La langue française ne doit rien aux Arabes, M. le lexicologue Pruvost !

Publié le 19 décembre 2017 - par - 357 commentaires
Share

 

—————————————————————————————————————–

Le Professeur Franklin a écrit un article remarquable qui démonte, preuves à l’appui, les mensonges de Jean Pruvost, et complète cet article de Jacques Guillemain :

Les mensonges de Jean Pruvost, qui prétend que la langue française est arabe !

—————————————————————————————————————–

L’UNESCO vient de fêter la journée mondiale de la langue arabe.

Admettons, puisque l’arabe est la langue officielle de 25 pays représentant 538 millions d’habitants.

Ce qui fait de l’arabe la quatrième langue la plus parlée dans le monde après l’anglais, le chinois et l’espagnol.

Mais quand j’entends le lexicologue Jean Pruvost faire l’éloge de cette langue et nous dire qu’elle est inscrite dans l’histoire de la langue française, les bras m’en tombent !

Nous mangeons halal sans le savoir, puisque 50% des abattoirs sont halal, mais on nous apprend aujourd’hui que  nous parlons arabe sans le savoir !

“Nos ancêtres les Arabes, ce que notre langue leur doit”, ose titrer l’auteur dans un ouvrage récent. Sait-il de quoi il parle ?

https://www.franceinter.fr/culture/plus-d-arabe-que-de-gaulois-dan-la-langue-francais

Il est vrai que dans notre France islamisée, parler de “ Nos ancêtres les Arabes” est beaucoup plus porteur que de se référer à “Nos ancêtres les Gaulois”, vérité historique devenue subitement raciste aux yeux des ayatollahs du multiculturalisme.

Jean Pruvost a le droit d’être islamophile et de s’extasier sur la langue arabe, mais ce qu’il dit est totalement faux.

Car la langue française, ce sont 60.000 mots.

Or, le Petit Robert y recense 450 mots d’origine arabe, soit 0,75% des mots.

C’est en effet davantage que les mots purement gaulois, mais c’est marginal.

A titre de comparaison, 80% des mots français sont issus du latin et 10% du grec.

On mesure à ces chiffres le grotesque du titre “Nos ancêtres les Arabes, ce que notre langue leur doit”. Elle ne leur doit RIEN ou si peu !

Ces quelques mots d’origine arabe que Pruvost monte en épingle nous sont arrivés par les Croisades, l’Espagne sous domination arabe et plus tard avec la colonisation du Maghreb.

Nos ancêtres les Gaulois parlaient une langue celtique qui s’est romanisée après la conquête de la Gaule par César.

Le gaulois étant seulement parlé, c’est le latin qui s’imposa comme langue écrite et parlée jusqu’aux invasions barbares (les grandes migrations pour parler politiquement correct) et l’effondrement de l’empire romain.

Jusqu’à l’avènement de la dynastie carolingienne, le gallo-romain va subir l’influence germanique, et ce n’est qu’au 9ème siècle que le français sera officialisé.

Mais revenons au 21ème siècle.

En 2016, alors que Najat Vallaud Belkacem souhaitait enseigner l’arabe dès le CP, j’écrivais :

“Je ne vois aucun intérêt à privilégier l’enseignement d’une langue qui, dans les pays arabes eux mêmes, n’a jamais pu supplanter les langues occidentales (anglais et français) dans les domaines scientifique, technique ou économique”.

“Dans ces pays, les élites dirigent leurs enfants vers les filières prestigieuses, à savoir les écoles internationales anglophones ou francophones. Par conséquent Najat Belkacem nage à contre-courant”.

“Selon plusieurs rapports du PNUD, le Programme des Nations Unies pour le Développement, l’enseignement de l’arabe dans les pays du Moyen Orient, reste empreint de tradition religieuse, ce qui en fait un frein au progrès et un obstacle à la modernité”.

Voici d’ailleurs le texte d’un auteur tunisien, opposé à l’arabisation de l’enseignement dans son propre pays :

L’arabe est la langue des pays les plus arriérés au monde, nos écoles et nos universités sont parmi les moins compétitives au monde. Nous allons enraciner davantage une langue qui, pour l’instant, n’a pas de place dans ce monde. L’arabe peine à s’imposer, il peine à exister parce qu’on ne publie pas en arabe, on ne raisonne pas en arabe, on ne pense pas en arabe. On ne peut citer aucun scientifique arabophone, alors que les scientifiques anglophones et francophones arabes ou d’origine arabe sont légion. C’est grâce au français et à l’anglais, si des scientifiques arabes ont obtenu des récompenses internationales et sont aujourd’hui reconnus à l’échelle mondiale”.

J’adhère bien entendu à 100% à cette analyse. L’arabisation de l’Algérie a conduit au naufrage de l’enseignement.

Rappelons que la Belgique publie davantage d’ouvrages que l’ensemble du monde arabe. Ouvrages arabes qui, pour la plupart, traitent principalement de la religion.

Et si l’arabe connut son âge d’or aux 7ème et 8ème siècles, quand l’empire arabo-musulman contrôlait des territoires jusqu’en Asie, il faut reconnaître que la “civilisation arabe”, n’a plus rien produit depuis 7 siècles, ce qui est pour le moins étonnant.

Il n’y a d’ailleurs aucun vestige, aucune trace de civilisation en Arabie, ce qui est tout aussi étonnant pour une civilisation qui se prétend à l’origine de nos grandes découvertes occidentales.

Rappelons en passant que les chiffres dits “arabes”, y compris le zéro, sont en réalité indiens depuis le 3ème siècle. Les Arabes s’en sont emparés au cours de leur invasion de l’Inde et les ont ensuite introduits en Europe au 10ème siècle.

Les 25 pays ayant adopté l’arabe comme langue officielle ne produisent rien. En clair, ils n’inventent RIEN.

Le rapport du PNUD de 2003 est un document accablant pour le monde arabe du troisième millénaire.

  • Les Arabes ne déposent pratiquement pas de brevets scientifiques.
  • Le taux d’analphabètes est le plus élevé au monde après l’Afrique subsaharienne.
  • Les livres publiés dans le monde arabe représentent 1% de la production mondiale.
  • 300 millions d’Arabes traduisent cinq fois moins d’ouvrages que les 11 millions de Grecs.
  • Aucune revue scientifique occidentale n’est traduite en arabe.

“Selon l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle, le monde arabe dépose seulement 1% du nombre de brevets américains annuels”.

“Et si Israël consacre 4,7% de son PIB à la recherche et à la science, les pays arabes en consacrent 0,2% malgré la manne pétrolière”.

“Et inutile de bêler au racisme ou à l’islamophobie. Car ce rapport a été rédigé par une quarantaine de chercheurs arabes. “Par des Arabes, à l’intention des Arabes”.

“Par conséquent, vouloir enseigner l’arabe aux jeunes élèves dès le CP est une faute. L’arabe n’est ni un vecteur de progrès, ni un passeport pour accéder aux revues scientifiques. C’est au contraire, un frein à la connaissance et au savoir, qui sera de plus utilisé par les intégristes pour diffuser un islam radical dès l’école.”

“Il faut donc supprimer l’ELCO et promouvoir l’apprentissage du français, le principal vecteur de l’intégration. Car aucun pays, aussi avancé soit-il, n’est à l’abri d’une explosion dévastatrice. Intégration réussie ou guerre civile, tel sera l’avenir de la France. Il serait temps que les bisounours qui nous gouvernent se réveillent”.

Par conséquent, l’UNESCO peut fêter la langue arabe et Jean Pruvost peut s’extasier sur les 450 mots arabes qui figurent dans le Petit Robert, il n’en reste  pas moins que l’arabe, selon le rapport du PNUD,  “est un frein au progrès et un obstacle à la modernité”.

Vraiment pas de quoi titrer “Nos ancêtres les Arabes…” !

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

« Et si Israël consacre 4,7% de son PIB à la recherche et à la science, les pays arabes en consacrent 0,2% malgré la manne pétrolière » : ce n’est guère surprenant, les pays arabes attendent tout des autres pour s’en approprier, comme d’habitude.

phenom

L’arabe, ah oui, quand j’entends cette horreur, on dirait qu’ils dégueulent tellement c’est guttural, et tu veux réciter des poèmes avec ca??

victoire de Tourtour

Et le mot « esclave » a une trentaine d’occurrences en arabe.
Allez savoir pourquoi…
Une jeune gourde mahométane, parmi les diverses niaiseries que j’ai pu entendre,à propos du génie des coranesques et de la langue arabe, m’affirmait , avec le plus grand sérieux, que « l’arabe est la langue du ciel », et que « la Bible a été écrite en arabe ». Et ça ne la faisait même pas rire. Moi si.

katastrov

Ou se rote !

katastrov

L’arabe ne se parle pas…il se dégueule…

Daly

C’est très bas comme dialogue….

katastrov

Je peux l’abaisser encore si tu veux : à la place de dégueuler on peut descendre d’un étage…
Ca te donne un petit aperçu de l’estime qu’un vrai patriote à pour les parasites mahométans…

volquesarecom

et ce n’est qu’au 9ème siècle que le français sera officialisé.: Grossière erreur . En effet ce ne fut qu’au mois d’août 1539 que le français fut déclaré dans les actes notariés comme langue d’état . Ce francien n’étant qu’un idiome de la langue d’Oïl et que nous n’aurions aujourd’hui toutes les peines du monde à le comprendre , imaginez toutes les régions du Sud de la Loire parlant la langue d’Oc !

isabel+machado

Même chose pour l’apport de la langue arabe à l’espagnol, très réduit malgré une réelle présence arabe dans une partie seulement de la Péninsule Ibérique alors constituée de divers royaumes, à eux tous beaucoup plus vastes qu’Al Andalus. Sur ce sujet et celui plus vaste de la mystification dont nous sommes victimes de la part des intellectuels et médias bien-pensants, à savoir une véritable réécriture de l’Histoire à notre détriment bien entendu, lire le remarquable ouvrage de l’historien Serafin Fanjul, mondialement connu : « Al Andalus, l’invention d’un mythe… ». Ce livre très documenté dénonce le mensonge intentionnellement propagé dans toute l’Europe concernant les Arabes et leur soi-disant « remarquable » influence sur notre civilisation, et remet les pendules à l’heure.

Ulysse 67

Il suffit de comparer la pauvreté de la littérature en arabe à la richesse de celle en français, sans parler des ouvrages philosophiques, scientifiques, techniques, un rapport de 1 à 1000, pour mesurer la sottise de votre « défense de l’arabe ».

L’arabe est rempli de mots d’origine grecque, latine et même française. Et bien plus plus qu’en sens inverse.

Quant à l’argument des synonymes de lion, il est tellement idiot qu’on en reste pantois.

L’arabe est une langue inférieure, incapable d’exprimer autre chose que les sentiments et l’obscurantisme religieux, cela ne fait aucun doute. Sinon comment expliquez-vous l’arriération et l’improductivité du monde arabe depuis mille ans? Venu du désert, il désertifie tout.

Restez dans votre ignorance toute musulmane, et gardez-la pour vous.

Ulysse 67

Évidemment, on peut toujours prétendre que sans les musulmans, nous n’aurions pas découvert l’Amérique, puisque c’est à cause des problèmes qu’ils causaient au commerce avec l’Orient (Inde, Chine et Insulinde) que nous avons dû chercher des voies commerciales alternatives.

Ulysse 67

Et sur le plan culturel, que seraient la cuisine méditerranéenne sans tomates, courges, piments et poivrons? Pas de ratatouille ni de pizza, ni de sauce tomate.

Sans l’Amérique, pas de chocolat, pas de vanille! Et donc pas de coca-cola.

Tout cela nous le devons aux Amérindiens (le tabac aussi, pour notre malheur, c’est la vengeance de Montézuma).

Si l’on fait le compte, et très sérieusement, nous devons bien plus aux Amérindiens qu’aux « Lumières » imaginaires de l’islam l’influence sur l’Europe a été cent fois plus importante et déterminante.

Pourtant, personne n’en parle, et l’on nous assomme de balivernes sur le prétendu apport des Arabes à l’Occident, qui à part l’intolérance et la guerre religieuses a été à peu près nul.

Ulysse 67

En effet (je poursuis sur les Amérindiens), ils nous ont apporté énormément d’aliments qui ont réellement changé la face du monde, et pas seulement sur le plan culinaire.

Le maïs, la pomme de terre, la patate douce, les haricots, les arachides, ont joué un rôle majeur dans la démographie et le peuplement humains, sauvant par exemple la Chine du XVIème siècle d’une de ses crises cycliques de surpopulation, entraînant les émigrations vers l’Amérique des Allemands, des Suédois, des Irlandais…

Sans le tabac, les USA ne seraient pas ce qu’ils sont aujourd’hui (son commerce a permis aux premiers colons de survivre et rester).

Sans oublier le rôle de l’or et de l’argent.

Ulysse 67

Le génial texte de Jean Pruvost me donne des idées pour écrire à mon tour de puissants ouvrages sur notre langue.

Que pensez-vous de « Nos ancêtres les Amérindiens »? En effet, un nombre incalculable de mots de notre langue viennent des langues amérindiennes, et nous leur devons du coup presque toute notre culture et notre pensée, chose méconnue à cause du racisme Blanc. Nous ne serions rien sans les lumières amérindiennes

Des mots comme tomate, chocolat, cacahuète, chili, tipi, squaw, sachem, wigwam, tabac, pétuner, sioux, totem, pocahontas, patate etc etc. Et que serait le mouvement scout sans eux?

Et sans leurs apports, notre civilisation ne serait pas ce qu’elle est. Oups, en plus ça c’est vrai!

Ulysse 67

Une correction: contrairement à l’opinion répandue, reprise ici, les Gaulois avaient bien des textes écrits, ils écrivaient en usant de l’alphabet grec.

Mais les Romains ont détruit toute la littérature celte (dont du coup on ne connaît pas la nature et le type de contenu, ni la quantité), à la manière des espagnols détruisant tous les textes mayas (des centaines de milliers de livres, dont il ne reste que 4, dont le célèbre Popol Vuh).

victoire de Tourtour

L’écriture était réservée à la classe dominante, et les textes étaient écrits sur des tablettes de bois enduites de cire .Au premier incendie, rien ne restait.
(Il y a quelques années de cela, une exposition sur nos ancêtres les Gaulois a eu lieu à la Villette, à la Cité des sciences. J’en ai retenu cela…)

Ulysse 67

Dans l’Antiquité, l’écriture était presque toujours réservée à la classe dominante ou aux lettrés (le mot avait son sens, c’était ceux qui avaient étudié l’écriture et en faisaient profession, comme les scribes et les écrivains publics) aux érudits comme les prêtres, savants et philosophes entre autres car le matériel (encres et supports) était coûteux. Les Gaulois ne sont donc pas une exception.

Les Gaulois avaient coutume de jeter des mots dans les bûchers des morts pour les accompagner (sans doute sous la forme des tablettes en bois que vous mentionnez, puisque cela devait être combustible): cela atteste qu’ils savaient écrire leur langue et avaient une pratique de l’écriture, car cela ne s’improvise pas, il faut une pratique habituelle et bien codifiée pour en avoir la capacité.

Ulysse 67

La gravure sur bois, notamment l’écorce, même si périssable, est un système qui permet un usage intensif de l’écriture, comme l’atteste les « lettres de Novgorod ».

Enfin, je vous ferais remarquer que le papier brûle très bien aussi.

Malheureusement, comme l’attestent les incendies de bibliothèques comme celles d’Alexandrie, ou de Strasbourg en 1870 (entrainant la perte des milliers de manuscrits médiévaux inestimables qu’elle contenait, comme le magnifique Hortus Deliciarum de l’abbesse Herrade de Landsberg, et remontant au VIème siècle pour certains. Seuls deux ont survécu).

D’ailleurs c’est pour cette même raison qu’il nous reste si peu des textes antiques grecs, hellénistiques et romains par rapport à la production de l’époque.

Ulysse 67

En effet, il nous reste une assez grande quantité de textes grecs et romains, ce qui nous donne l’illusion que nous en avons conservé la plupart. Mais cela est faux, même des auteurs comme Aristote, nous ne connaissons qu’une partie de leur production.

Les « dialogues » d’Aristote, selon Cicéron « plus beaux que ceux de Platon », sont perdus, par exemple.

Ulysse 67

Excellent article.

Il faut y ajouter que l’arabe, « la langue de nos (nouveaux) ancêtres (!) », est une langue structurellement impropre à la pensée rationnelle et scientifique.

En effet, la tournure grammaticale des phrases (la syntaxe, en linguistique) ne permet pas d’exprimer les liens de cause à effet, et les relations logiques entre les événements. L’arabe est une langue « fataliste », les événements se produisent parce que c’est comme ça, on les constate mais ne les explique pas, ils n’ont pas vraiment de cause directe. Impossible d’élaborer un système cohérent, une théorie complexe comme la mécanique de Newton dans un tel mode de pensée.

Et voilà justement pourquoi votre fille est muette, ou plutôt l’arabe improductif. Et le sera toujours.

Émilie Reymond

Assurément non ils ne l’ont pas étudié et s’ils se confrontent dans leurs idées je pense que c’est par peur enfin chacun voit midi à sa porte ils oublient avicenne et compagnie….. Le fait de se voir ou de se croire supérieur aux autres est simplement une caractéristique de faiblesse de l’intellect et si les pays arabes et leur peuples en son arrivés à se stade de détérioration intellectuelle on peux remercier leurs dirigeants et les nôtres qui les ont placés à cette place ! Ça n’est ni de la faute du peuple ni de la faute de la langue mais simplement le bon vouloir des dirigeants pour les contrôler un peuple ignorant est bien plus facile à gouverner qu’un peuple instruit et attention on est sur la même voie en france. ………

Daly

Bien dit…gouvernements dictateurs qui payent des compagnes électorales de pays développés..et qui on leurs soutiens…et qui critiquent notre sous développement après…l Arabe comme langue est en dehors de ce cercle vicieux

Ulysse 67

Mauvais exemple, Avicenne était persan, c’est-à-dire qu’il parlait et pensait dans une langue iranienne, de la famille (et même sans doute à l’origine) des langues indo-européennes. En outre il connaissait le grec.

Et Avicenne est totalement rejeté et réprouvé par les « docteurs » de l’islam son œuvre est considérée comme impie.

Ajoutons pour achever le malade qu’Avicenne vivait il y a 1000 ans… En être réduit à invoquer toujours les trois ou quatre mêmes savants datant d’un millénaire ou plus, preuve d’une totale improductivité depuis, c’est ça un signe de langue et de civilisation de grande culture ?

Ulysse 67

La vérité est que cela ne sont pas les dirigeants modernes ( et surtout les nôtres) qui ont rendu les musulmans idiots et leur ont interdit de penser: c’est l’islam et ses « savants » (juristes) bornés, ignorants et sectaires.

L’islam rend con, c’est un fait établi.

PR1

Comme tout religion.

Karim

Lorsque les arabes prenaient des bains et marchaient dans des rues éclairées la nuit à Codoue, le reste de l’Europe vivait dans l’obscurité et ne se baignait jamais

Les thermes, les Romains en prenaient, les Gaulois aussi, qui d’ailleurs ont inventé le savon. Eclairage des rues idem. quand on sait pas, on se tait.

katastrov

Quand les arabes massacraient les inventeurs pour se glorifier de leurs découvertes, les Blancs inventaient ! Parasite !

Daly

C’est dans un filme ?

victoire de Tourtour

Qu’est-ce qu’ils foutaient, à Cordoue, les Arabes ? On peut savoir ?

phenom

Encore un grrraaannd historien mahométant qui dit n’importe quoi, ce qu’on lui a raconté à sa mosquée @karim

Daly

C’est l histoire. Vérifiez vous même au temps de la peste….ce qu il y avait de l autre coté…

katastrov

Si les arabes allaient moins à la mosquée pour écouter les révisions de l’Histoire, leur QI dépasserait le petit 83 actuel !!!

PR1

Curieux parce que :
Alhazen (965-1039) est le premier à mettre en défaut la théorie de Ptolémée selon laquelle l’oeil émet de la lumière. Il affirme que la Lune ne fait que réfléchir la lumière du Soleil, analyse les lentilles grossissantes, et mène ses expériences dans une chambre noire. Ce savant écrit plusieurs traités. Aujourd’hui, un astéroide porte son nom.
Dès le VIIIe siècle, Jabir Ibn Hayyan découvre l’acide chlorhydrique, l’acide nitrique ainsi que d’autres substances de premier plan.

phenom

Ma parole il doit y avoir un wiki mahométant qu’on trouve sur oummerde, patiemment écrit par les scribouillards de service. Mais oui gros malin, sûr que tes mecs ont inventé ca tout seuls comme des grands.

Daly

Déjà « mahométant » c’est incorrecte…
Niez tout en bloc et votre moquerie disent beaucoup de vous.
Faites l’effort de vérifier, il vous donne des nom et des dates

phenom

« Déjà mahométant c’est incorrectE » ouaaarrrfff toi y en a bien connaitre l’orthographe!!!

Daly

L’arabe est une langue très riche, peut tout véhiculer. La cause de cette paralysie scientifique est que les gouvernements sont des incapable et souvent dictateurs (soutenue par l’extéreur.)…nos scientifiques sont par contre excellent

Magri Said

Ni tête ni queue les gens qui ont la haine vivent moins longtemps et pas heureux

katastrov

Alors les arabes devraient mourir à la naissance dans ce cas !

Daly

Voila le niveau de discussion…c’est bas M. Le Non Arabe qui doit vivre…

katastrov

Non arabe et fier ! Car je suis chez moi en France ; jamais même après plusieurs générations un arabe ne sera considéré comme étant Français…

Djinn

La plupart de ces affirmations sont probablement aussi fausses que ce qu’elles dénoncent. C’est « le mensonge d’avant » . Demain, si c’est imprimé dans les manuels, tout le monde dira que le français vient de l’arabe. La France n’a visiblement pas plus parlé le gaulois que l’arabe, puisqu’il y est encore moins représenté. Elle n’a pas parlé latin, qui est une langue administrative et religieuse, sans aucun rapport grammatical avec les langues romanes. L’arabe ne vient pas d’Arabie. Aucun pays sans civilisation ne saurait imposer celle-ci à 2 milliards de personne.

Ulysse 67

La plupart de vos affirmations sont encore plus fausses que celles qu’elles dénoncent.

« aucun pays sans civilisation ne saurait imposer sa langue à deux milliards de personnes » : voilà une affirmation totalement gratuite, un magnifique
1. Ce sont seulement 500 millions qui parlent « arabe » (en plus pas le même, c’est un abus de langage, un amalgame, un syrien et un marocain ne se comprennent pas plus qu’un français et un espagnol).
2. La preuve que si: il en est lui-même la démonstration

Quant à vos affirmations débiles et ahurissantes sur l’absence de lien entre latin et langues romanes, elles démontrent seulement votre ignorance et votre incompétence en philologie et linguistique.

Ulysse 67

Et donc, les Gaulois étaient muets?

victoire de Tourtour

Bin voilà.
Et les savantissimes Arabes leur ont appris à parler. D’ailleurs, ils ont tout appris à tout l’univers ,voire à toute la galaxie..

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Le mot lion a une vingtaine de synonyme car il y avait des lions à l’époque .Les esquimaux ont beaucoup de nuances de blancs dans leur vocabulaire .Il n’est pas question de nier les belles choses de toutes les sociétés.Mais l’applaventrisme actuel qui veut nous faire croire que nous devons beaucoup aux arabes a quelque chose d’abject.
Je suis frappée au contraire de l’indigence du raisonnement quand je lis un livre sur la religion écrit par un musulman.Je me demande alors si nous vivons sur la même planète et si son ciboulot est construit comme le mien.Navrée mais pour l’instant les raisonnements oiseux de l’islam laissent à craindre un gros déficit neuronal.

victoire de Tourtour

Peut-être est-ce pour cela qu’ils sont si arrogants et si prétentieux.Et si imperméables à l’humour.

Spipou

Excellent, Bertran ! ☺

Dorylée

À voir son air ahuri, nul doute qu’il ait des ancêtres arabes, mais il se les garde.

Wika

L’UNESCO, organisme notoirement noyauté par l’islam

Fofana oumar

Les Arabes ont même perdus le goût de leur langue. .preuves :
Connaissez-vous in Arabe né ici en France qui parle bien l’arabe ? Avez bous vus un arabe dans le bus ou métro avec un livre arabe ???

Saf

Ouvrez bien vos yeux. Et vos oreilles vous en verrez/entendrez.
Personnellement j en ai déjà vu. Et fait parti de ce cas si rare dont vous parlez.

torghal

Comme les bretons, les auvergnats, les provençaux, les alsaciens, …

katastrov

Pour niker sa mère, l’arabe c’est le kif du kif !

victoire de Tourtour

L’élégante calligraphie ,style nouille,de la langue arabe a été copiée de la calligraphie de l’Inde , après la conquête de ce pays (80 millions de morts, autant d’esclaves)

Avaricum

Pauvre gourdasse fous donc le camp en arabie saoudite. Ici la France c’est le pays des Gaulois, notre pays. Vous etes la à chialer sur « dame arabe » mais vous ne bougez pas votre gros cul de chez nous!

Daly

Vous exiger l’intégration et critiquez les bon élèves…soyez cohérent

geronimo

de plus cette langue est moche à entendre et moche à prononcer, à chaque mot on à l’impression de vomir ou de tousser…j’ai arreter l’apprentissage, je n’ai garder que les insultes, puisque les chances pour la france retiennent facilement les notres pour nous agonir, autant faire pareil…

Belenos

encore un intellectuel gauchiste qui fait de la propagande pour la préférence étrangère, les universités française devraient subir une bonne purge de tous ces escrocs

SAINT-MARC Jean-Paul
SAINT-MARC Jean-Paul

Assurément, un copain de Sigrid Hunke !

André Léo

Certains ont évoqué des prix Nobel musulmans, (et non pas seulement « arabes »)
Parmi les rares impétrants, deux hommes: Yasser arafat et son OLP tueuse de Juifs, pour la « paix », (sic) ou encore un scientifique pakistanais qui a participé à fabriquer leur bombe A… pour les femmes: Shirin Ebadi, avocate à l’immense courage, réfugiée aux US, et surtout la magnifique jeune fille Afghane Malala laissée pour morte, assassinée par les « étudiants » en islamisme. Sauvée et handicapée à vie, elle utilise son prix Nobel à éduquer les filles et les femmes de SON pays.
A force de courage et d’abnégation, elle constitue un modèle pour l’humanité, un modèle que les fous d’Allah poursuivent de leur haine meurtrière.
Souvenons nous que le nobel de la paix a failli être attribué en 1939…. à Hitler!l

Spipou

Shirin Ebadi n’est pas réfugiée aux Etats-Unis. Elle y joue le rôle de sous-marin du régime iranien.

Je vous conseille d’aller à une de ses conférences si elle repasse un jour en France, c’est digne de Göbbels.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Ce sont les arabes qui se sont emparé de Jérusalem en 634 ou 36.Auparavant, pas de traces d’islam dans cette cité.Le Dôme d’Omar est dessous du mur du Temple ?? Mahomet n’est jamais allé à Jérusalem à part EN REVE…Quelle imposture de nous faire croire que Jérusalem est la ville des 3 monothéismes.Le dernier est venu détruire les premiers sans rien apporter de nouveau à part la Grande Soumission sans liberté,sans amour,sans charité.
La décadence ,elle est dans la vie honteuse de Mahomet.La civilisation arabe de la Mecque aurait donné de très belles choses certainement sans son influence néfaste qui a paralysé l’esprit arabe.

André Léo

Très juste, Asma…! La vérité historique est remplacée par les légendes que les croyances religieuses vont imaginer et perpétuer.

Nana

Bon a vous entendre vous connaissez rien de l’islam et vous faite de l’amalgame. Je vous signal que premièrement tous les arabes ne sont pas tous des musulmans. De plus l’islam est intervenu après l’existence des arabes(c’est comme si vous parlez d’Asiatiques qui englobent beau coup de pays et croyances différentes). Le judaïsme est arrivé un jour, les autres comme le christianisme et l’islam ensuite. L’islam est une religion, elle est entrée dans la vie des gens(pas uniquement des arabes) comme les autres religion. Deuxièmement elle a plus de charité d’amour et d’égalité que dans les autres. Ils ne faut pas prendre des morceaux de phrases et le sortir de leur contexte. Certes il peut y avoir des mots dures, mais dans les autres livres religieux comme la thora et la bible c’est pareils.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

@Nana Pas dans l’Evangile et d’une .Et de deux ,PITIE arrêtez de nous bassiner avec le CON TEXTE,texte à la con, oui.Le DIEU de
l’UNIVERS parle seulement dans le contexte ….N’importe quoi.Mais ce qui est vrai,c’est que Mahomet a fait parler la marionnette Allah comme ça l’arrangeait et particulièrement pour ses histoires de cul (cf son mariage avec Zainab, la femme de son fils adoptif ou lors de la révolte des femmes de son harem)D’ailleurs Aïcha elle-même le lui reproche en trouvant que son dieu est bien complaisant avec ses désirs.Attention, le con-texte et le pad Amal game , bientôt,ça ne marchera plus car on finit par connaître le Coran, les hâdhits,la Sîra mieux que vous.Parfois, je crois même que je suis une réincarnation d’une de ses femmes tellement je connais bien le loustic!!!

Saf

Preuve étant que les valeurs/la morale n’a justement jamais valu grand chose… et qu’elles n’ont de sens que pour ceux qui detiennent les commandes…

Les victimes d’hier sont les bourreaux d’aujourd’hui… et ainsi va (tristement) la vie…

katastrov

Les arabes n’ont fait qu’attendre que les autre travaillent pour eux, vous n’êtes que des feignasses !

victoire de Tourtour

Non: depuis le VIIe siècle.

Avaricum

Comment cette pauvre nina archi complexée survalorise ses origines de très très basse condition….

Pierrot

Jean Pruvost : ces ancêtres les gogoles !

Dunois

Ce pseudo écrivain veut tenter d’exister mais c’est raté. D’ailleurs, pour dire ce qu’il dit, il faut être raté complet. L’arabe est une langue mais des langues il y en a partout dans le monde et les musulmans avec leur QI de moule marinière n’ont pas à prétendre que « leur » langue est riche (sic dans un article) et que la France lui doit la moindre des choses. La langue française elle, est riche, c’est pourquoi les musulmans ne peuvent pas la comprendre car ils sont beaucoup trop arrièrés pour ça (+ de1400 ans de retard sur le vrai monde). Allez écouter (si vous ne craignez pas d’etre assassiné) le langage des cités perdues…

Caleb

Je suis d’accord, à part des livres religieux, les musulmans ne produisent rien. Ce sont les Chinois qui ont construit la nouvelle grande mosquée d’Alger ou l’autoroute Est-Ouest.

La vie d’ici bas ne les intéresse pas. Ils sont sur Terre pour préparer leur arrivée au paradis.

Je suis ex musulman. Et je puis vous assurer qu’ils ne se préparent pas en fonction d’un sens moral comme nous l’entendons : c’est à dire le bien et le mal. Non, ce qui prime c’est une obéissance aveugle à dieu et aux commandements de Mohamed. Est-ce hallal ou haram. Est-ce conforme aux règles de l’islam.

Leur moral n’est pas la nôtre. Vous, les non-musulmans êtes considérés comme impurs et appartenant à une race maudite par dieu et son prophète

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Merci de votre témoignage très instructif.Euh,ils aiment bien vivre dans le confort et la sécurité des impurs qui travaillent …C’est triste une société qui préfère un mariage forcé pédophile hallal à une belle histoire d’amour.L’amour qui est le sel de la vie de notre civilisation.
Effectivement, on ressent comme une distorsion de l’esprit quand on lit un raisonnement musulman,il y a comme quelque chose qui ne tourne pas rond.
On s’en fout de leur paradis de houris et de garçons éternellement jeunes et beaux qui vont les servir (au smic ?? ),on préfère l’enfer entre nous et avec vous aussi.

Nina

Oui ,vous confondez islam et salafisme . la civilisation musulmane a vécu son démantèlement depuis l’échec de l’empire othoman ( après 5 siècles se règne ) la civilisation ‘occidentale actuelle a occupé ses terres , du coup on peut dire que la civilisation musulmane à été morte .

pour être ressuscitée de nouveau !!!! Dans les années 47 -62 à peu près ,grâce à la révolution , depuis , le salafisme idéologie fasciste s’est emparé du monde musulman ( à cause de plusieurs facteurs ) , contrairement au soufisme , il ne prend pas considération le changement de temps ni de conditions c’est un type de fascisme .confondre salafisme apparu dans les années 1920 , et l’islam tout court, qui est tout autant fasciste , c’est ignorer l’histoire !

Lili

Mr Pruvost doit parler le « wesh ! Wesh ! » et le « nique ta mère » en famille…c’est pour ça qu’il prend ses désirs pour des réalités…;;

Tino

C’est la jeunesse française qui prend que le mauvais de la pire éducation qui soit (je vis à Genève tous les pays sont là) et lrs français c’est toujours lrs pire fouteurs et chercheurs les moins respectueux et qui s’expriment le moins humainement de tous à 95%

Denis F

En complément, une petite histoire de la Bétique… et de la civilisation arabe :
https://www.les4verites.com/histoire/la-splendeur-fracassee-du-moyen-age-espagnol

zurich

Genre ça dérange pas le modérateur de publier deux fois le même commentaire… C’est pas la première fois

Aly

Ce site et prodigieux. Il saute aux yeux que ceux qui se complaisent à critiquer la langue arabe et la religion de l’Islam n’ont aucune connaissance réelle de celles-ci, à commencer par l’auteur qui aurait dû se contenter de la formation militaire qu’il a reçu au lieu de s’intéresser à des domaines intellectuels dont il ne semble pas connaître les fondements et qui nécessitent de réelles études. Autrement les erreurs qui jalonnent l’article auraient été évitées ou signalées.

pierre estrelka

Le vaccin antirabique a été découvert par Pasteur. Reste à breveter le vaccin anti-arabe ou anti-bique, — c’est la même chose — pour une autre sorte d’enragés.

Aly

Ce site et prodigieux. Il saute aux yeux que ceux qui se complaisent à critiquer la langue arabe et la religion de l’Islam n’ont aucune connaissance réelle de celles-ci, à commencer par l’auteur qui aurait dû se contenter de la formation militaire qu’il a reçu au lieu de s’intéresser à des domaines intellectuels dont il ne semble pas connaître les fondements et qui nécessitent de réelles études. Autrement les erreurs qui jalonnent l’article aurait été évitées ou signalées.

Émilien

Incompétence de la modération qui publie deux fois le même message lol

Laurent53

C’est quoi cette modération qui publie deux fois le même msg ???

dufaitrez

Il faudrait ajouter qu’il existe deux formes d’arabe ! Littéraire et courant.
Comme en France, le Français et l’argot !
Le « Français » des banlieues est à mi chemin : Arabe et argot….
Belle « Assimilation » !

CLV

Article très savoureux. Merci pour cet éclaircissement qui ne confirme que ce que je pensais. Respects

Yves ESSYLU

L’arabe étant lié à l’Islam je ne peux m’empêcher de rappeler ce que disait un autre zélateur mais lui atteint par la date de péremption, d’Ormesson : « La civilisation musulmane est à l’origine de quelques-unes des plus belles réalisations du génie humain ».
Décidemment, le « progressisme » se superpose aussi bien à la traîtrise que le marxisme

Brouillon

Jean d’Ormesson n’avait pas la prétention d’être un scientifique, lui.

Vivelarépublique

Effectivement, le 18 décembre est la journée de la langue arabe en mémoire de son ajout en tant que sixième langue de l’ONU (discutable étant donné la variété des patois du parler marocain au yéménite).

Heureusement, on a la journée de la francophonie le 20 mars, meilleure période de l’année si vous voulez mon avis…

Vindicta

Effectivement l’arabe littéraire , dit classique , se prête plus à l’éloquence et à la poésie qu’aux sciences (en fait cette langue , dont l’écriture est d’origine chrétienne , n’a rien à voir avec les sciences . Quant aux Gaulois , “Nos ancêtres les Gaulois” de tous temps , tous ceux qui songeaient à en parler , étaient considérés , non pas comme racistes , mais comme fascistes , depuis la guerre 1939 – 1945 .

denis

Les français sont majoritairement d’origine indo-européenne (celtes,latins,germains ) + d’autres immigrés européens .Ne parlons pas de certains éléments,nombreux mais non assimilables .La langue française est clairement une langue latine,avec quelques apports étrangers Qu’est-ce que les parasites arabes ont à voir la-dedans ?

torghal

L’origine de l’Humanité est africaine.

victoire de Tourtour

Rien n’est moins sûr. Et quand cela serait, il en est qui sont partis et qui ont évolué, et d’autres qui croupissent toujours dans leur QI à deux chiffres.

pierre estrelka

Voui voui, pour eux, c’est cu-it.

torghal

Pas sûr que le QI du français moyen soit supérieur à celui de l’africain car pour survivre dans les pays africains, attendre le RSA n’est pas une solution.

Avaricum

Qi moyen de l’africain 65…

Lili

Ha ! Ha ! Ha ! Bien dit…. :-)

Denis F

Ah oui? Il faut un couple pour se reproduire, à l’époque (Faute de PMA et de GPA bien pensante!)…
Alors comment Lucy a t-elle fait, svp?
Ne l’a-t-on pas retrouvée seule?
Cela dit, si cette science n’était pas biaisée aussi par des manipulateurs, on en apprendrait beaucoup sur d’autres restes, en Amérique, par exemple…
Et, enfin, un papillon est-il une larve ou un papillon?
En plus, avec cette obsession de l’Afrique, quelle honte cette Nature qui a différencié ensuite les individus, les couleurs…! Un procès s’impose…

Spipou

Vous pensiez qu’Yves Coppens allait avoir la chance de retrouver un couple en pleine copulation après 5 millions d’années ou quoi ?

Laissons la science rester la science, et mettons l’idéologie dans un bocal hermétique loin en haut de l’étagère, s’il vous plait !

Denis F

J’avais oublié que l’humour était normé, de nos jours!
Désolé…

Spipou

En Amérique, je ne crois pas. Les restes les plus anciens sur lesquels on s’interroge datent d’il y a environ 50.000 ans, ce qui est déjà surprenant. (travaux du Professeur Neves)

Par contre, on a découvert ces derniers mois en Bulgarie et au nord de la Grèce des restes humanoïdes plus anciens que Lucy et Toumaï.

A suivre…

Spipou

Des découvertes paléontologiques ces derniers mois tendraient à montrer que non. Mais restons prudents, et surtout ne politisons pas la question !

Avaricum

Faux@thorgal

Brouillon

Cette assertion peut être très vite mise en doute, car les découvertes à ce sujet, se succèdent, et une nouvelle a souvent démoli les certitudes apparemment bien établies.

torghal

Manque de bol, on vient juste de découvrir des restes au Maroc qui confirment l’origine africaine de l’Homme moderne. Mais il est vrai que c’est une théorie, étayée certes par de nombreux travaux scientifiques.

Simone GUTIERREZ

Bertran ,
Pas besoin d’ être agrégé de lexicologie pour affirmer que les mots d’ origine arabe ne représentent qu’ une quantité négligeable de la langue française . Un ancien pilote , ou une Française moyenne ( comme moi ) sont tout à fait capables de crier haut et fort que  » la langue française ne doit rien aux arabes  » .
Vos propos trahissent un élitisme refoulé tout à fait intéressant , à savoir que d’ après vous il faut être bardé de diplômes pour mériter de s’ exprimer ; le bon peuple n’ a pas voie au chapitre , tellement il est ignare .
Votre façon de  » raisonner  » me rappelle celle de Macron …. mais quelle poutre dans vos yeux ( les deux ! Pas qu’ un seul ! ) !!

torghal

La civilisation Arabe comme vous dite n’a aucun sens aujourd’hui. C’est un peu comme dire que la civilisation romaine n’a rien produit depuis le 4ième siècle. Le terme Arabe aujourd’hui désigne seulement les personnes qui parlent l’Arabe mais leur origine est multiple.

Lili

…l’arabo-musulman….musulman de tous poils..c’est kif-kif bourricot !!

Vincent

Ce site est prodigieux. Il saute aux yeux que ceux qui se complaisent à critiquer la langue arabe et la religion de l’Islam n’ont aucune connaissance réelle de celles-ci, à commencer par l’auteur qui aurait dû se contenter de la formation militaire qu’il a reçu au lieu de s’intéresser à des domaines intellectuels dont il ne semble pas connaître les fondements et qui nécessitent de réelles études. Autrement les erreurs qui jalonnent l’article auraient été signalées.
Riposte Laïque… J’essaye en vain de vous trouver des excuses pour justifier cette ignorance, vraiment. Puis je me suis rappelé de l’origine du terme « laïque » (« laikos », du peuple, puis « lai », illétré) pour constater qu’en réalité ce site porte bien son nom.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Le peuple essaie de se sortir des griffes de l’obscurantisme mahométan.Le peuple n’est pas parfait ,il essaie juste de vivre dans la liberté hors soumission et prend les armes qu’il peut.Vous qui semblez connaitre si bien la religion de l’islam, vous avez envie de vivre sous sa loi ? Si oui, on va pas être copain .Moi la polygamie et la pédophilie institutionnalisées, très peu pour moi.Mais je conçois très bien qu’elles intéressent tous les pervers de ce bas-monde (enfin dans leur paradis, ça continue aussi,pas de soucis !)

Brouillon

La religion à laquelle vous faites référence s’appelle l’islam. Cette religion est horrible, le coran en est le fondement, les hadiths des références externes. J’ai lu le livre de Martin Lings « Le prophète Muhammad, sa vie d’après les sources les plus anciennes », édité au Seuil. C’est une suite incroyable de miracles, d’anges de djinns, de massacres, de trahisons (toujours attribuées aux juifs). Alors, ne parlez pas d’ignorance, ignorant vous-même. Ne voyez-vous pas ce qui se passe ? Pourquoi nier la réalité ?

gbgb

Mr Pruvost, en me référant à Michel Audiart, je vous ai reconnu.

cornu

Les pirates et corsaires barbaresques étaient des pirates et corsaires qui opéraient depuis l’Afrique du Nord, basés principalement dans les ports d’Alger, de Tunis, de Tripoli, et de Salé. Wikipédia

cornu

Les pirates et corsaires barbaresques étaient des pirates et corsaires qui opéraient depuis l’Afrique du Nord, basés principalement dans les ports d’Alger, de Tunis, de Tripoli, et de Salé. Wikipédia

Parlervrai

Hier j’ai mangé une pomme.

patphil

la méthode Coué… mais ça ne marchera que dans des cerveaux à la Plenel

cornu

Il précise pour les chiffres arabes , vous lisez mal le FRANCAIS Bertrand , cantat ou xavier . En attendant lle dernier avion ,sous marin , bateau de croisière , ordinateur ,train , la dernière moto , fusée ,guitare , automobile , , , raffinerie ,centrale nucléaire , thermique ou hydraulique arabe , il vous faudra attende encore longtemps très longtemps , comme tout les voleurs copieurs , ils n’ont rien fait de propre de leurs butins même pas en miniature .

cornu

bèbert aussi , il a t’il oui ou non faute sur un nom propre , hélas je n’ai pas votre culture . Introduire n’est pas transmettre , transmettre c ‘est un peu je sais,je suis peut être l’inventeur , tout dépend de la présentation . Introduire c’est plus simple, il suffit d’un geste , d’une poussée , de force .

lavandin

affirmer que « l’empire arabo musulman rayonnait jusqu’en Asie » c’est occulter la conquête par le sabre de ces territoires , conquête qui se fit dans des bains de sang et des massacres sans précédents. Attila aurait figure d’un rigolo

victoire de Tourtour

Ils ont surtout pillé, détruit, saccagé. L’Université de Nalanda, par exemple. Ce sont les intellectuels perses et byzantins, islamisés parce que ne pouvant pas faire autrement,ont pu continuer l’ouvrage de leurs prédécesseurs, dans nombre de domaines; c’est ce que les Arabes appellent « la civilisation arabe »…
Ils nous ont fait cadeau du mot « assassin », quand même…

PR1

algèbre algorithme, alchimie …. cadeau également.

victoire de Tourtour

algèbre: que soient remerciés Egyptiens, Babyloniens ,puis, au 3e siècle, Diophante d’Alexandrie.
algorithme: merci Euclide, puis, bien plus tard, le Perse al-Kwarizmi
Quel dommage que l’islam soit venu déverser ses ténèbres obscurantistes sur tous ces pays !

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

@PR1 Quel dommage qu’ils n’aient RIEN su faire de leurs prodigieuses inventions ….!! Merci victoire de Tourtour pour vos précisions et pour l’hommage à Guillaume le libérateur qui débarrassa la Provence des Maures pendant mille ans.Ils sont hélas de retour grâce à nos propres gouvernants.Quelle honte, quelle trahison…Pétain n’est rien à côté d’eux qui étaient libres.

victoire de Tourtour
PR1

Mais ils ont su faire :
En 875 Abbas Ibn Firnas saute d’une tour avec des ailes en bois recouvertes de plumes. Il se fracture les deux jambes mais entre dans l’Histoire comme étant l’un des premiers hommes à avoir essayé de voler. Son exploit fut si retentissant qu’aujourd’hui un cratère de la Lune porte son nom
Rhazès (865-925) est le premier médecin à ouvrir l’hôpital aux pauvres. Il insiste sur l’importance des questions posées aux patients, l’observation. Son hopital à Bagdad disposait d’un service pour les malades mentaux. Rhazès étudiait non seulement la neurologie, mais aussi des maux tels que la petite vérole.

Brouillon

Icare l’avait fait avant lui !!!

PR1

Heureusement que l’islam est venu Sinon nous serions encore à nous demander comment résoudre une équation.

victoire de Tourtour

Très drôle.
Les meilleures plaisanteries sont les plus courtes.

PR1

Mais combien vrai.

katastrov

C’est incroyable que des occidentaux croient encore à cette propagande musulmane à notre époque ! A moins que votre pseudo PR1 ne veuille dire pro 1slam ! Ou que vous ne soyez un parasite vous-même !

PR1

Le scientifique que je suis croit aux faits et aux preuves dument établis. J’attends vos preuves, j’ai besoin de rire un peu.

victoire de Tourtour
PR1

Vous n’avez rien de plus scientifique ?

Brouillon

Arrêtez avec votre prétendue « science », vous avez de la merde aux yeux.

victoire de Tourtour

Lire : »de quoi rire tout votre soûl ».

Avaricum

Scientifique toi? Un pauvre bougre qui essaie de se culturiser sur internet et nous recrache toute la propagande muz. Pourquoi ils ne se sont pas developpés, tes pays, avec autant de savants géniaux? Les mecs inventent des trucs super d’après tes dires, et ca reste dans les cartons? Y a pas un problème, là??

PR1

De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Brouillon

Alors taisez-vous !

katastrov

Tous les muz se disent scientifiques ou bac+7 ou experts.
Dès qu’ un arabe possède un vocabulaire de plus de 350 mots son chef imam lui donne la tâche d’internetter la propagande.
On vous démasque peu à peu !

PR1

En ce qui me concerne c’est bac+8. Je ne suis pas arabe. J’ai plus de 350 mots de vocabulaire. Et dans mon travail mon chef est une femme.
Au train ou vous avancer vous m’aurez démasqué au début du 22 siècle.

katastrov

Huit premières années ce n’est pas bac+8 !
Et si vous n’êtes pas arabe, vous êtes au moins maghrébin, sinon c’est pire vous êtes un traitre !

PR1

http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/doctorat-bac-8.html
De Gaulle aussi a été considéré comme un traître.

katastrov

Le mec met un lien sur « qu’est-ce que c’est bac+ », et ça valide son affirmation : I am bac+8 !
Typiquement musulman…

Brouillon

Le voilà maintenant qui se compare à De Gaulle ! Rien ne lui fait peur. C’est à ça aussi qu’on les reconnait !

katastrov

Ah et quand je parlais de chef imam, je parlais du patron de la mosquée pas du boulot ! Pour un soi-disant bac+, ce n’est pas fortiche !
Démasqué l’imposteur…

PR1

Je ne vais pas à la mosquée ni a l’église ni à la synagogue.

Brouillon

Alors allez à la bibliothèque vous renseigner, ou lisez les journaux.

victoire de Tourtour

C’est ça. Et moi je suis curé de campagne.

Brouillon

Pour un momo, avoir un chef femme est une honte. 8 années d’études pour en arriver là ! Pas besoin d’attendre le 22e siècle pour vous démasquer : vous êtes déjà à poil !

Brouillon

PR1, vous êtes venu discuter sur ce site que vous saviez islamophobe, à moins d’être complètement con. Vous y êtes accepté, et vous avez le droit d’y délirer librement. Ne venez pas vous plaindre de vous prendre des déculottées. Vous êtes venu chercher le bâton pour vous faire battre. Vous l’avez. Vos preuves sont bidonnées, nous avons parfaitement le droit de vous le faire remarquer.

Brouillon

Des preuves vous ont été infligées en grandes quantités. En qualité de scientifique, elles devraient largement vous suffire. Votre seule méthode est de les réfuter, sans preuves. Vous êtes comme tous les musulmans, vous vous suffisez à vous-même. La preuve ? Toute la science est dans le coran.

Brouillon

Arrêtez de pleurer PR1, je ne vois pas que vous ayez été censuré. Il n’y a pas plus tolérant que RL. La preuve en est que vous pouvez exposer vos conneries librement. Comme tous mes musulmans vous vous voulez victime.

Brouillon

Bien vu !

PR1

Si c’est ce que vous croyez ce n’est pas mon cas. Je crois que scientifiquement parlant le Coran ne vaut pas un pet de lapin.

Brouillon

Et l’âne que vous êtes, croyant détenir à lui seul la raison, réfute les preuves scientifiques ou les simples évidences qu’on lui oppose. Vouloir démontrer la science de l’islam est une hérésie scientifique.

Brouillon

L’islam s’est emparé des mathématiques des pays conquis, pour se les approprier. Pour vous résoudre une équation ne vous permet pas de réfléchir objectivement. Vos grandes études ont colmaté votre cerveau.

Brouillon

Les Romains, bien avant l’islam savaient résoudre des problèmes mathématiques, géométriques, topographiques, en se basant sur des connaissances anciennes que l’islam a rapinées en se les attribuant.

PR1

Les Romains n’ont pas beaucoup fait avancer la science sur le plan conceptuel.

victoire de Tourtour

PR1
Mais les Hindous, oui, avant les dévastations dues à l’islam.
Et surtout les Grecs.

Brouillon

Je ne sais pas si vous avez raison, mais en tout cas les Romains ont su faire de belles réalisations avec les concepts des autres, ce que n’ont pas fait vos amis musulmans au cours des siècles.

Brouillon

Merci Victoire pour toutes ces précisions. PR1 jette des mots comme ça au hasard, sans savoir d’où ils viennent, sans savoir qu’il va se les reprendre dans la figure. Ce sont les musulmans qui ont inventé le boomerang.

victoire de Tourtour

Brouillon
« Alegre!Alegre!
Mi beùs enfan, Dieù nous alegre!
Emé Calendo, tout ben ven…
Dieù nous fague la graci di veire l’an que ven,
E se noun sian pas mai,que noun fuguen pas mens !

Brouillon

Merci pour cette citation en provençal. Je n’aurais pas pu l’écrire, mais j’ai pu la comprendre.

victoire de Tourtour

Je l’ai retrouvée sur internet. C’est de Frédéric Mistral…
Je n’aurais pas non plus été capable de l’écrire, même si je me suis amusée à passer deux certificats de provençal -provençal ancien et provençal moderne,très « sorbonnicards ».

Brouillon

Autant d’ « emprunts » aux grandes civilisations. Les cadeaux, ils savaient s’en faire.

Paskal

Il y a peu de mots purement gaulois en français mais le son u vient du gaulois (en latin, il se prononce ou).

Jean

Enfin un commentaire linguistique intéressant , et vous devriez vous mettre a apprendre l’arabe si et seulement si vous voulez comprendre le dernier message de Dieu ( Allah ) a l’humanité .
Cordialement

Spipou

Non. Il y a trois sons en français, anciennement quatre, qui sont des restes du celtique, mais certainement pas le son u.

Je vous laisse chercher de quels sons il s’agit.

victoire de Tourtour

Paskal
Et peut-être notre structure syntaxique, le verbe au mitan de la phrase, au lieu du verbe en fin de phrase en latin.

cornu

Merci pour toutes ces précisions , monsieur GUILLEMAIN à transmettre aux et à nos enfants .Préparons les à dégripper les mensonges officiels , J’ai déjà du LEFEUVRE Daniel SEVILLIA jean , pour d’autres sujets COURTOIS Stéphane , EPSTEIN SIMON , merci encore .

Zorglub

Je me marre, Mr Guillemin de vous voir , enfin de vous lire vous énerver contre la langue arabe. Mais sachez que n’importe quel Francophile ou Anglophile dont le QI ( soyons généreux) dépasse 50 sait ce que vous venez d’écrire. Alors l’auteur qui a pondu un bouquin , n’est d’abord qu’un …. , mais pas tant que ça , car il va pouvoir se faire payer des droits d’auteur.D’accord très maigres car qui va lire son livre ( j’espère que vous ne l’avez pas payé) sans doute personne ou presque.Alors vous ennerver contre ce pisse copie , est une montée d’adrénaline bien inutile .On reprend ses esprits et on laisse ce monsieur publier toutes les âneries qu’il veut…….

Lila

On voit rapidement le niveau de la personne qui a écrit cet article.
on parle de langue arabe et au paragraphe suivant de viande halal.
Quel rapport?

catalan

Le rapport est que les deux se rejoignent. Il n’ya que les arabes pour vouloir imposer le hallal et martyriser les animaux . Il n’y a que les arabes pour étres incapables de faire quoi que ce soit avec leur langue si ce n’est semer la discorde , la haine , dans le monde car tout ce qu’ils savent faire c’est se disputer, envier ce que les autres ont et qu’ils sont incapables de produire

katastrov

Quand on est pas capable de comprendre le rapport en arabe et hallal, on ne regarde que des livre à colorier !

Brouillon

Vous êtes méchant katastrov avec Lila, mais combien vous avez raison !

denis

Arabophile,Lila? Ou peut-être simplement arabe?

katastrov

Arabe !

Brouillon

Rapport de cause à effet, si on comprend que l’Arabe est la langue du coran.

miserenoire

pauves sous M…. jusqu’a present « on descendait en premier du singe en deuxieme des noirs » , a present c’est des arabes ? !

catalan

Mais nous avons un gros avantage , c’est qu’à force de descendre nous reprenons pieds sur terre alors qu’eux restent dans leur nuage et leur idéologie de merde

Verdammt

Oui on descend du singe et le singe descend de l’arbre.
C’est connu LOL

Vindicta

Il y a ceux qui sont descendus en réfléchissant , c’est nous , et les autres , qui sont descendus en se cassant la figure !

Brouillon

Ce pauvre Darwin doit se retourner dans sa tombe.

Aux larmes citoyens.

Pourquoi ce tartufe béat, heureux de lui-même, omet volontairement de citer comme il aurait dû le faire, d’autre idiomes que l’arabe seul, sinon par soif de notoriété auprès de l’ethnie concernée et des dangereux agitateur habituels.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Je doute que l’ethnie concernée achète beaucoup d’exemplaires du livre…Hi hi

Brouillon

Exact. Quand je vais flâner aux puces, je remarque qu’il est rarissime qu’un momo achète un livre. Pourtant, on peut s’en procurer à 50 c/1Euro, parfois moins. Les musulmans devraient en profiter pour s’instruire, mais ils considèrent tout savoir en ayant lu le coran, un peu comme PR1 et son bac+8.

BALT

Il n’y a pas de mots Arabes pour désigner: « Sécurité Sociale, Allocations Familiales, Pension d’Invalidité, Pension de Retraite, Allocations de Logement, RSA, CMU, etc… » Alors ,quand vous êtes dans un bus et que vous vous trouvez à côté de femmes parlant Arabe, vous avez tout compris.

cornu

Et racisme , colonisation , repentance , torture, front national , fascisme , et surtout MERDE .

catalan

Je ne vois pas ce que le Front National vient faire la dedans mais pour tout le reste vous avez tres bien défini les arabes !!!

katastrov

Ni caisse à outils, ordinateur, fusée, …

torghal

En tout cas en ce qui vous concerne vous n’avez pas dû inventer l’eau tiède

katastrov

Non, c’est exact ! Je n’ai inventé ni le terrorisme, ni la violence anti-française, ni les viols de masses.
Si vous êtes blanc je vous plains sinon, ben racisé, passe ton chemin et va voir b’onobo !!!

Brouillon

Pas de problème torghal, l’eau tiède je m’en sers pour ma laver. PR1 et son bac+8, n’a pas non plus inventé le fil à couper le beurre.

Vindicta

Oui , mais des mots courants , de tous les jours , que tout le monde comprend , comme « chouf « , qui dans les banlieues signifie faire le  » chouf » , surveiller que la police ne vienne pas perturber le trafic de  » shit  » ( deux mots déjà ) , d’où le verbe français  » chouffer  » .

victoire de Tourtour

CAF, ce ne serait pas un mot d’origine arabe, par hasard ?

Brouillon

Cafter peut-être… Pour dénoncer un islamophobe à la justice (sans majuscule).

JILL

Que des mots arabes soient passés dans le langage courant ;oui,et alors ? ça ne bouleverse pas les fondements de la langue française ;pas plus que les mots anglais qui
ont tendance pourtant à nous envahir .C’est anecdotique ;pas de quoi faire un bouquin,mais de quoi occuper une équipe de  » chercheurs  » du CNRS pendant des années .

cornu

a 2500 euros le mois / 15 plus les vacances .

JILL

Si les arabes nous avaient apporté et continuaient de le faire tout ce que la bien-pensance veut nous seringuer,ils auraient été et seraient une chance .Hélas c’est l’ethnie la plus nuisible que nous ayons eu à subir et que nous subissons .

cirrus

Il y a une différence entre emprunter des mots comme « assassin » ou « ramdan » aux musulmans et en faire nos ancêtres ! Nous leur devons aussi le mot « djihadiste », est-ce que cependant cela signifie qu’ils sont à l’origine de notre héritage, des biens culturels qui nous ont été transmis ? Bien sûr que non. Ce sont nos ancêtres qui ont récupéré ce vocabulaire pour se définir en opposition à eux.

LAPLAUD Jean-Pierre

Encore un de ces abrutis qu’ils ne faudra pas oublier quand la révolution va se faire.

Mimi

Vous me faites rire à vouloir la révolution derrière votre écran…

Brouillon

Les révolutions se préparent par la communication.

le Franc

vrai, d’ailleurs le premier mec qui a posé pied en amérique était arabe comme l’autre qui a posé pied le premier sur la lune…..les frites, ketchup c’est arabe, le ciment, les hopitaux, routes, puces électroniques, fusées, avions, chauffage central, c’est arabe ET musulman….les Blancs sont des afrinains noirs qui ont blanchi sous le climat etc etc…et par extension, les Blancs surpris à user de l’esclavage ne furent en fait que des africains noirs.

Paskal

La tribu Ka (Kemi Seba) a longtemps prétendu que les Blancs étaient des Noirs dégénérés !

Brouillon

Oui, les noirs ont inventé l’eau de Javel pour se blanchir.

cirrus

Très importante mise au point ! merci !
Les mots hérités de l’arabe ne sont pas franchement glorieux pour les musulmans dans l’ensemble : le « ramdan » désigne un tapage (nocturne particulièrement), la secte des assassins donne son nom à ceux qui ont commis Bataclan, Charlie Hebdo, Nice, l’assassinat de Hervé Cornara, Hervé Gourdel, Maurane et Laura etc. la liste est si longue qu’on pourrait créer un musée des victimes des assassins se réclamant d’Allah et y passer la journée.

Brouillon

Pour visiter ce musée, il va falloir prendre des vacances prolongées.

Simone GUTIERREZ

Rien que pour ça il faut s’ attendre à ce que M. Pruvost et ses amis islamophiles ne proposent à Bruxelles de mentionner les  » racines arabes de l’ Europe  » dans les textes de la Constitution Européenne .

gillic

Incroyable le nombre de chercheurs au CNRS qui tapent dans les gamelles !!! Il faudrait faire un tri de toute urgence ……..car ils nous coûtent un max et sont aussi inutiles que 80 % des hommes politiques !!!!

obelix71

oh on a vu pire !! une intello bobo s’est extasiée que les roms avaient apporter des mots a la langue française : maraver,chouraver (voler)!! et ce jean pruvost peux expliquer pourquoi 4000 etudiants algeriens font la queue a alger devant l’ambassade de france pour avoir un visa d’etudiant ??

Simone GUTIERREZ

Je ne vous apprendrai pas , M. Guillemain , qu’ il existe un obstacle notoire s’ opposant au bon enseignement de l’ arabe : c’ est son hétérogénéité .
En effet , des langues comme l’ anglais ou le français sont homogènes , et se réfèrent à des grammaires rigoureuses permettant à tous les anglophones et à tous les francophones du monde de se comprendre , quelque soit leur origine géographique ou sociale .
Rien de tel avec l’ arabe ! …qui est constitué d’ une infinité de dialectes locaux , incompréhensibles d’ une ethnie à l’ autre et surtout d’ une classe sociale à l’ autre , même au sein d’ un même pays .
Quel  » arabe  » Mme Belhacem souhaitait – elle enseigner naguère aux écoliers français ? L’ arabe littéraire ? …. le seul qui permette d’ accéder au coran ????

Verdammt

Exact J’avais commencé jeune à l’école primaire à Alger à apprendre l’arabe classique.
Les dialectes d’Afrique du nord sont bien différents d’un pays à l’autre.
Un Marocain ne comprendra pas un Tunisien. Un Tunisien comprendra mal un Algérien etc… Il y a, par exemple les formules de politesse qui sont en Arabe classique et comprise dans le monde musulman. Le bonjour: « salam aleikum » par exemple qui veut dire bonjour. Il y en a beaucoup d’autres. Alors enseigner l’Arabe c’est pour lire le coran.
Il est plus utile d’apprendre à nos jeunes le Français qui n’est pas facile mais fait parti de notre monde. Après nos jeunes peuvent apprendre les langues d’Europe.
Je leur conseille le Latin que j’ai appris. Rien de tel pour comprendre les langues Indo-Européennes. Voir le Grec ancien.

Spipou

Le français n’est homogène que depuis assez peu de temps (école obligatoire + télévision). Avant, la situation était exactement la même que pour l’arabe.

C’est d’ailleurs valable pour la quasi-totalité des langues dites nationales.

L’espagnol (ou castillan) constitue une exception, car il a été propagé vers le sud, comme le catalan et le galicien (portugais), au fur et à mesure de la reconquista.

André Léo

Son prochain livre: »nos ancêtres les anglo-saxons, ce que la langue arabe leur doit! »
Dans ce bout de terre qui deviendra France avec les capétiens, nous avons parlé le celto-gaulois, qui devait s’apparenter au gallois-breton. Puis le grec, le latin romain qui allait devenir le roman ont formé notre français. Depuis la télé et internet, le jargonnage globish s’est imposé. Demain l’arabe?

À Marseille, comme dans d’autres métropoles islamisées, l’arabe est la première langue parlée, le français venant au second rang. Il ne s’agit pas de mélange de cultures, mais de colonisation, de cette islamisation à marche forcée voulue par les mondialistes de droite et de gauche, et tant dénoncée par fut Claude Lévy Strauss.(Tristes tropiques.)Chaque langue impose sa croyance disait-il. Structuralisme!

Simone GUTIERREZ

Précision , cher André , l’ arabe ne se parle pas , il s’ éructe .
Pardon ! Mais je souffre d’ islamophobie aigüe .

Lili

Bienvenue au Club…. :-)

catalan

Vous n’étes pas le seul , soyez rassuré

Alain Bobo

Qu’est-ce qu’ils ne feraient pas pour nous imposer l’islam ? Les traitres pullulent jusqu’au sommet ! Personne ne bouge !

Aux larmes citoyens.

Personnellement je n’ai pas d’ancêtres arabes. Merci mes aïeux.
Cela dit, les ancêtres de Pruvost sont probablement arabes puisqu’il lui-même l’affirme : “Nos ancêtres les Arabes, ce que notre langue leur doit”, ose titrer l’auteur… »
De grâce Mr. Pruvost, ne venez pas ficher le bataclan dans les esprits avec vos supputations.

Aux larmes citoyens.

Lire: puisque lui-même.

Brouillon

On ne peut pas savoir si on n’a pas d’ancêtre arabe. L’important est de ne pas avoir été « éduqué » par des Arabes.

Aux larmes citoyens.

Le sabir itou.

Anne Lauwaert

Contrôlez vos sources sur les origines romantiques des chiffres arabes qui sont indiens et le zéro qui est perse et le reste à l’avenant.

Bertran

Ma source c’est l’article de Jacques Guillemain, Anne. Relisez le ainsi que mon message avant de donner des leçons.

Il dit bien que les arabes ont « introduit” les chiffres en Europe. Quand je dis qu’ils les ont ”transmis », c’est la même chose. Transmettre n’est pas inventer mais c’est jouer un rôle essentiel, que ça vous fasse plaisir ou non.

Si vous n’êtes pas d’accord avec ça, critiquez Guillemain, pas moi!

victoire de Tourtour

Ce ne sont pas les Arabes qui comprenaient et transmettaient mais des intellectuels perses et byzantins islamisés bon gré mal gré.

katastrov

Ce n’est pas parce que les Européens ont transmis la syphilis aux Amérindiens qu’ils l’ont  » inventée » !

C’est en fait l’inverse. Colomb a rapporté la siphylis d’Amérique. Ce qui ne signifie bien évidemment pas que les Indiens l’avaient inventée.

katastrov

Ah ? je croyais l’inverse, si vous avez raison pardonnez moi !
Mais le principe est le même !

katastrov

Ah !Ah ! C’était juste pour raisonner comme les Arabes : ils mélangent tout, ils disent qu’ils ont tout inventé car ils ont convertis les faibles scientifiques, ils font des contre-vérités, ils prétendent que c’est leur civilisation qui à enluminer l’Occident, alors pourquoi ne pourrais-je pas additionner des chameaux et des vaches normandes ?

katastrov

Non effectivement ce n’est pas un arabe, mais c’est un soumis qui a la haine de lui-même, qui raisonne comme ces parasites ! Vous raisonnez exactement comme ce leucopathe, vous avez la haine des blancs donc un amour contre nature pour ces dégénérés !
Le simple fait de les défendre fait de vous un ennemi. Douze balles pour ce traitre. Six suffiront pour vous !

PR1

Tuons les tous. Dieu reconnaîtra les siens. Principe chrétien mis en application avec succès.

Brouillon

Pauvre PR1, on ne vous tuera pas. On vous mettra dans une cage pour vous exposer comme archétype du couillon.

Brouillon

« … pourquoi ne pourrais-je pas additionner des chameaux et des vaches normandes ? ». Ma grand mère qui avait du bon sens savait résoudre cette équation quand elle disait : « Pigeon ou cochon, c’est tout de la volaille ».

Colonel de Guerlasse

Chouffe Toubib Guitoune Glaouis à vous

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Mon commentaire était une réponse à Bartabac et non pas sur l’article.Il est évident que nous avons emprunté quelques mots à plein de langues différentes,cela ne fait pas de nous des redevables au monde arabe.Pendant des siècles, notre seul interaction avec les musulmans arabo-berbères a été la résistance armée à leurs tentatives d’invasion (Toulouse,Poitiers,Narbonne,Tourtour,…pour ce qui est de la France ).Nous leur devons certes le mot « souk » et « bazar »…Razzia aussi ? A vérifier

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Ben oui, RAZZIA c’est un mot qui vient de l’arabe…M’étonne pas.Par contre, bazar,c’est persan,équivalent du mot souk en arabe. ASSASIN aussi,ça nous vient de là-bas.
Mais si je suis contre l’aplaventrisme devant le monde arabe,je reconnais son existence et sa langue .Et le berbère au fait,c’est la vraie langue des natifs du Maghreb non ?

victoire de Tourtour

Il me semble -à vérifier – que la langue des Berbères est le tamazigh.

Spipou

Oui, c’est exact. C’est le nom qu’ils donnent à leurs langues.

Berbère vient de « barbare ».

Brouillon

Les natifs du Maghreb étaient des Amazighs avant l’invasion arabe. Les berbères étaient une tribu Amazighe.

cornu

Exactement , il ne faut pas oublier LES BARBARESQUES , un camps de vacance surement pour mr PRUVOST .

Dominique Grandmaison

Najat nage à contre -courant mais pas à contre -Coran .

Celtollos

l’arabe n’est pas une langue, tout au plus un borborygme, une vomissure, le Francais ne dois rien a l’arabe autre qu’une régression vers le néandertalien….
je préfère crever ou subir la torture que parler l’arabe ce qui serait pour moi la pire des trahisons envers ma culture.
je déteste tout ce qui est arabe et je ne m’en cache pas, a trop les voir ou les entendre partout ils me sortent par les yeux et tous les pores de la peau, ces gens la me hérisse, m’exècre, me les brise menu menu, le simple mot « arabe » me file de l’urticaire et est devenu pour moi la pire des insultes ou injures….

katastrov

Tu te répètes, l’arabe ! demande à ton imam de changer ton logiciel vendredi prochain !

butterworth
butterworth

faux l arabe est en 5EME POSITION mandarin hindi anglais espagnol et arabe

Brouillon

Le classement des langues ne dépend pas du nombre de leurs locuteurs, mais de leur répartition géographiques. Si on compte pour arabisants tous les pays musulmans, il ne faut pas oublier que tous ne parlent pas l’Arabe. Exemple, l’Indonésie et la Malaisie qui parlent le Bahasa. Il est peu probable que les Ouïgours chinois parlent l’Arabe, etc…

Brouillon

Le classement des langues ne se fait pas par le nombre de locuteurs, mais par la répartition géographique, ce qui n’empêcherait pas l’Arabe d’être bien placé. N’oublions quand-même pas que beaucoup de pays musulmans ne parlent pas l’Arabe.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Je ne vois pas pourquoi vous insultez la langue arabe qui ne vous a rien fait en elle-même.Ce n’est pas parce que nous combattons l’islam que nous devons détester une langue.Ca n’a rien à voir et c’est contre-productif,cela nuit même à notre combat en donnant du grain à moudre aux collabos.Moi j’ai adoré la poésie arabe que me récitait un de mes premiers amours arabe chrétien.J’adore la chanteuse Fairouz et même le raï.Certes,c’est douloureux d’entendre parler toutes ces langues étrangères dans nos rues,mais quand on va au Maroc, tout est écrit en français aussi, alors on pourrait nous le reprocher également.Moi, je lutte contre l’islam,pas contre les gens ni leur langue.Je comprends ce que vous voulez dire mais je m’oblige à une bienveillance qui est nécessaire au combat. Asma poétesse.

Celtollos

la langue est le premier véhicule d’asservissement d’un peuple soumis ou a soumettre, il suffit de voir en 40 tout etait écrit en Allemand et l’Allemand était enseigné en Alsace et en Lorraine, les Romains nous ont imposé le Latin pour mieux nous coloniser, l’anglais a fait de même en Amérique ou en Australie, aux Indes, et partout ou ils se sont implantés, donc l’arabe c’est hors de question cela devrait être une langue interdite dans un pays civilisé.

nasroche

Très bien dit c’est un instrument d’asservissement et d’aliénation, ils viennent, imposent leur langue, te font oublier la tiennen, effaçant aisi tes racines, ta culmture et ta mémoire. Et c’est le début de l’aliénation. L’arabe est une arme de destruction massive, et c’est un algérien qui vous le dit en connaissance de cause.

Sylvie Danas

Il ne s’agit pas d’insulter la langue arabe. Juste de constater que c’est un vecteur de propagation de obscurantisme islamique, qui n’apporte rien quant à la propagation de la connaissance et du progrès, et tout quand il s’agit d’endoctriner les gens (es enfants en particulier) avec l’infamie de certains versets du Coran. C’est un fait et non pas une insulte. Distinguez, SVP

nasroche

Non seulement l’obscrantisme islamique mais l’obscrurité dans l’esprit.

Nemesis

Où voyez-vous une insulte à la langue arabe parlée par des gens qui sont en guerre contre l’occident et en France ? Justement ceux qui la parlent insultent et critiquent en permanence tout ce qui n’est pas eux. Voire Houria Bouteldja et autre amoureuse de la France.

Spipou

Et Boualem Sansal et Wafa Sultan ? Ils sont en guerre contre l’occident aussi ?

Brouillon

Ne pas mélanger des apostats aux croyants.

Spipou

Enfin un commentaire sensé !

Alexandrine

Comme le nombre zéro et les chiffres dits “arabes” qui sont, comme vous le précisez, Hindous (Indiens), ces mots arabes viennent dans leur grande majorité du sanskrit, langue des Hindous.
Exemple : le mot sucre (« sugar » en anglais) vient du mot súkkar (arabic) qui vient lui-même du mot sanskrit śárkarā !!

Les pépètes que Mr Pruvost a touchées sont arabes, donc tout s’explique !

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Chère Nina,non justement pendant quelques merveilleuses années ce livre, le Coran,était très loin de nos pensées .Nous ignorions sa dangerosité et nous étions HEUREUX.Surtout après 89,non pas 1789 mais 1989,chute du mur de Berlin.Nous pensions que la paix allait être le modus vivendi du monde entier.
Aujourd’hui,il nous faut rependre les armes contre le serpent islamique et nous sommes plus que préoccupés.Votre petit mot rempli de fiel doucereux prouve que vous avez choisi votre camp et que vous le défendrez malgré sa satanicité.
Dommage car je ne peux imaginer que tous ceux qui défendent l’islam parce qu’ils en sont imprégnés depuis des siècles n’aient pas assez de raison pour le reconnaître pour ce qu’il est : un système totalitaire broyeur d’humanité.

Spipou

J’ai vécu la même chose que vous, Asma…

Ce que je ne comprends pas, c’est ce besoin frénétique de s’en prendre à une langue, alors que les problèmes que nous connaissons ne viennent pas de la langue, mais de ce qu’elle véhicule. Et n’oublions pas que dans le plus grand pays musulman du monde, on ne parle pas arabe…

Spipou

P.S. : Ce que je trouve préoccupant dans ce livre, ce n’est pas l’étude lexicologique, qui est légitime et certainement passionnante, c’est son titre : « Nos ancêtres les arabes », ça sonne comme une déclaration politique, et je pense que c’en est une.

Après, étudier les emprunts lexicologiques, grammaticaux ou phonologiques du français à d’autres langues, c’est très intéressant.

Brouillon

C’est pour ça qu’il faut mettre fin à ce pouvoir qui n’apporte rien à la civilisation.

Nemesis

Nina Vous êtes profondément musulmane et peut-être arabe. J’insiste : Il y a 57 pays islamiques prospères qui ne demandent qu’à vous apprécier et dont la culture vous manque, et surtout la langue qui est une musique lancinante pour vous et qui vous appelle …

Brouillon

57 pays islamiques prospères ?

Brouillon

Le nombre zéro aurait pu être inventé par les musulmans pour se définir.

Calamity jane

La langue arabe n’ évolue pas car sa pensée s est arrêtée suite à la folie meurtrière d un fou génocidaire mahomet. Les pays arabes sont depuis englués dans leur idéologie primitive et binaire , l l’islam. Ce qui donne des peuples abrutis, incultes, sans aucune capacité de réflexion.

Sylvie Danas

Je ne sais pas si la cause première de l’incapacité à raisonner est la langue elle-même, ou bien la propagande religieuse qu’elle permet de servir avec le biberon aux futurs islamistes. On peut constater les deux facteurs, difficile de les hiérarchiser. Il reste que comme l’usage principal de la langue arabe, hors la vie courante, est l’endoctrinement religieux, ça n’est pas une langue qui permet d’apporter la ou les lumières.

Calamity jane

Il est intéressant de constater que la culture arabe s est sclérosée brutalement avec l arrivée du gourou génocidaire. Quand on discute avec des musulmans même peu pratiquants, il est sidérant de voir que même ceux qui sont cultivés sont pris dans les rets de règles archaïques chaque jour. Donc, leur réflexion est encadrée, bloquée par cette pseudo religion…. Qui n est qu une doctrine guerrière et à visée dictatoriale. Comment pourrait se developper dans le cadre de l’ islam une quelconque pensée ?

gillic

Excellent, vous avez très bien résumé !!!!

Spipou

Heu… Dire que la langue arabe est inscrite dans l’histoire de la langue française, c’est un point de vue de linguiste, je ne sais pas si ce monsieur Pruvost veut en faire une déclaration politique, mais linguistiquement c’est exact, tout comme la langue hongroise qui est – entre autres – inscrite dans l’histoire de la langue française. Peu importe qu’il ne s’agisse que de 0,75% des mots (ce qui est déjà beaucoup quantitativement pour des emprunts à une langue étrangère).

Par contre, pour aller dans votre sens, la civilisation yéménite a laissé des vestiges somptueux, qui s’interrompent soudainement au moment de la conquête musulmane.

Enfin, l’ensemble des pays musulmans dépose moins de brevets qu’Israël, la seule Turquie en déposant plus que tous les autres réunis.

Elsa

Merci pour cette mise au point très instructive. C’est important de démonter cette propagande qui vise à nous faire sentir débiteur d’une illusoire et fantasmée civilisation arabe est très pénible. Le but est nous faire accepter de gré ou de force l’islamisation/arabisation de notre pays. D’où la rage des intellectuels lors de la publication du livre de Sylvain Guggenheim, « Aristote au Mont-Saint Michel, les racines grecques de l’Europe chrétienne »
A.Finkielkraut y fait référence lors de son débat avec Patrice Boucheron du 18 septembre 2016
http://www.lemonde.fr/festival/video/2016/09/20/patrick-boucheron-et-alain-finkielkraut-quelle-responsabilite-pour-les-intellectuels_5000783_4415198.html

Spipou

J’approuve votre commentaire, surtout au vu des autres !

Le problème n’est pas de présenter les emprunts arabes dans le français, ce qui linguistiquement est juste, et passionnant, mais la façon dont c’est présenté.

Je n’ai pas lu ce livre et je ne sais pas ce qu’il vaut du point de vue linguistique, mais son titre sonne comme une déclaration politique.

J’imagine mal un linguiste intituler un livre « Nos ancêtres les huns » pour exposer l’emprunt majeur – et unique dans les langues latines, à l’exception du dialecte lombard – du français aux langues finno-ougriennes…

PR1

C’est Sylvain Gouguenheim. Mais très rares ont été les historiens médiévistes qui lui apportent leur soutien.Certains manuscrits contenant des traductions que Gougenheim attribue à Jacques de Venise sont en fait des copies de celles faites en Italie par Burgondio de Pise.

Bartabac

L’arabe est de toutes façons une langue sale, qui ne sert qu’à l’insulte et à l’invective; cette langue, comme ses créateurs, ne produit rien, n’invente rien, ne sert à rien, et n’a pas sa place dans le monde.
Et que ce triste sire ne généralise pas, je n’ai aucun arabe parmi mes ancêtres, merci bien.

Spipou

Ben voyons ! Adonis, Khalik Gibran, vous connaissez ? Il est vrai qu’ils ne sont pas musulmans, c’est plutôt ça qui fait la différence.

Brouillon

Avicenne et Averroès se sont inspirés de la philosophie d’Aristote, et n’ont fait que la commenter. Ont-ils fait des découvertes fondamentales ?

Spipou

Averroès je ne crois pas, mais Avicenne certainement.

Brouillon

Chez vous, tout est basé sur la foi, comme vos amis musulmans.

Nemesis

Je vous rejoins totalement. Le Mohamed, avec son Coran, a sali cette langue qui ne véhicule que la haine des autres, donc la xénophobie et l’homophobie dont font preuve ses adeptes. Preuve en est : les attentats en France et ailleurs, les crimes racistes, la conversion par des crimes inimaginables sur toute la Planète terre.

Brouillon

A l’époque où le coran a été transcrit, l’Arabe n’était pas encore finalisé. C’est grâce, ou à cause de l’islam qu’il est devenu une langue codifiée.

Arthur

Il n’y a pas que le vocabulaire qui nous sépare de l’arabe.
Cette langue n’est pas indo-européenne et sa structure grammaticale est très différent du français.
Idem pour la prononciation.
Le soit disant linguiste aurait dû se pencher sur ces constatations.

Spipou

Je crois que vous n’avez aucune notion de linguistique.

La langue française a fait, par l’intermédiaire du germanique, un emprunt énorme au hongrois, qui n’est pas non plus une langue indo-européenne. Je vous laisse deviner de quoi il s’agit.

Et savez-vous quels sont les trois restes du celtique dans le français ?

Connaissez-vous les emprunts au russe ? Au germanique ? Au wolof ? Les emprunts de la toponymie au norrois ?

Arthur

SIppou :
je ne vais pas m’énerver de bon matin, mais je crois que vous n’avez vraiment pas lu ce que j’ai écrit. J’ai plus que des notions de linguistique et je rejette votre insulte.

Je vous signale au passage que j’ai travaillé dans un pays arabe et que j’ai des notions de langue arabe.

Spipou

Ce n’était pas une insulte, mais une constatation par rapport à ce que vous avez écrit dans votre commentaire.

Et si vous avez des notions de linguistique, vous devez savoir de quoi je parle quand j’évoque les emprunts du français au hongrois et au celtique.

Le fait que vous ayez des notions de langue arabe n’est pas pertinent pour le sujet qui nous occupe !

Enfin, moi, ce que je critiquerais dans ce livre, ce n’est pas l’étude lexicologique elle-même, mais le titre « Nos ancêtres les arabes ». Au vu des débats actuels, il est provocateur et déplacé.

Nemesis

« En linguistique, les langues indo-européennes (appelées autrefois langues indo-germaniques, ou bien encore langues scythes). » La langue française est une langue qui s’inspire des apports de toute l’Europe nous avons de nombreux mots de racine latine : Langues romanes: italien, français, espagnol, catalan, portugais, galicien, mirandais, occitan, franco-provençal, sarde, roumain, romanche. ..

Arthur

Pour Spipou : vous trouverez de nombreux mots français d’origine celte en ouvrant le lien ci-dessous. Je peux ajouter que la liste me semble incomplète.

http://www.medionemeton.net/new1/index.php/linguimenufr/54-artmofra

Spipou

Merci, c’est gentil.

J’en connaissais déjà quelques-uns, mais cette liste complétera ma culture.

Ceci étant, le principal apport du celtique au français n’est pas lexical, mais phonologique. Apparemment, personne ici n’a l’air de savoir de quoi je veux parler.

Indice : le même apport existe en portugais et en galicien.

Spipou

Très intéressant, ce site.

Merci beaucoup, Arthur.

PR1

« Et si l’arabe connut son âge d’or aux 7ème et 8ème siècles ». Depuis le temps que je le dis. Merci monsieur Guillemain.

Vous omettez le fait que depuis, c’est le néant et le vide absolu, je ne serais pas si fier à votre place

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

@PR1 Ce ne fut qu’un âge de conquête sanguinaire.Quel âge d’or ? L’or du butin volé??L’or taxé des dhimmis? La mafia sort du désert pour razzier et vous appelez cela un âge d’or .Ceci dit, j’aime l’Orient et sa si belle architecture .Les mille et une nuits,ce n’est pas rien dans l’imaginaire universel.Je combats l’islam et espère l’émergence d’un nouvel,disons « orient » ,débarrassé de son idéologie diabolique.Il fera bon vivre dans ce nouveau monde …

Daniel Boutonnet

A l’origine les « Mille et une nuits » sont un recueil de contes persans et indiens. C’est un peu comme si les œuvres d’Edgar Alan Poe traduites par Baudelaire devenaient celle de Baudelaire.Là aussi les Arabes s’approprient ce qu’ils n’ont fait que copier.

PR1

Un peu comme les chrétiens qui se sont appropriés lhheritge des Grecs.

Brouillon

Non, les chrétiens reconnaissent leurs emprunts aux Grecs. Les musulmans se les approprient.

Nemesis

Ah ! ?

PR1

Je parle des progrès scientifiques de l’époque.

Brouillon

Allez Nina, en bonne musulmane, attaque !

PR1

Que cet age d’or ne doit plus j’en suis parfaitement conscient. Dire que c’est le vide absolu me paraît excessif. Voir ma remrque sur les prix Nobel.

Brouillon

Si ce n’était que le vide, ce ne serait rien. C’est aussi la destruction des autres civilisations par honte. La ville de Palmyre a vu détruire des monuments. Les statues géantes de Bâmiyân ont été traitées à l’explosif. Si les musulmans n’étaient pas aussi cossards, ils auraient détruit les pyramides égyptiennes depuis longtemps.

PR1

D’accord avec vous. Sauf pour la remrque sur les pyramides. Le musée du Caire est toujours debout. Et j’espère quil le restera.

Brouillon

Le musée du Caire restera debout tant que les intégristes musulmans ne prendront pas le pouvoir en Egypte.

PR1

Donc il y a des musulmans qui ne sont pas intégristes. C’est bien vous etes en progrès.

Brouillon

Tout musulman, s’il respecte la parole incréée d’Allah, devrait être un intégriste. Heureusement certains ne sont pas vraiment musulmans. Les pyramides ont encore de l’avenir, parce que pour les détruire, il leur faudrait de la main d’œuvre étrangère. Mais attention, en Libye il y un fort contingent d’esclaves africains.

PR1

Des musulmans pas vraiment musulmans ???

Brouillon

C’est ce que j’ai écrit, il me semble.

PR1

Une débilité de plus alors.

Brouillon

Un imam yéménite qui proposait de commettre des attentats en France a été interrogé par un de ses auditeurs qui lui a fait remarquer que ces attentats pourraient tuer des musulman. Ce à quoi l’imam a répondu : pas de problème, ce sont tous des apostats.

PR1

Il n’y a pas que vous. Cet imam est débile aussi.

Brouillon

Aller au secours d’une religion débile, n’est-ce pas de la débilité ?

PR1

Ne le sont t’elles pas toutes ? Je ne leur suis d’aucun secours

Brouillon

Elles sont toutes débiles, mais plus ou moins nocives. Quoi que vous en disiez, vous allez toujours au secours de l’islam, la plus nocive de toutes.

PR1

Je suis désolé que vous ne me compreniez pas. Quelques fois j’ai le même problème avec mes étudiants.
J’examine les choses de manière scientifique. J’ai bien compris votre thèse au sujet de l’Islam. Position qui peut se défendre.
Mon point de vue est que si vous avez raison, est il est curieux qu’au bout de 1 400 ans une idéologie aussi délétère soit acceptée dans des pays non-musulmans.
Je vous ai cité les paroles de la plus haute autorité catholique de l’époque, qui sont à contrepied de ce que vous dîtes.
Je ne vois pas non plus de grandes manifestations en France ou aux États-Unis ou en Russie au nom de « Islam dehors islam assassin »
En science quand une démonstration est juste elle est acceptée par tout le monde.

Brouillon

Vous prétendez votre démonstration juste. Elle ne l’est pas. Mais pour parler de l’islam, nous sommes loin de la science, nous sommes dans la critique d’une religion qui réfute la science. Votre position est inconfortable. Vous êtes le cul entre deux chaises : l’athéisme et l’islam. Vous ne pouvez pas défendre les deux à la fois.

Brouillon

Tant que le monde sera monde, il y aura des pour et des contre sur tous les sujets. Celui des religions ne fait pas exception. Le scientifique que vous prétendez être ramène tout à une démonstration qui se voudrait sans contestation. Nous ne sommes pas dans le monde de la science, mais dans celui de l’observation. Selon le point de vue, la perception change. Votre point de vue est favorable à un islam enjolivé, le mien est plus modestement réaliste.

Brouillon

« En science quand une démonstration est juste elle est acceptée par tout le monde. » C’est pour ça que vos démonstrations ne sont pas acceptables.

jan le Connaissant

Ca n’ a rien à voir avec les pseudo intégristes. Si ces fameuses pyramides ne sont pas détruite ou fermées, c’est qu’elle représentent une fameuse manne financière touristique, dont l’Egypte ne peut pas se passer. Et les pyramides sont un patrimoine mondial

Brouillon

Depuis 1901, deux prix Nobel scientifiques ont été attribués à des musulmans, population qui représente le quart de la population terrestre. 22 prix Nobel scientifiques ont été attribués aux Israéliens dont la population est estimée à 6 millions d’habitants. Cherchez l’erreur !

PR1

Ils ne sont pas 22 mais 12. Pas de prix Nobel de physique. Mais je suis d’accord pour dire que les musulmans n’en n’ont pas beaucoup. Le poids de la religion, les guerres, le fait que ce soit pas des démocraties, peut être un manque de goût pour les spéculations intellectuelles. Un peu comme les Romains.

Brouillon

Je me suis effectivement trompé : voici la liste :
Sur une population mondiale de 6 milliards, la population juive compte 13 millions de personnes. Cela fait un rapport de 2/1000.

Sur les 800 Lauréats, 167 sont juifs, soit près de 21 %.
Parmi les Lauréats juifs :
– 24 Prix Nobel en économie
– 45 Prix Nobel en physique
– 49 Prix Nobel en médecine
– 29 Prix Nobel en chimie
– 12 Prix Nobel en littératures
– 8 Prix Nobel de la paix

PR1

Non. Je l’ai même écrit. Mais ce n’est pas le vide absolu. Des scientifiques musulmans ont eu le prix Nobel.

Brouillon

• Peter Medawar, prix Nobel de médecine, 1960
Nobelprize.org
Né au Brésil de père libanais et de mère anglaise, Peter Medawar est la première personne d’origine arabe à remporter un prix Nobel dans le domaine de la médecine. Un prix qui récompense son travail consacré à l’immunologie. Il est à ce jour la seule personnalité issue du monde arabe à avoir remporté un prix Nobel dans cette catégorie.

Brouillon

• Elias James Corey, prix Nobel de chimie, 1990
Reuters
La diaspora libanaise est visiblement prolifique dans les domaines de la science. Né aux États-Unis de parents libanais, Elias James Corey (version anglicisée du nom Khoury) remporte le prix Nobel de chimie pour son travail dédié au développement de la théorie de la synthèse organique. Il est jusqu’à ce jour un des deux seuls lauréats arabes du prix Nobel de chimie.
J’avais tapé prix Nobel musulmans, il m’a été répondu arabes.
James Corey n’était probablement pas musulman, Peter Medawar non plus, au vu de leurs origines.

Brouillon

Ahmed Zewail, prix Nobel de chimie, 1999
Seul Égyptien à avoir remporté un prix Nobel dans un domaine scientifique, Ahmed Zewail reçoit le Nobel de chimie en 1999 pour son travail sur la femtochimie, « la science des réactions chimiques sur des échelles de temps extrêmement courtes ». Il cite dans son discours de remerciement son compatriote Taha Hussein. « La fin commencera le jour où les chercheurs de connaissance deviendront satisfaits par leurs propres exploits.” Il est décédé en août 2016 à l’âge de 70 ans.
Il est peut-être le seul musulman à avoir reçu un prix Nobel scientifique.

jan le Connaissant

aucun Age d’or ! les arabo musul n’ont fait que volés, pillés et détruire, les civilisations qu’il ont conquises, et qui était plus avancées , s’accaparant leurs connaissances et prétendant hypocritement qu’elles sont musuls !

PR1

En science il y a des découvertes qu’ils ont été les seuls à faire.

Brouillon

Lesquelles bordel ? Des détails une liste !

PR1

Les découvertes dAlhazen sur l’optique comme deja indiqué. Et pour lesquelles vous avez ete incapable d’établir le moindre plagiat.

Brouillon

Vrai, mais comme les razzias sur les sciences par les musulmans sont courantes, le doute reste permis.

PR1

Dans ce cas là on peut douter de tout.

Brouillon

Vous, un scientifique devriez savoir que le doute est le début de la connaissance. Vos amis musulmans, qui ne doutent de rien, ne progresseront jamais.

PR1

Vous doutez de la théorie de la relativité. De la théorie de l’évolution ?

Brouillon

Je n’en doute pas, mais vos amis musulmans oui. Je doute de votre santé mentale.

PR1

Je n’en doute pas moi non plus. Et ma santé mentale est excellente.

victoire de Tourtour

Alhazen était natif de Bassorah, donc de Basse-Mésopotamie . Donc pas arabe, même si islamisé.

PR1

il y a des musulmans qui ne sont pas arabes.

victoire de Tourtour

C’est exactement ce que j’ai dit en évoquant Alhazen.

PR1

Et donc un scientifique musulman.

victoire de Tourtour

Je dirais plutôt « islamisé », soit de force, soit parce que, compte tenu de l’ engeance féroce qui avait conquis par le fer et par le feu tous ces pays du Moyen Orient, c’était plus prudent.

PR1

Et pourquoi pas par simple conviction ?

victoire de Tourtour

L’islam en effet peut séduire des psychopathes qui y trouvent un écho et une justification à leur violence et à leur haine de l’Autre. Le nazisme en a séduit bien d’autres.

PR1

Le christianisme aussi.

victoire de Tourtour

Voilà au moins qui est nouveau et original. Apparemment, vous n’avez pas lu l’Evangile. Ou alors vous ne comprenez rien ,mais alors là rien de rien,à ce que vous lisez.

PR1

Les faits parlent pour moi.

Brouillon

Il y a même des Arabes qui ne sont pas musulmans.

Nemesis

Lors des pillages, razzias et de l’esclavage des blancs et des noirs, les arabo musulmans faisaient un sort particulier à ceux qui avaient des connaissances en médecines, dans les arts (construction, décoration, musique, etc.). C’est ce qui a permis à une bande de monstres sanguinaires incultes de sortir de l’obscurantisme.

Daniel Boutonnet

Très juste.

PR1

Come déjà dit il y a eu des progrès quils ont fait seuls. Quand le génie frappe à votre porte il ne regarde pas votre religion.

Brouillon

Quand le religion musulmane frappe à votre porte, le génie sort par la fenêtre.

Calamity jane

Exact ! Ce sont les rois de l’ usurpation.

Brouillon

L’islam a connu son âge d’or au cours de son expansion qui lui a permis de s’emparer des connaissances des autres. Depuis, pas grand chose, et plus rien après la fin de l’expansion.

PR1

Peu mais pas plus rien. Ex les prix Nobel musulmans.

victoire de Tourtour

Les Arabes peuvent en remercier Perses et Byzantins.

Brouillon

Le prétendu « âge d’or » arabe (sic) était constitué de l’or des pillages.

Vincent l.

Tout est bradé. Tout doit disparaître. Tout doit se conformer au multiculturalisme et au vivre ensemble. Il est clair que ce sont les autochtones qui doivent s’adapter aux nouveaux arrivants. Ou comment devenir étranger dans son propre pays.