La journaleuse Chine Labbé nous reproche de dénoncer les fraudes de Biden !

Publié le 17 novembre 2020 - par - 32 commentaires - 4 289 vues

Nous avons reçu ce jour cet incroyable demande d’une journaliste, nommée Chine Labbé, rédactrice en chef en Europe du média américain NewsGuard, qui, dans le même style que les Decodex du Monde, nous somme, de manière inquisitrice, de nommer nos sources, et nous demande pourquoi nous publions certains articles. Inutile de dire que, étant de permanence ce jour, je me suis fait un plaisir de lui faire connaître ma façon de penser…

Bonjour,

Je suis journaliste chez NewsGuard, une entreprise qui évalue la fiabilité des sites d’information. Je me permets de vous écrire car nous écrivons un rapport sur les sites ayant relayé des thèses non confirmées sur les élections américaines.

J’ai une question à vous poser concernant un article sur votre site intitulé “Trump est toujours président, le coup d’État de Biden ne réussira pas !”

L’auteur de cet article écrit : “des fraudes massives ont eu lieu. Il n’y a même jamais eu une élection présidentielle américaine au cours de laquelle les fraudes ont été aussi massives, et pour trouver des fraudes se situant à la hauteur de celles commises le 3 novembre et lors des deux jours qui ont suivi, il faudrait se tourner vers ce qui se passe au Venezuela sous Chavez et Maduro et vers d’autres régimes totalement viciés d’Amérique latine”. 

Pourtant, il n’existe aucune preuve qu’une “fraude massive” ait été commise lors de cette élection. 

Souhaitez-vous commenter cet article, et m’indiquer pourquoi vous avez choisi de le publier?
Merci par avance de vos réponses. Nous les publierons dans notre analyse.

Dans l’attente de vous lire,
Bien cordialement,

Chine Labbe

Managing Editor, Europe

NewsGuard Technologies 

www.newsguardtechnologies.com

À noter qu’il y a quelques jours, le même site avait titillé Résistance républicaine sur l’élection américaine, et s’était attiré une réponse virulente de Christine Tasin, présidente de l’association.

https://resistancerepublicaine.com/2020/11/13/newsguard-pas-content-parce-que-rr-ecrit-que-le-president-des-etats-unis-est-donald-trump/

RÉPONSE DE LUCETTE JEANPIERRE

Chère Madame,

Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, dit un vieux proverbe français.

Je vous encourage à lire les articles de Maxime Lépante ou de Jacques Guillemain, entre autres, sur la question que vous osez nous poser.

https://ripostelaique.com/author/maxime-lepante

https://ripostelaique.com/author/jacques-guillemain

Mais cela sert-il à quelque chose ? Vous n’êtes pas plus journaliste que moi je suis bonne sœur, vous êtes une propagandiste qui se croit progressiste, capable de justifier la censure du président des États-Unis, par des confrères américains à vous, ou sur les réseaux sociaux, sans que cela ne vous pose problème. Vous vous faites la complice, par vos questions à deux balles, du plus grand coup d’État électoral jamais vu dans le monde, et que seuls des négationnistes comme vous continuez à nier. Vous êtes au service des mondialistes qui détiennent les grands moyens d’information, et vous êtes en mission pour discréditer des sites qui osent penser autrement, vous permettant des questions inquisitrices que vous ne poseriez pas à des grands médias du politiquement correct. Bref, vous faites partie de la caste, et votre rôle se rapproche davantage de celui d’une petite policière de la toile que de celui, honorable, de journaliste. Des gens comme vous auriez fait merveille dans tous les régimes totalitaires du monde. Mais je ne doute pas que vous en vivez bien, et tant mieux pour vous.

Je vous invite à lire cette réponse faite par notre fondateur, il y a un an, à une de vos collègues. Tout est dit.

https://ripostelaique.com/jai-envoye-balader-des-decodeurs-americains-nommes-newsguard.html

Nous publierons votre requête, afin de faire à votre site toute la publicité qu’il mérite. Et vous pouvez publier ce que vous voulez sur nous, nous coller tous les cartons rouges, les carrés rouges, les cercles rouges, les rectangles rouges, on s’en fout.

Lucette Jeanpierre

CE QU’AVAIT RÉPONDU PIERRE CASSEN IL Y A UN AN…

J’ai envoyé balader des Décodeurs américains nommés NewsGuard

 

Il y a quelques jours, Guy Sebag, notre directeur de publication, a reçu une demande de journalistes américains, animateurs d’un site nommé Newsguard, qui se proposaient de nous interroger sur la fiabilité des sites français. 

https://www.newsguardtech.com/fr/

Bref, des espèces de décodeurs du Monde ou de Libération, mais version américaine. 

http://www.fdesouche.com/1211007-une-start-up-americaine-anti-fake-news-veut-noter-90-des-sites-dinformation-francais-dici-a-juin

Aussi, quand Guy Sebag m’a joint pour me demander de m’occuper de ce dossier, je lui ai répondu favorablement, et ai fait connaître ma disponibilité à Newsguard.

Nous avions cru comprendre que ces journalistes n’étaient pas malveillants avec la réinfosphère, puisqu’ils avaient accordé le “label vert” à Fdesouche. Mais nous ne savions pas, quand j’ai répondu, qu’ils avaient aussi mis un carton rouge à Russia Today, Sputnik et Dreuz… 

J’ai donc reçu, par leur journaliste Sophia Tewa, quelques questions, que je mets à la disposition de nos lecteurs, ainsi que ma réponse, ci-dessous.

Je pense que cela se passe de commentaires supplémentaires, tant l’arrogance de ces donneurs de leçons, qu’ils soient français ou américains, est insupportable.

Pierre Cassen

QUESTIONS DU SITE AMÉRICAIN DE DÉCODEURS NEWSGUARD À RIPOSTE LAÏQUE

Parfait. Voici mes questions :

  1. Comment rectifiez-vous les erreurs sur le site ? Publiez-vous des rectificatifs sur Ripostelaique.com si une erreur apparaît dans le contenu d’un article ? Si tel est le cas, pouvez-vous m’envoyer deux exemples récents (2018/2019) ?
  2. Pourquoi est-ce que le site ne fournit aucune information sur le financement de l’association et ses principaux donateurs ?
  3. Nous avons remarqué que de nombreux articles sont signés sous des pseudonymes. Quelle en est la raison ? Est-ce que le site publie des informations de contact ou les biographies des membres de la rédaction ?
  4. Voici quelques exemples d’articles, et de titres, où nous avons remarqué que les informations n’ont pas forcément été rassemblés et présentés de façon responsable :

Un article de Mars 2018, intitulé “Afrique du Sud : 70 000 Blancs assassinés depuis 1994 dans l’indifférence générale”, affirme, sans citer de preuve, que “70 000 Blancs ont été assassinés depuis 1994” en Afrique du Sud. Pouvez-vous commenter ?

– Un article de juin 2019, intitulé “Non aux francs-maçons pour reconstruire Notre-Dame de Paris”, affirme sans preuve qu’un projet maçonnique vise à transformer Notre-Dame “en un vulgaire parc d’attraction”. Pouvez-vous commenter ?

  1. Vérifiez-vous les articles des contributeurs avant leur publication ?
  2. Comment gérez-vous la différence entre les textes d’opinions et les informations ? Nous avons remarqué que de nombreux articles présentent certaines informations de façon biaisée pour promouvoir les points de vue du site, tel que l’article “Le bilan de Macron : la France livrée à des musulmans qui rêvent de faire sécession” où l’auteur déclare entre autres, “qu’il n’y aucun exemple de multiculturalisme heureux sur le globe”.

Notre évaluation et notre article prennent en compte vos commentaires et suggestions. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Dans l’attente de vous lire,

Bien cordialement,

Sophia Tewa 

RÉPONSE DE PIERRE CASSEN, AU NOM DE RIPOSTE LAÏQUE, AUX DÉCODEURS AMÉRICAINS DE NEWSGUARD

Bonsoir Madame,

Je dois vous avouer que, faute de temps, je n’ai pas eu le temps de regarder votre manière de procéder. Mais si j’avais vu qu’elle correspondrait à ces questions, je vous aurais écrit pour vous dire qu’il était inutile de perdre votre temps.

Je vais vous parler en toute franchise, même si cela va vous paraître un peu vif. Nous existons depuis 12 ans. Nous avons publié 35 000 articles, écrits par plus de 2 000 contributeurs, tous bénévoles, dont aucun n’est journaliste professionnel.

Nous menons un combat pour la survie de notre civilisation, et dénonçons l’islamisation de notre pays, qui est en train de le tuer toujours davantage, tous les jours. Tout ce que nous avons écrit depuis douze ans se confirme, les faits nous donnent dramatiquement raison.

Nos adversaires nous classent à l’extrême droite, nous salissent, nous diabolisent, alors que nous menons un combat de survie de notre civilisation, au service de la liberté, contre la barbarie islamiste.

Nous croulons sous les procès, qu’ils viennent de l’État français, des islamistes ou des gauchistes de l’antiracisme, qui espèrent nous ruiner pour nous faire taire. Certains d’entre nous risquent la prison, pour défendre notre liberté d’expression, qui, chez vous les Américains, est garantie par votre constitution.

Des apostats de l’islam écrivent sur notre site, au péril de leur vie. Des personnes sont obligées d’écrire sous pseudo pour se protéger, physiquement et professionnellement. Tous nos écrits sont épluchés par les petits flics de la toile, antiracistes, juges, mouchards, musulmans… Si nous écrivions des choses fausses, nous serions dénoncés et lynchés immédiatement par nos ennemis. À chaque fois que les Décodeurs du Monde et autres Guignols de Libé nous ont cherché des querelles, nous leur avons répondu publiquement, et cloué le bec.

Et vous venez nous expliquer, en nous cherchant des poux dans la tête, que « nous ne publierions pas des informations de manière responsable ».

Et vous venez nous expliquer que nous présenterions des articles de « manière biaisée », rien de moins !

Nous ne sommes pas des journalistes professionnels, mais nous n’avons aucune leçon à recevoir de prétendus journalistes qui jouent les mouchards de la toile, pour discréditer ceux qui osent encore résister.

Excusez-nous d’être des militants, et de faire un journal qui met nos idées en avant. Si vous avez pu, en épluchant nos 35 000 articles, trouver 3 ou 4 erreurs, nous demeurons des amateurs à côté des conneries et mensonges quotidiens véhiculés par les médias du système, depuis des décennies.

Allez-vous demander des explications à tous les faussaires qui écrivent depuis des années que l’immigration est une chance pour la France, et que l’islam est une religion de paix ? Bien sûr que non, sinon, vous seriez obligés de mettre des voyants rouges à l’ensemble de la presse, subventionnée par nos impôts.

Si ce que je vous écris est journalistiquement incorrect, vous pouvez nous coller un carré rouge qui clignote, nous en avons l’habitude, et nous nous en moquons royalement.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Pierre Cassen

Fondateur de Riposte Laïque

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Brise-Lame

Bonne réponse à cette inspectrice du Ministère de la Vérité. Vous avez été très mesurée dans votre réponse: vous ne lui avez pas dit ce qu’elle pouvait faire de son rapport…

Misitne

Le seul moyen de se faire de l’argent aujourd’hui est de travailler pour ceux qui font l’opinion, ces gens ne méritent aucun respect. Elle devrait demander à Joe Biden pourquoi il a dit lui-même qu’ils avaient monté la plus grosse fraude électorale.Il faut lui répondre que nous ne faisons que reprendre les mots que joe Biden à lui-même prononcé. Qu’elle se tourne vers celui qui a parlé de fraude en premier. Maintenant que les soupçons sont jetés et que les résultats et certains faits viennent conforter les doutes, ce sont les investigations qui apporteront les preuves. Je lui demanderais comment elle de son côté peut affirmer qu’il n’y a pas eu de fraude et donc pour l’instant elle ne peut pas parler de fakenews tant que la preuve du contraire n’est pas faite.

mamie nova

https://gloria.tv/post/26M6Dg9ma7UF2WskQsJ8xR4wh
Un dessin animé fait la promotion de la marque de la bête puces RFID

poiropardix

Chine Labbe Sophie Tewa,si jeunes ,on a du les torturer pour poser ce genre de questions ou alors une seule explication fiable:”faut bien bouffer ,merde …!”
Je sais je suis trop bon

Michel

Elle, journaliste ? Certainement pas. Juste une pauvre dinde qui essaie d’exister dans un système pourri. Avec une grosse tête mais plus aucun neurone en état de fonctionner. Ca tombe bien, qui se ressemble s’assemble. Mille fois merci à Pierre !

jeannot

Ces grosses connes défendent mordicus un système, un nouvel ordre dont elles pensent pouvoir un jour faire partie, sauf peut-être un poste de kapo. Pensent-elles obtenir, parce qu’elles ont un bac + 3 et un diplôme obtenu à l’école de journapute de Lille, des faveurs de la part des ploutocrates ? Pour eux, elles n’existent pas, elles seront broyées comme les autres ! Pauvres minusses !

renaud

Vous faites bien de publier systématiquement les noms et photos de ces petits commissaires politiques aux poches pleines sortis d’on ne sait où qui osent vous demander des comptes.

UltraLucide

Cette dame est autant journaliste que moi chaman sibérien. C’est une agente d’influence employée par des lobbies internationaux comme il y en a plein les médias et la politique. On pourrait lui demander si elle est payée en Euros ou en bons du trésor US alloués par le Parti Démocrate, ou encore directement en dollars par Soros et ses amis des sociétés high tech de vote électronique.

barracuda 58

En un temps pas si lointain mais révolu, la moucharde de Quotidien se serait pris une baffe dans la gueule par le Commissaire et serait reparti la queue entre les jambes. Pauvre connasse, va.

Rastacrockett

il suffisait de répondre à cette journalope chine labbé d’aller se faire empapaouter !

Daniel

Sophia Tewa, d’après la photo est sans aucun doute une des filles d’Obama. C’est frappant de ressemblance !

Roger Sanglier

Elle est drôlement jolie cette communiste d’extrême-gauche humaniste anti-France. Dommage que nos militantes de droite radicale catholique ne le soient pas autant.

numa

“jolie” ? Jusqu’où la passion politique peut déformer la vision !

Urbain

Ces organes de censure emploient un ton plutôt patelin pour demander des explications et des justifications. Mais il ne faut pas s’y tromper, ils mettent en place un mécanisme, sur le principe de la roue à cliquets, préparatoire à la création à terme d’un “ministère de la vérité”.
Un jour viendra où ils ne poseront plus de question mais donneront des ordres. 1984 a été un copier-coller du “paradis” stalinien, ne pas l’oublier ! Et ce newguard est l’avant-garde de la nouvelle école de formation de commissaires politiques.

HARGOTT

Cela me fait penser à la mafia, à Al Capone disant: “bien sûr, que le suis le patron de la mafia, j’espère que vous n’en doutez pas! Mais: prouvez le !”
Biden n’a t’il as dit que les “démocrates” avaient mis sur pied un système de fraude jamais vu, et qu’ils allaient gagner. Sic transit democratia.

Zorglub

Bravo Pierre , ca c’est envoyé , l’autre a du avoir les yeux qui lui sont sortis des orbites .Tant mieux . Et fier d’être pratiquement près de 12 ans un de vos fidèles lecteurs

Emile 2

´´Faites ce que je dis , mais faites pas ce que je fais.´´
Le camp du bien a parlé.
Un bras d’honneur explicatif magnifique et justifié en réponse .
C’est bien

gaston

cette personne “journaliste” serait bien inspirée de contacter sa “collègue” de Quotidien afin de lui rappeler les règles déontologiques relatives à “l’éthique du journalisme”!!!

Moi1

Délation : La collabo pseudo-journaliste qui fait de la délation des catholiques s’appelle – Sophie Dupontel.
Sa famille et ses amis doivent ressentir un immense dégout et doivent être morts de honte de ce qu’elle est devenu par sa haine de soi et sa pauvreté d’esprit. C’est peut-être bien pour cela qu’elle ouvre pour ‘une chaîne de télé’. Il faudrait lui raser complétement la tête.

https://www.programme-television.org/news-tv/Polemique-une-journaliste-de-Quotidien-TMC-accusee-de-denoncer-des-catholiques-aupres-de-la-police-apres-une-priere-de-rue-VIDEO-4665580

Moi1

“N’assumant pas, la crasseuse journaleuse Sophie Dupontel a changé son compte.
Il est passé de @sophiedupontel à @SophieDupontel
Ce matin, ce même compte comptait environ 500 abonnés et avait un avatar. Celui ci :”
https://twitter.com/ChenapanVilain/status/1328696596092112896

Garde Suisse

Déjà quand on se prénomme Chine, on évite de donner des leçons de démocratie ou de liberté de la presse. Ça sonne faux !

nella

Chers Riposte Laïque je suis la personne qui vous partage le plus depuis 11 ans sur mon site WordPress pris aussi d assault par cette même timbrée qui me traite d extreme droite de menteuse etc …. or je tiens a vous dire un grand merci de ces articles ces partages , que je ne rate pour rien au monde , merci a PIERRE CASSEN aussi pour les vidéos , vous etes une équipe géniale je vous adore bravo , je continue a vous partager sur les pages groupes twitter vk et site

gaston

soutien total

patphil

et pierre ta vidéo du jour sur les collabos ne comporte pas la moindre erreur, résiste et persiste donc à les dénoncer

jean haysoupé

Un pseudo photographe du torchon “libération” dénommé Ulrich Lebeuf, a reçu un pain dans la tronche alors qu’il était en train de photographier sans autorisation un participant agenouillé pour une prière devant une église à Toulouse.
La déontologie journalistique peut-elle s’assoir sur l’autorisation et l’accord des personnes des personnes pour des photos qui seront publiquement diffusées?

Rems

Bravo pour toutes vos réponses à ces hyènes…………..

François Desvignes

J’ai deux question à poser à Newsguard , une en fait, et une en droit :

En fait, ça ne vous gêne pas d’être payés par Soros et la CIA pour calomnier vos opposants ?

En droit, la notation des confrères sans en avoir reçu mandat des autorités légitimes constitue-t-elle, une diffamation au sens de la loi sur la presse en droit français ?

Vous trouvez pas ça drôle ? Nous, si !

Patrick VERRO

Chine Labbé, rédactrice en chef de NewsGuard pour la France.

« Nous évaluons la fiabilité des sources », dit-elle. « L’idée, c’est de permettre à l’internaute de savoir en amont de la consultation des sites si ce qu’ils publient est crédible ». Pour ce faire, via un plugin pour navigateur web ou une application mobile, le service détecte les URL et propose une signalétique pour que l’internaute sache d’un coup d’œil s’il peut faire confiance au site dont il s’apprête à lire le contenu. Une “étiquette nutritionnelle” très détaillée est également consultable, mentionnant neuf critères d’évaluation, cinq sur la crédibilité et quatre sur la transparence. Une note sur 100 est également attribuée. Sous 60/100, le site est jugé peu crédible et un petit bouclier rouge s’affiche dans la barre de

Patrick VERRO

navigation du navigateur et dans les résultats des moteurs de recherche. Au-delà de 60/100, le site est jugé globalement fiable. Les notes sont réévaluées tous les trois à quatre mois.

Malou30

Bravo ! Pour ces réponses à des crétins qui se disent ´´ journalistes ´´

labellejardinière

48 h après le 2nd débat avec Trump, Biden appelle ses partisans à aller voter. Dan Pfeiffer, l’animateur de la vidéo, lui demande quel message il veut faire passer.
“Nous sommes dans une situation où nous avons mis en place – et vous l’avez fait pour notre administration, celle du pdt Obama, avant celle-ci – nous avons mis en place, je pense – passons au texte original : the most extensive and inclusive voter fraud organization in the history of american politics)”.
Il faudrait “recontextualiser”, nous dit-on (difficile quand la vidéo complète n’est pas dispo en ligne). On rappelle aussi, avec indulgence et bienveillance, les “absences” de JB (démence sénile avancée).
En droit français, on dirait que c’est un aveu extra-judiciaire.
C’est-à-dire un moyen de preuve utilisable en justice !…

Absarokee

Les MONDIALISTES ne passeront pas !!!! POINT BARRE
Vive Trump !

Lire Aussi