La liberté de la presse est une chose trop grave pour être confiée à Plenel

La liberté de Mediapart de gauche contre « tous Charlie » est la religion d’Edwy Plenel le haineux. Les affirmations haineuses contre Charlie relèvent de la plume de super-menteur et sont une illustration mediapartienne de la presse islamiste de gauche. Le parti pris pro-Ramadan de Mediapart de gauche selon Edwy Plenel est placé sous l’égide de l’islam du vivre-ensemble et consacre le triomphe historique de l’islamisation heureuse en France macronienne. C’est l’avènement d’une nouvelle ère des bonnes relations de la dhimmitude avec l’islam radical. L’islamisme conquérant, sur les terres de l’Occident chrétien, est au centre des revendications islamo-gauchistes. Selon Edwy Plenel, Tariq Ramadan trône au cœur de la doctrine de l’islamisme moderne. Voici, restaurée, dans l’imaginaire islamo-gauchiste, la vision amicale qui organise les rapports de l’islam radical avec le monde extérieur, comme au temps du régime du califat et des tribus dominantes. Le califat est le cœur sacré du monde de l’islam radical.

Il s’agit d’un monde plus vieux que les démocraties corrompues comme dans l’UE germanique. Les rituels de l’islam radical s’imposent pour parvenir à la conquête des terre de l’Occident chrétien, jusque dans la fureur du terrorisme et de la guerre civile si le monde chrétien résiste. Les seules règles qui s’imposent à l’islam radical sont les règles dont il est l’auteur. Al Coran est la cause de tout, contre le Dieu devenu impossible des religions judéo-chrétiennes. Pour le progrès de l’islam radical, il fallait que le climat politique islamo-gauchiste soit propice et que les augures du vivre-ensemble soient favorables.

Tariq Ramadan répète à longueur de discours vouloir faire renaître l’islamisme moderne contre les impérialistes occidentaux qui ont fait subir des siècles d’humiliation au monde de l’islam radical.

L’islamisation heureuse, en France et en Europe, prouve aujourd’hui que la lutte que l’Occident chrétien prétendait avoir gagnée à Poitiers, en 732, avec Charles Martel, n’est sûrement pas terminée.

Appuyée sur le fantasme de la doctrine de l’islamisme moderne, la religion d’Edwy Plenel avec Mediapart de gauche contre « tous Charlie » paraît avoir reçu la mission d’une puissance supérieure pour mener l’islam en France à la grandeur retrouvée du califat et à sa place naturelle de religion dominante.

Il est clair que la mystique théologico-politique de la religion d’Edwy Plenel rassure les discours des dirigeants de l’UOIF. Il veut faire bénéficier le monde entier de la sagesse de l’islamisme moderne pour résoudre tous les problèmes de l’humanité souffrante dans l’Occident corrompu et décadent.

Ainsi, cette sagesse de l’islamisme moderne consiste à faire accepter aux Occidentaux les autocritiques de l’islamophobie afin de valider l’islamisme comme une religion politiquement reconnue en France comme dominante. Dans les médias, des politiciens sont souvent forcés de faire de piteuses excuses publiques pour avoir refusé d’avaliser les mensonges de la propagande de l’islam radical.

Comme Clemenceau aurait dit que « la guerre est une chose trop grave pour la confier à des militaires », la liberté de la presse, selon Mediapart de gauche et la religion d’Edwy Plenel, est une chose trop grave… pour la confier à des journalistes irrévérencieux comme on l’a vu à Charlie Hebdo.

Thierry Michaud-Nérard

image_pdf
0
0

18 Commentaires

  1. Selon l’ ineffable Plenel la France aurait de la chance , car elle serait le premier pays musulman d’ Europe .
    Hélas ! C’ est compensé par le fait qu’ elle héberge le plus gros c …. de la Planète : n’ est-ce pas , Edwy ?

  2. Edwy Plenel c’est l’apothéose de la pensée Mahometong, la première synthèse en marche et opérationnelle au monde du petit livre rouge avec le gros livre vert. Quelle chance a la France de produire de tels intellectuels si indispensables au progrès de l’humanité. En plus, comme on en a des tas dans son genre, on pourrait les échanger contre du pétrole, et du coup « l’intellectuel.lle.s de gôche » deviendrait une ressource nationale que le monde nous envierait. Il faudrait se renseigner en Libye, au Soudan ou au Yémen, ils ont de très bons spécialistes en commerce d’humains d’occasion. On devrait envoyer Taubira ou Obono pour négocier, car elles semblent en connaître un rayon…

  3. Plenel pour l’islam, Charlie contre les Cathos ? (Et contre les muzz pour rire…).
    Le Vautour Plenel est une charogne gavée de Champagne !
    « La Mousse tache » les « Pleines Ailes » de la Pensée libre !

    • Encore une fois bravo pour votre Humour Sérieux !
      Pensée libre ? Mais légèrement subventionnées… Il me semble !

  4. chance pour la france,?? A COMPARER POPULATION MUSULMANE PAR PAYS ET ATTENTATS VOIR CARTE COMBIEN DE MORTS AU GROENLAND????

  5. a-t-il femme et enfants ce plenel ou c’est seulement un enculeur de mouche en plein vol?

  6. le pessimisme est une tare dangereuse!
    résister pour triompher, il n’y a que ça de valable; qui aurait parié un franc en 1940 sur la victoire?
    pour rappel, les juifs ont restauré leur état (sur une partie de leur territoire) après 2000 ans, les espagnols après 500 ans d’occupation, etc.
    je me souviens de khrouchtchev qui prédisait la victoire totale du communisme, « tout ce qui est à nous est à nous, tout ce qui est à eux sera à nous », vous connaissez tous la suite…

    • Je viens de lire « Ménexène » de Platon, où Socrate rappelle un discours d’Aspasie, dont voici un court extrait. « En ce qui concerne la noblesse de leur naissance, c’est que leurs ancêtres n’étaient pas d’origine étrangère et que, de ce fait, eux, leurs descendants, n’étaient pas dans le pays des immigrés dont les aïeux seraient venus d’ailleurs, mais des autochtones, qui habitaient et vivaient dans leur patrie réelle et qui n’étaient pas nourris comme d’autres par une marâtre, mais dans la terre maternelle… ». A lire et à relire pour ceux qui auraient oublié.

    • Les pessimistes me gonflent, je ne les supporte pas. Je ne comprends pas un tel délabrement des consciences

  7. L’islam en France,c’est la même chance que les nazis dans les années 40…Laval disait la même chose que Plenel ;deux collabos .

  8. « des politiciens sont souvent forcés de faire de piteuses excuses publiques pour avoir refusé d’avaliser les mensonges de la propagande de l’islam radical. »

    Auriez-vous des exemples concrets?

    • Quelle différence faites vous entre islam radical et islam tout court ? En fait,l’islam est génétiquement radical;il a été fondé sur le djihad guerrier .Il n’y a pas plus de musulmans modérés que de semoule en broche ;il y a les activistes,et les attentistes adeptes de la
      tequyia .

  9. Il faut distinguer le devoir de la fonction.

    Le devoir moral de la presse c’est d’être libre

    Mais sa fonction politique c’est de remplir au profit de la République ce qu’hier le Clergé remplissait comme fonction dans la Monarchie : professer ce qui est moral, dire ce qui est bien et mal et enseigner la manière de le dire et de le taire.

    La République a comme la Monarchie ses Ordres privilégiés, Noblesse et Clergé, classe politique et medias au service du contrôle social et moral du Tiers.

    Mais, de même que lorsque les Ordres privilégiés de la Monarchie n’étaient plus QUE privilégiés, la Monarchie est tombée, de même lorsque politiques et medias au lieu de servir se servent, la République tombe.

    Les Ordres privilégiés et corrompus de la République font tomber la République.

    • La presse est libre.Ce sont les journalistes qui ne le sont pas.Pour la raison la plus banale qui soit.Ils ont presque tous une porte devant eux et ils savent que si on leur enjoint de la franchir ,ils ne pourront plus aller jusqu’au super -marché acheter de quoi donner à manger à leur famille .

Les commentaires sont fermés.