La liberté absolue de blasphème et le cas de l’embastillé Ryssen

Le jour même où je lis dans mon journal le texte « Ensemble défendons la liberté » signé par bon nombre de médias, (y compris l’Humanité !), j’apprends l’incarcération pour dix-sept mois, en raison de ses écrits, de Monsieur Hervé Ryssen.

J’aurais donc encore moins aujourd’hui qu’hier l’inélégance de lancer contre ce dernier des injures ignobles comme celles qu’il m’adressa jadis avant de proférer entre autres menaces celle de me « pendre par les pieds ».

Tombant en effet un jour, sur quelques unes de ses divagations sur la seconde guerre mondiale, je m’étais en effet laissé aller à publier une réaction de commisération à laquelle il répliqua de la façon susdite.

Totalement opposé aux « opinions » de M. Ryssen sur les thèmes qui lui sont chers, et de surcroît insulté et menacé par lui, je n’en suis pas moins scandalisé par son embastillement non pas pour ce qu’il a pu faire mais pour ce qu’il a écrit.

Au moment où l’on défend la liberté absolue d’expression, y compris donc logiquement celle des idées les plus folles, les plus révoltantes, comment donc peut-on enfermer pour de longs mois M. Ryssen pour délit d’opinion ?

A une époque où, pour ne prendre que son cas, on continue à exalter, à honorer le fanatique écrivain communiste Louis Aragon, laudateur inconditionnel des exterminations staliniennes, chantant « l’éclat des fusillades », les mérites de la G.P.U, et du Goulag soviétiques.

Et n’était-ce pas son camarade bolcho surréaliste André Breton, qui prônait la jouissance de pouvoir tirer dans la foule pour le seul plaisir de tuer sans motif ?

Les massacres perpétrés par les tueurs islamistes à Charlie Hebdo et à l’hypermarché casher ont été particulièrement ignobles, comme ceux commis à Montauban et à l’école juive de Toulouse par le terroriste Mohamed Merah.

Comme l’a fort bien reconnu l’avocat de ce périodique, Richard Malka, les chrétiens légitimement scandalisés par les blasphèmes de Charlie Hebdo ont réagi eux pacifiquement selon leur droit, selon la loi.

Le texte des médias rappelle qu’ « en France le délit de blasphème n’existe pas ». Comment alors embastiller Ryssen pour des opinions et propos sans doute choquants, délirants, odieux, mais relevant ni plus ni moins du « blasphème » ?

Comment le condamner, lui, quand le parquet ne poursuit pas Charlie Hebdo pour son ignoble couverture du 13 mars 2019, de défiguration atrocement obscène du visage du Christ ? L’Agrif, seule, poursuit judiciairement Charlie Hebdo au nom de la dignité humaine pour cette couverture.

Comment un Richard Malka ne voit-il pas combien une telle « culture » de l’injure scatologique s’inscrit dans une fanatique orchestration de haine ?

Des « productions » analogues ne furent-elles pas utilisées par les jacobins, les bolcheviques ou les nazis pour développer pour les premiers leurs modes de conditionnement des masses à l’hystérie antichrétienne et à l’hystérie antisémite pour les derniers ?

Il n’est pour le vérifier que de feuilleter les ouvrages historiques de publication rétrospective des dessins des propagandes totalitaires.

L’abomination islamo-jihâdiste n’a cessé de développer d’autres formes modernes de sidération et de fanatisation des peuples de l’oumma.

Comment les collaborateurs de Charlie et notamment la dessinatrice « Coco » peuvent-ils occulter le fait que la culture de la dérision, du mépris, de la grossièreté, de l’obscénité, de l’outrance scatologique, développe inéluctablement toujours plus de haine avec les passages à l’acte que l’on sait ?

L’ignoble attentat qui a tué tant des leurs n’exonère pas la dessinatrice « Coco » de sa responsabilité dans l’incitation à la haine antichrétienne et simultanément aussi, antisémite. Chaque jour des églises ne sont-elles pas profanées, incendiées et des chrétiens vilipendés, agressés ?

Car si les terroristes islamistes de par le monde, et depuis longtemps, ne cessent de perpétrer des crimes contre l’humanité, l’acharnement qu’elle a mis pour défigurer dans une rare hauteur d’abjection le visage du Christ, Fils de Dieu pour les chrétiens, fils de David, pour les juifs et chrétiens, n’est pas autre chose que l’expression d’un mépris hallucinant de l’humanité même du supplicié et par là, une atteinte à tout ce qui nous fait tous, humain.

Coco sans aucun risque autre qu’un procès de l’Agrif a perpétré une misérable excrémentation d’inhumanité totale.

On ne peut que la plaindre.

Mais à l’aune de la liberté du blasphème désormais érigée à la hauteur d’un dogme républicain par Emmanuel Macron lui-même, on comprend mal que le blasphémateur Ryssen demeure embastillé.

Bernard Antony

http://www.lagrif.fr/index.php?option=com_k2&view=item&id=229:la-liberte-absolue-du-blaspheme-et-le-cas-de-l-embastille-ryssen&Itemid=385

0
0

30 Commentaires

  1. https://www.egaliteetreconciliation.fr/Olivia-Chafir-avocate-au-service-de-Goldnadel-dans-l-affaire-Ryssen-Nous-travaillons-pour-que-la-61042.html
    Extrait : « Olivia Chafir, qui vient de faire incarcérer Hervé Ryssen, confirme ici son intention de ne pas s’arrêter là : Alain Soral en premier lieu, puis Dieudonné, Jérôme Bourbon et d’autres personnalités de la fachosphère sont sur sa liste de « terroristes » à emprisonner… »

    C’est absolument révoltant… Il n’y a pas de mots…

  2. Il n’avait qu’à foutre la paix aux Juifs et s’en prendre aux Muzzs. Ce sont les Muzzs qui nous emmerd..nt. Les Juifs se sont battus pour la France. Peu de musulmans l’ont fait de leur plein gré et par amour de la France comme les Juifs, qui eux se sentaient bien français, étaient assimilés. Je ne suis pas certain qu’il faille interdire et emprisonner, ça me semble au-contraire peu productif. Si nous laissions librement s’exprimer les islamistes (qu’on laisse s’exprimer dans les raps et dans les mosquées salafistes) même les plus à gauche ouvriraient enfin les yeux. D’autre part lire les conner..es de cet énergumène, pourrait au-contraire emmener beaucoup à lui porter contradiction avec arguments à l’appui. Mais faut-il refaire le débat sur l’antisémitisme? Rien n’est simple.

  3. Sans la liberté de blasphémer il n’est pas d’adoration honorable.

    J’ai lu plusieurs livres de Ryssen. Oui, il est un peu maniaque, mais il met souvent le doigt sur des faits très vrais, des faits qui méritent d’être analysés et critiqués. L’envoyer en prison pour cela est une honte.

  4. Bravo à Bernard Antony pour sa défense d’ Hervé Ryssen alors que ce dernier l’avait insulté , je n’étais pas au courant de ce différend mais c’est d’autant plus élégant de sa part , chapeau !
    De toute façon c’est vrai que cette incarcération est hallucinante , il n’ a pas tué , pas piqué le sac d’une petite vieille , ni violé ni tabassé ni harcelé personne , il n’a pas posé de bombe , ni tailladé personne à coups de cutter ce n’est pas Xavier Dupont de Ligonnés et les fichés S sont mieux traités que lui …
    Ça devient très inquiétant cette histoire , si on peut être emprisonné arbitrairement comme ça de manière aléatoire , qui est à l’abri ???
    Pauvre Hervé Ryssen en effet , c’est abracadabrant cette condamnation .

  5. Les caricatures du Christ ou du prophète musulman sont considérées comme irrévérencieuses par le croyant mais pour l’athée, elles sont sans importances. Le blasphème est un invention des religieux dans le but d’imposer leurs hallucinations. En 2020 l’inquisition à est faite par l’islam en France avec la complicité de la république corrompue (les voilées arrivent à l’assemblée) . Il était de première importance de signifier à la secte que le culte n’est que toléré. Allah n’est pas et ne sera jamais influant dans la constitution républicaine; sauf si Foutriquet de Matignon la prostituait ce qui risquerait bien de se produire, avec son électorat de muzz dont il sature la France avec l’immigration.

  6. 2
    Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette explication saugrenue suffit à convaincre la grande majorité des Occidentaux. Il suffit pourtant d’un peu de curiosité intellectuelle pour se rendre compte que les juifs en sont peut-être pas toujours innocents ; et c’est le moins que l’on puisse dire. “

    CONCLUSION LES NAZIS AVAIENT DE BONNE RAISON DE LES EXTERMINER

    C’EST CETTE MERDE QUE SOUTIENT RIPOSTE LAIQUE :?????

    VOUS ÊTES DES MERDES

    CONTINUEZ SANS MOI !

    • Riposte Laique est contre le délit d opinion, mais bien entendu pour vous à geometrie variable…vous donnez ainsi les bâtons pour vous faire battre..
      Pour une fois soyez  » bon joueur »…et ça portera ses fruits…

    • CONTINUER sans le baltringue papillotique ? 😎
      Je ne sais pas si RL va pouvoir sans remettre ? 😀
      c’est trop cruel pauvre tache de 💩 !!!!!! 👎

    • La France est en train de sombrer dans l’islamisme le plus total à cause de dégénérés congénitaux de ton acabit …

  7. Comment peut-on lire ce tissu de conneries ? décevant .
    Lalin dit ryssen est un antijuif obsessionnel.
    Il ne s’agit pas de critiquer le judaïsme , comme on critique l’islam ou le christianisme ?
    Mais déclarer les juifs comme haïssables dans leur ensemble .
    Exemple:du lalin:
    L’Antisémitisme, sans complexe ni tabou 272pages
    ” Dans tous les pays occidentaux, et depuis de nombreuses décennies, l’antisémitisme fait régulièrement la “une” de l’actualité. De fait, on entend sans arrêt parler des juifs et de leurs souffrances ; partout, et tout au long de l’année : à la télévision, au cinéma, à la radio, dans les journaux. Ca n’arrête jamais. Les juifs, nous dit-on, sont victimes d’anciens préjugés et l’antisémitisme serait un phénomène irrationnel.
    1

    • N’importe quoi, vous délirez complètement et inventez en fonction de vos fantasmes. Vous êtes suivi, médicalement ?

        • d’accord avec vous sigismond.aujourd’hui ryssen lalin,demain nous serons aussi embastillés, pourquoi ce gouvernement de politocards, a fait sortir de prison tant de vermines.pour les remplacer par des patriotes.la france est gouverné par une mafia apatride corrompue.d’ailleurs dans son élocution présidentielle sur le covid.la salope de l’Elysée,a dit six fois(nous sommes en guerre)il a précisé à sa caste. qu’il était lui, est son gouvernement en guerre contre nous.nous, le peuple autochtone de ce pays.

    • Bientôt ou déjà les cathos vont vivre la même chose des musulmans
      La jalousie se Ie et la théorie du bouc émissaire marche toujours c’est toujours une question de nombres
      Les cathos. Vont crever des musulmans si ils se réveillent pas mais y s p’rr et i. De gaulois fainéants et gzuchistes

    • Ce Herve malin est un type niais qui défend Mal le catholicisme et la france
      C’est un bon a rien qui fout rien tout comme Soral et sa clique dont le père était un escroc notoire et qui prétend aimer les musulmans et lesdzfriczins

  8. Critiquer ce qui est condamnable et meurtrier est un devoir de justice et de survie. L’interdire est une soumission déguisée à ce qui est haïssable et dangereux pour les autres humains.

  9. C’est marrant parce qu’il y a certains « groupes » auxquels on ne peut pas toucher sinon c’est la taule ou des tas d’amendes. Par contre, les vrais Français, eux, on peut leur taper sur la gueule à l’envi. Et toutes ces assos, la Licra, par exemple puisque vous en parlez, elles seraient pas aussi financées par un certain Soros, vous savez, le Dark Vador de l’Etoile Noire? Ah mais non, che me trompe, che mélanche tout… Esscusez moi…

    • En tant que catholique je trouve qu ´on les a exterminés je prnse qu’ils souffrent plus des musulmans que nous
      Curieux sommes nous des cathos oslzmisant
      L’alliance hitler le mufti est elle toujours valable ?A vous entendre oui jesus serzit pas content sur vous fzssiiez du mal à don priple

    • Si Lalin-Ryssen parlait des Français comme il parle des juifs – c’est-à-dire en réclamant implicitement leur extermination – il aurait été embastillé depuis longtemps…

    • Non arrêtez de croire que zemmour risque quelque chose il est juif cest l’homme le plus médiatisé de france il est dans le système cest un intouchable

      • jojoz,assurément vos méninges marche très bien.zemmour fait bien parti du système.quand on est diabolisé à ce point par le système, avec beaucoup de procès, qu’il est toujours sur les plateaux télévisuel, c’est qu’il est adoubé par celui-ci.comparativement à ryssen.peut être que nous apprendrons la mort de celui-ci,lors d’un suicide maquillé.un bon patriote est toujours un patriote mort.

Les commentaires sont fermés.