La journée du hijab à Sciences Po Paris : qui siffle la fin de la récré ?

 Journée du hijab Sciences Po 3  Femme qui défend l'islam

Sciences Po, pauvre sciences Po! Après les turpitudes ruineuses de son défunt ex-directeur, le très festif Richard Descoings, tellement « friendly » avec ses étudiants, tellement ouvert au dialogue, comment être encore surpris de constater l’islamisation en marche de l’école? Le 20 avril c’est le « Hijab Day » et tous, étudiantes et étudiants, musulmans ou non, sont appelés à se voiler islamiquement en soutien aux pauvres stigmatisées par les propos de Valls et de Rossignol.

Aux manettes l’association Salam composée de fringants promoteurs de la charia version intellos à barbe soignée et de midinettes drapées dans leur pashmina (ces militantes ont les moyens de ne pas s’empaqueter dans une vulgaire chinoiserie en polyester) et maquillées comme un carré d’as. En soutien « féministe » la fringante Fatima El-Ouasdi, future financier-ère et actuelle présidente de l’association Politiqu’elles-Sciences Po qui oeuvre pour la promotion des femmes en politique et défend le concept du « Hijab Day » ( c’est vrai qu’en anglais l’entorchonement paraît tout de suite plus chic!). Son interview chez Bourdin, sur RMC vaut le détour, entre tolérance bon teint politiquement correcte, prétendue ouverture d’esprit et humour douteux. Il est à remarquer que la chérie à sa maman a les moyens de ne pas porter le torchon. Pour elle, il n’y a pas à interdire le voile à l’université puisque, selon elle, il ne fait pas débat au sein même des universités ou grandes écoles ( ce n’est pas ce que dénonce ce professeur d’université dans un article du Monde (1), étonnamment critique envers les étudiantes voilées qui posent des problèmes) :

« Les étudiantes que je côtoie à sciences-Po le portent de façon colorée, pas du tout de façon identitaire. Elles ne font pas de prosélytisme et ne portent pas de jugement sur celles qui n’en portent pas », assure-t-elle. Toutefois, Fatima El-Ouasdi déclare qu’elle ne portera pas de voile ou de foulard. « Ma mère m’a toujours dit : ‘je suis en France, je ne mets pas le voie’. J’ai grandi avec ça, donc il est inconcevable pour moi de le porter. Mais il est aussi inconcevable pour moi d’empêcher les autres de le porter »

.https://twitter.com/RMCinfo/status/722661978343411716/photo/1?ref_src=twsrc^tfw

Que déduire du discours de la donzelle qui se prétend féministe et à qui on peut prédire un brillant avenir en finance islamique? Quelques pistes : hypocrisie d’un pseudo choix, taqqya, mépris total de ses « soeurs »esclaves de la charia, etc…A soumettre, par exemple aux jeunes filles chrétiennes enlevées par Boko Haram il y a deux ans et dont voici la dernière photo :

Boko Haram jeunes filles enlevées et voilées de force

Revenons à l’association Salam qui grenouille à Sciences Po, avec la bénédiction de l’école, et dont la page facebook et le site sont riches en propos convenus sur les merveilleux enrichissements civilisationnels de l’islam, forcément « des lumières » et proposent des débats et conférences dont les invités de marque sont, entre autres « personnalités », le rappeur Médine et les incontournables Tariq Ramadan ainsi que l’imam Bajrafil, laudateur du Hamas, comme le souligne l’Observatoire de l’islamisation :

http://islamisation.fr/2016/04/19/les-musulmans-de-science-po-organisent-une-journee-port-du-hijab-dans-lecole/

Tariq Ramadan à Sciences Po janvier 2016

https://www.facebook.com/salaam.sciencespo

http://salaamscepo.com/articles/

Le Figaro Etudiant relaie de nombreux commentaires et autres « touits » scandalisés, très acerbes, voire carrément musclés dénonçant le scandale de cette journée, et c’est tout de même réconfortant. Cependant certaines réponses à l’entrisme islamique laissent sans voix :

Journée du hijab Sciences Po 2

http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/le-hijab-day-a-sciences-po-dechainent-les-passions-20095/

On remarquera que le FN Sciences Po fait également part de sa désapprobation :

https://www.facebook.com/FNSciencesPo/photos/a.893188647442743.1073741828.883454908416117/1009732349121705/?type=3

Ignoble mascarade de Sciences Po! Alors que tant de femmes subissant la loi islamique se battent de par le monde, endurent les pires humiliations, les pires violences, lapidées là-bas, brûlées à l’acide ailleurs, frappées par la « police des moeurs » pour une mèche qui dépasse, exécutées pour un regard « indécent »…Laissons la parole à celles qui ont pu, par leur courage et leur détermination, dénoncer l’infamie du voile islamique :

Le voile islamique est l’emblème de l’intégrisme musulman, par Djemila Benhabib

Publié le 10 juin 2010 par ledaoen … http://ledaoen.over-blog.com/article-le-voile-islamique-est-l-embleme-de-l-integrisme-musulman-par-djemila-benhabib-52017595.html

« Alors que dans les rues  de Téhéran et de Khartoum, les femmes se découvrent de plus en plus, au péril de leur vie, dans les territoires perdus de la République française, le voile est devenu la  norme.

Que  se passe-t-il ? La  France est-elle devenue malade  ?

Le  voile islamique est souvent présenté comme faisant partie de « l’identité collective musulmane ». Or, il n’en est rien. Il est l’emblème de l’intégrisme musulman  partout dans le monde. S’il a une connotation particulière, elle est plutôt politique surtout avec l’avènement de la révolution islamique en  Iran en 1979.
Que l’on ne s’y trompe pas, le voile islamique cache la peur des femmes, de leur corps, de leur liberté et de leur sexualité.

Pire  encore, la perversion est poussée à son paroxysme en voilant des enfants de moins de cinq ans. Il y a quelques temps, j’essayais de me rappeler à quel moment  précisément, en Algérie, j’ai vu  apparaître ce voile dans les salles de classe. Pendant mon enfance et jusqu’à mon entrée au lycée, c’est-à-dire en 1987, le  port du voile islamique était marginal autour de moi. À l’école primaire, personne ne portait le hidjab, ni parmi les enseignants, ni surtout parmi les élèves. »

https://www.youtube.com/watch?v=ATqgZ3LppC8

https://www.youtube.com/watch?v=ATqgZ3LppC8

Ecoutons Chahdortt Djavann en 2007 : «Le voile c’est l’étoile jaune de la condition féminine

https://www.youtube.com/watch?v=P3A-CDgTHDg

Et tout récemment : « Le voile est le drapeau de l’oumma »

https://www.youtube.com/watch?v=aTrp60zd2EQ :

Ecoutons Wafa Sultan :

http://www.dailymotion.com/video/xdxcx_interview-wafa-sultan_news

http://www.dailymotion.com/video/xdxcx_interview-wafa-sultan_news

Sciences Po, islamisée ou confite en dhimmitude! Par delà cette journée grotesque, Sciences Po produit des cohortes de jeunes diplômés qui, pour la plupart obtiendront des postes importants dans l’administration et les grandes entreprises de notre pays…Un cauchemar!

Danielle Moulins

(1)http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/04/19/interdire-le-voile-c-est-proteger-les-enseignants_4904924_3232.html :

« Il y a de plus en plus d’étudiantes voilées et elles nous posent de plus en plus de problèmes. Telle est la réalité.

« À commencer tout simplement par les examens : Nous devons contrôler avant le début de chaque examen que les étudiantes voilées ne dissimulent pas sous leur voile un kit main libre leur permettant de communiquer frauduleusement avec un tiers. Or, les étudiantes voilées considérant que le fait d’ôter leur voile est quelque chose d’impudique sont très réticentes au contrôle quand il est effectué par des hommes. Et que faire lorsque les équipes de surveillants d’examens qui ne sont autres que les enseignants de la discipline ne sont composées que d’hommes ? Faut-il soumettre les règles d’organisation des examens aux lois du Coran et imposer une femme pour chaque surveillance ? »

« Elles veulent vivre selon le modèle occidental tout en invoquant les règles de l’Islam incompatibles avec ce même modèle. »

image_pdf
0
0

47 Commentaires

  1. Ils sont déjà complètement tarés , si en plus on légalise le cannabis, il faudra que les filles se fassent exciser pour entrer à sciences po, partis comme ils sont !!!!!
    Que les élèves normaux de sciences po se fassent connaitre , il doit bien en avoir….mais certainement menacés ce n’est pas possible autrement

  2. La loi ne remet pas en cause le droit des élèves de porter des signes religieux discrets. Enfin, son domaine d’application est très clairement limité à celui du comportement des élèves du primaire et du secondaire.
    Or donc, ces étudiantes-débiles ont effectué leur études primaires et secondaires SANS le voile. Elles sont donc ‘déshabituées’ au port de cet accessoire religieux ostentatoire. Le fait même qu’elles revendiquent de l porter en enseignement supérieur prouve sans contestation qu’il s’agit bel et bien d’une revendication religieuse communautariste.
    Naturellement comme la Loi le permet, elles seront autorisées à le porter et ensuite elles revendiqueront le droit de se vêtir comme elles le veulent et porteront le niqab au nez et à la barbe de tout le monde gaucho-bobo.

  3. « À commencer tout simplement par les examens : Nous devons contrôler avant le début de chaque examen que les étudiantes voilées ne dissimulent pas sous leur voile un kit main libre leur permettant de communiquer frauduleusement avec un tiers.  »

    Tout ça c’est du blabla. Comme d’arguer que c’est pour la liberté de la femme qu’on ne veut pas qu’elles soient voilées… Arrêtez de prendre des prétextes pour interdire ce qui est inacceptable en France laique , point-barre!

  4. En dehors de l’horreur, de l’indignation et de l’effroi que ça suscite, j’en tire deux remarques :

    1 – on souligne ici tout le dogmatisme de l’islam qui n’en finit pas de se ridiculiser dans sa contradiction entre la lettre et l’esprit puisque les voilées n’ayant aucun interdit rituel sur le maquillage s’en appliquent sans restriction, ce qui conduit à une situation ubuesque de paradoxe !

    2 – c’est le dernier paragraphe de l’article qui fait le plus écho à la terreur que cette nouvelle m’inspire : Sciences Po est un passage presque obligé pour acquérir toute responsabilité politique à la tête de l’état. Je crois qu’il faut être passé par Sciences Po pour présenter le concours de l’ENA. Si cette école est infiltrée, ou plutôt vérolée, ça veut dire que la France est déjà sous contrôle islamique. C’est un signal préoccupant à un stade critique ultime, le symbole qu’une action de renversement du gouvernement par l’armée pourrait d’ores et déjà être opportune et se justifier parfaitement.

  5. Puisqu’on est censé s’habiller comme on le souhaite, les jaïns ont-ils le droit, conformément à leur religion, de se balader dans le plus simple appareil ?

  6. J’espère que les gens de Science Po vont inviter les hôtesses d’Air France de la ligne

    Paris -Téhéran . Elles aussi , elles aimeraient pouvoir se vêtir comme elles veulent en descendant de l’avion , au pays de Khomeiny.*

    Khomeiny , c’est l’homme qui a dit que tout homme peut avoir des relations sexuelles avec un enfant de la naissance à l’âge de 9 ans parce que cet enfant n’était pas encore vierge biologiquement .

  7. Ils ont retrouvé la provision de dope de richie, dans les bureaux de la direction, pour être hallucinés comme ça ?

  8. Pour ceux qui lisent l’anglais, rendez-vous sur le site JIHAD WATCH à l’article de ROBERT SPENCER. Il y donne les noms de plusieurs femmes dans les pays islamqiues qui récemment ont reçu de l’acide au visage , ont été brûlées, lapidées condamnées pour avoir « osées s’habiller comme elles le voulaient , en terre musulmane.» Les niaises de Science Po , ça, est-ce qu’elles en parlent dans leurs beaux discours de tolérance , d’ouverture etc…
    Sous des allures de pseudo tolérance, en fait , on ouvre une porte à une future intolérance. C’est fort , tout de même.

  9. Les gens qui ont organisé ce Hijab Day sont des manipulateurs de haut-vol. Chapeau !
    Ils font passé le hijab pour un vêtement alors que c’est un symbole religieux – à quand une journée Kippa ou turban Sikh ?, je m’habille comme je veux – réussissant du coup à banaliser le voile islamique et à rendre « le fun » un élément exotique .
    Il ne faut pas oublier que ceux qui organisent ces journées dans les facs sont , très souvent , payés par des pays du Golfe pour le faire. Les femmes voilées de France ou d’ailleurs , dans le monde occidentale , lorsqu’elles sont les premières dans une université , une fonction publique quelconque etc… à porter le voile, elles le font avec rémunération et à la demande d’un commanditaire, la plupart du temps . Cela est fait pour enclencher un mouvement .

    • Kemal Ataturk avait vite reglé le probleme chacune eut s’habiller comme elle veut mais le voile est obligatoire pour les prostituées.

      • Doit-on comprendre que les voilées sont de fieffées salopes ? La question mérite d’être posée.

  10. Je trouve ces demoiselles voilées un peu gonflées : que diraient-elles d’une journée sans foulard, pour changer ? Juste pour voir comment on se sent cheveux au vent ?

  11. et là vous n’êtes pas révoltés???

    Liban : Le mariage de la honte sur la Corniche

    https://youtu.be/F-OYqm7n0WE

    « La scène se passe à la Corniche. Un couple de mariés, lui, la cinquantaine, elle, pas plus de 15 ans, se font prendre en photo pour immortaliser le moment. L’image est affreuse, révoltante, perverse. Cet homme, qui pourrait être le père de la très jeune fille, émue, parce que terrorisée, noyée dans sa robe blanche de sombres noces, semble fier de sa conquête. Une foule, choquée, se forme peu à peu. Les voix s’élèvent, questionnent la victime et le bourreau qui estime être dans la légalité la plus totale et l’affirme haut et fort. « J’ai le consentement de ses parents, de quoi vous mêlez-vous ? » dit-il. »(orient le jour)

    • Si elle a 15 ans, alors moi je suis mère Térésa. Elle doit avoir 12 ans, à tout casser. Quelle horreur…

  12. Je me conterai de rappeler la célèbre citation d’Einstein « deux choses sont infinies, l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue  » !!!

  13. Le hijab arrive dans les couloirs du pouvoir, car Sciences Po en est l’antichambre. Quel bonheur de voir le lendemain même de mon allégorie publiée par RL
    http://ripostelaique.com/petite-graine-prenommee-fascisme.html
    la prophétie se réaliser « les surgeons de la graine prénommée Fascisme se mêler aux nobles plantes en pots de l’étage » !

    Les islamistes -Frère Tariq, dans sa jeunesse sur les genoux de François Genoud, l’exécuteur testamentaire de Hitler et Goebbels- savent où taper. Il n’y a que cette solution pour que les arcanes du pouvoir aveuglé par son idéologie islamo-compatible ouvrent enfin les yeux. C’est par le haut évidemment que la charia peut s’imposer en France. J’ai déjà recommandé ici d’installer un camp de réfugiés musulmans au Jardin du Luxembourg pour accélérer la mue psychologique du lieu, car tous les barons des ministères logent aux alentours, y promènent leurs chiens et leurs enfants, avant de placer ces derniers à l’École Alsacienne. Privée et safe, elle!

  14. Merci à Madame Moulins pour cet article assorti d’une très bonne compilation.

    Un petit complément non négligeable car NON nous ne sommes pas les seuls à avoir les même valeurs :
    FRANCE CULTURE
    à écouter et texte de l’audio à lire.
    Les idiots utiles de l’islamisme conquérant (hijab day etc..)

    Deux auteurs dénoncent les lâches complaisances de nos classes dirigeantes et de certains intellectuels.

    http://www.franceculture.fr/emissions/les-idees-claires/les-idiots-utiles-de-l-islamisme-conquerant

    j’ai beaucoup apprécié ce petit extrait concernant, pour rester polie, une « décomposition » (on peut le dire à présent?)
    [..]Ainsi, Stéphane Hessel, déclarant dans un journal allemand (!) « J’affirme ceci : l’occupation allemande était, si on la compare à celle de la Palestine par les Israéliens, une occupation relativement inoffensive. »
    nb : un détail de l’histoire ?
    à une lettre près : essel en allemand veut dire âne (esel)

  15. J’ai appris avec consternation l’organisation du « Hijab day » à Sciences-Po Paris. Le fait que la direction de cet établissement ait autorisé cette manifestation ne me surprend nullement. La prétendue élite qui gouverne Sciences-Po est mondialiste, libre-échangiste, européiste et remplaciste : la dhimmitude leur va donc très bien. La plupart des élèves de cette école, qui aspirent par conformisme et intérêt à intégrer cette prétendue élite, sont à l’image de cette direction. En tant qu’enseignant à l’Université je pense qu’il n’y a pas à organiser des « hijab day » dans les établissements d’enseignement supérieur. Contre ces cervelles de colibri, il faut au contraire affirmer avec force la nécessité d’interdire le voile à l’Université.

  16. L’assassinat de la France expliqué à ma petite fille :
    Je ne sais pas à qui va l’argent de la vente (j’espère qu’une bonne part est reversée à Riposte Laïque qui en autorise la pub!)
    mais..
    pour vous mettre l’eau à la bouche, vous pouvez également le lire intégralement, agrémenté de commentaires, sur cette page de l’excellent site du parti de l’In-nocence

    http://www.in-nocence.org/public_forum/read.php?3,83632

  17. que des connasses ces filles être solidaires avec des personnes qui ne peuvent pas voire les français alors là il faut en tenir une couche ,vous le verrez bien quand tout ces musulmans vous obligerons à le porter la sa ne sera plus la même chose ,vous avez pas honte de trahir votre pays et vos traditions ce n est pas la peine de faire de grande études pour avoir un cerveau aussi peu intelligent .honte à vous les filles françaises vous ne valez pas grand chose et vous ne respectez même pas votre pays ,tout cela me dégoutte et la france sera foutu dans 5 ans vous serez obligés de le porter pour de bon ce putain de voile et ou sera votre liberté ,zéro point zéro

    • bravo, je pensais dire un peut la même chose mais avec des mots plus durs, plus crus, plus dédaigneux, et beaucoup de mépris pour ces dindes encapuchonnées.

  18. Quel sont les tarés, les  » rien dans la culotte « , qui ont décidé cela ? Honte à eux!

    • Les « coupables » de cette festivité sont les membres de l’association communautariste Salam-sciences po qui instille le prosélytisme islamique depuis des années dans cette école, ainsi que la direction qui laisse faire. Allez faire un tour sur le site et la page facebook de Salam, comme je l’indique dans l’article.

      • Danièle,merci. C’est vrai que quand j’étais étudiant, il y avait beaucoup d’enfants ou de neveux de despotes Africains ., qui venaient faire ces études, justifier d’un diplôme « politique » pour retourner chez eux en tant que ministre. Peut être que maintenant , il s’agit d’étudiants en provenance de pays Arabes. Ils travailleront ensuite à l’UNESCO et voteront des motions déniant tout apport de la civilisation Judéo-Chrétienne.

  19. Demain peut-être que les filles n’iront plus à Sciences Po elles resteront à la cuisine.
    Militer contre ses droits c’est surprenant.

  20. Science Po est devenue Science…Pot de chambre, rempli de merde ! Et ça pue !!!

  21. C’est du noyautage, ni plus ni moins et cela à commencé avec les « discrimnations positives » instauré par le gvt. Dans dix ans tous les postes clé de l’administration et des services publics seront aux mains d’étrangers de fraiches dates pour nous imposer LEUR LOI ! Continuez de voter L’ERPES (ex UMPS) et il ne vous restera plus que vos yeux pour pleurer !

  22. Normalement, après avoir porté le hijab une fois, elles vont toutes subir des pressions terribles pour le porter définitivement. Et ce sera le début de nouvelles violences.
    Je ne comprends pas que Sciences Po ait autant dérivé.
    C’est n’importe qui de la part d’une école qui forme des cadres de l’état.
    La France part en lambeaux et seule une guerre pourra réparer tout ça.
    Merci la gauche et les cons d’une manière générale. Et ils sont nombreux…

  23. Science Po ? Plutôt Science Bobo ! Ont-elle lu le coran archaïque qui emprisonne la spiritualité, réduit l’espace mental et prend la femme pour un champ de labour ?

  24. Plus que 13 jours et il reste encore 150 livres à commander pour que ce texte qui ne ressemble à aucun autre traitant du même thème : le drame qui guette la France, soit publié. Quelque chose me dit que je n’y arriverai pas. Et si je ne suis pas arrivée à trouver quelques dizaines de personnes sur 65 millions de Français décidées à commander 400 livres à elles toutes c’est que, une fois de plus, le système aura gagné .
    https://www.kickstarter.com/projects/563310650/lassassinat-de-la-france-explique-a-ma-petite-fill?token=3131ae73.

  25. Une seule pomme pourrie dans un tas de pommes saines entraînera son pourrissement, en totalité.

  26. Voilà ce qui arrive (et c’était prévisible), quand on fait entrer à Sciences Po (et autres grandes écoles) un quota de  » chances pour la France « …(dont on aimerait bien connaître les conditions d’accès, le contenu de leurs dossiers et leurs diplômes ), dans le but de mieux les intégrer…

    • Dans le but de « mieux les intégrer », ou dans celui de mieux « nous désintégrer »?

  27. elle prennent cela comme un jeux, mais quant elles seront obligé de l’avoir sur la tête elles rigoleront moins, bande de connes

  28. les chiffons sur la tète c est ni plus ni moins que de la provocation !

  29. NOTRE FRANCE est entrain de subir une « MAZOTHERAPIE » et vous voudriez que l’on plaigne les voilées par soumission ? que nenni (en vieux françois…)elles le veulent le voile on va leur en donner et mêmes ces petites connes de « françaises » qui singent leurs copines muz le jour où elles seront en difficulté faudra pas qu(‘elles comptent sur notre compassion…signé paule di Malta

    • Il faudra supprimer ces deux écoles. Il y a suffisamment d’hommes et de femmes capables dans notre pays qui peuvent présenter un parcours professionnel et social pour prétendre occuper des postes de responsabilité et de représentativité. Marre de tous ces « cons » formatés.

  30. En ce qui concerne la fraude aux examens il existe des détecteurs d’émetteurs récepteurs alors qu’ils s’en procurent , et le tour sera joué. Pour le reste , si les enfoulardées de Science-Po deviennent des fonctionnaires , déjà que c’est pas brillant , qu’allons nous devenir ?????

    • ils vont reproduire ce que les communistes ont parfaitement réussis, squatter tous les postes important dans les administrations, du coup placer leurs « frères » et petit à petit prendre la main sur tout, il n’y a qu’à aller faire un tour dans certaines agences de l’ANPE et certaines de plus en plus nombreuses administrations territoriales ou nationale, la réponse saute au yeux!!

  31. Tous ces débats qui ajgitent la société Française ont un point commun: . L’intolérable islamisation.-invasion de la France .

  32. La dernière phrase résume toute l’hypocrisie des musulmans modérés… Combien de femmes diplômées musulmanes que j’ai renontrées et qui ne travaille pas car le mari ne voulait pas! Et oui mesdames les voilées, le mari a autorité sur la femme! Bref cette hypocrisie est à vomir.

  33. Sciences Pô qui est une fabrique de fossoyeurs de la France est également un enjeu stratégique pour l’expansion islamique.
    Pauvre France !
    Trop de laxisme au nom de la « bien pensance » unique, stupide et nauséabonde qui hait la France et ceux qui veulent la défendre.

Les commentaires sont fermés.