Ce serait donc les policiers eux-mêmes qui incendieraient leurs véhicules ???
Dès qu’une cause pourrie se présente (islam, invasion migratoire, manifs anti Zemmour ou anti MLP, procès contre les résistants…) la LDH et autres zélés parasites manipulateurs accourent !
S’il y a bien une chose qui est grandement rassurante, dans ce chaos grandissant qu’est la France de nos jours, c’est qu’au-delà de la pourriture politique « proprement » dite, le citoyen lambda peut compter sur « quelques officines sérieuses » pour être régulièrement informé de ce qui se passe sur le terrain, où précisément lui ne peut être partout à la fois…
Ainsi le méga effet domino, commencé dès le lendemain du « énième 49.3 » dégainé par la Borne, et rapidement accéléré par l’habituel « foutage de gueule macronien », répondant au beau nom « d’allocution télévisée », au cours de laquelle les citoyens ont eu droit à une inédite démonstration du mépris présidentiel, enflant au même rythme que l’exécrable ego et l’insupportable morgue de celui qui se prend pour le roi du monde… a permis à beaucoup de désespérants naïfs de recouvrer enfin la vue et l’ouïe… et en tirer l’immédiate et logique conséquence : combattre férocement celui qui se moque d’eux depuis trop longtemps…
Comme l’explique si bien le général Henri Roure :
Où va-t-on ? Je suis persuadé que les Français, dans leur immense majorité savent, au fond d’eux-mêmes, qu’il faudra modifier le système de retraite et allonger l’âge où l’on se retire de la population active. Ils savent que l’allongement de la durée de vie, de manière homothétique, proportionnelle, augmente la nécessité de travailler plus longtemps. Dans leur refus catégorique et global de la réforme, concoctée par les gestionnaires gouvernementaux, je subodore qu’ils rejettent tout autre chose. Leur révolte s’adresse à un système et surtout au personnage qui l’incarne.
https://ripostelaique.com/les-francais-comprennent-enfin-que-macron-les-a-bernes.html
D’où dix jours ininterrompus de manifestations violentes… diversement rapportées, selon le degré d’honnêteté, de patriotisme, ou de déontologie… des rapporteurs.
Poursuivant ma démonstration du début, je souligne donc que, pour les citoyens qui ont besoin de continuité dans l’information, pour garder raison et équilibre dans un monde de plus en plus confus et désordonné… rien ne vaut les perpétuels propagateurs de mensonges tous azimuts : les médias vendus au pouvoir et les associations bidon, les uns et les autres biberonnés aux généreuses subventions dispensées avec l’argent des contribuables… sans jamais leur demander leur avis bien évidemment !
Aucune surprise donc, de constater, tant à la LDH (Ligue prétendant défendre les Droits de l’Homme… omettant juste de préciser « uniquement membre de la confrérie des bien-pensants » !), que sur France info, France Bleu, L’Obs… qu’omettant totalement certains éléments, pourtant aveuglants, tous se complaisent, lors des diverses manifs successives, à souligner uniquement la violence policière, pour mieux taire celle des hordes d’hyper violents et destructeurs black-blocs, antifas, et autres extrême-gauchistes… dont ils s’empressent toujours de reporter sur une fantasmée « extrême droite », leurs inqualifiables pillages, dégradations, vandalismes… et pour cause, ceux-ci se révélant au fil du temps comme les véritables nervis de cet infect pouvoir !
Un nervi est un homme de main qui agit au nom d’un donneur d’ordre pour menacer, brutaliser ou tuer. Nous dit Wikipedia.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nervi_(homme_de_main)
https://www.bvoltaire.fr/que-risquent-vraiment-les-black-blocs/
Ce samedi 25 mars, c’est à Sainte-Soline (Deux-Sèvres) que de violents affrontements ont eu lieu, entre forces de l’ordre et manifestants, à propos de la construction de l’un de ces réservoirs d’eau destinés à l’irrigation agricole, contestés de longue date dans la région.
« De manière générale, nous avons constaté un usage immodéré et indiscriminé de la force sur l’ensemble des personnes présentes sur les lieux, avec un objectif clair : empêcher l’accès à la bassine, quel qu’en soit le coût humain », écrit la LDH, qui avait mandaté sur place 22 membres de plusieurs observatoires des libertés publiques et des pratiques policières.
À l’appel du collectif Bassines non merci !, du syndicat Confédération paysanne et du mouvement écologiste Les Soulèvements de la Terre, des milliers de personnes – 6 000 selon les autorités, 30 000 selon les organisateurs – ont manifesté samedi à Sainte-Soline, où l’un de ces réservoirs d’eau destinés à l’irrigation agricole, contestés de longue date dans la région, est en construction.
Dans un premier temps, il est soigneusement tu, par exemple, que la manifestation était interdite : ce qui figure pourtant en toutes lettres dans « Sud-Ouest » !
Le rassemblement avait été interdit par la préfecture et les autorités avaient mobilisé 3 200 policiers et gendarmes autour du chantier.
Normal me direz-vous, il est toujours bien plus gratifiant pour les petits caniches du pouvoir, de taire ce qui pourrait donner envie aux péquins du peuple de penser par eux-mêmes, mettant au contraire « à la Une » ce qui pourrait les ramener à la pensée unique, la leur !
Après avoir bien témoigné de la violence policière, habituelle selon eux, chacun y va de son couplet pour enfoncer le clou à sa manière, semant l’angoisse et la terreur… comme au « bon vieux temps de la saga du Covid » !
À la LDH, on accuse carrément les forces de l’ordre d’avoir entravé l’intervention des secours ; l’un de ses avocats dénonçant un délai trop long d’arrivée des secours !
Il est vrai que se frayer un passage parmi des jets de pierres, d’un côté, LBD de l’autre, dans les cris, hurlements, vociférations, des belligérants… n’apparaît pas au premier regard comme une promenade de santé… sauf pour la LDH, qui aimerait bien que dans ce genre de face à face, il y ait de temps en temps une petite trêve, où chacun pourrait reprendre des forces… et les secours œuvrer rapidement dans le calme et l’efficacité.
“Nous avons explicitement entendu le médecin-urgentiste du Samu dire clairement qu’ils avaient l’ordre de ne pas intervenir de la part du commandement sur place“, affirme dimanche 26 mars sur France info Pierre-Antoine Cazaux, l’un des avocats de la Ligue des droits de l’homme (LDH), au lendemain des affrontements à Sainte-Soline.
« Ben voyons ! » J’ai envie de dire.
Cela ne vous semble pas un peu tiré par les cheveux ? Surtout quand on connaît la propension à mentir de tous ces organismes, téléguidés en douce par l’État, pour lequel ils roulent… dûment reconnaissants des retombées financières qui en découlent…
Toujours très délicats et nuancés, à Libération, on nous parle carrément d’armes de guerre !
Près de 4 000 grenades en moins de deux heures. Soit environ une toutes les deux secondes. C’est à ce rythme que les gendarmes mobiles ont usé de la force samedi, pour garder un cratère, un chantier de bassine à Sainte-Soline (Deux-Sèvres). Ils ont fait face à des manifestants (au nombre de 30 000, selon les organisateurs) qui contestent la construction de ces ouvrages de stockage d’eau. Conséquence, selon la même source : 200 blessés, dont un grand nombre gravement.
J’ai dû rater un épisode, car j’avais cru comprendre qu’en raison de la guerre en Ukraine (celle de Macron, pas celle de la France !), ce qui restait de notre ridicule armement militaire, après la désastreuse gestion des bouffons se prenant pour nos gouvernants, avait généreusement été envoyé au dégénéré et grotesque clown ukrainien prétendant intimider Vladimir Poutine, déjà vraisemblablement mort, de rire, devant ses lamentables pitreries !
Réunis pour une conférence de presse, dimanche matin 26 mars, les organisateurs de la manif (interdite) anti-bassines de la veille, ont affirmé que 200 manifestants ont été blessés, et réaffirmé leur détermination à stopper ces projets de bassines.
Il y aurait même parmi les manifestants un « pronostic vital engagé »… formule qui habituellement ne fait ni chaud ni froid à ces grands humanistes, lorsqu’elle concerne les citoyens lambda, journellement agressés avec une violence et un sadisme inouïs, par les prétendues « chances pour la France » !
Pour mémoire, les autorités annonçaient samedi sept blessés seulement dans les rangs des manifestants !
Nous sommes habitués aux différences, souvent importantes dans l’estimation de participants à chaque manif ; mais là c’est un véritable gouffre entre deux méthodes de comptage, sans aucun rapport !
Ne doivent pas avoir les mêmes calculettes !
Tous ces bouffons ne réalisent donc pas qu’en ciblant toujours les policiers… ils oublient totalement que ceux-ci, tout comme eux, reçoivent leurs « directives » de la même provenance, et qu’en conséquence, insister lourdement sur leur sauvage brutalité revient à souligner la responsabilité du gouvernement qu’ils protègent habituellement…
De quoi y perdre son latin, non ? En tout cas, le peu de confiance des citoyens, de moins en moins aveugles, dès que les fumées des lacrymos sont retombées !
Et si vous n’avez pas bien tout suivi… l’Obs se proposent de vous rattraper rapidement l’actualité en cinq points…
Sont-ils dévoués quand même !
Bien évidemment, tous ces commentaires d’une actualité chargée, n’auraient pas la même saveur s’il y manquait ceux de l’indicible Sandrine Rousseau, laquelle a des avis tranchés sur tout, c’est bien connu ; invitée à Public Sénat, elle n’a pas manqué de s’exprimer sur la seule violence policière… comme tous ses clones !
Tout ce beau monde se foutant totalement des blessés chez les policiers, lesquels n’ont aucune importance à leurs yeux, exactement comme les citoyens « populistes » n’en avaient guère chez les mêmes, lorsqu’ils se sont fait éborgner, justement par des LBD policières, lors de l’épopée des Gilets Jaunes.
Quand on pense que ce sont des clowns méga dangereux, de ce clan, qui prétendaient interdire la venue de Zemmour à Villeurbanne, pour y dédicacer son dernier livre… et que le poltron maire avait promptement cédé… évoquant de « possibles troubles à l’ordre public » … il y a de quoi rire, ou pleurer, selon les natures…
Pour vous permettre d’évacuer le stress véhiculé par ces récits angoissants… voici un remède pour adhérer, ne serait que quelques minutes, à la première proposition, le rire, avec Karine Dubernet et sa manière toute personnelle d’aborder l’actualité…
Paris Première “Lacrymo Jane”
Et aussi :
Paris Première “La Brigadière Cheffe” !
Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression
les flics sont désormais du côté ultra-gauche parce que maintenant on teste l’opinion politique de ceux qu’on recrute ce qui fait que de gré ou de force toutes leurs histoires à la con pour imposer en fait à terme un communisme pur et dur sont des histoires entre les gaucho-capitalistes renaissance et les mélenconistes gaucho anticapitalistes, c’est à dire une Histoire -que j’appelle diversion- et qui n’a rien à voir avec les intérêts du Peuple Français, surtout pas lui.
Sauf erreur ces personnes viennent bien en voiture et elles sont dans des prés sans personne .
Soit, on les détruit toutes, soit on prend les immatriculations et on les connaîtra.
Inultile d’essayer de nous rendre les policiers sympa.Ils sont brutaux,arrogants et violents point barre. Dès qu’ils vous arrêtent lorsque vous êtes au volant vous flippez. Même si vous n’avez commis aucune infraction. RL devrait se renseigner un peu plus sur policiers étrangers appelés en renfort(Eurogender)pour casser la gueule aux français. Parce que si c’est avéré,nous avons toute légitimité à nous défendre comme en 39/45 quand nous avons été envahi.
Madame votre commentaire est intolérable. Les forces de l’ordre font leur travail, maintenant qu’en vous passez 30 heures sur le terrain que vous dormez trois heures et que vous repartez ailleurs vous n’êtes pas spécialement en forme. Si j’en avais le pouvoir je vous mettrai au milieu des forces de l’ordre et là vous penserez autrement. Maintenant si vous avez peur lorsque vous croisez des gendarmes et policiers lorsque vous conduisez c’est soit que vous envoyez des SMS ou que vous téléphoner au volant ou pire encore.
Voici un citoyen modèle prêt à se faire sodomiser à sec par les vaillantes forces de l’ordre qui ne feront que leur travail ! Avec de tels citoyens modèles la France n’a rien à craindre !
Cass’toi, povr’con!
Pour info je ne suis pas flic ou gendarme mais ancien militaire, si on commence à raisonner comme les sous-merdes rouges comme Jean Cul Merdochon et sa bande de dégénérés : le résultat fera que le désordre profitera aux gauchiasses! RL est comme E&R un site patriote soi-disant? mais fréquenté aparamment par beaucoup d’anarchistes (de droite soit disant), pour moi un bon anar est un anar fumé au 50 BMG! Alors encore un effort et rejoignez vos potes rouges!
Tsar virerait “gaucho” ? Tiens ! un “troll” gauchiste !
Vous n’avez pas encore compris, c’est la POLICE et gendarmerie qui permettent aux régimes DE GAUCHE de piller et détruire la France! Vous êtes de ceux qui imaginent que quand les poules auront des dents (c’est à dire quand les Patriotes se bougeront le cul) les flics et gendarmes les aideront? Vous n’avez RIEN compris: Flics et gendarmes vous flingueront!
Alors si aujourd’hui la vermine gauchiste peut cartonner la vermine que sont les forces de l’ordre (oui oui il y a quelques exceptions), TANT MIEUX! Et en 1940 flics et gendarmes AUSSI étaient CONTRE LES PATRIOTES, BORDEL REVEILLEZ-VOUS!
Pauvre con je suis un ancien militaire alors ta gueule sale connard de la nupes.
Moi, nupes? Merci de me faire rire! Ancien militaire? Et alors? Moi je suis peut-être militaire d’ACTIVE, allez savoir… Puis si c’est dans la gendarmerie que vous étiez militaire vous êtes un de ces peigne-cul qui prennent plaisir à emmerder les automobilistes mais se pissent dessus devant une bande de voyous d’importation? Puis on vous a vu à l’oeuvre en 40, les militaires: Gendarmes collabos, et bérézina des bidasses au front! Continuez à me faire rire, petit clown!
Encore Raté! Rien de tout cela. Une conductrice bien docile,45 années de permis de conduire,tous mes points et surtout,mais surtout,jamais je ne me ferais prendre avec le téléphone au volant. Ça leurs feraient tellement plaisir.Quant à mettre leurs conditions de travail en avant. Ils ont choisis. Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients. Ça vaut pour tous les métiers. La police c’est. Servir et protéger et non pas sévir et castagner.
Mais oui il est bien connu d’après votre ami melengrocon la police tué à chaque fois un automobiliste est castagne pour un simple contrôle routier allez donc voir chez vos amis de la nupes et foutez nous la paix sur ce site qui n’est pas fait pour les gauchiasses de votre genre.
Certains voient des juifs partout, vous voyez des NUPES partout. Un nupes a tenté de vous violer, pour que vous soyez ainsi traumatisé?
Arrêtez de pleurer avec les agriculteurs capitalistes (5% de l’ensemble). Dès qu’il y a une politique insane à soutenir, vous plongez tête la première. “La terre ne ment pas”. Or vous contribuez à sa destruction en soutenant des projets délirants.
Vous continuez à défendre l’indéfendable, Zemmour, la police, l’armée. Vous oubliez leur comportement déjà douteux pendant la crise covid.
Bien d’accord ! En fait, Riposte laïque n’est crédible que sur l’islam. Pour le reste, Ici, on pleure avec les puissants. C’est de la fausse rébellion… cautionnée par le pouvoir.
on soupçonne les flics d’avoir mis le feu à leurs vieux camions 1) pour accuser les blackblocs et en plus 2) pour en avoir des neufs !
La façon de laisser les véhicules militaires sans aucune défense, en première ligne face à l’adversaire semble vous donner raison. Sans compter qu’ils en ont marre les gendarmes de devoir essuyer les plâtres pour Macron.
Chez LFI en particulier ils en ont quelques-uns et quelques-unes, tels que Louis Boyard, Bilongo, Garrido, Panot, Kéké, et tutti quanti, d’aussi “barrés” que Karine Dubernet et tous les vrais comiques qui nous font tant de bien, mais ceux-là et ceux de EELV comme l’incroyable Sandrine, non seulement ne nous font pas rire et ce n’est pas ce qu’on leur demande, mais ils ont de quoi nous donner des sueurs froides quand on pense que ce sont ces gens-là qui votent les lois et qui sont censés nous représenter et défendre nos intérêts à l’assemblée nationale !!!… et le pire c’est qu’ils se prennent au sérieux !