La justice valide « la Doctrine Zemmour » sur les prénoms

Publié le 2 janvier 2019 - par - 422 commentaires - 57 129 vues
Share

Tout le monde connaît la position, paraît-il « controversée », d’Éric Zemmour sur les prénoms français, qui aident les personnes d’origine étrangère à s’assimiler à la culture française. Un prénom donne un destin.

Que n’a-t-il pas vécu, subi ou supporté pour avoir clamé cette évidence !

Tout le monde se souvient de l’épisode de la ridicule « Hapsatou » qui, elle, ne souhaite pas s’assimiler mais « garder et revendiquer fièrement ses origines africaines ».

https://ripostelaique.com/ramassee-par-zemmour-hapsatou-sy-menace-de-partir-eh-bien-casse-toi.html

https://ripostelaique.com/la-france-a-une-nouvelle-reine-africaine-hapsatou-1re.html

Et pourtant, dans l’ombre de la vraie vie, loin des lumières des plateaux TV, les tribunaux donnent raison à Éric Zemmour, ce mâle blanc de plus de 50 ans…

Que voulez-vous, rien n’y fait…

C’est ainsi que la cour d’appel de Montpellier, dans une décision du 28 février 2018, a jugé que :

 « La personne souhaitant changer son prénom, justifie d’un intérêt légitime suffisant au sens de l’article 60 du Code civil dès lors qu’est démontré un usage prolongé du prénom Annie dans les domaines familial, amical et professionnel, différent du prénom Yamina figurant sur ses actes d’état civil, en produisant plusieurs documents concordants, attestations de proches et courriers qui lui ont été adressés sous le prénom français. En outre, la proximité du prénom Yamina, qui figure actuellement sur ses actes d’état civil, et son nom français de femme divorcée, peut continuer à nuire à sa parfaite intégration dans la culture française à laquelle elle aspire légitimement, après que son mari ait accepté qu’elle conserve l’usage de son nom. » (CA Montpellier, 3e ch., sect. B, 28 févr. 2018, no 16/08477, Mme S, Mme Bonnin, prés., Mme Bresdin et M. Betous, cons. ; Mes Benhamou-Barrere et Anegas, av.)

En clair, en un mot, comme en cent : Hapsatou, va te rhabiller !

Albert Nollet

Dossier prénoms :

https://ripostelaique.com/Je-suis-decue-que-Rachida-Dati-ait.html

https://ripostelaique.com/comment-sarkozy-peut-il-ne-pas-donner-un-prenom-francais-a-sa-fille.html

https://ripostelaique.com/zemmour-et-les-prenoms-dans-la-serie-cetait-mieux-avant.html

https://ripostelaique.com/zemmour-a-raison-sur-limportance-dun-prenom-francais.html

https://ripostelaique.com/prenoms-francais-eric-zemmour-a-fait-des-emules-en-islande.html

http://resistancerepublicaine.eu/2018/09/20/les-lecteurs-de-rr-se-dechirent-autour-du-prenom-de-hapsatou-sy-avec-ou-contre-zemmour/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Marcus

Incroyable le ramassis d’incultes ci-dessous. Peu de monde sait écrire correctement le français apparemment. Alors arrêtez de donner des leçons d’intégration. La plupart des gens qui critiquent Zemmour ne comprennent pas le sens de ce qu’il dit. Je donne mon avis puisqu’on est là pour ça : il n’est pas nécessaire ni obligatoire d’avoir un prénom français pour être parfaitement intégré et patriote. Mais le fait que des gens d’origine étrangère donnent un prénom français à leurs enfants nés en France est un marqueur, un élément qui montre au pays d’accueil que leurs enfants seront français de toute leur âme.… lire la suite

GROSMO

J’ai l’impression que vous avez mal lu l’article, la décision ne concerne aucunement l’affaire Zemmour (olive en berbère), mais elle date de février 2018 et concerne un cas de figure qui est complètement différent de la polémique le concernant et vous faites un énorme raccourci, pour donner raison à vos penchants racistes et Xénophobes. Et dire qu’il y a des gens qui pensent que vous leur donnez une information importante, c’est le règne de la bêtise. Faites attention vous allez rater le train, car le monde continue d’avancer sans vous.

Gilibert

Il va falloir qu eric change de prenom alors car ce n est en aucun cas un prenom francais mais plutot de l envahisseur viking. A moins que seul les arabes en patissent?!! Pareil pour les juifs, fini les david etc… n importe quoi ce pays.

Toni

Faux, l’envahisseur viking avait le prenon Erik, même si Eric a les mêmes origines il fut adapté au françaais, les vikings utilisait le K et non le C.

DUFAITREZ

Le prénom est une allégeance, non un renoncement…
Ki Konprondras ?

Arthur'

Le choix d’un prénom n’est ni une allégeance à un pays, une foi, une culture, ni un renoncement à ses origines. Ca pourrait être plutôt une affiliation à une lignée ou encore le souhait d’un destin éventuellement « héroïque » pour son enfant.

Galy

La fin d’une polémique en forme de feuilleton, j’aime bien les histoires qui finissent bien. Faire le buzz c’est bien, faire la part des choses c’est mieux. Avant, après l’Éternel dilemme.

Letang

Bravo zemmour

Letang

Bravo zemmour , toi tu aime la France et tu le démontre

Emy

Albert nollet vous êtes raciste de même que ceux qui défendent cet article, mais n’êtes malheureusement pas le seul. On peut être intégré en France , avec la culture française , travailler en France, être heureux d’être français et de vivre en France , et heureusement garder ses origines et en être fier. La mixité dans un pays est une chance . Ça nous enrichit,nous rend plus ouvert, plus tolérant,plus intelligent. C honteux qu’en 2018 on voit encore ce genre de discours raciste. Les gens de couleurs, noire, jaunes,marrons…seront toujours présents partout heureusement. Et vous ne pourrez pas les rejeter… lire la suite

Et si la raciste, c’était vous? En tous cas, l’inculte. « Mâle blanc » est une citation.

Bouchar

Il faut juste bien ce rappeler qui était en première ligne durant la guerre !!! Ce n’était certainement pas les ancêtres de tout ces français raciste de merde car c’était les africains !!! On vante les soldats français qui ont gentiment attendu qu’on leur ouvre la voie et on crache sur les étrangers qui nous ont permis de gagner la guerre. J’ai vraiment de plus en plus honte d’être français !!! Surtout que si on ce renseigne bien le prénom Éric n’est pas dans le calendrier et n’est pas français. Bande d’inculte !!!

Ridicule. aucun régiment ne restait tout le temps en première ligne, sinon, il aurait été éradiqué en un rien de temps. Les régiments restaient deux jours en ligne , puis resdescendaient et ainsi de suite. Ce que vous dites est inspiré par votre méconnaissance du sujet et votre racisme, les deux allant souvent ensemble.

Emy

Si ne pas avoir connaissance de cette expression »mâle blanc  » est être inculte alors oui je suis inculte madame!!! Je préfere ne pas connaître ce terme Et utiliser le terme « mâle blanc » est machiste et raciste . Ce n’est pas parce que c’est une citation qu’il faut cautionner Après le mail que j’ai écris, la seule chose que vous trouvez a dire c’est que c’est moi la raciste….. Bon sang mais comment on peut cautionner un article pareil. La mixité c’est ce qui fait la richesse de ce pays, noirs, blanc , jaunes, marrons, parce qu’on parle bien de couleur… lire la suite

Hé bien oui, vous êtes inculte : vous ne savez à l’évidence pas quand , dans quel contexte, et par qui, ce terme a été utilisé, qui est d’ailleurs la traduction littérale de l’anglais : white male, male désignant tout individu ou animal de sexe masculin dans cette langue.
Votre réaction, très à fleur de peau, manifestement sans avoir pris le temps de la réflexion, montre que vous avez des réflexes de Pavlov et être pête à traquer le racisme partout où vos oeillères, vos méconnaissances, vous incitent à le voir.
Pour le reste, épargnez-nous vos bondieuseries.

Arthur'

Emy. Vous avez raison. Vous n’êtes pas raciste anti-blanc car c’est cela qui est suggéré par F Labbé. Le racisme anti-blanc ça serait que vous considériez TOUS les blancs en les infériorisant pour tout un tas de mauvaises raisons. Vous attaquez juste l’auteur et ceux qui l’approuvent pour ses OPINIONS et non pour sa couleur de peau.

Pas exactement. Je pense que cette dame soupçonne a priori tout Blanc d’être raciste jusqu’à preuve du contraire.

Arthur'

Florence moi ce que je lis c’est qu’elle parle de l’auteur, des lecteurs qui l’approuvent et d’autres. Elle aurait pu se contenter de dire que l’auteur comme tous les blancs en général sont des racistes. Ce n’est pas le cas. Voilà pourquoi je dis qu’elle n’est pas raciste anti-blanc. Par contre c’est sûr qu’elle ne partage pas vos opinions, ni vous les siennes ;-))

Toni

Pour la couleur oui pour la religion, non, non, et non.

Florian

On se moque que ce soit une traduction de White male ou je ne sais quoi. C’est écrit de manière provocante juste avant de conclure hapsattou peut se rhabiller. Sale est la référence.
D’abord le titre de cet article est faux ça ne donne aucunement raison à Mr Z…

Je ne vous parle pas de l’article. J’ai répondu à un commentaire sur un point bien précis. Votre commentaire est donc à côté de la plaque.

Lisianthus

D’accord pour la mixité qui enrichit, mais j’aimerais bien que vous nous disiez quel est l’apport enrichissant des envahisseurs sanguinaires mahométans…

Vincent L.

« La mixité est une chance »… en tous les cas, ça fait couler beaucoup d’encre et de salive. Ouvrons la radio et en moins de dix minutes on entend immigration, racisme, vivre ensemble, etc… c’est que les choses ne sont pas du tout simples. Je pense moi que la mixité est finalement un cauchemar. L’idée est très belle… mais cela ne fonctionne pas dans aucun pays. Même soft, les conflits sont continuels, même en Belgique, même en Irlande du Nord… La mixité n’existe que dans les beaux quartiers : on se réunit autour du fric. Mais dans une zone de non-droit… lire la suite

Eric

Chaque humain est libre de s apeller comme il veut. Pour ceux qui veulent donner des
Noms aux autres en prétextant l intégration , j aimerais leur dire d adopter des chiens ils pourront leur donner des noms à leur convenance.
le rascisme ce cachent derrière des sous entendus.
Rascistes , hypocrites , haineux etc …..
Je respecte plussss les chiens que ce genre
de merdeux ambulant .
Gargamel zemmerde .

Le racisme est peut-être dans votre commentaire.

Vincent L.

Mais bien sûr que chacun est libre de faire comme il veut. Ce n’est pas le débat. Le débat est le suivant : est-ce que pour un étranger ou un ex-immigré porter un prénom du cru est un critère d’intégration. Et bien, selon la cour d’appel la réponse est OUI. Mais vous êtes libre de dire le contraire d’une évidence. Sur un CV, un prénom français sera toujours plus porteur, globalement, qu’un prénom étranger. Vous pouvez le regretter mais il en sera ainsi dans tous pays et de tout temps.

patphil

en suède, islande, israel il est recommandé de changer de prénom voire de nom lorsqu’on demande la nationalité

Armand

Tu places Israël parmi les pays civilisés toi ?
Quand on parle d’Israël, on ne peut pas parler de Suède, ça n’a rien à voir. Il est temps que tu saches que l’occident raciste, xénophobe et segregationniste a crée Israël pour des raisons stratégiques, et aussi pour se débarrasser des juifs de l’occident.

Vincent L.

Vous, à mon avis, votre prénom n’est pas Armand.

Toni

Ce commentaire viens de toi ou de la rage qui t’habite ?

Samane

Ni le non ni le prénom faisaient la personnalité d’un être humain au même temps je suis arabe je vais pas appeler mes enfants ni Éric ni Charlotte je vais donner un nons de mes ensetre logiquement

Le plus logique est alors de rester en Arabie.

Antifa

Le plus logique c’est de fermer ta gueule dès lors la France n’appartient ni à ta mère encore à ton père.

Et en Français , ça donne quoi, parce qu’il n’y a que les insultes que tu écrives correctement ,Antifa de mes khouilles.

Guillaume Duval

Enfin Florence… Voyons, vous êtes une grande personne, pourquoi tant de vulgarité… Il faut vous ré-saisire… À moins que vous vous excusez, je me vois dans l’obligation de vous traiter, ainsi que toute votre famille, de débiles nazis, d’inhumain imbéciles qui n’ont que faire du sors des autres, de colonialistes d’un autre temps (chez moi, c’est une insulte), d’inculturés notoires et de monstre de haine. Bien irrespectueusement, avec tout le maipris que je peux vous adresser !

Guillaume Duval

Je vous prie de m’excuser pour la qualité de mon orthographe, j’ai oublié de me relire…

Ah mais ça, c’est dans mes bons jours. Sinon, je suis encore bien pire. Je mange les petits enfants, si, si…

Guillaume Duval

Vous ne vous défendez donc pas d’être raciste ?

J’allais vous poser la même question.

Arthur'

Antifa vous n’êtes pas d’accord avec F Labbé, ce que je comprends. Ses propos vous hérissent sans doute. Mais vous ne gagnez rien à l’insulter et même vous vous décrédibilisez. Débattez avec elle. Je suis sûr qu’elle saura vous répondre.

Bill

C’est d’ailleurs la même logique qu’on utilisé les colons dans les colonies (bande de racistes même pas assumé)
Et profité-en pour passer le message au milliers de Français qui vivent a l’étranger et qui eux on le droit légitime de garder leurs prénoms bien franchouillard vous êtes haineux et surtout ridicules

Louis

Un peu de respect je viens de voir cette article il est dé**ulasse de prendre position du coté d un vieux c** comme éric zemmour qui a totalement tort c est absurde

Arthur'

Pourquoi l’Arabie (saoudite) ? Samane est peut être originaire du Maghreb.

Je n’ai pas précisé « Saoudite »: un pays arabe.

Arthur'

Mouais mon oeil ;-) Vous vous moquez un peu de moi Florence mais bon ;-)) Vous êtes en effet habituellement plus précise car vous aimez la rigueur intellectuelle. Ce que j’apprécie également. Les pays arabes ne se résument pas à l’Arabie, ni au sens restreint de l’Arabie saoudite ni au sens de la péninsule arabique. Mais je vous taquinais un peu comme vous le faites également ;-)))

En effet, je taquinais, mais sur le fond, je voulais dire que si l’on est attaché plus que tout à une identité particulière – arabo-musulmane ici en l’occurrence, le mieux était encore de rester dans son biotope historique , si j’ose dire. Pour le reste, vous me faites beaucoup d’honneur, mais merci en tous cas.

Arthur'

D’autres personnes m’ont « ouvert la voie » pour savoir reconnaître ici la valeur intellectuelle de quelqu’un qui ne pense pas comme moi. Je pense à La_Soupape et Spipou entre autres qui ont pris ma défense quand je m’en prenais plein la gueule ;-)) J’ai aussi ma mauvaise foi quand on m’énerve et une certaine férocité dans certaines de mes batailles (de mots) ;-)) Je lis les uns et les autres. Et je pense savoir reconnaître un argument quand j’en vois un. Vous aussi j’en suis sûr ;-)) Sophie (Durand) est pas mal non plus quand je ne fais pas trop mon… lire la suite

Gambit

Non, non ont va rester manger ton pain !!!
C’est un ancien sergent dans les paras et musulman qui te répond

Je me fous que tu sois musulman, je n’ai aucune raison que tu me donnes ta religion; Quant à manger mon pain, je m’en fous. Moi, je mange de la brioche.

Moi

Ainsi pourquoi tes compatriotes frabcais vivants a l’étranger et donnant naissance à leur enfant sur une autre terre que la France ne donnent ils pas un nom approprié au pays dans lequels ils vivent a leurs enfants?

Enée

Car ils sont voués à revenir dans leur pays d’origine, à l’issue de leurs années de travail pour AIDER ce pays étranger à se développer. C’est tout simple et surtout clair.

eva

C’est ce qu’on appelle la non intégration. le mieux c’est de rentrer chez vous . il n »y a aucun respect de votre part sinon le profit

jbon

J’aime bien « ensetre », qui visiblement ne devait pas être agrégé en orthographe

senechal

Du coup, je ne sais plus comment écrire une bonne soeur en sainte….

Bidule

Il faut retourner là bas mon vieux ou ne pas demander d’être français

Arthur'

Même si vous écrivez comme un pied, je vous donne tout à fait raison. C’est ce que font beaucoup de gens, notamment ceux qui se nomment français de souche.

jeannot

Que foutez vous en France ? que foutez vous chez des gens qui vous nourrissent, qui vous donnent tout, mais pourtant que vous détestez ? pourquoi les pays musulmans ne mettront jamais un centime pour vous accueillir ? j’ai un début de réponse. En tout cas, quand nous aurons réglé le compte de nos islamo collabos, il faudra faire vos valises et rejoindre vos « ensetres »

jeanfiste

Et vous allez faire quoi contre nous les islamo callobos ? Sachez « cher Mr » Jeannot que nous sommes plus nombreux que vous les fachistes haineux donneur de leçons. Vous ne connaissez même pas l’histoire de votre pays (qui ne commence n’y a votre année de naissance, n’y a la révolution de 1789) Restez dans votre petite France de merde entre Jean-Pierre, anne-marie et tout vos prénoms de beaufs. Vive la consanguinité que vous semblez prôner ! De la pars d’un islamo-collabos. 90% pur breton, 8% espagnol 2% maghrébins. 0% gaulois. 100% ma main dans ta gueule !

Florian

Calme toi jeannot tu n’as rien donné à nos compatriotes africano-arabo-mulsuman. Je te rappelle que des politiques migratoires ont été mises en places pour reconstruire une france »détruite » par la guerre. Peut être que tu pense qu’il faut légiférer sur le fait de devoir prendre un prénom du calendrier chrétien. Il faut que ça marche dans ta les sens par contre… le monde ds lequel nous vivons à besoin d’immigration, le traité de Marrakech en témoigne. Je te garanti que ce n’est pas pour sauver la planète ni des vies. Lutte contre ça tdc. Tu as peur du monde arabo mulsuman… lire la suite

Sophie Durand

@Samane
Et pourquoi vous ne voulez pas les appeler Eric ou Charlotte ? Vous ne voulez pas qu’ils s’intègrent ?…
Si vos ancêtres avaient bien fait leur boulot, vous seriez toujours dans leur pays.

Le suisse

Votre volonté est donc de ne pas vous fondre dans la culture Française mais de garder la votre. Le meilleur pour vous est de rester dans votre pays, vous y serez plus heureux puisque vous dites être Arabe et non pas Français.

Vincent L.

C’est bien de confirmer ce que je pense : vous êtes arabe avant d’être français. Vos actions sont conformes à votre pensée et c’est tout à fait logique.

UltraLucide

La question est la réciprocité et l’équilibre de civilisations. Les musulmans qui vivent en Europe n’imaginent pas autre chose que des prénoms issus de l’Islam. OK. Mais en terre d’Islam, quand un chrétien qui y vit, c’est-à-dire qui ne s’est pas encore fait assassiner ou expulser, et qui a des enfants, peut-il proclamer en toute liberté et sécurité leurs prénoms chrétiens? En Irak, en Egypte, au Pakistan? Vous exigez des occidentaux de souche ce que vous refusez aux chrétiens dans vos pays d’origine. Alors on en a marre de cette monstrueuse arnaque, comprenez-vous? En occident, tous les gens lucides ont… lire la suite

Paskal

On peut aimer la France, lui être loyal sans le moins du monde renier ses origines. Je ne vois pas où est le problème.

eva

Si ,,,le respect de ce pays justement et un minimum d’intégration. Chez nous les étrangers se plaisent , qu’ ils s’intrègrent .

le Franc

ptete bien à l’échelon individuel mais dès que l’on cause « fait de groupe » on arrive à la communautarisation du sol à la libanaise, et c’est ce qui se passe quand ils parlent de milliers de zones de « non »-droit…..on se sert dans l’argent du pays, mais pour le reste, on vit, on cause, comme on a quitté là-bas.

Vincent L.

On peut prendre un prénom français sans renier ses origines. Je ne vois pas où est le problème.

Arthur'

On peut également conserver un prénom arabe et se dire « patriote ». Regardez certains auteurs sur RL. Je ne vois donc pas où est le problème. Ca serait même intéressant qu’ils nous disent d’ailleurs pourquoi ils conservent leur prénom arabe. Ca apporterait ainsi un éclairage intéressant au débat vous ne croyez pas ?

Vincent L.

Mais Arthur, pourquoi on parle de CV anonyme et bien parce qu’un Maurice c’est plus porteur qu’un Mohamed. Il est là le débat, pas ailleurs. Est-ce que porter un prénom Français est un critère d’intégration ? La réponse de la cour d’Appel est oui. Maintenant que chacun fasse comme il veut. Et d’ailleurs, Arthur, quand les musulmans seront majoritaires en France, il vaudra mieux pour vous porter un prénom plus conforme. Pour info, il y a eu aussi un Pascal Hilout, un ancien musulman qui a changé de prénom et qui écrivait sur ce blog.

Arthur'

Oui et pour vous donner raison je connais un Pierre qui n’a jamais voulu me donner son prénom arabe d’origine. Mais franchement ça dépend de la tête que l’on a et de ce qu’il y a dans la tête de l’autre en face de vous. C’est réellement là que tout se joue ;-)) Il faut savoir être honnête et réaliste ;-)

UltraLucide

La question est l’Islam. Peut-on être seulement un peu loyal à la France et en même temps être totalement loyal à l’Oumma et envers la Charia? A travers ces prénoms envahissants, on sent la Takkya qui rôde, ça commence à gêner fortement la majorité des français.

Cendrine

Moustapha

Cendrine

Mdr..Il est née en Algérie. ..Sa mère n’était pas foutu de l’appeler moustache 😉

Dechamps

C, est tres bien, bravo Eric ZEMMOUR!

Mehaddene

Ni le nom zemmour , ni le prénom eric ne sont français. Bravo Deschamps.

On parle de prénom, pas de noms de famille; quant à Eric, c’est un prénom du camendrier. vous faites un mauvais rocès, ou vous êtes nculte.

Aymeric (Germanique)

Éric c’est pas français, c’est scandinave.

Sophie Durand

@Aymeric
Occidental, surtout…

Aymeric (Germanique)

Ah oui c’est vrai je me rappelais plus…

Tisseri

Quand des milliers d africains sont venus mourrire sur notre terre ont ne leurs a pas demandé de changer de nom et de prenom avant de ce prendre une balle et à propos pour les allocs votre disque et rayer MR Zemmour et un homme très très rusé au royaume des aveugles le borgne et toi.

progoff

Mais non ça marche pas comme ça, les africains et les autres sont venus mourir pour éviter que le nazisme se répande sur l’Afrique et les autres continents, c’est très simple

mickael

Je ne vois aucune différence entre le nazisme et le code de l’indigénat. La France était tout autant raciste à l’époque.

C’est votre argument qui ne marche pas.

Pourquoi la France? Pourquoi à l’époque? vous êtes bien un raciste d’aujourd’hui.

eva

On dit : le borgne est ROI

Favre

SLes milliers d Africains étaient Français venants des pays d Afrique colonisés par la France et sous administrations Française .Ils n ont pas fait la guerre pour la France de façon volontaire mais , comme les Français de l hexagone , parceque ils y étaient obliges. La 1 ère guerre mondiale a comptabilisés 75000 soldats tirailleurs des colonies tues et 1 million 300000 soldats Français de l hexagone . Ce ne sont donc pas cet apport qui a permis au pays de gagner la guerre . Cela bien sur n enlevé en rien la valeur de leur sacrkfice .

DUFAITREZ

Votre prénom doit rimer avec votre orthographe… et vous avez des likes ? MDR !

Le suisse

On ne leur a pas demandé non plus de rester chez nous….ils participaient comme les ricains, les ritals et autres à l’effort de guerre pour rester libre.

Miguel

Et quand nos soldats français meurent au mali, que dis tu ?

Vincent L.

Il n’est pas là le débat. Est-ce que porter un prénom français pour un ex-immigré est un critère d’intégration ? Pour la cour d’appel et pour moi, la réponse est oui. Mais on peut toujours dire le contraire d’une évidence.

Oscar

Pauvre con. Pourquoi ne pas supprimer certains prénoms comme Adan. Pourquoi ne pas. Continuer à procréer entre blancs et aboutir à des naissances fades, voir anormales. Fais comme moi mon vieux, par cœur des millions de kms pour des reportages, t apprendras à vivre, en découvrant le monde. Et l zeze devrait être en taule.

castillo@wanadoo.fr

« Continuer à procréer entre blancs et aboutir à des naissances fades, voir anormales. »…

Rien que cette phrase résume l’étendu de votre connerie, ne craigniez rien, on mettra des années a vous égaler dans ce domaine.

Vincent L.

Tiens ! encore un citoyen du monde !

Le suisse

Votre commentaire est d’un racisme crasse, ce qui ne m’étonne pas venant d’un gauchiste de votre acabit qui prône le suicide de ses propres enfants pour laisser la place au reste du monde, ou alors vous êtes black et raciste ce qui n’est pas étonnant non plus. Donc d’après votre commentaire nous serions donc nous les blancs, fades et anormaux ? Observez l’histoire du monde mon grand, voyez la grandeur et la puissance des créations occidentales blanches. Nous sommes à l’instar des plus grandes avancées à tous les niveaux, nous les anormaux, les fades. Mais peut être considérez vous les… lire la suite

Olivier Hualde

« Hapsatou, va te rhabiller » ??? Vous ne dissimulez même pas votre racisme latent ? J’ose espérer que vous ne vous revendiquez pas en tant que « journalistes », car votre partialité clairement dirigée vers l’ultra droite est evidente. Vous avez le droit de vous exprimer grâce à la liberté d’expression, mais attention à ne pas glisser vers « l’incitation à la haine raciale » qui, par contre, relève de l’infraction à la loi. Je me permets de profiter moi aussi de ma liberté d’expression pour vous dire : Vos propos sont puants. Puants, parce qu’ils rappellent les heures sombres de l’histoire, pas seulement Française,… lire la suite

Mitro

Ça,ça pue la rem !!!!!!!

castillo@wanadoo.fr

 » car votre partialité clairement dirigée vers l’ultra droite est évidente ».

à partir du moment ou nous ne nous extasions pas devant le politiquement correct et le mondialisme heureux, forcément nous sommes de « l’ultra droite » – Donc en suivant votre brillante déduction, moi en lisant vos propos, je dirais que vous êtes de l’ultra  » bêtise », cette mouvance majoritaire à la télé et qui utilise tout ceux qui se servent de la tragédie de la guerre pour nous faire la morale.

lavandin

les propos puant des heures sombres de notre histoire nous sont décidément servis à toutes les sauces . Seule, l’expression « sale blanc » est admise……et toute critique du comportement des immigrés glisse inévitablement vers la qualification de « haine raciale ». Ainsi va la gôôche

Vincent L.

« Hapsatou, va te rhabiller »… propos non raciste. J’ai dû l’utiliser plusieurs fois en l’adressant à des Pierre, Paul, Jacques.

Baphomet

Mdrr ce Zammour des mes deux 🤣 Si il pouvais juste fermer sa gueule et nous faire des Vacances ou même mourir. Cela faire beaucoup de bien à la France et on personne au nom étranger. Il en tien une couche le pauvre Môsieur.

castillo@wanadoo.fr

« Si il pouvais juste fermer sa gueule et nous faire des Vacances ou même mourir. »…

Si vous voulez, on refait le goulag et on y envoie tout ceux qui ne pensent pas comme vous.

Vincent L.

Votre argumentation est digne d’un génie ! Continuez vous avec encore une marge de progression !

Abdehak

Je suis vraiment choqué par la discussion et le thème choisi je suis algérien qui vie en Algérie je changerai pas un mètre de mon village par toute la France.

Vincent L.

Bravo ! j’aime les Algériens qui vivent en Algérie. Mais bon, beaucoup d’entre eux – peut-être même un majorité – ne rêvent que d’une chose traverser la Méditerranée.

Le suisse

Bah restes-y remercies la France d’avoir créé l’Algerie. Sans la France tu n’existes pas mon grand….

lavandin

enfin un algérien qui se trouve bien chez lui. Bravo

Pagg

Vous êtes pathétique !!!!!
Vous êtes d un autre temps pour pas dire « reak »
Les français « nouvelle génération » ont rien à faire de vos histoires a dormir debout,on aspire a vivre en parfaite harmonie avec notre prochain peut importe son prénom,sa couleur de peau et sa religion (revendication gilets jaunes…..)
Et surtout arrêté de diviser les français avec vos écrits « racistes »

Jill

Quels Français nouvelle génération ? Il y a des
Français tout court, et ces Français ne supportent
pas les nuisances de l’immigration, et notamment
l’effrayante organisation poltico-religieuse qu’est
l’islam.

Dupond

Jill
Surtout que les plus éxigeants refusent la réciprocité quand il s’agit de leur pays d’origine !!!

eva

Exact . ces messieurs zappent les choses un peu vite . Quand on ne veut plus de son chien et blabla .

Mitro

Bien sûr,et vous continuer à gréver le budget de la France au profit des envahisseurs au détriment des natifs qui cotisent …..eux.Décidément,pour beaucoup,vous êtes très naïfs,ou très cons.À vous de choisir.

gigi

L’actualité confirme seulement que
le desir de vivre ensemble est inégalement réparti. Chaque année en cette periode de Noël ce sont plusieurs centaines de chrétiens qui
sont massacres par les musulmans. et personne ne leur reproche leur refus du vivre ensemble.
En tout cas pas les Autain Benbassa Melenchon Bouteldja. etc …. ni vous très certainement.

UltraLucide

Vous êtes quasiment arrivé au point où vous allez traiter Zemmour d’antisémite (Sémites au sens arabes et juifs), hein? Pourquoi pas? Allez, chiche, pour gagner un super bonus qui s’ajoutera à votre bon vieux joker « raciste », qui devient usé jusqu’à la trame à force de l’utiliser à tout bout de champ! Les « anti-racistes » comme vous, ça ose tout……..

Le suisse

Amen

Vincent L.

Si vous êtes un occidental je vous dis : continuer à mettre la tête dans le sable et si vous dormez, surtout ne vous réveillez pas. Ceci étant, je ne suis pas du tout sûr que ceux d’en face veulent vivre en parfaite harmonie avec leur prochain – sans imposer leurs modes de vie.

Markorix

hahaha nananère euhhhhhh « Foot of the nose » !

Mickaël Kouassy

rien de ce qui est dit dans cet article ne contredit efficacement ce que monsieur Zemmour a dit alors je pense que vous n’avez aucun sens de la logique. Ce mâle blanc de 50 ans mais vous vous entendez parler.qu’est-ce que le fait d’être un mâle blanc et avoir 50 ans à voir avec le fait que un prénom et une vitrine qui en dit une partie sur vous. même si je suis pour la diversification des prénoms monsieur Zemmour a tout de même raison. Il est plus facile de s’assimiler avec un prénom reconnue par la populace française française… lire la suite

Emmanuella

Alors commençons par dire que Éric et Zemmour ce n’est pas français. À quand compte-t-il les changer ses nom et prénom ?? LMFAO pleaaaaase !!

Saint Eric : fête le 18 mai. nom d’origine nordique , ce qui ne signifie pas qu’il ne se trouve pas sur le calendrier.

Jill

Il n’est pas question des noms.

LASSALE

Eric Zemmour n’est pas Français???? j’espère que vous plaisantez…. Il est sans doute, plus Français que vous et surtout aime et défend la France beaucoup mieux qu’un Chrétien Français de souche, comme on dit !

Parlervrai

Zemmour a raison et un tribunal lui donne raison. C’est ce que dit cet article. Alors de quoi vous plaignez-vous ?

Emmanuella

Quand vous aurez fait des études de droit et que vous serez à même de me produire un véritable commentaire d’arrêt vous m’aurez un temps soit peu expliquer ce que dit cet arrêt. Merci

Florian

Ce rendu de justice ne donne pas raison à Mr Zemmour. Il s’agit d’une femme qui semble avoir choisi un prénom d’usage « francais » et la justice lui permet de le conserver ainsi que le nom de son ex mari… Les raisons sont professionnelle, amicales et permettent de garantir l’intégration à la culture française elle aspire. Pq yamina qui a du naître, grandir, être éduqué en république française dite laïque a eu le besoin pour des raisons professionnelles ou familiales, changer de prénom. Si les prénoms d’origines africaines ou autre nous dérangent en France aujourd’hui je crain qu’il faille faire avec… lire la suite

Vincent L.

Ce n’est pas De Gaulle qui voulait blanchir les troupes mais les Américains.

Florian

Ce sont les américain qui gèrent notre histoire ? Trop facile faut assumer son histoire blanchiment il y a eu les raisons … je m’en cogne c’est un fait. Je veux juste dire que la logique du prénom pour l’assimilation, déjà le mot est vilain. J’aurai honte que ce soit légiféré en ce sens. Va dire ça aux portugais italien juif et autres qui sont en France. Joao allez jean vicenzo du coup Vincent saloon ba ça passe javais oublié calendrier judéo chrétien..

eva

Que dois je penser pour : populace Française. ça à l’air très péjoratif??? ou insultant ???

logique

hapsatou avait déclaré qu’elle irait jusqu’au bout car JAMAIS elle ne s’était sentie autant insultée que par la juste réflexion de Zemmour !
Avec la décision de la justice, il faut soit qu’elle se suicide ou qu’elle quitte la France pour vivre dans son « cher pays » car ce doit être insoutenable pour elle.
En tous cas la faute professionnelle grave ne trouvant AUCUNE justification est actée. Elle devrait être définitivement virée du PAF !

Anne

Et si on demandait aux mâles blancs de 50 ans installés ailleurs qu’en France de changer de prénoms pour complètement s’assimiler?? Il n’y a qu’en France qu’on entend ce genre d’aberration…

Fxois

Vous êtes à côté de la plaque. Il s’agit de donner au enfants nés en France ET ayant vocation à y faire leur vie de leur donner un prénom français. Il n’est pas question de changer leur nom, c’est ce que justifie zemmour comme expression suffisante de leur origine. C’est tout, c’est simple et c’est évident. De plus, il est tout à fait possible d’avoir plusieurs prénoms. On peut en choisir un plutôt qu’un autre après des démarches administrative. Mais ce phénomène et les réactions qu’il suscite montre bien que les étrangers n’en ont rien à foutre de la France,… lire la suite

Richard

Je vis à l étrangers et on ne m’a jamais demandé de changer de prénom : arguments débile niveau cm2

il n’est pas question de changer de prénom surtout si l’on émigre à l’âge adulte. Il eset simplement dit que donner aux enfants qui naissent à l’étranger un nom du pays d’accueil est un signe d’intégration.

Bônois

Florence Labbé,
D’accord avec vous , oui pourquoi pas pour faciliter l’intégration des jeunes et être comme tout le monde !
Un prénom étranger est parfois handicapant surtout s’il est difficile à prononcer et ça peut complexer le jeune !
Des parents tunisiens que je connais ont appelé leur nouveau né masculin « Boulbaba » et j’ai trouvé ça très dommageable pour plus tard pour l’intégration de l’enfant alors qu’il est né à Paris et que ses parents sont pourtant bien intégrés depuis plus de 15 ans! En plus, Il y a des prénoms étrangers difficiles à prononcer et à mémoriser !

C’est ce que font les Chinois. Ils donnent un prénom du pays d’accueil. ça ne les empêche pas d’appeler leur enfant par un prénom chinois dans l’intimité familiale.

soleil d'austerlitz

Donc, vous sous-entendez que l’immense NAPOLEON était un crétin ? D’après vous, la mise en compatibilité de la loi hébraïque avec la loi française, l’obligation de choisir un prénom français, sont les actes politiques d’un idiot ? Réflexion vous correspondant au mot prés Pas étonnant que la FRANCE s’enfonce dans la nuit de l’Histoire !

gigi

Richard les FR qui s’installent a l’étranger demandent très rarement la nationalité du pays qui les a accueillis.
Cela fait une grosse difference avec la grande braderie de CNI qui a lieu en France.
Comment expliquer cette boulimie francaise a naturaliser le premier venu ? Quand le reste du du monde se montre parcimonieux.
Le reve de depasser l’Allemagne au moins demographiquement ??

Vincent L.

Il s’agit des enfants nés sur le sol français. C’est pourtant assez logique. Si j’avais voulu faire souche en Angleterre mon fils se serait appelé John et non pas Jean. Et il aurait été inutile qu’on me le demande car cela fait partie tout simplement d’une politesse envers le pays accueillant.

Florian

Ton raisonnement est débile. Qd tu travailles, vis et grandit en France si tu viens me dire que le pblm en France c’est à cause de mon voisin yanis ou igor c’est facile. Chaque individu qui vit en France et respecte la loi est libre de porter le prénom que ses parents lui ont donné sans que ça d’entrave à ses droits et liberté. À penser comme ça il sera trop tard pour te rendre compte que le pblm est ds ta tête ! Assimilation intégration ? tu veux l’extinction des autres cultures peut être. Vis la tienne transmet la… lire la suite

Mais l’émigration est un acte volontaire. il est certain que si l’on émigre, on va perdre de son identité d’origine.Ce n’est pas la faute du pays d’accueil. Quant à la colonisation et l’esclavage, elle est inhérente à à l’histoire des hommes et pas celle de la France, la France l’ayant sûrement moins pratiqué que bien des autres.

Vincent L.

Vous ne devez pas vous appeler Florian ou alors il vous faut reprendre quelques livres d’histoire (mais pas ceux du lycée). La colonisation : l’Andalousie a été colonisée 782 ans, la Grèce 3 siècles (par les musulmans bien sûr mais dans votre cas, il est bon de préciser). L’esclavage : suppression de l’esclavage par les Français en 1848 par l’Arabie saoudite en 1962. Durant l’entre deux guerres, il y avait encore des esclaves au Maroc (lire le très beau témoignage de Saint-Ex) etc.

Parlervrai

Alors quitte-la, et vite !

Grainus

j’ai vécu plusieurs années dans les pays du maghreb et je peux vous affirmer qu’il y est interdit de donner un prénom autre que musulman!

BD LE RÉPUBLICAIN

Regarde toi dans une glace ton nez a dépassé celui de Pinocchio. Algérie, Maroc, Tunisie il y a des gens qui ont encore des noms français. Pour finir au temps de l’empire colonial je n’ai jamais entendu un colon s’appelait mohamed ou abdel si je devais quitter la France pour la Chine exemple jamais mais alors jamais je ne changerai le prénom que mes parents m’ont donné cordialement BD LE RÉPUBLICAIN

Bônois

C’est faux, je connais beaucoup d’algériens natifs d’ Algérie qui s’appellent: Hana, Sabrina, Maria, Sofia, Lydia, Jughurta etc..

Amayas

Complètement faux, aksil, amayas , asalas, sont pas des prénoms musulmans

gigi

Et leur Code de la Nationalité est très strict…par exemple « ne peut etre détenteur de
la nationalité algerienne l’enfant dont le père
n’est pas musulman de naissance.

Vincent L.

Oui et pour avoir la nationalité algérienne (la loi a été changée, il n’y a pas longtemps) il fallait avoir des parents musulmans. Qui dit parent musulman dit forcément prénom musulman.

Jill

Il de gens qui s’installent en France, mais de
gens qui y naissent de parents étrangers ou
français d’origine étrangère. Les immigrés
européens donnaient des prénoms français à
leurs enfants. Un Mohamed ne sera jamais
présumé français.

senechal

Il serait intéressant de connaitre les motivations qui ont poussé cette « hypsatou », excusez!, j’allais écrire « picsou », à préférer la France au Sénégal?.
Si cette dame veut garder les traces de son origine et de sa « culture », et qu’elle veut vivre suivant ses coutumes, alors qu’elle choisisse le pays où elle se sentira le plus à l’aise!.
Car les français de souche n’ont pas à subir cette pollution culturelle qui pourrait les mettre mal à l’aise!.

BD LE RÉPUBLICAIN

Mal à l’aise de quoi de te servir des africains pour ramasser vos poubelles

Vincent L.

Se servir des Africains pour ramasser vos poubelles est très raciste. C’est pourquoi je préfère les villes où ce sont les Gaulois qui le font.

Rach DZ

Quand les français ont colonisé l Afrique s’ils avaient changé leur noms, l’histoire serait différente

Pourquoi changer son prénom si l’on colonise. C’est bien ce qui se passe actuellement, non?

Vincent L.

Merci de confirmer mon impression immigration = colonisation !

Albert

La revanche existe

BD LE RÉPUBLICAIN

Albert ça c’est français sans aucun doute toi aussi va ramasser les poubelles bien sûr si t’es bâti comme un Black ou un turk et surtout sans vinasse dans le sang

Vincent L.

BD républicain, Albert est de votre côté, il faut le ménager. Mais il n’est sans doute pas musulman comme vous.

Bônois

Albert,
Plutôt les conséquences d’une colonisation de 132 années par exemple en Algérie et d’une décolonisation brutale, irréfléchie et dramatique !

Vincent L.

Bônois la colonisation a bon dos mais les Maghrébins posent les mêmes problèmes aux pays qui n’ont colonisé personne. Il n’y pas longtemps, en Suisse, j’ai vu un drapeau algérien d’au moins 1,5 m flotté devant un balcon. Et la décolonisation brutale a été exigé par le FLN.

Vincent L.

Quelle revanche ? ils font la même chose avec les pays qui n’ont colonisé personne.

Bônois

Vincent L.
Le retour du boomerang, le colonisateur colonisé!
Chacun son tour pour connaître le goût amer de la colonisation !
C’est pour quand le code de l’indigénat et le décret Crémieux pour boucler la boucle! MDR..

Vincent L.

Bônois a votre place je ne rigolerai pas trop. L’histoire est imprévisible. Voyez la colonisation de l’Andalousie a duré 782 ans mais les musulmans ont fini par être chassés du pays. Il est toujours bon de garder un peu de modestie. Toutefois merci de confirmer que vous êtes en train de nous coloniser. Grâce à vous, un Francaoui naïf qui passerait par là pourrait changer d’avis concernant l’immigration.

Alain Bobo

Il faut changer les prénoms du calandrier français. Remplacer par Ben Mohammed, Mouloud, Ahmed, Abdullah, Ben Jihad ….. etc, et tout le monde sera content!

Rahouia

Pourquoi changer notre calendrier qu’ils restent dans leur pays s’ils ne veulent pas s’intégrer….mais les alloc diverses gardent le nom FRANCAIS.

Cendrine

Waw sa fait peur un tel niveau de bêtises. ..waw que dire………hummmmmm s’intégrer c’est manger du cochon…..Et hop on est français. ….hummmmmm c’est très intelligent sa…….faisant une soupe aux lards. ….Et aimons nous car on mange du cochon……😥😥😥

Vincent L.

Je pense comme vous. Il y aurait moins de problème si j’avais appelé mes enfants Yasmina, Rachid, Momo….

AFMC98000

Ça va arriver plus vite que vous le pensez. Le Saint à déjà disparu sur le calendrier de la poste et sir bien d’autres, et aux télés du service public.
Les coups de butoir des musulmans se font sans arrêt avec l’assentiment des députés islamo gauchistes, voire d’autres se disant bien pensants. Avec un peu de patience, les musulmans, devenus suffisamment nombreux à l’Assemblée Nationale, n’auront aucune difficulté à également supprimer les congés aux dates des fêtes chrétiennes pour les remplacer par ceux des fêtes musulmanes. C’est une question de temps.

VAPSI

C’est du n’importe quoi ça vraiment, les hommes sont toqués dans la tête et le cerveau fêlé. Un prénom n’est pas la santé c’est plutôt un cancer de pulmonaire , monsieur cher Ben Eric Zemmour. Les noirs doivent porter leurs prénoms des BANTOUS. Déjà porter un nom étranger pour un BANTOU noir, cela s’appelle de l’esclavage forcé. Un noir qui porte un nom étranger est une honte aux yeux de DIEU. C’est une abomination pour DIEU. Mon peuple est péri par manque de connaissance OSÉE 4:6 . Le voile du temps s’est déchiré aujourd’hui. Les noirs ont bien compris la… lire la suite

Malik

Quel dieu? encore le même?? Celui qui justifie que l’on coupe des têtes ou que l’on existe les fillettes? De quoi on parle la? D’integration? Oui sûrement mais aussi Juste une dame qui veut changer de prénom!
Ou est le mal?!

limone

pas bien compris ?

Jj2019

Toujours la même chanson dans la bouche de ceux qui sont ignorant et veulent que tout le monde le soit, ils avalent tout ce qui tombe dans leur « oreilles » au lieu d’écouter et d’analyser et manque de tact dans leurs propos, vraiment AVEC LE TEMPS L’HOMME EST CERTES DANS LA PERDITION JUSQU’À CE QU’IL SE RETROUVE DANS LA TOMBE. pour ce qui est de Dieu il ne promeut jamais le meurtre sinon mais il est juste dans sa justice. Attends donc et nous aussi nous attendons et on verra certes la vérité triompher. Que la paix et et le salut… lire la suite

Dan

Aprouan à pallez frouancé avant tout et tou poua discuté avé ton dieu

RyvenRoss

Il a pas un peu la haine le mec qui a posté ça ?

senechal

Tiens un gocho qui n’a pas pu ouvrir « le monde » ce matin!.

Baptiste

Puisque l’on parle du Français et de l’intégration, il conviendrait que les rédacteurs du libellé de la décision ci-dessus, respectent les règles de grammaire: il faut dire « après que son mari a accepté qu’elle conserve… »
Cette erreur n’altère en rien le contenu tout à fait réconfortant et plein de bon sens de la décision.

senechal

Les articles ne sont pas des exercices de grammaire et de vocabulaire sémantiques, mais principalement des exposés d’idées et de points de vue.
Ceci étant vous avez raison un texte « bien écrit » et plus agréable à lire.

Vova

@Baptiste : il faudra revoir votre conjugaison : au passé du subjonctif on dit : que j ‘ aie
 » tu aies
 » il AIT
 » nous ayons
 » vous ayez
 » ils aient

Le_peuple

Après que+indicatif

R. Ed.

après que son mari eut accepté

Mohamed

Est ce que c’est un prénom qui va résoudre tous ces problèmes de société qui vont en s’amplifiant ?
De plus un prénom ne fait pas un destin, je m’appelle Mohamed,du prénom le plus vénéré en Islam car celui du fondateur de l’islam, et j’ai choisi d’être chrétien.
Même en m’appelant de ce prénom, je suis beaucoup plus français qu’un grand nombre de français.
D’abord qu’est ce qui fait qu’un français de « souche » est français ?
Le hasard tout simplement, par naissance.
Mais si être français se devait au mérite, combien finalement seraient français ?

BERNARD

« Le hasard tout simplement, par naissance. »
Gagner au loto aussi est un hasard.. mais le gagnant n’est pas « encore » obligé de donner son gain au monde entier

Mohamed

Tout à fait

limone

je ne vois pas ce que le mérite vient faire là dedans ! il ne s’agit pas de hasard non plus, sauf aujourd’hui peut être quand on vient consciemment accoucher in extrèmis dans le pays France, juste pour avoir des papiers et les allocs qui viennent avec ..ce n’était pas le cas jusqu’à présent ! on est français parce que on a des parents qui le sont depuis des générations, parce que des parents ont eu la nationalité française car ils sont sensés aimer la France avec tout ce qu’elle représente , et donc les prénoms donnés … ça ,… lire la suite

limone

…et que vous l’arborer …je ne comprend pas non plus que que vous soyez chrétien et que vous disiez porter le prénom du fondateur de l’islam ! il y a quelque chose qui ne va pas ! je crois savoir pourquoi : c’est votre mère qui vous l’a donné et vous ne dérogez pas à la règle/coutume que on ne peut, pour cette raison, changer son prénom !! en France , si on le veut on parle à sa mère avant, mais en tant qu’adulte on fait ce que l’on veut de sa vie ! là est aussi la différence,… lire la suite

Mohamed

Je garde mon prénom, encore une fois par choix délibéré. C’est incroyable tout de même que les gens ne comprennent que ce qu’ils veulent.
Le prénom ne lie personne à un destin comme l’affirme une phrase de cet article.
J’en donne personnellement l’exemple, je suis né dans une famille musulmane et envers et contre cette famille j’ai choisi d’être chrétien, tout en conservant mon prénom qui est tout ce qu’il ya de plus musulman,!!!

Sophie Durand

@Mohamed
Très curieux. Normalement au baptême vous auriez dû recevoir un prénom chrétien. A la rigueur vous auriez pu l’accoler à votre prénom musulman. J’ai du mal à croire à votre histoire.

castillo@wanadoo.fr

Il ne s’agit de changer de religion mais de s’assimiler dans une communauté nationale, adopter ses valeurs, son histoire. La religion chrétienne est universelle, ce n’est pas une identité.

Mohamed

Par contre être bouché comme un coing, autrement dit être con, est ce dû au hasard ?

Mohamed

Toi en ce qui te concerne, t’a choisi de naître dans le pays où tu es née ? Non que je sache, donc ta naissance dans le lieu où tu es née n’a pas été de ta propre volonté, donc c’est bien dû au hasard en ce qui te concerne.
Est ce que t’a compris ou je te mâche encore la réflexion ?

Mohamed

Le mérite ?
Combien de français mériteraient d’être français, si on devait l’ être pour service rendu à la nation, ou personne d’utilité publique, etc, etc…
Moi, je crois qu’il y aurait beaucoup moins de monde en France.
Par ex les ksos qui peuvent travailler mais qui préfèrent passer la journée à mendier et à picoler en attendant que le RSA tombent.,tous ces français de « souche » qui escroquent leurs semblables, ou qui décalent etc, la liste est longue.

CIGALE

Vous devez vous tromper de cible en appelant des cas sociaux ceux qui ne veulent pas travailler, qui escroquent les autres etc….. ! c’est un parfait reflet de vos congénères (je n’ose pas dire coreligionnaires puisque, s’il faut vous croire (moi pas) vous êtes ??? devenu chrétien ! En fait vous n’êtes qu’un TROLL et personne n’est dupe !

castillo

« Par ex les ksos qui peuvent travailler mais qui préfèrent passer la journée à mendier et à picoler en attendant que le RSA tombent.,tous ces français de « souche » qui escroquent leurs semblables, ou qui décalent etc, la liste est longue. »…

Il est évident que ce ne sont que les français de « souches » qui touchent le RSA, mendient, picolent et escroquent leurs semblables….

Mohamed

Oui on peut mesurer la « francitude » d’une personne et ce de plusieurs manières :
-par son patriotisme, serait il capable d’aller jusqu’au sacrifice ultime pour la nation.
-Culturellement, peut on se prétendre français lorsque l’on ignore l’histoire, la géographie, la langue française ?…….

Johann rene

Tu es français si tu es de culture française… Rien à voir ou tu nais..cest pareil pour tout les pays si tu ne t assimile pas tu n’es pas CO sidéré

Mickaël Kouassy

si tu comprends un peu la psychologie humaine oui c’est possible qu’un prénom aide à changer les choses aide et ce que les gens se comprenne. Il faut savoir une chose c’est que les cultures sont un ensemble d’acte du quotidien de valeur accepté et 2 mots employés. non, toutes les cultures ne sont pas compatibles. Et la moin compatible de tout c’est l’islam. Elle est antidémocratiques antigay anti liberté individuelle anti égalitarisme… Ou autrement dit c’est une idéologie totalitaire qui empêche les gens de se rapprocher les uns des autres à moins de participer et de se souscrire à… lire la suite

Mime

Être français , c’est être née chrétiens en Europe

Mohamed

Être français c’est:
Naître sur le territoire français
Choisir à l’âge adulte de le devenir, en dehors de toute considération religieuse, ethnique, sexuelle.

AFMC98000

Chacun se construit son destin en essayant le plus possible de rentrer dans la norme du moment. Si la norme actuelle est un prénom du calendrier chrétien, pourquoi vouloir s’en esclure pour ne pas être celui qu’on montre du doigt. Dans quelques années la norme aura changé et le calendrier sera musulman, la référence ne sera plus la date de naissance supposée de Jesus, mais la naissance supposée de Mohamed. Les temps changent et nous vivrons dans un pays islamique bientôt. C’est inéluctable comme le disait Sarkozy, fortement aidé par le ventre des femmes musulmanes.

Vincent L.

Mohamed vous avez fait un choix très bien. Reste qu’il est plus facile de s’intégrer avec un prénom français. Dire le contraire c’est nier une évidence. Il n’y a pas longtemps mon coiffeur Turc m’a dit qu’il se faisait appeler Pierre pour avoir plus de clients. C’est vrai que l’habit ne fait pas le moine mais un moine porte un habit spécifique et il s’appelle Jacques plutôt que Rachid… il en est ainsi depuis la nuit des temps. Et que vous le vouliez ou non Maurice sera toujours plus porteur que Mohamed sur un CV. On peut le regretter mais… lire la suite

Dande

Arrêtez votre hypocrisie personne ne doit être obligé de changer de prénom même s’il est d’origine étrangère. A l’étranger personne ne vous demandera de changer votre prénom d’origine française. Si Zemmour pouvait la fermer ça ferait du bien à la France.

Hahi

Zemmour en lui même est un nom d origine… alors !!!

Hahi

On demande à Zemmour (Olivier en berbère) de revisiter l histoire et de se pencher sur la lecture du Dalloz car il en a besoin. Qu il change de nom parce que Zemmour n à aucune consonnance française ou européenne.

Il ne l’a jamais nié que je sache. Votre propos est nul ! De plus c’est un nom et non un prénom!

changer son nom de famille est quasiment impossible en France. il faut un motif juridique et le changement apporté est minime : une consonne ou deux. En revanche, on choisit son prénom.

Rose

Faut arrêter ta connerie. Zemmour parle de prénom et bien sùr qu’on peut garder son nom !

Vous confondez nom et prénom!

Ricksensei

Si je m’expatrie dans un pays étranger, il me paraît normal de maximiser mon intégration et celle de mes enfants dans le pays d’accueil. Que ce soit pour mes enfants ou moi même changer de prénom ne me pose pas de problème, par exemple si je devais devenir chinois ne pas adopter un prénom chinois me semble t-il n’envoie pas un bon signal à la communauté d’acceuil. IDEM au Maghreb ne pas donner un prénom musulmans dans ces pays me paraît compliqué et serait j’en suis certain un motif de discrimination à mon égard.

Vincent L.

Personne ne me demande de changer à l’étranger de prénom mais si je m’appelle John en Angleterre c’est mieux que Jean.

Parlervrai

Si pareil la fronce, i fo s’apiler Mohammed

Dande

Demandez donc à vos harkis d’extrême droite de changer de prénom !!! Je suis mort de rire…

soleil d'austerlitz

Tout d’abord marre de l’usage du terme harki dans le sens négatif et péjoratif que certains sur ce site et d’autres, emploient. Les HARKIS ont été et demeurent loyaux envers ce pays malgré les trahisons et la relégation qu’ils ont subies De plus l’honnêteté vous obligent à reconnaître que Zemmour parle de prénom et non de nom.
Comparer Zemmour qui est un véritable patriote, avec les hordes de barbares dont raffolent les gauchiasses- lrem-bobos-modem-udi. Vous n’êtes que des traîtres. Trouvez vous un autre pays et allez exercer vos expériences de dégénérés là-bas

Vincent L.

Alain Mimoun, Jeannette Bougrab et d’autres musulmans désirant s’intégrer comme Pascal Hilout. Et les Harkis, d’extrême droite… alors vous montrez vos connaissances de l’histoire algérienne.

Vova

@Dande : Le propos de Zemmour n ‘ est pas de CHANGER de prénom personnellement , mais de DONNER un prénom français à SES enfants si on veut leur donner une IDENTITÉ vraiment française ! Essayez de comprendre ce que vous lisez !!

Dande

Je m’appelle Michel né de parents français, vivant en France depuis toujours, peut-être depuis Vercingétorix et j’appelle mes enfants Mohamed, Ahmed et Abdelkader pour faire plaisir à mon épouse d’origine algérienne et je me marre de plus en plus de lire vos guignoleries…

C’est gentil à vous mais votre femme peut aussi baptiser ses enfants Jean ou Catherine pur vous faire plaisir à vous. Vos fils ne s’identifieront pas à vous.

Dande

Mes enfants s’identifieront à qui ils voudront, il n’y a qu’une seule valeur que je leur demande d’adopter c’est de ne pas être racistes, surtout islamophobes, contrairement à ce que je lis ici… C’est-à-dire que je suis l’exact contraire de Zemmour qui est devenu le plus ridicule des guignols qui fait rire tout le monde et moi le premier. Mais qu’il continue je passe tellement de bons moments à l’écouter et à le voir, je trouve même que je ne le vois pas assez… dommage que les médias l’invitent moins.

Arthur'

Dande. Excellent ! Même si vous n’êtes pas là pour prouver quoique ce soit je pense. Vous êtes un anticonformiste. J’adore ça !!

Rose

Toi aussi FERME-LA

Dada

Bien parler DANDE vous dite la plus belle parole

Angeljo

Je ne vois pas le rapport entre la polémique entre Zemmour Éric et Hapsatou et le fait qu’une autre femme veuille franciser volontairement son prénom. La loi le permet, mais libre à chacun d’en faire usage, il n’y a pas obligation n’en déplaise à l’auteur de cet article de basse étage et à Zemmour. Moi, j’ai gardé mon prénom d’origine scandinave.Quand je me suis fait naturaliser ça ne m’a pas empêché de m’intégrer. Éric d’ailleurs est un prénom scandinave également, nom d’envahisseurs vikings qui ont tué des hommes gaulois et ont violé des femmes gauloises, le résultat: ce sont devenus… lire la suite

Angeljo

De bas étage…

Emmanuella

Merci au moins une personne saine d’esprit ici. Gesunder Geist !! Thanks

Rose

Oui, mais il est dans le calendrier des prénoms français

Bergeret

Et si on avait envie de dire merde et profiter de son propre avis…..

BLACK HAWK

Coomplement hors sujet cet article

Chassonnaud

Desole mais je ne suis pas «zemouriste». Je regrette que la justice, en ce cas là, donne raison a ce dernier qui appelle a la haine raciale. L’enfant de Laurance Bocolini s’appelle «Willow» et on ne lui reproche pas, ce qui est normal. Mais au contraire de la personne, a l’origine du différent, la couleur de peau n’est pas la même. Reprocher a certains de commettre des actes illegaux et faire le necessaire pour que d’autres produisent les memes actes, où se trouve la différence. Le France, qui est le pays a la base des Droits de l’homme, est en… lire la suite

limone

Les Droits de l’Homme est un concept qui est servi à toutes les sauces, et permet précisément de tout obtenir ! c’est très pratique, je préfèrerais que mon pays ne soit pas celui des Droits de l’Homme, afin que les institutions soient plus pragmatiques et ne soient pas influencées par cette soit disant  » morale  » à deux balles , qui permet de distribuer des « dividendes  » sauf à ceux qui travaillent et qui cotisent , c’est bien ce qu’on dit les GJ ! c’est du grand n’importe quoi , et je sais que tout le monde en abuse !!!

gigi

Stop au rackett du contribuable bosseur qui finance toutes sortes d’aides non contributives en faveur de migrants légaux et
illégaux et de FR parasites professionnels.
La conséquence d’une telle gabegie est que nos talents et courageux entrepreneurs quittent notre pays pour etre recompenses a la hauteur de leurs efforts.
La veritable équité se trouve dans la juste rémunération de chacun.

Kder

Un nom de l hypocrisie valider par un tribunale califiant Du francais rasciste malgrer lui, etranger tu n est pás lá bienvenu si tu renis pás tês origines a la demande de cês rasciste. Zemour demande a strauskhan , sarko ,balkany. Ou aux francais vivant au maroc de changer leurs nom, ou lês francais d algerie depuis 1830 d voir garder leurs nom, prenom ,costumes religion ect… sans etre deranger ou persecuter par qui que cê soit. Vous eles un vais rascites.

limone

les français d’Algérie depuis 1830 !!parlons en ! il me semble qu’il n’y en plus ! vous connaissez « la valise ou le cercueil  » ! religion ? ce n’est pas une religion, c’est un concept politico religieux, vous le savez et c’est incompatible avec notre pays !

CIGALE

Vous avez la « comprenette » difficile ! on vous répète que c’est une demande de changement de PRENOM et non pas de nom ; de plus ce n’est pas un « changement » mais un choix à faire à la naissance, ne serait-ce que pour honorer le pays qui vous reçoit, vous nourrit, etc…. mais l’honneur,chez vous, n’existe que très peu ….

Vincent

Je ne pense pas que les français qui vivent à l’étranger donnent des prénoms étrangers à leurs enfants…

Decamps

On parle de France pas de ce qui se passe à l’étranger

Norstart

Oui on parle de la France et de son prophète Zemmour.
Bien entendu ce que dit le prophète est indiscutable.

Vincent L.

Norstrart, les paroles de Zemmour sont confirmées par la cour d’Appel. Il n’y a pas que Zemmour qui dit qu’un prénom français est un facteur d’intégration.

Bônois

Un facteur entre autres, car on peut s’appeler Zinedine ou Omar et être bien intégré et aimé. Omar Sy et Zinedine ZIDANE font toujours partie du top 10 des personnalités les plus aimés des français!

Arthur'

@Bônois. Yes !

danvas46

Bonne nouvelle: pensez-vous que tous ces millions d’étrangers ont l’intention de ne pas rester en France?

Fxois

Tout dépend s’il veulent y rester ou ne sont que de passage

Pepone

Ont ils la nationalité du lieu où ils résident ?
Réfléchissez un peu!!

CIGALE

« Ils » sont naturalisés à tour de bras (ça aide pour les élections…) même sans connaître et a fortiori parler le français …..

Pat

Mais il se conformes aux US et coutumes. D’autre part ils ne revendiquent pas d’avoir la nationalité du pays où ils vivent…

CIGALE

Parce que leur naturalisation… ce n’est pas eux qui en ont fait la demande ????

Rolland

C’est probablement vrai pour les expatriés qui savent qu’ils reviendront tôt ou tard, mais je ne suis absolument pas sûr qu’il en soit de même pour ceux qui ont décidé de faire souche

Gérard Z

Sauf s’il veulent S’INTÉGRER à leur nouvelle patrie

Bebopelula

Certes, mais est-ce que dans ces pays étrangers les français qui y vivent sont connus pour y peupler les prisons locales, y occuper systématiquement les cellules de gardes à vue et les bureaux des juges, y pulluler dans les CAF et les foyer d’accueil ? Ca fait très cliché dis comme cela… et faire des généralités ce n’est pas bien je sais, mais c’est pourtant la réalité… En France une personne issue de l’immigration née sur le sol et donc français de droit, aura certainement plus « d’intérêts » à avoir un prénom « français/latin » que le français qui vit à l’étranger d’avoir… lire la suite

Denis FK

Pensez-vous que nos amis du sud de l’Europe ont l’intention de rentrer éventuellement un jour chez eux?
Par ailleurs, les Français de l’étranger imposent-ils au pays concernés des règles et des exceptions communautaires???
« Si fueris Romae, Romano vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi »

Vincent L.

S’ils veulent faire souche, il vaut mieux pour eux que leurs enfants portent un prénom du cru. Ou alors, pourquoi vouloir faire souche ? Pourquoi s’appeler Jean en Angleterre alors qu’il y a John.

Claude

Jugement en date du 28 février 2018 ?????
Y a pas quelque chose qui va pas ,là ?

Maurice

Est-ce une manipulation d’esprit délibérée que cette grossière com ? Vous citez une décision de cours d’appel qui ferait jurisprudence !!!!! Mais vous connaissez drôlement la loi ! N’est-ce pas plutôt une décision de cassation qui ferait la chose ? Quelle légèreté quand même, des propos comme de l’esprit. Votre fanatisme vous aveugle ……
Ayez au moins la patience d’entendre la décision de cassation avant de jubiler

Denis FK

« la jurisprudence permet, dans un cas non couvert par la loi ou lorsque celle-ci est imprécise, à un tribunal de s’appuyer sur une décision prise dans un cas similaire par une juridiction supérieure (cour d’appel, Cour de cassation, Conseil d’Etat, Conseil Constitutionnel, éventuellement par une juridiction européenne ou internationale). L’un des rôles de la Cour de cassation est d’uniformiser la jurisprudence afin d’éviter la disparité des jugements sur un sujet donné et de limiter les recours en cassation. »
CQFD
Evitons de dire des bêtises!

Sophie Durand

@Maurice
Vous n’y connaissez rien. Une décision de cour d’appel peut parfaitement faire jurisprudence.

STAUB

 » Après que  » est suivi de l’INDICATIF, non du subjonctif ! La Cour d’appel de Montpellier connaît peut-être les prénoms français, mais pas la grammaire française !

Raphael

Liberté de la presse ok… En ce qui vous concerne je vous vomi… Excusez moi j’y retourne…

Marquis

Bonjour Staub,
Tous mes voeux pour cette nouvelle année 2019.
Votre critique a attiré mon intérêt.
Voici ce que disent les tables de conjugaison française au sujet du subjonctif.
Présent.
qu’il conserve.
Passé.
qu’il ait conservé.
Imparfait.
qu’il conservât
Vive les Bescherelle !

Damien

Je me suis fait exactement la même réflexion, une fois (je suis belche…).

Manu

Tous dépend si tu est naturalisé français. Le problème ne viens pas des italiens, portugais espagnol et autres nationalités européenne. L’Algérie, la Tunisie, le Maroc, la Turquie, ne sont pas européen, ils ont pas la même culture que les européens, pas la même façon de vivre quoiqu’on en dise. Je vous rappelle que la France avait OBLIGATION de donné des prénoms Français jusqu’à 1982. C’était la LOI. J’ai fait parti de ces gens là avec ma naturalisations. Aujourd’hui, je béni cette loi car elle m’a permis de vivre en France, m’imprégner de la culture et connaître le passé de ce… lire la suite

Rezak

Vous en avez raison . Merci.

Jeff

Vous avez bien dit avait l’obligation (le verbe avoir au passé simple) aujourd’hui celui qui fait le contraire, c’est à dire vouloir l’imposer aux gens alors que le loi l’autorise va à l’encontre de la loi que tout le monde doit respecter, Aujourd’hui cette loi d’obligation n’est plus, à mon sens c’est celui qui veut aller à l’encontre de choix qui ne respecte pas la loi, hors j’ai appris que tout le monde doit se soumettre à la loi, Changer son prénom tout en violant les loi par des actes condamnables et condamnés n’a rien d’intégration et d’assimilation, car à… lire la suite

Gérard Z

On impose rien du tout, mais si on veut postuler un emploi vaut mieux s’appeller Annie que rapsetou ou Mohamed. C’est pas bon mais c’est un fait.

BD LE RÉPUBLICAIN

Ah oui sur le CV je m’appelle Nathalie et à l’entretien avec le recruteur surprise c’est Nathalie du Sénégal si il est raciste j’aurai changé mon prénom pour rien parce que une noire ne peut pas prendre la place d’une blanche c’est n’importe quoi

S’il est raciste anti-blanc, ça marchera en sens inverse. Ou s’il a un regard compassionnel sur les Noirs.

Bônois

Tout à fait, c’est même du bon sens !
Paul Pokba est bien musulman et il ne s’en cache pas et pourtant il a bien un prénom français, où est le problème !
Je trouve que ses parents sont intelligents et sur ce plan Zemmour a raison !

BLACK HAWK

Je ne vois en quoi donner un prenom français permet d’être bien dans sa peau, ceux qui ont des prénom issu des séries télévisées US, il faut donc les inciter à changer leur prenom?

airies

Ces prénoms devraient être refusés par les services d’état-civil des Mairies mais surtout un « suivi » psy pour les parents !!!!

Dupond

Manu
+1000000000000000000000000000
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeannette_Bougrab

Dearo

Si on veut que les personnes s’assimilent, mieux vos avoir des prénoms français. Ça serait le gage de vouloir être français et d’être fiers de l’être. La religion ne sera pas entachée. Et j’en terminerai , pour le vivre ensemble, respecter la laïcité. Tout le monde serait gagnant . Quant aux salafistes, qui ont une haine contre la France , le gouvernement devrait prendre ses responsabilités et les renvoyer dans des pays qui correspondent à leur valeur .Cessons de parler d’islamophobie. Les Musulmans respectables sont de vrais français. J’en suis sûr.

andrej

Dearo,
benalla le marocain, lui a un prénom français mais c’est pour mieux se cacher derrière lui : la takiia, vous connaissez, le « masque » de l’islam.
J’ai maintenant 2 nouveaux voisins musulmans : lorsqu’ils prononce 2 mots, ils disent 3mensonges.
Cordialement.

Denis FK

Bien vu!

Alain

Un bon musulman ! !!! Faut pas rêver

danvas46

Ce genre de questions ne se posaient pas à l’époque où la France comptait un pourcentage raisonnable d’étrangers, mais avec 20% ou plus d’étrangers inassimilables et non-assimilés on commence à y faire attention. Mais depuis que ceux-ci ont franchi un certain seuil ils ont des exigences, ils font la loi et les Français de souche n’ont qu’à suivre, et ce n’est que le début…

Arthur'

Rien à voir avec cette affaire Zemmour – Sy.
Dès 2007, le Monde évoquait l’article 60 en précisant que la jurisprudence avait permis de préciser cette notion d’intérêt légitime. Le « désir de l’intégration dans la communauté française » est d’ailleurs cité. https://www.lemonde.fr/vous/article/2007/04/13/article-60-toute-personne-qui-justifie-d-un-interet-legitime_895588_3238.html.
Bref la justice ne vient pas de donner « raison » à Zemmour à travers ce cas traité par la CA de Montpellier. Ce genre de décision est rendu depuis longtemps et Zemmour n’y est pour rien !

Vincent L.

Mais oui Arthur, l’auteur de l’article biaise un peu les choses. Cela ne me choque pas outre mesure car je constate, à longueur d’écoute ou de lecture, que les journalistes des médias grand public présentent les faits à leur sauce de bobos mondialistes. Ceci étant quand Zemmour tient des propos très proches de ceux de la cour d’appel il déclenche un véritable raz-de-marée. Vous avez bien lu qu’un prénom français peut-être un critère d’intégration… c’est ce que dit Zemmour et la cour d’appel..

Arthur'

1. Vincent. J’ai pris le soin de lire les nombreux posts avant de vous répondre. Concernant l’échange entre Zemmour et Sy, ça part de la logique que vous évoquez : donner un prénom français à ses enfants pour qu’ils soient intégrés à la France. Zemmour monte ensuite dans les tours et finit par dire que le prénom de Sy insulte la France. Elle le prend à raison comme une insulte à ses parents qui lui ont donné son prénom et réaffirme au-delà qu’elle est française et se sent française. Elle ne rejette pas la France bien au contraire mais elle… lire la suite

Arthur'

2. Vincent. Choisir un prénom pour ses enfants, ce n’est pas nécessairement les rattacher à une culture mais avant tout les inscrire dans une histoire, comme l’histoire familiale entre autres. Voilà pourquoi on donne souvent, comme prénom (surtout seconds), les prénoms d’aïeux. On inscrit ainsi ses enfants dans une lignée, dans une filiation. Pour autant, il y a bien des parents qui choisissent de rompre avec cette logique pour mieux « intégrer » leurs enfants. Car c’est vrai aussi qu’un prénom ou un nom renvoient à une culture. Néanmoins, quand on est black ou beur face à des racistes, peu importe le… lire la suite

Dupond

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!! j’ai un ami athé qui voulait appeller sa fille « moustache de chat » a l’état civile on le refusa et mon ami en fut tres contrarié ,mais le brave homme a la mairie voyant sa détresse lui proposa un prénom assez approchant appellez là donc « barbe a rat  » comme quoi dans la vie il faut peu de chose pour arranger la situation (mdr)

Luluharley

Dupond….Mort de rire pour ton post..!

Dupond

Luluharley
Merci !!! rire un peu nous fait du bien a tous : bonne journée

Sisat

Très bien

EORGHIL

En fait, Zemmour reste timide : c’est le nom de famille qui se transmet. Donc, tout étranger demandant la naturalisation devrait avoir l’obligation de changer son nom pour un nom français ( ou de « franciser » le sien). Or, actuellement, il en a seulement la possibilité ( de moins en moins utilisée).

Manu

Entièrement d’accord.

Francky

« Après que son mari ait accepté » au lieu de « a accepté ». Une faute grossière étrange pour un rendu de cour d’appel…
Aussi, ce sont les jugements répétés de la cour de cassation qui font jurisprudence en France, pas une soit disante décision de cour d’appel

Gambit

Vous avez raison, Francky, même les juges de la cour d’appel font des fautes grossières d’orthographe ou de syntaxe, et l’auteur n’a aucune raison de les corriger. Les professeurs de français aussi font des fautes, parfois grossières, et même des agrégés. C’est la destruction de notre langue en voie d’accomplissement. Certains commentateurs avisés écrivent même « soit disante » (!) au lieu de « soi-disant » ou, mieux, de « prétendue », qui serait le mot approprié en pareil cas. C’est dire si les héritiers de Vaugelas et de Grevisse ont de quoi désespérer !
Bien cordialement,
Gambit

Anninat

Juste jubilatoire ce commentaire!

Marty

Avant qu’il soit parti…après qu’il est parti.
Le subjonctif s’emploie quand l’action n’est pas encore réalisée dans le passé mais après elle est sûrement réalisée donc on n’emploie pas le subjonctif , renseignez-vous.

Gambit

Mais oui Marty, vous avez raison, mais c’est aussi ce que dénonce Francky avec lequel vous êtes d’accord : l’usage du subjonctif après « après que » est fautif et l’indicatif était de mise. Bravo à tous les deux pour votre vigilance en matière grammaticale.
Bien cordialement,
Gambit

Bayo

Ce n’est pas une faute ici. « Après », indique que l’action est accomplie, donc c’est l’indicatif qui convient ici, pas le subjonctif.

Nuch

Très bien pour une fois

De Jésus fortés varéla

Bonsoir,
Je me prénomme Tarciso faudrait-il changer mon prénom , même si c’est prénom chrétien , d’origine italienne ce que je ne suis pas ( Italien) mais catholique
Cordialement

Manu

Tous dépend si tu est naturalisé français. Le problème ne viens pas des italiens, portugais espagnol et autres nationalités européenne. L’Algérie, la Tunisie, le Maroc, la Turquie, ne sont pas européen, ils ont pas la même culture que les européens, pas la même façon de vivre quoiqu’on en dise. Je vous rappelle que la France avait OBLIGATION de donné des prénoms Français jusqu’à 1982. C’était la LOI. J’ai fait parti de ces gens là avec ma naturalisations. Aujourd’hui, je béni cette loi car elle m’a permis de vivre en France, m’imprégner de la culture et connaître le passé de ce… lire la suite

Bônois

Il ne faut jamais oublier ses racines et d’où l’on vient, le prénom ou le nom, tout comme l’habit ne fait pas le moine, euh.. je veux dire le citoyen français…
Ce n’est pas parceque les juifs français portaient des prénoms bien chrétiens qu’ils avaient été épargnés par le Gouvernement de Vichy ainsi que les enfants du Vel d’hiv ( rafle d’enfants ayant eu lieu durant la Seconde Guerre mondiale pour plaire à Hitler).
On peut s’appeler Rodriguez, Cohen ou Benmohamed et être de bons citoyens français et d’honnêtes contribuables.

Vincent L.

J’ai lu l’article avec beaucoup d’intérêt mais je pense que les juifs français ont été protégés par Vichy contrairement aux juifs étrangers. Et peu de pays occupés peuvent se targuer d’avoir protégé 90 % des juifs de leur pays.

Dupond

Vincent L.
+10000000000000000
Oui c’est la France de tous les pays sous la coupe du reich qui a le mieux protégé ses juifs ,vient ensuite la roumanie . Au passage ce qu’oublie de dire certain ,franco ferma les yeux sur ceux qui passaient clandestinement la frontiere ….aidés par ceux qui avaient combattu le franquisme et qui connaissaient le terrain !!!

Vincent L.

Oui mais c’est Mohamed qui va demander du hallal à l’hôpital, à l’école, dans la rue, etc.

Dupond

De Jésus fortés varéla
Vous avez de la chance de ne pas vous prénomer bénito car là vous ne pouviez plus sortir de chez vous et nous aurait rappellé LHLPSDNH . J’avais un voisin qui s’appellait Adolphe qui n’est pas mort de dépréssion mais d’avoir trop fait la bringue avec ses potes ….(mdr)