La journaleuse Daphné Deschamps invente des saluts nazis dans Paris

Elle se dit journaliste indépendante. Mais elle ne travaille que sur les groupes classés à l’extrême droite, et, pour faire semblant d’être objective, affirme travailler aussi sur l’extrême gauche.

Mais il suffit d’aller sur Politis, journal islamo-gauchiste qui se dit écolo, pour avoir une idée plus précise des priorités de la donzelle, qui se dit âgée de 23 ans.

https://www.politis.fr/auteurs/daphne-deschamps-1620/

On la voit, dans ce reportage, en compagnie de l’ineffable Maxime Macé, celui qui explique que les djihadistes sont moins menaçants que les militants d’extrême droite.

On voit que Daphné, c’est la bonne soumise à l’ordre covidiste, puisqu’elle porte le masque lors de cet entretien. Pas de doute, elle a eu ses trois doses, en attendant la suite.

C’est donc cette vaillante journaliste qui a vu des saluts nazis dans les rues de Paris, ce samedi 15 janvier au soir. Et elle a fait circuler, depuis son tweet, cette photo partout.

Étaient cités, en vrac, la Marche des Fiertés, qui honore tous les ans sainte Geneviève, Civitas, Génération Identitaire. Bref, tout ce qu’ils appellent l’extrême droite, des extrémistes, voire des intégristes catholiques.

Bien sûr, immédiatement, l’émotion fut générale ! C’était affreux, les néo-nazis étaient de retour à Paris, les nostalgiques d’Adolf Hitler, sans doute proches d’Éric Zemmour, allaient prendre le pouvoir.

Immédiatement, Edwy Plenel réagit, tenant à protéger par la même occasion ses amis musulmans. Et il appelait d’ores et déjà à la tenue d’un grand meeting parisien anti-fasciste, comme lors de ses jeunes années à la LCR.

Gérald Darmanin, celui qui dissout Génération Identitaire et un groupe identitaire angevin, mais qui ne touche jamais aux antifas ou aux Black Blocs, ne pouvait pas ne pas réagir vigoureusement, ce qui fut fait !

Et naturellement, dans la foulée de la dépêche de l’AFP, toute la presse nationale, gavée de subventions, et qui dénonce les prétendues fake-news de la réinformation, relayait l’information.

Ainsi, le journal L’Humanité et toute la gauche gémissait, et appelait le pouvoir à réagir au plus vite. Encore des dissolutions, encore des amendes et des peines de prison !

https://www.humanite.fr/politique/extreme-droite/extreme-droite-quand-des-neonazis-defilent-dans-paris-734680

Rappelons que quand Macron, Mélenchon ou Taubira sont pris dans une telle posture, personne ne réagit, dans les médias ou à Beauvau.

Meluchesalutnazi.png

Taubirasalutnazi

Et puis, Florian Philippot, en un tweet, a prouvé qu’il n’y avait aucun salut nazi, mais tout simplement une manifestation de militants qui osaient taper dans leur main, en faisant ce qu’on appelle un « claping », en criant « Liberté ! ».

Et Florian ne paraît pas décidé à laisser passer cet énorme bobard ! Plainte contre Darmanin, et contre les journaux qui ont relayé cette saloperie !

Cela mériterait effectivement une plainte en bonne et due forme contre cette journaleuse, et tous ceux qui ont relayé cette saloperie. On attend les excuses de Daphné Deschamps devant ce qui s’apparente à une faute professionnelle grave.

Seule question : cette faute est-elle due à de l’incompétence ou à de la malveillance ?

Lucette Jeanpierre

image_pdfimage_print
94
1

85 Commentaires

  1. P… arrêter de distribuer des verges pour vous faure battre par les fachistes de gche et d’extrême gche.

    • Il faut savoir que les Antifas, effectivement protégés par Darmanin, font exactement le même geste dans les manifestations, en criant : “Siamo tutti antifascisti ! ”

  2. effectivement ce matin j’ai regarder chez Morandini notre ami Philippot en direct a réagi et allé déposer plainte contre darmanin,ces bouffons a ce pitoyable gouvernement sont au bout du bout et comme a Zémmour ils font tout et cherche la petite béte pour dénigrer les opposants a macron pour cette campagne présidentielle,ce qui me rassure c’est que dans moins de 3 mois tout ces bras cassés vont etre expulsés de l’Elysée.

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/b2025310.jpg

    • Et lorsqu’on entend (et surtout qu’on « voit » la gravosse Béatrice Faillès –territoires de progrès.. tu m’étonnes ou plutôt tu me détonnes plutôt !) on se demande bien quels sont les cons qui l’ont élu. C’est vraiment hallucinant..
      Elle est un bien beau résumé de ce qu’est la LR=EM : un vide sidéral, un néant, un zéro absolu, une matière noire.
      replay de mornandini ici
      https://www.cnews.fr/emission/2022-01-17/morandini-live-du-17012022-1171992

      • la plupart de ceux qui ont sauté dans les bottes de macron sont par définition des opportunistes. Elle n’a pas été élue pour ce qu’elle est, mais pour une majorité victorieuse à 28% du premier tour (sourire)
        Sans une bonne dose de ^proportionnelle la démocratie est bafouée et salie par ces guetteurs de bonne gamelle.

    • Pas sur malheureusement mais si Macron gagne les élections alors il finira par y avoir une révolution.
      Toutes les révolutions ont été précédées d’émeutes ou de manifestations non pacifiques.Si j’étais à la place du président je ne me représenterais pas, je serais trop heureux de quitter un navire en perdition.

  3. Remarquez, on pourra toujours objecter que le fameux « claping » a été lancé par les footballeurs Islandais, qui, comme chacun sait, sont d’immondes suprémacistes blancs.

    • Radio GaGa,
      Radio blah blah
      Radio, what’s new ?
      Radio, someone still loves you.👏 🙌

  4. « Seule question : cette faute est-elle due à de l’incompétence ou à de la malveillance ? ». Incompétence ? Sûrement ? Malveillance ? Elle devait frétiller d’aise, croyant détenir un scoop pour nuire, tant sa haine est grande elle a pris pour argent comptant ce qu’elle voit mais n’enquête pas avant d’affirmer ! Mais il faut reconnaître qu’elle a un certain professionnalisme dans la connerie de la plus pure tradition comme nombre de ses confrères et consoeurs.
    Merci Florian Philippot pour tous ces engagements pris et honorés pour nos libertés !

    • il ne peut y avoir que de la malveillance dans cet acte et aussi de la préméditation à démonter une video banale pour en sortir un cliché « compromettant », tout à fait dans les cordes de ces nuisibles quand : on à pas de preuves on les fabriquent , maintenant le mal est fait !!!

  5. C’est exactement ce que dit Jean Yves Le Gallou, il n’y a plus de journalistes dignes de ce nom en France, il suffit qu’un quidam de gauche sorte une billevesée et aussitôt tous les autres la reprennent en chœur sans même la vérifier. C’est flagrant avec les dépêches de l’AFP qui sont reprises mot pour mot dans toutes les rédactions.

    • Oui la prochaine vague c’est OGRANCON, découverte par merdacron, et cache SEX. Quant au vereux veran, il ira se faire veranculer

    • C’était la ligne de défense de Eichman et on sait comment il a fini. Au bout d’une corde dans un pays qui n’a pas de peine de mort.

    • Je pense la même chose, donc le masque n’est pas comparable à une muselière !

      • @Pivoine : C’était sarcastique. Le masque n’est qu’une muselière. Le masque ne protège de rien de tout, au contraire, elles sont nocives.

  6. Certaines voient des nains partout, pour d’autres ce sont des nazis… À chacune ses propres obsessions !

    • quand les patriotes seront au pouvoir,virer tout ses journalistes gauchistes ,des services publics ainsi que sa paronne madame ERNOTTE QUI A VIRER TOUT LES JOURNALISTES BLANCS DE PLUS DE 50ANS,SAUF drucker par quelle miracle que ce gauchiste de la gauche caviar est intouchable, qui desinforment avec notre argent de la redevance

      • Michel Drucker n’est pas journaliste mais animateur.Il l’a été mais il ne l’est plus.Ceci dit Ernotte est bien une traitresse mais pas la seule.

        • Drucker était sur les toits de Paris lors des manifestations de 68 pour informer en tant que journaliste. Rappelez-vous qu’à l’époque, il n’y avait qu’une chaîne sous l’ORTF et que la censure du pouvoir était autre chose que ce que l’on peut vivre aujourd’hui. Mais les français ont la mémoire courte et sélective.

  7. ils parlent tellement de la bêêêête immooonde qu’on se demande s’ils ne souhaitent pas secrètement son retour. Dommage pour vous les jeunes les années 30 c’est loiiiin.
    Regarder droit devant c’est là que ça se passe ! faire des reportages les yeux dans le rétroviseur , il faut vraiment ne rien savoir analyser de la réalité d’aujourd’hui.

  8. La réaction de la mégère LREM face à Florian Philippot est d’une violence inouïe, totalement indigne et inacceptable. Elle révèle le fond de la pensée et intentions iniques des pourritures qui tyrannisent le peuple français. Elle aurait fait une excellente kapo à Auschwitz. Comme le dit très justement Philippot elle est sortie de l’humanité. Je rajouterais que par ses propos elle quitte l’humanité pour rejoindre la bestialité sauvage.

    • qui les as elus,ce sont bien les moutons de francais,cela dure depuis plus de 40ans,quand les francais vont ils comprendrent qu’ils votent pour ceux qui les detruisent,les vrais patriotes sont les LE PEN,ZEMMOUR,PHILIPPOT,DUPONT AIGNAN,eux luttent pour le peuple depuis des annees et les mediats les ont diaboliser,vous savez bien que MACRON ET PECRESSE font partis de la finance mondialiste,ils sont franc macon,youg leader,et font parti du groupe bilderberg,renseignez vous avant de voter,la france se meurt

  9. Saluts nazis ?? Et alors, même si c’était vrai.. on autorise bien les « allahouakkbarr à bière » sans que ça ne choque personne.

    Marre d’avoir toujours à répondre, ce que F. Philippot a fait au lieu de tous les envoyer chier, il aurait du dire « et alors » au lieu d’essayer de se justifier.

    « Si vous parlez avec un homme de droite, traitez-le de fasciste. Pendant qu’il se justifiera, il n’argumentera pas. » Joseph Staline.. ou son clone Moussah-dar-el-poussah-malin essaye de faire la même chose.

    Bien sûr j’ai été « choqué » en écoutant les infos à ce sujet le matin sur Rance-infaux (l’in-fausse juste un peu gauchiasse) ce matin.. Cette radio devrait être dissoute de même que GI, au moins GI faisait des trucs utiles.

    Heureusement , j’ai vite été rassuré par la fachosphère (cnews chez Morandini).

    Nous sommes bien à l’époque d’Orwell.. il y a un miniver.

  10. La violence anti-patriotique atteint des sommets, toujours les mêmes : la nazification systématique des opposants à ce régime infernal !!!!

  11. Les gens dans ce pays sont tous en train de devenir de plus en plus fous. Une dérive dangereuse de la démocratie est en train de s’installer peu à peu. Les pétages de plomb deviennent de plus en plus récurrents. Les petites phrases, les gestes même les plus anodins sont soupesés, décortiqués, analysés comme au temps de la Stasi. Il règne en ce moment un peu partout une atmosphère épouvantable. Les révolutionnaires de 1789 doivent se retourner dans leur tombe.

  12. l’info sur le « salut nazi » est passée dans le journal d’hier d’antenne réunion ! sans bien sur montrer la séquence filmée !

  13. Ni incompétence, ni malveillance : juste une malformation journalistique qui l’autorise déontologiquement à inventer de l’information selon ses inclinaisons personnelles, à condition qu’elles soient de gauche, antifas ou wokes. Le pouvoir des média entre des mains inconséquentes : sa carrière devrait s’arrêter là… pour devenir ministre.

  14. La journaleuse qui falsifie la vérité d’une façon dégueulasse ne sera évidemment jamais sanctionnée. Prendront-ils seulement la plainte ? Par contre, Eric Zemmour, lui, est lourdement condamné pour avoir dit la vérité. Voilà dans quel pays on nous oblige à vivre aujourd’hui.

  15. De belles vermines Raoult attaqué par media a part Zemour par les guignols de libfox et Philipot par des collabos étonnant tout de même reste plus que Divizio et les autres si ca c’est pas de la mafia de merdias
    En tout cas ils sentent la tempête arrivée Peuple de France leve toi et bouge toi

    • Rike, vous n’avez jamais entendu parler de l’existence de la ponctuation !
      Sans ponctuation la même phrase peut dire une chose ou son contraire suivant comment le lecteur croit deviner ce que l’auteur veut dire.Un texte sans ponctuation ne devrait même pas être publié.

  16. Le nazisme n’est pas que dans les salut Mme, il est dans le racisme, les discriminations et la droite voulue par les hommes impatients. Le peuple de France a bien évidemment le droit de choisir ce qu’il lui semble bien, comme le charlisme ce cinéma de la honte, ou bien ce mr zemour dont je sais qu’il ne vaut pas un reflet de visibilité ,.. La France bien évidemment en a le droit, mais après il ne faut pas se demander pourquoi est ce que le mensonge et la manipulation sont les grands gagnants, les vrp de ce pays

  17. « On attend les excuses de Daphné Deschamps devant ce qui s’apparente à une faute professionnelle grave. »
    Ce n’est pas une faute grave c’est une manipulation intentionnelle pour créer le buzz et marquer les esprits.
    Tout cela est calculé car les gens prennent l’information immédiate fausse et ils ont ensuite beaucoup de difficulté à revenir à la réalité

    Cela relève du mensonge d’état car repris par le dard malin

    Philippot a totalement raison de vouloir poursuivre car il faut déloger ces menteurs

  18. Ces nullissimes à peine sortis du berceau, dont les deux neurones n’arrivent pas à se connecter, vont donner des leçons à des gens trois à quatre fois plus âgés qu’eux. Ils n’ont rien vu, rien connu sauf leurs manipulateurs qu’ils encensent, par manque d’esprit de synthèse.
    Bref, quand je me regarde je me désole, mais quand je me compare, je me console…

  19. Nous avons tous un voisin qui pratique comme Gérald la traîtrise ? Les français apprécient la mise en lambeau de notre pays et qu’ils profitent encore quelques jours ? Comment peut-il se regarder le matin pour se raser ? Il n’y en a qu’un qui se regarde dans le miroir c’est narcissus macronus catastrophum ! Ça fait même plus rire, plus aucun crédit ! 😇

  20. Je rêve plus que jamais du Grand Soir….ou nous pourrions, nous, les VRAIS Nationaux, reprendre le pouvoir, confisqué par la guche et la droite depuis 1946 !SCHNElTER

  21. Daphnée Deschamps voulait se faire un nom dans le métier, c’est réussit , on l’appelle « ordure ! »

    • Ces maudites femelles,enfin génération des année 70 produit
      de mai 68,ne sont plus à une traitrise près
      Cette maudite gauchiasse qui renierait père et mère,n,ont aucun
      amour pour la patrie, Puissent ils un jour le payer très chère
      Leurs progénitures eux n,y échapperont pas,

  22. La Daphné au lieu de journaleuse ferait mieux de tapiner ! Elle raconterait moins de conneries !

  23. Les deux mon colonel , cette gamine cherche clairement le buzz dans une intention malveillante.

  24. Je ne sais pas ce qu’ils ou qu’elles fument, mais ça a l’air d’être de la bonne!

  25. Le trop fameux « fascisme » à migré à gauche, ça crève les yeux ! c’est l’empreinte même de l’extrême gauche tout comme la » haine » qui en est la quintescence. Les « loups mussoliniens » sont entrés partout, tels les virus qui circulent et contaminent notre pays. Ah!… voici le retour des « pires moments de notre Histoire » ! Dépêchons-nous de chasser cette nouvelle « peste brune » aux relents de « peste rouge », issue d’une nouvelle version d’un « mein kampf » version marxisme léninisme

  26. Les super héros de la politique CIVIDISTE se moquent souvent du score de Philippot, mais en réalité il se font dessus car pour en arriver là il faut être un sacré froussard. Mr. Damanain n’a pas commenté le salut nazi de Macron qui tourne sur les réseaux sociaux.

  27. 23 ans, tu connais quoi à la vie petite conne ?!
    Allez, avec toutes les autres petites saloperie, direction un BMC en Afrique du Nord….

  28. Est-ce que quelqu’un a déjà vu un salut nazi avec les 2 bras en l’air ??
    Il faut absolument porter plainte contre Daphné Deschamps et autres Plenel !
    ÇA SUFFIT !!!

    • @Retouraugourbi

      (((ils))) ont bien défini la quenelle de Dieudonné comme un salut nazi inversé.
      À partir de cet instant on peut supposer que tout geste qui consiste à lever les bras sera interprété à charge contre ceux qui le feront ; surtout s’il est convenu à l’avance que ceux-ci ne partagent pas ce qui est défini comme « valeurs »dans le camp (Ahh ! Le camp !🤭) de ceux qui pensent juste (putain encore !) et bien.

  29. A quand va-t-on mettre en prison tous ces soit-disant journaleux qui n’ont qu’un objectif : mentir par omission pour plaire aux véroles qui nous gouvernent .

  30. C’est drôle comme tous ces gens s’imaginent qu’ils ont encore le moindre crédit et que leurs kolossale bobards passent encore auprès d’une population gavée par leurs simagrées. Le seul problème étant : comment ramener les pêcheurs à la ligne écoeurés aux urnes…

  31. Prends garde petite journapute , les esprits natios s’ échauffent, ils n’ hésitent plus à cogner tes immondes collègues ; au plus la haine montera au plus vos vies seront en danger ! Ha ha ha ha
    Qui sème le vent récolte la tempête .😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁
    Tes amis politiputes sont aussi en grand danger : gauchiasses , khmerverdistes , gauche mondialiste LREM , France islamisée , des coutelas affûtés n’ attendent que le bon moment pour vous suriner !

  32. Feisstritz,
    Il faudrait bien mettre les points sur les « i » et se rappeler que « comparaison n’est pas raison » proverbe français du XIIIème siècle.
    Défiler dans la rue avec la main droite levée a une autre signification (nazie bien entendu) que celle de lever ce même bras lors d’un discours pour souligner les propos qui viennent d’être à l’instant tenus.
    A noter, comme le fait un des lecteurs, qu’en Allemagne: le politicien Walther Rathenau (membre du Parti démocratique allemand, né en 1867 et mort assassiné en 1922. Issu d’une famille juive, il se veut l’exemple d’une assimilation culturelle et nationale réussie, affirmant que « seul du sang allemand coule en moi ») a dit: « Denken heisst vergleichen. » (Penser, c’est comparer). C’est le contraire. »
    On aurait pu dire : « comparaison, c’est,réflexion pour faire converger toutes les opinions émises à ce sujet.

  33. Ce modo est un nankulet d’islamo-collabo rabinique de première classe.
    A jeter dans une poubelle à produits non-recyclables.

  34. La gauchiasserie est en forme,elle le sera moins quand zemmour sera élu président

  35. « Oh la salope, la salope »
    Attention : je ne fais que reprendre une réplique de Daniel Gelin dans « La vie est un long fleuve tranquile »

  36. Daphné Deschamps reconnaît n’avoir pas été présente à la manif des Patriotes mais peut assurer qu' »il y a eu des saluts nazis au cours de la manifestation » et qu’il y avait « 200 néonazis bras tendus ». Trop forte la journaliste !
    Et pourquoi peut-elle l’affirmer ?
    Parce que, affirme-t-elle, ils défilaient derrière une banderole frappée d’une citation de l’écrivain antisémite Charles Maurras, « les libertés ne s’octroient pas, elles se prennent ». Madame en connaît visiblement plus sur le royalisme du XIXe siècle que sur la lutte contre le globalofascisme du XXIe siècle. Sans doute s’y déplace-t-elle plus souvent qu’aux manifs organisées par Les Patriotes. Quant à la citation, bien heureux de savoir qui en est l’auteur car je pensais que c’était Marx, Bakounine ou Lénine.

  37. C’est à n’y rien comprendre: la France regorge de nationaux-socialistes.

  38. (suite)
    En tout cas, peu m’importe qui tenait la banderolle, en tant que communiste anti-bolchevico-stalinien, je l’apprécie même si je préfèrerais : La liberté ne s’octroie pas, elle se conquiert.
    Quant à la croix celtique, je ne l’ai vue nulle part ailleurs que sur une photo en effet affichée sur le site néo-nazi Ouest casual. Mais que prouve-t-elle ? Qu’à un moment de la manif deux zozos l’ont déployée et aussitôt rangée, juste le temps d’une photo. Cela pourrait se passer dans n’importe quelle manif où ils auraient décider d’aller. A moins même que ce ne soit un montage photographique.

  39. (fin)
    Pas de quoi, en tout cas, procéder à un amalgame entre Les Patriotes, la lutte contre le totalitarisme globalofasciste en train de s’instaurer et des connards qui ont bien plus de points communs avec le globalofascisme qu’avec Les Patriotes. Les Patriotes ne sont pas d' »extrême droite » et ne se situent pas dans l’opposition qui n’a plus aucun sens entre « droite » et « gauche ».
    Et toutes ces explications n’empêchent en rien le fait que cette prétendue journaliste a fait le travail d’une propagandiste globalofasciste dans la droite ligne du stalinisme.

  40. S’il y avait encore un peu de déontologie dans ce métier, ses confrères devraient demander à Daphnée Deschamps de rendre sa carte de presse…Mais les Français ne se font aucune illusion (voir les excellents vœux de Zemmour à la presse où ils en ont pris pour leur grade).

  41. Quelle belle brochette de saloperies, ces Deschamps et autres Darmanin ! Quelle forfaiture !
    Oui, il faut porter plainte contre ces ordures, il faut qu’il sentent passer le vent du boulet, y’en a marre de se faire insulter et être l’objet d’aussi énormes mensonges et calomnies. Ordures.

  42. T’as raison Florian, il faut combattre les fachos du pouvoir et des médias gauchistes, qui marchent la main dans la main. Vas-y, porte plainte contre ces ordures adeptes des fake news et des manipulations staliniennes. Macron est une ordure, sa place est dans les poubelles de l’histoire de France

  43. bon alors, je veux me faire un nom pour me faire embaucher chez « les + grands », pourquoi payer des cv avec x refus quand on peut faire une demande de job immédiate et connue de tous ? ce qu’il faut c’est trouver un truc qui fait mouche et là j’ai trouvé et on s’en bat largement les nageoires si les antifas font pareil.

  44. Faute malveillante d’une COMPLOTISTE démasquée… Vraiment journaliste ?…

  45. Les connasses genre Deschamps (qu’elle y reste aux champs),les connards genre moussa ka, les abrutis congénitaux du à la zoophilie comme pleynel, vont prendre cher, très cher, dans quelques temps.
    Ces pseudos journlistes ou ministre, sont le virus de la France.
    Le trouducul de pleynel islamo gauchiste, celui qui se croit tout permis et qui se prend pour un journaliste, va se retrouver dans la seine et il fera les gros titres de son journal de merde. A peine bon a torcher le cul de mes vaches.

  46. On peut dire ce que l’on veut de Philippot mais lui soutenir des nazis ce n’est pas crédible. Évidemment il s’agit d’un montage. Une photo prise au hasard. Quand est-il des vidéos ? C’est là qu’il serait intéressant de se faire une opinion tranchée. Et si ce sont des néonazis, Philippot n’est en rien responsable.

Les commentaires sont fermés.