L’on savait que majoritairement la loi se bricolait à l’Élysée et, comme on vient de le subir, se votait à coup de 49-3. Désormais, Macron se fait concocter crimes et délits sur mesure par ses tribunaux.
«Agression du petit-neveu Trogneux : Macron fait d’une affaire privée une affaire d’État», titrait dès le début Riposte laïque, qui se trompe rarement…
« Son agression a bénéficié d’une couverture médiatique sans pareille, assortie d’innombrables condamnations scandalisées, tous partis confondus. Ce qui s’entend.
Du fait de la proximité familiale du plaignant, il va de soi que cette déplorable affaire bénéficiera d’un traitement plus qu’optimal en matière de police et de justice.
Contrairement à tous ceux qui ne sont rien… sachant combien leur petit-neveu serait soutenu par tous moyens, que Brigitte Macron ait envoyé un communiqué à l’AFP et son époux en ait profité depuis Reykjavik pour prendre officiellement position sur une affaire privée est inacceptable. Si l’on comprend qu’ils soient outrés par cette agression, l’on ne peut qu’être choqué par l’impudence de telles réactions.
Est-il prudent de profiter… d’user de sa position dominante, pour tel un autocrate, transformer une affaire privée en affaire d’État, soulevant maintes interrogations ? »
Et nous y voilà ! Corroborant à nouveau tous les dires, Macron prouve encore qu’il est bien là pour se servir du pouvoir, non pour le servir.
Des peines scandaleuses !
Les peines éhontées requises contre les agresseurs du chocolatier d’Amiens de 6e génération, le prénommé Jean-Baptiste, sont scandaleuses, laissant craindre le pire et faisant jurisprudence.
Désormais, il existe ainsi un crime de lèse-Trogneux protégeant tout parent et allié de la Première dadame de France, dont le « statut » ne procède que d’us et coutumes désuets et de notre trop grande générosité…
Contre ces trois Français de souche, peut-être un peu trop blancs et bien «recalés», « pas des premiers de cordées » (vidéo à 0’52)… le procureur a osé requérir 36 mois fermes pour une agression très nébuleuse, engendrant seulement 4 jours d’ITT… Une peine incroyablement rigoureuse, de la part d’une justice généralement très laxiste, trouvant maintes excuses à la moindre racaille…
Contrairement à ce que racontent les propagandistes macronards, il s’agissait d’un incident sans coloration politique, fait de marginaux «déclassés», ne comprenant pas tout, voulant abîmer la boutique pour faire venir Macron, qu’il pensait être le propriétaire…. et discuter avec lui de sa loi sur les retraites… C’est dire.
Pour mieux prouver que ces trois Charlots sont des dangers publics, la police de Darmanin a fait arrêter préventivement Adrien, celui qui a été relaxé, venu à Paris le lendemain pour manifester… au motif que son sac contenait un casque, des lunettes et des gants coqués ou gants de protection. Bien que ne sachant ni lire, ni écrire, ce jeune homme se dit journaliste : il filme les événements avec son portable. Beaucoup de journalistes sont casqués lors des manifs… Il n’y a que les députés macronistes pour mordre ou transformer un casque en arme, comme le fit l’inoubliable M’jid El Guerrab.
Toutefois, Adrien a été mis en garde à vue pour : « des faits de participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destructions ou dégradations de biens »… Il avait dû repérer une chocolaterie…
Instauration du crime de lèse-Trogneux !
« La famille et tous les collaborateurs de la chocolaterie, les Trogneux, aspirent maintenant à la sérénité et au respect, en espérant que plus aucun amalgame ne soit fait sur notre nom de famille », a déclaré, après l’audience, Jean-Alexandre, père de Jean-Baptiste, neveu de Brigitte Trogneux.
Plus aucun amalgame avec Macron? Après une telle médiatisation et un tel jugement? Désormais, la France entière connaît les chocolats Trogneux, ils vont pouvoir ouvrir des boutiques partout.
Le concept famille Trogneux va-t-il aussi s’étendre aux employés de leur douzaine de chocolateries actuelles ?
Comme dans tout bon système mafieux, les « ceux qui ne sont rien » seront-ils asservis à une caste, ses familles et leurs privilèges ?
L’on avait remarqué depuis six ans une presse assujettie à la dévotion de la si belle, si parfaite, l’exemplaire Brigitte Macron, que le monde entier nous enviait… totalement dédiée à la cause des enfants harcelés, et combien efficace, comme le démontrent nombre de faits-divers récents.
Et si l’on ose réprouver Brigitte Trogneux?
Et si l’on critique le fait que Trogneux, chocolatier-confiseur, commercialise aussi des terrines et pâtés, que se passe-t-il ?
https://www.trogneux.fr/terrines-et-pates-c102x3914888
La très médiatique campagne anti-corrida d’Aymeric Caron vient de prouver combien elle a produit d’effets totalement inverses…
https://ripostelaique.com/aficionados-et-monde-taurin-remercient-leur-bienfaiteur-aymeric-caron.html
Alors que son épouse est déjà comparée à Marie-Antoinette… est-il judicieux de profiter d’une partie adverse totalement démunie, intellectuellement et financièrement, pour se faire bricoler un crime de lèse-Trogneux, dissimulant fort mal un crime de lèse-Macron, exposant à des châtiments exemplaires ceux qui osent contester la Macronie, y compris avec des casseroles…
Cette jurisprudence Trogneux fleure bon le régime d’exception et la Corée du Nord.
Daphné Rigobert
l’affaire a bénéficié d’une justice rapide, contrairement à d’autres : qu’il fait bon d’être du bon côté de l’échiquier
Il ne reste plus qu.a attendre la prochaine promotion dans l’ordre de la légion d.honneur ou à défaut dans celle du mérite pour savoir si ‘.affaire a été vraiment bien jugée.
Les lois sont les mêmes pour tous, leur application à géométrie variable illustre seulement la lâcheté des juges.
Avec Dupont-Moretti, on peut compter en cas de lésion des intérêts des élites et de leur parentèle au delà du degré à une application rigoureuse de la loi . la devise du ministère : » avec le proc c’est net »
La justice très zélée pour servir les puissants, ce n’est pas nouveau en ploutocratie française.
On se souvient de l’affaire du vol du scooter appartenant au fils de sarkozy en janvier 2007, alors qu’il n’était que candidat à la présidence.
Des moyens inhabituels avaient été déployés pour retrouver les coupables assez rapidement.
En 15 jours l’affaire était bouclée, et 1 mois plus tard les chenapans étaient déja condamnés.
Alors que pour le commun des mortels, il ne reste habituellement que les yeux pour pleurer.
Dans la méthode c’est très comparable à la bousculade Trogneux.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/les-grands-moyens-pour-retrouver-le-scooter-d-un-fils-sarkozy-30-01-2007-2007725324.php
https://www.liberation.fr/actualite/2007/02/21/condamnation-dans-l-affaire-du-scooter-des-fils-sarkozy_12797/
@Tom. Oui je me souviens de cette enquête rondement menée pour le simple vol d’un scooter. Mais le vol du scooter du fils Sarko, ce qui change tout. Je me souviens aussi mais ce souvenir est vague à présent, que Sarko avait voulu attribuer à son fils un poste avantageux pour lequel me semble-t-il il n’avait pas le niveau requis.
Oui, son fils était pressenti pour diriger l’établissement public de La Défense, alors qu’il n’avait que le bac comme diplôme.
Dubonmonroti va devoir liberer des places en taule .
La justice …un mot en voie de disparition…que vous soyez puissant ou misérable …les sanctions sont différentes ..et sous ce nouveau régime ..c’est encore pire .et dans le monde des dilatés …nous sombrons en tout
La justice cest comme la religion, on peut y croire, mais on n est pas obligé de la pratiquer….
Et souvenez-vous aussi du jeune Damien Tarel , qui avait souffleté Jupe-iNter, 18 mois dont 4 fermes et envoyé en taule en sortie de jugement, il en fera un peu plus de trois, plus diverses obligations juridiques .
Selon que vous soyez un alien, ou un franconnais à face de craie, la justice sera différente (de même que les enquêtes et la prise en charge de la victime)
Mais en attendant, pas ni pwoblem pour ceux qui tirent à la AK47, ben oui, là c’est juste un peu plus difficile d’appliquer “la loi micronnienne”
Y aurait mieux valu que le trognon se fasse démonter par des CPF, et tout le monde partait chacun de son côté avec un rappel allah loi…
m enfin …
un crime de lese trognon c est extremement grave
il faut qu ils s estiment heureux d avoir echappe a la reclusion criminelle a perpete …