1

La grosse manipultion de Verdun, ou l’art d’inverser les rôles

Capture d’écran 2016-05-15 à 16.51.48

Dans un premier temps, j’avais dans l’idée de déposer un simple commentaire en réponse aux sympathiques lecteurs de l’article « Verdun : la résistance a payé » qui se sont manifestés, mais vu l’ampleur des réactions générées ici ou là par l’annulation de cette mascarade, et après avoir fouiné sur la toile, j’ai trouvé, pêle-mêle, quelques nouvelles croustillantes dont je voudrais vous faire profiter.

Premier rétropédalage : le maire PS de Verdun déclare par téléphone sur Europe 1, que le mot Kouffar, dans la bouche de Black M, ne signifie pas « mécréant » mais quelqu’un qui se voile la face…C’est nouveau, ça vient de sortir ! Prenez-en bonne note !

Ministre de la Culture (?) Audrey Azoulay, déclare sans rire : « Des voix déchaînées ont obtenu l’annulation d’un concert au nom d’un ordre moral nauséabond et décomplexé ». Et encore : « Il est important, ici à Cannes de réaffirmer nos valeurs ». Lesquelles Madame, celles de la France ou celles du Maroc, votre pays d’origine ? (Etant bien précisé que ce ne sont pas les mêmes…)

Madame Azoulay, juive, aurait donc certainement adoré qu’un Dieudonné soit invité à se produire pour une commémoration de la Shoah, non ?

Black M annulé à Verdun: Azoulay dénonce 'un ordre moral nauséabond'

Razzy Hammadi demande la reprogrammation du concert ! No comment !

Voilà que l’on nous rebat les oreilles avec le fait que Black M « serait » le descendant d’un tirailleur sénégalais. Cela reste à vérifier, et quand bien même quel rapport ? Ce qui lui est reproché ce n’est pas la couleur de sa peau comme on voudrait le faire croire aux gogos lobotomisés, mais son répertoire ouvertement anti Français, son comportement et ses déclarations déplacées qui n’ont rien à faire dans cette commémoration.

L’inénarrable Jack Lang : « Je souhaiterais que nous soyons nombreux à dire que nous condamnons cette interdiction. Il ne faut pas capituler devant cette idéologie frontiste ».

Voilà, « Jack » l’a décrété, si l’on est opposé à ce spectacle, on ne peut qu’appartenir au Front National, personnellement cela ne me dérange pas le moins du monde. Eclatante réponse à « Jack » : à la question posée par le Parisien : fallait-il annuler le concert ? 79 % des Français ont répondu OUI.

Sur la chaîne D8, une illustre inconnue nommée Enora Malagré, co-animatrice avec Cauet puis Cyril Hanouna (deux références !), à propos de 2 tweets de Robert Ménard critiquant le choix de Black M, se permet de traiter Robert Ménard de « gros con !! ». Pauvre idiote décervelée qui ignore les règles les plus élémentaires de l’éducation. Similitude de comportement avec les racailles qui, à défaut de vocabulaire et d’arguments ne savent qu’utiliser l’insulte, la classe, en somme !

Cette fois, ce que je subodorais depuis le début de la polémique est bel et bien confirmé par le rappeur Youl qui devait assurer la première partie du spectacle. Lorsque l’on disait que c’était l’Etat qui avait fait le choix du rappeur, c’était pour ne pas avouer que cela venait du sommet de l’Etat, ou peut-être pour être plus précise d’une « pièce rapportée » au sommet de l’Etat, suivez mon regard…

Lorsque l’on est capable d’inviter à une beuverie à l’Elysée un individu aussi sulfureux que Joey Starr, rien ne peut plus surprendre dans le mauvais goût et l’absence de respect du peuple Français.

Il n’y a plus qu’à tirer l’échelle…

Oriana Garibaldi