La honte : Israël s’excuse devant le Hamas et le Hezbollah

De la fumée monte du village de Kfar Shuba du côté libanais vu du côté israélien de la frontière, le 27 juillet 2020.

Choqué ? Il y a de quoi l’être. En effet, les dirigeants et stratégistes du petit État juif d’Israël se sont vus contraints d’exprimer leurs excuses au Hamas et Hezbollah pour avoir, par inadvertance, manque de précaution, tué un de leurs terroristes.


Pacification ou alors manque absolu de conscience ? Crainte ou veulerie ? Peu importe, nous vivons une époque où non seulement Israël accepte des milliers de roquettes sur les têtes de ses citoyens, sans riposte adéquate… ou alors l’infiltration ridicule de quelques 4 terroristes du Hezbollah au nord, qui au lieu de les traquer et de les abattre, l’armée israélienne se contente de déjouer leurs plans tout en leur permettant de regagner leur repaire…

Entre-temps, le ministre de la Défense trouve nécessaire de mobiliser un régiment entier pour prétendument sécuriser le nord du pays…
Je dois vous avouer que je trouve cela ridicule et sans effet… Les soldats israéliens ont perdu leur prestige et leur résistance et sont devenus des pions que les trop intelligents ministres de la Défense d’Israël véhiculent sans leur permettre de passer à l’action, sans s’affirmer, sans devenir une crainte pour l’ennemi.

Et pour obtenir un calme illusoire, Israël permet au Qatar de financer les terroristes de Gaza. Puisqu’on y est, autant leur offrir l’État entier sur un plateau d’argent.
Mes pauvres amis, nous sommes en train d’assister à la destruction du troisième temple de Jérusalem, celui que nous n’avons pas eu le courage de construire. En parallèle, l’ennemi progresse avec sa terreur, ses ballons incendiaires, ses roquettes, ses ultimatums… et même si cela vous semble irréaliste, soyez certains qu’il a bien compris que l’Israël d’hier avec ses courageux soldats, n’est plus.

Nous ressemblons à s’y méprendre aux Européens qui acceptent de se laisser envahir et islamiser… Les Israéliens veulent tellement leur ressembler qu’ils ont réussi au-delà de toute logique.

Thérèse Zrihen-Dvir

image_pdf
0
0

40 Commentaires

  1. Mme Zrihen Dvir, j’ai lu votre biographie. Vous vous présentez comme écrivain. Où avez vous appris à l’écrire le français? Et la signification des mots ? Nous l’avons relue à plusieurs reprises tant nous étions consternés.

    • Relisez vos propres commentaires qui laissent à désirer avant de juger ou de critiquer les autres…

  2. Tu fais autant dans la provoc que sur un autre site. Le raciste nauséabond c’est toi.! Mais tu as raison. Avec les valeurs inversees, tes potes arabes violeurs-egorgeurs sont devenus des agneaux et les Israeliens des loups ! Bientot l’ait kebir !!

  3. Israël n’est sûrement pas meilleur que les autres états et les juifs ne sont pas le peuple élu. Voilà ce qu’il faut en déduire simplement. Retour au principe de réalité. Pas besoin d’en passer par un complot ni par le mur des lamentations. Et surtout ce n’est pas la fin du monde, peut être juste d’un monde, le votre.

    • @Denys : bravo ! juste la fin d’un monde, le vôtre. Denys à tout résumer Madame !!!!

  4. Impensable d’Israel mais c’est bien à l’image de ce foutu monde qui passe son temps à s’excuser , c’est comme cela que l’on disparait .

  5. décidemment le formatage marxiste dépasse les frontières françaises faut dire qu’en ce domaine les putes du CRIF sont particulièrement actives

  6. Je vous l’avais dit Thérèse…oui pour un besoin de main d’oeuvre « concurrentielle », ils vont suivre une trajectoire plus politiquement correcte, imitant « ce qui marche super bien en france »….une ile se doit d’avoir des rapports moins conflictuels avec le continent qui l’entoure. Le choix est cornélien; s’enraciner vaille que vaille en élevant des murs, ou devenir un pays du moyen orient renonçant à des choses qui lui ont permis de naitre.
    pas facile, mais nécessité faisant loi …les jeunes Israeliens nés au pays n’ont pas la même mentalité que les anciens.

    • J ai lu votre article, je partsge votre souhait , votre desir , votre volonté é mais svp expliqué moi pourquoi en 2006 tsahal n a pas été a la hauteur?pourquoi n avoir pas mis le oaquet contre le hezbollah, …pourquoi tsahal ne funi oas le travail? usrael veut il finir comme la Feance ou l europe?

      • Merci Franta. Tes questions sont pertinentes. Ma réponse est que les juifs et les israeliens ont appris en 2000 ans de diaspora et de pogroms à vouloir être à 1000% impeccables, irréprochables et ne jamais faire quelque chose que l’on pourrait nous reprocher. Alors on se retient, on ne va pas jusqu’au bout, on rend les territoires conquis, on a des règles éthiques d’engagement (de tir) d’une stupidité sans pareille, bref on fait la guerre en gants blancs et les arabes en profitent. J’ai ecrit un article là-dessus: « L’arrogance du masochisme juif » Arrogance parce que comme le disait ma nièce: »Nous ne sommes pas comme eux ». Masochisme parce que poir ne pas être « comme eux » nous acceptons des morts israéliens, ce que je trouve INACCEPTABLE.

        • Sans déconner. Ça ira néanmoins pour le petit Franta qui pose des « questions pertinentes » et croit au père Noël sioniste. Pour les autres qui savent utiliser leur cerveau et internet (et je ne parle pas de Soral ou de Dieudonné qui m’ont l’air d’être de foutues ordures), ces bobards ne vont pas le faire. Les milis israéliens prennent aussi des gants pour exproprier des palos qui ont surtout le malheur d’être sur le chemin et détruire leurs baraques afin que les colons s’installent ? Je ne parle même pas des arrestations arbitraires, y compris de gamins ni de la liberté de la presse dans « la seule démocratie du moyen orient ». Mais moi ce qui me chiffonne au final, c’est surtout qu’on verse du pognon pour les réfugiés que VOUS créez, qu’on en récupère aussi éventuellement.

  7. Lisez : Combat pour Berlin
    Magnifiquement écrit.
    La race supérieure des élus, le racialisme; la haine éternelle… Chère madame, votre combat est digne d’un combat nazi. Le sionisme? Tout simplement du nazisme inversé.
    Bonne lecture.

  8. J’ai lu quelque part que les Chinois disent que les Occidentaux sont en train de vivre leur révolution culturelle chinoise…N’avons-nous pas un psy pour nous expliquer cette oecophobie?

  9. Non, je ne veux pas le croire. Si Israel lache le morceau face aux muzz, c’est la fin de tout. Je vois en Israel le dernier rempart contre ces barbares incultes, il ne faut pas s’excuser, ce serait un signe de faiblesse.

    • Bah une excuse ne coûte rien…et n’altère en rien des capacités de riposte militaire. Il vaut mieux prévenir des boycotts diffus , par des gestes « amicaux »

      • C est comme cela qu on perd la guerre…..dans ce cas israel doit s excuser des milliers de morts arabo mulsulmans

        • Ça viendra. La Nakba deviendra un jour un devoir de mémoire pour Israël et les nations qui ont fermé les yeux. Elle éclipsera peut être même la Shoah. Et la haine continuera d’être alimentée sans fin.

        • dans une trentaine d’années, ce n’est pas impossible…il faut savoir arrêter une guerre qui isole, qui coûte de l’argent, et qui lasse…
          la modernité et les échanges commerciaux excluent une guerre de 100 ans.

  10. La solution ,madame, passe par la création d’un État palestinien.Présenter l’autre comme un monstre pour justifier la brutalité de l’armée israélienne n’honore pas mon cher pays Israël ! Parler de l’envahissement de l’Europe par les musulmans est un non sens ! les mots ont un sens et d’autant plus quand on se présente comme écrivain ,leurs choix pour décrire une situation devraient être minutieux.

    • Je suis d’accord avec vous, Monsieur, sur la première partie. L’envahissement de l’europe (qui ne mérite aucune majuscule), est bien une réalité. Très triste, en plus. Je ne sais pas où vous habitez; sans doute pas en France, ou alors à Saint Barth mais, je doute que ce soit en Métropole.
      Bien cordialement.

    • Il n’existe pas de peuple palestinien monsieur Barnav – Il n’a jamais existé – et puisque vous prétentez à une minutieuse description je vous recommande de lire mon oeuvre : L’origine du peuple juif hors du contexte biblique où tout est minutieusement décrit. Et où vos charmants palestiniens n’étaient rien d’autre que des arabes… Tout y est prouvé indubitablement.

      • Il n’existe pas de peuple palestinien monsieur Barnav – Il n’a jamais existé –/ dixit

        Je comprends votre colere sur votre texte plus haut. Mais ce que vous affirmez a la legere est faux !
        D ailleurs une part importante de la population de Naplouse ( palestiniens actuels ) et de ses villages alentour serait descendante de Samaritains convertis à l’islam..
        Ils deviennent donc des arabes avec le temps.
        Dans les temps bibliques, il n y avait pas que des juifs sur votre territoire actuel

          • Vous m’avez l’air d’aimer Israël plus que la France ? Me gouré-je ? Si vous vivez ici personne ne vous retient. La porte est grande ouverte comme le disait Charlotte à Nick. Et dans le cas contraire on se passe de vos leçons.

      • Thérèse ce type, Barnav, ne vous fatiguez pas pour lui répondre, il n’en vaut pas la peine, ce que vous lui expliquez, on l’a fait des milliers de fois à tous les autres du même genre, et croyez bien qu’il sait tout cela, mais il est de mauvaise foi, et il vous dira toujours la même chose,

        Il parle de la brutalité de l’armée israélienne, , il se fout de nous, ce sont bien les soldats qui se font agresser en permanence, et ce sont bien eux qui avaient fait demi tour avec leur avion, lors de l’offensive à Gaza, au péril de leur vie, lorsqu’ils ont appris que des enfants se trouvaient à cet endroit, ils n’ont pas bombardé.

        Quant à cet envahissement de l’Europe par les musulmans qu’il nie stupidement, ce sont eux mêmes qui le disent .

      • « Rien d’autre que des arabes ». Incroyable ! Une migrante marocaine qui n’est même pas née en Palestine et considère que ceux qui y sont nés n’ont pas voix au chapitre parce qu’ils sont arabes. La Palestine était la terre des juifs et des arabes qui y étaient nés, dont la famille était là depuis plusieurs générations, avant la création d’Israël. Quelle inversion de valeurs ! Et ceux qui vous soutiennent sont des fous. Ils ne veulent pas de migrants arabes qui se sentent comme au bled en France. Mais ils soutiennent l’expropriation d’arabes de leurs terres que l’on devra financer, voire accueillir en France. « Rien d’autre que des arabes ». Des arabes chez qui les séfarades comme vos ancêtres ont trouvé refuge en s’installant au Maghreb pour fuir l’Espagne catholique. Oui incroyable !

    • Monsieur Barnav, si il n’y avait pas l’Armée Israélienne votre « cher pays » n’existerait plus depuis longtemps!La pression de la démographie musulmane en Europe un non-sens? la vue aussi faisant partie des sens apparamment vous avez un besoin urgent de lunettes!

  11. et c’est pourtant bibi netanyahou qui est au pouvoir, avec un général …
    un genou à terre, c’est pitoyable

  12. La technologie endort beaucoup la virilité. A force de se cacher derrière et de compter sur sa supériorité, on en oublie les réactions fermes. Et puis il y a une usure par rapport à l’image véhiculée sur la scène internationale par l’orientation de la presse. D’autre part, les organisations d’échelle mondiale se sont très islamisées aussi, donc sur le plan diplomatique, l’action est beaucoup délicate à envisager compte tenu de l’enchaînement d’implications. Enfin, sur le plan de la politique intérieure, la gauche a fait comme partout ailleurs son travail de destruction intellectuelle et de formatage des esprits. Ça fait quand même 4 contraintes qui pèsent vers la même direction de laxisme militaire. De nombreux pôles risquent de se réveiller quasisimultanément autour du globe 2nd halfdecad

  13. Ce qui se passe confirme ce que je sais, et je ne suis sans doute pas le seul, à savoir que, contrairement à ce que des abrutis genre soral, dieu machin, et autre ryssen, ce ne sont pas « les juifs » qui sont derrière la mondialisation, mais tout un ensemble de gens, très très riches, et d’abord de toute confessions religieuses, ou pas d’ailleurs !!!

    Et la seconde déduction est qu’ISRAËL est bien un obstacle aux plans des mondialistes !!

    Si ce n’était pas le cas, alors personne ne chercherait, je parle de gouvernements d’autres pays, comme certains de l’Europe occidentale par exemple, à isoler ce pays, économiquement, politiquement notamment …

    ll semble qu’il y ait une espèce de lobotomisation des esprits, qui ne fonctionne pas sur tout le monde cependant…

    • C’est sans doute pour cette raison que, le Sieur Atalli est si pressé d’accélérer la mise en place d’un gouvernement mondial, je dis bien un GOUVERNEMENT mondial et, non pas une gouvernance, et enfin qu’Israël, soit la capitale mondiale de la religion mondiale…

Les commentaires sont fermés.