La guerre civile est à nos portes, mais les politiciens le cachent aux Français

Cette guerre civile  qui va tout emporter et nous détruire,  nos élus s’obstinent à ne pas la voir.

Laurent Nunez nie le risque de guerre civile, il nie les zones de non droit, il nie le séparatisme de fait, il nie la fuite des Français de souche, juifs ou chrétiens du 9-3, il nie l’explosion des trafics de drogue, il nie l’expansion de l’islam radical et de la charia dans les quartiers, il nie la violence contre les représentants de l’Etat et les agressions au cri de Allahu akbar, il nie le recul de la République partout où les imams tissent leur toile.

En niant ces réalités catastrophiques pour  l’avenir de notre pays, Nunez  se fait complice de l’islam politique qui ne cesse de s’étendre jour après jour, disloquant inexorablement la nation.

Car le jour où les caïds et les imams s’allieront, ce sera l’embrasement, prouvant que les militaires avaient raison.

Cette peur du pouvoir, d’affronter la sinistre réalité,  mène la France au tombeau.

https://www.leparisien.fr/politique/tribunes-des-militaires-il-ny-a-pas-un-camp-contre-un-autre-dans-notre-pays-dement-laurent-nunez-11-05-2021-Y776UPD3ONHZHEIPR7TQNL5LE4.php

La France n’échappera pas à la guerre civile, dont elle sème les germes depuis 40 ans. Il n’y a aucune illusion à avoir.

D’ailleurs, la guerre civile à bas bruit, avec ses attaques au couteau et violences multiples, est déjà là, porteuse de lendemains tragiques.

La guerre civile menace depuis des années, de moins en moins insidieuse, de plus en plus visible. Beaucoup l’ont annoncée et tous les voyants sont au rouge, mais le peuple et les élites refusent encore de regarder le danger en face. C’est pourtant le plus grand défi existentiel que notre pays devra relever dans un futur proche. Et cet avenir s’annonce sanglant.

Croyant que la paix civile est un acquis éternel, nous pensons « pouvoir d’achat » et confort matériel, quand il faudrait penser sécurité en priorité. Bien des pays ont basculé dans la tragédie pour avoir cru naïvement que les cultures pouvaient se mélanger sans danger. En réalité, nous dansons sur un volcan depuis des décennies, ignorant ostensiblement  les signaux d’alerte lancés par de rares politiques clairvoyants et courageux.

Jean-Marie Le Pen et Michel Poniatowski sont de ceux-là. Ils sont les politiques qui ont tenu le discours le plus lucide, sans langue de bois, annonçant dès 1990 que la France, si elle ne se réveillait pas, connaîtrait à nouveau des Saint-Barthélémy. Le mot est terrible et lourd de sous-entendus. Et si Le Pen a été diabolisé pour avoir sonné le tocsin, nul ne saurait taxer Michel Poniatowski de fascisme ou de racisme. Tous deux ont affiché leur patriotisme et leur refus de voir leur cher pays disparaître, emporté dans un chaos racial et des conflits interconfessionnels dévastateurs. Où est le mal ?

Si de nombreux auteurs ont aussi tiré la sonnette d’alarme, force est de constater que leurs écrits, aussi brillants soient-ils, sont vite retombés dans l’oubli. La France, qui a perdu toute souveraineté, n’a plus aucun pouvoir en matière de politique migratoire. Le mondialisme et le multiculturalisme sont devenus les piliers de toute notre politique intérieure. Des dogmes incontournables.

Signataire du Pacte de Marrakech, lequel revient à légaliser la clandestinité, la France ne maîtrise plus son avenir. Et ne comptons pas sur Macron pour réduire la fracture identitaire, toujours plus béante. Macron ne sait que capituler.

Un pouvoir incapable d’expulser un imam étranger prêcheur de haine, incapable de mettre un terme aux rodéos sauvages, aux innombrables attaques de commissariats, aux 1 000 agressions gratuites par jour, aux 120 attaques au couteau quotidiennes, aux 45 000 incendies de voitures annuels, aux 100 000 viols par an, incapable de mettre fin aux 1 700 actes anti-chrétiens et antisémites, un pouvoir incapable de protéger ses policiers, ses pompiers, ses enseignants, ses soignants sans cesse agressés, un pouvoir qui légifère sans jamais avoir le courage de faire respecter ces lois par ceux qui s’opposent frontalement à la République, un tel pouvoir ne peut que nous conduire à la tragédie.

Beaucoup comptent sur l’armée pour sauver le pays du chaos. Certes, nos militaires ne resteront pas impassibles face au naufrage programmé de la France, livrée à des inconscients et des incapables, ivres de leur idéologie mondialiste.

Oui, l’armée bouge car elle refuse de voir la France sombrer dans le chaos et  sans doute dans la guerre civile, si ce pouvoir aussi inconscient que timoré refuse de prendre en compte la menace existentielle qui plane sur le pays.

Mais je ne crois pas à un putsch, car il n’y pas plus respectueux des institutions que l’armée. On ne saurait le lui reprocher. Il n’y a qu’en cas de défaillance du pouvoir civil que l’armée prendra le pouvoir. Cela dit, je crois néanmoins que celle-ci soutiendrait toute insurrection du peuple, refusant la désintégration de la nation sous les assauts des communautarismes. Le sursaut identitaire salvateur, s’il survient un jour, sera d’abord civil, puisque l’armée n’a qu’un seul droit : se taire

Nous avons eu d’abord la tribune des généraux et militaires retraités, en mai 2021, qui dénonçaient l’inertie du pouvoir face au risque de guerre civile. Tous furent traités par le mépris, diabolisés, traînés dans la boue et sanctionnés pour certains d’entre eux. Traités de factieux pour avoir dit la vérité ! Politiques et médias ont dénoncé la forme, sans jamais évoquer le fond, pourtant vital pour l’avenir de la France. C’est tout simplement lâche et irresponsable.

Leur crime ? Aimer la France qu’ils ont défendue au péril de leur vie et refuser de la voir mourir. Le pouvoir a plus de respect pour les ennemis de la République, qu’il craint par-dessus tout, que pour ses serviteurs les plus fidèles, qui ont versé leur sang pour la nation.

Nous avons eu ensuite la lettre ouverte aux autorités civiles et militaires, signée de plusieurs généraux d’active, appuyant celle de leurs aînés et dont je vous livre quelques extraits :

https://www.europe1.fr/societe/valeurs-actuelles-publie-une-nouvelle-tribune-de-mlilitaires-4044038   

« Nos aînés, ce sont des combattants qui ont mérité qu’on les respecte. Ce sont par exemple les vieux soldats dont vous avez piétiné l’honneur ces dernières semaines ».

« Nous avons vu de nos yeux les banlieues abandonnées, les accommodements avec la délinquance. Nous avons subi les tentatives d’instrumentalisation de plusieurs communautés religieuses, pour qui la France ne signifie rien -rien qu’un objet de sarcasmes, de mépris voire de haine ».

« Nous voyons la violence dans nos villes et villages. Nous voyons le communautarisme s’installer dans l’espace public, dans le débat public. Nous voyons la haine de la France et de son histoire devenir la norme. »

« Cette déchéance, nous l’avons vue dans bien des pays en crise. Elle précède l’effondrement. Elle annonce le chaos et la violence, et contrairement à ce que vous affirmez ici où là, ce chaos et cette violence ne viendront pas d’un “pronunciamento militaire” mais d’une insurrection civile. »

« Lâcheté, fourberie, perversion : telle n’est pas notre vision de la hiérarchie. L’armée est au contraire, par excellence, le lieu où l’on se parle vrai parce que l’on engage sa vie. »

« Oui, si une guerre civile éclate, l’armée maintiendra l’ordre sur son propre sol, oui, de nouveau, la guerre civile couve en France et vous le savez parfaitement. »

« Agissez, Mesdames et Messieurs. Il s’agit de la survie de notre pays, de votre pays. »

Oui, il faut vraiment être lâche, fourbe et pervers pour ignorer ces deux tribunes de nos généraux et militaires.

Même le général Pierre de Villiers, qui prêche à la fois « l’amour et la fermeté » dans nos banlieues, reconnaît que le risque de guerre civile est bien réel.

https://www.youtube.com/watch?v=BYBYFpxZ2E8

Mais les militaires ne sont pas les seuls à mesurer la menace et à sonner le tocsin.

Sur son blog du 8 février 2021, Ivan Rioufol donne la parole à Didier Lemaire, professeur de philosophie à Trappes, qui vit sous protection policière après avoir dit ces terribles vérités que Macron s’obstine à nous cacher.

Oui, en France, parmi ceux que nous avons accueillis, certains ne tolèrent pas qu’on dénonce leurs comportements hostiles et menacent de mort les citoyens qui refusent de courber l’échine. Faudra-t-il que la police protège tous les citoyens qui clament la vérité ?

Car, à force de renoncement permanent et de soumission craintive, nous sommes devenus les otages de nos immigrés.

https://www.lefigaro.fr/blogs/rioufol/2021/02/la-guerre-civile-cette-menace-.html

Titre de l’article : « La guerre civile, cette menace occultée »

Ce que dénonce Didier Lemaire, c’est l’emprise islamiste sur sa ville. Invité chez Pascal Praud sur CNews, l’enseignant déclarait :

« Mes élèves ne se sentent plus Français du tout…On n’est plus en état de paix. On a affaire à des ennemis…Il faut réagir très vite, d’ici six mois ou un an, car ces jeunes éduqués dans l’idée que les Français sont l’ennemi passeront à l’acte. Il est temps que les Français se réveillent ! »

Dans Le Point, Lemaire avait également déclaré : « Les intégristes sont en train de réussir leur processus de purification. C’est effrayant. Tout s’accélère : en deux ans, j’ai vu plus de transformations chez les jeunes et dans l’espace public que ces 18 dernières années. Aujourd’hui, les atteintes à la laïcité sont collectives et très bien organisées. »

« Nous ne sommes pas loin d’un scénario à l’algérienne. Il nous faut des lois d’exception qui visent l’ennemi et ne s’appliquent qu’à l’ennemi. » Cet homme de gauche dit aussi : « Il y a des personnes sur le territoire qui ne devraient pas y être. » Lemaire estime qu’une réponse militaire ne peut notamment être exclue.

Cet article date de février 2021. Qu’a fait Macron ? Rien ! Qu’ont fait la droite et le RN ? Rien ! Et durant toute la campagne électorale, il ne fut question que de pouvoir d’achat ! Le seul candidat lucide et courageux, bien décidé à sauver la France du naufrage identitaire et de la guerre civile, Eric Zemmour, a été diabolisé, insulté, méprisé, au point de finir avec 7% des suffrages.

C’est dire combien la France est inconsciente de la menace !

Faut-il rappeler que les 3/4 de nos jeunes musulmans placent la religion au dessus de la loi républicaine ?

Faut-il rappeler que la guerre civile en Algérie, dans les années 1990, a fait 200 000 morts en six ans ?

Faut-il rappeler qu’au Liban, la Suisse du Moyen-Orient des années 1960, la guerre civile interconfessionnelle a duré 15 ans et a détruit le pays ?

Faut-il rappeler qu’à l’indépendance de l’Inde, en 1947, il a fallu créer le Pakistan pour les 20% de musulmans et que les massacres entre hindous et musulmans ont fait 500 000 morts ?

Faut-il rappeler que les chrétiens sont persécutés dans une cinquantaine de pays, la plupart musulmans ?

Faut-il rappeler qu’il n’existe aucun pays d’islam où l’égalité religieuse soit une réalité ? Partout les condamnations pleuvent pour «offense à la religion», «insulte à l’islam» «outrage au prophète».

Même au Maghreb, région qu’on pourrait croire plus ouverte compte tenu de ses relations avec la France, est fermé à toute tolérance envers les non-musulmans. Pas de mariages mixtes et ostracisation permanente des chrétiens.

https://www.letemps.ch/opinions/chretiens-pays-dislam-tant-haine

Faut-il rappeler que les juifs ont été peu à peu chassés du 9-3 sans que l’État ne bouge ?

Faut-il rappeler que la France est, selon une étude internationale publiée en juin 2017, le pays le plus touché par les attentats islamistes commis en Europe et en Amérique du Nord ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attentats_islamistes_en_France#:~:text=La%20France%20est%2C%20selon%20une,islamique%2C%20le%2029%20juin%202014.

Faut-il rappeler que la France concentre à elle seule près de 44 % des attentats islamistes et 42 % des victimes en Europe, avec 271 morts depuis 2012 ?

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/terrorisme-la-france-est-clairement-le-pays-d-europe-le-plus-touche-20210315

Faut-il rappeler que l’objectif des Frères musulmans est de conquérir l’Europe pour la soumettre à la charia ?

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/le-dessein-conquerant-des-freres-musulmans-en-europe-20191220

Faut-il rappeler que, de 1979 à 2021, il y a eu dans le monde 48 035 attentats islamistes qui ont fait 210 138 morts ?

https://www.fondapol.org/etude/les-attentats-islamistes-dans-le-monde-1979-2021/

Selon le Pew Research Center, le pourcentage de musulmans en France aura doublé en 2050 si le rythme de l’immigration ne diminue pas. En 2050, nous aurons 18% de musulmans. Combien seront intégrés, combien mèneront leur jihad ?

https://www.20minutes.fr/monde/2178767-20171130-entre-12-18-musulmans-france-2050-selon-etude

Tous ces liens nous montrent qu’une guerre civile en France n’est pas un délire de facho, mais une menace bien réelle.

Quand j’entends Darmanin accuser nos militaires de lâcheté parce qu’ils gardent l’anonymat, je lui réponds que ces lâches donnent leur vie, au Sahel ou ailleurs en Opex, tandis que lui, petit ministre de l’Intérieur arrogant, n’a jamais tenu un fusil de sa vie. Un peu de décence monsieur le ministre. Vos états de service ne vous grandissent pas et ne vous autorisent pas à insulter nos soldats.

Le drame de la France est que des lois liberticides ont muselé les citoyens, au point que les patriotes sont traînés dans la boue dès qu’ils expriment leurs craintes, tandis que les ennemis de la République peuvent clamer leur haine de la France sur des clips assassins en toute impunité.

On n’entend que le chœur des pleureuses bêler au racisme et à l’islamophobie, alors que ce sont des millions d’immigrés qui refusent de s’intégrer et qui posent problème par leurs comportements rebelles à la République.

La France ne pourra éviter la guerre civile que si elle impose à ses immigrés un choix incontournable : s’intégrer ou partir.

Tout autre discours, tout renoncement au nom d’une suicidaire tolérance à sens unique, mènera à des épouvantables  Saint-Barthélémy.

Poniatowski le clamait il y a 30 ans. Pas un seul politique ne l’a écouté, préférant taire la vérité par peur des émeutes.

L’éruption du volcan n’en sera que plus terrible.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
77

220 Commentaires

  1. Une purge d’ampleur nationale, voilà à quoi va servir la guerre civile. Aux armes citoyens…

    • Il n’y aura pas de guerre civile, les Français, les vrais n’ont aucune raison de se battre les uns contre les autres ;mais il y aura une guerre franco-islamique… d’ailleurs elle est déjà commencée.

      • @Jill: « les Français, les vrais n’ont aucune raison de se battre les uns contre les autres » SAUF contres les collabos islamo-gauchistes bien blancs !

        • Certes contre les collabos islamo-gauchistes bien blancs, et leurs alliés inconditionnels islamo-musulmans bien français de papiers !

        • JILL dit « les Français, les vrais… » ne se battront jamais les uns contre les autres. Et il a raison.

      • Et les délateurs les traîtres collabos, c’est des « Français comme les autres » ??????!

      • 90% des « vrais Français » approuvent l’avortement, c’est à dire le génocide de leur descendance. Depuis la loi de « sainte » Simone, ce sont environ 10 MILLIONS de petits Français (de souche car les immigrés n’avortent pas ou très peu) qui ont été exterminés et remplacés par autant d’exogènes mahométans (230.000 meurtres chaque année, plus de six cent chaque jour !).
        Nous payons aujourd’hui cette folie, nous la payons mais nous continuons de défendre l’avortement comme étant une « liberté ».
        Dégoût, colère et tristesse…

        • L’avortement est le plus beau cadeau que ces femmes font en ne les mettant pas dans ce monde hypocrite, plein de contradictions et d’egoisme car si ceux qui en ont euent ou en veulent (a l’inverse de ceux qui en ont eut sans le chercher) avaient et pensaient d’abord a eux ils ne les auraient pas mis ou ne les mettraient pas au monde pour leur infliger toutes les epreuves de cette vie dont l’avenir est de mourir tot ou tard pour RIEN Ca n’en vaut pas le coup car la vie se resume qu’a ce que l’on vit sur le moment et non pas la seconde d’avant qui n’est qu’un vague souvenir dans un ecran de fumee Par contre vous savez ce qui vous attend si vous etes dans la souffrance continue pour causes de maladies debilitantes

        • Plus les millions de français morts durant les guerres napoléoniennes puis les révolutions fr puis 14-18 puis 39-45. Voilà pourquoi ils ont fait venir d’autres peuples pour repeupler et les exploiter économiquement.

    • Le problème c’est que ceux qui sont armés sont justement du « bon » côté et que les armes viendront massivement de tout un tas d’organisations au point de surpasser celles dont l’armée disposera encore. Sans compter les condamnations par l’ONU, les risques de scénario du type Kosovo par l’OTAN, etc.

    • cela est trop facile de dire que LE RN,n’a rien fait,je vous rappelle que LE RN N’A JAMAIS ETE AU POUVOIR,MAIS COMME LE FN ,il nous a avertit depuis des annees sur l’immigration,la droite elle a ete au pouvoir,sarkozy,chirac et autres,on n’on jamais rien faient,ont participer a la fin de la france et a la diabolisation du FN ET RN,ne pas se troper d’ennemi,le seul parti,d’apres les sondages,qui peut prendre le pouvoir,MARINE LE PEN ET LE RN,alors la,apres vous pourrez juger

      • Pauvre con, je me suis fait virer du FN, entre autre, parce que je disais que nous allions à la guerre civile et qu’un grand nombre de dirigeants, dont Marine, ne pensaient qu’élection et petit bizness interne. Il n’y a jamais eu dans le programme du FN, question de remigration, nettoyage des quartiers. J’ai les programmes pour ceux que ça intéresse. Quand on ne sait pas, on ferme sa gueule. Le RN au pouvoir ne fera jamais ce que préconise Zemmour. INSURRECTION ARMÉE!

        • je suis auFN ET RN DEPUIS 1978 ET MOI JE N’AI JAMAIS ETE VIRE,dans un parti,il ya des regles a respecter,pour pouvoir acceder au pouvoir,des que pas politiquement correcte,les collabos avec l’aide des mediats,vont vous diaboliser,j’espere que vous avez trouver votre parti,vous savez celui qui a fait zero depute

    • Une guerre civile ? Ce serait étonnant. Une agression massive de l’isl.m contre les koufars oui. Des Oradour en série. Et que feront (la plupart) des français ?
      Ils iront se planquer en chialant comme des fiottes

  2. Arrête, Jacques ! Le nombre de fois où t’es prédictions ont foiré…

    • Jacques ne se trompe que très rarement, c’est parce qu’il est trop loyal, trop patriotique, il a la France authentique chevillée au corps, il pense que les ennemis de la France ont une once de dignité humaine mais ce n’est pas le cas quand on voit le mental putride de ceux qui lui cherchent des poux comme le troll minable osborne c’est à dégueuler tout debout.

        • La tricherie oui, malheureusement ça existe mais personne ne voit rien. Zemmour a eu droit à la tricherie aussi mais que faire ?????

          • Zemmour a eu aussi droit à des salles ou des places combles pour ses meetings…

            Pas les autres qui bénéficiaient pourtant de l’appui des médias !

      • Bravo Blondin. J’approuve ! C’est un plaisir de te lire, pas assez souvent, hélas. mais je te retrouve sur un autre site ! Gu Gu

      • Il y en a, un autre, qui ne s’est pas trompé, il y a de cela très longtemps, vers l’an 95, un certain Jean de Patmos. Pour ceux qui connaissent, rappelons ici la symbolique des 4 chevaux. Le Blanc c’est le mensonge, ce qu’on appelle aujourd’hui les médias, le roux c’est la guerre; le noir c’est la famine, les pénuries, et le cheval bai c’est la pandémie. Aujourd’hui les quatre chevaux de Jean de Patmos ont été débridés, comme par hasard par le Nouvel Ordre Mondial. Cerise sur le gâteau, Jean nous a prévu la Grande tribulation. Il parle de soleil noir. En 1973 Richard Fleischer nous avez annoncé « Le soleil vert ». Foutaise dirons certains marioles ! Toujours est-il qu’on y vient.

    • Quand on parle de temps « long » les crétins pensent au lendemain…

    • Dugland, pourquoi ne pas écouter Laurent OBERTONE, et d’abord lire son roman d’anticipation  » GUERILLA  » ?

      Sache que cet auteur, qui a écrit d’autres livres avant ce roman, mais aussi après, a passé près de 2 ans avec les services genre RAID ou GIGN, a pu avoir accès aux hypothèses de guerres internes en France, et c’est à partir de là qu’il a écrit son roman !!

    • Mais répétons le encore : tout seul, même armé jusqu’aux dents vous ne pourrez rien faire. Que vous soyez en ville dans un appart. ou à la campagne dans votre chaumière, reste à trouver autour de soi des personnes solidaires avec lesquelles vous puissiez en confiance établir une défense collective. La résistance attendra la toute dernière minute pour s’organiser. Les Français ne sont pas les Suisses !

      • je peut te dire avec ce qui est dans mon coffre ( obtenus légalement) je peut « recevoir » et y en aura pour tout le monde.

      • Westlander, justement, il faut commencer par connaître son environnement proche ; que ce soit sur le plan géographique, social, politique, mais aussi tactique …

        Tu devrais lire le livre écrit par un général chinois, il y a 3 000 ans, Sun TZU :
         » L’art de la guerre  » !!!

        Parce que, si le vocabulaire a évolué, tout ce qu’écrit ce général reste valable, et sans doute encore plus aujourd’hui …

  3. c’est évident que leur immigration sert de bras armé du pouvoir en remplacement des flics-qui-ne-font plus rien et l’armée qui passe son temps à picoler : le terrorisme de rue fait se terrer le peuple entier dont la plupart n’osent plus sortir sauf accompagnés, sur 10 mecs je ne croise plus qu’une face de craie.

  4. Le choix incontournable : s’intégrer ou partir, dépend de quoi l’on parle.
    Si « s’intégrer » revient à ne plus aller à la mosquée en djellaba et continuer à percevoir la CAF pour les bi-nationaux, ça me parait insuffisant. 😀

  5. iqqiousen ne sera pas expulse ; c est du cinema ! le droit de aux etrangers non plus ; cinema encore et toujours .ENFUMAGE tous azimuts . le narratif evolue : apres le mot VACCIN , maintenant c est PENURIE .ils habituent les FRANCAIS au mot PENURIE martele toute la journee sur les merdias . PENURIE de moutarde , puis de lait et ensuite de beurre ! PENURIE d energie , de gaz , de gasoil . PENURIE et encore PENURIES . de plus en plus de PENURIES . la faute a POUTINE , GUERRE D UKRAINE et puis le CLIMAT . il faudra s habituer aux PENURIES bientot de medicaments aussi ! MAIS SURTOUT IL FAUT MASQUER LA TIERS MONDISATION . et puis il y a l europe .il nous faut plus d europe pour plus de tiers mondisation , PLUS ENCORE DE PENURIES … AIE CONFIANCE ….

    • Les PENURIES sont de mise en temps de guerre, donc conformes à notre situation guerroyante larvée actuelle qui ne pourra que s’aggraver avec le grossissement sans fin de la 5ème colonne d’occupation anti-Martel.

    • Le système reprend la LTI « Lingua tertii imperii » utilisé par le 3ème Reich et noté au jour le jour par Victor Klemperer dans son journal intitulé « Mes soldats de papier ». Avec ce glissement sémantique, les médias aux ordres nous formatent au totalitarisme, comme ils l’ont fait avec le totalitarisme sanitaire si bien décrit par Ariane Bilheran et Vincent Pavan dans « Le débat interdit ». Langage totalitaire avec lequel nous avons commencé à faire l’apprentissage de l’esclavage.

      • Merci pour votre texte. J’apprécie ce que vous avez écrit ainsi que vos références.

    • De tous temps les pénuries ont été organisées par des gens qui privilégient le profit…

  6. Guere civile mais vous rigolez! car les francais petochards majoritairement vont detaler comme des lapins eux qui ont toujours eu peur de mettre un bulletin dans l’urne pour celui ou celle qui veut les sauver!

    • même à riposte laique on nous a dit que voter RN c’était pas bien … certains (et certaines) nous ont même dit qu’ils preferaient voter NUPES …. alors !!!!

    • Très juste. Beaucoup se sont inventé un système de vie pépère sans se soucier de l’avenir des générations futures. Constat affligeant d’une France qui s’enlise chaque jour un peu plus. Un beau jour ils seront tirés de leur lit au milieu de la nuit par des bandes et commenceront à réaliser leur déconvenue mais il sera trop tard. Sans vouloir dramatiser outre mesure, ce jour viendra. Quant aux institutions de ce pays, elles s’entraînent à être aux abonnés absents en cas de coup dur.

    • La guerre civile mettra face à face les islamistes et les forces armées. Cela après un temps d’épuration pour virer les soldats acquis à la cause islamo-gauchiste.
      Les armées auront le soutien des 70% de la population dont les sondages nous disent qu’ils réprouvent l’immigration. Pas assez courageux ou conscients pour voter Z, mais qui se réveilleront face au danger.

  7. Très très bon article, le seul point sur lequel je ne suis pas d’accord, est le fait que le µ  » ne sait que capituler « !!!

    C’est FAUX !! « il » ne « fait que SUIVRE l’agenda MONDIALISTE  » ; à savoir DETRUIRE le pays France !!

    Et pour ça, il utilise TOUS les moyens possible, entre autre le NAZISLAM, mais AUSSI la connerie des idiots tellement UTILES, que ces derniers soient des politiques ou des veautants !!!

    Je le REECRIS : le µ n’est, NI ignare (avec TOUS les rapports, donc certains quotidiens qu’il, ou que ses sinistres reçoivent régulièrement) NI incompétent !!

    ll SAIT les effets que chacune des décisions qu’il a prise, a eu, et aura comme effet sur le peuple français !!!

    Jacques, quand est-ce que tu vas COMPRENDRE cela, avec toute l’amitié Patriotique à ton encontre, et avec respect envers l’ex-pilote militaire que tu as été ?

    • Le µ suit clairement l’agenda des MONDIALISTES comme tous ses prédécesseurs élyséens, depuis 40 ans que ça dure ça devient monotone voire le comble du cynisme. On ne change pas une équipe de socialos-collabos qui gagne, hélas.
      Je suis globalement d’accord avec les écrits de notre Jacques patriotique et sa vision exceptionnelle de la situation de merde dans laquelle nous barbotons tous en choeur, et les quelques petits points de désaccord ne sont pas significatifs !!!

      • Sauf que le jacquot a toujours eu tort sur tout, toujours. Pas sur le constat mais sur les solutions. Il est aussi looser que ta triste pomme benêt du bois joli ! 🤣

    • Exactement, macron s’est très bien ce qu’il fait et pour qui il le fait. Il suit et obéi aux directives des ses employeurs qui l’ont choisi et mis à ce poste pour certaines de ses capacités, dont par exemple, son absence total de conscience. Son job est le même que celui de trudeau, biden ou la von der leyen, pour ne citer qu’eux, d’ailleurs ils sont identiques. Foutre le bordel le plus possible dans leur pays respectifs et si possible en dehors aussi. Mais il faut aussi appauvrir au maximum les populations car, pour que le monde accepte leur mondialisation forcée, il leur faut créer un chaos. et ce n’est pas moi qui le dit, Rockefeller l’avait très simplement expliqué en 96 ou 98.

    • Ne tirez pas trop sur Jacques Guillemain. Il est probable qu’il sait à quoi s’en tenir, mais que dans sa position et celle de Riposte Laïque il ne peut pas tout écrire…
      Déjà cet article est remarquable et constituera une référence !

    • BobbyFR94: C’est EXACTEMENT ça !!! Tous les abrutis qui passent sur les plateaux télé fussent-ils RN, Reconquête ou autres commettent une grave erreur lorsqu’ils disent que les dirigeants successifs se sont « trompés » depuis des lustres. C’est FAUX ! Tout est fait sciemment et même avec beaucoup d’application pour foutre la France en l’air et en arriver au totalitarisme mondialiste.

    • BobbyFR94: C’est EXACTEMENT ça !!! Tous les abrutis qui passent sur les plateaux télé fussent-ils RN, Reconquête ou autres commettent une grave erreur lorsqu’ils disent que les dirigeants successifs se sont « trompés » depuis des lustres. C’est FAUX ! Tout est fait sciemment et même avec beaucoup d’application pour foutre la France en l’air et en arriver au totalitarisme mondialiste.

    • Malheureusement je ne peux que partager cet avis. J’aimerais penser aussi qu’il est bête et incompétent mais cela veut dire qu’on ne connaît pas le diable qui est rusé et machiavélique!

    • Tout à fait exact BobbyFR94! Même si le narratif est exact, marre de ces presque excuses synonymes de déni de réalité, d’incompétence ou je ne sais quoi d’erreurs plitôt machiavélisme! Il faut le faire exprès pour ne pas voir le lien avec l’ensemble des saloperies que nous font subir les politiques depuis plus de 40 ans, ponctuée par la maestria en matière de couardise, de débilité frauduleusement doublé sa durée de consommation à nous en faire vomir. Marre aussi de faire porter le chapeau aux anciens très souvent moins cons que beaucoup de jeunes et abstentionnistes. Malheureusement, la servilité et la crétinisation, je la subis autour de moi et la côtoie de plus en plus notamment venant les 18-50 ans y compris des proches. A pleurer!

      • les conséquences du copier/coller…
        … ponctuée par la maestria en matière de couardise, de débilité ce « président » qui a frauduleusement doublé sa durée de consommation à nous en faire vomir.

  8. La France n’échappera pas à la guerre civile, mais c’est la laïcité ripoublicaine qui en sème les germes depuis 40 ans par son aplaventrisme béat et sa complaisance avec les religions d’importation qui se retrouvent à égalité de traitement avec le Catholicisme romain fondateur de la Nation et garant de la cohésion franque depuis plus de mille ans !

    • Bonsoir Monarchiste,
      Puis-je vous rappeler que les rois Francs, et Clovis le premier, faisaient assassiner leurs frères ou leurs cousins pour asseoir leur pouvoir ?

      Bonjour la cohésion !

  9. Le livre qui, déjà à l’époque, sonnait le tocsin, de Michel PONIATOWSKY est paru en janvier 1991 :
     » Que survive la France  » – il en écrit d’autres, voici un lien qui vous permettra de vous faire une idée précise du patriote qu’était cet homme :
    https://www.amazon.fr/Michel-Poniatowski-Livres/s?k=Michel+Poniatowski&rh=n%3A301061

    Au dos du livre :

     » SON ÂME, LA FRANCE EST EN TRAIN DE LA PERDRE, NON SEULEMENT À CAUSE DE LA MONDIALISATION, MAIS AUSSI, ET SURTOUT, À CAUSE DE LA SOCIÉTÉ À LA FOIS PLURIETHNIQUE ET PLURICULTURELLE QUE L’ON S’ACHARNE AVEC DE FAUSSES IDÉES ET DE VRAIS MENSONGES, À LUI IMPOSER.

    LE MOMENT EST VENU DE TRAITER ÉNERGIQUEMENT LE PROBLÈME DE L’IMMIGRATION AFRICAINE ET NOTAMMENT MUSULMANE. … »

    On dirait que ces phrases ont été écrites aujourd’hui, tant elles décrivent la réalité qui est celle …d’aujourd’hui !!!

  10. « Cet article date de février 2021. Qu’a fait Macron ? Rien ! Qu’ont fait la droite et le RN ? Rien ! … »
    ah je ne savais pas que le RN avait été au pouvoir ! merci pour l’info ….

  11. Lorsque la maison France brûle, respecter les institutions en attendant au garde à vous, les ordres d’un président chef des armées qui oeuvre à sa déconstruction, cela équivaut tout simplement à une non assistance à une nation en danger de mort.

    • Ancien officier moi-même, je peux témoigner que le corps des officiers a une conscience aiguë de l’effondrement en cours et sait que le moment venu il devra agir. Mais comme le dit très justement Jacques Guillemain, il est légaliste à l’excès et n’agira que sur ordre du gouvernement, ou si la volonté du peuple s’exprime clairement : à quand un million de manifestants dans la rue contre l’immigration ? Ou même une pétition avec cinq millions de signatures ?
      Ce légalisme a une histoire. Il y a eu des putschs dans l’histoire de l’armée française : Napoléon, Boulanger, le putsch d’Alger… Les militaires ont souvent été les dindons de la farce et leurs héritiers sont devenus très prudents. En outre le pouvoir civil déploie depuis des années des efforts colossaux pour brider les militaires, les écraser et parfois les humilier. Cela n’aide pas à s’impliquer dans la vie politique en renant des risques…

      • Un jour proche viendra, où le militaire devra choisir entre obéir au totalitarisme qui est entrain de se mettre en place et la répression contre la nouvelle Résistance française ! On voit bien déjà le sort qui est réservé aux russophiles et/ou phones en Ukraine !

      • L’excès de légalisme en l’occurrence s’appelle trahison.
        Comment peuvent-ils attendre du gouvernement des ordres qui seraient contraires à tout ce qu’a fait la clique au pouvoir depuis l’infernal mitteux, l’initiateur de l’effondrement?
        A force de prudence ils ressemblent diablement à la majorité passive franchouillarde.

      • Monsieur, Je pense que tant que la politique dirigera l’armée, rien ne se passera sans l’approbation des Français. Faire un push et exploser le président serait plus effrayant que le reste, en imaginant des hordes de violents, sans foi ni âmes qui se joindront à notre armée. Le consensus ne doit pas être contre le politique, mais avec le peuple. Le peuple peut répondre à l’appel de nos généraux et aller sous les ordres de l’armée au bon moment, mais renverser le roi créerait la confusion et trop suivraient la panique qui en découlerait. Les merdeux antifascistes auraient encore plus, quartier libre et à eux seuls, feraient trop de dégâts. L’intelligence et la raison vont de paire mais ne se trouvent pas sur les bouquins de ces illettrés.

      • Corps des officiers est légaliste,soit c’est votre opinion et je comprends fort bien votre esprit solidarité envers vos compagnons . Mais vu de l’extérieur je pense qu’ils sont surtout carriéristes tél un général Giraud en 40 et malheureusement aujourd’hui beaucoup trop d’officiers et de généraux se soumettent au pouvoir en place . Ce choix est désastreux pour l’avenir de la France

  12. Il va bien falloir vous mettre une fois pour toute dans la tête que macron a été mis en place pour tout détruire. Tout le gouvernement est au courant de ce qui se passe dans ce pays et il ne fera rien.En premier parce qu’il a la trouille du nombre,et deuxio c est le programme en 7 points de Schwab.Le dernier point étant la loi martiale à la place du confinement et du couvre feu. Lorsque nous y serons,peut-être alors les yeux s’ouvriront.Mais il sera trop tard. Pour ma part, je suis prête.

    • C’est pourtant une évidence, mais ces cons après avoir ‘re-re-re-reveauté’ ne vont quand même pas gâcher trois semaines de précieuses vacances en se préoccupant de l’avenir proche et peut-être gelé ou très brûlant qui les guette.
      ‘la cigale et la fourmi’, toujours d’actualité.

    • oui c’est vrai le chaos est une bonne occasion d’embrigader tout le peuple , d’ailleurs les Francs-maçons le disent eux-mêmes :  » l’islam est un bon éllément pour introduire le chaos. Tout cela est prévus. Mais voilà , les Français ont d’autres soucis tant qu’ils ne sont pas toucher personnellement, les Français sont beaucoup trop égoistes, en pensant qu’à leurs propres petits intérêts, ils ont toujours été comme ça. Pour le moment ils s’en fichent complètement , ils sont en vacances et péparent les prochaines d’hiver ainsi que les fêtes de fin d’année, c’est tout ce qu’i les intérresse, jusqu’au moment ou ils verrons l’armée devant leurs portes.

    • Répondre à normando: Très juste: L’Histoire racontera comment, dix-sept ans après le référendum par lequel les Français refusèrent (NON à !) toute Constitution européenne, nos dirigeants élus ont tendu leurs mains à Bruxelles pour qu’on leur passe les menottes et le cou pour qu’on y passe la corde. Deux « textes de coopération franco-italienne » (…de soumission franco-italienne à L’UE !) ont été adoptés (très discrètement) à l’Assemblée nationale les 4 et 28 juillet derniers… Car l’UE c’est le projet d’Adolf, qui a été réalisé par ses comparses sous faux drapeau après lui ! (National-socialisme, on y est ! On peut aussi le qualifier de « régime démocrate »…)

  13. L’apuis de l’armee je n’y crois pas un seul instant, ne pas oublier qu’elle est aussi gangrenée pas ceux aussi que l’on veut dégager comme la police et la gendarmerie d’ailleurs , « le cheval de troie »…

      • Ce qui rejoint Place d’armes, le texte d’alias le commandant François », la France est maintenue artificiellement….

      • un officier de gendarmerie dans le sud de la France avait dit il y 4 an:  » nous avons tout pour mettre de l’ordre en France avec les musulmans et la racaille arabe, nous savons faire ça très bien et nous y sommes prêts, mais, est-ce que les Français sont prêt a accepter les dégâts collatéraux qu’il y aura forcément ? On en doute  » Voilà, c’est très claire, pour que les Français acceptent les dégât colatéraux il faut qu’ils aient le nez en plein dans le chaos qui fera forcément des dégâts collatéraux eu égard à la haine des musulmans envers tout ce qui n’est pas comme eux.

  14. On découvre que l’avocat qui a défendu Jeffrey Epstein est le même juge qui a signé le mandat pour effectuer les fouilles du FBI dans la maison de D Trump.
    Il s’agit de Bruce Reinhart. Étonnant ?
    (J. Epstein pédophile juif condamné pour crimes sexuels sur mineurs).

    Rappel : une association française liée à ‘Jacques’ Lang a reçu 57 897 dollars du pédophile Jeffrey Epstein.
    https://lecourrier-du-soir.com/pedo-criminalite-une-association-francaise-liee-a-jacques-lang-a-recu-57-897-dollars-du-pedophile-jeffrey-epstein/

  15. « Avant d’envoyer armes et argent à Zelensky, pourquoi personne ne lui réclame de rendre les 40 millions de dollars détournés ?! (Pandora Papers).
    Qui vole 1 million vole 1 milliard !
    Rappelons que c’est l’argent du contribuable ! » – Florian Philippot.

  16. Je dirais même plus, il faut souhaiter cette guerre civile si nous voulons corriger définitivement cette erreur de parcours de société. Il est trop tard pour un retour en douceur et selon le vieil adage : « du chaos naît l’ordre »

    • C’est le programme de la franc-maçonnerie et des illuminati….

    • oui  » ordo ab choas  » ( l’ordre par le chao ) c’est la devise des Francs-Maçons. Mais c’est une devise qui justifie toute gerre et révolution , elle est complètement fausse car l’ordre ne vient pas du chaos mais de l’acceptation du peuple à vivre selon les lois qui sont profitable à la paix en commun, ce que ne veulent pas les politiques et les religions dont le malheur du peuple est leur raison d’être. Il leur faut donc impérativement que les peuples aient des problème et qu’ils ignorent qu’ils peuvent les régler par eux-mêmes. Un amio , ex politicien et descendant de la noblesse, m’avait dit un jour que son grand-père lui disait qu’à lépoque de la grande puissance de la noblesse Française , les curés disaient aux nobles, concernant le peuple, je cite ;  » gardez-les pauvres , nous , nous les gardons ignorants » Rien n’a changé pour tout pouvoir , c’est juste la manière qui change.

  17. Armée de Terre, Police Nat et Gendarmerie : déjà 30% de muzziciens dans les effectifs.
    Pour la Marine, c’est presque la même chose, et je n’ai pas les chiffres pour l’Armée de l’Air, d’autant plus que « favoriser la candidature de la diversité » est presque affiché sur les bureaux d’engagement.

    La police fraye avec la diversité, il faut aller voir des sources officieuses, mais beaucoup en « croquent » et peut-être même les juges. (Mais bon, ça peut se comprendre, ce que l’Etat ne leur offre pas ils vont le chercher ailleurs !)

    quant aux généraux, justement ils ne sont pas généraux pour rien, l’immense majorité est formatée à la bien-pensance, sans quoi ils n’auraient pas eu leurs étoiles.. Il n’y a qu’à les entendre sur les plateaux TV concernant l’opération spéciale Russe en Ukraine pour être convaincus.

    En fait, il faut donc d’abord compter sur « soi-même » !!

    • Eh oui Michel Bernard parce que les généraux Martinez, Coustou ,Piquemal on se garde bien de les inviter parce que ces généraux là, eux , dénoncent la politique actuelle qui nous amène au Chaos.

    • C’est oublier qu’environ 30% de l’armement livré à l’Ukraine n’arrive pas à destination. D’ores et déjà cet armement a trouvé preneurs pour alimenter des réseaux, à n’en pas douter, celui de notre « ennemi intérieur ». Le jour où tout basculera, attendons nous à de nombreuses désertions dans nos armées, comme ce fut le cas en Algérie après les accords d’Evian.

  18. Vive la guerre civile, vive le « Camp des Saints » plus tôt elle aura lieu, plus nous aurons de chance de nous en sortir…
    En effet :
    Chaque jour qui passe, c’est environ 600 nouveaux petits djihadistes français qui sont prêts à prendre leur AK et leur zulfikar contre les blancons de franconnais qui sont tous des kouffars bons à tuer.

    • Le véritable camp des Saints, ne fait pas la guerre , a confiance totale en Dieu, celui de la Bible évidemment , pas allah. et le Créateur à promis qu’un jour il interviendra pour faire le ménage lui-même sur « sa » terre. Patiente donc…

  19. Je ne sais pas, je n’ai pas de preuves, mais je trouve louche que des incendies se déclarent partout en France. Plusieurs départs de feu au même moment en divers lieux . Des forêts qui n’avaient jamais brûlé malgré des canicules et sécheresse comme il y en a chaque année,moins intenses que cette année mais chaque été…. Qu’on arrête de parler d’imprudences..!! Personnellement je trouve ça très louche, suis persuadée que ces si nombreux incendies sont d’origine criminelle . Allumés par qui ?..cherchez!!

    • Vous avez raison . C’est le scénario tant souhaité par les admirateurs et encenseurs de l islam : LA FRANCE À FEU ET À SANG !!! On y est déjà.

    • Détrompez-vous, les incendies de forêts on toujours existé de tous temps. Je me rappelle, dans ma jeunesse (je frise les 80 ans printemps), les rideaux de flammes de plusieurs mètres de hauteur qui ravageaient les collines entre Grasse et Castellane, dans le sud, et cela sur des dizaines de km. Le soir c’était un spectacle hallucinant de voir l’horizon illuminé en rouge sang. Rassurez-vous, entre temps la végétation à repoussé depuis, ce qui a permis certains promoteurs immobiliers de faire de bonnes affaires… ceci expliquant un peu cela.

    • D’une façon générale, les incendies de forêt ne sont pas provoqués par imprudence ou par accident. Essayez, un jour comme aujourd’hui, de jeter un mégot allumé dans les broussailles et vous verrez qu’il ne se passera rien !
      Quasiment tous les incendies de forêt sont d’origine criminelle. Vous posez la vraie question. A qui profite le crime ?

    • @Dany

      Vous n’êtes pas la seule à être persuadée de l’origine des incendies.

    • Neuf sur dix sont d’origine humaine d’après les merdias aux ordres eux-mêmes.
      On aimerait bien que le numérateur soit analysé finement un jour, mais comme c’est l’opacité totale on peut facilement en tirer des conclusions.
      De temps en temps, on vous dégotte un pompier pyromane par-ci par-là… Enfumage si je puis dire.

  20. Les jeunes blancs font des contours de plusieurs centaines de mètres, voir de kilomètres pour ne pas marcher dans telle rue ou quartier ; les jeunes filles évitent certains bus ou métros; les vieux en ville partent faire leur course dès 8:50 et se dépêchent de rentrer avant 11:30 heures où les racailles commencent à sortir, sur certaines lignes de métro aux heures de pointe (Ahahahaha !) les femmes savent qu’elle vont se faire frotter… Rares sont ceux qui vont retirer leur retraite aux distributeurs de rue, il leur faut un distributeur intérieur, et on ne porte plus bracelet ou chaînes en or…

    Mais ils rentrent chez eux, la TV leur dit : pas d’amalgame, alors ils oublient leur vécu et vie de merde effrayée, et votent pour Macron qui fait tout pour diminuer leur retraite, alors que pas d’amalgame avait fait voter une augmentation de toutes les retraites pour plus de 500 millions.., On doit être une bande de cons faciles à manipuler !!

    • Des faits concrets très révélateurs. Bravo de les énoncer.
      Ces vérités, difficile de leur faire passer la rampe. Il faut les faire entendre dans nos conversations même s’il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

    • pareil dans mon quartier, et rentrés le soir avant 19 h / 20 h Plus question d aller au cinéma, theatre, discotheque ou voir des amis sauf si on reste coucher chez eux Voiture garée…tres loin, pas de chien ni chat mais t as tort sur un point : ils ne votent pas macaron !

  21. Lire ‘Que survive la France’ de M. Poniatoski, le chapitre sur l’immigration et les arabes.

  22. Vrai sur le fond mais…l’armée ne fera rien pour le peuple français car comme la police, elle obéi au gouvernement. Quand à la guerre civile, les muslims ne sont pas bons dans la guerre normale eux excellent dans le terrorisme, dans la guérilla ou chacun peut faire n’importe quoi, n’importe quand, donc la guerre civile classique, je doute, mais des attaques terroristes perpétuelles ça c’est leur genre. En plus, si la France est le seul pays a se retrouver en état de guerre civile, elle est morte d’avance, car les autres pays européens vont lui tourner le dos et prendre parti pour les muslims dans l’espoir hypothétique que cela n’arrive pas chez eux…la seule solution est un règlement définitif du problème muslim au niveau européen autrement dit les éradiquer tous jusqu’au dernier. Sinon, c’est nous qui seront éradiqués.

  23. « En 2050, nous aurons 18% de musulmans ». AH ÇA!! Mais nous les avons déjà ces 18 % et davantage ne m’ étonnerait pas .

  24. A la question posée en introduction :
     » Guerre Civile : Faut-il craindre l’embrasement ?  »
    la bonne réponse est: NON, il faut au contraire souhaiter que celui-ci ait lieu le plus vite possible !

    La mauvaise réponse consistait comme d’habitude à se répandre en jérémiades nostalgiques , pleurnichant sur notre sort qui ne devrait attendre sa solution que dans l’hypothétique retour en cellule de crise d’un général-papa, boîte de kleenex sous le bras. Pauvre opérette.

  25. « Le pouvoir a plus de respect pour les ennemis de la République » … Sauf que la République c’est méluchon en personne, et les ennemis de méluchon sont mes amis ! 😁

    • Donc la République est devenue un gros tas de merde. Merci à la  » sacro sainte Laïcité  » d avoir permis tout ça !!!…Macron a dit  » islam des lumières « ….ils ont tous la trouille des scenari à venir. Quand ça va vraiment péter ils seront exfiltrés . Il n est pas dit qu ils arriveront au bout de leur voyage.

      • @Marc Cimala

        Sarkozy en son temps disait déjà « islam de France » sans prendre la peine d’utiliser un langage subliminal pour nous l’imposer.
        Je l’ai dit plusieurs fois sur RL :
        À chaque visite ou déplacement de Sarkozy, Hollande et Macron il faut leur faire l’intifada comme dans les pays arabes. C’est l’exacte définition du combat à mener. Il faut qu’il leur tombe des pluies de pierres de toutes part et leurs services de sécurité seront débordés et ne supporteront pas de recevoir les caillasses sur la gueule. Un morceau de tissus solide de 1,20m plié en deux et de beaux cailloux préparés. Effet de surprise garanti, sidération des organes de protection, et attaque directe des cibles. Utiliser la méthode de ceux qu’ils nous obligent à accepter…

        • C’est bien vrai ça. Un petit côté Thierry la fronde qui ne me déplaît pas, bien au contraire. Un drone avec 10 gouttes de nitro glycérine qui tombe sur l Élysée. Ça serait bien ça aussi.

  26. Tout est instigué et contrôlé par quelques banques suisses, les mêmes (elles ont changés de noms) qui pillaient l’Europe pendant la seconde guerre mondiale, le nouvel hitler, fils de hauts gradés de la ss, jamais passé devant un tribunal et pour cause, ils pillaient aux ordres d’une brigade spécialisée et coordonnée par des banques suisses, je parle de klaus schwab, nazi basé en suisse, protégé par la suisse, ses personnels politiques, par l’ensemble de la population suisse qui est devenue buveuse de sang, peuplée de vampires. klaus schwab veut un monde unipolaire avec une élite nazie et veut se débarrasser de 95% des habitants de la planète !

    • à Michael : D’où ZELENSKY, l’UKRAINE et son nazisme… Des Juifs aux commandes du futur état mondial comme ils le sont déjà à la tête de l’état profond aux USA où il ont verrouillé toute la politique étrangère en semant sur la planète le « bordel » que nous connaissons tous ! Un comble…

      • Ne me dites pas que vous évoquez une sorte de….judeo nazisme quand même…?🤢🤢🤢🤢🤢🤢💥💥💥💥

  27. Il n’y aura pas de guerre civile pour la bonne et simple raison que les français n’en sont pas capables et même ne le désirent pas.
    Ils accepteront tout du moment qu’ils ont le sentiment de s’en sortir sans rien risquer d’essentiel.

    Les français ont eu mille raisons de se rebiffer. Ils n’ont rien fait. Tout est dit.

    • @ regard lucide
      Exact, ils n’ont même pas le courage de se rebiffer dans l’isoloir, alors se rebiffer en prenant les armes… laissez moi rire.

  28. Et à mon humble avis s’il n’y a plus un pot de moutarde en vente depuis plusieurs moi, c’est pour que celle-ci ne monte pas au nez des français…

  29. « Mais je ne crois pas à un putsch, car il n’y pas plus respectueux des institutions que l’armée »

    Il n’y a surtout pas plus lâches carriéristes que ces généraux d’opérette qui n’ont jamais entendu une balle siffler.

    • @Pilou

      Alors qu’ils n’avaient simplement qu’à donner l’ordre aux troupes de tourner le dos au cortège présidentiel lors du 14 Juillet. Ça fait au moins trois ans qu’ils auraient dû le faire. Et c’est à partir de là que le monde aurait pris conscience du mal qui frappe notre civilisation évoluée. C’est une fois de plus que la France avait l’occasion de se distinguer face au monde en ridiculisant ce petit con psychopathe. Ce sont des défroqués qui sont au commandement. Je reste persuadé qu’avec Bigeard il en aurait été autrement.

  30. Bonjour Colonel. Respect pour votre article d une très grande lucidité et comme toujours convaincant. Vous parlez des généraux et autres militaires qui ont signé la fameuse tribune que vous évoquez. Oui ces grands militaires ont un devoir de loyauté vis-à-vis du pouvoir en place. Mais ils ont avant tout un devoir de protection du peuple et de la Patrie. En 2020 le Général Piquemal à qui je disais ne pas comprendre que l armée ne fasse rien m a répondu : légalisme et loyalisme. Aujourd’hui j ajoute » LÉGITIMISME. Ainsi ça rime. La légitimité c’est l action de Poutine et de son armée en Ukraine que je soutiens totalement. Elle eût été à la présidentielle que des officiers supérieurs de votre trempe soutinssent sans réserve la candidature o combien vertueuse du Général Martinez. Vous avez choisi Zemmour et moi aussi au premier tour faute d un nombre de signatures insuffisant….

  31. —-Très bon article, la question est qui et pourquoi certains organisent ce chaos car on ne va pas se mentir tout ceci et bel et bien orchestré depuis plus de 50 ans!—-

  32. Suite de mon commentaire…
    Nous on veut bien se battre mais pas comme Don Quichotte contre des moulins à vent. On a la foi, le coeur, les couilles et les armes pour ça. C’est pas simple mais ça avance. Zemmour a repris dans son programme présidentiel une bonne partie des propositions du Général Antoine Martinez….le reste, Colonel, vous appartient ainsi qu aux donneurs d ordre qui se réveilleront je l espère avant le chaos total annoncé. Respects

  33. Je partage votre analyse depuis longtemps!Je ne pensais pas assister un jour au génocide socioculturel de la population française d’origine par des hordes africaines et arabo-musulmanes que le totalitarisme politique continu à appeler migrants ou réfugiés qui devraient être combattus comme des envahisseurs y compris par la force ! Et je pense en effet pour ma part que seule force peut nous permettre de survivre avant de succomber sous l’effet du nombre exponentiel d’envahisseurs.

    • à Claude Guyard : En parfait accord avec vous ! (Un « vieux retraité »…)

  34. Y aura-t-il une guerre civile en France ou un autre pays d’Europe nul ne le sait. On peut juste dire que les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets. Prétendre qu’en faisait bouillir de l’eau dans une casserole on va obtenir de la glace, c’est méconnaître les lois de la physique. Il en va de même de l’histoire des sociétés.
    A méditer ce passage en Matthieu 24:
    32- Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche.

  35.  » prouve que les militaires avaient raison  » Bon sang mais c’est bien sûr ! Comme disait un célèbre commissaire ,oui mais que font ils ? mis à part une « bafouille  » qui a finie à la corbeille

  36. Et l’UE, qui trouve que ce n’est jamais assez, rajoute de l’huile sur le feu :

    Migrants clandestins : un arrêt de la Cour de justice de l’UE va faciliter le travail des ONG de « sauvetage en mer ».
    Rendu le 1 er août, un arrêt de la CJUE enjoint les Etats membres à ne pas bloquer dans leurs ports les bateaux d’ONG de sauvetage en mer.
    Les bateaux d’organisations humanitaires qui font du secours en mer ne peuvent pas être contrôlés par l’Etat où elles débarquent.

    https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/migrants-un-arret-de-la-cour-de-justice-de-lue-va-faciliter-le-travail-des-ong-de-sauvetage-en-mer-1781046

    C’est fou le nombre de navires en perdition qui laisse des naufragés en pleine mer.

  37. Il suffirait de pas grand chose pour basculer dans la guerre civile. Peut-être une hyper-inflation.
    Les gens pensent que cela va finir par s’arranger. Les retraités de plus en plus nombreux, sont paniqués à l’idée de la guerre civile. Sans parler du fait que beaucoup, ne voient pas où est le problème. Les anciens révolutionnaires de Mai 68, sont devenus des petits bourgeois immigrationnistes, très attachés à leurs privilèges, et qui ne vont pas se renseigner, sur internet.

    • La CIBLE, pour justifier toute la mer.. dans laquelle baigne la France : LES VIEUX, les RETRAITES ! Y en a marre ! Les mâles de la génération de 68 étaient pour une large part « sous les drapeaux » pour 16 mois, alors.. mai 68 ! Ceux qui ont semé le chaos étaient pour une bonne part des filles et fils de bourgeois bien établis. Tout mon entourage (en moyenne 80 ans et plus) et moi même (75 ans) avons voté pour « Z » et son mouvement. Nous sommes patriotes et révoltés de l’inertie des plus jeunes…

      • on apprend aux jeunes que les vieux, les retraités sont responsables de tous les maux et..des profiteurs donc d affreux egoistes Les politiques mentent, c est leur boulot pour des intérets..cachés Beaucoup s y laissent prendre…il faut des boucs émissaires Inversement on donne aux vieux une image négative des jeunes Diviser pour regner

    • Non Chat Bleu
      Des attentats à foison avec des milliers de morts un peu partout en France pour que ça touche toutes les classes de la population. Et la il y a de bonnes chances pour une guerre civile de civilisation.

  38. Les gendarmes et militaires sont schizophènes, certains flics mettent le problème sur le dos des français en leur reprochant (pas trop fort quand même) de ne pas voter FN.

    Mais en même temps police et gendarmerie sont des outils de soumission de la république, tous les contrôles de police ont pour but d’obtenir la soumission des français. Tous les trucs destinés à « emmerder les français », ont pour but de faire de la provocation et réprimer les récalcitrants pour en faire des dhimmis de la république.

  39. La guerre civile a déjà commencé et depuis longtemps . policiers, pompiers, des cités inaccessibles aux forces de l’ordre,les dealers qui font la loi en toute impunité,les citoyens agressés et tués dans les rues de France et de Navarre tous les jours,les provocations telles que le Burkina, le hijab imposé déplus en plus aux petites filles c’est cela les prémisses de la guerre civile et le déni ne changera rien au contraire,plus dure sera la chute

    • Entièrement d’accord avec vous. Tous ces faits nous apportent au quotidien de quoi ouvrir les yeux. Les français sont donc si lents à prendre conscience de la situation ?

  40. Pour plagier les cocus contents du RN, je dis ZEMMOUR VIIIITE

  41. Sitôt que les français vont faire mine de se rebeller, qui est-ce qu’ils auront sur le dos ?

    On aura une multiplication des contrôles sur les routes avec fouille de la voiture pour y trouver des armes ou des choses illégales, avec des agents de police qui feront du zèle.

    IL y a aussi un problème de comportement chez les FO, problème qui est caché par la délinquance, la plupart quand ils s’adressent à nous, nous parlent de haut, nous donnent des ordres comme si on était leurs inférieurs, ou des moins que rien, et on n’a pas intérêt de le trouver mauvais, sinon c’est aussitôt les menaces et intimidations.
    Parce que dire aux gens, je vais vous mettre un PV, je vais vous emmener au poste, c’est quoi ?

  42. Le comportement des FO est déplacé, les gens qu’ils contrôlent ne sont pas des sous merdes qu’ils peuvent traités comme des sous merdes, mais des citoyens qui sont dans leur pays : chez eux, (pas chez la république) et qui ont des droits. Notamment le droit au respect.

    Ceux qui ne voient le problème de comportement chez les FO, il faut qu’ils s’achètent un cerveau.

    • Quand les policiers manifestent, regardez qui les soutient ? Les français ? Non uniquement les gens de leur famille.

      Chevènement disait : « La peur du gendarme est le début de la sagesse ».

      Les FO sont une sorte de force terroriste de la république, puisque l’un de leur but est d’inspirer de la peur, de la crainte dans l’esprit des français.

      Tous les français (ou quasi) ont la trouille des flics. Ceux-là ne vont pas se rebeller, ou s’ils le font, ils rentreront rapidement dans le droit chemin, avec excuses, repentance, aplatissement à la république.

      Les flics ont contribué a faire des français des carpettes, des paillassons.

  43. Une guerre civile c’est au minimum deux camps.Le premier, nous le connaissons et le deuxième?…Non pas besoin de guerre civile, nos ennemis savent que chaque jour ils gagnent du terrain par le nombre, par la force.par le laxisme à leur endroit….Le temps joue pour eux.Face à eux, un troupeau de vieux n’ayant aucun attachement à leur pays , complice de notre colonisation et soumis tels des chiens.Pas besoin de guerre civile, ils ont déjà gagné grâce également aux pourritures qui nous dirigent…..

  44. Kadyrov est le président de la Tchétchénie. Il est populaire chez nos islamistes, car c’est un guerrier d’Allah, et il gagne !
    Or que vient-il de déclarer ?
    « L’Europe respirera librement lorsque tous les dirigeants de leurs États seront remplacés avant le début de la saison froide. »
    Si son appel est entendu, nos cités de non-droit vont se révolter.
    Ce sera le début de la guerre civile annoncée.
    Maintenant il faut que cet appel soit relayé localement. Je pense que les services secrets russes s’y sont préparés et savent comment faire !
    https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/ramzan-kadyrov-lance-un-appel-%C3%A0-la-r%C3%A9volte-dans-les-pays-occidentaux/ar-AA1018zx?ocid=msedgdhp&cvid=907eb8a0091f484c9e6ef3e47448278f

  45. Tout a changé il y a une trentaine d’années, Michel Sardou se plaignait en disant qu’autrefois on pouvait boire, conduire à la vitesse qu’on voulait, modifier sa voiture si on le voulait.

    IL y a 30 ans, ils ont commencé à insister sur les pneux lisses, la vitesse, l’alcool au volant, les vignettes et ils ont mis des flics sur les routes de France pour contrôler qu’on avait bien payer nos impôts et les autres taxes destinées aux lobbys.

    Alors on a eut une multiplication des contrôles de police destinés a « emmerder les français », et on a commencer à connaitre les flics, qui ne gagent pas à être connus, une bonne partie d’entre eux étant des peaux de vache. Il y a eut un changement de politique pour soumettre les français, à mon avis.

  46. Si je comprends bien puis qu’en 2050 ils seront le double à 18%, il n’y aurait en France que 9% de musulmans ? A peu près 6 millions ? Mais de qui se moque t-on ? Ils sont au bas mot 25 millions.
    Ah ! et la guerre ne sera pas civile. Ce sera Français contre arabes et africains. Et pas forcement musulmans pour les noirs. Les noirs non muz haïssent également la France.

  47. Un gouvernement qui a été placé là pour obéir aux puissants de ce monde n’en a rien a foutre des angoisses des français , nous le voyons bien aucun des grands problème de la France ne se résout , tout ça nous coute des fortunes en salaire et avantages pour des doublons avec ceux déjà payés pour l’Europe au demeurant aussi inefficaces .

    • La France est sous le joug d’une « dictature » européenne économique et politique, dont le dessein sous jacent est d’annihiler toutes les instances de décisions souveraines selon la doctrine mondialiste. Ces manipulateurs (cupides et pervertis par l’argent et le pouvoir) n’ont rien à faire des traditions, des cultures, ni des individus et des populations. Comme à toutes les époques ces gens de pouvoir qui agissent par le biais de nos dirigeants mèneront l’humanité au chaos sans aucun scrupule et en tireront bénéfices pour eux mêmes, leurs proches et leurs larbins.

  48. mais non il n’y aura pas de guerre civile ! Les français sont en train de mourir
    lentement sous l’étreinte du serpent islamique qui chaque jour les étouffe un peu plus !!
    Martel, au secours !!!!

  49. L’assemblée nationale cache en sons sein des députés qui sont de véritables « traitres » à la république. Cette question de donner le droit de vote aux étrangers en est la preuve. Même s’il ne concerne que les élections municipales, cela servirait le jeu de la gauche, de l’extrême gauche et de l’idéologie communautariste, car ces leaders manipuleraient et orienteraient insidieusement, les électeurs étrangers, pour saper progressivement toutes nos règles, lois et décisions. Les français continuent d’être dans le déni ou l’idéologie, leurs descendants paieront au prix fort cette incurie.

  50. Note à l’auteur : croyez-vous sincèrement qu’il n’y ait que nos « élus » qui ne veulent rien voir de ce qui se passe en France ? Ne pensez-vous pas que le Peuple prenne très largement part à cette dénégation (car il s’agit bien de dénégation, et non de déni; ce qui est bien plus grave et condamnable) collective ? Où sont les français, en ce moment, alors que la guerre civile; les pénuries énergétiques et alimentaires nous guettent dès la rentrée; sans parler de la Xième vague du Covid pour laquelle il faudra se « Vaxxiner » ? Les français sont en VACANCES !!! Il y a ceux qui « s’en foutent » (tant que le malheur s’arrête à la porte du voisin; et de toute façon, ce serait bien fait pour lui car c’est un sale con) et ceux qui sont persuadés qu’entre une soumission absolue à MACRON et leur « petit boulot sûr », ils ne risquent rien… Au final, la faute appartient-elle à ceux qui provoquent le chaos, ou à ceux qui regardent sans réagir ?

  51. Dans « Servir » publié en nov.2017, au § « le politique et le militaire » page 225, le général Pierre de Villiers expose les rapports entre le pouvoir poliyiqueet l’Etat-Major. (quote) Ils supposent une relation constante, un dialogue nourri, une confiance mutuelle…L’alternative entre l’ordre de tirer et celui de ne pas le faire ne laisse pas de place aux sous-entendus ; elle impose la confiance. (unquote)
    Cinq ans après, où est la confiance entre le politique et le militaire, alors qu’en France tout brûle : des voitures en passant par les églises , les forêts ; qu’on égorge des innocents, que le 27ème BCA entre autre, est engagé dans le BGFP de l’Otan (Bataillon Group Forward Presence) en Roumanie, à la frontière de la Moldavie, face à une guerre qui n’est pas la notre ?
    Servir, ça veut dire quoi aujourd’hui pour un officier français ? Cela pourrait expliquer pourquoi certains jeunes capitaines brillants ont quitté l’armée !

    • Moi je voudrais bien que le Général de Villiers me confie pour qui il a voté à la présidentielle et aux législatives. Comme ça, en passant juste pour savoir. Merci d avance.

  52. Je ne sais quel dirigeant de quel pays vient de dire : « La France est devenue un pays insignifiant » ! Cela se passe de toute élucubration philosophique, soit disant humaniste que tiennent tous les jours les mafieux qui ont usurpé leurs places juteuses aux commandes de notre nation… Leurs seuls buts : détourner les deniers publics à leurs profit, sans limite aucune, l’alignement de notre pays (qui n’est plus le leur), sur un mondialisme mortifère. La France qui s’est suffit à elle même durant des siècles en est réduite à demander l’aide de pays étrangers pour combattre les incendies, car nos moyens aériens qui y sont consacrés ont en moyenne 24 ans et sont de plus en plus en maintenance donc immobilisés… Ces cons qui gouvernent depuis 50 ans ne connaissent pas même le mot « prospective », c’est dire leur inculture…

  53. ‘ Priez sans cesse et soyez toujours dans la joie  » Philippiens 4’4
    Voici un rêve : faire plancher tous les élèves de France sur l’avènement de la Paix profonde dans les cœurs.
    Proposition : en vous basant sur l’histoire du Christ, expliquez pourquoi ce récit a pu changer l’histoire humaine.
    Pour quelle raison des élites ont voulu exploiter le génie du christianisme à des fins politiques.
    Pour quelle raison l’être humain a des difficultés ou impossibilités à discerner en ce cas et séparer le fond de la forme afin de rester attaché au fond.

    • Oui mais reprécisez bien qu il est obligatoire d écrire de gauche à droite.
      🥳🥳🥳🥳🥳😇😇😇😇😇

  54. Si le jour béni d’une insurrection populaire contre la vermine au pouvoir arrive, chaque patriote aura le devoir de trucider le maximum possible de collabos actifs autour de lui. Les écolos dégénérés abondent. Ils fourniront le gros du gibier.%

  55. Gouverner par le chaos en faisant de sorte que les gens se combattent mutuellement est la recette magique pour exercer le pouvoir pendant longtemps!

  56. il faudra se battre bien sur mais avec quoi? des fourches des frondes seuls les racailles ont le droit d’etre armés la lutte risque d’etre tres inégale

  57. Mr Guillemain, qui a intérêt que la France c-à-d la chrétienté disparaisse ? qui fait venir les migrants musulmans ! il faut répondre à cette question, sinon tout n’est que blabla !!!

  58. Oui, le risque est évident, pas encore dans les petites villes….Pour l’instant. Je pense qu’il faudra une intervention de l’armée le plus vite possible avant qu’il ne soit trôt tard !

    • pn ne voit pas à quoi sert de l’argent, des portables , des papiers identifier à des morts franchement, et de quoi vous parlez là, le respect envers les morts cela le sert à quoi ? Comme le plupart des gens vous avez , il semble, beaucoup plus de respect pour les morts que pour les vivants, c’est pour ça que les guerres et les violences sur la terre ne s’arrêtera jamais? vous avez plus de respect pour les morts que pour les vivants, les morts s’en fichent complètement de vos respects, si vous pouviez leur demander :  » vous préférez que je vous respecte mort ou vivant ? que croyez vous qu’il vous répondrait , hein?

  59. Colonel,comme je sais que vous aussi vous suivez ça de prés, la VDL de l UE demande à ce que chaque pays européen fasse de grosses économies sur la consommation de gaz pour emmerder un peu plus les Russes ( là elle se touche la vieille) . Tous les pays sauf : Malte, Chypre et l Irlande. Comme par hasard trois pays qu on peut considérer comme des paradis fiscaux. C’est y pas beau ça. J espère que le brillantissime Marc Rousset va nous pondre quelque chose à ce sujet.

  60. Les pseudo élites voient la guerre ethnique arriver et la veulent aussi (volonté de l’ obersturmbahnfuhrer Adolf Schwab et du Sodomite Apatride Ernst MacRöhm)
    Ni intégration ni assimilation sauf qques cas limités et renégociation léonine des traités d’ immigration avec sanctions ultrasévères s’ il y a refus du pays d’ origine de reprendre ses crasses .
    Ce sera dur mais nous gagnerons cette guerre et nous en profiterons pour sup^primer le parlementarisme , purger le pays des gauchiottes, journaputes, politichiens , racailles et installer un pouvoir militaire .

  61. lisez le livre d’Elena Tchoudinova  » La mosquée Notre -Dame de Paris 2048  » dans lequel la France est devenue islamique et les queques courageux chrétiens se réunissent dans les catacombes mais il subsiste un noyau de résistants et ce sont eux qui commettent des attentats contre les dirigeants musulmans .
    Au dela du caractère prémonitoire du livre on y trouve un peu d’humour noir mais le fond est d’un telle vérité que le livre paru en 2005 a eu un grand succès. Il a eu des problèmes pour se faire éditer en France où il n’est sorti qu’en 2009 ; comme c’est curieux!

  62. Entièrement d’accord avec vous , Jacques Guillemain . Il serait bon , également , que tous les vrais citoyens français écoutent Alain Wagner : https:// youtu.be/-LrMw4AR2zA
    Personne ne peut nier les faits exposés . L’indifférence , le négationisme , la peur et l’inertie , ne sont plus tolérables . Quant aux mondialistes et aux citoyens qui continuent à soutenir l’équipe au pouvoir ou ses équivalents , ils ne peuvent être considérés autrement que
    comme des traîtres à la nation . La France doit rester la France et non devenir un grand marché cosmopolite soumis aux intérêts de la haute finance américaine .

  63. plus les faits leur sautent aux yeux et plus ils les nient, ne pouvant admettre s’être trompés depuis 40 ans en nous imposant une immigration islamiste de masse toujours protégée contre les « méchants blancs racistes » : et peu leur importe que les citoyens en fassent les frais car à vouloir faire le ménage trop tard on ne peut échapper aux armes

  64. Il n’y a que le sort des gaulois qui m’importe !
    Les juifs sont aveuglés par la haine du franchouillard ! (Réf propos de BHL)
    Que les juifs et les musulmans s’entretuent ne me pose aucun problème, je veux simplement qu’ils le fassent en dehors du territoire des français !
    Le zombie kacher Elizabeth Borne (PM du système qui déconstruit la France) ne dégoute au moins autant que l’imam Hassan Iquioussen !

  65. Moi je ne crois pas trop à la guerre civile. Pour qu’il y ait guerre, il faut 2 camps qui se battent. La majorité des français ne se battront pas, ce sont des lâches qui se sont couchés devant les mesures absurdes et liberticides de ces 2 années de folie du COVID, couchés devant les racailles qui les persécutent, couchés devant les médias qui leur ont dit de voter Macron au risque de voir le nazisme revenir en France, etc, etc…
    Je crois plus à un scénario à la Houellebecque dans son roman « Soumission ». Autour de moi, je connais quelques personnes courageuses et une immense majorité de pleutres, lâches et émasculés. J’imagine que le ratio est le même à l’échelle du pays.

    • Il se trouve qu’il y a une catégorie de Français qui ne supportent plus la déliquescence de notre pays, qui allient le courage physique au courage moral, et qui de plus ont accès aux armes et aux munitions. Ce sont les soldats de l’armée française, qui, bien qu’ils soient légalistes, se préparent à cette guerre comme le montre le témoignage ci-dessous.
      https://ripostelaique.com/la-guerre-civile-est-inevitable-selon-un-officier-francais.html
      Je pense que la population dans son ensemble, même si elle n’est pas prête à prendre les armes, les soutiendra. Les sondages donnent quand même 70% de personnes opposées à l’immigration sous sa forme actuelle…

  66. Le « .pouvoir d’achat  » a été ramené dare-dare au centre du débat dès que Zemmour fut éjecté de l’élection présidentielle !
    Qui s’offusquerait de voir ce fameux pouvoir d’achat débattu par les politiques candidats à l’élection ? Personne , c’est un sujet consensuel .
    Mais ce ne fut qu’une diversion , un enfumage , pour mettre sous le tapis les cruciaux problèmes que sont l’immigration et la violence y consécutive . Marine le Pen a été complice de cet escamotage , trop contente que Zemmour ne lui fasse plus d’ombre .
    Mais ma mémoire est intacte pour témoigner de cette irruption du pouvoir d’achat entre les deux tours de la présidentielle : le grand orchestre politico médiatique faisant alors donner les grandes orgues pour faire oublier les sujets INTERDITS !!!

  67. Comme plusieurs commentateurs, je pense que la guerre civile, malgré toutes les horreurs que cela suppose, constituera la purge nécessaire qui permettra de reconstruire la Nation. Une Nation suppose une union populaire consciente et fière.De trop nombreux français se sont abandonnés à la facilité, à la stupidité organisée par les prétendues élites. Reconstruire les intelligences, la foi dans un idéal commun…telle doit être notre ambition.

  68. L arrivée massive de la 5eme colonne depuis des années prépare cette guerre civile aux airs libanaise et algérienne.lors de son investiture le poudré a parlé d un pays nouveau, d un peuple nouveau et d un président nouveau . Quels sont les journalputes qui en a vraiment parlé ? Pour ceux qui comprennent la stratégie géopolitique mondiale , le chaos est proche , quand aux autres , inutile d essayer de les convaincre, ils sont déjà foutus. La crise COVID a démontrée leur soumission totale aux ordures qui dirigent l UE .

  69. Zemmour aura ainsi la réponse à la question de Bainville « Peut-être qu’il faut passer à l’action car la prévision, la prédiction, même la prophétie ne suffit pas. »
    Zemmour sait maintenant que passer à l’action pacifiquement ne suffira pas, il faudra la guerre.

  70. Avez vous déja vu une unité militaire dans son entièreté ? l’armée étant noyautée par 50 % de musulmans dans ses régiments, il n’est pas sûr du tout qu’elle aura les moyens d’intervenir, sauf à avoir fait le ménage chez elle auparavant et rapidement.

    • « L’armée étant noyautée par 50 % de musulmans dans ses régiments » ???
      Je ne sais pas d’où vous tenez ce chiffre, mais fasse le ciel que vous ayez tort.

    • Ce 50% est exagéré.
      Les Etats majors veillent à ne confier aucun poste stratégique sensible à un musulman sans procéder à des enquêtes
      dans le milieu familial ici en France mais aussi au bled. Rapport des années 90 sur les recrues de confession musulmane.
      Mais bon cela n’empêche pas les mutineries..
      Et les maghrébins à maintes reprises se sont rendus coupables de désertion, la France est oublieuse. Les DAF deserteurs de l’armée française (sous off ou officiers de l’armée française d’origine algérienne s’enrôlant au FLN) pour servir dans la Guerre d’Algérie.

  71. L’Islam est le danger principal, mais il y a la gauche qui dest acteur et complice de l’Islam. Elle a trahi, elle trahit et va trahir la France et les français, tout en se clamant ultime rempart du Droit et de la Liberté. Par miracle la France a pu échapper à la guerre civile entre la droite et les communistes dans les années 1930, surtout en 1934 grâce à la volonté légaliste du Colonel de la Rocque, en 1944 quand Leclerc a libéré Paris en début d’insurrection communiste, contre la volonté des américains (qui n’auraient pas détesté une guerre civile qui aurait légitimé une mise en tutelle de notre pays). La France l’a encore évité en 1945-46 grâce à de Gaulle. Maintenant il n’y a plus qu’une droite molle et une gauche folle, extrémiste, fanatique, idéologue, et envahissante. La catastrophe économique voulue par les élites mondialistes, plus l’invasion migratoire et islamique, nous avons tous les mécanismes en place. On est en 1938.

  72. « Cette guerre civile qui va tout emporter et nous détruire, nos élus s’obstinent à ne pas la voir ».
    Je ne pense pas qu’il faille prendre les élus et gouvernants pour des imbéciles. Cette guerre ils la voient parfaitement venir.
    Donc, la bonne question est : pour quel motif nos élus ont-ils conduit la France au bord du chaos ?

    • Parce qu’ils sont payés pour trahir, du moins pour ceux qui ont eu, ou ont présentement les  » manettes » en main, ainsi que ceux qui avait une influence importante dans les décisions prises au plus haut niveau, comme l’encxxx BHL, belle ordure qui a du sang sur les mains, notamment ceux de ses coreligionnaires, mais pas que, bien-sûr !!

      Pour les autres, certains « bien blancs », entre stupidité, idéologie, HAINE du pays France, les causes sont diverses !!

      Pour moi, c’est à pendre, et sans aucun état d’âme !!!

    • Nos élites obéissent à l’agenda américain qui veut totalement annexer l’UE dans une relation vassal suzerain afin de rester la 1ere puissance mondiale.
      Les Etats Unis seuls ne sont plus hégémoniques.
      Qu’ils aillent se faire f*****
      Les Européens pourraient aussi servir de chair à canon, croient-ils.

  73. Tant que la France restera républicaine, l’Islam continuera d’entrer chez nous… Devinez pourquoi!

    • Exactement, et ça les importés et les importateurs le savent bien !
      Y’a plus que les gauchistes athées mous du bulbe qui n’ont toujours pas compris ça !!!

    • Les juifs fêlons doivent s’expatrier en Israël.
      Car ce n’edt pas vrai que chaque migrant est un trésor comme je l’ai entendu de la bouche d’une vermine collabo récemment.

  74. Armez-vous
    Faites secession de la république :
    Ne payez qu’en liquide
    Ne répondez jamais à aucun sondeur, journaliste, fonctionnaire, juge, policier : ni bonjour, ni au revoir, ni excuse.
    Boycottez tous les commerces islamo compatibles.

    Vous saurez que vous avez gagné quand vous ne connaitrez plus le nom du premier ministre.

    Si vous pouvez ******* *** **** *****: puisqu’on est en guerre

  75. Il fut dégager tous ces envahisseurs, sauvages …;
    l’afrique est grande; il y a beaucoup de places pour eux qui détestent la FRANCE §§§

    • Ca va pas être facile à dégager avec zéro député remigrationniste à l’Assemblée.

  76. J’ ai toujours dit que les militaires étaient des tarés, des dégénérés. Merci pour cette confirmation.
    Desproges : il ne faut pas désespérer des abrutis, avec de l’ entraînement, on peut en faire des militaires…😂

    Sans être militariste, vos propos sont injurieux pour tous les miltaires qui ont combattu pour la France et pour ceux qui risquent leurs vies en ce moment y compris les gendarmes. Ayez un peu de respect s’il vous plaît. (La Modération)

    • @ La Modération
      Bien répondu à carrasco cette roulure de bas étages indigne par nature intrinsèque.

    • alain carrascouille, j’aimerais tellement pouvoir te « rencontrer » !! tu ne peux pas savoir !!

      Si tu vis dans l’Essonne, ou dans Val-de-Marne, trou du cul, on pourrait « se voir » !!!

      Pourquoi utiliser un pseudo « français » ?

      Je fais moi aussi de la taqqiya, ayant du muzz dans le coin, mais, quand le moment viendra…La HAINE que j’éprouve à l’égard du NAZISLAM atteint des niveaux stratosphériques !!!

  77. Ca fait 40 ans que la guerre existe dans certains quartiers. J’ai vécu de sales trucs. Quand on en parlait à l’époque et même longtemps après avec mon frère, on nous traitait de nazis, de psychopathes et j’en passe. Or, maintenant, tout le monde voit et sait que ça ne peut plus tenir longtemps. Donc oui ça va saigner, qu’on le veuille ou non. Ce qui m’ennuie, c’est que nos politiques seront TOUS responsables de nos morts. 7% n’ont pas eu peur de prendre le risque de la confrontation aux derniers votes. C’est peu. Or, il nous faudra un pouvoir en place de NOTRE côté car sinon, on aura deux ennemis. Triste mais vrai. Vive la France malgré tout pour ceux pour qui ça parle encore.

  78. je dois faire parti des gens qui s’y prépare depuis quelques années…. du coup comme un homme averti en vaut deux, nous sommes prêts….

  79. J’estime cependant que, quand il le faudra, l’Armée prendra le Pouvoir à partir d’un Putsch, d’une Révolution ou d’une guerre civile ou étrangère … Quand j’écris « l’Armée », j’entends un militaire sorti de l’ombre et qui s’opposera à sa « hiérarchie » … à ces généraux de « salon » et du « politiquement correct » !!! Considérons l’Histoire des CINQ république … A CHAQUE fois, elle ont été établies à partir d’un état de guerre (civile et/ou étrangère) par un militaire surgi de l’ombre ou méconnu voire méprisé par sa hiérarchie … De même, elles ont été détruiteS de la même manière …

  80. pour moi , c’est Zemmour ou les loups solitaires qui distribuent la punition, je ne crois ni dans les carrièristes de l’armée infiltrée par les islamo-marxistes ni dans l’insurrection des soumis formatés, injectés et masqués

  81. guerre ‘civile’ ? La très souhaitable action militaire de défense contre un envahisseur suborneur et ses soutiens collabos corrompus ?

  82. Hé amis lecteurs et commentateurs de RL et de Jacques n’avez vous pas remarqué sue tous les arguments utilisés pour décrire la situation de la France durant la campagne électorale d’Eric Zemmour sont tous repris ds Cnews avec des debatteurs en boucle, sans qu’aucun d’eux ne dise nous sommes entrain de reprendre et d’approuver tous les arguments de campagne d’Eric Zemmour : attaque de policiers, refus d’obtempérer, crimes à l’arme blanche, délit de fuite, rodéos sauvages, etc .. etc.. Cnews fait de l’audience et ses choux gras avec toutes les idées de Zemmour. Rassurez vous rien ne changera ce n’est que du Buzzz.

  83. On a enfin un éclairage en conditions réelles de la réalité du peuple français et pourquoi il s’est couché devant les Allemands en 1940.
    Face aux cancrelats musulmans on observe la même réaction : lacheté, repli sur soi, mise en cause des « autres », syndrome de Stockhol au moment où il faudrait s’unir pour éradiquer une fois pour toutes cette tumeur puante.

  84. Rétablissement de la peine de mort pour les ennemis intérieurs quelqu’ils soient.
    Sans cela, nous n’échapperons pas à notre extermination.
    En clair, c’est eux ou nous.
    Mise au ban, confiscation de biens défrancisation et toutes les mesures d’éloignement doivent être mises en place sans craindre la réprobation de ceux qui veulent nous voir couler.
    3 lois prioritaires :
    – rétablissement de la peine de mort
    – supression du droit du sol y compris rétroactivement
    – rétablissement du crime de haute trahison.

  85. Une purge sévère de toute la classe politico-merdiatique et de toute nos institutions y compris de toutes les assos-anti-france subventionné…devra être entrepris sans faiblesse ni pitié…..les traîtres doivent être impérativement exterminé jusqu’au dernier 😡
    Sans oublie les pseudo-syndicats subventionné anti-france elle aussi..et rappeler au monde entier que la France est
    Une puissance thermonucléaire et que nous tolèreront en aucune intimidation ni aucune intervention dans le processus de libération national….plutôt la mort que la soumission !
    Mr Poutine (le plus grand chef d’état du 21ème siècle)
    La bien compris et ceux bien longtemps avant nous !
    FORCE/HONNEUR EN CHRIST-ROI !

  86. Guerre civile ? Faut pas rêver, les amis : nous aurons face à nous les muzz, bien sûr, ceux qui mettent le feu à nos forêts, mais pas que : nos pires ennemis sont les socialo-gauchistes, en gros les Nupes, des FDS pur sang la cervelle pleine de merde… Nous allons finir comme l’O.A.S.!

Les commentaires sont fermés.