La guerre des étoiles a commencé avec la Russie

Dans leur obsession machiavélique d’humilier, d’affaiblir  et de faire plier Poutine, les clowns du cirque Biden ont oublié qu’aujourd’hui les Russes ont une clé de la porte des étoiles. Et qu’ils peuvent nous la claquer au nez.

Un suicide français de plus, cette fois dans le domaine spatial

Des larbins du CNES, l’Agence spatiale française, semblaient se délecter en annonçant mercredi 2 mars l’expulsion des Russes présents sur la base spatiale de Kourou, encadrés par les gendarmes comme de vulgaires malfaiteurs.

En fait ils s’en vont de leur plein gré pour ne pas coopérer avec ceux qui leur tirent dans le dos en Ukraine. Mais la propagande macronarde cherche à faire croire que le führer de poche les a foutus dehors. Louons sa grande bonté, il a négligé de les faire fouetter par ses pandores !

Quoi qu’en disent les cadres et les vieux tableaux de l’ESA (agence spatiale européenne) les programmes spatiaux conjoints vont être abandonnés.

Première conséquence : fini le lancement de la mission spatiale russo-européenne ExoMars en septembre 2022. L’astromobile sera confinée dans son hangar comme un vulgaire tacot.

L’astronautique à quoi ça sert ?

L’aventure spatiale a permis d’inventer, de miniaturiser et d’améliorer sans cesse les circuits intégrés. Sans eux pas d’ordinateurs personnels ni de smartphones.

Elle a incité à créer des langages de programmation permettant de maîtriser la circulation aérienne et les transferts de données sur le web. Mais aussi de mettre en place les systèmes de téléphone satellite, les GPS, les balises de détresse pour bateaux et avions. Et au plan médical l’imagerie IRM, les assistants cardiaques et respiratoires, les prothèses et fauteuils d’infirmes robotisés. Liste non exhaustive.

Dans la vie courante, les retombées sont multiples : fours à micro-ondes, LEDs, poêles téflon, couvertures de survie, airbags, joysticks, imprimantes 3 D, nourriture lyophilisée, matériaux composites qu’on utilise dans tous les domaines.

Pour les écolo passéistes, l’espace serait un tonneau des Danaïdes. Mais pour les analystes financiers, 1 dollar « spatial » investi en rapporte au moins 3, au mieux 8.

Qui peut croire que Elon Musk, Jeff Bezos, Richard Branson et la banque Morgan Stanley, pour ne parler que des plus connus, investissent à perte ?

En se fâchant avec les Russes, on étouffe un marché en plein croissance.

Les eurotocrates vont devoir appeler un autre taxi

En harcelant l’ours russe comme une bande de roquets enragés, les eurotocrates se sont tiré une balle dans le pied !

Il n’y aura plus de lancements de Soyouz depuis la base de Kourou.

Or en 2021, le Soyouz a réussi 60 % des tirs depuis la Guyane.

Avec la perte de ce vecteur de capacité intermédiaire, entre le lanceur lourd Ariane et Vega qui occupe le créneau des fusées légères, on doit revoir le planning à la baisse.

Le Soyouz a servi en 2021 pour mettre en orbite des satellites du réseau OneWeb qui gèrent les télécommunications depuis l’espace, et ceux de Galileo,  réseau de positionnement par satellite de l’Union européenne, rival du GPS.

Auparavant en 2020, Soyouz avait même mis en orbite très basse (480 km) le satellite militaire français CSO-2 (Composante spatiale optique 2), selon une technique que nous maîtrisons mal.

 Après Jo le taxi, Vlad le déménageur !

Jusqu’à maintenant, la NASA ne s’était pas inquiétée de trouver une solution de remplacement au cas où les Russes, seuls capables de piloter la station spatiale internationale, décideraient de l’abandonner à son sort.

Les médias menteurs au service du gringalet et de sa femme à barbe prétendent que les navettes de SpaceX et de Northrop Grumman qui ravitaillent l’ISS feraient l’affaire pour piloter son maintien en orbite. Rien de plus improbable dans l’immédiat.

Les Ricains, et encore moins les Français, n’ont plus aucun engin susceptible de remplacer les cargos Progress dont un est amarré en permanence au module Zvezda.

Sans Progress pour la piloter, l’orbite de la Station s’abaisserait inexorablement, semaine après semaine, jusqu’à la transformer en étoile filante en entrant dans l’atmosphère. En outre, seul Progress est en mesure de corriger sa trajectoire au jour le jour, pour éviter des collisions avec des débris spatiaux de plus en plus nombreux.

Des solutions de rechange pourraient être trouvées. Mais cela prendrait du temps pour la conception, la mise au point et les tests. Et la station désemparée n’attendrait pas les calendes grecques pour nous retomber sur la gueule.

Depuis l’abandon en 2011 de la navette spatiale de la NASA reconvertie en ravitailleur, seul l’ATV  européen qui s’amarrait comme les cargos Progress russes aurait pu remonter l’orbite de la Station. Mais on ne le fabrique plus. Et le dernier exemplaire s’est consumé en 2015.

À l’heure actuelle, il serait très compliqué pour la Nasa d’utiliser le cargo Cygnus fabriqué par Northrop Grumman en association avec Thales, ou le module Dragon de Space X pour piloter la Station. Les ports d’amarrage américains ne sont pas installés et orientés dans le même sens que ceux des Progress. Et donc le sens de la poussée est très différent. Tout le système serait à revoir !

Des ripostes russes progressives et imprévisibles

Pour le moment,  Dmitri Rogozine, le chef de l’Agence spatiale russe Roscosmos a déclaré que la Russie « pourrait se retirer de la Station spatiale internationale ».

Une déclaration mesurée qui contraste avec les rodomontades du gang Macronescu qui veut affamer les Russes et incruster ses soudards dans les pays voisins.

Les mondialo-fascistes ne doivent pas savoir que rien n’empêcherait Poutine d’ordonner aux cosmonautes russes à bord de l’ISS de l’évacuer, puis d’allumer les moteurs du Progress en accélérant très fortement, avec un angle qui conduise la station sur une orbite tellement basse qu’il ne serait plus possible de la faire remonter.

Enfin, il pourrait aussi la saborder en générant avec Progress un très fort couple pour la faire tournoyer sur elle-même de façon irrattrapable.

La désorbitation avec Progress était prévue pour 2030. Mais à force de tirer les moustaches du diable, le président Poutine pourrait avancer la date. Certes, la chute serait alors incontrôlable, la Russie prendrait un risque, mais une petite poussée idoine in fine pourrait faire tomber les morceaux de préférence sur l’Europe ou l’Amérique.

En attendant, des abonnés de Nordnet, filiale d’Orange, et de Bigblu qui appartient à Eutelsat n’ont plus d’accès au web depuis le 24 février. Le satellite KA-SAT qui les connectait a été mis HS par une attaque DOS. Dommage collatéral pour le moment.

Pour les réseaux des câbles sous-marins par où passe 90 % du trafic web, des « navires océanographiques » russes croisent à l’Ouest de l’Irlande.

https://www.youtube.com/watch?v=6dkiqJ_IZGw

Enfin les Russes disposent d’un autre joker en orbite basse pour calmer les ardeurs  des complices des nazis ukrainiens.

Les matamores du NWO ont oublié le tir Asat du 15 novembre 2021 quand les Russes ont envoyé un missile détruire un de leurs satellites d’écoute électronique obsolète. Rien d’innovant a priori, mais on s’est aperçu ensuite que les effets volontaires ou non (?) de ce tir  perturbaient le fonctionnement des satellites Starlink de SpaceX  contraints de louvoyer au milieu des débris.

Ainsi plutôt que d’attaquer frontalement des satellites américains, les Russes  pourraient détruire quelques-uns de leurs propres satellites à proximité, afin que le nuage de débris soumette les Ricains à un véritable « mitraillage ».

Comme par hasard, ils ont en ce moment plusieurs options disposant d’un angle favorable. À croire qu’ils avaient anticipé la fin de la grande et belle amitié spatiale.

Les défenseurs amoureux du pantin Zelensky ont oublié un facteur majeur dans leur raisonnement : avec les Russes, formés dès la petite école au jeu d’échecs, on doit résoudre une équation différentielle i.e qui cherche à établir des relations plus ou moins stables entre des fonctions inconnues et leurs dérivées aléatoires.

Les articulations semblent logiques une fois qu’on a compris l’enchaînement, mais au niveau synthèse, le déterminisme anticipatif n’est pas évident.

Un grand maître russe m’avait exposé qu’il ne servait à rien d’être le meilleur techniquement si on était incapable d’analyser la psychologie de l’adversaire, de le pousser à la faute, et de guetter le moment où il allait trébucher.

L’ami Vlad n’a pas fini de surprendre les guerriers emplumés au cabaret du Nouvel Ordre Mondial.

Christian Navis

https://climatorealist.blogspot.com/

 

 

image_pdfimage_print
28

23 Commentaires

  1. Moscou juge “anti-russes” les manœuvres spectaculaires de l’Otan en Norvège après avoir mené, elle-même, des exercices d’ampleur en Sibérie en septembre. Mais cet “affrontement” à distance est strictement rhétorique jugent des experts.
    POUR l’intant !!!

  2. TSAR WARS :
    Kourou ,c est terminé pour les Russes ,
    le courroux de Poutine est loin d être terminé !

  3. Ces sombres connards censurent tout ce qui rappelle la Russie. J’ai voulu regarder un lot d’assiettes de collection de Villeroy & Boch. “Magical Fairy tales from old Russia. Elles sont magnifiques et j’en possède une que l’on m’a offerte : The Hare and the Troika”.
    Le lot est fermé ! Les assiettes de collection ne sont pas pourtant pas des machines de guerre !
    Ce sont bien là, incontestablement, des méthodes de nazis !

    • bah, de hardis résistants hors de portée des kalach plutôt, non ?
      S’il y avait des femmes à tondre ils seraient les premiers à s’improviser coiffeurs.

  4. TRES BONronNE ANALYSE DE LA SITUATION ! J ESTIME VLADIMIR BIEN AU DELA DE CELLE QUE JE PORTE A macron LE PRETENTIEUX, DROGUE, ET AUTRES JOYEUSETES !!

  5. Plus jamais ça !? Plus de guerre, plus de xénophobie, plus de racisme. Où en sont nos dirigeants avec leur phobie anti Russes affichée à la première occasion ? Ils préfèrent des musulmans qui ont tué nos moines de Tibhirine, Samuel Paty, le père Jacques Hamel, l’agression de Colonna, etc. Il est préférable de faire haro sur Poutine qui ne nous a rien fait ! On est dans l’indécence la plus complète.

  6. Bonjour, Monsieur Christian Navis !
    Et grand merci pour votre excellent article qui nous fait nous souvenir que Monsieur Vladimir POUTINE est ceinture noire 8ème Dan de Judo, donc, qu’il est un grand et authentique!) “Maître” en arts Martiaux : Et que par conséquent, les occidentaux devraient comprendre (et réaliser !) qu’ayant le mental infiniment puissant qui va avec, il ne laisse RIEN au hasard : Et que, contrairement aux rigolos (Les assassins, les canailles et les fripouilles de Le Maire, Macron, Biden et de toute leur clique de crapules, de vendus et de minables!) non seulement ne lui arrivent pas à la cheville; mais lui imposent “des sanctions” qui, fatalement, ne peuvent que se retourner contre eux… à la puissance 1000 !!!!

  7. Très bel article Mr Navis .
    Le Grand Vladimir Poutine va règler le compte du NOM .
    La planète va être libérée des satanistes .
    Et juste pour rire un peu , Je décerne le prix nobel de la médecine à Mr POUTINE pour avoir mis fin au”covid” en seulement 8 jours .

    • hé oui peut être que dieu est derrière Vladimir….
      oui mais lequel ? (sourire)

  8. après l’élection, s’il est réélu, on verra la hausse pharamineuse des prix due à poutine !

    • Patphil. Ça s’est parce-que vous n’êtes pas encore passé chez votre pompiste. 1.84€ hier le L de G.O dans la station la moins chère de la région. Moi je trouve qu’ils anticipent très bien au-contraire, ils optimisent bien les stocks.

  9. la perte d’échanges internationaux sera du perdant/perdant pour tout le monde.
    C’est dommage car les scientifiques qui ont créé des liens entre eux se moquent des appétits des hégémonistes quels qu’ils soient.
    Selon les pays ils osent le dire ou pas….

  10. Intéressante analyse. Je ne sais pas si elle est totalement fondée, mais il est certain que les lanceurs russes puis chinois et indiens pèsent et vont peser d’un poids massifs dans la géopolitique à venir.

  11. Et les ricains et les Européens sont si c.ns qu’ils n’y auraient pas pensé ? Seraient incapables de fonctionner sans les Russes ? Article tout de même très intéressant si ce n’est la conclusion qui pêche par idéologie.

    • Les leaders Occidentaux, un trio de damoiseaux immatures + un vieillard sénile, sont tellement sûrs de leur “bon droit” et de leur force qu’ils sont incapables de se projeter dans un futur qui ne corresponde pas à leurs caprices.
      Ils n’ont pas de solution de rechange pour l’ISS.
      Mais les Ricains n’en ont pas non plus pour leurs fusées Atlas, utilisées par centaines comme lanceurs de satellites, et comme étage supérieurs pour les sondes envoyées faire un tour vers Vénus et Mars.
      Or les Atlas fonctionnent avec un moteur russe ! Livraison terminée aujourd’hui.
      https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-digital/la-russie-cesse-les-livraisons-de-moteurs-de-fus%C3%A9e-aux-etats-unis/ar-AAUyHGM?ocid=msedgdhp&pc=U531

      • Il n’est pas sûr que les forces occidentales soient incapables de se projeter dans le futur… C’est même plutôt l’inverse si leur ambition est de “créer le chaos pour établir leur NOM”. Ils s’y préparent depuis déjà bien longtemps et se sentent pousser des ailes… car ils leur semblent être prêts du but !

    • En technologie spatiale comme dans tout le reste, tous ces abrutis n’ont une vue qu’à court terme. Tous ce que font les Russes, c’est tout ça d’économisé pour nous, tout ce que peuvent produire les Chinois, c’est tout ça d’économisé en main d’œuvre pour nous. On achète tout, tout prêt, ailleurs comme ça on fait on évite de s’emmerder avec les ouvriers chez nous. Jusqu’au jour où un virus vient foutre le bordel, un proscrit se rebelle et nous n’avons plus rien. Nous ne pouvons plus fabriquer un simple MAS 49/56, un MAC 50 ou une MAT 49 ni même les cartouches ! On a vendu l’excellence MANURHIN bien supérieur à RUGER ou au COLT. Il nous reste le lance-pierres à condition que les chinois livrent les élastiques qu’on ne fabriquent plus non plus… Macron a déjà prévu de vendre NOS barrages hydroélectriques. Quand tu as vendu ta bagnole, tu n’es pas plus con que les autres, tu sais toujours conduire mais….tu n’as plus de bagnole.

  12. effectivement la Russie a la pointe de la technologie spatial ( comme les americains) et nous en France nous n’avons a peine qu’une semaine de stock de munitions et que nos soldats pro souvant sont obligés de s’acheter eux-mémes certains accéssoires avec leur propre argent pour améliorer le materiel,macron devrait retirer sa téte de son fion et réfléchir a 2 fois avant de s’en prendre a plus fort que soi ! en 2022 l’AME ( aide médicale d’etat) va s’évaluer a 1 milliard,perso nos militaires,policiers et personnels médicale auraient plus besoin de cette argent.

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/ob_5ed10.jpg

  13. Ces connards de tarlouzes nominées dans le pédoland occidental ne font vraiment que des c0nneries. Ils n’en ratent pas une ! Tout ce qu’ils touchent de près ou de loin se transforme instantanément en histoires de Q sordides et ridicules, en m€rde et en problèmes irréversibles à effets domino à n’en plus finir.
    Il est vraiment plus que temps pour tous les peuples occidentaux de virer en toute occasion ces tarés qui leur pourrissent la vie depuis trop longtemps, déjà !

Les commentaires sont fermés.