La laïcité ne doit rien céder à l’islam !

Lorsqu’à Paris j’étais membre du groupe d’experts chargé de réfléchir au contenu des programmes scolaires, je n’ai cessé d’alerter mes collègues (1) sur l’entrisme islamique dans l’enseignement. Peine perdue, hélas !

Pire, j’étais celui qu’il fallait exclure à tout prix, ce que mes détracteurs ont obtenu puisque je n’ai pas été reconduit l’année suivante.

Pourtant, Dieu sait si j’étais respectueux à l’égard des membres de ce groupe, ce qui n’empêchait pas certains d’entre eux de m’appeler « Riposte merdique » ou de refuser que je prenne l’ascenseur en leur compagnie (!), alors que leurs discours sur le « respect d’autrui » et le « droit à la différence » étaient leur leitmotiv.

Eh oui, c’est ainsi, et je n’en suis point étonné, pas plus que ne m’étonne l’actuelle mise en question de la laïcité, alors que c’est la présence même de l’islam sur notre sol qui doit être mise en question.

Quant à ceux qui pensent que l’islam est capable de faire son autocritique afin d’adopter nos valeurs laïques et républicaines, ils se trompent du tout au tout. Il suffit, en effet, de lire le Coran pour comprendre cela, et de se souvenir qu’ « islam » signifie « soumission », ce qui implique qu’il ne saurait se soumettre à rien, hormis à lui-même, c’est-à-dire au Coran !

Maurice Vidal

(1) Seule Malika Sorel partageait mon point de vue, ce dont je lui suis infiniment reconnaissant.

image_pdfimage_print

13 Commentaires

  1. L’islamisme est à l’islam ce que le stalinisme fut au communisme: l’aboutissement criminel d’une doctrine intrinsèquement perverse. C’est une idéologie de destruction de masse. Elle propage le chaos, elle abolit ce qui différencie l’homme de l’animal : la liberté de pensée, d’expression, de vivre.
    Là où d’autres idéologies – le nazisme, le fascisme, le communisme – ont échoué, l’islamisme peut réussir.
    Certes ce nouveau totalitarisme n’est pas encore à son apogée, mais il est à notre porte. Il nous assiège.
    Son objectif immédiat : la conquête du monde musulman. Son objectif à plus long terme : la soumission du monde non musulman. D’ailleurs, il ne fait aucun mystère de ses buts ni de ses méthodes pour parvenir à ses fins.

  2. Combattre l’islam sur notre sol , pour tous français est un DEVOIR.

  3. Les islamos gauchistes s agenouillent devant les islamistes, pitié a eux.

  4. La laïcité est une incongruité pour un mahométan.L’islam est totalitaire.Aucun argument de raison ne pourra contraindre cette organisation politico religieuse à admettre ce qu’elle considère comme un sacrilège.

  5. la France est le seul pays à se revendiquer (pompeusement) laïque….
    donc nous sommes en première ligne. S’ils gagnent chez nous ils gagneront partout

  6. Le titre ? … comme l’islam ne cède RIEN à la laïcité !

  7. une seule attitude possible, souhaitable et efficace: aller voter pour leur dire dans les urnes ce que l’on pense

  8. Pfff il y a bien longtemps que l’on a tout céder !

    Maintenant on est en train de céder sur le Burkini !

    Mais le voile , le burkini, le halal c’est la même chose que lorsqu’on conquit une terre on met un étendard et la c’est idem : ils mettent tous les jours des étendards et bientôt il y aura un étendard à l’Elysee 😂

    Les français viendront pleurer sur le lait renversé comme d’habitude.

  9. Pour moi, la laïcité ne fait pas du tout “le poids” devant la montée de l’islamisme galopant.
    Je pense que très bientôt, aux infos, les journalistes vont annoncer sa dissolution,
    car lâchée par les gouvernants pour complaire à certains citoyens, par peur, pour plaire par exemple à l’union européenne (comme le pense, Mr Zemmour) ou pour tout autre motif saugrenu…Tout est voulu et planifié d’avance…L’islam remplaçant totalement la chrétienté est une possibilité non négligeable au point où nous en sommes et je dirais même, hélas fort probable…
    L’histoire du “Burkini” autorisé dans les piscines françaises dès cet été, l’illustre déjà très bien.

    • N’importe quel maître-nageur vous dira que le burkini c’est très dangereux pour quelqu’un qui apprend à nager : Risque de s’emmêler dans les voiles et tissus , donc ” tasse ” , affolement et …noyade .
      Je suis à fond pour le burkini !

      • Malheureusement, la plupart des enserpillées ne nagent pas, elles se baignent, nuance, elles restent où elles ont pied.

    • Et que signifie la “dissolution de la laïcité” ?
      C’est une mouvement ?

  10. Exact. Mais si nous voulons que l’islam reste dans la simple sphère privée il faut en face un gvt avec des valeurs fortes sur la laïcité. Tout porte à croire aujourd’hui que de renoncement en renoncement les gvts successifs ont cédé pour avoir la paix au prix de la guerre à venir. Nous aurons la guerre d’Algérie ou le Liban chez nous. Aucun gvt ne doit céder sous les pressions de quelque religion que ce soit et à fortiori l’islam qui actuellement est la seule secte conquérante. Pour cela nos voix doivent aller à MLP pour avoir un discours respectueux mais ferme. RL avec ses positions anti-RN ne fait qu’affaiblir nos chances de mettre un coup d’arrêt à cette conquête. Et c’est un athée qui vous le dit. RL devra assumer ses prises de positions suicidaires.

Les commentaires sont fermés.