La guerre civile est inévitable, selon un officier français

Alors que la tribune des généraux a été enterrée par le pouvoir et nos élites autoproclamées, alors que notre Président vient de confirmer que pour lui l’immigration et le multiculturalisme sont une chance pour la France, alors que la nation se disloque de jour en jour et que sa désintégration s’accélère, c’est un message de vérité que nous livre cet officier français, interviewé par Galia Daily.

https://telegra.ph/La-guerre-civile-est-in%C3%A9vitable-selon-un-officier-fran%C3%A7ais-05-09

Ce qu’il dit, c’est ce que pensent la quasi-totalité des militaires d’active ou retraités, ce qu’il dit, c’est ce que nous pensons depuis longtemps chez Riposte Laïque. Mais la désinformation de la puissance médiatique est telle que le peuple français n’a aucune conscience de la tragédie qui s’annonce et de l’enfer que vont vivre les jeunes générations de Gaulois.

L’avenir qui attend nos enfants n’a plus rien à voir avec la vie paradisiaque et paisible des Trente Glorieuses. Leur avenir, c’est la confrontation et la haine entre les communautés, parce que les élites refusent depuis 40 ans d’admettre que les cultures ne se mélangent pas, parce que les élites refuseront toujours de reconnaître qu’elles se sont trompées et que JMLP avait raison quand il criait « La Patrie en danger ».

Oui, le peuple, dans son immense majorité, ne voit rien venir, s’imaginant que la guerre civile est un fantasme d’extrême droite, un délire d’illuminés racistes qui attisent la haine. Il ne comprend toujours pas que si l’intégration est un échec, c’est uniquement parce que les nouveaux immigrés ne veulent pas s’intégrer mais veulent imposer leur propre culture.

Qui refuse le vivre-ensemble, le peuple français ou bien les 75 % de jeunes musulmans qui placent l’islam au-dessus de la République ?

De cet entretien fleuve que livre cet officier para, j’ai extrait quelques propos percutants qui résument l’essentiel de son analyse de la situation.

Commentant la tribune des généraux, cet officier déclare :

« Un militaire français (et encore plus un officier) a une vision infiniment plus claire et plus réaliste de la situation du pays que beaucoup de civils. Les militaires voient très bien la pente sur laquelle notre pays s’engage. Et la lettre le résume très bien : nous nous dirigeons tout droit vers un éclatement violent du pays. Tout militaire honnête peut le voir, mais aucun militaire n’est autorisé à le dire. »

« Cette lettre est froide et prophétique. Et c’est pourquoi elle est dérangeante. C’est mon analyse personnelle, mais je crois que la partie de la lettre où nos Anciens parlent de la guerre qui vient et des « milliers de victimes » qui vont s’accumuler est la plus frappante. Et la plus inquiétante.

« Car d’une certaine manière, cette lettre nous invite à faire un saut dans le futur, à former cette vision : imaginez la rue de votre village ou de votre ville, avec des voitures brûlées et renversées, une odeur de cadavres, un voisin accroché au lampadaire ou mort sur le trottoir, le visage écrasé… »

« Il n’y a pas de sondage, vous devrez donc me croire sur parole. Mais pour vous donner un exemple : nous avons beaucoup discuté de cette lettre avec certains de mes anciens camarades de promo à l’EMIA, et la totalité de mes camarades sont d’accord avec cette lettre. Pas 51 %, ou 60 %. 100 %. 100 %… Même chose à Cyr [ESM de Saint-Cyr]. Il en est de même pour la dernière promotion de Saint-Maix [école de sous-officiers]. »

« Ce que j’essaie de vous faire comprendre, c’est que presque tous les jeunes cadres de notre armée, les futurs sergents, lieutenants, colonels et généraux, sont conscients que la France est certes en train de s’effondrer. Mais surtout, ils sont conscients qu’elle va vers la guerre. C’est un sujet dont nous parlons très librement entre nous, dont nous parlons très souvent. »

Culpabiliser les généraux ou au contraire attendre qu’ils agissent n’a aucun sens. Seul compte le message adressé aux politiques.

« Ils ont parlé au nom des soldats d’active, ils ont alerté les Français. Leur rôle s’arrête là. La balle est maintenant dans le camp des Français. L’acteur principal du prochain acte ne sera pas l’armée, ce sera le peuple français. Ce sera vous. L’armée la plus puissante de France, c’est vous, une coalition de 67 millions de civils. »

Sur le Grand Remplacement, l’officier précise :

« Ce qui est menacé, ce ne sont pas  » les valeurs de la République « , ni nos lois, ni notre système parlementaire, ni notre « vivre-ensemble ». Ce qui est menacé, c’est la France. C’est le droit des Français à disposer d’un territoire pour y vivre. Ou pour reformuler en des termes certes polémiques mais plus précis : ce qui est menacé à moyen et long terme, ce sont les Français de souche. »

« La France n’est pas attaquée, elle ne meurt pas tuée par un ennemi plus fort. Elle se suicide. »

« C’est ce débat qui devrait être au centre de la scène publique, et c’est ce débat tabou qui n’est pas évoqué par les généraux : celui de la tension raciale qui commence et qui va atteindre un pic paroxystique. La question qui se pose au XXIe siècle est celle de savoir si les Français de souche auront encore un pays à la fin du siècle. C’est tout. Tous les autres débats sont des circonvolutions pour parler de ce sujet sans en donner l’impression. »

« Qualifier le Grand Remplacement de théorie est un non-sens. Ce n’est pas une théorie, le remplacement démographique est une observation empirique de base. »

« Je n’ai plus en tête les chiffres de la drépanocytose [note : 40 % de naissances non européennes en 2016], mais ils sont, me semble-t-il, une preuve indéniable que la structure ethnique de notre pays est en train de changer. Les bébés qui peuplent nos maternités ne sont pas les arrière-petits-enfants des Français du XVIe siècle. Celui qui ose dire le contraire est un négationniste. »

« Le fait est qu’un couple français qui donne naissance à un enfant en 2021 doit être conscient que cet enfant grandira dans un pays où il sera minoritaire, où les tensions raciales seront exacerbées… Nos enfants sont déjà condamnés à être minoritaires chez eux, déjà aujourd’hui. »

« Pour l’instant, ces débats (sur l’immigration) sont puérils et hypocrites. Mais la discussion deviendra plus tendue et plus radicale lorsque les Français comprendront qu’il ne s’agit pas seulement d’un débat théorique, lorsqu’ils comprendront que c’est leur vie, en tant qu’individus et en tant que peuple, qui est en jeu. »

Les Français comprennent-ils la gravité de la situation ?

« Absolument pas… Pour les élites de droite ou de gauche, la France a disparu, les Français de souche sont des vestiges. Mais pour les Français, ils ont encore l’illusion de vivre dans un pays à peu près normal, d’avoir une vie normale. Parce que l’inertie du système précédent et de l’époque précédente permet de maintenir les formes. Pour encore quelque temps. Mais en réalité, le sort des Français de souche est déjà liquidé. Sachez que dans tous les cas le scénario du film est déjà écrit, et que vous n’êtes pas au casting. »

« Pour l’instant, la situation en France se maintient de manière assez artificielle. Tout semble très solide. Le système républicain est encore en train de mettre les formes. Mais c’est une République Potemkine, avec des institutions en plâtre, comme un vieux décor de western. C’est un château de cartes. Il suffira d’un rien (et ce rien se produira), pour achever définitivement le basculement vers une France post-française. Une France où les Français de souche seront une majorité-minoritaire, puis une majorité à abattre, puis une minorité à combattre, puis une minorité à abattre, puis une minorité abattue. Puis une minorité disparue. Je ne parle pas d’un scénario de science-fiction. Je parle de la France de 2050. »

« La sueur épargne le sang », les Français refusent depuis plusieurs années d’affronter réellement et définitivement le problème, ils auront donc le sang. »

« La situation de la France peut être résumée facilement : il y a un peuple premier (les Français de souche) qui, sous l’impulsion d’une élite de traîtres, se trouve placé dans un rapport de force démographique avec des populations étrangères pour obtenir le contrôle du territoire et l’initiative politique dans les institutions du pays.

« Aujourd’hui, cet équilibre des forces se déplace vers l’arène politique, c’est la phase cruciale, l’avant-dernière phase. Lorsque la politique ne parviendra pas à résoudre le problème, nous entrerons dans la phase militaire. »

« Je dis « Quand la politique échouera à résoudre le problème » au futur, car croyez-moi, la politique échouera. Regardez la Yougoslavie, le Liban, l’Afrique du Sud, la Palestine… La phase politique échouera nécessairement à pacifier la situation, car à la fin de la phase politique, quel que soit l’accord conclu, il y aura inévitablement un camp qui se sentira lésé : soit les minorités-majoritaires, déçues de ne pas avoir obtenu plus de pouvoir, soit la majorité-minoritaire, furieuse d’avoir été dépossédée. »

Est-il déjà trop tard pour réagir ?

« La fenêtre temporelle était 1990-2000. Elle est déjà passée. Il est maintenant trop tard. Certains parlent de « remigration », d’autres rêvent « d’inverser les flux migratoires »… La vérité que personne n’ose affirmer est que nous ne pouvons plus traiter le problème de manière pacifique ou politique. »

« La question n’est donc plus « comment agir pour éviter l’éclatement du pays, la division, la partition, la guerre civile ? ». La seule question qui se pose est : « Quand cette rupture arrivera-t-elle et comment en triompherons-nous ? ».

« Les généraux pensent qu’il faut éviter la guerre civile, ce n’est pas mon cas, pas plus que la grande majorité de mes camarades militaires. Il n’y aura pas de solution pacifique car nos immigrés sont trop nombreux et nous avons trop de traîtres. »

« Dès lors, vouloir éviter la guerre, cela revient à capituler. » Pas de guerre, c’est la soumission. Mais il n’y aura pas de paix douce et tranquille.

« La liberté ne se négocie pas, notre génocide ne mérite pas d’être « arrangé » ou « adapté ». Les Français ont un droit inaliénable et exclusif sur la terre de leurs ancêtres et tant qu’ils porteront cette certitude comme une flamme dans leur cœur, ils seront invincibles. »

« Donc, on va vers une « guerre civile » ou une « guerre raciale » ?

« Quand on combat l’envahisseur, ce n’est pas une guerre civile. Quand un conflit prend une dimension tribale, religieuse et culturelle, ce n’est plus une guerre raciale. Aucun de ces deux termes ne me convient. » Il y aura des fractures dans les deux camps, entre Blancs, Arabes, Noirs, Berbères, Juifs, Turcs et entre nationalités, entre religieux et laïcs.

« Le grand défi sera celui-ci, et ce n’est pas un défi militaire. Le défi militaire sera gagné en quelques jours. Si l’armée avait les mains libres, le pays entier serait « libéré » en dix jours. Si l’armée avait les mains libres, le pays entier et ses institutions seraient purgés en un mois. Littéralement. Il faut une compagnie d’infanterie pour tenir une « cité sensible » ; il faut 15 marins pour manœuvrer un porte-conteneurs ; il faut seulement 3 juges pour juger un millier de traîtres. Ce grand nettoyage historique serait très facile à mettre en place, même si l’on est attaché aux formes de la légalité. La difficulté est ailleurs. »

« La question qui va se poser est en effet la suivante :  jusqu’où la population française est-elle prête à aller pour garantir sa survie et l’avenir de ses enfants ? C’est là que le pays sera divisé, entre ceux qui sont prêts à tout, et ceux qui veulent fixer des limites plus ou moins strictes. C’est ce débat qui fera durer le conflit. »

Peut-on essayer d’imaginer précisément ce qu’un tel conflit pourrait donner ?

« Exercice difficile, mais après plus de 5 ans de réflexion sur ce sujet, nous sommes arrivés au scénario qui nous semble le plus réaliste. »

PHASE 1 : DÉCLENCHEMENT – Émeutes à l’échelle nationale, avec exactions et blocages des infrastructures paralysant l’économie. Groupes d’auto-défense. Nombreux morts.

PHASE 2 : TRANSITION – instabilité politique, avec un bloc de gauche qui défend les minorités raciales, un bloc du centre visant au statu quo et au « vivre-ensemble », un bloc de droite patriote et radical refusant de céder aux émeutiers et à la gauche, c’est de ce bloc de droite patriote que dépendra l’issue du conflit.

PHASE 3 : GUERRE OU PAS ? – Trois voies possibles

PAS DE GUERRE : le bloc du centre a gagné, le peuple français se soumet et accepte de devenir une communauté parmi d’autres.

SÉPARATION DE FACTO : le bloc de droite se sépare politiquement des deux autres et crée un “État dans l’État”.

GUERRE TOTALE : l’armée se divise en trois parties. Une partie déserte et rejoint la gauche et les bandes armées des banlieues, avec armes et bagages. Une partie rejoint le bloc du centre, qui représente l’Etat légal et bénéficie du soutien international. Une troisième partie rejoint le bloc de droite. Et c’est le centre qui décidera de l’avenir du pays en rejoignant soit le bloc de gauche, soit le bloc de droite.

Qu’en est-il d’une “Opération “Ronces” visant à prendre le contrôle des banlieues en cas d’émeutes ou de guerre ? Un tel plan existe-t-il ?

Il existe, c’est une certitude. L’état-major, l’Élysée, nos services de renseignement ont bien évidemment réfléchi à ces questions. Le risque de guerre civile, quel que soit le nom qu’on lui donne, et les plans d’action, sont bien dans la tête de tous les responsables politiques et militaires.

Si le conflit éclate, des civils se joindront-ils au combat ?

“Je pense que dans l’imaginaire des gens, une guerre implique nécessairement des centaines de milliers de soldats. À mon avis, nous serons très loin de cela dans le cas français. Le nombre total de combattants réels (soldats professionnels) sera probablement bien inférieur à 100 000. Mais il faut y ajouter les civils armés.”

“Des groupes civils seront probablement soutenus directement par l’armée, ou organisés par d’anciens policiers et soldats, peut-être sur le modèle des SAS en Algérie française, c’est-à-dire, par exemple, un soldat professionnel encadrant 7 à 10 “auxiliaires” civils sur un territoire donné. Les civils auront alors la possibilité d’aider l’armée régulière, au moins à tenir le territoire.

“Concernant les volontaires européens ou expatriés, je suis personnellement très favorable à la mise en place d’unités étrangères encadrées par des Français en cas de conflit. C’est un défi logistique, juridique et humain. Mais d’après ce que j’ai vu en étudiant d’autres conflits, l’effort en vaudrait la peine.”

Une guerre, mais à quel horizon ?

Difficile à prévoir, mais a priori pas avant 2030. Nous avons dix ans pour nous préparer. Avec la crise du Covid-19, l’émergence d’un mouvement national-populiste est possible, mais cela ne changera pas la situation.

Un mot pour conclure ?

“Ne perdez pas espoir. Rien n’est encore perdu, tout ne fait que commencer. Soyez actifs, soyez lucides, soyez droits, soyez intransigeants, soyez fiers d’être français, soyez certains de votre légitimité sur cette terre. C’est votre devoir. Le peuple français est confronté à un défi héroïque, celui de défier le sens de l’Histoire et de réimposer la souveraineté du peuple au centre de toutes choses. Le défi de rappeler ce qu’est le peuple : une lignée millénaire à protéger comme un trésor, et non une masse d’individus fongibles et corvéables.

“C’est un défi absolument colossal, celui de répondre à la question posée depuis 1945, et à laquelle nous avons refusé de répondre jusqu’à présent : “Un peuple a-t-il le droit d’avoir une nation qui soit à son service exclusif ?”

“Nous serons les premiers Européens à être confrontés à ce questionnement existentiel, celui de choisir d’être ou de ne pas être en tant que peuple.”

“Votre sang bouillonne de pouvoir, de génie, de gloire et d’honneur. Et il n’y a pas de plus grand honneur pour un homme ou une femme que de défendre son sang en défendant son territoire. Soyez forts, soyez fiers, soyez français.”

C’est donc une superbe interview que nous livre cet officier, à la fois cruelle et réaliste, mais aussi optimiste. Certes, elle ne répond pas à tout et notamment à ce que deviendra le pays à l’issue d’une “guerre totale”. Mais cette interview écarte la vision angélique des doux rêveurs qui imaginent encore que le vivre-ensemble est possible.

Je vous invite à la lire dans son intégralité.

Jacques Guillemain

https://telegra.ph/La-guerre-civile-est-in%C3%A9vitable-selon-un-officier-fran%C3%A7ais-05-09

image_pdf
0
0

251 Commentaires

  1. Ça fait plaisir de voires des beaux aspient comme sur la photo bonne journée

  2. J’ai vue une répression à la manif des pompiers Paris nation comme jamais les chien de gardes de macron on casser du pompiers?

  3. Cest comme la commission du permis de conduire présedent pedophie àu 1degres commes les juges moretti et la cours des judapos islamo de frànce

  4. @ Modération
    Comment se fait-il que le sbire Cyprien, “qui pose problème” selon Cyrano, et « qui est sous surveillance” selon Gérard Brazon, ne soit toujours pas liquidé ?
    Il faut tirer la chasse avec cette purulence !
    Bien à vous 🙂

  5. Durant les manifestations des gilets jaunes, on a pu voir certaines unités intra-muros sans aucune marque distinctive et masquées, probablement d’origine européenne sinon allemande ( selon la rumeur), se livrer à des actions répressives de rétablissement de l’ordre sans se soucier des dommages collatéraux, notamment par des tirs directs de LBD 40. Ceci pour rappeler qu’une situation de guerre hexagonale pourrait être aisément avortée sinon maîtrisée par l’intervention rapide de forces européennes à la demande des gouvernements concernés. J’ignore si des accords existent en la matière entre tous les pays membres mais ne sous-estimons pas une certaine catégorie technocratique européenne exaltée prête à nous priver de toute souveraineté. .

  6. Ce texte est très réaliste, personnellement je fais ce constat depuis de nombreuses années et je pense qu’il est grand temps de nous préparer et de nous organiser afin d’avoir une vraie stratégie de protection et de riposte le moment venu….car il n’y aura plus d’internet ni de moyens de communications pour rassembler et protéger les gens du même camp….nous avons encore un peu de temps, mais il ne faut pas trainer !!!

  7. Je rejoins cette analyse mais je pense que le risque d’une intervention de l’OTAN comme en Serbie lors du conflit au kosovo n’est pas à exclure. Je vois bien la Turquie, deuxième armée de l’OTAN, envoyer ses drônes sur Paris au prétexte de protéger les populations musulman. D’autres pays comme l’Algérie voudrons aussi intervenir mais à voir s’ils auront les capacités de projection. Il est toujours judicieux de surveiller les pays préparant ce type de capacité.
    Ceux qui pensent que c’est un fantasme, ce que l’on a fait à Belgrade.

    • L’OTAN ne bougera pas le petit doigt, parce que notre pays a le feu nucléaire. C’était facile contre la Serbie, le consensus était vite trouvé car à l’époque on faisait semblant de croire que l’agresseur, le méchant était serbe. Aujourd’hui, bas les masques.Même chose pour les roquets maghrébins. Je crois plutôt qu’en cas de conflit, le réel problème sera logistique, l’exode massif de nos hôtes vers leur Maghreb en un minimum de temps par terre, route, mer et air. Ca risque de prendre du temps. Pas sr d’ailleurs que ce soit sans difficulté de la part des… pays maghrébins qui se ficheront du sort de leurs ressortissants.

  8. Félicitations à ce courageux Soldat de France , il ne fait que re-re-dire ce que j’ai rédigé (sur deux cents pages), en 1991, qui a brûlé les doigts de tous nos dirigeants qui étaient déjà aux abois.
    Et ce rapport jugé trop grave a été enterré, comme d’habitude.
    Donc: Rien de nouveau , malheureusement, il a raison.
    Mes Prévisions restent inchangées : 2025 ?
    Trois ans pour nous sortir de cette impasse, de dingue !
    La faute en résulte aussi aux Français qui ont très mal voté.
    Pour leur défense , ils ont été manipulés, sous-informés, étant très occupés, par ailleurs , ne se souvenant pas de l’histoire de France, voire celle du monde, ils se sont trompés , tout autant qu’ils ont été ensuite trahis.
    Si tous les éléments de réflexion leur avaient été révélés, nous n’en serions pas là,

    • Tout a été fait pour que les Français ne voient pas la triste réalité qui transformera le pays en Liban. L’éducation nationale a endormi leurs enfants avec le vivre-ensemble : programmes éducatifs épouvantables, téléréalité, émissions infecte, le constat est troublant; baisse de 40% du QI, un réel abêtissement. Les nouvelles technologies ne contribuent pas à les éclairer en les faisant vivre dans un monde parallèle. La dislocation des familles, la sexualité débridée, les mouvements LGBT, la drogue ont mené à la rupture. Beaucoup se réveilleront trop tard et lutteront pour leur survie. À quand des camps d’entraînement supervisés par des militaires pour ces jeunes ignorants des dangers qui les attendent ?

  9. quoi sert une gomme ,? a effacer !!!!
    peut faudra t-il en arriver là dans certains cas insoluble dans notre démocratie !!!

  10. Texte cohérent, clair, optimiste dans sa vision géopolitique interne! L’ennemi reste nos traîtres de chez nous « de gauche » mais des lâches qui ne pèseront rien dans l’action finale!

  11. Pas certain que tous les militaires soient à 100% sur le même constat et sur les mêmes solutions. J’en ai entendu parler sur des radios. S’ils sont préoccupés, ils ne sont pas tous en phase avec ce que dit cet officier. Quand à moi, loin d’être un spécialiste, je pense que l’armée en renfort de police aux abords des opérations de nettoyage de certains quartiers suffirait amplement pour ramener la paix. Lorsque vous aurez éliminé les armes, les trafics, les trafiquants, les mosquées salafistes, le reste rentrera dans le rang. Besoin d’une justice efficace en soutien aux opérations, peines de prison, épuration des binationaux, épuration des étrangers fauteurs de délits expulsion immédiate des Salafistes, prison et bagne. Dans un état de droit il faut un gvt fort pour faire respecter l’ordre.

    • Vous avez raison, mais le comportement des politiciens est dans la trahison la plus venimeuse de tout ce qu’on a pu voir depuis bien longtemps et hormis les bulletins de vote, nous n’avons plus aucuns moyens de nous faire entendre…..j’ai même un gros doute sur ces prochaines élections qui a mon avis vont beaucoup ressembler a ce qui vient de se passer aux USA…

      • Vous avez bien raison d’avoir des doutes. Attali a déjà prévu son prochain ou bien prochaine protégée qui est Audrey Tcherkof.

  12. Nous connaissons tout cela depuis 40ans…je parle souvent dans ces lignes du sort de notre arsenal nucleair…a ceci ajouter l’aider qu’aura cet ennemi venant de pays tout aussi differents(turquie,algerie,etc..)..j’ai aussi poser cette question voila une dizaine d’annee ..Et si dans ces zones de non droits,il n’y avait pas qu’armes et drogue,mais des combatants etrangers??.ils n’y sont pas encore,mais y seront dans qq annees….

  13. Une guerre civile oppose un même peuple. Ce sera une guerre ethnique.

    • Plus complexe Madame ! Nos blanches ayant enfantée des hybrides elles et leur famille rejoindront leurs camps, et ce ne sera pas celui des Patriotes Blancs qui craindront toujours une balle dans le dos!! Le Père Noël c’est fini, la réalité se fou des états d’âmes d’universalistes énamourés la bouche en cul de poule !!!

  14. Les jeunes CPF des cités ne se font pas vacciner.
    Et quand les vieux FDS ne tiendront plus sur leurs jambes à cause des effets du vaccin, les premiers n’auront plus qu’à se jeter sur les seconds.

  15. Je connais plein de foyers (des bons foyers de FDS) où Bobonne fait la loi et dit à son mari : « pas d’arme à la maison ».
    Je ne peux plus dire combien j’ai connu de personnes qui ont peur des armes.
    Franchement, je ne vois pas un tel peuple se soulever. Guerre civile ? même pas en rêve !

    • Comment va se dérouler la guerre civile. Des hordes de sauvages partirons des territoires perdus par la France, des militaires les combattrons, certains civils aiderons les militaires, c’est ça la guerre civile

      • oui avec les encerclements d’enclaves « rebelles », façon serbe…bof
        sauf que la pression internationale, liera les mains des futurs décideurs.
        l’otan, l’onu, les princes pétroliers….à moins d’un soulèvement européen d’au moins 3/4 pays…tout continuera jusqu’à l’impossibilité de faire la guerre par différentiel de populations….
        une seule solution : le démarrage économique de l’afrique ….aucun gouvernement européen n’autorisera le tir sur des femmes et des enfants…il leur suffit de venir en masse pacifiquement (au début)
        nous n’aurons pas de guerre, parce que la guerre ça tue des gens (rire)

      • ça, c’est une idée reçue…

        La guerre civile, si elle se produit, ce sera plutôt ça :

        Les CPF commenceront à s’agiter et des FDS en feront les frais. Quelques-uns voudront se défendre et le gouvernement enverra alors sa police pour taper sur ces FDS (mais pas sur les CPF !).

        L’armée qui ne recevra aucun ordre ne bougera pas. Puis, comme les troubles continueront, le gouvernement lui ordonnera d’aider sa police CONTRE – toujours – les FDS. L’armée se scindera alors en TROIS : ceux qui obéiront à l’état (les plus nombreux), ceux qui refuseront, et les gnoules qu’elle contient qui rejoindront les CPF dont ils font partie.

        Le dénouement, faute de place, je vous laisse le deviner.

  16. L’article est trop long pour pouvoir être commenté en détail et c’est dommage.

    Je vais être au contraire aussi bref que possible. La guerre civile ne peut pas éclater pour 3 raisons :

    1) le Français ne parvient pas à s’organiser. On le voit : peu de gens sont armés, il n’existe aucun réseau et les quelques-uns qui voudraient se rapprocher ne disposent d’aucun moyen d’entrer en contact.

    2) le Français est trop lâche pour prendre le moindre risque – alors risquer sa vie, je n’en parle même pas !

    3) comme il est dit dans l’article – et c’est le propos de cet officier qui est rapporté – « la France (…) se suicide ». Or, on est bien d’accord, un peuple qui se suicide ne se bat pas pour sa survie, non ?

  17. IL est grand temps de virer ce coprolithe de Macron , mais surtout qu’il soit condamné pour traîtrise à la FRANCE et emprisonné lui et ces fantoches suceurs de babouches du gouvernement .
    Macron sali la mémoire des soldats qui se sont battus et tombés aux champs d’honneur ; ses paroles ne font que déshonorer leurs mémoires , et bien sur , il a un grand mépris pour les Français , Il est a lui seul la honte de la FRANCE ….Macron est l’antéchrist ……..Oui la guerre civile est inévitable et inéluctable avec sa politique sur l’immigration musulmane nous ne pourrons y échapper .
    J’ajouterais ceci : Un peuple qui élit des corrompu , des renégats , des imposteurs , des voleurs , et des traîtres n’est pas victime ! il est complice .

  18. Je ne crois à une guerre civile, parce que les Français sont désarmés.

    Les Français n’ont même pas l’équivalent en armes de ce qu’avaient les confédérés en 1860… alors faut arrêter de fantasmer avec la guerre civile.

    Par contre, ce que je crois, c’est que la société Française va ressembler à ce qu’on voit dans le film Robocop.

    La France entière deviendra une gigantesque zone de non-droit, plus aucune ville ne sera épargnée, partout la police sera impuissante à assurer le maintient de l’ordre.

    En fait, la France entière ressemblera à Grigny ou à Clichy-sous-bois.

    Les caïds feront la loi partout, seuls les ultra-riches auront encore accès à des quartiers ultra-sécurisé et hors de prix.

    • Et c’est quoi ça si ce n’est pas une guerre civile? Vous chipotez Charles.

      • Ah ! bon ?

        Un état qui reste tout puissant et continue à faire tout ce qu’il veut, comme il veut.
        Des flics qui continuent à lui obéir au doigt et à l’oeil ; 300 flics pour traquer un FDS, mais pas un seul de ces fumiers qui ose mettre les pieds dans les cités.
        Une magistrature tout entière composée de crypto-trotskystes qui manipulent le droit et les lois comme ils veulent et en toute impunité.
        Une école publique devenue officine de propagande.
        Une armée qui ne bouge pas.
        Des français qui ne pensent qu’aux vacances, « après moi le déluge ».

        Merci de m’avoir prévenu que nous sommes en guerre civile. Je n’avais pas remarqué !

  19. Cet officier est formidable. Ce qu’il dit est magnifique. Mais il se trompe: il n’y aura pas de guerre civile. La majorité des Français sont des lâches. Ilsse soumettront à l’Islam.

    La poignée d’Identitaires, de patriotes de Zemmour , de jean Messiha, de Tahis d’escufon tt autres philippe de villiers seront pourchassés et exterminés.

    La populace béate et inconsciente servira d’esclaves à ses nouveux maitres musulmans, qui, eux, savent ce qu’ils veulent et ont des cojones.

    • Je suis ébahi par vos dons divinatoires. Un cousinage même lointain avec Nostradamus peut-être ?

      • dons divinatoires… nostradamus… Tu fumes quoi, toi ?

        Mais t’as peut-être besoin toi-même d’une BOULE DE CRISTAL pour voir ce que t’as SOUS LES YEUX et comprendre ce qui se passe à côté de chez toi dans ton pays ?

    • Ce sont des gens comme vous qui sapent le moral de vos compatriotes.

      • Non Gigi ! Si tel était le cas, moi aussi je saperais le moral de mes compatriotes !
        Disons plutôt qu’on essaye de mettre le doigt là où ça fait mal, dans l’espoir que nos compatriotes se secouent de leur léthargie et se sortent les doigts du cul !
        Ceux qu’il faut blâmer, ce ne sont pas ceux qui admonestent leurs compatriotes d’agir, ce sont ceux qui continuent à dormir !

      • non! rever que tout va s’arranger n’a jamais fait avancer les choses , au contraire.Il faut ouvrir les yeux des reveurs pour les faire réagir, enfin si c’est possible…………

    • Vous avez raison et c’est ce qui a été prophétisé par les mystiques catholiques: La France sera soumise à l’islam … pour un temps. Parce qu’à force de voir un Oradour sur Glane par jour, les français rejoindront la bannière d’un chef (parfois nommé le Grand Monarque) qui écrasera ses ennemis jusque sur leurs propres terres. Je donne du crédit à ces visions car certains points qu’elles évoquent se réalisent actuellement. Pour le reste …. qui vivra verra.

  20. Il y aurait 20% de musulmans dans nos forces armées !!

    que fait-on ?

      • Ils sont déjà identifiés, et ne dorment pas tranquilles. Ils ne sont pas aux postes stratégiques, l’armée a déjà pris conscience du problème lorsqu’en 99 certains embarqués refusèrent d’intervenir contre leurs « frères » kossovars. Bien sûr l’armée ne va pas ébruiter les mesures inspirées par les soupçons qui en ont découlé. les purges ont toujours existé. revoyez votre Histoire.

  21. Très bien, mais vous ne dites pas qui sont les responsables ! ce n’est la français qui se suicide mais on le suicide ! les responsables sont ceux qui ont voté les loi Pleven-Gayssot ! ces lois scélérates ont été votées sous la pression des organisations communautaires telles le CRIF,LDDH,MRAP.Ces organismes veulent détruire la foi chrétienne qui a donné la civilisation occidentale , et cela dure depuis deux mille ans, mort du Christ. Tout le reste est blabla.

    • Au fond des choses, ce sont bien les Français qui depuis 40 ans élisent des démagogues irresponsables…

    • Les français se mettent la tête dans le sable en arguant de la démocratie. C’est la raison pour laquelle les souffrances vont toucher aussi le peuple. Leurs chefs, tout menteur qu’ils soient ne sont pas les uniques responsables.

  22. J’ai lu une interview de militaires dans un article en libre accès sur le site de Marianne est ce qu’il en ressort c’est que les gradés ne sont vraiment pas en phase avec l’état d’esprit des militaires du rang. Les simples soldats votent eux aussi a gauche y compris ceux qui sont FDS quand aux etra européens ils ne se battront pas pour une terre qui n’est pas celle de leurs ancêtres. 33% de musulmans dans l’armée de terre beaucoup dans la marine. L’armée est fidèle à la république pas au peuple elle n’est pas nationaliste comme l’armée turque ou Russe ou Chinoise. La république française n’est pas la Birmanie ou la Turquie. Je suis convaincu que nous allons vivre l’enfer d’une guerre raciale et religieuse, l’extermination des blancs est quasi finie

  23. PROPAGANDE INSULTANTE DE MERDACRON tourne a plein régime ! pas mal ! ! ! on est JEUNES , (bref ! des jeunes cons ? ? ? ça fait plaisir !) CONS ; PAUVRES ( des sans dents , des « riens » bref des « jacouille » ) , INCULTES (la « culture française n’existe pas »), BEAUFS (bref , « on est du méchant FN ») ! https://vm.tiktok.com/ZMeTqVJgV/ MERDACRON le cinglé « ENFERMISTE » « JE » ceci « JE » cela , vous a prévenus ! pourtant c’est clair ! https://vm.tiktok.com/ZMeTXCwkq/ merdacron va vous foutre en camp de concentration ! HEIL ! https://vm.tiktok.com/ZMe3EgfHs/ https://www.aubedigitale.com/texas-le-personnel-medical-dun-hopital-intente-une-action-en-justice-pour-tentative-de-vaccination-forcee/

  24. Guerre civile ! Les Francais ont deja peur de mettre dans les urnes les noms de ceuxi qui veulent les sauver . alors prendre les armes,vous rigolez!.

    • Les Français ne peuvent pas prendre les armes puisque, majoritairement, ILS N’EN ONT PAS.
      .
      Donc faut arrêter de fantasmer avec ça… ça devient fatiguant à la longue… et puis comme vous dites ils ont déjà peur de voter RN…

    • Surtout que ce sont eux qui ont mis en place ce triste individu. Il leur a dit, il leur a gueulé dans les oreilles que leur projet, c’était la mort de la France. Un pays génocidaire, un pays criminel de guerre, un pays où l’art n’existe pas. Un pays de nuls, d’alcooliques. Non, ce n’est pas ce peuple de guimauves réfugié dans sa cave, qui va prendre les armes.

    • A part les chasseurs que des assoc veulent désarmer et les inscrits dans des clubs de tir, pas d’armes possibles pour les français .

  25. Une guerre civile en France n’est tout simplement pas possible à cause des 60 réacteurs nucléaires civils, sans compter les autres infrastructures ou usines hautement dangereuses.

    What if le personnel des centrales ne peut plus les approcher, ou ne veut plus ?

    60 Tchernobyl.

    Poutine le sait. L’OTAN aussi !

    Poutine ou l’OTAN interviendront pour mettre les réacteurs en sécurité, les russes ont déjà donné.

    Maintenant, paumé pour paumé, eh ben on les fera péter les réacteurs nucléaires !

    Et il n’y a rien à faire pour ça.

    Juste les abandonner à leur sort.

    Le suicide français sera alors complet !

    Donc, dans la perspective d’une guerre civile, habiter dans le périmètre militaire de sûreté d’une centrale nucléaire.

    Ils ne peuvent se permettre de les voir péter.

    • Une guerre civile n’est pas possible puisque très très très très très majoritairement les Français N’ONT PAS D’ARMES (contrairement aux Américains qui eux sont armés jusqu’aux dents, et pas avec des petits calibres…)

      A moins qu’ils fassent la guerre civile avec des couteaux Opinel ou des pioches… mais contre les kalachs des racailles de cités je ne donne pas cher de leur peau

      • Y’aura, y’aura pas qui ché? Pourtant la Bible parfle de périodes terribles vers la fin des temps où nous nous trouvons actuellement.

      • Je viens de vous expliquer que nous les civils avions la bombe nucléaire, 60 bombes nucléaires !

        Pas besoin de kalaches.

        C’est tordu, mais factuel !

    • Astucieux.
      Je viens de tomber par hasard sur un des sites internet de la fff rebaptisé univers fff avec le drapeau anglais.
      Très intrigant.
      Ce site ne concerne que le football français avec toutes ses instances et calendriers des compétitions, résultats etc Alors pourquoi le drapeau anglais ? Ont-ils encore un droit de regard sur nos affaires intérieures ? Sur l’organisation de notre football ?
      Je ne suis pas d’accord pour le jumelage de notre équipe africaine de foot et la Grande Bretagne. S

  26. Deux choses ne sont pas évoquées dans cet article très bien fait et reflétant l’état d’esprit des militaires d’active comme retraités . D’une part , la création d’une force internationale militaire au sein de l’UE, sensée assurer la sécurité de l’UE …Cette force est l’objet des souhaits d’un certain nombre de dirigeants UE , dont MICRON. assurer la sécurité contre qui ? Les russes? vaste fumisterie ….Cette force sera créée pour intervenir dans les pays de l’UE, à l’initiative de la commission et sur demande des gouvernants , contre les peuples révoltés , comme l’OTAN l’a fait en YOUGOSLAVIE , en LYBIE et ailleurs ….Le deuxième point est le QUID de l’attitude des USA , bras armé du NOM,qui ne se gèneront pas pour intervenir , afin de rétablir ce qu’ils nomment la « démocratie

  27. Pourquoi vouloir à tout prix vacciner avec des thérapies géniques expérimentales -qui provoquent causent des problèmes de santé et des décès -, sur toute la population Française (et du monde) pour un virus qui fait seulement 0,05% de mortalité ? Le Professeur Christian PERRONNE fin Mai 2021 nous donne la réponse
    https://twitter.com/GaumontRene/status/1400003305598771203

  28. Et que dire de ce passage (très crédible au demeurant) où le commandant dit sa certitude que nos « élites », hypocrites et traîtresses mais pas idiotes, savent très bien que le risque de guerre est réel voir inévitable ; les mêmes, Macron en premier, qui malgré cela continuent de faire entrer massivement en France ses ennemis en les traitant de « chances pour la France » ? Quel niveau de cynisme et de malveillance faut-il avoir pour tout faire, pendant que les Français sont encore passifs, pour détruire un peu plus le pays, pour l’amener un peu plus près du point de non-retour, pour aggraver la guerre qui vient ? Que dire de pareils traîtres ?

  29. Depuis le temps qu’on parle de guerre civile, et que les politiciens font tout pour qu’elle survienne, il n’y a toujours rien…

    • Normal, il n’y aura jamais rien.

      Comment peut-on déclencher une guerre SANS ARMES ?

      Si les Français étaient comme les Américains, c’est-à-dire avec à peu près en moyenne 4 flingues par tête de pipe, on pourrait effectivement craindre le pire.

      Mais qu’en est-il ? A part les chasseurs, les Français sont TOTALEMENT DÉSARMÉS.

      Et même un chasseur ne ferait pas long feu face à une racaille de cité avec sa kalach.

      • Rik, votre argument est vrai… dans un premier temps. Les français ne sont effectivement pas armés, mais il se trouvera toujours des groupes ou des Etats pour leur en fournir, idem en face.

    • C’est parce qu’aucunes des CONDITIONS nécessaires à son éclatement ne sont réunies. Alors qu’il y aurait toutes les RAISONS pour qu’elle éclate.
      Si elle n’a jamais éclaté, c’est qu’elle ne le peut pas. Donc, elle n’éclatera jamais.
      Les français devraient se révolter, mais ils n’en ont pas les moyens (armes), ils n’en ont pas l’aptitude (organisation, tactique, savoir-faire) et surtout ils ne LE VEULENT PAS !

  30. Après voir lu l’article original :
    C’est la confirmation de ce que les Français lucides savent depuis un moment. Même M. de la Palice aurait dit que nous allons vers un conflit, vu l’évolution du pays et tout ce qui va de travers.
    Je retiens que nous avons des « élites » particulièrement douées en trahison, et que le sort qui doit leur être réservé au moment où les comptes seront soldés devra être à la mesure de leurs trahisons.
    Je note que par rapport aux Américains, les Français sont moins bien armés quand même.
    Le pire, ce sont les traîtres, ceux des FdS qui veulent à toute force que le Français historique disparaisse, et tant pis pour les dégâts humains incommensurables. Ces traîtres qui se retourneront parfois contre leur propre famille…

  31. La guerre civile est inévitable 😂.Ils doivent bien se marrer les envahisseurs racisés,musulmans,…en nous lisant .Il n’en sera rien .Les français aiment trop les châtiments .Ils continueront toujours dans la même démagogie racialiste, à se faire insulter, massacrer, violer, voler, islamiser ,…La plupart des français quand vous parlez d’islamisation, du grand remplacement, de l’insécurité de certaines communautés extra-européennes, ils vous accusent d’être un vilain facho, un complotiste.

  32. Cadet David.. Ben tu serais plus crédible si tu m’étais une mise sur ton parie…genre t’installer en banlieue avec t’a mêre et toute t’a smala-famillia 🤗🤭……histoire de rigoler 🤣😂🤣..
    bouffon hypocrite !

  33. Suite 11.
    Ce sera dans cette 3ème crise que viendra le salut : la venue du Grand Monarque. Avec son couronnement tous les maux finiront. Il descend du Roi et de la Reine martyrs. C’est un Roi caché afin que certains prétendants ne puissent l’assassiner. Pour ramener le Roi choisi, il faut que tous ceux qui sont à présent soient balayés.
    Marie-Julie Jahenny est décédée le 4 mars 1941. Elle a donné trois dates : 80, 83, 84. En additionnant l’année de sa mort, cela nous donne les trois dates suivantes : 2021, 2024, 2025 (Peut-être 2021 comme date du début des événements, 2024 la date du couronnement de ce Roi, Henri V, et 2025 la fin de tous les malheurs).
    http://www.marie-julie-jahenny.fr/les-propheties-pour-la-france.htm#_Veillez_et_Prier_!_

    Désolé pour la longueur.

    • Et bien moi, je voudrais apporter un peu de Beauté à notre combat, cf  » L’Affiche Rouge » de Louis Aragon, chanté par Léo Ferré vidéo du 28 mai 2016, de Chansons, folklore et variétés, Belle interprétation, (Une autre légèrement moins mélodieuse le 9 mai 2016) « Vous n’avez réclamé ni la gloire, ni les larmes, ni la prière aux agonisants, 11 ans que cela.(..), la mort n’éblouit pas les yeux des partisans. (….) … couplet final: Ils… criaient la France en s’abattant!

  34. Suite 10.
    Les frémissements et tremblements de terre se multiplieront jour et nuit, sans cesser, pendant 43 jours. Pendant 3 années la terre ne produira plus rien. Pendant 2 ou 3 ans la France se ressentira de ces ruines et de ces misères profondes. La misère sera grande et le peuple éclairci. La France périra pas toute, mais beaucoup périront. La France sera sauvée avec un nombre d’habitants bien petit, les morts représenteront la moitié et la moitié de la moitié (3/4 de décès). La mer s’agitera et jamais de tous les siècles, ses vagues et ses flots n’auront pris une forme semblable (Il faut s’éloigner de 50 km des côtes). Toute la France, excepté la Bretagne, ne sera qu’un tombeau sans vie. Sur Paris seulement 88 survivants.

    • Cela semble beaucoup de morts ou de disparus, M Julie Jahenny voit 30 millions de français morts, c’est peut-être 30 millions ou presque d’immigrés sur notre sol (on s’en approche), ayant pour conséquence le grand remplacement, et le fait que nous devenons minoritaires, et de plus en plus minoritaires.Nous n’avons même pas droit à des réserves comme les Amérindiens.

      • Pour la France ces futurs événements devraient faire quand même environ 50 millions de morts d’après trois prophéties :

        – Prophéties du Père Constant Louis Marie Pel (1878-1966) : Ainsi les 3/4 de l’humanité seront détruits et par endroit en France, il faudra faire cent kilomètres pour trouver son semblable. On en viendra à manger de la chair humaine pour survivre. Plusieurs nations disparaîtront de la carte du monde. La France sera bien petite, mais elle survivra en partie jusqu’à la fin des temps.

        • Suite.
          – Séraphin de Sarov (1759-1833) : Séraphin a fait des prophéties sur l’avenir de la France qui, pour son amour pour la Mère de Dieu, la sainte Notre Dame, sera donnée aux 17 millions de Français avec sa capitale dans la ville de Reims, pendant que Paris sera complètement détruit, ce qui laisse supposer que la population française sera soudain amputée de 50 millions d’habitants, par rapport aux 67 millions actuels. Cela représente les 3/4 de la population française.

          – Marie-Julie Jahenny (1850-1941) : La France sera sauvée avec un nombre d’habitants bien petit, les morts représenteront la moitié et la moitié de la moitié (3/4 de décès).

          • C’est vraiment apocalyptique, je pense que nous ne sommes que 20 à 30 millions de fds, 30 m sans les Italiens et espagnols en 2000;
            Je connais bien les prophéties de la Saudraie, pour les avoir lues& relues;excusez l’orthographe, Si on en arrive à 3/4 de décès sur le monde, L’Europe ou le monde? c’est que les mondialistes auront balancés leur autre virus ultra mortel, en plus de fléaux purement naturels, pluie, volcan, feu dans le ciel, famines, épidémies, sècheresse, etc. Ce qui est risible, ce sont les gens qui vous soulignent qques prémonitions sous un commentaire quand vous en gardez secret Bref à ce sujet les gens restent dubitatifs, quoique, je vois briller leurs yeux quand j’évoque le Gd Monarque H. Tout le monde pense à Louis XX, On voit les vrais français, leur souffrance

          • Un politique américain (USA) plus tout jeune mais alerte intellectuellement dit que la France a une carte à jouer. ça fait du bien d’entendre cela.

  35. Suite 9.
    Persévérez 3 jours et 2 nuits. La nuit suivante la terreur se calmera. Après l’horreur de cette longue obscurité, avec le jour naissant, le soleil paraîtra.
    D’une masse de nuages rouge-feu, des éclairs dévastateurs zigzagueront, enflammant et réduisant tout en cendre. L’air se remplira de gaz toxiques, de vapeurs mortelles et de cyclones. Il y aura une pluie rouge qui restera coagulée sur ma terre pendant sept semaines. Il tombera sur la terre une pluie de sang qui fera sécher vos récoltes et la terre cette année-là ne produira rien. Les foudres du ciel se succéderont avec une violence rapide. Le feu de ciel parcourra la terre sur une largeur effroyable. Pendant 3 jours le ciel sera en feu. Le Centre (Paris et alentours) et ses demeures seront broyés par la violence du tonnerre.

  36. Suite 8.
    – Troisième crise : passage d’un astre dévastateur.
    Les juifs, ce groupe perfide qui, maintenant, conduit les choses de la terre avec une décision et une iniquité qui n’a pas de nom. Ils périront misérablement sous les coups de ma colère ou sous l’envoi de nouvelles maladies. Je leur réserve de voir, de leurs yeux, l’astre que je ferai sortir du fond de l’exil, sous un épouvantable orage de feu et sous les signes de ma colère.
    Le jour commencera à croître, ce ne sera pas au fort de l’été, ni dans les jours longs, courts non plus. Ce ne sera pas à la fin de l’année, mais dans les premiers mois. Le froment en herbe ne sera pas au 3ème nœud de croissance. Quand par une froide nuit d’hiver, le tonnerre grondera à faire trembler les montagnes, alors fermez très vite portes et fenêtres.

  37. Suite 7.
    Il y aura de graves et horribles maladies qu’on ne saura guérir. Il y aura des épidémies sur le midi, Valence, Lyon, Bordeaux et tout ce qui suit cette terre en venant vers le Centre (Paris et alentours). Très peu de monde pourra en réchapper. C’est surtout au Centre (Paris et alentours) que cette mortalité sera un fléau. La deuxième crise mettra le comble à toute chose et au peuple, n’échappera que celui qui trouvera un refuge obscur. Le peuple français n’ignorera plus son malheur. Il a livré son pays à l’emprise barbare. Dans leur plus grande partie, les français ne seront plus.

  38. Suite 6.
    Dès la nouvelle du fatal événement, leurs oreilles ne seront pas sourdes. Pendant cette lutte première, dans toute la France, il y aura liberté pour tout. Il n’y aura plus de captifs emprisonnés pour crimes.

    – Deuxième crise : invasion de la France.
    Les troupes ennemies arrivent sur la France par l’Est. Ils iront sur Orléans, Paris, la Vendée. Ces étrangers, mélangés à ceux qui habitent en France, ne pourront pas conquérir la Normandie, ni la Bretagne malgré plusieurs essais. Envahissement de la France par d’autres étrangers qui vont s’unir à ceux qui dévastent tout et répandent la ruine la plus complète. La France sera envahie jusqu’aux portes de la Bretagne. La guerre civile et les épidémies feront beaucoup de victimes, surtout dans les grandes villes.

  39. Suite 5.
    Les gardiens de la paix traditionnels ne pourront plus circuler dans les villes. Ce sera le signal du pillage, d’une guerre civile terrible. De nombreuses personnes ne travaillant pas n’attendent que le signal.
    Quand le gouvernement verra ces bouleversements, il fera comme l’oiseau, il s’envolera et passera dans un autre pays. Et la France sera en pleine révolution. C’est à ce moment-là qu’il faudra fuir Paris.
    La mortelle crise révolutionnaire durera juste 4 semaines, mais l’étendue sera immense. Le nombre de ceux appelés meurtriers du peuple sera d’une immensité inconcevable. Lors de ces 4 semaines terribles, les étrangers, dont le désir est rempli d’une violence qui ne se possède pas, seront maîtres de la France.

  40. Suite 4.
    Les desseins de ceux qui dirigent la France ont résolu d’enlever à l’ouvrier tout travail, tout emploi. Au mois de juin et de juillet sera le signal de la guerre civile. Les groupes d’ouvriers qui n’ont ni asile, ni refuge, envahiront les petites villes comme les grandes villes. Pendant la guerre civile la France sera divisée en deux parties. Les enfants de France vont devenir les enfants d’un autre royaume, malgré leur prétention de rester français. Ceux qui sont nouvellement entrés en France vont résider au Centre (Paris et alentours). L’autre partie (Bretagne, Normandie) sera l’endroit où, celui qui plus tard sera proclamé Roi des français, commencera la conquête. Ce sera lors de cette division que la France entrera dans la violence complète.

  41. Suite 3.
    Les tribunaux de justice seront changés en tribunaux d’injustice. Le parti fort sera celui de la victoire du mal. Les juges chrétiens seront remplacés. En plusieurs endroits Satan sera publiquement invoqué. Des pluies torrentielles entraînant de grands retards dans les cultures seront un des signes précurseurs de cette révolution. Avant la guerre civile, les troupes françaises, qui ont la garde du pays, seront déployées en dehors de la France.

    – Première crise : Krach économique, guerre civile.
    La France sera en ce temps-là envahi par des peuples étrangers sans cœur et sans pitié, ce sont eux qui pilleront et brûleront Paris.
    Tous les ouvriers dont l’emploi fournissait chaque jour une occupation les empêchant de se livrer au mal.

  42. Boycotter les produits taxés par l’État (cinéma, tabac, alcool…), l’exemple des Cristeros firent chuter littéralement l’économie du pays, obligeant les autorités maçonniques à réagir. En représailles, le général Calles fit fermer de nombreuses églises, engageant la lutte armée »…seul moyen de déclencher une guerre.
    Travailler moins, saboter comme le font les racailles sans se faire prendre.
    La terre brûlée !

  43. Suite 2.
    Le grand Monarque, futur Roi descend de la branche de Saint-Louis, cette sodome coupable ne le possède pas.
    Avant la 1er crise, l’Angleterre, la Perse (devenue Iran en 1935), Jérusalem auront subi de grands maux. Pour la terre de Jérusalem : une lutte sanglante y sera déclarée.
    La grande révolution universelle sortira d’abord en France : c’est elle qui la première marchera dans l’abîme et qui en sortira la première.
    Loi autorisant le travail le dimanche. La France presque entière sera devenue « Mahomète » et sans religion. Il ne sera plus possible de renvoyer ces étrangers qui mélangeront la poussière de leurs royaumes à la terre de France. Pouvoir totalitaire avec son régime de justice expéditives des opposants, de surveillances, de dénonciations…

  44. VISAGES DE LA GUERRE CIVILE EN FRANCE 1 : c’est une guerre inédite complexe , durable , tragique .. Elle embrasera la France et passera dans tous les pays européens . Le boutefeu de cette guerre ce seront les frères musulmans qui seront confortés dans leur victoire imaginaire à Gaza et qui vont poursuivre leurs escarmouches sur Israël qui sera obligé par sa population juive à riposter de façon à embraser la région et l’intérieur même d’Israël . Les Frères musulmans vont prendre le pouvoir en Algérie et ceci aura des conséquences notoires dans l’immigration qui va réagir à la guerre israelo -arabe par des monstruosités irréversibles contre les juifs en France ce qui amènera Israël à intervenir en France vu le pourrissement et le délitement de l’État Français pris en otage par l’UMPS

  45. Suite 1.
    – Période actuelle, avant le début de la 1er crise.
    En France, n’attendez rien de celui qui règne comme roi et qui, aujourd’hui, est assis dans le même fauteuil que les autres, fauteuil qui ne porte aucune marque d’un pouvoir spécial et plus grand. Sa pensée est accordée à la pensée des autres, sa parole à leur parole, sa volonté à leur volonté. Sa puissance et ses pouvoirs ne sont pas plus que ceux de celui qui est le dernier. N’attendez rien de ce côté, il ne mérite pas plus de respect que tout le reste. Dans la tempête, sa voix criera aussi fort que les autres, contre tout ce qui est établi. Il n’y a pas de fermeté en lui, ils l’ont mené, ils l’ont dirigé. Voilà le portrait de cet homme : c’est un poteau de boue.

  46. L’avenir proche de la France a été décrit par Marie-Julie Jahenny. Pour une personne décédée en 1941, sa description de la composition des habitants de France de nos jours et également le portrait du président actuel sont stupéfiants de précision. Notre futur très proche sera un enfer pour les français.

    Marie-Julie Jahenny (1850-1941).
    Il y aura trois crises :
    1) Effondrement économique mondial, guerre civile et famine gigantesque.
    2) Envahissement de la France par des destructeurs et meurtriers venant de l’Est, auxquels vont s’allier les étrangers mahométans vivant en France.
    3) Passage d’un astre qui décimera la population mondiale. Puis un Roi pour la France.

  47. D’accords avec toi Jacques ,mais je n’ai aucune confiance dans le peuple de France !
    Ce sont tous des dégonflés qui sont la plupart pour macron le fossoyeur de la France
    Ils vont le payer cher très che
    Le Gitan ancien Maréchal des logis au 2eme R E P ..

  48. SUJET DANGEREUX passible des tribunaux , mais bien REEL et que les français , la tête dans la grosse merde de leurs votes successifs pour les PS et l’ UMPS , comme adorateurs du Nouvel Évangile CRIFien et BHLien NE VEULENT PAS ENTENDRE ! On reproche à Eric Zemmour son pessimisme , mais il a la Lucidité et le Courage intellectuel d’avoir la meilleure thèse sur la future guerre « civile » .Les militaires timidement , avec leur peu de moyens , commencent à alerter sur cette Guerre qui aura lieu après 2022, RL aussi alerte sur CA depuis quelques mois malgré les poursuites judiciaires . BREF , elle est inévitable si par malheur il n’y aurait pas un miracle dans la présidentielle Macronnienne et si Marine le Pen ne passerait pas et avec elle une majorité écrasante de nationalistes FN

  49. C’est à l’Armée d’agir ! Le rôle de l’Armée est de sauver la Partie ! Or, que font les militaires ? Ils écrivent ! Ecrire au Président, lequel trahit la France, est une lâcheté de leur part ! Savez-vous où il se les met Macron, ces courriers ? Et il en rigole ! Ce n’est pas à l’Armée d’attendre que le peuple réagisse, c’est à l’Armée d’agir pour que le peuple suive !

    • Je pense exactement le contraire, c’est au peuple de montrer la voie, et l’Armée devra suivre.
      Mais avec ce peuple sans burnes, aucun espoir pour le moment. En effet, en démocratie*, l’Armée est au service du peuple et non pas l’inverse, si le peuple veut la soumission islamique et l’invasion migratoire, c’est son choix, il en a le droit.

      Le jour ou le RN arrivera au pouvoir alors on pourra légitimement actionner l’Armée en application de l’Etat de siège.
      Bravo à l’Armée d’avoir averti le pouvoir (même si comme vous dites ce pouvoir n’en a rien à faire)

      *Je suis personnellement pour une démocratie à la Grecque telle que décrite par feu J. de Romilly, et non pas pour une démocratie ou des « non citoyens » peuvent avoir droit au chapitre.

      • Mon pauvre Bernard, épagnez-nous ce cours de philosophie politique totalement surrané, digne d’un instituteur « hussard noir de la république » et qui n’est pas sans rappeler le stupide « cedant armae togae » du non moins stupide Cicéron.
        Soyez un peu pragmatique :
        Un peuple qui n’a pas d’armes (= le peuple français) ne peut rien faire, quand bien même il voudrait faire quelque chose.
        L’armée au contraire a des armes, donc si quelqu’un doit agir, c’est elle.
        Et pour finir, c’est aussi de la responsabilité de l’armée d’agir, car c’est elle qui combat et se sacrifie pour la patrie dans les situations de péril extrême, quand le pays est menacé de sombrer. C’est sa vocation, son devoir, sa raison d’être. Mais on ne demande pas ça aux civils.

        • Epargnez moi le « pauvre Bernard » svp..
          Le peuple n’a pas d’armes (quoique quand même environ 4 à 5 millions de flingues et fusils divers) mais il a surtout un bulletin de vote.
          S’ils votent pour se faire décapiter, ce n’est pas à moi de dénigrer leur choix !

          Et d’ailleurs, si j’ai envie que la France devienne une république islamique, il faut m’envoyer l’armée ? Qui peut m’empêcher de rêver que d’ici 30 ou 40 ans toutes les femmes seront voilées et que toutes nos églises seront transformées en mosquées ?

          C’est ça la démocratie.. ou pas ?

          • Le « pauvre Bernard », c’était sympathique. J’ai plusieurs fois approuvé vos commentaires mais malheureusement, vous l’avez déjà oublié.
            4,5 millions de flingues dont la moitié sont inapropriés et tous confiscables puisque déclarés, ce n’est pas grand-chose. ça aussi, je l’ai dit mille fois dans mes commentaires.
            Les français sont des cons, on est bien d’accord, et ce n’est ni de votre faute, ni de la mienne.
            La démocratie, il faut l’oublier. C’est parce qu’on en parle encore qu’on est encore victimes.
            Ne prenez donc pas en mauvais part ma réponse, mais réfléchissez-y : le peuple avant l’armée, l’armée peut-être après, tout ça c’est l’héritage de ce système qui nous a tués. C’est CA que je voulais vous dire. J’ai voulu vous rendre service.
            Mais bon… tant pis…

            • Dont acte alors ! 👌
              Il est normal d’avoir certains avis divergents mais nous sommes tous deux restés polis alors tout va bien.
              Mais je crois que de ce que nous discutons mérite un débat bien plus approfondi.
              A bientôt donc, dans de nouvelles aventures polémiques !

    • Elle l’a fait en 61….Et pour y avoir pris part , je crois que le résultat ne fut pas probant l…..Le peuple n’a pas bougé et a abandonné le million de pieds noirs , les politiques , comme c’est devenu leur habitude se sont couchés ….Par peur de perdre leur rente et de déplaire au » général micro »

    • Exact ! Ecrire à un traître notoire pour lui demander poliment de bien vouloir gouverner normalement – comme s’il y avait une chance qu’il écoute ce qu’on lui dit ! – on se demande si cela relève de la naïveté ou de la bêtise !

      Et en plus, en signant, ils viennent tous de se griller : maintenant les RG ont la liste des meneurs, ceux qu’il faudra arrêter tout-de-suite si un jour ça se commençait à chauffer !

  50. Macron parle de retirer la force Barkhane du Mali.
    Pour la retourner contre les FDS j’imagine.
    Plus rien à cirer des islamistes maliens si ça chauffe pour son petit cul en France.

  51. pour moi malheureusement oui la guerre arrivera en france…mais quel nom va ton lui donner?car les francais se battrons contre les etrangers (pas les europeens)mais arabes..musulmans.. islam…africains…

  52. Les enfants héritent des boomers de 68, con de bandit et putride renard en ont été les promoteurs : « il est interdit d’interdire » sauf de mal penser évidemment.

    Ces mêmes enfants se sont roulés dans la fange en ne corrigeant pas la situation par eux même pendant qu’il en était encore temps, ils ont eu leur chance plusieurs fois ils l’on laissé passer, alors évidemment, maintenant, ils ont LES CHANCES !

    Qu’ils se démerdent, ils ont la France qu’ils ont voulu, multi ethnique et multiculturelle, le fait qu’elle deviennent de plus en plus violente et en voie de tiers-mondisation est un effet collatéral que leur cervelle pourrie n’avait pas anticipé.

    • Sauf que mai 68 était orchestre par la génération précédente les jeunes de l époque suivaient betementngora

  53. voilà la france laissée à nos enfants par 40 ans de politique criminelle : tous ceux qui ont participé à ce crime majeur devront faire l’objet d’un grand NUREMBERG

    • 40 ans ? De Gaulle a abandonné l’Algérie française et par conséquent a entériné la France Algérienne et islamique. L’avortement et la haine du catholicisme et de notre civilisation ont largement contribué à la situation actuelle

  54. J’ai lu l’interview du Commandant François dans son intégralité.Je ne suis pas entièrement d’accord sur sa réflexion quand il dit que ce n’est pas à l’armée à agir en premier mais au peuple. C’est au contraire tout à fait ce qui doit arriver : l’armée prend le pouvoir, chasse Micron et sa clique, remet de l’ordre dans ce pays en perdition, rétablit progressivement les institutions, modifie la constitution notamment au niveau de la justice totalement obsolète en France. Conclusion il faut urgemment que l’ARMEE AGISSE. Il n’y a qu’elle qui pourra faire bouger les lignes.

    • La difficulté c’est que l’armée n’est pas un bloc monolithique. Le commandant François l’expose quand il dit qu’elle se scindera en trois groupes, dont l’un ralliera les « forces de gauche ». Pour agir il lui faut vraiment sentir quelle est la volonté du peuple.
      En clair l’armée n’agira que quand nous serons à la dernière extrémité, et que pas mal de morts seront déjà à déplorer (vers 2030 ?)

      • Laurent Obertone dit dans sa dernière interview, la France est divisée en 5, en rapport avec ses différentes composantes.
        Breizh info 12-05-2021, Putsch Live: Entretien Nicolas Vidal /L. Obertone: » La France est-elle au bord de la guerre civile? »

    • Lydia – Vous aussi oubliez une chose capitale. L’armée est gangrénée par des engagés musulmans. Savez vous qu’ils mangent halal aussi à cause de l’armée qui a cédé à leurs exigences ? En cas de combats on est mal barré…

  55. Il n’y aura pas de guerre civile, la démographie va permettre notre dissolution sur, disons deux générations au grand maximum…suffit de voir l’évolution historique qu’a connu le Maghreb….

    • Notre dissolution dans des peuples qui n’ont jamais cessé de se faire la guerre est le meilleur moyen d’arriver à cette fin…

  56. « ..les troupes allemandes avaient beaucoup plus de respect pour les Polonais qu’elles occupaient,que les élites françaises n’en ont pour leur pays, celui qu’elles trahissent… »
    Pres de 5.5millions de polonais tues (dont presque 3M polonais Juifs) on une vue plutot differente.
    Quant a la guerre civile, ell a deja commencee elle sera officiellement declaree bien avant 2030

  57. Jacques, le texte de François est passionnant. A tel point qu’il est dénué de passion, autre que celle de la France et l’avenir de nos enfants. On ne sait si cette interview possède l’envergure de l’Appel du 18 Juin. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en 27 pages, c’est un appel, que dis-je, un coup de semonce, le tocsin, voire une péninsule. Aux armes citoyens !

    Lui aussi se pose la question du « Dans quelle direction va la France ? » Des hypothèses ajustées comme un gant à la réalité du terrain et de la conjoncture.

    Après celui du Général Martinez dans cette publication, qu’on n’a jamais écouté en haut lieu et méprisé mais moins que le Général Piquemal qui a été mis lui aux arrêts et déchu, le constat est sans appel. Sans fard. Froid comme une ordonnance médicale.

  58. Se que vous écrivez :Ce qui est menacé, c’est la France. C’est le droit des Français à disposer d’un territoire pour y vivre.
    Alors pourquoi devant cette réalité l’armée n’intervient-elle pas ?Pourquoi l’armée ne renverse-telle pas ce gouvernement de minable ? Ne me parlez surtout pas d’état de droit ,alors que l’on se trouve dans une situation de guerre .Soit il y a intervention de l’armée et l’on peut éviter cette guerre que vous décrivez ,soit devant l’inertie et le déni de la réalité on va à la catastrophe que vous mentionnez . Que devons nous choisir ? L’intervention ou l’inertie aveugle !

  59. Les politiciens, au lieu d’expulser ou même d’emprisonner les délinquants qui sont à majorité des étrangers ou d’origine immigrée, mettent en oeuvre des méthodes de surveillance qui concernent toute la population française, surveillance vidéo, reconnaissance faciale etc. Un moyen donc de surveiller tout le monde, de réduire nos libertés, au lieu de régler le problème de l’insécurité qui est le fait de sauvages venus de pays étrangers.

    • Tout cela parce qu’ils refusent encore et toujours de dire que l’immigration est à l’origine de la violence dans notre pays. Parce qu’ils refusent de désigner ces minorités agressives comme des coupables. Parce qu’ils refusent de voir qu’ils ont la haine de la France de part leur origine musulmane. Il veulent encore nous amuser en disant qu’il faut les éduquer. Je ne veux pas de musulmans dans mon pays. Je veux retrouver la paix et le bonheur de vivre dans le cadre de la culture française. Il faudra une guerre et il faudra expulser les musulmans.

      • Cela fait combien d’années que vous votez pour des voyous. Ce peuple de lâches va mourir…comme prévu !

  60. Entièrement d’accord avec l’ analyse de la situation . Elle a démarrée avec l’arrive de la gauche . .Cette gauche ( et la droite mole) ont endormies le Pays .Quand j’ étais en activité je disais  » a qui profite ce crime  » Il est du devoir de chacun de parler ,dans son entourage familiale et amical de ce sujet……Quelle FRANCE pour nos enfants allons nous laisser ? Soyons des Français fiers de notre Pays . Et capables d’agir pour le sauvegarder . Courage et haut les coeurs !

  61. J’ai le pressentiment que si nous continuons à plonger dans ce cycle infernal d’auto -destruction et que nous n’avons pas la volonté de nous en sortir. Les forces célestes se chargeront de nous détruire définitivement. Comme l’adage le dit ( aide toi , le ciel t’aidera )

  62. Il est évident que les français doivent ouvrir les yeux et donc ne pas être dans le déni.Ce n’est pas en regardant des chaînes de propagande qu’il vont réaliser l’ampleur du problème .Il est nécessaire de s’informer avec des sites d’information honnêtes et prendre du recul par rapport à notre vie quotidienne pour réfléchir à notre avenir .

  63. Voltaire , dans son abondante activité épistolaire avec les plus hauts dignitaires étrangers d’Europe, ne qualifiait-il pas le peuple français de « chiasse »?
    J’ai vraiment trop honte de ce peuple ramolli futile lâche, incapable de défendre son propre sang et son Droit.
    Un peuple de niais qui croit enrichir son étre en copulant avec des négres et des arabes !
    Quant nos Registres de l’Etat Civil seront en caractères arabes , nous aurons perdu.notre pays sales chiens de frouzes.
    Ça fait 40 ans que le problème est évoqué et que rien ne se passe.

  64. Il n’y aura pas de guerre civile ou ethnique. Le peuple seras soumis sans violence car son seul objectif est de partir en vacances et posséder un smartphone.

    • Les Français n’ont pas d’armes, donc comment voulez-vous qu’il y ait une guerre civile ?

      Tenez, par exemple, vous en avez une arme, vous ? Et ne me parlez pas de votre couteau à cran d’arrêt…

      J’entends par arme minimum un calibre de guerre, genre .30-06 ou 7.62…

      Parce que le peuple Français n’a même pas l’équivalent en armes de ce qu’avaient l’union et les confédérés lors de la guerre de sécession en 1860… donc il y a 150 ANS…

      Donc avant de parlez de guerre civile, faut déjà vérifier si on a ce qu’il faut pour la faire, al guerre civile…

      Comme quand on passe chez Ferrari, c’est pas la peine d’y aller même avec 10 000 € en poche…

      • pourtant cest facile , il suffit de sinscrire dans un club de tir sportif avec un certificat médical et de suite vous pourrez acheter une arme de gros calibre , 300 wm , 270 , 308 , 7.64 etc cal 12 etc ….

    • Ils se font vacciner pour aller en vacances. C’est du vécu car j’ai entendu deux caissières en parler entre elles. À partir de là on a tout compris.

  65. « L’armée la plus puissante de France, c’est vous »
    C’est précisément pour cette raison que les Américains ont le port d’armes et pas nous. Car l’état ne veut pas que nous soyons la première armée de France, capable de nous défendre contre un état injuste.

    • Bravo bravissimo compagne ou compagnon d’infortune.
      La république garde jalousement son monopole de la violence.
      Je vous aime.

  66. Difficile de ne pas abonder dans ce sens …Il y aura sans doute de semblables bouleversements dans d’autres pays d’Europe aux prises avec les mêmes problèmes. Peut-on espérer une internationale des patriotes? Étudiez la fin de l’Empire romain: tout nous en rapproche. Saurons-nous éviter le basculement vers l’auto-effacement?

    • Là, vous rêvez. Au sein de chaque pays, les patriotes sont incapables de parvenir à quoi que ce soit. Alors, n’espérez pas qu’ils puissent se fédérer d’un pays à l’autre.
      Une telle pensée n’est qu’un aveu de faiblesse : on se raccroche à n’importe quelle idée parce qu’on veut croire qu’elle sera le moyen de s’en sortir.
      Si vous voulez vous en sortir, revenez sur terre et prenez-vous en mains au lieu d’attendre quelque chose des autres !

  67. Ce ne sera pas une guerre civile mais une guerre raciale. Quand a ceux qui s’imaginent qu’une droite patriote pourra les sauver ils se trompent. L’assimilation est un leurre et sans racisme point de salut. Être raciste ou mourir il faut choisir. Et c’est sûrement pas avec des lois instaurer par des juifs et/ou des communistes que les blancs vont pouvoir s’en sortir. Ils préféreront voir les blancs crever la gueule ouverte que de remettre en question leur idéologie anti raciste et mondialistes. Ils comptent sûrement sur le métissage pour tempérer tout ça… Plus personne dans la politique n’est a la hauteur de l’enjeu car la tyrannie anti fasciste et anti racistes veille au grain. Il faut faire tomber ces dogmes et ce sont ces même dogmes qui vous envois devant les tribunaux.

  68. La guerre totale est inévitable.
    Grace aux médias tenus par des milliardaires avec la complicité des gouvernants mondialistes, tout cela va s’enflammer au moment ou les honnêtes citoyens vont lever le pied au travail…j’incite les salariés proches de la retraite d’en faire moins !
    Le sabotage à haut niveau ne doit pas être le privilège des politiciens corrompus.
    Conseil aux jeunes générations, surtout pas de crédit, le fil à la patte.
    Et l’entraide par réseau à fond les manettes…
    « AUTONOMIE « 

  69. Avec un chef d’état totalement dans le refus de la réalité, ce qui s’appelle schizophrénie et qui devrait être destitué pour incapacité à exercer ses fonctions, comme le prévoit la constitution, cela ne peut aboutir qu’à des catastrophes .

    • Moi aussi, mais même si nous étions un million – car si nous sommes mille c’est le bout du monde – nous sommes un million de personnes chacune dans son coin et sans lien entre elles.
      A partir de là, chacun ne fera au mieux que défendre sa personne (si ça pète) mais il ne sera jamais possible d’organiser notre action et donc de peser sur le cours des événements.
      La clé du succès, c’est de monter nos réseaux.

  70. quel est le but de cette « nouvelle »? nous faire croire que ça tiendra jusqu’en 2030!
    j’en doute et le plus tot sera le mieux meme si je l’appréhende .

  71. On urine très largement sur les valeurs (voleurs?)de la réputeblique gueusarde, cette vieille catin à jambe de bois, oeil de verre (pardon JMLP) et syphilitique !
    Bon sang malgré la perspective terriblement sanglante de la guerre ethnique (ta mère) à venir , la perspective de dessouder de la crapule gauchiste(JL Robespierron et afromuzz me comble de joie !
    Feu à volonté

  72. Ce témoignage confirme ce que nous savons et avons compris depuis fort longtemps. Le problème est que la majorité des bulots baissent la tête et veulent éviter le conflit . Comme disait CHURCHILL «  ils préfèrent le déshonneur à la guerre , ils auront les deux « . De mon côté et depuis fort longtemps je teste les vrais résistants et ceux qui sont prêt à défendre notre pays : ils ne sont pas nombreux , voire inexistant . Je rejoindrais les poches battantes le moment venus , quand aux autres , je les laisserais dans leur merde idéologique et dans leur lâcheté inavouée.

  73. Donc ëtre Français n’est pas qu’une nationalité , c’est une assemblée d’individus qui vivent ensemble en se respectant !

  74. Je voudrais ici présenter mes hommages respectueux à un ami Malien que ses parents on amené ici , deux enfants , Une dignité , un respect des autres , dévoué , intelligent , je n’ai pas assez de mots , à qui j’ai posé la question à savoir s’il rencontrait des problèmes en tant qu’africain ,, non m’a t il dit , tout dans son attitude porte au respect .
    Avec qui j’ai discuté en regardant la 16 eme chaine ! lui ai donc demandé ce qu’il en pensait ,,, tragique m’a t il dit ! Alors j’ai peur pour lui , pour ceux parmi mes amis qui portent des noms souvent kabiles d’ailleurs , ne pratiquant pas leur religion , dignes Français , j’ai peur aussi pour eux ! Je sais on va me dire que pendant les guerres il y a des dommages collatéraux ,,suite a suivre

  75. “La liberté ne se négocie pas, notre génocide ne mérite pas d’être “arrangé” ou “adapté”. Les Français ont un droit inaliénable et exclusif sur la terre de leurs ancêtres et tant qu’ils porteront cette certitude comme une flamme dans leur cœur, ils seront invincibles.” Ni plus ni moins ce qu’ont réclamé les ex colonisés jadis. Cette fois c’est nous qui sommes sur la terre de nos ancêtres, alors on entrera en « Résistance » et il se passera ce qui s’est passé durant par exemple la bataille d’Alger ….

    • Hélas la majorité des fds s’en foutent.
      Pire.
      J’ai dans mon.propre entourage une épidémie de guignolades africaines. C’est comme le covid. Une pandémie de mariages mixtes à visée métissage et comme si cela ne suffisait pas, 4 familles amies ont adopté un petit africain.
      L’un de ces chérubins, fils de drogué, est mignon comme un amour . L’autre famille a adopté une petite africaine maintenant adulte.
      Un autre couple mixte franco antillais a un rejeton désormais trentenaire.
      Une 3e famille a adopté un petit noir devenu adulte mais perclus de maladies.
      J’ai gardé le meilleur pour la fin : une gauchiste s’est mariée à un homo du Maghreb. Mariage BLANC pour rendre service à son meilleur ami, un gaulois pédé de premiére. Ils sont toujours « mariés » devant la Loi.
      Où va la France? Dans le mur

  76. Voilà enfin une vue réaliste de la situation comme je n’en attendais plus.
    Fondée sur : »Le défi de rappeler ce qu’est le peuple : une lignée millénaire à protéger comme un trésor, et non une masse d’individus fongibles et corvéables ».
    Mais aujourd’hui, ce même peuple est confronté à un autre défi : le défi antiraciste selon lequel refuser le métissage relève du pire des racismes. Non avoué, mais fortement suggéré : hors du métissage point de salut avait déjà lâché Sarko dès 2017 dans un discours, prêt à prendre des mesures coercitives. « Relever le défi du métissage » selon Sarko, c’était déjà la créolisation de Mélenchon, la disparition « douce » et programmée du peuple historique et donc la liquidation à terme de son identité.
    https://www.youtube.com/watch?v=Y3dBS7kboQs

  77. C cset a la fois une guerre d usure de l interieure par la demographie et le travail de sape economique et politique
    seul le peuple prendra un jour son destin en main comme en 40 question de survie
    nous n avons moralement pas le droit de laisser a nos enfants un avenir obscure et malfaisant !!

  78. « Les Français comprennent-ils la gravité de la situation ? »: beaucoup, gavés de sodas sucrés, de Mac Do et de propagande sale de la télé s’en foutent ou nous traitent de « racistes », alors que les racistes allogènes déglinguent notre pays.
    On se demande ce qu’il faudrait pour qu’ils comprennent: pour peut-être la majorité, une seule racaille tuée, c’est déjà « l’extrême droite fasciste. »

  79. Non, l’armée de coalition ne ferait pas 67 millions mais (et encore au mieux ! ) mais plutôt 10 millions.
    N’oubliez pas que 80% des Français en âge de voter n’ont pas voté CONTRE Macron…
    Sur les 20% vous retirez ceux qui ne bougeront jamais, ceux trop vieux, ceux trop faibles (malade ou autres) ceux qui ne savent pas par quel bout prendre une armes, ceux qui préfèrent tendre l’autre joue…
    Certes 500000 hommes et femmes décidés, impitoyables, appliquant « à barbare barbare et demi » arriveraient peut être à faire comme …Daesch , à savoir « du bon boulot » (ce n’est pas de moi vous le savez bien :-)…jusqu’à ce que l’otan les bombarde…

    • Des solutions existent encore : même 100 personnes agissant simultanément sur tout le territoire rendraient une riposte des FDO très difficile : songez que pour neutraliser 1 seul homme, ils déploient 300 flics, des blindés et des hélicoptères !
      Nous pourrions donc saturer leurs moyens de répression !

      Le vrai problème, c’est qu’on n’arrive même pas à trouver deux individus capables de faire un coup, alors je ne parle même pas d’avoir une centaine de binômes ainsi répartis sur le territoire !

  80. Article très utile et à méditer sur le long terme : Nous avançons vers l’inconnu et rien de comparable n’a jamais menacé la population légitime d’un pays qui n’a jamais donné son accord pour se retrouver ainsi menacé d’un réel génocide.
    Une guerre civile révèle les traîtres et ils vont être nombreux, parmi ceux qui ont encore une mentalité de serfs attendant tout de leurs bons maîtres gauchistes. Nous ne le savons que trop : Les mondialismes nous ont fourvoyés et nous entraînent dans leur société suicidaire, comme d’autres ont entraîné naguère l’Allemagne ou la Russie dans le désastre. Avec presque toujours le même langage d’hallucinés.
    L’exemple du « rêve américain » transformé en cauchemar nous instruit aussi sur les illusions d’un métissage qui n’obéit pas aux lois de ses idéologues.

  81. Nous sommes des lâches, voilà ce que nous avons accepté depuis plus de 30 ans !

    Cnews – Florian un directeur d’école témoigne
    Un directeur d’école témoigne : “Que font ces individus qui nous détestent sur notre sol ? Qu’ils dégagent” :
    https://www.dailymotion.com/video/x7wwzlf

    • Réflexion faite, un peu à retardement, et rétrospectivement la colère me monte au nez ; et dans ces cas-là je deviens grossier « il est inutile de tortiller du cul pour essayer de chier droit » !
      La situation est simple et binaire, collectivement (y compris les militaires), il y a deux camps : ceux qui ont laissé faire et qui sont des lâches et ceux qui ont contribué à cette situation et qui sont des traîtres…
      Vive la France, mais pas les Français.

  82. et quand macron se pavane au milieu de soldats au garde à vous, qu’attendent les militaires présents sur place pour agir ???

  83. Martine WONNER ( Son Twitter : @MartineWonner)
    Principe de précaution: ⚠️ IL EST URGENT DE STOPPER CES INJECTIONS COVID19
    – Mises en demeure envoyées semaine dernière à @olivierveran, @ansm et la DGS, Jérôme Salomon
    TOUJOURS PAS DE RÉPONSE
    Jusqu’où iront ils?!! :

    Une étude scientifique révèle que la protéine de pointe utilisée dans les vaccins Covid provoque des accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques et des caillots sanguins
    https://dailyexpose.co.uk/2021/05/19/scientific-study-finds-the-spike-protein-used-in-covid-vaccines-causes-strokes-heart-attacks-and-blood-clots/amp/__twitter_impression=true

  84. Sur l’enfer que vont vivre les jeunes générations de Gaulois il n’y a aucun doute, en ce qui concerne la guerre civile j’ai de sérieux doutes, entre se battre ou se soumettre, il n’est pas sûr que le peuple choisisse la première option, en tout cas on ne voit pas le moindre signe qui nous le fasse penser, tous continuent à parler d’élections alors qu’elles ne régleront rien, le problème ne fait que s’accentuer à chaque scrutin.

    • Tony t’inquiète les orcs barbarians mahometans/bonobos prene et prendrons l’initiative crechendos dans les agression les attaques et dans la barbarie car seul la haine les motives et croie moi bien ils ne feront pas le détail t’es blanc donc t’es un sale kouffar à égorgé…donc forcément quand la simple survie physique est en jeux là riposte organisé se fait extrêmement naturellement….je veux dire qui ne defendrais pas sa famille alors que des orcs anti-blanc defonce la porte pour les violé et les massacré ….les traîtres gauchiass peuvent toujours se la raconté le sort et actée

  85. Un soulèvement n’est pas à exclure. Mais c’est sans compter l’aide qui sera apportée à NOS traitres de France au pouvoir ou près du pouvoir, par nos ennemis les européistes-mondialistes de l’étranger. Pour qu’une guerre civile soit réussie il faut qu’au moins la moitié des français soient mobilisés. Lorsqu’on songe que nous avons environ 18 millions de musulmans en France, la gauche, l’extrême gauche, les verts, les black blocs et tous ceux qui se disent être des humanistes alors que ce ne sont des larves aveugles et destructrices, que restera-t-il comme soutien actif ?

    • Marnie
      c’est un faut calcul car lorsque une guerre civile
      (forcément atroce ) est enclenché …les positions se radicalise et ceux qui étais du côté de la trahison (gauchiasse) vonts très vite comprendre que leurs
      Délires de tarrées dégénéré droid’hommiste n’a jamais étais partagé par les hords d’orcs mahometans/bonobos…qui d’ailleurs je suis certain son une ultra minorité…pas certain que la plupart des arabes et noir ne sentiront pas en sursis en cas de victoires( local) des orcs barbarians mahometans….l’instinct de survie est bonne conseillère croie moi …quelque chose me dit que le camp patriotes-natios seras beaucoup plus nombreux qu’ont ne pourrais si entendre…

  86. J’ai lu l’interview complète avec le lien.
    Il faut IMPERATIVEMENT diffuser ce texte à grande échelle. Cet officier est fabuleux. Tout est dit, tout est prédit. Personne ne pourra plus jamais dire que la sonnette d’alarme n’a pas été tirée.
    Merci Jacques.

  87. La ville de Bruxelles, gérée par les socialos-écolos, s’apprête à autoriser le port du voile islamique dans la fonction publique. Ils sont partout, de plus en plus visibles…avec le soutien de politiques en mal d’électeurs

  88. L’analyse de cet officier et de la grande majorité des militaires, si ce n’est de la totalité, est la même que celle de beaucoup de Français. Le problème se situe dans la lâcheté de beaucoup de nos compatriotes qui attendent toujours d’être à l’agonie pour décider de se soigner, sans parler de ceux qui ne voient rien et se laissent manipuler par les pourris dont le seul but est de détruire le peuple français, ou de ceux qui font semblant de ne rien voir, toujours par lâcheté, pour éviter d’avoir à décider. Triste France !

    • Ym.54
      .vous nous faite chié avec votre soit-disante lâcheté des français ..
      Phantasmé…en faite se n’est pas parceque qu’ont n’a aucun pouvoir et désarmé qu’ont serais lâches…et de croire que des pseudo-élections changerais quoique se soit c’est se foutre de la gueule du monde…comme si les mondialistes parasitaires à la tête des nations
      Avourez que les patriotes-natios onts gagner les elections….faut êtres complètement débile consanguin sur 7 génération pour croire une connerie pareille…une guerre civile ne s’organise qu’une fois celle-ci enclenché au fur et à mesure des événements armes , minition , organisation , financement …pour la bonne et simple raison
      Que même la police chercheron a protégé leurs propre familles et ne chercheronts pas à combattre nos réseaux !

  89. —-L’éclatement de ce pays a commencé doucement avec giscard mais avec la mitte les choses se sont accélérées.—–
    —-Les assos anti-racistes, les droits de l’homme comme religion, les frontières ouvertes aux envahisseurs, les lois mémorielles , l’entrée dans l’Europe, et tout les énergumènes qui ont eu des responsabilités politiques jusqu’à ce jour sans oublier les multinationales, la finance internationale, et les Etats Unis ( qui pour assoir leur domination mondiale installe la division sur toute la planète), sont responsables de cela.—-
    —-Observons que nos institutions régaliennes sont noyautées par les ennemis de la France ce qui ne va pas faciliter les choses.—-

  90. La guerre civile est inéluctable en France. Seule la date est encore inconnue. Même si Marine ou un autre patriote arrive au pouvoir, car les racailles africaines musulmanes et les blacks blocks n’accepteront pas le verdict des urnes et descendront dans la rue pour tout casser. Pour rétablir la situation l’Etat n’aura pas d’autre alternative que de faire appel à l’Armée, prouvant ainsi que les militaires ayant sonné le tocsin récemment avaient bien évidemment raison.

  91. Ce ne sera pas une guerre civile, mais une guerre de civilisations ;d’ailleurs elle est déjà engagée, mais les politicards qui devraient la prendre en compte font semblant de pas voir.

  92. Relevons la tête !
    Notre devoir est de protéger notre Nation et ceux qui sont morts pour elle.
    Nous sommes face à des criminels qui veulent nous anneantir.

  93. On le sait, tout les français le savent mais ils font le dos ronde en attendant et ils votent mal. La guerre civil sera le vrai salut de la france. La contre société partira.la plupart des gens qui l’a compose ne se battront pas pour cette terre pour qui ils n’ont pas de cœur puisqu’ils préfèrent être enterrés sur leur terre de religion…
    C est vrai que les anciens naïfs qui mettent en poste des présidents à la botte de l’ue, immigrationnistes, font un sale cadeau à leur enfant. Ils leur laissent une société sanguinaire…
    Qu’ils se fassent tous incinérés car leur tombe ne sera certainement pas fleuri…

  94. Le suicide de la France en 1939 -1945 s’appelait Pétain; en 2021 c’est la pède Macron, En ce moment il insulte les généraux. Macron déploie sa félonie au grand jour Il donne le coup de grâce à la France devra selon lui assimiler les africains L’intégrité de la France dispersée en ethnies congolaises, rwandaises turcs, tchétchènes, pakistanaises etc..sera le résultat du quinquennat en marche. Le merdeux pommadé est dans le rôle où sa connerie l’a entrainé. Pour avoir présenté la France coupable partout en Afrique, il se doit de la faire expier, alors il la livre à l’Afrique; ce qui laisse supposer qu’il n’y passera pas sa retraite d’enfoiré.

  95. Quand on apprend que dans la ville natale du petit chef deux restaurateurs ont été agressé et bien la suite sera un formatage ! Les médias sont tous complices et font parties du club, c’est effarant car le risque pour eux, ce sera les premiers qui vont dérouiller …Je dis des c…….vous allez voir 😇

    • dites les noms et les origines,des GUINEEINS sans papiers,depuis plus de 40ans que les francais votent pour ceux qui les detruisent UMPS,les francais et les politiques sont les responsables,ils ont les mains pleines de sang,14 millions de musulmans sont rentres en france,9 millions d’africains,450 000 immigres a majorite musulmane rentre chaque anneee en france,impossible de revenir en arriere a part une guerre civile pour les eliminer,mais ne rever pas MACRON a pris 4points et est a 48% de francais satisfaient,aux regionales,le traite france macon BERTRAND EN TETE DANS LES SONDAGES,en ile de france PECRESSE,ect.. les francais n’ont toujours pas compris et tel des moutons qui vont a l’abattoir hallal

      • Paeceque pour ven85🤪…il est évident que les résultats des élections proclamé par les gouvernement de la mafia mondialiste parasitaires…ne serais souffrir d’aucune suspicions…..pour ven85 …ils faut combattre la mafia en respectant les lois est les règles imposé par cette même mafia !…..tu est très crédible ven85 🤭

    • Les natios dont moi se feront un plaisir de faire payer à ces enfants de putain le prix du sang : j’ ai d’ ailleurs qques idées pour les « questionner » (ordinairement ou extraordinairement et les « terminer « !

      • La Méthode se duterte est toujours la meilleur. ..👌👍
        ..

    • Argon…je dirais même que les journalopes sont condamné car ils se sont foutue tout seul dans la merdes en se prostituent au mahometans..qui pour eux seront toujours que des battards de kouffar à crevé…(car ils sont très très loin de partagé leurs délires de tarrées dégénéré droid’hommiste de merdes )
      et pour les guerriers spartiates d’occident (patriotes-natios)….
      Ils ne sont que des traîtres à exterminé 🤗

  96. Vous parlez d’évidence, Jacques. La guerre civile est là! Guerre d’escarmouches, avec des morts épars et de nombreuses victimes blessées, agressées, violées, spoliées… une guerre larvée, touchant d’abord les enclaves islamistes en France.
    Les cœurs de villes sont désormais atteints avec la complicité active des zélus péhesse à la hidalgo ,ou verts croissant à la Piolle.
    La macronie et ses ministres du désordre et du désastre mondialiste veillent à ce que cette chienlit taubiresque et belkacémienne s’étende.
    La guerre civile arrive! Les communautarismes ethno-religieux et comportementaux promettent de jolis massacres.

    Macron n’a pas eu le temps d’imposer une armée iouropéenne qui viendrait mater les Citoyens, mais Biden a déjà promis à macron d’envoyer ses GI’s.. une fois encore!

    • L’ultra gauche française , en prenant systématiquement la défense des racisés , a trahi le peuple historique.
      La priorité est donc de faire des exemples dans ce marécage. Pan pan et pan.
      Et dans cet exercice, les anonymes font d’excellents passe-murailles.

  97. Eh oui, nous arrivons au terme d’un cycle. Et ce dernier est porteur de grands dangers. Malheur aux salauds qui nous ont mis dans cette situation.

    • Malheur aux crétins de franchouillards, qui ont permis, en votant mal, puis en ne votant plus, que les mondialistes et altermondialistes kénésiens s’installent au pouvoir en europe.
      Ces « salauds », comme vous l’écrivez, sont des opportunistes à la hollande qui ne font que profiter des failles antidémocratiques du suffrage « universel » devenu outil de domination avec la si lointaine dictature européenne..

    • Les « salauds » comme la dernière fois se presseront à Bordeaux pour embarquer vers des cieux plus cléments…

    • Au salaud devriez vous dire , ce chef des armées , ce gamin qui croit jouer avec des soldats de plomb ! n’ayant aucune conscience ! si l’armée se soulève c’est par ce biais que le peuple Frnçais suivra .

    • Les salauds ?…. il ne faudra pas les oublier le moment venu ….

  98. Il n’est pas nécessaire d’être officier pour savoir que la guerre civile est inévitable.
    Il faut la démarrer vite si nous ne voulons pas que l’ennemi ait le temps de se préparer et nous la rende plus difficile.
    Il ne faut pas tourner le dos à l’ennemi si nous voulons avoir une bonne chance de gagner.
    Alors: « Aux Armes Citoyens …… »

    • Oui Jean PN mais la population n’est pas prête voir pas consciente !
      Alors :  » Aux Armes Citoyens ,,,,,,,,,
      Mais où sont les armes ? même pas une Arbalète dans chaque foyer ! allez vous défendre dans ces conditions . Par contre en face eux n’ont pas de problème d’équipement et même d’entrainement ils s’entrainent en plein jour dans nos rue sans aucune retenue .

  99. quand on tends des pièges toutes les nuits aux gendarmes, policiers et pompiers pour leur tirer dessus a coup de mortier ainsi que sur les commissariats et gendarmeries, nous sommes déjà en guerre

      • JEAN PN@ Il y a déjà bien longtemps que auriez dû répliquer .Viols,attentats,islamisation,racisme anti-blanc sans complexe ,agression verbale contre la France ,mépris des valeurs françaises ,….Avec tous cela ,les français n’ont jamais rien fait .Quand on veut absolument jouer les maîtres du monde de la bonne conscience ,de la repentance ,du grand saveur ,de l’humanisme.,…

  100. Une guerre totale serait le mieux et définitive. Pas de prisonniers ni de retour aux pays. Il faut en passer par la. .

    • Confiscation des patrimoines de tous les bi nationaux, histoire de débroussailler pour commencer.. Et supression de toutes les prestations sociales. Histoire d’écrémer.
      Les neuneus fr ont quasiment importé chez eux la même racaille islamiste d’Algérie.
      Il faudra mettre en cause tous ceux qui lui ont permis de s’installer en France, qu’ils aient procédé ou non aux vérifications d’usage sur leur dangerosité éventuelle.
      Il est temps de régler certains comptes grâce à cette première purge.

    • « Une guerre totale »???….une petite campagne de presse internationale, une coalition guerrière et la guerre totale est interrompue…ensuite un petit proçès genre Nuremberg (avec torture ???) et voilà pourquoi il n’ya pas d' »homme providentiel »…

      • Mörback…une petite coalition guerrière ?….je t’assure que quand la France seras en guerre de reconquista (guerre civil)la guerre s’étendra sur tout le continent occidentale….déplus pour les amerloques ils sonts loin d’être à l’abri de leurs propre guerre civile….et surtout vouloir s’attaquer à une puissance thermonucléaire comme la France faut être carrément débile !
        Et même si se n’est pas l’option qui seras retenue les armloque devrons faire face à une résistance particulièrement cruel..et leurs propre territoire ne seras certainement pas à l’abri de coup meurtrier….nous extermineronts tous nos ennemis de l’intérieur comme de l’extérieur…..il n’y pas de peuple plus dangereux sur terre que le peuple français quand il a une cause juste et légitime à défendre….!…..

      • Tu peux toujours lancer des nounours en guise de grenade et allumer des bougies pour ne pas te faire remarquer en attendant la providence.

  101. Quelle ‘Guerre civile’ ? Vous parlez de la sainte lutte contre les envahisseurs égorgeurs et leurs collabos corrompus chez nous ? Mais ce n’est pas une guerre civile ça, c’est justement votre raison d’être à vous militaires, pour nous défendre !!!

    • T’est conne ou quoi? La sainte lutte! Il est vrai que certains tuent pour « défendre » le confort des animaux de boucherie ou le papillon bleu du serpollet…. Paulette,

      la guerre civile c’est la lutte à mort entre Identité Française et communautarismes.C’est la guerre à mort entre les Citoyens Laïcs, rationnels et patriotes défenseurs de la Nation France, contre les étrangers, ceux « nés en France « et ceux venus illégalement d’ailleurs, et contre toute cette kyrielle d’individualiste fous qui veulent chacun leur propres lois pour leurs croyances écolos anti-tout, leurs rituels sexuels ou alimentaires, leurs fantasmes de bobos nantis.
      Tes obscurantismes religieux sont l’un des prétextes à cette guerre.
      Les dieux sont les plus criminelles des inventions humaines, tu ne le sais pas, on dirait!

      • Louise Michellette..
        Les dieux sonts les plus criminels des invention humaines ?
        Vraiment ?…..explique nous alors comment des athée comme hitlers , staline , mao-sait-tout , et ton pôte polpote….
        le sonts devenue eux les pire criminels
        de l’histoire de l’humanité ?…..ne seress-pas par haine anti-religieuse ?….tu devrais revoir t’es classic par que la désolé t’es vraiment nul à chié !…un patriotes-natios heleno-chretien blanc d’occident en CHRIST-ROI !

  102. 2030? Ce sera trop tatd.
    S’ils veulent agir, c’est tout de suite ou jamais.
    Il faut agir, pas réagir!

    • Pour la Guerre Civile il ne faut pas dire:  » S’ils veulent agir … » mais si NOUS VOULONS agir !!!

    • Eitan.. il n’est jamais trop tard…ça c’est une théorie de lâches et/ou de traitres…dont le but est d’inoculé le doute dans les force de libération et de reconquista…..

  103. (suite)
    Bien, le constat est là. Et maintenant ?
    Maintenant, nous avons un déficit à combler, celui de nos propres descendants. Les couples français ne font plus assez d’enfants. Encore faudrait-t-il qu’ils aient le moyen de le faire. Comme dit J Guillemain, il aurait fallu écouter JMLP, notamment quand il disait qu’une femme française (je dis bien française….) qui élève ses enfants devrait avoir un salaire. Vous voulez parier que la situation aurait été totalement différente aujourd’hui . Au lieu de cela, nous (je dis nous car nous les avons élus) préférons consacrer 50 000 euros / an aux mineurs non accompagnés et autres sangsues qui n’ont qu’une chose en tête qui est de profiter de nos faiblesses.

  104. Article intéressant…..et consternant…..dans le sens où il nous dit clairement qu’un conflit majeur va arriver. Oui ? Non ? Je ne sais pas, mais pour ceux qui ont connu le Liban des années 80, les similitudes avec ce qui se passe en France sont frappantes: des groupuscules qui s’affrontent entre eux et des minorités traitres qui détournent l’attention des gens des problèmes réels en vociférant à tout va pour dire n’importe quoi et son contraire.

  105. Je compare souvent la situation actuelle de la France à mai 40…..des avions d’observation ainsi que des rapports faisaient état de forte concentration de troupes mécanisée dans la région des Ardennes belge…..à la seul différence que aujourd’hui, contrairement à mai 40, les militaires ont osé le dire….mais comme aujourd’hui, PERSONNE n’en tien compte !…on connait la suite !…et les dirigeants actuel ainsi que bon nombre de bulot ne cessent de croire que « le vivre ensemble » est la nouvelle ligne Maginot qui va les sauver !….pauvre peuple !

    • « de la France à mai 40… »…France qui alors occupait une petite partie du territoire Allemand, je suis sidéré de cet oubli systématique….

      • Mörback….t’a choisi le parfait pseudo…parceque sa veut dire petit parasite….t’inquiète petite sous-merde ont t’ecraseras t’a sale gueule de morpion de traitre soumise t’a choisi ton camp..
        onts te forceras à l’assumé quand onts te mettras la main dessus…et croie moi bien ton sort seras particulièrement atroce
        Si onts chope vivant !…..car bien entendue tu oublie de faire référence au 5 ans d’occuption des nazi sur la France !…
        Pour toi la France et son peuple doit toujours être mis en accusation !….sauf que les guerriers spartiates heleno-chretien blanc d’occident onts strictement rien à foutre de vos délires de repentance de merde marxistes ils veulent juste boire votre sang de traitres…rien d’autre !

  106. Si guerre civile il y a, il est probable qu’il s’étendra à toute l’Europe de l’ouest avec l’implication de certains pays. Ensuite la cécité du peuple par rapport à la situation globale dont parle l’article est la même que celle qui a précédé la 2nde G.M.

  107. Il faut lire l’interview dans son intégralité. C’est dur, sans concession et précis.

  108. …, allons, enfants de la Patrie, formons nos bataillons ! Patrick Lévy.

  109. Guerre raciale dans 10 ans ? Planquez vos pétoires et faites des stocks.
    Je me disais bien que cette éruption de déséquilibrés tireurs sportifs, anciens militaires et autres qui sortent des flingues depuis 1 an en rase campagne c’était pour imposer l’interdiction aux citoyens de s’armer légalement.

    • Bonjour ,elle n’est pas fausse votre réflexion ,ces deux cas de français de souche pétant un câble en flinguant une ou plusieurs personnes et en allant se planquer dans la foret proche de leur domicile . Tout ça pue le coup monté histoire de faire passer les détenteurs d’armes pour des fou furieux , prétexte que les corrompus et traîtres aux pouvoirs utiliseront pour renforcer la législation sur la détention d’armes à feu !

    • Quoi qu’il en soit, que ce soit un coup monté ou non, on peut être certain que le gouvernement va en profiter pour rendre l’acquisition et la détention d’armes et de munitions encore plus difficiles et contraignantes.

  110. pour qu’il y ait guerre civile il faut qu’une partie de la population affronte l’autre
    aujourd’hui il s’agira d’une guerrilla de gaulois, de sous-chiens contre l’envahisseur

  111. La guerre civile en) est à son premier degré : Immigrés voyous et islamistes contre Police SP etc.. et Antifa extrême gauche français contre autres français..

    La suite dépend des votants. 3 élections pour reprendre la main, 3 partis à choisir
    DLF RN Patriotes les autres n’étant plus crédibles car ils ont participé à l’élection de
    GMCSHM ( initiale des PR successifs ) qui nous ont mis dans la M….

    Opération Ronces : Mais oui l’Etat Major a travaillé sur le sujet avec comme aide technique Israél.. Heureusement d’ailleurs. C’est leur boulot de prévoir le danger. La chasse aux militaires par des politiques verreux qui se ch….dessus est un scandale.

    • Personne ne parle de l’implication des rosbifs..
      à l’avant-premiére des hostilités, raison pour laquelle ces galeux ont brexité.
      Cherchons de nouveaux alliés . Laissez tomber les US et les Anglais. Ils n’ont qu’un programme : vassaliser la France et une bonne partie de l’Europe.

  112. Article lumineux et éclairant
    Il ne manque qu’une étincelle pour que la France par son embrasement redevienne ce phare de l’Occident. Equipez-vous , Incitez vos proches à se détourner du showbiz des propagandistes officiels ( tf1, bfm…). Réinformez en permanence votre entourage. Réduisez et filtrez au maximum tous contacts avec les allogènes. Ne faites jamais confiance à l’occupant. Sans investir forcément dans une panoplie de survivaliste, pensez à disposer dans vos intérieurs et véhicules d’outils permettant d’enrayer une tentative d’agression.

  113. C’est pour ça que je souhaiterais tellement voir plus d’articles et de commentaires tournés vers la préparation de cette guerre intérieure. Il faut également considérer que l’actualité internationale pourrait malgré tout précipiter les choses avant 2030, et c’est évidemment plus que souhaitable. Il faut organiser des stratégies, j’avais parlé de doper les territoires les plus sains en fds pour créer des zad / replis / refuges médicaux et exodés ( ils ont des millions d’armes ). Il faut également penser aux ports en priorité qu’il faut impérativement garder. Il faut aussi penser à créer des filières d’approvisionnement en tout dès maintenant, et préparer la logistique, fabricants de châlets, mobil home etc… Penser à des outils de combat imprimables 3D avec mix bois et alliages peu chers.

    • —-« Il faut également considérer que l’actualité internationale pourrait malgré tout précipiter les choses avant 2030, et c’est évidemment plus que souhaitable. »—-Très juste Clamp !—
      —J’ajouterai que ce monde danse sur un volcan.—-

  114. Ca crève les yeux : Immigration extra-européenne imposée par Bruxelles (450.000 individus par an) + immigration clandestine toujours extra-européenne (du même ordre de grandeur) + droit du sol (Mayotte en première ligne) + regroupement familial + pléthore des naissances avec une ou plusieurs épouses. Dans cinq ans ou un peu plus une seule et même question sur toutes les lèvres : « Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne quand il deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ?  » suivant récit love story romantique « les corps indécents. On va déjà pas d’accord dans les familles, on va déjà pas d’accord avec ses voisins, alors comment voulez-vous que le vivre ensemble avec des gens d’une autre religion, d’une autre façon de vivre ne soit que du Bonheur ?

    • Faites plutôt exploser Bruxelles, sa Commission, ses institutions, aux ordres des USA enjuivés et des Evangélistes.
      Pourquoi nous imposer une telle avalanche d’arabo-africains ? A votre avis ?
      Pas pour notre bien. Mais pour que les Européens de souche, la plupart catholiques, perdent leurs droits de peuples premiers.
      Edgar Morin le soit disant plus grand démographe europeen du 20e siécle , communiste, s’appelait de son vrai nom Edgar Nahoum.

  115. Mon Dieu, quasiment la prévision que je faisais en 2000 et qui m’a poussé à quitter la France avec ma famille. mais il y aura aussi une guerre civile car ceux qui ont mené à cette situation ne devront pas s’en tirer

  116. Remplacer les « élites autoproclamées » par un « stratège génial autoproclamé » qui a tout compris à tout ?
    Non merci.

  117. Tout est dit. Avec intelligence et sang froid : « le changement démographique est une réalité. Mais c’est même le principal clivage politique du pays. Au final, consciemment ou non, tout le monde se structure autour de ce sujet ou de ses satellites. La gauche trouve que 400 000 immigrés par an, ce n’est pas assez, que [40 %] des naissances africaines, ce n’est pas assez. La droite trouve que c’est un peu trop, mais que si Mokhtar s’appelait François, se convertissait à l’athéisme LGBT et obtenait sa carte d’identité française, tout irait mieux pour notre pays. ». L avortement, le mariage omo, la gpa , l immigration de remplact toutes les idees maconniques portees comme de pretendues libertes concourrent a la guerre contre le peuple autochtone. Pauvre pays.

    • vous révez, attendez 2022 et vous verrez que les français restent
      un troupeau de moutons sans cervelle !!!

  118. La où j’habite pour l’instant le population est à peu près à part égale mais en regardant les entrées et sorties des écoles, la majorité de demain et le grand remplacement se dessine déjà, pour peu qu’on soit lucide, cela se voit et depuis 3 ou 4 ans, une frénésie de constructions d’immeubles , pour qui ???

  119. Vivement la révolution par la guerre civile qui nous permettre de néttoyer NOTRE FRANCE de toute la racaille qui branle rien, deale, vole, viole, tue !

    1-Acheter fusil à pompe calibre 12 avec balles Breneke pour combats de rues
    2-Acheter longue portée calibre 222-ou 243 ou 270 avec lunette ZEISS 3.12.56, réglage lunette sur 6 , pour les tirs longues distances, tous tirs…comme au GIGN
    3Acheter du matos non fiché dans les pays de l ‘est………

    Préparez vous ne vous faites pas égorger…….

  120. Une analyse rigoureuse, impressionnante de lucidité sur la situation que malheureusement seulement une minorité de Français est capable d’appréhender pour en tirer des règles d’action et de vie.
    Coup de chapeau à ce travail de réflexion en profondeur qui rassérène sur l’existence d’un noyau de patriotes, non pas d’opérette, mais de réflexions réalistes sur les différents scénarios susceptibles de mettre la France en péril et les actions à mettre en oeuvre pour y faire face.
    Mon seul regret est que les traitres clairement identifiés, tant dans les élites du pouvoir que chez les agitateurs de terrain n’aient pas été mis aux arrêts quand il en était encore temps ; à moins que le temps perdu, contrairement à l’adage, puisse être rattrapé…

  121. Le Coran lui-même prêche de ne pas être amis avec les juifs et les chrétiens.Alors, le « vivre-ensemble » ?? Oui, pour la razzia et l’esclavage sexuel des captives !! N’est-ce pas la raison d’être de l’islam?

  122. Personnellement, je parlerai plutôt de tribune des frères 3 points, bande de crédules !

  123. Je pense que la guerre nous y sommes déjà mais en basse intensité
    Je maudis ceux qui se cache derrière leurs petit doigt de gauchiste

  124. 2030 est une date utopiste
    1er janvier 2024 me semble
    plus réaliste (avec une marge pour la lourde mécanique d’une nation à s’activer…donc je dis 1er janvier 2024).
    D’après des rabbins il y a un  »temps » donné pour revenir vers Dieu et il faut en théorie MAINTENANT vous confesser (pour les croyants).
    ET 2024 est une fin du temps  »accordé ».
    LE COVID n’est PAS ce qui va tuer massivement MAIS un VARIANT mutant si l’on en croit
    le documentaire (2012 ou avant)
    intitulé  »les 7 signes de l’apocalypse ».
    De là…l’économie sera impactée
    et le feu est DÉJÀ présent dans les pays…
    LA CARTE DU PÈRE PEL (voir sur internet) vous cartographie la guerre CIVILE à venir.
    On a 2 GUERRES à mener
    _1 civile
    _1 orientale BIBLIQUE.
    PRÉPAREZ-VOUS un sac d’évacuation regardez sur youtube pour le composer.

  125. Analyse pertinente et implacable, à laquelle je mettrai tout de même un bémol. La guerre civile n’opposera pas les français de souche aux français d’origine étrangère, mais elle opposera les citoyens attachés à la France à ceux qui la détestent et veulent l’abattre. De ce point de vue, un Jean Messiha, d’origine égyptienne, est bien plus français qu’un Emmanuel Macron, français de souche.

    • mais elle opposera les citoyens attachés à la France à ceux qui la détestent et veulent l’abattre./ dixit

      @kalidas

      tout a fait d’accord avec votre texte… d’ailleurs c’est quoi être « français »…? si ce n’est une certaine idée de la liberté !

      theodore / nullement français de souche ou gaulois…

    • Il etait inutile de préciser cette évidence.
      Ne pas perdre de vue que la guerre civile algerienne des années 90 avait pris pour cible les « mauvais musulmans » les trop instruits, les trop peu assidus à la mosquée, les trop européanisés, les laïques etc
      Donc l’épuration, inévitable, devra être méthodique mais juste. Les muz réglos devront franciser leur nom et renoncer à l’islam pour pouvoir rester en France. Ce sera ça ou l’expulsion et l’éloignement définitif accompagné de défrancisation.
      Hakim el Karoui devra retrouver le chemin de la Tunisie avec sa mére une vendue aux islamistes.
      Il.n’y aura jamais un islam de France.
      Il faut le dire et le redire pour ne laisser aucun espoir à ces bâtards.

Les commentaires sont fermés.