La liberté d’expression est vitale !

Publié le 10 février 2019 - par - 9 commentaires - 581 vues
Share

Zineb El Rhazoui et Philippe Val font partie de ces nombreuses personnes qui vivent aujourd’hui sous protection policière pour avoir dit ce qu’elles pensent de l’islam.

Il est donc plus qu’urgent de rappeler ce qu’est la liberté d’expression, et ce qu’elle nous ôte dès qu’on nous l’ôte.

La liberté d’expression est la reine des libertés, car elle conditionne toutes les autres. Sans elle, la Terreur est déjà là. Fini la presse, les livres, les arts, la pensée ! Place aux bottes, aux menottes, à l’intimidation, à la prison !

La liberté d’expression exprime ce qui s’imprime au fond de l’âme, et touche, de ce fait, l’humanité entière. « Honneur des hommes : Saint Langage », écrivait Valéry et qu’on ne dise pas ici que le silence est une forme de langage !

Il faut parler sans complexe, avec passion, franchement, froidement même. Se taire quand ce que l’on sait menace l’humanité est un crime contre l’humanité !

Honte donc à tous ceux qui savent et se taisent et Dieu sait s’ils sont nombreux ! Car ne pas dénoncer le mal c’est se ranger du côté du mal. Le cacher sous un faux nom est de même facture. L’utiliser à des fins personnelles est monstrueux.

Toute atteinte à la liberté d’expression porte atteinte à l’esprit d’ouverture et de nouveauté qui fait la grandeur de l’homme. La critique se meurt. La confiance s’éloigne. La lâcheté s’installe. La nuit triomphe.

La liberté d’expression n’est pas une liberté comme une autre : qu’elle vienne à disparaître, et nous serons bientôt semblables au figuier de l’Évangile (Matthieu 21, versets 18-19) !

Maurice Vidal

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Lisianthus

Je veux bien que vous critiquiez le Talmud, de toutes façons les Juifs s’en sont déjà chargés, mais il n’a rien à voir avec le coran, et je n’ai pas encore entendu parler de Juifs égorgeant des gens dans la rue…

DUFAITREZ

« Disserter sur la Liberté d’expression est déjà une atteinte à la-dite Liberté » !
Bonne synthèse ?

vieux patriote

il faudrait dire ça a médames rutn elkrief et apoline de malherbe de bfmtv, elles appliquent la phrase : la démocratie c’est cause toujours et la dictature c’est ferme ta gueulle,

duglimbule

liberté d’expression? en France? MDR

BobbyFR94

Voici un extrait de la mise à jour des droits de l’homme & du citoyen : # ART. 14. Le peuple est le souverain ; le gouvernement est son ouvrage et sa propriété ; les fonctionnaires publics sont ses commis. Le peuple, dès lors que des élus ne remplissent pas ou plus la mission qui est la leur, soit en prenant des décisions CONTRAIRES à l’intérêt du peuple, soit en en prenant allant uniquement dans leur intérêt propre et particulier, ou en ne consultant pas le peuple par référendum sur une loi ayant des conséquences contraires aux intérêts et/ou à… lire la suite

BobbyFR94

 » Cherchez qui et ce que vous ne pouvez critiquer, et vous saurez qui et au nom de quoi vous gouverne…  » Vous pouvez cracher sur ISRAËL ( les juifs en réalité) autant que vous voulez, mais nous savons tous que quand nous critiquons le NAZISLAM, c’est le procès assuré… Idem, quand vous pointez du doigt les CRIMES et d’abord leurs auteurs, qui sont très souvent la même population, de la même origine éthnique et « religieuse », c’est la XVIIème chambre « assurée » !!! Sans compter les CRETINS & autres IDIOTS oh combien utiles qui insultent, critiquent le doigt qui leur montre… lire la suite

BobbyFR94

De moi :  » Le paradoxe de l’intolérance est qu’elle ne devrait jamais en avoir pour l’intolérance.  »  » La liberté d’expression est la première liberté que l’on enlève à un peuple lorsque l’on veut l’asservir.  » Hors, que veulent le NAZISLAM & les MONDIALISTES ? Cette même chose, le premier voit ça comme un but, le second comme une étape avant de créer l’homo-consumérus, sans âme, sans racine, sans plus aucun sens critique, sans histoire… C’est pourquoi la RE-INFORMATION est une priorité ABSOLUE, notamment parmi les Gilets Jaunes !!! « ,Encore plus nombreux et encore plus de liberté pour ceux-là… lire la suite

pointe percée

oui c’est elle qui est menacé par le pouvoir jupitérien et celui de hollande obéissant aux injonctions de l’OCI (Organisation de la Conférence Islamique) avec les différents accords signés depuis 1974 jusqu’aux accords de l’ISESCO !

Iznogoud

Macron ne rêve que d’une chose : la confisquer à son profit…