La Ligue arabe exige la création d’un État palestinien

Publié le 25 avril 2019 - par - 30 commentaires - 2 320 vues

Durant leur récente cession, les membres de la Ligue arabe ont décrété impérativement la création d’un État palestinien sur les lignes démarcatives de 1967 avec comme capitale Jérusalem.

L’absurde est qu’avant le déclenchement des hostilités de 1967, lesdits Arabo-Palestiniens occupaient partiellement ces territoires. Il faut aussi souligner que ces lignes sont purement et simplement suicidaires pour le petit État juif. Les Arabo-Palestiniens se seraient contentés de ces lignes avant les belligérances, Israël se retrouverait dans une situation stratégique lamentable. Il fallait coûte que coûte s’emparer de la Judée et Samarie afin de protéger le cœur même du pays, dont Tel-Aviv et sa périphérie.

La gloutonnerie les ayant foncièrement aveuglés, ils avaient omis de prendre en considération la proximité de cet état embryonnaire avec les villages et les villes peuplés d’Arabo-Palestiniens.  Obnubilés par la certitude que les pays de la Ligue arabe réunis parviendraient, à Dieu ne plaise, à anéantir le petit État juif naissant, ils ont laissé échapper une opportunité unique de mettre en exécution leurs projets néfastes envers les Israéliens.

Mais, justice fut faite lorsque les Israéliens repoussèrent avec leurs corps les envahisseurs arabo-jordaniens tout en récupérant la Judée et Samarie – foyer ancestral du peuple juif avec Jérusalem, sa capitale.

Aujourd’hui, face à leurs récurrentes défaites, les Arabo-Palestiniens revendiquent la reprise des territoires qui ne leur ont jamais appartenu.

Cette requête insensée de par elle-même est la preuve irréfutable que les pays de la Ligue arabe n’ont aucune intention pacifique envers Israël. En réalité, ils vendent une marchandise avariée à l’État juif, un piège, un tombeau ouvert.

Trump, contrairement aux Européens, a bien étudié la carte, s’imprégnant du danger que représente la création de tout État palestinien et islamique dans cette région, qui, nul doute, serait inopérant, chimérique et belliqueux.

Il a compris qu’un nouvel État islamique dans un Moyen-Orient en turbulence permanente ne ferait qu’aggraver une situation déjà déplorable de par sa composition et les régimes qui y sévissent. Les États arabo-islamiques environnants sont perpétuellement en guerre, en conflit, tant en Syrie qu’au Liban, en Égypte avec la confrérie musulmane qui convoite le pouvoir… la Libye, le Yémen et la liste est longue. À quoi servirait exactement la création d’un nouvel État islamique théocratique ? À rien d’autre qu’à la fabrication de groupuscules terroristes en addition à ceux existant déjà sur place, dont l’objectif est non seulement ce lopin de terre servant d’abri aux Juifs appelé Israël, mais l’Occident entier.

En outre, comment peut-on créer un État palestinien pour un peuple tellement divisé, nanti de courants antagoniques et sans aucune perspective nationale ? Les Arabes de Palestine n’ont pour nation que l’Islam et c’est apparemment la seule chose qui les relie.

Gaza est gouvernée par un groupe terroriste mondialement renommé, le Hamas, qui lutte pour conserver sa suprématie face au djihad islamique, et tant d’autres groupes qui se disputent le pouvoir… en Judée et Samarie, le même chaos subsiste avec le Fatah qui se dit plus modéré, mais n’hésite pas à couper les fonds aux habitants de Gaza et à les affamer, quitte à les tuer…

Dans le fond, il n’y a aucune valeur nationale dans tout ce qui se trame à Gaza et en Judée et Samarie… c’est tout bonnement une lutte acharnée pour le pouvoir, peu importe qui en paiera le prix.

Alors un État palestinien n’a ni la nécessité d’être et encore moins à l’emplacement désigné par la Ligue arabe.

Les Arabo-Palestiniens feraient mieux de s’intégrer dans leurs pays d’origine s’ils cherchent réellement leur bien-être. En demeurant là où ils se trouvent, ils finiront tous par devenir des djihadistes à la recherche de proies afin de propager leur Islam.

Thérèse Zrihen-Dvir

http://theresedvir.com/ (Copier coller sur google chrome)

https://theresezrihendvir.wordpress.com/

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Tito

Y a ceux qui luttent pour le pouvoir ça j’suis bien d accord et y a ceux qui luttent pour la cause réel qui c’est vrai sont très minoritaires et affamés par certains gropuscules politicoreligieuse,une chose est sûr c’est que cette minoritaires de moudjahidine qui luttent pour une cause noble, nous apprend de part l histoire qu’ils ne cesseront jamais de lutter, guerre d algerie 132 ans, guerre d Afghanistan depuis 1979 jusqu’à nos jours les marines ayant pris le relais des russes, pas un seul jour où il n y a pas de perte où d embuscade en Afghanistan, cela nous enseigne que ceux qui luttent pour une cause noble jamais ne seront défaits et finissent toujours par une certaine victoire

Babel

La ligue arabe n’a aucun pouvoir tout ce blabla ce n’est que du vent, car 99 % des chefs d’états sont corrompus ou soumis aux occidentaux. Ils n’ont aucun pouvoir de disuation car trop faible et pas unis!!!!

GROSMO

Un article pourri bourré de mensonges historiques, vous avez le droit d’être pro Israël et sioniste, il n’y a pas de souci mais de là à nier les faits historiques et géopolitiques et d’annonner des bêtises c’est inadmissible, vous aurez dû appeler le site “riposte hébraïque”. Vous savez très bien que les premiers à avoir trahi les palestiniens sont ces pays de la ligue arabe, et que c’est plutôt Israël qui en a profité pour bafouer toutes les lois internationales et les différentes résolutions de L’ONU. Ce que je souhaite comprendre c’est comment se fait-il que le peuple le plus persécuté dans l’histoire de l’humanité, peut-il infliger la même chose à un autre peuple, je crois que le yom kipour ne suffira pas se faire pardonner toutes les exactions commises au nom de la sécurité d’Israël.

diouldé

Grrr

Jill

Cet État palestinien existe déjà : la Jordanie.
Ça suffit, non ?

POLYEUCTE

Israël a le Droit de vivre. Point !

Babel

Tout à fait il a le droit de vivre mais les palestiniens aussi non? Ont les à chassé de leur terre, il sont 5000000 à vivre dans des comps depuis 48. Ces gens là ne compte pas pour vous?? Si israel veut la paix, quelle arrête de grappiller quotidiennement du terrain et quelle reviennent aux frontières de 67 et tous rentrera dans l’ordre mais je pense que ça n’intéresse pas les israéliens car cela veut dire des frontières fixes !!!!

Clobus

Cela leur fut proposé en 1947 ; ILS ONT REFUSÉ !

Omar Chalombre

Vous avez remarqué que les arabes ne “demandent” jamais, mais “exigent” toujours…

MIREILLE

LIGUE ARYENNE : en quoi cette Question de la création ou non d’un etat palestinien ou d’un etat israélien en Palestine ,c’est à dire en Asie du moyen Orient nous concerne -t-elle nous les français , des aryens européens ?? .. En quoi ça nous concerne, toutes ces affaires et ces guerres du Moyen Orient et les religions ( obscènes ) du Moyen Orient en guerre ? . Islam ou Judaïsme ou Pisse de Chamelles ?? Que viennent faire chez nous les conflits religieux ou territoriaux entre arabes et israéliens ?? C’est drôle qu’un site qui se prétend laïc, patriotique et français puisse verser comme ça sans pudeur et sans aucune retenue dans de telles théologies fanatiques et racistes et dans dans de telles propagandes totalitaires, abjectes de maffieux et de commissaires

le Franc

en effet, tous ces roulements de tambours n’ont qu’une motivation ;- pour les deux camps, il s’agit de recruter chez les européens / américains du Nord, des pro-saoud/ pro israel, afin de gonfler leurs propres rangs respectifs en vue d’ une guerre qui ne concerne en rien la totalité des membres du Peuple Blanc.

Marnie

” Les Arabes de Palestine n’ont pour nation que l’Islam…”. Cette partie de phrase résume tout le problème plus que préoccupant et malheureusement occulté par l’ensemble des Nations européennes. Merci Madame.

Soussou

Ilya aussi des palistiniens catholiques ausi quil faut pas oublier .

Marnie

Heuuuuuu !Rejoindre la discussion…

zéphyrin

ne rêvez pas, il n’y aura jamais d’état bi national. La force fait loi et avenir. les palestiniens n’ont qu’à demander à émigrer en europe, ou ailleurs et hop enfin le grand israel

Soussou

Il faut pas trop rever (afrique du sud)

Moustique Rouge

Il y a déjà énormément d’arabes en Europe, surtout en France et en Belgique, donc pas besoin de ça.

Le king

Un État palestinien, dans la configuration actuelle, ressemblerait à un confetti et serait sous la dépendance totale d’Israel…aucun intérêt, ni pour les Palestiniens ni pour les Israéliens ! Un État binational me conviendrait tout à fait et assurerait aux Palestiniens les droits les plus élémentaires et un semblant d’avenir…

mickael

Je pense aussi que c’est la meilleure solution. Le monde arabo-musulman est dévasté et peine à se relever, la propagande palestinienne a atteint ses limites depuis un moment. Reculer pour mieux sauter serait une marque d’intelligence.

jan le Connaissant

vous prenez parti pour des fachos , Denys ,? !!!!
pas bien ça !!!!

la libellule

Afin de les engloutir par la suite. Nous connaissons tous cette chansonnette. Les musulmans avec leurs 4 femmes et une vingtaine d’enfants ou plus, finiraient par devenir une majorité… Non messieurs, les israéliens ne sont pas aussi cons que les européens qui subissent aujourd’hui les dégats d’une démographie à outrance des musulmans

DeRodin

C’est bien plus facile de baiser sa ou ses femmes, avec ou sans leur consentement merci le coran, et faire des mioches qu’ils sont incapables d’élever correctement que de s’être équipé de l’arme nucléaire ou d’envoyer un objet en orbite autour de la lune. Dans l’état actuel du monde, Israël ne peut vraiment et durablement compter que sur elle-même. Et comme pour des voisins bruyants, agressifs et peu fréquentables, mieux vaut les tenir à distance. Israël a profité de guerres qu’elle n’a pas provoqué pour agrandir son espace vital, elle ne rendra rien d’utile qu’elle puisse tenir militairement. Comme l’huile et l’eau, israéliens et arabo-palestiniens ne peuvent pas se mélanger au point de créer un État bi-national. Ni du même monde, ni de la même époque. Impossible.

Marnie

DeRodin Réponse pertinente. Bravo !

Marnie

Le king On n’a que l’avenir que l’on se donne et que l’on prépare soi-même. Les musulmans sont des larves, des sangsues qui ne vivent que sur le dos des autres. Beurk !

Babel

Le seul commentaire censé sur cette discussion !!! Merci le king

Stratix

Israel joue avec le feu en étant allié du Quatar et de l’Arabie Saoudite et en ayant favorisé le Hamas ( au détriment du Fatah d’Arafat).

BobbyFR94

Je crois surtout qu’ISRAËL a des relations commerciales avec les pays POUBELLES du Golfe…

Les israéliens savent très bien ce qui se passe dans ces trous à rats-là !!!

Le king

Bobby…
Les pays poubelle du Golfe ? Tu as déjà visité le Qatar ou Abou Dabi ?

DeRodin

Kitchissime. L’aberration d’un Las Vegas au centuple. Il y a même des pistes de ski ! Comment dépenser le pognon qu’on n’a pas transpiré ? Totalement artificiel, fruit de la mane pétrolière et après … Pulvis es et in pulserez reverteris.

Sofia

Je pense que tu parle des israéliens

Lire Aussi