La hausse du prix des carburants va coûter très cher à Macron

Publié le 30 octobre 2018 - par - 157 commentaires - 5 473 vues
Share

Les Français sont d’autant plus en colère que l’augmentation ininterrompue des taxes ne servira pas à la transition énergétique mais viendra remplir les caisses de l’État.

Cette fois la coupe est pleine. Les automobilistes n’en peuvent plus. Le prix des carburants ne cesse de grimper. Le plein coûte de plus en plus cher à la pompe. Une hausse de 23 % depuis le début de l’année. Si celle-ci est due en partie à l’augmentation du prix du baril de pétrole, la décision du gouvernement d’augmenter les taxes sur les produits pétroliers (TICPE) est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de la colère des usagers de la route.
Ceux-ci ont en effet la désagréable impression d’être depuis quelques mois la cible des pouvoirs publics. La limitation de la vitesse à 80 km/h appliquée depuis le 1er juillet sur l’ensemble des routes départementales avait soulevé une vague de protestations dans toute la France par son côté dictatorial. Elle devait, nous a-t-on dit, réduire le nombre d’accidents de la circulation. Or, après quelques mois, les statistiques ne montrent pas une diminution de la mortalité sur les routes. Par contre, la machine à cash que sont les radars n’a jamais autant fonctionné.

Trompeur également l’argument selon lequel les moteurs diesel seraient les grands responsables de la pollution atmosphérique. De très importants progrès ont été réalisés au fil du temps et de la réglementation par les constructeurs dans ce domaine. Avec l’entrée en vigueur des normes Euro 5 et les filtres à particules, les émissions dues aux échappements sont passées de 50 à quelques milligrammes. À l’inverse, l’introduction de l’injection directe pour les moteurs à essence a eu pour conséquence d’augmenter considérablement l’émission de particules. La norme Euro 6b de 2015 a imposé de nouvelles limitations identiques pour les moteurs qu’ils soient diesel ou à essence.

Les moteurs ne sont pas seuls en cause. Une part très importante des émissions de particules fines (41 % selon une étude de l’observatoire de la qualité de l’air de Paris en 2015) provient de l’abrasion des pneus, du freinage et de la route. Une pollution qui est la même que le véhicule soit équipé d’un moteur diesel ou à essence, qu’il soit hybride ou électrique.

Certes, la campagne menée au nom de l’écologie contre les véhicules diesel n’est pas récente. Déjà, à la fin des années 90, Dominique Voynet, la ministre Verte en charge de l’aménagement du territoire et de l’environnement sous Chirac, avait tenté de taxer à la pompe les véhicules diesel par une augmentation progressive de sa fiscalité sur plusieurs années. Elle avait dû renoncer à son « plan de rattrapage de la fiscalité du gazole » devant l’opposition des routiers. Quelques années plus tard, Raffarin annonçait une augmentation de 2,5 centimes par litre de la taxe sur le gazole. Les 800 millions d’euros de recettes générés devaient être consacrés « au financement de nouvelles infrastructures ferroviaires ».

Campagne acharnée contre le diesel

Aujourd’hui, sous le fallacieux prétexte de l’environnement, les pouvoirs publics mènent une campagne acharnée contre le diesel au profit des véhicules électriques encensés comme étant la solution d’avenir pour diminuer la pollution par les gaz d’échappement. On voudrait nous faire croire que les pouvoirs publics agissent dans l’intérêt général. On nous rebat les oreilles avec la transition énergétique. Mensonges que tout cela ! Le rapport spécial du Sénat sur la transition énergétique au PLF 2018 est très clair : « Sur les 3,9 milliards d’euros de recettes supplémentaires en 2018, seuls 184 millions de TICPE seront alloués au compte d’affectation spécial « transition énergétique » pour financer les engagements passés au titre du développement des énergies renouvelables ». Le produit de ces taxes ne servira donc pas à l’entretien du réseau routier – qui en aurait bien besoin – comme cela était initialement sa raison d’être, mais viendra abonder le budget de l’État. La TICPE représente en effet la 4e plus importante recette fiscale. Une manne pour Bercy !

Et comme si cela ne suffisait pas à alimenter la colère des automobilistes, voilà qu’on nous parle d’instaurer des péages urbains à l’entrée des grandes agglomérations dès l’année prochaine. Limiter la circulation automobile, « lutter contre la pollution et les nuisances environnementales », les « bonnes » raisons ne manquent pas. L’État laissera le soin à la collectivité de déterminer le périmètre. Et c’est l’autorité organisatrice de la mobilité (AOM) c’est-à-dire la ville ou la communauté de communes qui récupérera les bénéfices de cette nouvelle taxe désignée officiellement sous le nom de « tarif de congestion ». Un piège diabolique tendu aux édiles qui devant la diminution constante des dotations de l’État seraient tentés par la perspective de nouvelles recettes, mais qui doivent aussi tenir compte du ras-le-bol fiscal des automobilistes-citoyens à l’approche des élections municipales de 2020.

Il n’y a donc pas lieu de s’étonner du succès de la pétition lancée il y a quelques jours par une habitante de Seine-et-Marne qui a dépassé le demi-million de signatures. La hausse du prix du carburant cristallise à elle seule tous les mécontentements du pays. Des appels au blocage des routes et à la mobilisation se multiplient, sur Facebook notamment. La grogne des automobilistes, mais aussi de tous les professionnels de la route taxis, VTC, livreurs et chauffeurs routiers prend de l’ampleur. Toutes les régions sont concernées. Le 17 novembre, pour la journée nationale de protestation le pays tout entier sera bloqué. Apolitique au départ, le mouvement est soutenu par le Rassemblement national de Marine Le Pen et Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan. Nul ne peut dire sur quoi la colère des automobilistes peut déboucher. Le gouvernement qui se veut « droit dans ses bottes » semble avoir sous-estimé le symbole fort que représente la voiture pour chaque Français. Il risque d’avoir à le regretter. La forte hausse du prix du pain entre 1787 et 1789 avait entraîné des émeutes dans les campagnes françaises. Une crise alimentaire qui a débouché… sur la Révolution.

Alain MARSAUGUY

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
dom

Moi qui ne possède même pas de véhicule , tout ce que je vois dans cette nouvelle taxe , c’est une fois de plus l’augmentation de l’alimentation ! On parle beaucoup des voitures , mais on oublie les retombées sur tout le reste avec cette augmentation !
Seule consolation , perte de poids ….

SOSFRANCE08

Tous avec le RN!!!Chassons macron avant 2022.Qui vient avec moi le chercher et ressortir la guillotine???Un roi reste un roi, surtout celui des cons!!!

Garde Suisse

Et les avions ? Je pense que les allers retours macronesque et consorts polluent beaucoup plus que nos simples déplacements. Tiens ! Une petite anecdote sur Ségolène Royal lorsqu’elle était ministre de l’environnement, il lui arrivait de se rendre à Melle (79) siège de son électorat . Elle atterissait avec un avion privé sur l’aérodrome de Niort et se faisait conduire en voiture 30 kms plus loin à Melle où elle clamait à tous qu’elle était venue en train !

titi

oui parlont en de avion , on nous trète de polueur quand les avion de la BA116 de saint sauveur décolle pour chasser les orages a chaque foi qui yen vein un set pas de la polution

Dorylée

Tout cela sous couvert d’écologie alors que le tout électrique (auto, éolienne et hydrolienne) nécessite, pour la fabrication des aimants surpuissants indispensables à cette technologie, l’usage de terres rares fournies exclusivement ou presque par la CHINE qui extrait les minerais dans des conditions écologiquement CA-TAS-TRO-PHIQUES mais invisibles depuis les fenêtres de l’Élysée, de Matignon ou de l’Hôtel de Roquelaure. Les écolos gauchistes chevelus et fainéants nous embobinent avec leur pseudo baratin vert pour nous piquer notre argent. Nombreux sont les blaireaux qui, par paresse intellectuelle, se laissent convaincre par cette clique d’escrocs et de fumistes.

clercophage

C’est faux.
On peut trés bien faire des moteurs électriques et des générateurs ( alternateurs ou dynamos ) sans utiliser le moindre aimant.

logique

quand on est aussi péremptoire que vous, la moindre des choses serait de mettre un lien prouvant la chose. les alternateurs ou dynamos qui tournent dans les voitures sont entrainés par le moteur de la voiture…
sur un vélo, par la roue…

solfin-fin

c est vrai les groupes électrogènes n en possèdent pas et les moteurs triphasés sont sans aimants = électro aimant voila: monsieur clercophage vous avez totalement raison.

tony

Toute cette histoire est une vaste escroquerie sur notre dos, concoctée entre Macron et les constructeurs automobiles pour nous faire acheter de l’ electrique ou hybrides a un prix hors de portée pour la majorité des francais, il faudra rajouter la location de la batterie, et le cout de l’entretien reste inconnu.

adrien

Et les crédits a faire avec les banques…..

adrien

Avez vous remarque qu’une voiture s’achète pour « X euros par mois » ? Les pubs ne disent rien de la valeur cash de la bagnole …. Si c’est pas pour engraisser les banques ça !

Stratix

Tant que l’on n’aura pas supprimé 70% des normes, lois, décrets.. ( pour supprimer au moins 1 millions de postes d’administratifs inutiles), augmenté la durée du travail des fonctionnaires, réduire les gabegies ( clientélisme, subventions, niches fiscales, immigration ..) les impôts ne pourront pas baisser! …. jusqu’au moment où tout va s’écrouler ( cf union soviétique)

Marcel

Les lâches et traîtres Français qui ont voté Macron devraient payer eux la montée du prix du carburant pas nous les autres qui avec dignité avons refusé soutenir un islamo-collabo

solfin-fin

mais non ! avant sa réélection le carburant va baisser de 50 centimes et en prime un tube de vaseline offert et c est reparti pour 5 ans.

SOSFRANCE08

islamo-collabo…Un surnom de plus pour ma liste du « résident de la République » et de « la raclure en marmot »!!!

tony

arnake

genesys

Vive la dictature à la française…. »….si les ricains n’étaient pas là on serait tous en Germanie….. »
Salauds de ricains….!!

Une patriote

L’ESCROC taxe à mort le gasoil parce qu’il pollue ET POUR SOI-DISANT nous faire acheter les voitures électrique. DONC QUESTION : l’électricité sort des centrales nucléaires LE NUCLEAIRE NE POLLUE PAS AVEC TOUT CES DECHETS RADIOACTIFS ? A QUI CELA RAPPORTE UN MAX DE POGNON DE VENDRE DES VOITURES ELECTRIQUE PEU PERFORMANTES ?

adrien

AREVA qui a pour PDG un pote à Macron.

LIMA

Votre argumentation est biaisée.
L’énergie nucléaire est celle qui ne génère presque aucune pollution à ce jour (je parle de la France), Quant aux déchets, bien réels, ils sont encapsulés (vitrifiés) dans des barils étanches, et ça, c’est une épée de Damoclès.
Passons le plus rapidement possible aux réacteurs de 4ème génération, et les déchets ne seront plus un problème:https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwib2OO_lrXeAhXy4IUKHVdcD6wQFjAMegQICRAB&url=https%3A%2F%2Fwww.sciencesetavenir.fr%2Fdecouvrir%2Ftele-cinema%2Ftele-thorium-la-face-gachee-du-nucleaire_105176&usg=AOvVaw22raaDWonPsFOffWvg52_g.
Les voitures électriques à batterie sont une escroquerie, et surtout les hybrides.

Raymond

Jamais je n’achèterais une voiture électrique,rien que pour payer la batterie à vie pour la location,mais la suite est,qui vas retraiter la batterie une fois morte.Personne peu vous renseigner,la pollution seras pire..

Roger

La prostitution et interdite en France pourtant nous somment les prostitués de l’État ????

Maurice

Faux aucune loi n’interdit la prostitution l’offre de services sexuels rémunérés n’est pas interdite mais l’achat oui ! c comme si on autorisait
la vente de drogue mais pas l’achat pour le carburant c l’etat qui se prostitue
avec obligation pour les clients de payer pire que les prostituées qui nous laisent libre de consommer où non !

logique

l état en permettant la prostitution et en réclamant des impôts aux prostituées ne se prostitue pas : il joue le rôle du salaud de proxénète qui profite des prostituées…

Roger Dupré

Transporteur . arrêté de livré tous service de l’État surtout l’Élysée . couper les vivres comme ils font . merci d’avance. ……..

Maurice

On se fout des nous ! personne ne parle des norias de camions qui roulent au gazoil sur nos routes;et autoroutes (2% du fret seulement en trains)des norias de bateaux porte containers dans le monde et ça marcheras comment ? à la voile ! la petite voiture probléme Parisien infime sur la planéte où les centrales est la production de charbon ;gaz de schiste continuent de proliférer ;Hulot est parti car il avait compris qu’il devait continuer de nous raconter des conneries ;où alors faire des casernes et nous rouler en bus électriques et encore avec du nucléaire car les… lire la suite

Pierre Lesincère

Moi je fais le plein au D-D Luxembourg ! Un litre de 95, c’est 1,21 euro. Dans le cul, Macron !

Robert Le Priellec

Ceux qui n’ont pas la chance d’habiter tout près du Luxembourg l’ont eux aussi dans le cul…

Pierre Lesincère

Attention ! Le cours du dollar influence aussi les prix !

La valeur d’un euro au 31/10/2007 était de 0,72 euros aujourd’hui, c’est 0,88 euro pour 1 dollar.

Cela ne change rien grand chose, mais cela permet une objectivité indiscutable.

Source :

https://www.boursorama.com/bourse/devises/taux-de-change-dollar-euro-USD-EUR

DUFAITREZ

Darmarin, Le Maire, le jurent ! Le Pouvoir d’achat va augmenter !
Quelques centimes sur la feuille de paie, des dizaines d’euros sur les dépenses contraintes (Essence, fioul, gaz, électricité et inflation !).
LE POUVOIR D’ACHAT EST UN SOLDE ! Le reste n’est que mensonges !

celasepassenfrance

Des pans entiers de l’économie vont s’écrouler (transporteurs, etc…)

Dugenou

Jusqu’à cet été j’avais un diesel qui bien conduit consommait 5 litres/100km. Suite à la campagne de propagande anti diesel, j’ai opté pour une essence qui fait 8 litres/100km.
Je finis par me demander si toute cette campagne n’est pas juste de l’intox pour au final faire consommer plus de carburant et donc par conséquence engranger plus de taxes.

Une patriote

DANS TOUTES LES CAMPAGNES POUR INFLUENCER LE CHALAND DEMANDEZ VOUS A QUI CA PROFITE ET VOUS AUREZ VITE LA REPONSE, CELA PROFITE A TOUT AUTRE QUE VOUS !

miguel

Vous avez fait mouche. L’impôt s’applique à l’unité de volume, donc, plus de litres à consommer plus de recettes pour l’État. Au nom de l’environnement, on nous oblige à conduire de voitures plus dépensières.

miguel
Nuch

Je m’en fou je roule hybride 30% diesel 70% de taxes pour ces enc….. de gouvernants

bipbip60

Avoir pris un hybride avec moteur thermique diesel, c’est du n’importe quoi !

logique

les taxes se calculent sur le prix réel du litre par rapport à ce prix et non par rapport au prix du litre complet en le divisant en deux.
autrement dit si le litre revient à 30 cts d’euro , par rapport à ce prix pour arriver à 1,50 euros , les taxes s’élèvent à … 150% du prix du litre !!!
bien entendu, le gouvernement a trouvé le moyen illusoire de faire baisser le pourcentage réel de taxes en jouant sur le mode de calcul….

Bad Boy

Trop de fonctionneux et d’élus en France, souvent les mêmes !

André Léo

Délire fiscal. Macron utilise le délire éco-Hulot pour augmenter les rentrées fiscales. Les diesels RÉCENTS polluent moins que l’essence ! Tous équipés de filtres à particules, ils rejettent 35% moins de CO². Un 130 CV diesel consomme 5,5 l et l’équivalent essence 8,5l aux 100Km ! Avec le parc actuel de 38 millions d’autos, dont 60% diesels, passer tout essence polluera plus en CO² mais fera engranger plus de taxes sur les 60% de « convertis » à l’essence qui consommeront 35% plus. Notons encore (stats 2016) le pétrole, hors GPL, c’est 30% du total énergie consommée pour 42,5% pour… lire la suite

adrien

Vos diesels à la noix sont essentiellement utilisés en ville, à froid, sur courts trajets, votre FAP ne sert le plus souvent à rien.
Votre 130ch essence 8,5/100km ? C’est une 205 d’il y a 25 ans alors !

Comparer conso essence/diesel n’a pas de sens: 1l de gasoil pèse 840g, 1l d’essence pèse 720g, même pas contrebalancé par la différence de pouvoir calorifique .

André Léo

Le diesel est pourtant le plus efficace des moteurs thermiques. Il faut construire les villes à la campagne, l’air est beaucoup plus pur! (A.Allais) ou plus précisément ne pas construire ces mégapoles grouillantes de 25 millions d’habitants. De toute façon, amis de l’essence et ennemis du gas-oil, les transports avion auto bateau confondus représentent 30% du total consommé en France. le tertiaire ( chauffage) c’est 42%, l’industrie 25% et l’agriculture 3%. Dans les 30% la bagnolle entre pour 15%. Le reste ce sont les routiers, les avions ( 56 tonnes pour un plein d’A380!) les raffiots… et vous chipotez pour… lire la suite

J-J Tatie

@André Léo Bonjour, c’est quoi la grosse fumée noire qui sort du pot d’échappement, là ? C’est rien, t’occupe, j’ai pas de fric pour changer la vanne EGR… QUOI, la recirculation des gaz d’échappement ? T’as raison, pas de pognon, roule !!!

bipbip60

Contrairement à ce que vous dites, le diesel pollue, avec ou sans filtre ! Quand votre moteur est froid, le FAP est inutile ! Quand, enfin, il est chaud, il émet de l’oxyde d’azote, le fameux NOx ! Ceci participe à la pollution atmosphérique ! Parlons maintenant des dégâts sur nos routes : Qui n’a jamais glissé sur la route, à cause des particules, quand vient la pluie, après une longue période de beau temps ? Combien de gens se sont fracturé le col du fémur en glissant sur le sol d’une station, devant une pompe à gas-oil, tout ça… lire la suite

adrien

Comme toi ceux qui ont raison ici, certains beaufs présents sur RL vous ont collé -10 !

Fit

«La hausse du prix des carburants va coûter très cher à Macron»

Oui enfin, pour l’instant c’est plutôt aux français qu’elle coûte cher la hausse des carburants, mais bon ce sont eux qui ont choisi en portant macron au pouvoir.

adrien

La meilleure chose à faire pour saboter l’initiative de ce gouvernement est de ne prendre la bagnole que quand c’est vraiment nécessaire: roulez à vélo avec votre petite famille le dimanche, allez vous balader à pied. Moins vous consommerez plus vous lutterez contre ce racket. Faites la grève du plein au max Mais je suis pour les péages urbains ! Ils ne concernent déjà que les très grandes villes, là où il y a le plus de transports en commun et où on va plus vite à pied qu’en auto ! Regardez Paris : il y a métro, RER, velib,… lire la suite

Roger

Tous le monde ne vie pas en ville .. Moi artisan j’ai besoin de mon véhicule …. Quant tu auras des travaux a faire ……tu viendra porté les machines et les matériaux ??????

Pierre

Bien répondu ( artisan également )

adrien

Faut pas tout mélanger: la plupart des gens en ville (et meme à la campagne par mimétisme) prennent la bagnole pour faire 500 m parce qu’ils ne veulent pas marcher…. Stop à la connerie avant toute chose.Les artisans , infirmières etc OK, mais il va falloir réapprendre à se servir de ses muscles et arrêter de pleurer sur le prix de plus en plus élevé des énergies fossiles,taxées ou pas. C’est notre talon d’Achille et le gouvernement le sait très bien.

Balsanora

Hier ,Marie Antoinette aurait dit : Qu’ils mangent de la brioche Aujourd’hui Macron nous dit : » Qu’ils pissent dans e réservoir !!! Autre temps autre moeurs …

Gaulois réfractaire

Marie Antoinette n’a jamais dit ça. Le mensonge est le préliminaire du crime.

Balsanora

Ouaip ! J’ai utilisé le conditionnel !

eric delaitre

« S’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche ! cette célèbre citation, attribuée à Marie-Antoinette, … » Ils ne peuvent plus aller en voiture, mais qu’ils aillent donc à pied, ou à vélo. Ah ah ah…on va taxer les vélos ! A pied, raté, on va taxer les chaussures !Pour l’instant en fait c’est à nous que ça coute cher. Le premier ministre dit qu’il assume, en fait ça ne lui coute rien de dire ça, c’est nous qui assumons depuis notre portefeuille. Bien expliquées les raisons réelles de la pollution. Mais de toutes façons, on constate que quoi… lire la suite

Pierre

Oui, ou avec un peu plus de chance, quelle s’écrase contre un mur sa feuille de route !

Gabriel

Hier encore, Cohn-Bendit, la tête de gondole vert pastèque venait faire le tapin sur différents plateaux TV racontant qu’il était normal d’augmenter le prix de l’énergie et qu’il fallait développer le covoiturage. Mon con joli. Quid des pollutions industrielles (paquebots, super tankers, transport aérien, etc…) qui ne sont jamais montrées du doigt ? Ces faux verts vrais gauchiasses, ne parlent jamais de la mal bouffe. Quid de la facture carbone des denrées importées. Exemple avec le poulet est moins cher au Brésil. Quid du combat à mener sur l’étiquetage des aliments OGM ou pas afin de consommer en toute connaissance… lire la suite

ven85

con beini s’est fait virer par les verts en allemagne pour pedophilie assume dans son livre,alors il reviend sur les plateaux de tele francaise,arrondir ses fin de mois, et comme les journalistes francais adorent tout ses traites de mai 1968,virer par de gaulle,moi je change de chaine quand je vois le con beni

adrien

Sans parler des pesticides, qui sont issus de l’industrie pétrolière et qui sont arrosés sur votre bouffe non-bio…..et pour lesquels vous payez pour vous empoisonner. Doublement scandaleux .

Pierre

Faut pas toucher à Monsanto !

Marnie

Pour l’instant ce sont les français qui payent la note devenue vraiment trop salée pour des millions d’habitants.

Joël

De toute façon, quoi que l’on fasse pour économiser et pas que le carburant mais aussi les énergies « vitales » (gaz, électricité) l’état crée aussitôt de nouvelles taxes ou augmente les existantes pour compenser la perte de recettes.

patphil

ne rêvez pas , les français ont la mémoire de plus en plus courte

Undertow

Je ne sais même pas s’ils ont eu une un jour de mémoire….

Zorglub

Prions pour que ce soit le déclencheur qui fasse démissionner ( je rêve) Micron.

pauledesbaux

vous avez vu sa t^te ? il est malade, complètement malade….il a peut-être le sida qui sait ?….dans ses voyages combien d’orages, que de naufrages….(les cloches de corneville…)

hir

Ou peut-être le début d’une révolution ? ? ? parce que il n’y a pas dans notre pays qu’un problème de taxes et impôts qui nous étranglent ..Peut- être aussi que dans la foulée ,nous pourrions manifester contre la politique honteuse d’immigration et de l’islamisation de la France organisé par nos propres  » dirigeants  » ainsi que leur laxisme devant le déchainement de la violence , de haine contre notre civilisation qui ( comme le dit Monsieur Collomb ) va nous amener le pire , la guerre civile ! ! ! ! ! ! !

Une patriote

Au Luxembourg le gasoil est à 1,13 £, en France 1,51 £ ? De toute évidence les luxembourgeois n’ont pas UN ESCROC RACKETTEUR QUI NE SAIT PLUS QUOI INVENTER COMME PRETEXTE POUR TROUVER DU POGNON AFIN D’ENTRETENIR TOUT LES ENVAHISSEURS !

Gabriel

J’ajouterais qu’au Luxembourg, lorsque le prix du baril est confirmé à la baisse, quelques jours après, toutes les stations affichent le même diminution. Et lorsque le prix du baril augmente, l’augmentation se produit également quelques jours après. Alors qu’en France, on nous narre depuis des décennies que pour appliquer une baisse correspondante à celle du marché, il faut des mois pour équilibrer. L’Etat est voleur et menteur.

eric delaitre

AltGr+E = €

adrien

En effet, mais vous omettez de dire qu’au Luxembourg aussi les gens ont de gros moyens et roulent tous en AUDI, Mercedes, BMW à moteur 6 ou 8 cylindres essence….

Roger

Pour info dans ma région frontalière .. L’Andorre et le pas de la case vient acheté le carburant dans le département 11 , 5 camions par jours et il et revendu a 1,03 le litre ?????? Problème non

catalan

He oui ! ils chargent le matin à Port la nouvelle et partent en Andorre !!!

James watt

Roulons tous sans plaques !

Jill.r

En attendant, c’est lui Macron qui nous pompe, et
grave.

J-J Tatie

@Jill.r Bonjour, NOOOON, « Macron qui nous pompe »… Ni lui, ni Brizitte… C’est un vrai cauchemar !!! je préfère encore payer mon essence avec les bourses pleines !

Ubersender

Et quand nous aurons tous abandonnés le diesel pour rouler électrique, il faudra financer la construction de nouvelles centrales nucléaires et financer la dépollution qu’elles exigeront. Et là, bonjour les taxes nouvelles qui feront flamber le prix de l’électricité. Suivons donc les recommandations gouvernementales : cessons de rouler, ça nous coûtera moins cher et il y aura moins de morts sur les routes.

Marnie

Ubersender On est pressé comme des citrons. Quand il n’y aura plus de jus ils prendront l’argent que les français ont mis de côté.

marcq

Oui la prochaine étape la saisie des livrets A enfin si l’argent qui y est déposé est toujours disponible.

eric delaitre

Mais oui, vous avez raison, vous irez au travail comment quand, comme en province certains font tous les jours de kilomètres en voiture, ils s’en passeraient bien.Inutile de compter sur les trains, là, ils font tout pour fermer les petits lignes, facile, on n’entretient pas, on met des horaires incompatibles avec les heures de travail et comme ça on finit par mettre des bus, des bus de la SNCF ! Mais vous avez raison, soutenez le gvt.

Vive la France

a minima il faudra 58 reacteurs nuc supoplementaires, qui seront des EPR, alors que personne n’a ete en mesure de terminer un seul EPR dans le monde… EPR est une escroquerie tire fric, et d’ici 5 ans une nouvelle generation de diesel sera deployee en europe, le temps de bien saloper l’europe avec des voitures electriques sans solutiuon de recyclage…..

Leon de Lusignan

Léon de Lusignan,
Tant que macron se soumettra au vieux monde du «petro dollar» lui, l’Arabie, le Qatar, les salauds du club bielderberg nous voleront. L’avenir est à l’hydrogène, cela fait 2 siècles s’ils le savent, même les écolos, alors… Trop de pognon à se faire sur les sans dents…

UN GAULOIS

Oui, pour l’hydrogène. Néanmoins, celui-ci est encore trop couteux à produire. Plus cher que le carburant d’origine fossile taxé. De plus, la méthode de fabrication hors électrolyse est aussi désastreuse pour l’environnement

eric delaitre

Tout à fait juste, encore un truc merveilleux impossible à réaliser, l’hydrogène, s’il est abondant dans la nature, dans l’eau ne se trouve pas à l’étatbrutl. L’électrolyse, on déplace le problème, là il faut de l’électricité, ensuite, le stockage et la distribution.Encore faut il être plus clair, moteur thermique à hydrogène ou pile à combustible, qui peut être autre chose que de l’hydrogène, ce qui revient à réutiliser de l’électricité pour un moteur en repassant par un processus compliqué. Produire de l’hydrogène par des moyens non polluants, éoliennes panneaux solaires ?

J-J Tatie

@eric delaitre Bonjour, NON polluant, écrivez-vous ? Avez vous vu comment sont fabriqués les panneaux solaires ? Que d’eau, que d’eau… Quid de leur démantèlement, au bout de 25 ans, NON polluant ???

marcq

La production d’électricité par la géothermie et a partir de la, production d’hydrogène la voiture à hydrogène rejette seulement de la vapeur d’eau. Mais est ce politiquement correct d’en parler.

Mathieu

Oui, on n’en peut plus de travailler 3 mois pour payer exclusivement des impôts : sur le revenu, impôts fonciers et taxe d’habitation.
A cela s’ajoutent la TVA sur tout ce que nous consommons et les autres charges fixes.
La coupe est pleine. Les gens sont révoltés. Le pompon à été d’entendre que Darmanain voulait taxer le loto pour le patrimoine.

Joël

Le pire c’est que vous payez des taxes sur les taxes. Savez-vous par exemple que vous êtes taxé sur la CSG ? et l’eau, le gaz, l’électricité, idem.
Le député des Alpes-Maritimes, Éric Pauget, et 41 de ses collègues ont déposé, à l’Assemblée, la Proposition de loi n° 796 :
« Visant à exclure de la base d’imposition de la taxe sur la valeur ajoutée
les impôts, taxes et prélèvements obligatoires applicables
à la fourniture d’électricité, de gaz et d’eau. »
Ça m’étonnerait fort que cette loi passe un jour, ou alors son décret d’application ne sortira jamais.
https://www.touscontribuables.org/stop-a-la-tva-sur-les-taxes?guid=5E5907D7-BB7D-409D-8A98-6672205B25EB&idU=2

eric delaitre

On en est arrivés à  » combien de taxes votre voiture consomme t elle aux cent kilomètre, considérant que j’ai eu la chance de payer le litre de GO 1.5 et que ma voiture consomme 6 L aux cent, je consomme donc 5.85 € de taxes et un peu de carburant qui me coute 3.15 €. C’est le principe du moteur à hydrogène qui produit de l’eau…

Tous des cons

Le carburant est de plus en plus cher et je vois de plus en plus de monde sur les routes même pour aller skier.

jeannot

Et les restaurants sont toujours bondés

adrien

C’est un paradoxe que je ne parviens pas à comprendre, le gouvernement aurait donc tord de ses priver. Et tous ces gogos qui prennent la bagnole pour faire 500 m !

ETRONDEGIRAFE

pas de panique vu la gueule du francais actuel dans quelques annees c est en chameaux et en cariole que l on se deplacera bref vive les migrants et leurs moyens de transports locaux………….FRANCE POUBELLE A MIGRANTS-

eric delaitre

Exact, je l’écris souvent également, quand on n’aura plus que quelques bourricots et que la mosquée sera au bout de la rue, les voitures..
.Le  » réchauffement  » climatique permettre aux palmiers dattiers de pousser facilement, On aura pas grand chose à faire, prier cinq fois par jour. Et on lira et relira sans cesse le même et unique livre autorisé…

clercophage

à Éric delaitre. : Un bourricot standard ne développe pas une grosse puissance mécanique : il ne produit que 2 à 3 kW.h par jour. ( 3 à 4 kW.h/j pour un grand baudet du Poitou.)
C’est trés peu…Et en contrepartie, il faut le nourrir , l’abriter la nuit , lui payer le vétérinaire , et être gentil avec lui, sinon il refuse de travailler.
Tous comptes faits, le bourricot est moins rentable que le moteur diesel.

Aux Armes Citoyens

Toutes ces taxes viennent remplir les caisses de l’Etat pour qu’il les redistribue aux envahisseurs.
Ils nous coûtent le peau des fesses et nous, on nous serre la ceinture chaque jour davantage !

bipbip60

“Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.” Jacques-Bénigne Bossuet .

Pierre

Et oui, on est de plus en plus nombreux, immigration massive, chômage, tous ces branleurs qui sont payés à rien foutre, donc faut taper toujours plus sur ce qui font vivre la France, jusqu’à ce que ça pète, le plus vite possible !

CUPIDONNET

Soyons fous !
Macron cède et baisse les carburants de 10 centimes…
Et tout rentre dans l’ordre…

Je préfère vous conseiller de faire rouler votre voiture à l’éthanol si elle est sortie au XXI siècle. Des boitiers sont homologués.
Hyunday et WV vont sortir l’année prochaine ce genre de voiture.
Ford et Fiat ont des projets…
Prix du litre à la pompe entre 50 et 70 centimes…
L’Etat pense monter un compteur dans les voitures pour faire payer l’électricité consommée… par les voitures électriques… Mais pas pour de suite… Il faut d’abord que les Français achètent ces voitures hors de prix !

Aux Armes Citoyens

RElativement aux véhicules électriques, on voit que l’Etat a de l’imagination pour pomper, pomper et toujours pomper le contribuable jusqu’à la moelle.
On ne sera jamais tranquilles !
L’UE coûte aussi très cher par ses exigences financières.
Je voudrais savoir quels sont les pays de l’UE qui paye autant que nous ?

UN GAULOIS

Le prix du carburant étant avant tout de l’impôt, nul doute qu’en cas de succès de l’éthanol, le prix de ce dernier va grimper pour rattraper les autres carburants. Sa production en grande quantité va ravager les terres agricoles qui seraient bien mieux utilisées à produire une nourriture saine.
Mal manger pour rouler est une idée pour le moins anti humanité.

eric delaitre

On a vu comment l’État s’y est pris également pour sabrer le GPL, combien de voitures au GPL ? Peu, très peu, pollution très faible, mais pareil que dit plus haut, carburant pas cher, allez, 100 % de taxes et l’affaire est pliée, une voiture ayant besoin de carburant, quel qu’il soit, ce sera exactement pareil.On peut d’ailleurs faire rouler un diesel avec d’autres huiles, pressées à la ferme, mélangées au GO, même de l’huile de friture, donc, taxons les frites, ces salauds d’automobilistes ne vont pas s’en tirer comme ça. On doit réserver les automobiles aux seuls membres du… lire la suite

adrien

li faudrait avant toute chose stopper les constructions qui détruisent chaque jour un peu plus la terre par le béton….

adrien

J’ai une Volkswagen de 1998, elle roule parfaitement depuis 3 ans à 80% de E85 sans AUCUNE MODIFICATION. Ma 206 idem, 60% de E85 sans modifications !

Celtilos

et tout cela pour gaver de subventions les populations importés, et la meute de coucous qui nous arrive tous les jours…..

Philippe Mangé

Personnellement je suis convaincu que la hausse des carburants aura à terme des conséquences positives : covoiturage en hausse, acquisition de réflexes nouveaux de conduite économique, améliorations et évolutions des moteurs thermiques , voire généralisation accélérée de moteurs à hydrogène……

Gib

A elle toute seule la France va sauver la planète.
Il y a eu pas mal de période dans la vie de notre chez terre ou le climat a tout bouleversé.
Et même des périodes de changement climatique où la voiture n existait même pas et la population terrestre n était pas celle d aujourd’hui.
Et bien oui la nature change et la terre tourne.
Étonnant NON.

adrien

Sauf que depuis 1750 l’accélération du réchauffement climatique a été accéléré comme jamais dans aucune autre ère géologique…… Etonnant NON.

Dugenou

Vous l’avez vécu ou bien on vous l’a raconté? Méfiez-vous des fabulistes.

adrien

Non, j’ai fait des études à la fac’.

logique

on vous l’a donc raconté…

adrien

Parce que vous, vous pouvez prouver que le réchauffement climatique n’est vraiment pas d’origine anthropique ?

J-J tatie

Bonjour, la Terre est plate et le soleil tourne autour ! la pollution finit, toujoours, par tomber dans le néant intersidéral…

Père2Claques

Philippe Mangé s’est habitué à vivre dans une société collectiviste,je reconnais qu’il est très difficile de sortir des mauvaises habitudes.Philippe Mangé espère que ce sont les autres qui changeront leurs habitudes.

Dans l’idéologie communiste,une infime partie de la population vivait fort bien,l’autre partie de la population se contentait de peu.Je reste persuadé qu’il y a en France des gens qui aspirent secrètement à ce type de société.

Philippe Mangé

Vive le Goulag , le notre !

Père2Claques

Philippe Mangé vous qui savez tout,l’avez-vous fréquenté le Goulag?Votre expérience m’intéresse.J’ai hâte de vous lire

Jean

Rien à voir avec son commentaire, au contraire il parle de bon sens , pas de communisme sous quelque forme que ce soit..

gaulois réfractaire

Les taxes facteurs de progrès scientifique !! Et les shadocks taxèrent, taxèrent et taxèrent encore.

guy benech

d’accord! Mais ce n’est pas la réflexion qui anime Macron

camaro2018

Si macron ne se baladait pas autant là il ferait des économies de carburant et ne pollurait pas, ses déplacements incessants nous coûtent un maximum, d’ailleurs ce serait montrer l’exemple. Combien a coûté ses dernières visites, le pauvre il est revenu tout fatigué, pauvre petit.

Zorglub

Voui mon mignon, et aussi je te portes sur mon dos , tu me portes sur ton dos. On ressort les vielles carrioles à bras,Sans compter les trottinettes, et les patins à roulettes. Il y a aussi les voitures à roulements à billes ( mais ça c’est que dans les descentes).Je crois que j’ai fait le tour mon chou…

Hulé

Non il y a pour les courtes distances, à pied, et le vélo aussi . Cessez de caricaturer pour dire n’importe quoi… Je croyais les commentaires RL faits de bon-sens, mais apparemment non…. Vous ne voulez pas vous bouger autrement qu’en voiture pour faire 500m, et bien payez….

adrien

D’accord sauf avec l’hydrogène … Apparemment sa production est très énergivore . Il faut juste arrêter de gaspiller et réapprendre à pédaler et à marcher un peu plus, laisser de coté son petit confort chauffage/clim/radio et on sera moins dépendants, donc gagnants ….. Vous avez raison, mais vous êtes quand meme à 21 pouces vers le bas !!!!

eve

Pas de problème de fin de mois pour vous. Covoiturage puis on partage quoi ensuite les maisons car crise du logements. Le médocs car pénurie etc.. . Du communisme en fait. Tout le monde au même niveau. Sauf les élites bien sûr.

crap2sp

Acroire que l’invasion de ce pays s’auto finance.ou voulez vous qu’ils prennent le pognon,pour un exile mineur non=accompagne qui coute 50 000euros,les autres le logement les hotels etc.. etc..j’avais dit,auto-genocide,ou suicide culturel,le francais bonne poire.

Alsace 67

Qu’est ce que l’on attend pour descendre dans la rue ! Plutôt que de subventionner les migrants , la France à un patrimoine forestier important il serait sans doute utile que toute cette richesse importée s’occupe à nettoyer les forêts qui en ont grand besoin .

Valjean

Je vais être un peu grossier, aussi je vous prie de bien vouloir m’en excuser. Les allemands ont le droit au Cash à la vitesse et aux putes et nous nous avons le carburant le plus cher du monde!

James watt

Nous avons les putes aussi, sauf qu’elles sont au gouvernement !

Philippe Mangé

Et en plus ils ont eu droit à Hitler ! Heil Valjean !

Valjean

Ca je ne goûte pas trop … c’etait du socialisme !

clercophage

C’était du Nazional Sozialism.

R. Ed.

La traduction de ces mots d’une langue germanique dans une langue latine est:
Socialisme national.

adrien

Oui, mais c’est parce que l’Allemagne est encore un pays LIBRE !!

Françoise

Ce qui va coûter cher à Macron ce sont les révélations dans Paris Match de l’ex mari de Brigitte. Celle-ci serait une nymphomane, maîtresse d’Omar Syr pendant des années. C’est Manu Macron qui a exigé que la relation se termine. Pauvre France par quoi tu es gouvernée…

Aux Armes Citoyens

Vous aurez toujours de sacrés c… pour dire que les secrets d’alcôve ne les regarde pas, car faisant partie de la vie privée.
Mais quand on a notre nation plus que ridiculisée sur le plan international, ça nous regarde, justement !

Mathieu

Décidément c’est un couple qui aime sexuellement les blacks.

Jill.r

Omar Syr? Omar Sy je présume…

Philippe Mangé

On s’en fout Françoise !

adren

Ben ne le plaignez pas, il a du bol de coucher avec une nymphomane lui !!!

Dugenou

Si maintenant même Paris Match s’y met, c’est que le bateau prend l’eau et que les affidés commencent à quitter le navire.

Nuch

Il est temps de prendre l’Élysée

James watt

Si tu es noir et jeune, il t’attends avec impatience….

adrien

Je ne vois pas comment avec le GSPR, la garde Républicaine, le SPHP, l’armée et les services de police parisiens, vous n’iriez pas loin, meme à 3000…… Vous ne pourriez meme pas approcher à 500m que les rues adjacentes seraient déjà barres, Paris est video surveillé de partout. Et vous y feriez quoi ? Macron serait héliporté et hop.

Allonzimollo

Les français paieront et il ne se passera rien… comme d’habitude !

Jon-Erik Harper

Et il faudrait interdire les voitures et imposer la bicyclette à tout le monde !

barracuda58

Comme disait mon patron, il faudrait interdire la voiture aux ouvriers. MDR!

Philippe Mangé

Et aux fêlés du bulbe !

Peg

Et hop, toutes sortes de nouvelles taxes et interdictions pour les cyclistes:-) : taxes sur la sueur polluante, sur l’oxygène consommé en trop grande quantité, vitesse limitée à 12,3km/h, port du casque, genouillères et veste fluo obligatoire, interdiction de boire ou manger en pédalant, etc… etc…
L’imagination de l’état mafieux pour racketter la population est sans limites.

camaro2018

Dans les années les vélos étaient taxés, une vignette « à présenter à toute réquisition’. Chut ! ne leur donnons pas d’idée ils en ont eux-mêmes.
Mettez les gilets jaune sur la plage avant de vos voitures pour montrer votre mécontentement, moi c’est fait ; j’ai 82 ans je fais ce qu’il m’est encore possible de faire pour défendre notre France et nos enfants. Vive la France !

Père2Claques

Oui je vois,tout le monde en bicyclette comme en Chine du temps de Mao.

Décidément,les français deviennent de plus en plus cons!

Adrien

Vous n’avez rien compris car vous êtes incapable de nuancer ….. On pourrait tous rouler moins et faire les petits trajets à pied ou en vélo, juste au pris d’un tout peeeeeeeetit effort. Les déplacements urbains justifient rarement de démarrer sa voiture, pour faire du sur-place de surcroit.

Undertow

Ça commence à faire beaucoup d’idées imposées, non ?
Ça ne vous fait pas peur ce manque de liberté ? Cette dictature qui s’installe peu à peu ?

adrien

Ca fait longtemps que ça dure l’ami !
La France n’est plus que restrictions, obligations, interdictions. Pour le reste c’est taxé !

La Hire

On peut faire mieux : rendre obligatoire l’achat d’une voiture, et interdire aux prolos de s’en servir !

Dugenou

Ou bien leur imposer la « Traban » à moteur de tondeuse, ça pue mais ne consomme pas beaucoup.

Marnie

C’est pas impossible que EM l’envisage. On n’a pas encore tout vu et tout subi de la part de nos gouvernants.

Dugenou

Ça existe déjà. Ça s’appelle « le Tour de France » mais il faut un délai de 3 semaines pour arriver à destination.

adrien

Je pense que raisonnablement si les gens prenaient un peu plus le vélo et marchaient un peu plus, quand c’est possible évidemment, on n’en serait pas là du niveau de dépendance..