La guerre contre les automobilistes, pour mieux préparer la dictature LREM

Publié le 5 février 2018 - par - 36 commentaires - 1 868 vues

Question : quels sont les risques encourus idéalement par un véhicule à l’arrêt ? Limitation de vitesse LREM à 80 km/h, puis 70 km/h et 60 km/h : et pourquoi pas rouler bientôt En Marche arrière ? La dictature de l’intégrisme LREM-Hidalgo bobo routier anti-automobilistes, c’est la baisse des limites de vitesse qui prévoit des amendes pour qui se laisse prendre par un radar embarqué. Les LREM-Hidalgo bobo anti-automobilistes des beaux quartiers de la milliardisation heureuse, c’est la nouvelle lutte des classes qui veut clairement faire disparaître la France périphérique et les classes moyennes, c’est-à-dire ceux qui doivent utiliser leur voiture pour tout simplement pouvoir aller travailler. C’est bien l’anti-France En Marche, mais pas au ralenti !

Selon Pierre Chasseray, Délégué Général de “40 Millions d’automobilistes” : “limiter la vitesse à 80 km/h ne résoudra rien pour faire baisser la mortalité routière“. Une mesure stupide qui finira de dégoûter les Français de la fiscalité-Sécurité routière LREM telle qu’elle est délirée aujourd’hui. L’intégrisme LREM routier anti-automobilistes est emprisonné dans une “politique de répression à outrance” visant à fiscaliser par des rentrées financières le coût de ces mesures absurdes. Le “mythe de la Sécurité routière” avait déjà réussi cet exploit de “générer 90% des recettes de la radarothérapie avec la traque de tout petits excès de vitesse de quelques km/h“… La fiscalité-Sécurité routière LREM ignore toute possibilité de prévention et de lutte contre les comportements dangereux. Même si la France est clairement opposée à cette baisse de la limitation de vitesse, la propagande de la fiscalité-Sécurité routière LREM prétend vouloir “sauver des vies humaines” !

Vouloir “sauver des vies humaines” alimente le “mythe de la propagande gouvernementale LREM” pour aller chercher des migrants directement en Afrique, selon les ONG islamo-gauchistes de l’anti-France.

Déjà, une expérimentation-répression anti-automobilistes de “limitation à 80 km/h, conduite par le gouvernement Hollande depuis 2015, a été jugée non concluante en termes d’accidents, de l’aveu même de la Sécurité routière. La France admet être dans l’incapacité de lutter contre la cause même de l’accident.

Et, “sans la moindre étude, la France accepte de prendre une mesure à “contre-courant des vérités” de sécurité routière européenne et mondiale !” La lutte des classes des écolos-bobos anti-automobilistes veut surtaxer les carburants, augmenter les péages autoroutiers et le coût des assurances pour faire disparaître la France périphérique et les classes moyennes, avec le retour à la charrette à bœuf anti-CO2 du Hulot…

Le Sénat a marqué son opposition franche à la méthode employée par le gouvernement” des écolos-bobos LREM de l’anti-France. Des ministres ont marqué leur opposition comme Mézard, le ministre de la Cohésion des territoires, et Collomb qui serait défavorable à cette mesure (de discrimination contre la France périphérique et les classes moyennes). Collomb serait ouvert à une modulation intelligente (est-ce possible avec les bobos LREM ?) de la limitation en fonction de la dangerosité en propre des infrastructures routières.

La pratique des écolos-bobos LREM de l’anti-France consiste nettement à organiser le désordre pour susciter le processus actif de rejet électoral de la dictature autocratique fiscaliste LREM par la population qui travaille et qui survit péniblement dans les petites bourgades de province et dans les écarts du pays réel.

L’intégrisme bobo-routier LREM anti-automobilistes représente en clair la menace totalitaire LREM.

Enfin, chacun sait que la prévention, notamment en matière de Santé Publique, et pas seulement en matière de Sécurité routière, est toujours inefficace si elle recourt à des méthodes impopulaires.

Thierry Michaud-Nérard

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
CLV

Il est évident que cette baisse de limitation de vitesse n’est qu’une vaste fumisterie, de la couille en barre. Comme ces voitures privées ( certainement la propriété de bons copains de cette caste de voyoucrates qui vont s’enrichir également ) qui nous flashes ne sont la que pour nous dévaliser, nous spolier, remplir les caisses d’un gouvernement qui creuse nos tombes. Ils sont la honte et les Collomb et autres politiciens qui se disent contre ne sont que des busards sans charisme, incapable à faire face à polpot Macron, des loosers.

Lucien

Je viens d’effectuer un voyage en voiture La Rochelle/ Troyes sans apercevoir une tenue bleue de police ou de gendarmerie.Par contre, le nombre de chauffards est effrayant. Plutôt que nous obliger à rouler à 80 kms/ heure ne serait il pas plus judicieux de mettre des policiers et des gendarmes sur le bord des routes, non pas pour verbaliser pour 5 kms/h de trop mais pour sanctionner très durement certains tarés. 80 kms/h est égalemnt la vitesse max autorisée pour un camion de 40 tonnes : vas comprendre Charles !!!!!!

MOI

Le terroriste Salah ABDESLAM est protégé à fond ! Les automobilistes, au contraire, sont les plus condamnés !

Durocher

Je commence à en avoir ras le bol de ces râleries systématiques contre les radars. Même si, oui, on n’est pas tous des chauffards, et oui on n’est pas tous des voyous…. mais la réalité est que quand le français n’est pas traqué il fait n’importe quoi, surtout sur la route ! Doubler sans regarder, non-respect systématique de la distance de sécurité, etc. C’est comme ça : il faut des radars pour que le français se tienne correctement.

jeannot

Un jour j’ai même eu un PV, (voiture de service de mon entreprise) de 35 euros car la vignette d’assurance sur le pare brise était dépassée depuis 8 jours. Je sais c’est criminel. La voiture était garée sur un parking retiré (un genre de cour fermée) Une ville minière du pas de calais, ancienne ville commerçante, maintenant ville morte, où des rue entières ont vu leurs vitrines se vider et le rideau s’abaisser définitivement. On cherche du pognon comme on peut pour sauver son emploi, avant que le rideau du poste de police ne s’abaisse aussi….

dufaitrez

3.600 morts sur les routes… C’est toujours trop, certes ! Mais, 10.000 en 1970….
“Mais voilà des Morts qu’ils rapportent “! Combien par tête ?

Daniel Daflon

JJe ne prends jamais les voies à péage, question de principe et d’économie. Par réaction contre la nouvelle limitation de vitesse, je redescend à 60 km/h chaque fois qu’il y a une ligne blanche médiane. Cela me permet de participer à la sécurité routière en diminuant la vitesse de tous les véhicules qui me suivent. Aucune loi ne me contraint à rouler à 90 km/h. Je suis totalement insensible aux coups d’avertisseurs, de coups de phares, aux idiots qui pensent pouvoir m’intimider en roulant à 20 cm de mon pare choc arrière. Lorsqu’on ne peut pas agir dans un sens, il faut agir dans l’autre.

MAUREL

On dit merci a qui ? Merci president de merde .

ADLER

Personnellement je ne prends pas l’autoroute, pour engraisser tous ces racketteurs. Je mets plus de temps mais tant pis. Et si nous sommes encore victimes de taxes nouvelles, je vends mes 2 véhicules, j’achète un bourricot et une charrette : plus de contrat d’assurance, plus de carburant (Macrouille pourra le boire), plus de contrôle périodiques, plus d’entretien, plus de frais. Sinon, une moto trial et circulation dans les chemins forestiers ou les champs. Il va vraiment falloir sortir dans la rue et bloquer toutes les administrations (conseils régionaux, Préfectures, ministères, Elysée. Et non pas comme font les agriculteurs, blocage de routes, d’aéroports, de gares, etc…..Nous pourris s’en foutent ça ne les gêne pas.

François

80 sur les routes ? un bon moyen pour macron de forcer les automobilistes à prendre le plus souvent possible les autoroutes payantes gérées par ses amis milliardaires….
Macron le robin des bois à l’envers , qui prend aux pauvres, à ceux qui ne sont rien pour donner à ceux qui “réussissent” , ses amis riches !!!!

Lisianthus

C’est bien, c’est bon, ça … Pour que Micron 1er, le pervers immature qui a voulu se marier avec la maîtresse, ne soit pas réélu !

Sylvie Danas

Tiens, une bonne photo de JupitLer… Merci Thierry. Je la stocke pour ajouter la moustache avec photochoppe :)

Thierry Michaud-Nérard

Merci pour ce compliment immérité car les illustrations dépendent de la rédaction et non pas de l’auteur, comme également les titres et les inter-titres. Seul le contenu de l’article est de la complète responsabilité de l’auteur.

Yves ESSYLU

Suffit de remplacer les voitures par des carrioles à chevaux , mais alors les accidents dus à ces grosses bestioles ont redevenir d’actualité

Une patriote

Tout cet acharnement contre les automobilistes n’est qu’une FUMISTERIE faite par la MAFIA Macron pour nous RACKETTER. Ne sachant plus comment DETROUSSER les citoyens pour ENTRETENIR tout les musulmans envahisseurs, ils inventent n’importe quoi pour nous SOUTIRER de l’argent. Ils savent pertinemment que les accidents proviennent des routes mal entretenues, des chauffards, des alcooliques, des camés, des téléphones portables et des tablettes pour ceux qui regardent un film en conduisant. Il n’y a plus d’argent dans les caisses pour la création d’emplois mais il y en a pour acheter 450 millions E de panneaux 80 et pour les milliers de radars. Les motards, les routiers eux ne se laissent pas faire ils bloquent les routes, alors que les automobilistes PLUS NOMBREUX BRAILLENT MAIS PAIENT ? ?

Gérard Couvert

Pour une analyse détaillée des arguments et une conclusion un peu différente : https://lesouverainiste.wordpress.com/2017/12/17/251/

Thierry Michaud-Nérard

Merci pour ce lien :
“Prévention routière et endoctrinement”.
GC
“Nous avons connu en 2017 une manipulation politico-financière, en partie concertée, par médias interposés pour faire élire un post-moderne immature et inquiétant, comme président de la république française”.

Anti-Gauche!

C’est sure ,qu’a 80km/h on va finir par s’endormir !
Juste une histoire de gros pognon comme d’habitude !!!
Les grosses entreprises privees se partage
Le magot avec l’etat !!!
La securite routiere a bon dos !!!
Les Francais sont devenus des vaches à lait
Ils vont nous traire à mort !!! Jusqu’a la derniere goute !!!
Il faut se rebeler ,sinon ça va finir en dictature, nous en sommes pas loin deja !!!

Daniel Daflon

Au point où on en est, je crois que le mieux est de rouler à 60 km/h et de regarder en douce un film sur sa tablette bien planquée sous le tableau de bord. C’est toujours mieux que de s’endormir à 80 km/h sur une route toute droite!

Une patriote

Pas malin, car même à 60 km/h on peut tuer des gens qui eux conduisent correctement, ou sont à vélo, on peut rendre orphelin ses enfants ou ceux des autres et on peut se retrouver tétraplégique en faisant la connerie de regarder un film sur une tablette au lieu de regarder la route !

Anti-Gauche!

80 Kms/heure ,et apres 70 Kms/heure ? Et ainsi de suite ….. Nous sommes vraiment devenus des moutons qui obehissent à tout !!!

saintongeais

Si l’on veut réellement diminuer les accidents sur les routes la solution est la gratuité totale des autoroutes.

Joël

“faire disparaître la France périphérique et les classes moyennes”
Et quand nous aurons disparu, ils vont trouver où le fric qui les engraissent ? Ils vont migrer dans un autre pays à plumer ? Ces idiots des grandes écoles ne se rendent même pas compte qu’ils sont en train de tuer la poule aux œufs d’or.

Lionel

Je suis contre cette limitation, cependant je ne comprends pas l’antépénultième paragraphe: LREM cherche “nettement” à se faire détester par la France profonde? Qu’il y ait du mépris, pourquoi pas, mais souhaiter le “désordre”? Pour volontairement perdre les futures élections?

De même, selon TMN, LREM veut “faire disparaître” les classes moyennes: même celles qui ont massivement voté pour elle?

Et que sont “les écarts du pays réels”?

En revanche il faut féliciter TMN pour son choix iconographique d’une grande subtilité. Bravo l’artiste!

HARGOTT

Vous avez tous les deux tort: l’article et vous, Lionel: il ne s’agit pas de gagner du fric, ni de créer le désordre. Le but principal est d’habituer le Français à baisser la tête, à s’entendre dire: “vous vous rendez compte à quel point vous avez été dangereux; taisez vous, et baissez la tête”. Je crois que la répression routière est l’un des meilleurs moyens pour détruire l’individu; qui ensuite saura mieux qu’il doit voter pour Macro, qui le protège de sa propre violence (en bon père fouettard)

Lionel

“la répression routière est l’un des meilleurs moyens pour détruire l’individu”.

Sérieusement, Hargott?
Quels abrutis ces Mussolini, Pinochet et autres Pol Pot! Il suffisait de limiter la vitesse à 60km pour écraser toute résistance!

Sylvie Danas

Tout à fait @Hargott. Clairvoyance rare. Tout ceci n’est qu’un exercice de domestication, d’éducation à a servilité et (si possible) à la mauvaise en conscience permanente. Au moins pour les veaux sans connaissances statistiques, qui pensent encore qu’il y a une quelconque corrélation entre les limitations de vitesse et la mortalité routière. Alors que tous les assureurs savent depuis plus de trente ans que ça n’est pas le cas. Mais ne négligez pas pour autant les bonnes rentrées fiscales que cela procure. C’est un avantage collatéral qui vaut d’être pris au passage par un état aux abois…

Le Grand Remplaçant

Il faut bien que quelqu’un paie.
Quittez la France et venez vous installer au Portugal, par exemple et arrêtez de râler.
Ainsi vous ne donnerez plus un sous pour cette descente aux enfers.

Anton

Non, ni au Portugal ou ailleurs: il faut combattre la connerie ici.Il ne s’agit pas de déserter son pays comme tous ces clandestins incapables de défendre leur territoire contre leurs dictateurs ou contre les envahisseurs étrangers (Irak, Syrie, Libye). Prenons exemple sur les valeureux Kurdes.

bakoulupin

donc toi “le grand remplaçant” t’es heureux de vivre comme une vache que l’on traie sans arrét ? minable và !!!!!

Esprit critique

Les merdias corrompus continue a parler d’une limitation des routes secondaires !
Voila bien des propos de manipulateurs.
Pour aller de Firminy a Mende, de Tarbes a Condom, Alès a La Chaise Dieu, Chaumont a Verdun; etc …On utilise les plus larges routes disponibles, les routes principales, des centaines de Km a s’enfiler a 80 km/h même de nuit. le nombre d’accidents par somnolence va augmenter.
La somnolence est on le sait la PREMIERE CAUSE d’accidents. On pourrait équiper toutes les bagnoles d’un système de détection. Fabriqué en million d’exemplaires c’est moins cher que le changement des panneaux.

Joël

Et plus on baisse la vitesse, plus on a tendance à somnoler. Mais c’est un critère non pris en compte dans le nombre de morts. D’ailleurs on ne nous donne jamais le détail par catégorie de ces morts : vitesse, alcool d’accord mais les autres : sans permis, sans casque, sous médicaments, drogues, état des routes, cycliste qui se croit le maître du bitume, etc.

Sylvie Danas

Ajoutons que la vitesse est très rarement, pour ne pas dire jamais, la cause première d’un accident. Elle en aggrave certes les conséquences, mais presque toujours sans en être la cause. Sauf que nos braves pandores, aussi désabusés que paresseux, préfèrent cocher la case “vitesse” sur leur formulaire que de rechercher la cause réelle de l’accident. Car c’est une tâche aussi difficile que dangereuse, face à une hiérarchie qui verse de plus en plus dans le politiquement correct à la sauce Chantal Perrignon

Stratix

La réduction du nombre d’accidents passe par un gros plan de formation des 5% de gens à problèmes , car la cause n° 1 est l’incompétence ( incapacité d’évaluer les risques ).Il faut laisser les autres tranquilles
Tout accident responsable doit être sanctionné et suivi d’un stage de formation obligatoire
Avec une attention particulière avec les multi récidivistes.

Dany BARTHOUIL

Tout à fait d’accord!!! les accidents sont dûs en majorité à des fautes de conduite , non respect du code de la route, des priorités, du clignotant, des distances de sécurité , d’une non évaluation d’un comportement dangereux!…je ne suis qu’une simple conductrice mais j’en constate chaque jour!

grélaud

seigneur que votre justice soit fate svp merci amen

Lire Aussi