La justice Taubira n’est plus supportable : deux exemples

Publié le 26 janvier 2016 - par - 18 commentaires - 2 036 vues
Share

Taubiradossiers

Jacqueline Sauvage était inconnue des Français jusqu’en 2012, le 10 septembre exactement, jour où elle prend un fusil et tue son mari qui venait encore de la battre et de la traîner en la tirant par les cheveux.

Sa vie semble avoir été un calvaire jusqu’à ce jour mais la justice de Blois, pleine d’humanité,  a voulu prolonger sa souffrance, comme par plaisir d’affirmer La Loi.
Nous ne savons pas tout de sa vie mais ses trois filles ont eu le courage de témoigner en exposant les sévices sexuels, les viols incestueux qu’elles ont subis ; le fils avait choisi le silence en se suicidant en 2012, accablé par les violences de son père. De cet homme, nous n’avons que quelques informations : responsable d’une entreprise de transport près de Courtenay (Loiret) il était connu pour son alcoolisme au point d’être exclu de la société de chasse à laquelle il adhérait, violent, il mourut à l’âge de 66 ans.
Pendant plus de 20 années, Jacqueline Sauvage dit avoir supporté injures, brimades, coups même au sol, viols à maintes reprises. Elle a maintenant 67 ans.
Le magistrat instructeur ayant considéré que « le geste criminel de Jacqueline Sauvage avait été prémédité » (voyez-vous une  autre conclusion possible dans ce cas ?), celle-ci vient d’être condamnée en appel par les Magistrats aux Assises de Blois à 10 ans de prison fermes.
La France s’émeut et beaucoup de signataires demandent la grâce présidentielle – Signez SVP- mais une peine de 10 ans avec sursis eût été plus humaine, plus juste semble t-il.
Quittons maintenant le Loiret pour la Seine Maritime.
Le dimanche 20 décembre 2015 deux corps sont découverts dans un appartement du rez-de-chaussée de la rue de la Pucelle, à Rouen : celui de Julien, 31 ans, mort par étranglement et celui d’Elise, 24 ans, morte aussi par étranglement après avoir été violée (Normandie actu).
Un homme se fait arrêter le mardi suivant pour trafic de stupéfiant et, en comparution immédiate (pour les raisons évidentes qui suivent), il écope de deux mois de prison ferme. L’analyse de sang révèle alors que l’ADN de cette personne correspond à celle du violeur-tueur d’Elise et Julien.  Là, on en apprend de belles ! Cet homme de 34 ans n’est pas un blanc mais un africain, d’origine Rwandaise né en Ouganda ( ?), en situation irrégulière,  depuis 2001 il aurait du quitter le territoire Français ! Mais ! Mais ! Toujours en France, il est condamné pour fait de viol en 2011 à huit (8) ans de prison, assortis d’une interdiction de séjour en France. Il en sort fin novembre 2015 et un mois plus tard commet les violences et meurtres précités.
« La Préfecture de Seine Maritime dit avoir effectué les démarches bien avant la sortie de prison mais faute de coopération des autorités consulaires ougandaises de Paris le ‘sauf conduit’ permettant l’expulsion n’a pu être obtenu ».
« Le Procureur de la République de Rouen explique que les autorités ougandaises n’ont jamais donné suite aux demandes de la France ».
Incroyable mais vrai !   Voyons la suite :
M. Maurey, Sénateur-maire de Bernay, dans l’Eure, a interpellé la Ministre, garde des Sceaux, Madame Christiane Taubira sur les dysfonctionnements de la justice mis au jour dans l’affaire du double meurtre de Rouen, en trois questions :
-Pourquoi le suspect vivait-il en situation irrégulière depuis 2001 en France ? ( Monsieur le Sénateur : ils sont plusieurs milliers dans ce cas !)
-Pourquoi l’homme n’a pas effectué la totalité de ses huit ans de prison ?
-Pourquoi ne s’est-on pas assuré avant sa sortie de prison que le suspect allait bien quitter la France ?(voilà la bonne question…..mais qui restera sans réponse !)
Réponse de la Garde des Sceaux :
La Taubira a tout d’abord qualifié le meurtre de ces jeunes gens « d’insupportable » (pour elle ou pour les familles et les amis des victimes ? C’est ton hypocrisie qui est insupportable).
-Lors de la rétention, il y a réduction automatique de peine et le condamné avait déjà effectué deux ans de préventive.
-et de poursuivre en ajoutant que « la Préfecture avait eu des difficultés à obtenir la nationalité du condamné. L’expulsion n’a donc pas pu être organisée dès sa sortie de prison » On la savait menteuse mais là on lui accorde sa Maîtrise de la Taqqyya.
-et de conclure en reprochant au Sénateur de créer une « polémique » autour d’un événement infiniment douloureux.
L’Etat, en votre personne, tente de justifier l’injustifiable. Madame vous n’êtes qu’une ignoble personne, condamnable pour votre incompétence suffisante. Un jour prochain, vous aurez des comptes à rendre à la France.
PIERRE   LE  JEUNE

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Dorylée

ELLE A DÉGAGÉ !!! Ce soir, nous avons fêté ça, les bonnes nouvelles sont si rares de nos jours. Bon débarras ! Qu’elle retourne d’où elle n’aurait jamais dû sortir !

Roban

Et malgré tout ce qui vient d’être dit, il y a encore des abrutis (on ne peut pas les qualifier autrement) qui regrettent son départ !

westie51

je me demande si ce n’est pas encore un coup fourré l’histoire de « démission » ? Serait-ce pour faire plaisir à certains, et ainsi Hollande regagnera des points tant elle est détestée, car il était question qu’il la case au conseil constitutionnel ?
J’aurai préféré qu’elle reste encore 15 mois à nous emm… pour qu’ensuite elle dégage pour de bon que se la taper 9 ans au conseil constitutionnel et Fabius avec !

Trannod

Elle est vidée…bonne nouvelle

yves ESSYLU

la justice ne fonctionne pas en raison du marxisme qui gangrène cette institution avec en corollaire le manque de conscience professionnelle et la préséance de l’idéologie sur le droit (exemple: acquittement de Boudarel le tenancier du camp 113)
il faut connaître les décisions rendues au civi, commercial en judiciaire et administratif, pour se rendre compte de la profondeur de la désinvolture et de l’incompétence des magistrats
Seul remède: Rendre les magistrats individuellement responsables comme tout professionnel indépendant
Ne pas comprendre ça relève de l’incompétence ou de la bêtise

Gaviva

Je suis athée mais je crois en une vie après la mort et je me dis que PERSONNE n’échappe a la mort, même pas les géants de Google et leurs fantasmes d’inteligence artificielle aussi je me dis que tous ceux qui échappent à la justice ( la vrai pas celle de taubira et consorts) dans la vie mourront tous et ils retrouveront leurs victimes ou seront attendues par elles … ca au moins ca ne mange pas de pain mais ca ne réconforte guère dans l’instant présent quand je vois cet infame sarko qui reviens de se faire preter un… lire la suite

l'Ancien du 11

C’est bien vrai ! La preuve : le Grand Menteur qui a trahi l’Algérie Française et permis le massacre de milliers de pauvres gens, lui, le « Je vous ai cons…pris », n’est plus qu’un tas de merde au fond d’un trou ! Oui, c’est cela, la vraie justice !

echec&mat

Une brèche dans le mur vient d’être faite : Taubira a donné sa démission qui a été acceptée. Aux éleveurs, aux taxis, aux calaisiens, aux artisans et petits commerçants en colère et aux patriotes de maintenir la pression et le mur va s’écrouler. Puisse l’armée ne pas se laisser embobeliner par son ministre !

templier

Bonne nouvelle…. la taubira vient de donner sa démission, nous voilà enfin débarrasser de cette femme

eozen

Elle vient de démissionner!!!!! Houra!

eozen
rudi

c’est exactement ce que je dis depuis le début, elle les tient par les C…… !

labaune didier

TAUBIRA a été démissionnée.. Cela ne redorera pas le blason de Hollande, c’est insuffisant .
Espérons maintenant qu’elle ne siégera pas au Conseil Constitutionnel..J’ai quant à moi signé la pétition en ce sens avec mon vrai nom comme dans la vraie vie!!!
http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/

anonyme

ça m ‘étonne pas a Blois!! j y habite et récemment ils ont relâcher une trafiquante de cigarette pour laquelle les flics ont enquêter un ans..mais elle est géorgienne..

Filochard

Je ne sais pas si elle réalise à quel point les Français la vomissent, cette bonne femme.Il ne lui reste pratiquement plus qu’un an d pouvoir, mais après ? Je crois qu’elle fera bien de marcher avec beaucoup de gardes du corps……. et même chez elle en Kanakie ou en Guillanie peut importe….

colerefroide

Suite aux prédications de l’imam de Brest, on aurait pu espérer, de la part de la ministre de la justice, une dénonciation de ces propos « nauséabonds ». Peut être à t-elle préférée arrêter d’écouter de la musique pour se protéger d’un avenir « dans le centre de la terre ».

wika

Espérons juste que celui ou celle qui lui succèdera ne sera pas pire !
Avec ce gouvernement, on est perpétuellement sur la défensive …

JR.

Ouf bon débarras, ceci dit nous n’en sommes jamais débarrassés complétement car Mr Propre va lui trouver un poste bien pénard