La Justice socialiste est coupable du meurtre du gendarme Rusig

Publié le 27 novembre 2016 - par - 30 commentaires - 3 728 vues
Share

S’il est un devoir, et une charge régalienne de l’Etat, c’est la défense de notre nation et la sécurité de ses citoyens. Je n’ai guère entendu les duellistes de droite faire de propositions concrètes sur un sujet qui apparaît comme plus préoccupant pour les Français que le chômage. Quant à la gauche, elle reste évidement muette sur un sujet catastrophique dont elle est grandement responsable, ils ont simplement changé un nom , Taubira, par un autre moins exubérant donc moins médiatisé, Urvoas qui maintient un système déliquescent qui fait le bonheur d’un syndicat de la magistrature.

Inutile ici de lister les actes criminels ou de délinquance, les rubriques chiens écrasés et malheureusement les « Une » des journaux sont là pour ça. Pour une vision plus globale de l’état d’insécurité que nous vivons, parfois, trop souvent, dans notre chair, je renvoie le lecteur vers « L’institut pour la Justice » ici http://institutpourlajustice.org/ qui fait un travail de synthèse et des propositions aux travers de pétitions. On ne peut plus démocratique et je remercie cet institut qui mérite amplement le titre d’intérêt publique.

Je vais pourtant ici développer un fait divers symptomatique qui révèle l’état de décrépitude d’une politique d’idéologues corrompus, fils spirituels de J.J. Rousseau et son mythe du bon sauvage. L’homme est bon par nature, c’est la société qui le corrompt. Pour rappel M. Rousseau était l’auteur en 1762 du « contrat social » terme servi à toutes les sauces depuis quelques décennies et qui à défaut d’avoir atteint un résultat a coûté quelques centaines de millions d’euros. Mais là n’est pas le sujet.

Ce fait divers, presque banal est celui-ci:

Un gendarme a été tué samedi soir entre les communes d’Ussat et Tarascon-sur-Ariège (Ariège) par un automobiliste qui l’a renversé lors d’un contrôle routier, a indiqué dimanche la procureure de la République Lisa Bergereau.

Vers 23h15

Les faits se sont produits vers 23h15. Une patrouille de deux gendarmes rentrait d’intervention quand, constatant le comportement suspect d’un véhicule, a tenté de l’intercepter. Les deux gendarmes, un major de 55 ans et un gendarme de 48 ans, ont alors suivi le véhicule, lequel a fait demi-tour, se retrouvant face à la voiture des gendarmes.

Le major, passager est sorti mais le «véhicule a délibérément foncé sur les gendarmes, a percuté le major qui est tombé à terre», a déclaré le général Bernard Clouzot, commandant de la région. Le major grièvement blessé a été héliporté à l’hôpital Purpan à Toulouse où il est décédé à 5 heures.

Marié et père de deux enfants

La victime avait 55 ans: il s’agit du major Christian Rusig. Il était marié et père de deux enfants âgés de 23 et 25 ans.

Le suspect est très défavorablement connu de la justice pour viol sur mineur, incendies, cambriolages, rebellions… Cet homme de 31 ans, qui n’a pas de permis de conduire, a été placé en garde à vue à la brigade de Pamiers où il est entendu avec sa compagne, passagère du véhicule. Les enquêteurs privilégient la thèse privilégiée d’un «acte délibéré».

Evidemment notre brillant ministre de l’Intérieur se pose en indigné. 

Bernard Cazeneuve a exprimé dimanche matin dans un communiqué « sa très vive émotion et sa très grande tristesse » après le décès du major Rusig.

Il a précisé que « le conducteur devra répondre de ses actes devant la justice, qui devra passer avec toute la fermeté nécessaire ».

Il a ajouté: « Cet acte odieux rappelle que chaque jour, les gendarmes comme les policiers, exposent leur vie pour protéger celle des autres. »

J’imagine que M. Cazeneuve et son patron habitué des chrysanthèmes sous la pluie décerneront aux Invalides une médaille à 15 euros à titre posthume comme j’imagine que l’animal meurtrier sera, soit jugé non responsable de ses actes ou reconnu coupable et puni de 15 ans dont 5 avec sursis et finalement 7 pour bonne conduite, même sans permis.

La peur du gendarme n’existe plus, ce bras armé de l’autorité ne se fait plus respecter parce qu’au sommet de la hiérarchie, les cadres ne sont pas respectables et ne font pas preuve de l’autorité nécessaire pour assurer la sécurité de ses citoyens. C’est un constat.

LE GENDARME EN BALADE DE JEAN GIRAULT LOUIS DE FUNES MICHEL GALABRU

Monsieur X, puisque nous n’aurons pas l’identité de l’assassin, pas d’amalgame je suppose, est le pur produit de la justice actuelle. Viol sur mineur, incendies, cambriolages, rebellions et les trois petits points qui suivent laissent deviner d’autres forfaits. Monsieur X était donc en liberté. Que faisait Monsieur X en liberté ? Il me semble que son pedigree d’animal enragé l’aurait conduit en geôle pour de très nombreuses années. Mais non ! Monsieur X était en liberté. Dans un système de Justice de type anglo-saxon chaque délit ou crime est pesé et reçoit une peine. Viol: 20 ans, à additionner avec incendies: 10 ans + cambriolages: 10 ans + + + égal par exemple 170 ans pour les sujets les plus criminels. Si son comportement est exemplaire alors il peut recevoir une remise de peine, disons 10 ans. Si l’effet n’est pas toujours dissuasif la consolation est que le condamné est hors circuit pendant un certain temps.
urvoas-taubira

La justice française est trop laxiste, elle recycle les criminels après les avoir choyés en prison à coup de salles de sport, de sorties pédagogiques, de cinéma et de salles réservées en dehors de tout contrôle pour l’intimité des familles. Le parloir avec sa vitre de plexiglas et son microphone est devenu une légende au vu des visiteuses qui repartent enceintes après une visite de courtoisie à un prisonnier. Une mesure me semble opportune pour lutter contre la sur-délinquance et la récidive, c’est celle d’impliquer la responsabilité du juge d’application des peines et de la liberté. Si le criminel est libéré avant la fin de sa peine et qu’il commet un nouveau délit alors le juge doit effectuer le solde de la peine. Simple, radical et donc efficace mais ce n’est pas au programme des prétendants à la fonction suprême.

Si les gendarmes restent, par devoir de réserve, silencieux, les policiers manifestent leur ras-le-bol depuis le guet-apens de Viry Chatillon. Pour illustrer le profond malaise entre la justice et les forces de police une nouvelle Loi inique force 250 policiers-enquêteurs à demander le retrait de leur habilitation. Cette loi permet aux gardés à vue de bénéficier de 30 minutes d’entretien avec une personne de l’extérieur avant interrogatoire. Ce qui permet aux gardés à vue de bénéficier d’une personne susceptible de supprimer des preuves. Cette information peu relayée est ici http://www.midilibre.fr/2016/11/25/herault-250-policiers-enqueteurs-demandent-le-retrait-de-leur-habilitation,1430733.php
Pour terminer et pour améliorer le fonctionnement d’une Justice qui se plaint de ne pas avoir assez de budget pour s’acheter les cartouches d’encre du fax qui envoie le mandat de dépôt d’un criminel à l’administration pénitentiaire, celui-ci est par conséquent relâché, je suggère une idée simple et pragmatique : Un criminel pris sur le fait ne doit plus être présumé innocent mais un coupable avéré dont la place est en prison. Ce n’est visiblement pas le programme du moins pire d’entre nous puisque le porte parole de Fillon nous informe ici  que « La surpopulation carcérale dégrade tout ». Hé bein ! On n’est pas rendu.
Philippe Legrand
Articles liés:
http://ripostelaique.com/la-republique-irreprochable-et-la-justice-taubira.html Septembre 2013, article relatif aux multirécidivistes
http://ripostelaique.com/la-perouse-avait-deja-tout-compris.html Janvier 2015, article consacré au mythe du bon sauvage dénoncé par La Pérouse
Print Friendly, PDF & Email
Share

30 réponses à “La Justice socialiste est coupable du meurtre du gendarme Rusig”

  1. Oeil de Lynx dit :

    Et l’assassin condamné à seulement 12 ans, ce qui fait qu’il sortira au bout de 5 ou 6. C’est dégueulasse! Il y a de quoi préférer les régimes ou pour le meurtrier d’un policier c’est perpette… au cas où il survivrait à la garde à vue…

  2. Abbans dit :

    « amplement le titre d’intérêt publique »… Corriger ! Ne pas garder ce message. GM

  3. vercomich dit :

    la politique néfaste de l’illuminé Taubira a amené cet état de fait ou la délinquance peut accomplir impunément ses méfaits cette incompétente notoire a détruit notre système judiciaire . quand on pense que des délinquants sont interpellés pour des fait graves « attaques a main armée , vol avec violence, trafic de stup …etc » plus de 20 fois sans jamais avoir connu la case incarcération .comment peut on en agissant pareillement mettre en eux la moindre crainte . et portant police et gendarmerie font bien leur boulot, c’est les magistrats qui font moins bien le leur !

    • antécumé dit :

      Permettez moi d’apporter cette petite correction, s’agissant des magistrats je ne dirais pas qu’ils font moins bien leur boulot mais au contraire qu’ils font très bien leur sale boulot.
      Toute cette magistrature gauchiste éduquée à la sauce mai 68 et pêle-mêle , le Ché, Fidel, Marx, Cohn Bendit et bien d’autres encore, alors que ces même magistrats étaient encore à l’état de spermatozoïdes à la recherche d’une ovule consentante.
      Alors OUI les juges DOIVENT nous rendre des comptes puisqu’ils jugent en notre nom, celui du Peuple de France.

  4. hathoriti dit :

    Oh ! Vous nous trouverez bien le nom de ce « monsieur » X… Comme celui de l’assassin de la maison de retraite pour religieux…on n’en parle plus…lui aussi, c’est un « padamalgam » ? Un ancien militaire, en plus ? Oui, la taubira et le cazeneuf, responsables ET coupables…comme le sinistros de l’Elysée…

  5. Claudio dit :

    Il y a quelques années, c’est un major de la police qui s’est fait tuer par le conducteur d’un véhicule 4×4, un délinquant multirécidiviste qui a volontaire foncé sur ce pauvre policier qui est mort écrasé contre un mur.

    RIP à la famille du major de gendarmerie,

    Une victime de plus de nos irresponsables hommes et femmes politiques qui, depuis des années, ont clairement démontré que la vie des délinquants a cent fois plus d’intérêt que celles des personnels des forces de l’ordre et des civils innocents.

  6. HECQUET Bertrand dit :

    Un élément grave dans cette affaire et dans bien d’autres depuis plusieurs années c’est que le peuple n’a plus accès à l’identité des criminels: les médias au service de l’État masquent volontairement les noms, notamment à consonance étrangère (autant dire: la majorité…),si c’est un petit « Sylvain » alors là, les médias de la désinformation en parle pendant 6 mois (dans de nombreux Pays les criminels sont nommés avec diffusion des portraits, les interrogatoires sont diffusés et croyez moi cela dissuade, au moins on sait si son voisin a commis des actes criminels etc., en France rien.
    Bertrand

  7. catalan dit :

    J’ai lu sur RR que la juge chargée de l’affaire et une de ses copines avaient déclaré ..c’est un homme troublé qui à perdu ses repéres .. il n’est connu de la justice que pour des petits faits … parmi ces petits faits il y a tout de méme le viol d’un mineur !!!!!! Merci tobeerat

  8. Adler dit :

    Les responsables TAUBIRA et CAZENEUVE.

  9. Franck dit :

    8 commentaires dont seulement 5 visibles…. ya pas la censure a part ca!!!

    • Philippe Legrand dit :

      Ce site est animé par des bénévoles soucieux de leur France. Devant l’afflux des commentaires la rédaction a mis en place un « robot » dont le rôle est de ne pas publier des commentaires injurieux. Ce « robot » travaille sur des associations de mots qui peuvent justifier des sanctions pénales contre nous. A ce sujet nous avons assez de procès intentés contre RL. Il y a aussi des modérateurs (toujours bénévoles) qui font un tri manuel, c’est un travail de titan. Soyez indulgent et si certains de vos commentaires passent à la trappe, modifiez le style et ils apparaîtront.

    • montecristo dit :

      Je suis censuré régulièrement Franck !
      Est ce que vous m’avez vu me plaindre ???

  10. socialodemerde dit :

    oui en France nous avons eux Taubira qui a fait beaucoup de mal à notre justice ,elle a fait des lois pour défendre les terroristes ,les tueurs ,les violeurs etc et elle a tout fait pour que les ho-nettes gens eux soient punis si par malheur ils dépassent de 1 kilomètre sur les routes et son compère ne vaut pas mieux .les prisonniers sont dans les prisons mieux soignaient que nos malades dans les hopitaus oui Taubira a mis la France à genoux avec ces lois de merde et là nous n en pouvons plus de ces gouvernements qui ne font rien pour défendre le PEUPLE FRANÇAIS DE SOUCHE ils en ont que pour leurs musulmans ,NOUS SOMMES CHEZ NOUS ET CES GENS QUI VEULENT NOUS IMPOSER LE

  11. Gavroche dit :

    Mesure d’urgence à prendre par le prochain gouvernement en 2017 : construire 30.000 places de prison et recruter des gardiens de préférence anciens militaires…

    • pauledesbaux dit :

      ON N A PAS LES MOYENS DE CONSTRUIRE 30.000 places de prison par contre on prend tout de suite les moyens d’expluser les prisonniers étrangers (nationalisés ou non) car la nationalité française vacille quand il s’agit d’étrangers : ILS SONT D ABORD DE LEURS ORIGINES ENSUITE FRANCAIS ET POUR CAUSE(aides sociales etc…)

      • joke ka dit :

        On n a pas les moyens de construire des établissements pénitentiaires mais on peut bâtir ou rénover des logements tout confort pour des vagues déferlantes de migrants mâles en provenance de pays musulmans qui vont faire exploser davantage la délinquance …

    • Claudio dit :

      D’accord avec vous, il n’existe pas de plan B (comme Bisounours) pour empêcher les malfaisants de nuire dans la cité.
      Construction de maisons d’arrêt et recrutement de surveillants pénitentiaires (*).
      Bien sûr, ça va coûter de l’argent aux contribuables et F. Fillon n’envisage absolument pas de recruter des fonctionnaires de l’État.
      Sauf changement radical du personnel politique, je ne peux croire que les voyous et les criminels aient beaucoup de souci à se faire avec François Tatcher.

      (*): gardiens de prison ça n’existe pas

    • Boudry dit :

      IL N’Y AURA JAMAIS ASSEZ DE PRISONS TANT QUE L’INVASION PERSISTERA.
      IL N’EST PAS NECESSAIRE DE GREVER LES FINANCES DE LA FRANCE POUR DES RACAILLES…..IL FAUT LES RENVOYER CHEZ EUX ET CONTROLER NOS FRONTIÈRES POUR NE PLUS LES REVOIR.

  12. Zorglub dit :

    c’est bien ce que je dis , au royaume des aveugles les borgnes sont rois….à bon entendeur salut…

  13. jan le Connaissant dit :

    évidemment, si t’es abonné aux medias fascistes….
    Tiens une petite cure de nettoyage pour tes neu neu… neurones !
    https://www.facebook.com/LesAmisDePoliceRealites/

  14. montecristo dit :

    Je crois que ce qui fait bondir les Français c’est la récidive !
    Les policiers sont exaspérés de devoir arrêter toujours les mêmes qu’ils retrouvent dans la rue le lendemain de leur arrestation.
    Et nous aussi !
    Sur ce sujet et face à Filon, Marine pourrait avoir un boulevard devant elle …

  15. jino dit :

    Oui, et c’est surement fillon le nouveau héros de RL qui va être impitoyable avec ces racailles, vous pouvez en être persuadés!
    Quelle difference entre un caseneuve, un hollande ou un fillon? moi je n’en vois pas.

    • Franck dit :

      Fillon comme son cabot Sarko, rajoutera des lois liberticides contre les pauvres FDS, et les colabos islamos pourront regner sur le pays…

    • Franck dit :

      Karcher 2.0 version fillon??? apres le karcher cassé de sarko, le karcher sans eau de fillon???? Pour les abrutis de base, ca ne fera que la deuxieme sodomie UMP de suite!!!!!

    • Philippe Legrand dit :

      Je vais clarifier mon point de vue. Fillon n’est pas mon champion et aucune promotion de ce personnage n’apparaît dans mes écrits. J’ai certes publié des textes assez virulents contre Juppé qui était le candidat le plus dangereux car le plus proche des frères musulmans. Ce premier danger écarté, il faut maintenant décrire le parcours d’un ancien premier ministre qui a, le seul de toute la cinquième république, inauguré une mosquée. Ne me faites donc pas de procès d’intention.

  16. Franck dit :

    Etonnament, ici l’article a ete trafiqué… quid du « meurtrier » connu pour des delits mineurs, il passe desormais a des faits de viol sur mineure… dites moi, vous en rajoutez pas un peu dans le sens du vent pour masquer certaines fautes des FDO???

    • catalan dit :

      Lisez R.R ou Dreuz et vous verrez si on en rajoute cette ordure à été condamné pour viol sur mineur et si la presse n’en parle pas c’est à cause de ses origines … chut ce doit étre une chance pour la France …..