La justice espagnole ressemble à celle de la France

Publié le 5 août 2021 - par - 10 commentaires - 577 vues
Traduire la page en :

Et moi qui croyais que seule la France était frappée par ce laxisme de la justice envers certains délinquants.

Que seulement en France il fallait se laisser voler, agresser, frapper et, peut-être même, violer ou être tué, mais surtout ne pas se défendre, même à mains nues, même à coups de poings et, bien entendu, bien moins encore se défendre avec l’aide d’une arme car, pour nous, c’était la prison à coup sûr !

Nous l’avons souvent constaté, en France, à maintes reprises. Inutile de rappeler le nombre de commerçants et de particuliers qui ont « osé » s’opposer à une attaque, à une violation de domicile, à un cambriolage de commerce, et ce sont retrouvés derrière les barreaux d’une prison.

Il n’y a pas qu’en France : en Espagne, la population est confrontée à ce même laxisme de la justice.

Des milliers d’espagnols descendent dans les rues pour défendre « un ancien », âgé de 77 ans, qui a « osé » tirer sur un individu qui s’était introduit dans son domicile, dimanche au petit matin, alors qu’il était couché dans son lit et dormait.

Le cambrioleur, âgé de 35 ans (dont on ignore actuellement l’identité et l’origine) a été tué et « l’ancien » de 77 ans, réveillé dans son sommeil et qui, pris de peur, a saisi son arme, est en prison.

Cela s’est passé à Atalaya, près de Ciudad Real, et il attend sa condamnation pour avoir défendu sa vie et ses biens.

L’Espagne manifeste, tout comme elle manifeste également à Palma de Majorque car, dans cette île des Baléares, dimanche matin également, vers les 5 heures, sur la plage de Can Père Antoni, un migrant d’origine marocaine allait s’emparer d’un sac à dos posé sur le sable lorsqu’il a été surpris par le propriétaire qui lui a asséné un puissant coup de poing sur le visage, lui faisant perdre quelques dents.

Les policiers arrivés rapidement ont arrêté l’agresseur, c’est-à-dire le propriétaire du sac à dos, pour « un délit présumé de blessure grave ».

Le migrant délinquant a affirmé « qu’il s’était trompé en pensant qu’il s’agissait de son sac ».

Les Espagnols attendent la suite…sans se faire beaucoup d’illusions !

Il est vrai que nous ne sommes pas aux Etats-Unis où la possession d’une arme à feu est autorisée par la Constitution, et que cette même Constitution autorise les Américains agressés dans leur résidence, de défendre leurs vies et leurs biens contre toute intrusion suspecte.

Pour en terminer aujourd’hui avec l’Espagne, c’est à Ceuta, dans l’enclave espagnole sur territoire marocain ouverte à tous les migrants (il en passe des centaines chaque semaine !) qu’un jeune marocain, âgé de 18 ans, a tenté d’égorger une assistante sociale bénévole de 24 ans, qui travaillait pour une ONG, avec laquelle il entretenait une relation « amoureuse » depuis quelques mois.

Il a cassé son téléphone portable, l’a enfermée, battue et même tenté de lui trancher la gorge avec un couteau.

L’assistante l’a persuadé de l’emmener à l’hôpital alors qu’elle perdait beaucoup de sang, lui promettant de lui pardonner et de ne pas le dénoncer, comme elle l’avait déjà fait pour de nombreuses autres agressions dont elle avait été la victime.

Pour l’instant, l’agresseur marocain est en liberté avec comme seule mesure judiciaire « l’interdiction d’approcher sa victime à moins de 200 mètres » !

Tous les pays de l’Ouest de l’Union Européenne, France, Espagne, Italie, Allemagne, Belgique, etc ont une drôle de conception de la justice.

Il ne serait pas souhaitable qu’ils prennent exemple sur certains pays musulmans (par exemple l’Afghanistan, l’Iran, je ne peux pas les citer tous, il y en a trop !), mais également la Chine, l’Inde, etc…Après tout « nous ne sommes pas des sauvages, n’est-ce-pas ? », mais au moins sur certains pays de l’Est de l’Europe où l’on ne peut que constater un nombre bien moins important de délits d’agressions, de viols et même d’assassinats, par exemple la Pologne, la Hongrie, l’Autriche, pour ne citer que ces trois !

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Enfumage programmé

EN 1974 un pacte à été conclu entre les pays Européens et les pays Musulmans pour développer L’lslamisation en Europe contre du pétrole .Les Highlands Ecossaises appartiennent aujourd’hui en grande partie à un Saoudien (projet de centre vacances pour Muzz)
.Aberdeen est habité par 20%de muzz .L’Ecosse est bourrée de mosquées et centres coraniques ,comme toutes les villes Anglaises .Il est trop tard pour pleurer .Les Socialistes aiment les muzz ,les Travaillistes ont mis Sadiq Khan sur le trone de LOndres .Des quartiers entiers appartiennent désormais aux Muzz Tout y est écrit en Arabe et Pakistanais .Il ya plus de Muzz en GB que d’Anglo-Saxons de nos jours .

PHIPHI

il me semble que c’est la même chose en Angleterre, Suède Allemagne, Italie
en est il de même en afrique,?

raskasse

Ben non ! Il faudrait faire la même chose et cela viendra.

franta

Gomez , Sanchez c est notre micron ok et derrière eux il y a les Soros qui contrôlent le tiers du parlement européen. mais nous nous avons Vox qui pèse 20% contre 27% au PP plus Ciudadanos…le seul danger c est que Casado s allie à Sanchez pour gouverner…. donc nous devons travailler fort pour gagner les élections générales malgré ton micron qui a conseillé le Sanchez
ils doivent se téléphoner car ils font la même chose.

franta

informé toi mieux sur l espagne notre cour suprême a déclaré les confinements illégaux nous avons mis en prison les indépendantistes catalans et nous allons foutre dehors Sanchez comme nous l avons fait avec Vals nous n aimons pas les franchute comme Hidalgo on vous les laisse heureuseusement que vous avez le général Martinez.

franta

et le franchute notre conseil suprême a déclaré le confinement illégal hé le franchute de mes deux nous avons VOX et nous allons foutre dehors notre micron ….nous allons faire la Reconquista bis…tu piges un peu le franchute?

Joël

Partout où il y a un gouvernement socialiste, c’est la chienlit.

Hurzi

Il n’y a pas que l’ouest de l’europe qui dorlote les muslims, c’est tout l’occident qui est devenu pro-islam. Je suis de Genève, ici aussi les muslims sont rois. La suisse, comme tous les pays occidentaux, est dirigée par des pro-mondialiste et comme les mondialistes se servent de l’islam pour faire avancer leur projet de Nouvel Ordre Mondial, ils chouchoutent les muslims. Exemple l’imam de Bienne, libyen de 64 ans, prêchant journellement la haine et demandant publiquement à dieu de détruire juifs et chrétiens, a reçu de l’état suisse 600’000frs, non remboursable, en 13 ans, soit 3’850frs/mois. Et moi qui suis suisse, à mon retour d’inde où j’avais passé 12 ans, la suisse m’a prêté 700frs/mois…donc, lui reçoit 3’850 non remboursable et moi 700 et remboursable, tout est dit !!

patphil

le suicide français décrit par zemmour s’est étendu à toute l’europe occidentale
il est grand temps de ne plus s’abstenir d’aller voter pour virer ces gugusses

PHIPHI

suicide ou assassinat ?

Lire Aussi