La libre pensée… d'interdire

librepensée
Ni dieu ni maître, à bas la calotte, vive la sociale !
Si il y a parmi vous un traducteur des libre-penseurs … parce que je n’ai pas vraiment compris le slogan de la Fédération Nationale de la Libre Pensée, FNLP (http://www.fnlp.fr/qui-sommes-nous.html). Autant je comprends des slogans comme « Sauvez un arbre, mangez un castor », mais là non je sèche sur « vive la sociale ». Le début me dit bien quelque chose, un ancien combat lu dans mes vieux bouquins d’histoire mais la fin du slogan me laisse perplexe. Quel est le message ? Robert Langdon, éminent spécialiste des codes, n’arrive pas non plus à décrypter le message. Quel est donc cette secte étrange ? Quels sont leurs buts, leur motivations ? Qui sont-ils ? Par qui sont ils financés ? Nous tenterons ici de faire la lumière sur le groupuscule Libre Pensée.
Notre enquête débute dans une bergerie à Bethléem, Joseph, charpentier de son état et Marie son épouse nous reçoivent à leur domicile. Marie a obtenue l’autorisation administrative d’ouverture de la crèche délivrée par le Président du Conseil Général après avis des services de protection maternelle et infantile. Marie accueille ainsi 12 enfants. Il y a Pierre, Jean, Philippe, Thomas, Matthieu, Jacques, Simon, André, Barthélémy, Jean-Jacques mais pas Bourdin, Jacques et Jude. Le compte est bon, 13 à table et il y en a pour tout le monde. Marie, aidée de son fils Jésus, a dressé la table lorsque le facteur vient déposer un recommandé avec AR. Les sectateurs de la libre pensée ont obtenus l’interdiction de cette crèche au motif que 13 à table porte malheur.
Vous souriez, vous avez tord. On n’en est pas encore à ce stade de débilité mais à quelques micromètres. La liberté de pensée veut interdire la liberté. Ci-dessous une démonstration de leur capacité de nuisance:
librepensée2
Il n’y aura plus de crèche de Noël dans la cour de la mairie de Melun durant les fêtes de fin d’année. Ainsi vient d’en décider la cour administrative d’appel de Paris, saisie par la fédération des libres penseurs de Seine-et-Marne.

Un revirement de situation inattendu dans cette affaire qui fait polémique depuis 2014.

Libre Pensée 77, une association de défense de la laïcité, et la justice considèrent que la crèche de la Nativité a le caractère « d’un emblème religieux ». « Elle représente la naissance de Jésus et est installée au moment où les chrétiens célèbrent cette naissance », justifie la cour dans sa décision du 8 octobre.

Pourtant, le 22 décembre 2014, le tribunal administratif de Melun, saisi par l’association, avait eu un jugement totalement opposé. Il considérait que cette crèche devait être vue comme une décoration traditionnelle. « L’installation d’une crèche peut n’être, à l’époque de Noël, que la manifestation d’une tradition locale et une simple décoration festive dépourvue de signification symbolique », défendait Gérard Millet (LR), le maire de Melun.

Le 8 octobre, la cour d’appel a donc annulé purement et simplement la décision de ses confrères melunais. Elle enfonce le clou en imposant à la mairie de verser 1 500€ d’indemnités aux libres penseurs au titre des frais de justice.

Ce n’est pas une grosse blague de potache, le cas est bien réel et permet de répondre à la question: Par qui sont-ils financés. Hé bien outre quelques subventions bien grasses et quelques piècettes des adhérents, ils se financent en faisant payer les mairies, donc les administrés, donc vous et moi. C’est purement et simplement du racket du contribuable et la justice va dans leur sens. Justice qui devrait plutôt colmater ses prisons au lieu de perdre son temps à s’occuper d’affaires dignes d’une cour de récréation. Cette même justice dans une autre décision relative à un cas similaire rend un avis opposé:

À Nantes, même affaire mais décision opposée

La justice serait-elle incohérente ? Une affaire de crèche de Noël en Vendée, identique à celle de Melun, vient d’obtenir les décisions juridiques exactement inverses, et à toutes les étapes de la procédure. Le conseil départemental de Vendée avait installé une crèche de Noël dans son hall. Le tribunal administratif l’a fait retirer à l’automne 2014 estimant que son caractère religieux était contraire au principe de laïcité des lieux publics. Le 13 octobre, la cour administrative d’appel de Nantes a annulé cette décision, estimant au contraire que la crèche s’inscrit « dans le cadre d’une tradition relative à la préparation de la fête familiale de Noël, ne revêt pas la nature d’un signe ou emblème religieux » et qu’elle n’est pas ostentatoire.

Bien nous savons maintenant que les coupeurs de cheveux en quatre sont financés par leurs moult procès, passons à la question suivante: Quelles sont leurs motivations ?  Pourquoi chercher des poux dans la tête ? Une crèche est-elle coupable d’avoir tué quelqu’un ? Non mais c’est l’occasion de gagner de l’argent et peut être aussi … de déconstruire la France. Et pourquoi pas avec des capitaux étrangers. En effet, chez Libre Pensée personne ne moufte quand on voit une voilée ou quand on construit une mosquée. Ben oui ! Les minarets ne les gênent pas, en revanche la moindre petite croix en pendentif est une très très grave atteinte à la République laïque.

Ma conclusion est:

– Ce club d’emmerdeurs sature inutilement les instances de la Justice,

– Les procureurs donnent suite à leurs demandes ubuesques,

– Votre voiture est incendiée par un multi-récidiviste relâché parce que délais trop longs de la Justice,

– Vous êtes fichés parce qu’il y a une crèche chez vous sur dénonciation de votre voisine.

La « libre pensée » est une machine a casser la France, elle participe allègrement au grand remplacement. Elle est traitre à la Nation.

Philippe Legrand

 

image_pdf
0
0

22 Commentaires

  1. La libre pensée est un des satellites nauséabonds du Grand Orient de France et de sa Loge « Ni dieux ni maîtres » avec en fer de lance cette doctrine de la laïcité et du bouffe curé et du grand remplacement sous l’égide des socialistes et du Frère Mélenchon

  2. Article de qualité, j’ai profondément aimé cette enquête dans une magnifique bergerie de Bethléem. Et aussi de découvrir que Mr Philippe Legrand est un inconditionnel de Dan Brown et du professeur Langdon grand spécialiste des codes. Marie et Joseph, sont ma culture, mon enfance et mon éducation, et je leurs garde encore aujourd’hui un grand respect d’adulte vieillissant(on ne se refait pas!).
    J’ai gardé cet émerveillement de l’ enfance devant le travail accompli et la créativité débordante mises en oeuvre pour exprimer ces moments de partage et de Paix.
    Mais, je m’égare, nous sommes sur R.L, et certains vont encore hurler à la laïcité… Donc, en conclusion, ces libres-penseurs m’emmerdent royalement, l’incohérence de la justice aussi, il est grand temps de réhabiliter la maison des syndicats-Bourse du Travail, en une grande crèche de la Nativité!

    • Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de lecteurs chez RL pour hurler à la laïcité et vous crucifier de facto. La religion est une affaire personnelle. Maintenant il ne faut pas nous interdire une tradition, celle pour moi de préparer un chapon cuisiné au crémant de Bordeaux. N’en déplaise aux obtus de la pensée libre et unique, le 24 au soir il y aura bien le père Noël chez moi.

  3. Glazik : je ne remets pas en cause votre bonne foi mais un jour j’ai fait mon enquête : j’ai téléphoné à une piscine du nord et demandé s’il y avait un créneau pour femme musulmane : ils n’ont pas su me répondre,… Est-ce que ce créneau a disparu ?…

    • Vous en pensez ce que vous voulez Jo, et je ne doute pas un instant de vos convictions patriotiques, mais si ce qui suit n’est pas juste de l’hypocrisie et de la dialectique pour nous faire avaler des couleuvres !
      Extrait d’un article du Monde :
      Une décision qui n’est pas motivée par le respect de tel ou tel impératif confessionnel, mais par la problématique du rapport au corps. « Il y a des femmes qui pèsent plus lourd que d’autres, et qui ne veulent pas être exposées au regard des hommes dans une piscine », a-t-il expliqué maladroitement.
      >> Lire notre compte rendu : Un grand oral « féministe » mouvementé à Sciences Po
      C’est en réalité pour cette raison qu’a été instauré l’horaire réservé aux femmes à Lille. En 2000, l’ancienne députée socialiste du Nord et actuelle présidente du centre social Lazare-Garreau, Denise Cacheux, a demandé au maire de l’époque, Pierre Mauroy, d’allouer un créneau d’une heure hebdomadaire aux habitantes du quartier Lille-Sud pour un programme de lutte contre l’obésité. Très vite, il est étendu à des dames plus âgées et aux habituées d’un atelier d’alphabétisation.
      Mercredi, dans La Voix du Nord, Mme Cacheux s’est dite « ulcérée » par les « récupérations politiciennes » qui ont été faites de ce projet, avant de réaffirmer sa fierté face à une « démarche éducative et progressive ». Dans une lettre envoyée à l’automne 2011 au secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, et rendue publique par Rue89, elle écrivait que cette initiative « a permis à ce groupe de femmes, qui ne l’auraient pas pu autrement, d’avoir accès à une activité sportive souhaitée ».

  4. Ces faux libres penseurs, censeurs, fossoyeurs de la liberté d’expression et de nos traditions séculaires, ces michetons du régime socialaud, cheval de Troie de l’islamisation de notre beau pays, sont comme les mouches sur un tas d’excréments, plus cela sent mauvais plus cela les attire.

  5. Encore une secte de « libres connards » ? des libres sous-merdes oui !!!
    Qu’ils aillent se faire voir ces illuminés de seconde zone !

  6. ils devraient se rebaptiser « la libre pensée UNIQUE » !
    Bande de charlots….

    • Nous vous prions Monsieur le Président de la République,
      en toutes urgences, d’ informer tous élus dits Républicains,
      ainsi que les Tous derniers Démocrates,auxquels s’ajouteront
      tous les Partis quels qu’ils soient, de ne plus être en mesure honorer de leurs présences,
      toutes Fêtes Religieuses d’importations récentes. Ceci car, la Libre Pensée s’obstine
      à vouloir interdire les Crêches de la Nativité , pourtant instituées depuis quelques centaines de SIECLES.
      en France !
      D’autres parts, la crise actuelle, impose les plus strictes
      Restrictions pour subvenir aux aides pour les Restaurants
      rattachés à l’éducation Nationale ! Aux fins de gérer en Bons
      Pères de Familles les Cantines Scolaires en vertu des Prix
      élevés de la nutrition, dans le but d’économies obligatoires,
      allons au plus urgent en matières carnassières , l
      à l’ avenir dans le but de ne pas priver
      de viande les enfants, nous vous serions très
      reconnaissant de vouloir bien le décréter par DECRETS-LOIS. à
      l’avenir, dés la rentrée des classes, ce Mois de Novembre prochain
      2015 et les suivantes jusqu’à ce que les Prix de vente des
      Viandes, soient unifiés, le Boeuf frisant, Luxe arrogant, les
      quarante Euros le K° en outre, fort pénible à mâcher car,
      il ignore depuis quelques dizaines d’années le mûrissement de 3 semaines en chambres froides
      séjour qui permettait des Staeks tendres à souhait , y compris pour les enfants en bas âges !
      .
      Beaucoup de Français n’ont jamais connu ce genre
      de pratiques millénaires bénéfiques; ce qui est fort dommage !
      La logique et le soucis d’efficacités exigeraient que, dans un but d’égalité Républicaine
      dans les cantines Scolaires, la seule viande servie soit une viande dont les Prix naviguent
      de deux Euros le K° les côtes à 12 Euros environs le Filet-Mignon.A savoir le Porc !
      -Que ces modifications soient mises en pratiques sous contrôle par exemple de
      Vigie-Pirates! Ceci permettant de surveiller les Prix !
      Avec nos remerciement anticipés, veuillez agréer Monsieur le
      Président, nos sincères Salutations.
      Nous osons l’espérer, vous puissiez imaginer en nous,
      La VOIE du PEUPLE dont nous ne sommes que la voix !
      Que la Paix soit avec-vous .
      Shalom alahedj Güte Shalom.
      Salam *Allah* Ykoum (* P.S.L*)
      p.p- ALAMUT

  7. Pauvre république de merde !
    Quelle couche de connerie dans ce pays. On confond tout dans « l’application » d’une laïcité imbécile à la mesure de notre société.
    Je dis merde aux laïcards de tout poil, d’hier et d’aujourd’hui. J’ai vraiment de plus en plus de mal à comprendre. Que nous arrive-t-il pour en être à un tel degré de bêtise ? D’où sortent tous ces gauchos bas de plafond qui polluent la France ? C’est vrai, j’oubliais, ils nous le disent : « Nous (eux) sommes tous des immigrés ! ».
    Ils se sont regroupés (comme autant de communautés spécifiques) puisque la loi 1905 leur permettait de s’organiser en autant d’associations nuisibles dont la France est devenue championne du monde ! On a les titres de champion qu’on peut, quand on peut peu !
    Nous avons subit (j’insiste sur subit) des vagues migratoires que nous avons absorbées et accueillies (oui, accueillies) malgré tous les problèmes que cela soulevait. Plusieurs centaines de milliers, d’un coup d’un seul, qui attendaient colliers de fleurs et embrassades alors que nous nous débattions, déjà, dans des situations difficiles. Mais cela tout le monde s’en fout.
    Merci pour l’accueil !
    Car, j’oubliais encore : « Nous (eux) avons été mal reçus ».
    Ils se sont tout de même fixés comme des morpions et leur descendance hurle : Vengeance !
    Ça suffit ! Non les français de souche ne sont pas tous au cimetière !
    Non, ils ne vont pas rester inertes ! Insistez ! Insistez ! Vous avez raison. Réveillez-nous !
    Français de souche et français de coeur nous n’allons pas tarder à vous faire comprendre que le seuil de tolérance est largement dépassé !
    Oui, j’en ai marre et même au-delà…
    Oui c’est un coup de gueule !
    Nous sommes nombreux à ne plus vous supporter.
    Alors merde à vous (collabos de souche européenne) car, dans toutes ces attaques stupides et quotidiennes qui ne peuvent que renforcer les desseins de nos « ennemis » vous êtes leurs plus sûrs alliés.
    Un conseil : Regardez où vous posez votre cul ! Il se pourrait bien que ça chauffe !

  8. Ce qui est rassurant quand on voit la photo, c’est que c’est un ramassis de retraités qui doivent s’emmerder grave depuis qu’ils ne jouent plus au petit chef dans leur boîte, donc dans 20 ans au plus ils ne seront plus là pour nuire. Il faudrait que les défenseurs des crèches leur fassent un procès pour discrimination puiqu’on ne les entend pas se plaindre contre les signes religieux ostentatoires de l’islam (prières de rues, voiles, viande halal imposée dans les supermarchés, les barbus habillés comme au bled….).

  9. le « problème » de certains soit disant libres penseurs c’est en réalité leur absence de « pensée » au sens « humaniste » du terme
    en effet chez eux tout se réduit la plupart du temps à une détestation haineuse de la religion catholique et assez surprenant en général , beaucoup moins de la religion protestante juive ou musulmane
    certains d’entre eux vont même souvent jusqu’à soutenir plus ou moins ouvertement les intégristes musulmans par pure haine obsessionnelle des catholiques
    c’est plutôt paradoxal pour des gens qui se prétendent libres et tolérants
    les libres penseurs ne sont hélas pas toujours de vrais penseurs à l’esprit libre mais hélas assez souvent des intégristes anticatholiques de religion laïcarde et en outre des censeurs de toute pensée qui ne serait pas conforme à la leur

  10. J’avais écrit un article au sujet de la libre pensée, pensant être moi-même libre penseur. Mais sur la base des revendications des libres penseurs sous contrainte de la bien pensence, je me définis maintenant comme penseur libre pour ne pas être considéré comme l’un des leurs.

  11. Intransigeants pour faire respecter la laïcité face aux cathos.
    Face aux islamistes, il n’y a plus personnes !
    Qu’ils aillent manifester à Lille aux heures de piscine réservées aux enniquabées, devant la mosquée de Brest où l’autre cinglé menace des gosses d’êtres transformés en singe ou en porc, après on verra.
    Pour l’instant, ces gens-là sont des ennemis de la France !

  12. Si les libres penseurs se battaient autant pour la laïcité contre les musulmans, le port du voile dans les lieux publics que contre les chrétiens, se serait beaucoup plus équitable! Mais ces courageux libres penseurs ont bien trop peur pour s’attaquer aux musulmans!

  13. Machine à casser la France, c’est exactement cela. Et, scandale et trahison absolus, avec la complicité de la plupart des juges.

  14. c est quoi cette connerie qui a inventé (la libre pensé)il nous en merde avec leur pensé de merde ,moi je suis pour les crèches en France et dans les halles des magasins et églises sa n a jamais tué personnes y faut toujours que ces étrangers viennent foutre la merde dans notre pays et en plus ils veulent faire leurs lois de merde.MARRE DE TOUTE CES ASSOCIATIONS DE MERDE

    • Hé ben en fait, il n’y a pas beaucoup d’étrangers. Il s’agit pour la plupart de retraités français bouffeurs de curés. Ils veulent tuer les cathos (qui ne sont pas ou plus une menace) et ce faisant, ouvrent encore un peu plus la porte aux musulmans. Lutter contre une religion pour en laisser une autre (très dangereuse celle-ci) s’installer est un raisonnement d’abrutis.

      • je confirme, les ayant fréquentés pdt 2 ans. 100% de gauche, 50% de francs-maçons, 90% de profs de l’EN et 99% de syndiqués, potes avec toutes les religions – surtout les protestants, qui sont représentés dans leurs rangs – sauf avec les cathos. Ils sont exactement le contraire d’un libre penseur.

  15. La « Libre Pensée » est prisonnière de ses vieux dogmes éculés —–

  16. Si tous les français voulaient se faire tatouer ce joli petit dessin sur le bras ,ou le corps « pourquoi l’islam a t-il banni le porc  » ? un petit cochon ,qui parle a un mouton . Enfin cela n’engage que moi ,surtout ,ne le faite pas si votre conscience vous l’interdit ,et éventuellement douillet . ou la peur au ventre d’étre banni de la société bien pensante

Les commentaires sont fermés.