La Légion, 150 nationalités : un fabuleux modèle d’intégration réussie

Publié le 26 février 2021 - par - 89 commentaires - 2 140 vues
Traduire la page en :

Lille: Sergiy Kourylko, nouveau chef du poste d'information de la Légion étrangère

La Légion, un fabuleux modèle d’intégration réussie pour 150 nationalités et surtout un magnifique exemple pour la jeunesse d’une France qui a perdu ses valeurs.

J’ai toujours aimé la Légion. D’abord, parce que j’ai souvent eu l’honneur de travailler avec nos légionnaires, à Djibouti ou à Mayotte, ensuite parce que je les admire. La Légion, c’est notre fierté.

La Légion étrangère, c’est une légende, au prestige international inégalé. Et même l’orgueilleux corps des Marines reconnaît qu’aucune unité au monde ne totalise autant de hauts faits d’armes que la Légion.

Fondée en 1831 par Louis-Philippe, la Légion s’est illustrée sur tous les continents, devenant “LA référence militaire incontestée, véritable star internationale”.

Elle regroupe 9 000 soldats venus de tous pays, encadrés par 450 officiers français et prêts à mourir pour une France qui ne s’aime plus. Moyenne d’âge : 23 ans.

Car c’est là tout le paradoxe. La France accueille des millions d’immigrés qui la détestent, alors que des milliers d’étrangers rêvent de la servir en s’engageant dans la Légion.

Il est permis de se demander comment cette institution, avec 90 % d’étrangers, réussit un tel miracle d’intégration, alors que la France se désintègre avec 20 % d’immigrés, dont beaucoup ne se sentent pas français.

La première raison est que nos élites ont oublié ce que signifient les mots patrie, honneur et courage. Il y a, hélas, bien plus de lâches que de braves chez nos élus.

La seconde raison est que la République ne sait plus qu’accorder des droits aux immigrés sans la moindre contrepartie, sans la moindre exigence de devoirs.

Évidemment, rien de tout cela dans la Légion. Il n’y a pas de place pour un quelconque droit à la différence. Le moule de la formation est le même pour tous, quelles que soient la race et la religion.

Pas question d’islamo-gauchisme, de wokisme ou d’idéologie décoloniale, ces virus mortels qui détruisent la France et l’Occident.

“La Légion donne beaucoup au soldat qui la rejoint et lui demande beaucoup en retour”. Ce sont ces devoirs qui sont le ciment  de ce fabuleux outil de combat.

Alors qu’en “exaltant les minorités, en glorifiant les particularismes”, la République a remplacé la nation par un agrégat de populations qui ne partagent plus rien en commun. Un désastre qui mène au chaos racial.

Le “vivre-ensemble” est un ratage monumental parce que les élites, adeptes du renoncement permanent, ont renoncé aux exigences de l’assimilation.

On vient du monde entier pour servir sous le drapeau français, alors que certains de nos soldats immigrés ont refusé de partir en Afghanistan, par  lâcheté  !!

Et on a vu des milliers de “Français de papier” partir combattre sous la bannière noire de l’État Islamique, sans perdre pour autant leur nationalité française !

Russes, Allemands, Hongrois, Brésiliens, Colombiens, Chinois ou Népalais viennent tenter l’aventure.  80 % d’entre eux ne franchiront pas la barrière des 4 mois de formation à Castelnaudary. 

Le légendaire képi blanc, ça se mérite ! 

Durant ces 4 mois, ces soldats auront appris 500 mots de français, essentiels pour comprendre les ordres. Et pas question de verlan ou des délires de l’écriture inclusive, dans ces cours de langue. Les débats de société aussi stupides que stériles, c’est bon pour les civils.

L’esprit de corps, l’entraide, la fidélité et la discipline qui unissent les frères d’armes, cela se forge dans l’effort physique et la souffrance morale poussés à l’extrême. C’est de cet entraînement sans concessions que sortent ces soldats d’élites d’exception.

Mais ensuite, durant toute sa vie, le légionnaire appartiendra à la grande famille de la Légion. Et s’il y a une carte de visite qui conserve tout son prestige, dans une France décadente en perte de valeurs, c’est bien celle d’un ex-légionnaire.

La République s’effondre, mais la Légion demeure, imperturbable, prête à servir partout dans le monde et même à mourir pour cette France qui ne s’aime plus.

Je cite cette magnifique phrase de Sylvain Tesson, auteur d’un bel article du Figaro, sur la Légion en Guyane.

Stage Jaguar en Guyane - YouTube

“Un jour, nous serons peut-être heureux de savoir que des hommes venus des lointains se sont occupés de veiller sur un pays qui ne s’aimait plus mais qui a eu le génie d’accepter que d’autres hommes l’aiment à sa place”.

Dommage que nos arrogantes élites dirigeantes n’aient aucune conscience de la fierté que ressentent nos 9 000 légionnaires à servir la France.

Ils comprendraient mieux pourquoi notre nation millénaire va s’effondrer et connaître des lendemains terribles.

Enfin, je termine par cet hommage de Marie-Laure Buisson à tous ces étrangers qui aiment la France et viennent la servir.

“C’est à chaque famille s’installant sur le sol français que l’histoire et les valeurs de la Légion étrangère devraient être inculquées, afin que l’esprit de ces nouveaux arrivants soit imprégné de l’exemple de ces héros anonymes, combattants devenus français, non par le sang reçu, mais par le sang versé. Notre pays attaqué et enfoncé sur le flanc de son identité et de ses valeurs a un atout majeur : il serait grand temps qu’il se décide à retisser son drapeau républicain, et la Légion offre un formidable exemple de cellule-souche pour remettre l’ouvrage sur le métier.”

“Face à une France qui laisse décapiter sa civilisation et son autorité à la sortie des écoles, il est réconfortant de savoir que notre pays pourra toujours compter sur ses képis blancs.”

https://www.asafrance.fr/item/legion-etrangere-pourquoi-la-legion-etrangere-est-plus-populaire-que-jamais-en-ces-temps-de-peur.html

Ce n’est pas Élisabeth Guigou qui parlerait ainsi. Cette lumière, quand elle était ministre, avait refusé la nationalité française aux légionnaires blessés au combat, au prétexte qu’il fallait avant tout mesurer leur attachement à la France.

Je ne sais pas s’il faut être stupide pour devenir ministre, mais ça doit aider.

Face au tollé général, cette nullité avait fait machine arrière.

À l’heure où la France s’effondre par la lâcheté de ses dirigeants, Marie-Laure Buisson parle d’or. Mais ne comptons pas sur l’Élysée pour l’écouter.

Il y a davantage d’amour de la France dans le cœur d’un légionnaire que dans le cœur d’un Macron. 

Jamais un légionnaire n’insulterait la France comme l’a fait Macron à l’étranger, y compris à la tribune de l’Onu. Une ignominie impardonnable.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
olivier viret

Un article qui me ravis.
Gainsbourg aussi avait un grand respect pour ces gens là.
En effet un paradoxe, qu’on voudrait voir évoluer de manière plus générale. Restons vigilant, et patient. Très patient…

Michel de Belcourt

Pas touche à mon légionnaire ………………….

François BLANC

C’ ‘ est quand méme un traitement à la dure
Fort peu de jeunes français de souche de la genération enfant Roi tarlouse sont en mesure de le supporter

LeroyJC

Suffit de lire un livre comme l’épreuve, le bagne de la légion… pour voir que les dessous n’étaient pas si roses.
Bon c’était il y a 50 ans !

joseph d arimathie

CAMERONE POUR UNE FRANCE ETERNELLE ! HONNEUR ET FIDELITE . ca voudrait demenager grave dans nos banlieues et les dealers ne resteraient pas 3 minutes au pied d un immeuble car ces pourritures ne comprennent que la force

Tonton

Reportage magnifique dans le Figaro magazine de cette semaine.
Legio Patria Nostra !

Soazig NEDELEC

C’est à eux qu’il faut demander de faire le ménage pour sauver la France..

Clotilde Prouvost

Comptez plutôt sur les Saint Cyriens, en-cas de gros coup dur pour la France.

kalidas

Les soldats qui ont refusé de servir en Afghanistan ne l’ont pas fait par lâcheté mais par idéologie. Ils ne voulaient pas en effet combattre, et donc risquer de tuer d’autres musulmans. Et dire que l’on accepte ce genre de racaille dans nos armées.

Rik

C’est évident que ça marche, la Légion, parce que c’est l’armée, et les pommes pourries, ceux qui sont ingérables, ils les foutent dehors, et c’est RETOUR DANS TON PAYS.

Si l’État Français faisait le ménage, et foutait dehors du pays tous les délinquants immigrés, ça marcherait aussi, l’intégration. ça marcherait même parfaitement.

Vous comparez ce qui n’est pas comparable.

On ne peut pas comparer une armée, où la recrue n’a aucun droit à part fermer sa putain de gueule et obéir aux ordres aveuglément, fussent-ils ridicules ou absurdes, voire injustes, avec une république maçonnique gangrenée régie par les droits de l’homme et dans laquelle le Président s’agenouille devant des criminels notoires.

Gigi

Merci Monsieur pour ce bel article sur la Légion Étrangère qui représente pour la jeunesse une école du dépassement de soi, de la fidélité et de l’honneur.
Comment ne pas penser également à l’Escadrille Lafayette, une formation de jeunes aviateurs américains venus spontanément aider la France en 14-18.en mémoire du Marquis de Lafayette.
Comme il y eut en 39/45 d’autres groupes de résistance étrangers (polonais entre autres) dans nos maquis.
Nous ne sommes pas seuls.
Nous, qui sommes victimes de notre générosité.

evain

Tu n’en as pas mal de la pornographie mémorielle? Vous les vieux vous nous gonfler avec la version officielle du résistancialisme Gaullo communiste.La résistance FTP MOI c’est le contrôle de 50/100 du territoire national par une horde de criminel à la solde de la troisième internationale (environ 100 000 morts souvent tués au hazard ou par vengeance personnelle).La libération c’est + de trois dizaines de milliers de viol en Normandie.Les bombardements homicides anglo-américains font plus de mort qu’en juin 1940 (facilement 100000 morts). On ne doit rien aux étrangers ! Ta génération de boomers sénile colporte des masses de conneries ce n’est pas avec vous qu’on sauvera le pays bien au contraire…Prenez collectivement du Rivotril vous sauverez ce pays!

Laurent Droit

Merci Jacques !! Magnifique article bien mérité pour notre belle Légion Etrangère qui est si mal aimée et mal traitée dans son propre pays.
Moi aussi, j’aime la Légion Etrangère bien que n’ayant jamais pu y entrer (pas assez physique).
Mais j’ai quand même servi quelques années dans notre armée de métier.

Million Mireille

Merci Jacques Guillemain pour ce bel article, et honneur patrie a nos légionnaires, les seuls que j’attends et regarde lors des défilés le 14/07, j’ai eu l’occasion de pouvoir rendre visite a Aubagne a l’époque avec un membre de la famille. La c’est l’autorité, le respect, d’ailleurs ils le disent : notre famille c’est la patrie. Ce dont aurait besoin tous ces voyous a double nationalité c’est : de l’autorité, ce qui manque a tous les gouvernants depuis le Gl de Gaulle. Tous les nuls ne peuvent réussir a pouvoir en faire partie.

Sacha P

Les insultes de Macron à l’étranger sont effectivement une ignominie impardonnable et les déclarations que ce personnage avait émises en Algérie auraient déjà dû lui interdire l’accès à la Présidence .

Une patriote

LA LEGION est la seule armée où LES MUSULANS N’Y IMPOSE PAS leur SECTE !

Rik

Y en a-t-il seulement, des musulmans, dans la Légion ?

J’en doute…

Parce que la Légion, les repas hallal, le ramadan et les 5 prières par jour, les commandants n’en ont rien à branler.

C’est l’armée, la Légion, ce n’est pas une religion ou une secte. Et dans l’armée, sur le champ de bataille, quand il n’y a que du porc à manger, on ferme sa gueule et on mange ce qu’il y a.

Dorylée

“…”Qui sait si l’inconnu qui dort sous l’arche immense
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N’est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé.” Le volontaire étranger, Pascal Bonetti. 1920
Je vous invite à lire le livre de Paul Bonnecarère ” PAR LE SANG VERSÉ ” relatif à la Légion Étrangère en Indochine.

Fabiola FERRANTE

Vous imaginez 3 secondes Macron sous l’uniforme de la Légion ?
Déjà, il ne serait pas foutu de tenir UNE REPRISE sur un ring de boxe, et puis, le public serait écroulé de rire en le voyant arriver dans son short de boxeur…
Nous avons un gouvernement de tapettes perverses et incompétentes.

OK, on ne demande pas de performances physiques à un président, mais celui-là n’a même pas les compétences intellectuelles : c’est un asticot nuisible !

J’ai eu l’occasion de rencontrer professionnellement un ex-légionnaire, qui m’a dit qu’à la fin de leur contrat, ils sont abandonnés. Il n’y a rien de prévu pour les soutenir, ni psychologiquement, ni financièrement. Comme il me paraissait un peu “allumé”, j’aimerais savoir si c’est vrai ce qu’il racontait ?

Pijal

De fin 1962 à fin 1964 j’ai servi en Guyane au sein du SMA ( 5éme RMAG )… Pendant cette période, la Légion, en provenance d’Algérie ,devait venir s’y installer…. Les bateaux amenant les militaires ont fait demi-tour pour aller en Corse ….
En ce qui concerne l’intégration des militaires de150 nationalités, ne pas oublier qu’il ne s’agit que de quelques personnes parmi une Nation !… et non des milliers… car dans ce cas le problème serait bien différent … Il suffit de regarder ce qui commence à se passer au sein de l’armée française pour juger du problème avec les militaires originaires d’une nation étrangère …

meulien

n’oubliez pas jm le pen qui s’etait porte volontaire pour servir dans cette arme,a une epoque ou la france etait en guerre

Viktor

Faisons une mise en parallèle entre la Légion étrangère créé en 1798 et qui dispose d’un commandement particulier et l’USMC constitué en 1775 au cours de la Révolution américaine. Ces deux corps d’élite sont une armée dans l’Armée, leur rôle est d’agir vite fort et loin sans attendre les ” gros”. Mais aussi, représentant l’esprit de sacrifice ultime, ces unités sont plus patriotiques que toutes autres. Ce n’est pas un hasard si on retrouve le 1er REP le 21 avril 1961 avec le putsch à Alger ; ce n’est pas non plus un hasard, aujourd’hui, si Trump qui a servi dans l’USMC se retrouve avec les généraux qui sont, ou ont été dans l’U.S. Marine Corps pour préparer son “come back” d’ici le 04/07/2021. Pour ceux qui suivent relire les déclarations des généraux Mike Flynn et Mark Milley !

Viktor

Restons confiants, sans l’exemplarité et l’audace américaine de 1776 qui en partie a inspiré 1789, sachons que l’opération Storm Law, de l’ex Joint Operative Homeland Warfare Unit qui est à l’oeuvre, occultée par le meanstream médiatique va libérer l’Amérique et par effet domino, avec le Lafayette Storm va libérer la France. La Légion étrangère peut y être amenée un rôle déterminant. Simple spéculation pour l’instant : “the best is yet to come” ?

👣Blackfeet

@Viktor, bien que je sois un “partisan” de Trump, je dois rectifier une de vos affirmations, ce dernier n’a jamais intégré l’ U.S.M.C. , ni même participé à une quelconque guerre ou opération militaire.

Le Blob

Le père de Donald Trump a envoyé son fils à l’école des Marines durant quatre ans car son fils était turbulent. Ceci est vérifiable, renseignez-vous.

Viktor

@Blackfeet
@ Le Blob
Merci pour ce correctif.
Selon Wikipedia Donald Trump , adolescent difficile est envoyé par ses parents dès l’âge de 13 ans à l’Ecole Militaire de New York.
Il n’est pas envoyé sous les drapeaux pendant la guerre du Viet-Nam, suite à 4 reports d’incorporation, pour enfin être réformé.

👣Blackfeet

@Le Blob:
“l’école des Marines”, sérieux !

Ça n’existe pas “l’école des Marines” pour les adolescents donc pour des civils.

Les 2 seules écoles de Marines sont pour des adultes et se situent à Quantico (la même ville que le siège du F.B.I.).

Donald Trump était élève à la N.Y.M.A., une école militaire “college” pour adolescents, l’équivalent de notre lycée.

L’encadrement (administratifs) de ce lycée est militaire et civils mais il n’a jamais été fait mention des Marines (spécifiquement).

Et quand bien même, je le répète, il ne s’agit pas d’une école de guerre, donc aucun entraînement militaire particulier, si ce n’est l’ordre (réveil, couché), la propreté et la levée des couleurs…et un peu de sport (mais moins que dans n’importe quelle centre de type Pôle espoir ou Pôle France).

Le Blob

@Blackfeet

J’aurais aussi pu dire qu’il a fait l’école des enfants de troupe et signé pour dix ans à la Légion étrangère… Mort de rire par tant de chipotage.

François

Bel article, mais je n’adhère pas au mythe de la Légion malgré ses qualités. Je déplore que beaucoup pensent Légion dès qu’il s’agit d’engager les Armes de la France en risquant des vies, le citoyen français subissant les évènements depuis son canapé. Mon admiration va plutôt aux cadres de la Légion, officiers et sous-officiers. Comme disait le général Ducournau “Un soldat d’élite est un soldat ordinaire commandé par un chef d’élite”. Anciens militaires groupés en associations vous déplorez la suspension du service militaire ? Rattrapons cette mauvaise action en transmettant bénévolement à nos jeunes nos convictions et savoir-faire militaires : patriotisme, cohésion, sens tactique, goût de l’effort, découverte de notre belle campagne de France. Un exemple : http://www.sennecey1944.com .

Archange

Et surtout n’oubliez jamais notre devise : ” Honneur et Fidélité “

Une patriote

Tout l’inverse de Macron qui ne connaît même pas la signification du mot honneur. Tant qu’à la fidélité, ceux qui le connaisse pour l’avoir aidé et servi savent qu’il n’a aucune reconnaissance. Il utilise les gens et les jette comme un kleenex dès qu’il n’a plus besoin d’eux. Un type pourri jusqu’à l’os qui n’aurait jamais pu rentrer dans La Légion !

Colargol

Il y a quelque chose de pernicieux avec la Légion, Non pas dans ce qu’elle est, mais dans ce qu’en pensent les français eux-mêmes.
Avoir fait de ce Corps le meilleur de notre armée, c’est bien, mais est-on parti du principe qu’il serait meilleur ou devrait être meilleur parce que constitué d’engagés étrangers ?
Il fut un temps où la France avait des troupes d’élite à recrutement purement français, comme les chasseurs à pied. Aujourd’hui on a le sentiment qu’il n’y a plus que la Légion et que les Français comptent sur des non-nationaux.

La phrase de Sylvain Tesson n’est pas magnifique, mais très inquiètante. Qualifier de “génial” le fait que “d’autres hommes aiment la France A NOTRE PLACE”, c’est grave… Quand on en arrive là, la fin n’est plus très loin.

Laurence-Antigone

Ils sont nationaux puisqu’ils sont légionnaires. Leurs origines sont laissées derrière eux. Être français c’est adhérer à une langue et une surtout une culture, la faire sienne.
Que le type soit noir, jaune, rouge, bleu ou vert importe peu, puisqu’il la défend.
Je me souviendrai toujours de ce jeune japonais, sans nul doute bien éduqué et enseigné qui s’était engagé dans la Légion, car il voulait «  de

Laurence-Antigone

Car il voulait «  devenir un samouraï de la France »

azerty

Tu rêves beaucoup les chats ne font pas des chiens.

azerty

Donc etre Français pour toi c’est “une volonté de vivre ensemble”?
Tissu de connerie de vieux!
Tu confonds la nationalité et la citoyenneté. Etre Français c’est la filiation ethnique “le jus sanguinis” ou droit du sang.Etre un citoyen c’est des droits civique à égalité avec les nationaux mais pas plus.
Confondre la citoyenneté et la nationalité quelle honte. Vous êtes tellement lobotomisé que vous gobez toutes les âneries qui passent à la télé “””Française”””.

Fomalo

Je me demande si à votre pseudo d’usage ne pourrait pas être,après tout , substitué “Conargol”.. en quelque sorte la double appartenance du mercenaire des “con…ds” et des “mong .ls”.
Quant au “quelque chose de pernicieux”, vous avez certainement en tête la signification des LEGIONS au sens biblique du terme. Merci à Jacques Guillemain , à Laurence-Antigone à Clothilde et à Théodore! La Légion reste le dernier bastion qui protège la France, contrairement à la soi-disant élite des mondialistes. Honneur et Fidélité, ça vous défrise?

Roger SAINTPIERRE

Appelé, dans les transmissions, pendant la guerre d’Algérie, nous étions très vulnérables car peu armés et trop occupés à poser des lignes téléphoniques. Ils sont toujours venus, très rapidement, à notre secours quand nous étions menacés. Clairement, je leur dois la vie.

Pierre Régnier

Je veux croire que l’expression “intégration réussie” n’a pas le sens qu’il avait quand, à 20 ans, j’étais un appelé faisant la guerre d’Algérie sur un piton du Djurdjura dépendant d’une SAS (Section Administrative Spécialisée) dirigée par un légionnaire, ancien nazi reconverti dans la “défense de la France”. Il faisait l’admiration de ses soldats parce qu’il avait, après un meurtre commis par un militant de l’indépendance algérienne, été massacrer, tout seul, tous les membres de sa famille dans sa mechta. C’était lui, aussi, qui dirigeait les interrogatoires des kabyles soupçonnés d’être complices du FNL (Front de Libération Nationale). Ces interrogatoires qui se terminaient souvent par la mise à mort du suspect après sa torture.

incon nue

ils savent très bien qu’ils doivent se soumettre et d’ailleurs ces légionnaires, les paras et d’autres militaires devoient venir en aide aux policiers, ils sont bien plus entraînés et préparés à des situations du genre actuel,

JEEP

Les légionnaires de macron, ce sont les terroristes musulmans. Chaque victoire des russes contre daesh en syrie était une défaite pour macron.
Si en d’autres temps Jules César avait accomplit l’exploit de conquérir la Gaule avec des légionnaires gaulois, aujourd’hui ce sont les musulmans qui occupent le pays et ils ne voudront pas démolir ces mosquées qui sont une injure à notre indépendance.

emerillon

A Mayotte que j’ai connue juste avant le choix de rester Français , la légion étrangère y était sans avoir à se fatiguer , un centre de repos en qque sorte , à moins qu’elle ne fut une base proche de l’Afrique . Mayotte ile calme et sereine à l’époque ne nécessitait pas d’intervention militaire , il est certain qu’aujourd’hui elle a un rôle à jouer et pas des moindres .

Daniel

Ne pas confondre intégration à un corps d’armée, et assimilation au peuple d’une nation ! Cela dit : Vive notre héroïque Légion !

Colargol

Entièrement d’accord. Il faut comparer ce qui est comparable.
L’intégration dans le moule qu’est la Légion se fait grâce à une discipline de fer et un véritable “formatage” qui ne laisse aucune chance et aucune place aux – nombreux – engagés qui ne tiennent pas le choc et qui sont impitoyablement écrémés et renvoyés au cours des semaines et des mois qui suivent leur incorporation.

Mais la Légion est aussi un monde très fermé, qui se suffit à lui-même, où l’esprit de corps me semble avoir pris le pas sur l’esprit national. C’est pourquoi d’ailleurs la Légion ne sortira pas de ses casernes pour sauver la France – à moins que ce ne soient ses officiers qui en prennent l’intiative.

Jill

Oui mais un légionnaire n’aurait pas intérêt à dire qu’il nique la France… je ne sais même pas si on le retrouverait d’ailleurs;une désertion est si vite arrivée.

Gaga Biden

Faut pas exagérer, il y a peu un légionnaire radicalisé a rejoint l’état islamique en Syrie ! Dans la légion il y a aussi à boire et à manger, ce sont avant tout des mercenaires qui n’auront pour certain jamais la CI française d’autant que cette nationalité ne veut plus dire grand chose !
Pour ma part je suis gaulois bien avant d’être français !
Macron n’est qu’une tarlouze répugnante !!!

saintongeais

Depuis vingt ans la Légion est devenue un très bon moyen de pouvoir immigrer en France!

Jill

C’est faux ;intégrer la Légion n’est pas une partie de plaisir.

Une patriote

Un très bon moyen ???? A condition de passer et réussir les épreuves autrement vous êtes éliminé, pas de sentiment ni de passe droit. T’es pas valable tu vires. Pas comme les autres armées ou de plus en plus les musulmans commandent, imposent leur semblant de religion et insultent les chefs. Sans oublier que tout est à craindre d’eux en mission car ils refusent de tirer sur les leurs avec la peur pour les binômes qu’ils se retournent contre eux !

azerty

Si tu passes le test on en reparlera…

Archange

Vous parlez un peu trop vite . Le mieux pour vous en convaincre ,présentez-vous au 1 R.E à Aubagne et passez ensuite la première épreuve qui consiste à faire quelques tractions ,si bien entendu vous le pouvez .

ARthur68

C’est sûr que la légion représente une intégration sur des valeurs fortes en faveur de notre pays et pas sur un désir de vivre à nos crochets ou de nous submerger !

Colargol

J’admire la Légion et j’aime bien l’armée, et ne prenez pas ce que je vais dire pour une attaque contre la Légion, mais sincèrement je ne vois pas comment celle-ci, qui préfère renouveler l’effectif de ses militaires du rang plutôt que de favoriser leur carrière, et qui se contente de leur apprendre moins de 500 mots de français, pourrait comme vous dites “représenter une intégration sur des valeurs fortes en faveur de notre pays”.
D’ailleurs, la Légion ne forme pas des “citoyens” mais formate des troupes de choc. Aucun rapport…

Requiem

L’intégration se fait sur base raciale, des non-européens ne peuvent s’intégrer.
Hélas je n’ai pas trouvé de chiffres exactes des pays d’origine, mais selon des sources médiatiques, 40% des engagés de la légion sont des pays de l’Est, 10% des français, 14% des USA et d’Europe de l’ouest, 20% d’amérique du sud et d’Asie.
Donc très peu de ces peuplades afro-musulmanes qui nous enrichissent, mais une majorité d’européens et de leurs descendants.
J’avais vu il y a des années un doc sur la légion, sans surprise les africains qui parvenaient à y entrer se faisaient pour beaucoup virer avant leur 5 ans, incapables qu’ils sont de respecter 2 règles simples à la légion : interdiction de posséder un véhicule et un appartement personnels.

PHIPHI

zemmour le dit souvent, tout est question de dosage, alors inutile de se raccrocher à un phantasme

Colargol

Je crois, en effet, que la Légion fait beaucoup fantasmer. Beaucoup sur ce site s’imaginent qu’elle pourrait sauver la France ou vouloir la sauver. Mais ce n’est pas son propos, et pour ce que j’en ai vu ce n’est peut-être pas son souhait non plus.
A mon avis, quand la France qui ne s’aime plus n’existera plus non plus, les légionnaires iront tout simplement voir ailleurs.

Oslo

Outre les qualités énumérées dans l’article, ce que j’apprécie chez les légionnaires c’est leur état d’esprit résolument positif quoi qu’il arrive. Ils ont toujours la patate.

Henri

Qui sait si l’inconnu qui dort sous l’arche immense
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N’est pas cet inconnu, devenu fils de France
Non par le sang reçu, mais par le sang versé ?

azerty

Jolie texte chers Jacques Guillemain, je trouve que c’est très idéalisé de votre part mais bon ça fait parti du roman national. Je veux bien y adhérer mais avec quelques pincettes…

Eva

La légion est un modèle d’intégration parce-que les candidats sont sélectionnés à l’entrée, en fonction de leur discipline et de leur capacité à s’intégrer.
Et s’ils ne s’intègrent pas, on les vire.

Tandis que les immigrés qui entrent tous les jours en France le font le plus souvent de manière aussi illégale qu’impunie, et ils savent que si on leur donne l’ordre de quitter le territoire français car ils n’offrent pas les garanties d’intégration requises, ou bien qu’ils ont commis des actes de délinquance, ils peuvent rester quand même, et aux frais du contribuable français.

patphil

tant qu’ils sont encadrés par des officiers gaulois…
mais quand ils sont démobilisés, j’en ai connu deux, un qui a tenté de cambrioler mon voisin, heureusement nous avons été prévenus par la sirène de l’alarme
et un autre qui a squatté la maison dont il était sensé payer le loyer, heureusement edf et la compagnie des eaux ont coupé les abonnements

Colargol

J’ai connu moi aussi quelques légionnaires démobilisés, que j’avais approchés croyant trouver des gens “remontés” et ultra-nationalistes. J’ai été déçu. Je ne dis pas que c’étaient des truands, mais on avait vraiment que rien ne les intéressait, que rien ne les motivait.
Les légionnaires cassent la baraque quand ils sont entre eux. Une fois rendus à eux-mêmes, plus rien…

Clotilde Prouvost

un qui a terminé en prison après s’en être pris à des voisins dans un immeuble où il était locataire.
Ne pas oublier que des légionnaires provenaient des nazis, allemands, c ‘est historique. Ils ont été recyclés de cette façon.

gege

vous voulez la nationalité française ,,ok mais avant 5 ans a la légion pour prouver votre envie d’être Français !!!!!

Gillic

Même après 5 années de légion, ce n’ était pas systématique contrairement à ce que disait le règlement à l’ époque où j’y étais !! Depuis les années 85 le règlement de la Légion est celui de l’ armée française ni plus, ni moins !!!

Mossad

Pas de muzz dans la legion car c’est un corps d’armee ou le courage est un maitre mot.

Gaga Biden

faux même la légion est infiltrée par les muz !

incon nue

mais ils n’y font pas leur loi

Anne-Marie

Macron a été propulsé au poste de président des Français pour désintégrer ce qui reste de la nation et il le fait admirablement !
Le nouvel ordre mondial va le faire monter en grade !

zéphyrin

ouais…on fait comme les romains embourgeoisés , on place en première ligne les “nouveaux romains”
j’espère qu’on obtiendra pas le même résultat final.
l’intégration est remarquable durant l’engagement. Après, c’est une autre histoire.
les faits divers mettent en lumière quelques “dés intégrations”
Comme beaucoup d’anciens militaires souffrant du fameux “post traumatique” , c’est vrai…
cela n’enlève rien à leur valeur , mais on ne fait pas l’économie des deuils de nos enfants sans conséquences

Belle et émouvante évocation de la Légion… puissions-nous garder en mémoire le sacrifice de ces hommes pour nous!

azerty

Oui la poésie c’est jolie …mais la réalité beaucoup moins.

azerty

Des Mercenaires payés une fortune mais que vaut réellement leur loyauté?

Ils obéissent pour l’argent pas pour l’amour de la patrie soyons un peu sérieux .

incon nue

ne cherchons pas qui vous soutenez

Urbain

Durant ma carrière, j’ai entendu une seule fois parler d’un musulman, un seul, à la Légion. Je présume qu’il y en a eu d’autres, mais je gage que les moslims ne se bousculent pas pour y entrer.
En admettant qu’un musulman s’y présente pour “infiltrer” la formation et y tenter une forme de sabotage ou d’action militante ou prosélyte, il ne ferait pas long feu, ses supérieurs le repèreraient vite et l’éjecteraient encore plus vite, ne serait-ce que pour ques légionnaires de son unité ne lui fassent pas sa fête, pour lui inculquer l’amour de la France et le sens de la devise de la Légion.

azerty

ah bon? Tu as du mal regarder.Moi chez les jeunes paras j’en ai vu quelques uns…Nous ne sommes plus entre 1940 et 1980 …La France a changée et pas forcément en bien. Serais tu un boomers?

kabout

légionnaire d’un jour…..légionnaire toujours ! bravo a ces hommes pour se qu’ils font,et quand la France en aura besoin ils seront toujours la !! merci a eux.

azerty

Tu y crois vraiment à la reconnaissance du ventre?
Méfiez vous historiquement quand on a du mal a payer les soldats on tombe de haut très vite. L’histoire n’est qu’un éternel recommencement.

Theodore

Évidemment, rien de tout cela dans la Légion. Il n’y a pas de place pour un quelconque droit à la différence. Le moule de la formation est le même pour tous, quelles que soient la race et la religion./ dixit

Bien ! Je partage votre logique sur la legion et ses regles…

Mais pas un seul mot en comparaison du mangeur de pommes CHIRAC ? Vous savez le “genie” qui en 1997 sonna la fin du service militaire Instaurée en 1798…car nos problemes actuels viennent aussi de ce cote !

Une question croyez vous que la situation des racailles dealers des banlieues serais la meme avec une periode obligatoire de 12 mois sous les drapeaux…? Moi pas !
Ne me dites pas que cela va donner du travail en plus aux officiers formateurs ! Ils ont parfaitement reussi le taf pendant 200 ans…

Requiem

J’ai discuté avec des blancs qui venaient de zones déjà bien islamisés il y a 30 ans et qui ont donc fait leur service avec des afro-musulmans.
L’enfer, les racailles faisaient régner la terreur sur leurs “frères d’armes” français, et allaient se plaindre de “racisme” si leurs victimes se défendaient.
Donc je ne suis pas pour envoyer des petits bancs se faire martyriser pendant 12 mois par des afro-bougnes.
Puis c’est pas une bonne idée d’apprendre à tirer à la 5e colonne musulmane.
Ou faudrait séparer les appelés suivant des bases ethniques, ce qui est interdit.
L’espèce de “service civil” que Macron veut créer c’est un peu ça, forçer des petits blancs à cohabiter avec des Mohamed et des Mamadou.

Theodore

Donc je ne suis pas pour envoyer des petits bancs se faire martyriser pendant 12 mois par des afro-bougnes./ dixit
Moi pas du tout d accord avec votre idee, j inverse les roles de votre conception des choses… c est moi qui martyrise et pas l inverse…
Marche ou creve, vous savez !
Dans l armee francaise ( en 14 -18 , en 43 , en indo ou en algerie ) il y avait des etrangers qui marchaient au pas !

Theodore

Évidemment, rien de tout cela dans la Légion. Il n’y a pas de place pour un quelconque droit à la différence. Le moule de la formation est le même pour tous, quelles que soient la race et la religion./ dixit

Bien ! Je partage votre logique sur la legion et ses regles…

Mais pas un seul mot en comparaison du mangeur de pommes CHIRAC ? Vous savez le “genie” qui en 1997 sonna la fin du service militaire Instaurée en 1798…car nos problemes actuels viennent aussi de ce cote !

Une question croyez vous que la situation des racailles dealers des banlieues serais la meme avec une periode obligatoire de 12 mois sous les drapeaux…? Moi pas !
Ne me dites pas que cela va donner du travail en plus aux officiers formateurs ! Ils ont parfaitement reussi le taf pendant 200 ans…

azerty

En 1997 le contingent était devenu une poubelle déjà. L’instruction de base était déléguée a des appelés et encadrée par des sous off en fin de carrière (beaucoup de crevards planqués). Le gros des taches c’étaient des marches et du nettoyage autant y mettre fin c’était une perte de temps et d’argent.

Eslafin

Cela dit, en cas de troubles civils, il faudra malgré tout démontrer que ce “fabuleux modèle d’intégration” est une réussite sans arrière-pensées pour tout le monde.

azerty

J’ai été entouré d’Antillais, de Marocain et de Portugais et ces gens là ils s’en branlent totalement de la France. Les seuls sur qui on puisse faire confiance se sont les provinciaux car ils ont encore non seulement une conscience raciale mais surtout ethnique. Après tu as des personnes d’origines italienne, Polonaise, Espagnole qui sont recevable mais le reste…c’est la gamelle qui les motive.

Camerone

Mon pseudo parle de lui même.
Merci Jacques Guillemain .Honneur, drapeaux, patrie.

azerty

Combien par mois la troisième année pour un soldat du rang et combien par mois au bout de dix ans pour un sous-officier? Tu prêches pour ta paroisse tu n’es pas très crédible…Chaque homme a son prix.
On est tous à la recherche de ce qui nous manque le plus. La motivation numéro 1 d’un militaire c’est l’argent et rien d’autre.Nous les natios et les patriotes nous sommes minoritaires à l’armée. C’est un fait! Sur place je l’ai constaté à mes dépends. Le pire c’est les vieilles familles catho trad parisiennes pour eux c’est une manière comme une autre de faire carrière comme la banque, l’administration ou les assurances rien de bien glorieux dans tout cela…

Clotilde Prouvost

Beaucoup de mercenaires et pour ceux qui se débrouillent bien, la retraite dans la maison de retraite luxueuse des légionnaires au soleil de Provence, tous frais payés.

Camerone

En sortie, en groupe 1 seul prenait l’argent de tout le monde sous le képi blanc. Plus d’argent tout le monde rentre, et ça va vite. Plus tard avec l’ancienneté ils sont plus sage pour l’avenir,💰

Lire Aussi