La hiérarchie policière ose me harceler, après m’avoir suspendu deux ans !

Publié le 17 décembre 2015 - par - 45 commentaires - 10 313 vues

MericCazeneuveBoucaultPierre Cassen a rencontré Sébastien Jallamion, ce policier suspendu 2 ans par sa hiérarchie. Il a appris que non contente d’avoir brisé socialement et professionnellement cet homme, celle-ci continue à le harceler…

Riposte Laïque : Nos lecteurs se souviennent de vous, suite à cette interview que vous avez accordée à Martial Bild et Elise Blaise, sur TV-Libertés. Vous avez donc été suspendu deux ans par votre hiérarchie policière, suite à la dénonciation par une de vos collègues, pour avoir pointé du doigt la responsabilité de l’Etat islamique et de son calife, suite à la décapitation d’Hervé Gourdel…

Sébastien Jallamion : Je suis en effet suspendu administrativement de mes fonctions depuis le 6 octobre 2015 pour une durée de 24 mois, qui qui signifie que je ne fais plus partie des effectifs de la Police Nationale pour une durée de deux ans. Avec interdiction de m’inscrire au chômage.

Riposte Laïque : Suite aux nouveaux attentats du 13 novembre, le policier que vous êtes, qu’on sent amoureux de son métier, n’est-il pas frustré de ne plus, en période de guerre, exercer son métier au service de la défense des Français ?

Sébastien Jallamion : Voilà ce que j’avais écrit à mes amis sur ma page Facebook. Tout est dit. Si je ne réponds pas au téléphone, c’est simplement que je ne me sens pas capable de parler, non pas que je suis sous le choc des attentats que notre pays vient de subir – nous le sommes tous – mais que ma place est au coeur des perquisitions menées en riposte.

Au lieu de cela, je reste suspendu pour m’être exprimé sur les réseaux sociaux.

Je serai plus utile à placer des suspects en garde à vue, à rassembler des preuves et à effectuer des recherches, qu’à tapoter sur un clavier.

Il me faut du temps pour l’accepter”.

convocationJallamionRiposte Laïque : Nous apprenons, en consultant votre page facebook, que, bien que suspendu, vous êtes à nouveau convoqué par votre hiérarchie, qui parait vous reprocher d’avoir accordé un entretien à TV-Libertés. Cela paraît ahurissant. Qu’allez-vous faire ?

Sébastien Jallamion : Cette convocation administrative est une première dans l’histoire de nos institutions. A tel point que mon avocat, Me Versini, spécialiste en la matière, doit effectuer des recherches afin d’établir qu’aucun fonctionnaire n’a été convoqué administrativement alors même qu’il se trouvait sous le coup d’une suspension à titre de sanction. Il semblerait donc qu’il y aura une jurisprudence Jallamion. Je précise avoir été interviewé par France 3 devant le Palais de Justice de Lyon alors que je n’étais pas encore suspendu de mes fonctions, sans avoir été convoqué. Il semblerait donc que le média qui relaie l’information (TV-Libertés) soit directement lié à la volonté de me poursuivre administrativement.

Riposte Laïque : Comment expliquez-vous un tel acharnement à votre encontre ?

Sébastien Jallamion : Comment expliquer un tel acharnement sans passer pour un paranoiaque ou un complotiste ? Je me pose souvent la question et tente de répondre de la manière la plus objective possible : il n’y a pas d’autre explication que celle qui consiste à expliquer que j’ai eu le malheur de déplaire à des personnes puissantes…

Riposte Laïque : Comment avez-vous réagi au suicide de notre avocat, Maître Scipilliti, comme vous suspendu par sa hiérarchie (3 ans en ce qui le concerne), qui a tiré sur le bâtonnier qui l’a fait sanctionner ?

Sébastien Jallamion : Je n’ai pu m’empêcher de faire le lien avec ma situation, et d’en conclure qu’il y avait là un point commun dont il convient de souligner l’existence : la volonté de détruire, de mettre à mort socialement, un individu au seul motif qu’il ne correspond pas à l’archétype du bon petit soldat qu’on attend de lui. J’ai été très touché par le drame qu’a vécu, avant de mettre fin à ses jours, Maitre Scipilliti. J’ai d’ailleurs pensé un instant que j’aurai pu moi aussi en arriver là… Quand on pousse un homme dans ses derniers retranchements, il est vraiment hypocrite de faire mine de ne pas comprendre ce genre de drame, et les réactions qu’il peut entraîner…

Riposte Laïque : Votre ancien ministre de tutelle, Cazeneuve, après avoir déposé quatre plaintes contre notre site, s’est encore distingué, hier, en signalant aux services de police les tweets de Marine Le Pen, estimant que cela relevait de la justice. Est-ce votre conception du rôle d’un ministre de l’Intérieur ?

Sébastien Jallamion : La nomination de Bernard Cazeneuve au ministère de l’Intérieur restera pour moi et pour nombre de policiers un profond mystère, même s’il n’est pas le premier à n’avoir aucune compétence pour occuper un poste aussi régalien. Il apparaît cependant que l’intéressé a battu un record : celui du nombre de plaintes déposé par lui même au cours de son mandat, la quasi totalité de celles-ci visant des organes de presse ou des opposants politiques. Il ne me semble pas que notre pays ait connu une telle situation depuis la Terreur…

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
hathoriti

A Calais, ne vous y trompez pas, si des couillons ont voté pour bertrand, ce sont les MUSULMANS qui se sont mobilisés en masse contre Marine ! Et oui ! Ce sont eux, ces décérébrés en chemise de nuit et bâche sur la gueule qui font la loi dans notre pays ! Sébastien, surtout, ne craquez pas ! Ne baissez pas les bras ! Et dites-leur merde ! Nous, les sans dents, les petits, les obscurs, les sans grade, on vous soutient ! La France vaincra !

Guy Dupont

Concernant le vote des musulmans, j’ai moi même pu le constater, je suis allé voter à la même heure qu’au premier tour. Au premier tour, pas un musulman, au deuxième tour ils étaient nombreux. Ce n’est pas à Calais mais dans une petite ville du centre. Il faut aussi ajouter les assistés et les chômeurs professionnel qui se sont mobilisés en masse pour voter contre la droite, surtout contre le FN et voter à droite dans les 3 régions où les socialistes se sont désistés, tout cela pour conserver leurs aides puisque Marine le Pen avait prévenu que les aides seraient réduites et même supprimées dans certains cas. En France, ce sont les musulmans et les fainéants qui font la différence.

hathoriti

Ah! J’oubliais ! Le manu, le petit matador, il me ferait plutôt penser à Fouquier Tinville…

hathoriti

Sébastien, suivez donc les conseils d’Aurélien. C’est lui qui a raison ! Et balancez donc la grosse salope qui vous a dénoncé ! Qu’attendez-vous ? Oui, je sais, la galanterie française existe encore, mais je serais à votre place, maintenant je n’hésiterais pas ! Trop, c’est trop ! En réponse à Pénélope et à Thémis, je rappelle quand même que Robespierre était CONTRE la peine de mort, avant la révolution ! !!! C’est à n’y rien comprendre ! Eh oui! Maximilien, l’Incorruptible est un personnage de l’Histoire de France (faut faire avec, pas vrai ?) comme Hitler fait partie de l’histoire de l’Allemagne, Lénine et Braustein (Trotsky) de l’histoire de la Sainte Russie ! Comme quoi, n’est-ce pas, les plus immondes sanguinaires sont encore à respecter ! Gloups ! J’ai une arête dans le gosier !

luc

voici mon histoire j ai travaillé 6ans a lyon dans une mutuelle de police j ai été mélé a divers méfaits commis dans les locaux dont le plus grave est le vol de la carte de police du président . on nous a pris nos empreintes aux 3 employés puis plus rien! au fur et a mesure je me suis rendu compte que l on faisait pression sur moi par rapport aux méfaits commis ! j étais victime d arnaques problèmes accident et tentative d accident de voiture!!!! un jour je marche dans la rue et un individu me ceinture par derriere et me jette a terre en me disant que j ai pantalon de policier! aurait on voulu me pieger en esperant que je dise oui en montrant la carte de police volée? je le pense! mais je ne suis pour rien dans tous ces méfaits! mon email luc3200@yahoo.fr

jmric2b

Peut être êtes vous trop jeune pour avoir connu les procés fait par l’ex URSS ,nous sommes en plein dedans.Je suis sidéré du silence de nos intellectuels.!

R&R

Ce serait intéressant de voir si de tels cas de suspensions “administratives” ont eu lieu chez nos voisins , notamment francophones.
Il faudrait peut-être aussi que des fonctionnaires de police ou d’autres services de sécurité se groupent pour agir ensemble comme l’on fait anonymement mais collectivement les gendarmes qui n’ont pourtant pas les mêmes libertés syndicales il y a quelques années. Devoir de réserve ne signifie pas absence de citoyenneté.
Déjà qu’ils ne sont pas aidés et ralentis lorsqu’il y a une situation de gravité.
Avec d’autres “Bataclan” les politiques ne pourront pas maintenir indéfiniment le couvercle.Le lien avec la Nation doit être restauré mais il est parasité par l’idéologie d’une partie de la hiérarchie.

Max

Les bons, ceux qui sont du cote de la France, doivent partir et laisser ce gouvernement de pourris se d’emmerder tout seul

stephanie

Bon courage à vous Monsieur Jallamion.

dominique

2zYp4
pourquoi ne pas balancer le nom de la collègue, si bien intentionnée? la même qui n’aura eu aucun scrupule de balancer un collègue.

Aurélien

C’est ce que je ferai, sans hésitations… Une connasse pareille mérite d’être balancée, elle se prend pour qui? Elle espère quoi de la hiérarchie ?….

Aurélien

Ne te casse pas la tète Sébastien, je suis collègue et moi aussi je suis suspendu de mes fonctions, et ce depuis 2 ans et demi. J’ai été auditionné administrativement pendant ma suspension, plusieurs fois… Mon conseil serait de ne pas y aller, on ne peut t’y contraindre de toute façon et l’administration serait bien trop contente de t’y voir ramper.

Et puis lâche ce métier à la con, c’est pas fait pour des mecs courageux comme toi; laisse ce métier à des bons petits soldats et fais quelque chose de vrai, où on ne t’emmerdera pas pour avoir fait ton métier. Ce job est bien trop politisé de toute façon.

La Mécréante !

@Aurélien et Sébastien,

Salut les gars ! c’est exactement ce que j’allais écrire : ne pas y aller ! et merde !
Je ne sais ce que dit “l’acte de suspension”, mais il serait inimaginable que le “suspendu” ait interdiction de parler, d’aller et venir où bon lui semble !?

et pourquoi pas un “bracelet électronique” tant qu’on y est !
Faut pas aller à cette convoc ! bras d’honneur !

Sébastien, reviens nous voir chaque fois que tu as le blues, on est là pour toi.

Aurélien

Suspendus, on est encore assujettis à l’obligation de réserve et à toutes “obligations” liées au fonction. L’administration nous met sur la touche, mais on a toutes les obligations liées à ce pseudo-métier.

Sachez aussi messieurs dames qu’après 4 mois de suspension, Sébastien ne percevra plus que la moitié de ce qu’il perçoit à ce jour, soit pour un brigadier-chef autour de 700€/mois (mois j’ai 593).

dominique

SavFh
pourquoi ne pas essayer de contacter les nanas, qui présentent Cash Investigation et Pièces à Conviction et balancer tout simplement ce vécu scandaleux.
Peut-être qu’il existe encore des journalistes courageux et honnêtes, et à défaut de faire la une de leur émission, seraient interpelées par cet aspect obscur et glauque de notre répoublique.

Guy Dupont

Aurélien, entièrement d’accord avec toi, je suis un ancien brigadier-chef comme Sébastien, j’ai commencé ma carrière en 1964. Cela n’a pas changé, quand on veut se débarrasser de quelqu’un, on le persécute pour le pousser au suicide, ensuite on dit qu’il avait des problèmes familiaux. Un exemple : c’était avant mai 68, je passe dans un couloir de l’hôtel de police du 13 éme arrt à Paris et j’entend en passant devant un bureau occupé par deux officiers : (intel), on va lui faire faire des rapports sans arrêt, quand il en aura marre, il se mettra une balle dans la tête.

Max

Il faut bien comprendre ce qui se passe. Ce gouvernement pour continuer de mettre en place sa politique d’islamisation de la France a besoin de la police, des militaires, des fonctionnaires. Seul, ce gouvernement ne peut rien faire.
Ce policier vient de découvrir qu’il collaborait avec des traitres, il en fait les frais. Le pire, c’est la salope qui l’a balance. Les francais sont des cretins, ils sont en train de s’auto detruire. Ce garcon est trop intelligent pour rester dans ce milieux. Beaucoup de policiers ont quitté la police et ont tres bien réussi ailleurs.

Aurélien

“Ce garçon est trop intelligent pour rester dans ce milieux. Beaucoup de policiers ont quitté la police et ont très bien réussi ailleurs”

—>J’en suis l’incarnation, je me suis recyclé. Depuis le temps que je suis suspendu sans que l’administration ne me dise rie, j’ai fait croix dessus. Je ne suis même pas allé au conseil de discipline….rire.

Victor K.

Le harcèlement évident dont vous êtes victime de la part de la hiérarchie policière à plat-ventriste est débectant au plus haut point !
Les lécheurs de babouches paieront un jour !
Tout mon soutien Monsieur !
Une multitude de Français est derrière vous !

Sébastien95

ygUuY

… Bienvenue en FranCorée d’Europe de l’Ouest …
… « Tout ce que vous pensez, direz ou écrivez pourra être retenu contre vous… » …

La purge en cours l’est au motif de « délits de Vérité » !
Rappelez-vous le général étoilé de gendarmerie, Bertrand Soubelet, « muté » dans les DOM-TOM, « illico presto », après son intervention à l’Assemblée nationale, idem pour l’éviction des généraux de l’armée française en désaccords avec le gouvernement cette année; de même la « mise au placard » du juge Trévidic; l’immonde « mise à mort » de Maitre Scipilliti, etc.
Et ça continue avec le scandaleux « acharnement administratif » envers l’honorable et courageux policier Sébastien Jallamion.

Tout mon soutien à monsieur Jallamion.

Pénélope

Le “petit” Robespierre a encore frappé, il frappera encore et toujours. Heureusement pour lui, quand viendra l’heure de son jugement devant la Nation il échappera à la guillotine. A moins que d’ici là un de ses amis musulmans exaltés ne vienne lui faire tâter le goût du sabre. Tel est pris qui croyait prendre !

Themis

Chère Pénélope, en le comparant à Robespierre, vous lui faites trop d’honneur car bien que l’homme incarna la Terreur pendant la Révolution, il reste néanmoins un personnage historique de l’histoire de France..
Le Manu lui disparaitra comme un pet sur une toile cirée et devra dire adieu à ses rêves de grandeur. Je pense qu’il le sait déjà ce qui explique ses pertes de contrôle lorsqu’il est acculé et démontre un manque de confiance en soi. On ne peut pas dire que le bonhomme transpire la sérénité. Et vu ce qui se dessine en Syrie et la possibilité d’autres attentats (non maitrisés cette fois ci) en France, son gouvernement va devoir faire le grand écart. Les présidentielles ne sont pas loin et le FN est en embuscade.
Manu, ça va être compliqué !

Article 5 du préambule à la constitution : Chacun a le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi. Nul ne peut être lésé, dans son travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances.
Donc interdire à un fonctionnaire suspendu (et donc sans salaire) se s’inscrire à Pôle-emploi EST ANTICONSTITUTIONNEL. J’ajoute “Nul ne peut être lésé … en raison de ses opinions”.
Bah oui, ça fait deux raisons de démarcher le Conseil Constitutionnel.

Aurélien

Si, comme moi il touche du moins pendant plusieurs mois, son salaire mais sans les primes. Et une traitement de policier c’est une grosse partie de primes…..

Marie

On ne peut empêcher un homme de gagner sa vie ; c’est comme si on le condamnait à mourir de faim, lui et sa famille.
C’est ni plus ni moins qu’un meurtre prémédité !

Lecteur

Mr JALLAMION
Courage , courage
2 ans , vous verrez c’est dur à vivre au jour le jour
mais à posteriori , ce ne sera rien

” ce qui ne me détruit pas me renforce ” Nietzche

chaque jour dites-vous que ce qui vous est arrivé est une grande chance
( méthode Coué , mais en plus c’est exact )

un jour ces merdes seront en fuites , sans avoie eu le temps de foutre leur
slip

un jour, votre persécution sera une chance pour vous
– un jour vous aurez une haute fonction APRES LE VICTOIRE DES PATRIOTES rappelez vous de VIDOCQ –
Le Seigneur ou la vie ( dénomination différente de la même entité ) vous testent vous serez récompensé

angora

j’aimerais croire que ça puisse arriver.
mais les français sont tellement C..ns que rien n’est moins sur.

Themis

Le problème des forces de l’ordre est qu’elles acceptent depuis des décennies de faire sur le terrain la sale besogne de la classe politique. Jusqu’à maintenant, c’était la population qui en faisait les frais mais à présent, la donne a changé. Et quand on apprend par le Colonel Chamagne que le silence des généraux de l’armée française est acheté par l’OTAN, on peut se rendre compte à quel point le système est vérolé. Les forces de l’ordre ont fermé les yeux depuis trop longtemps bien qu’elles étaient témoins de ce qui se mettait en place dans le pays et quoiqu’on en dise, elles y ont contribué. Je leur souhaite donc bienvenue au bal des cocus !
“L’Etat rénove les quartiers sensibles mais délaisse les logements des gendarmes” (bvoltaire.fr)

angora

ça c’est bien vrai

Yves ESSYLU

Seb Jallamion peut évidemment compter sur le soutien des marinistes (!)
Sur Lyon il existe des profs-avocats réellement compétents dans ce domaine du droit administratif et si je puis lui donner un conseil c’est de les consulter.

faure

La liberté d’expression vue par le socialisme..!

angora

les uèmepéteux ne valent guère mieux

Mathieu

“(…)je suis sous le choc des attentats que notre pays vient de subir – nous le sommes tous”

Moi non. Je m’explique. Si une poignée d’abrutis fanatisés au QI de rat réussissent a placer sous “état de choc” un pays entier et sa population, qu’est ce ça sera lorsque les djihadistes appliqueront leur sainte idéologie par bandes de cent, de mille, a fortiori par dizaines et centaines de milliers ?…

A Verdun il tombait chaque jour 20 000 jeunes hommes pour satisfaire les seuls intérêts des marchands de canons et de l’oligarchie en général et nul officiel, journaliste ou même civil n’a déclaré être en “état de choc”.

C’est cette posture de femelle atterrée et victimaire qui est anormale, le reste est courant depuis l’aube de l’humanité : ça s’appelle la guerre.

Lecteur

Petit détail de l’Histoire
il ne tombait pas 20 000 hommes par jour à Verdun
sinon cette bataille de 300 jours x 20 000 aurait donc causé la perte de
6 000 000 = soit SIX MILLIONS

Restons en aux chiffres historiques , ils sont déjà bien suffisants
pas besoin de fournir des chiffres faux

sinon , d’accord avec le commentaire

Un descendant de 2 poilus de Verdun , diables bleus ,( non tombés )

Victor K.

Je m’inscris en faux sur une remarque. Ces sous-hommes n’ont pas le QI d’un rat rapporté à leur race !
La race des nazislamistes se situe, pour comparaison, au niveau des protozoaires à la base de nombreuses maladies !

marie

Liberte je cherirai ton nom

liebstadt

Rejoindre la discussion c’est avec le plus grand respect que vous regarde ,votre famille ,vos amis peuvent étre fiers de vous ,vous vous étes sacrifiez pour l’amour de la vie , de la France ,de votre patrie au détriment de vos convictions . Vous etes un soldat digne de ce nom Merci à vous ,encore une fois RESPECT

montecristo

Non seulement il n’a plus droit à un salaire mais il est interdit d’indemnité de chômage !
Veut-on le faire crever de faim, lui et sa famille ?
Si on voulait qu’il se suicide on ne s’y prendrait pas mieux !
Sommes nous en Corée du Nord ?
Ces salopards n’ont-ils vraiment rien d’autre à foutre ?

divine

oui montécristo cazenaze n a que sa a faire porter plainte pour un oui et un non quand sa le dérange allé hop une plainte ,je tiens a dire et je vais voir si les gents qui me lisent son de mon avis :MONSIEUR JALLAMION EST PLUS HONNÊTE QUE CE CONNARD DE CAZENAZE LUI L ISLAMISTE QUI VEUT INSTAURER LE CHANGEMENT DE PEUPLE .pour ma par le jour ou il faudra le juger ,je le pendrais bien en haut d une potence et qu il y pourrisse ces une pourriture lui il faut pas l en merder le pauvre un grand défenseur de la France islamisé par lui et ces comparses.je soutien a 500% monsieur JALLAMION ET QU IL SE BATTE POUR CES VALEURS QU IL A ET BIEN PLUS QUE CAZENAZE CE TRAÎTRE A NOUS LES FRANÇAIS SANS DENTS.

Nina

Quelque chose ne sent pas bon dans ce pays.
Inversion des valeurs, laxisme de la justice, enlisement général…
Soutien total à monsieur Jallamion, surtout ne craquez pas, ne leur faites pas ce cadeau!
Courage.

divine

comme vous NINA JE SOUTIEN MONSIEUR JALLAMION A 500% qu il se batte pour défendre son honneur lui a eu du courage et il le paie chère ,je constate que tout va de travers en FRANCE AVEC CES GOUVERNEMENTS UMPS IL FAUT PAS EN METTRE UN POUR REMPLACER L AUTRE TOUS DES CREVURES

Tempo

Change de boulot Sébastien
je te verrais bien coiffeur pour femme !!

liebstadt

Rejoindre la discussion Tempo ,moi je te verrais bien dans un certain foyer de personnes agées ,ou j’aurai l’honneur de te présenter ton clone ,toi par exemple ,je te verrai bien serviteur ,,,,,,,, ? Pauvre Tempo que la vie te donne un sérieux coup de pied au cul No comment ? ,se sera le plus grand des mépris que l’on puisse avoir pour toi Soit heureux dans la vie Joyeux Noel à toi et ta famille ,comme tu peux le constater ,je suis gentil avec toi ,et poli .

carlo martelli

tout cela C bien beau , mais il faut croire que les cons sont + nombreux que les normaux . Voyez les calesiens ont voté contre MLP ,après cela , il n’y a plus d’espoir , je ne comprends plus rien aux francais ,ils aiment les coups de pieds au cul . ce sont vraiment des moutons ou de veaux a eux de choisir , et encore j’ai vu quelque chose qui m’a attriste , ce sont ces pauvres bestioles que l’on amenés a l’abattoir resentaient la mot venir a eux . les francais non , pas du tout . ALEA JACTA EST . le sort en est jeté.

Jev

@Sébastien,
Sébastien tu dois tenir le coup, ne serait-ce que pour ta petite famille qui doit être fière de leur père et époux. Tu as eu le courage de t’exprimer, de dire tout haut ce que pensent tout bas d’autres… Les trouillards. J’ai moi même été persécuté par ma hiérarchie gendarmique à une certaine époque, mais sachant que j’avais raison, j’ai poursuivi mon combat… Et j’ai fini par vaincre… Ma famille était là, présente pour me soutenir, mais pas les copains de brigade… Mais au fait, que fait ton syndicat? Il t’a laissé tomber? Courage, deux ans ça passe vite… Tiens le coup… Un pandore te soutient… Ab imo pectore…

Lire Aussi