La lâcheté est tellement répandue qu’ils ne comprennent pas Hulot…

Publié le 29 août 2018 - par - 14 commentaires - 1 000 vues
Traduire la page en :

La bobocratie est en ébullition. Une démission spontanée de ministre, fichtre !

Ce qui est le plus remarquable, dans cette nouvelle surjouée par les media, ce n’est pas tant la démission de Nicolas Hulot que la surprise de Maqueron et de sa clique face à l’événement. On dira ce qu’on voudra des opinions de Nicolas Hulot, et j’aurais beaucoup à en dire tant la plupart d’entre elles procèdent d’une bêtise crasse(1), mais on ne peut pas lui nier un certain courage. Démissionner pour marquer son désaccord, ça ne se voit pas souvent, et tout le monde pensait que ça ne se ferait plus après la sortie fracassante de Jean-Pierre Chevènement du gouvernement Mauroy en 1983. C’était il y a 25 ans, donc un comportement d’un autre âge, vous comprenez ?

Et ils en sont tout ébaubis. Car le courage, c’est une vertu qu’ils ne connaissent pas. Dans la classe médiatico-politique d’aujourd’hui, la lâcheté est la règle, à un tel point qu’ils en ont oublié qu’elle n’est pas une fatalité. Ils sont lâches face à l’islam, lâches face aux lobbies, lâches face à la Franc-maçonnerie à laquelle ils appartiennent uniquement pour booster leurs sinistres carrières, lâches face aux criminels, aux assassins et aux terroristes, lâches face aux pressions d’où qu’elles viennent. Et comme des lâches, comme de pauvres harceleurs de cour de récréation, ils s’attaquent uniquement, mais avec gourmandise, à ceux qui ne peuvent pas se défendre ou qui ne sont pas bien organisés pour cela. C’est-à-dire les petites gens, les retraités, les policiers, les victimes qui ont eu le malheur de se défendre, les automobilistes…

La lâcheté est tellement répandue dans ce milieu de profiteurs, gouvernement et media réunis, qu’elle les rend aveugles (les rares journalistes courageux comme Ivan Rioufol, Élisabeth Lévy, François d’Orcival et d’autres me pardonneront cette généralisation presque justifiée). Ils ne comprennent pas le courage, et surtout ils n’imaginent pas, faute de l’observer dans leur vase clos – mais on pourrait dire leur gang – qu’il est une qualité largement plus répandue qu’ils ne le croient.

Ces mous du genou ne comprennent pas un Trump, un Chevènement ou un Hulot qui, quel que soit le jugement que l’on porte sur leurs convictions, ne s’en laissent néanmoins pas détourner par intérêt financier, électoral ou mafieux. Alors, ils sont surpris, pour ne pas dire étonnés.
Leur réveil sera dur, car les Français sont plus courageux qu’ils ne le croient, et il viendra un temps où cette vertu dont ils ont oublié l’existence se dressera face à leur mise en coupe réglée d’un pays que leurs manipulations rendent de plus en plus exsangue et instable. Ce temps n’est pas loin, et il sera dur pour eux, peut-être même violent. On ne va pas s’en plaindre.

Sylvie Danas

Imaginer, comme Hulot le fait, qu’une progression des gaz à effet de serre dans l’atmosphère de 4,02 % à 4,04 % (ce qui est le bon chiffre si l’on prend en compte tous les gaz à effet de serre, dont la vapeur d’eau) est fatalement responsable d’un dérèglement climatique majeur n’est pas bien malin. N’importe quel ingénieur ou scientifique à la fois honnête et courageux (tiens, tiens…) voit immédiatement en regardant le chiffre que c’est hautement improbable.

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Soazig

Ne boudons pas notre plaisir..
Monsieur Hulot démissionne..
Maquereau s’en étonne..
c’est bien..
Pour une fois le petit écolo milliardaire a pu vomir les couleuvres avalées..
C’est bien..

butterworth

or noir declencheur de guerres comme l uranium https://livre.fnac.com/a9537261/Matthieu-Auzanneau-Or-noir-La-grande-histoire-du-petrole PITOYABLE CES ECOLOS JUSTE UNE FACADE

butterworth

ce genre d experience les americains ayant conquis la lune grace aux nazis https://www.youtube.com/watch?v=afESXwn3RlQ

patphil

à quoi sert un ministre écolo quand il accepte d’avaler des couleuvres grosses comme des boas et répétées: les boues rouges au large de marseille, le glyphosate etc.
faire poser une vignette sur un parebrise suffit! non?

butterworth

inutile les maitres de l or noir regissant la planete une energie gratuite serait catastrophique pour eux https://www.youtube.com/watch?v=CL-G-V0KoHM au japon voir moteur electro magnetique et les experiences nazies futur utilisation du plasma solaire et exit le nucleaire futur antigravitation

DUFAITREZ

Ode au Courage ? Ou je n’ai pas bien compris… Courage d’un Rêveur ?
Chantre de l’Ecologie punitive ! Un rêve !
La Démographie galopante nous condamne à survivre par tous les moyens.
Pas Hasard ! Mais Nécessité ! Nous surconsommons la Planète…. C’est ainsi !
Les Parasites que nous sommes sont condamnés à disparaitre.

Line Antimousse

La plupart des ministres ne servent à rien sinon à faire “briller” leur leader ,ce sont pour la plupart des “bénis oui oui” qu’on récompense pour leur implication à faire élire l’hôte de l’Élisée ,ce ne sont que des carriéristes et hulot n’est rien d’autre même si il a eu le courage de démissionner.

André Léo

Pour Hulot,comme ses alter ego du show bizz ou des médias, une seule chose compte: dominer le petit peuple des écrans plats. Hulot ses hélicos et ses 4X4, ses entreprises et ses “fondations”, c’est un peu le socialo du pauvre. Je n’aime pas les pollueurs, mais je pollue, c’est le “Je n’aime pas les riches” de la grenouille qui se croyait président.
Le nucléaire, c’est l’avenir énergétique de l’humanité. Et tant pis pour la bouffe bio, les loups et les ours des zécolos parisiens.!

Marc

Hulot a eu le tort de prendre les patins du GIEC. Aucune preuve crédible n’atteste autre chose que la responsabilité des cycles solaires dans ce prétendu réchauffement (la moyenne sur l’ensemble du globe est stable). Il a eu par contre quelques bonnes idées.

Joël

“la sortie fracassante de Jean-Pierre Chevènement du gouvernement Mauroy en 1983”
Faudrait pas oublier non plus sa désertion fracassante en 91 en pleine guerre du Golfe alors qu’il était ministre de la Défense du gouvernement Rocard.

Yves ESSYLU

Veulent surtout préserver leurs gamelles et l’importation d’un lumpen électorat musulman n’est pas étrangère à cette préoccupation.

Sylvie Danas

En quoi il font un très mauvais calcul. Le vote d’un électorat musulman sera communautaire et non pas LREM (LGBT, etc…). Ceci dès qu’il y aura un candidat communautaire et, au rythme où Maqueron importe des Muz, c’est pour dans pas longtemps

Eric

Un article equilibre´ et honneˆte sur l’affaire Hulot!

Dupond

Ils sont laches mais surtout calculateurs ….ils ont peur d’avoir des couilles comme Trump qui s’est mis la planete a dos mais qui a résolu le probleme du chomage dans son pays . Les notres sont de petites gens de “rien” qui ont accédé au trone par manipulation des dirigeants de la finance et de leurs complices médias . Ce sont des marionnettes qui prendront les coups quand le vent tournera
….Pour infos : le NASDAQ ferme a + 1,19% il n’a jamais été aussi haut !

Lire Aussi