
Surprise ! Le gouvernement hollandais lève 91 sanctions contre la Russie ! Sans demander l’autorisation de Bruxelles ! Les Pays-Bas sont dirigés par le libéral Mark Rutte. Pas vraiment le profil d’Orban.
Traduction :
Le gouvernement a émis des dizaines de dérogations aux sanctions contre la Russie. C’est ce qui ressort d’un inventaire des ministères concernés.
Les entreprises et les institutions qui bénéficient d’une exemption ne sont pas tenues de se conformer aux sanctions applicables.
Les ministères des Affaires étrangères, des Affaires économiques, des Finances, des Infrastructures et de l’Education ont la faculté d’accorder des dérogations.
91 fois
Depuis le début de la guerre, fin février, les ministères ont accordé un total de 91 dérogations. Ceci est fait pour « permettre une certaine flexibilité dans des cas spécifiques », selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères. Un exemple est une entreprise néerlandaise qui souhaite recevoir un autre paiement de la Russie.
Depuis avril, une interdiction de port est en vigueur dans l’Union européenne pour les navires battant pavillon russe.
Cependant, le ministère de l’Infrastructure et de la Gestion de l’Eau est autorisé à admettre des navires transportant certaines cargaisons.
Cela concerne, par exemple, l’aluminium et l’alimentation.
Dans 34 cas, les navires ont simplement été autorisés à accéder aux ports néerlandais.
Gazprom Pays-Bas
Les organisations néerlandaises sont également autorisées à recevoir de l’énergie d’anciennes sociétés de Gazprom.
Début septembre, le ministre Jetten (Climat et Énergie) a fait une exception pour les organisations ayant un contrat énergétique avec Gazprom Nederland, une filiale du russe Gazprom.
Jetten voulait d’abord que les contrats soient résiliés, mais a fait une exception.
Les sociétés européennes de Gazprom ont été reprises par le gouvernement allemand et s’appellent depuis SEFE Energy (Securing Energy for Europe). Selon les administrateurs allemands, pas un cent ne va à la Russie.
Aux Pays-Bas, il y a « des dizaines d’organisations » qui font usage de l’exemption, selon le ministère. Cela concerne les municipalités, les écoles et les offices des eaux. Au total, le ministère a délivré 25 exemptions, aidant 150 demandeurs. Une dérogation peut être utilisée par plusieurs organisations.
Finances et commerce extérieur
Le ministre du Commerce extérieur a également la possibilité de déroger aux sanctions.
13 organisations différentes ont reçu un total de 18 exemptions du ministre Schreinemacher. Selon le ministère, les raisons sont des « raisons humanitaires » et la coopération entre l’UE et la Russie pour des « questions purement civiles ».
Le ministre des Finances peut accorder des exonérations pour les avoirs gelés ou le financement de biens qui relèvent du régime des sanctions. C’est arrivé 13 fois.
Le ministère des Affaires étrangères a accordé une fois une exemption pour permettre les « relations diplomatiques ». Pour cet échange diplomatique, les transactions ont été rendues possibles auprès d’une institution financière russe qui figure sur la liste des sanctions.
Il s’agit de banques dont plus de 50 % des actions sont détenues par l’État russe, comme Sberbank, VTB, VEB ou Gazprombank.
Les ministères concernés ne veulent pas rendre publics les noms d’entreprises et les secteurs, car il s’agit d’ « informations sensibles sur les entreprises », selon le ministère des Affaires étrangères. Le ministère ne veut pas non plus divulguer la valeur des exemptions.
Nicole Delépine
[Source : https://www.rtlnieuws.nl]
La Hollande vise ses intérêts mais se fiche des intérêts Russes comme de l’an 40. A la place des Russes je saisirais tous les avoirs Hollandais jusqu’à complète restitution des avoirs Russes.
Tiens, tiens… ça se réveille, du côté de La Haye ? On dirait que malgré les effluves orientales des koffee-shops, on ait encore du nez ? Bravo les néerlandais !
Il faut bien croire que dire merde à Bruxelles signifie quelque-chose au pays des polders !
L’hiver est proche…)
Quand les macronistes se gèleront les miches , ce sera bien fait pour eux.
J’ai mal compris, ou l’Allemagne nous revend bien le gaz russe à son profit au travers de sociétés qu’ils se sont réappropriées?
L’Allemagne ne peut pas vous vendre notre gaz – il lui manque lui-même, surtout après le sabotage américain sur les cours d’eau du Nord. Si vous achetez notre gaz, il est probable par d’autres pays, comme la Turquie
Comme quoi l’argument ‘c’est l’europe’ qui nous impose….. le bordel français en général n’est pas un argument, mais plutôt une démonstration que nos traîtres pour cacher leurs manigances s’abritent derrière un droit qui peut être remis en question.
Le principe de subsidiarité existe toujours.
quand les français comprendront qu’ils se sont fait rouler dans la farine il sera trop tard…
Le grand “comploteur” est à l’oeuvre et expert dans le domaine de déstabilisation !! il a les moyens et carte blanche; Ouvrez donc vos yeux et vos oreilles !!
Ça pue du cul pour l’ UE ! Encore un effort, le premier domino va se casser la gueule sous peu et là les cons, vendus, traîtres, corrompus et tous les autres, se sera la valise ou le cercueil. Pas de quartier, pas de prisonniers !
L’autre pays du fromage se réveille ! Ça commence à cocotter des panards dans l’UE!
ça commencerait il à bouger ??? l’UE n’a apparemment plus la côte ???? si penser à soi est devenu un délit en UE, l’Allemagne “nazie” et UVDL devraient déjà être en prison ……. bon, si tout ça amène à la dissolution de l’UE, il ne faut pas s’en plaindre….
s’occuper des siens !!! les néerlandais deviennent poutinistes, ça n’est pas µ qui le ferait,
PLUS BELLE LA VIE …. quand est ce qu on vire van der LAHYENE et qu on la fout en taule ? ON POURRA aussi y mettre macronescu avec elle sachant qu ils ne risquent pas de nous faire un bebe dictateur … par contre , il faudra faire attention avec ses potes qui ont pu se faire retourner la tuyauterie et se faire greffer un uterus ! moi je dis ca je dis rien car j adore les FOCS ……
Van der lahaine
Wonder la Hyène
àTripes Aviseur. Wonder la Hyène: Ne suce que si l’on s’en sert!
vous parlez de van der la chienne ? Pas de respect pour ces ordures.
Serait-il trop content d’être enfermé avec une vieille ?
Cela lui changera , puisqu’il était avec un vieux .
Les sanctions contre la Russie, un chef d’oeuvre de la connerie humaine.