La Ligue de Défense Noire Africaine chez Gallimard : j’y étais, gros flop !

Publié le 4 mai 2018 - par - 71 commentaires - 6 248 vues
Share

Misère, misère ! La Ligue de Défense Noire Africaine (LDNA) a fait un gros flop ce jeudi 4 mai devant les Editions Gallimard. Sur sa page FB un appel avait pourtant été lancé, mobilisant toute la communauté noire à dénoncer l’insupportable racisme du titre d’un livre de Blaise Cendrars réédité chez Gallimard, Petits contes nègres pour les enfants des blancs.

On s’amusera de la faute d’orthographe !

La mobilisation s’est réduite à quatre ou cinq personnes dont bien sûr la « tête pensante » du mouvement, celui-là même qui se vante d’avoir fait fermer par Facebook la page de Génération Identitaire à la suite de leur valeureuse intervention au col de l’Echelle ; celui-là même qui est allé au siège du Crédit Agricole réclamer le renvoi du porte-parole de GI :

Et, affront insupportable, Gallimard a refusé de le recevoir, humiliation raciste suprême ! Et  en plus pas moins d’une dizaine de policiers en uniforme et en civil faisaient le guet non loin d’un gros véhicule sérigraphié. Gucci IG (son nom de rappeur) s’est alors lancé dans une logorrhée de plus d’une heure déjà relayée sur sa page :

https://www.facebook.com/liguededefensenoirafricainefrance/videos/2287661994794815/?type=3

Je peux vous épargner ce visionnage en résumant ses propos : Les blancs sont racistes, méprisent les noirs, refusent de les employer même s’ils sont plus diplômés que des postulants blancs, les exploitent ; le mot « nègre » doit être supprimé, interdit car son usage  va inciter les blancs à se conduire avec les noirs comme Hitler avec les juifs, etc., etc.

Le conspueur de Blaise Cendrars va-t-il bientôt s’en prendre au concept de « négritude » d’Aimé Césaire et Léopold Senghor ? Il ferait bien de méditer ceci : «  Notre doctrine, notre idée secrète, c’était: «Nègre, je suis et, nègre, je resterai.» Il y avait dans cette idée celle d’une spécificité africaine, d’une spécificité noire. Mais Senghor et moi nous sommes toujours gardés de tomber dans le racisme noir. J’ai ma personnalité et, avec le Blanc, je suis dans le respect, un respect mutuel.  https://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20080417.BIB1141/aime-cesaire-negre-je-resterai.html

Ce militant anti-négrophobe est à découvrir sur ses deux pages FB, bon courage !

https://www.facebook.com/search/top/?q=gucci%20ville%20ldna

https://www.facebook.com/liguededefensenoirafricainefrance/

Certains commentaires facétieux y sont à savourer :

« Vous devriez aussi lutter contre ceci !! C’est fou ce racisme même en musique !!! »

Ce n’est pas tout, Gucci IG et ses groupies veulent aussi urbaniser la campagne française en y important des millions d’Africains :

http://alertesinfos.fr/%E2%9A%A1%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-un-groupuscule-raciste-noir-exige-linstallation-de-millions-de-migrants-africains-dans-les-campagnes-francaises

En fouillant un peu sur Youtube on trouve d’édifiants clips du rap le plus répugnant commis par ce personnage sous le nom de Gucci IG ; racisme, sexisme, violence, tout y est :

 

https://www.youtube.com/watch?v=4PH8kRaFlqQ

https://www.youtube.com/watch?v=Fn5UDDdTEjU

https://www.youtube.com/watch?v=LlH8uAecFI0

Le site Suavelos nous apprend que ce sinistre bouffon s’est fait voler lors d’une distribution de vêtements à ses chers migrants de la Porte de la Chapelle et laisse entendre que l’on peut voler des blancs mais pas des noirs !

https://www.suavelos.eu/le-leader-de-la-ligue-de-defense-noire-africaine-se-fait-voler-par-des-migrants-comportez-vous-comme-des-humains-nous-ne-sommes-pas-des-blancs/

Cet agitateur d’origine congolaise se prétend français, crache sur la France, appelle à l’invasion de notre pays par des hordes africaines et vomit son racisme anti blanc ! On aurait espéré que les dix policiers mobilisés pendant deux heures aient reçu l’ordre de l’expédier en terre congolaise… hélas ce n’est qu’un rêve !

Danielle Moulins

http://www.fdesouche.com/999727-lecrivain-blaise-cendrars-accuse-de-negrophobie-pour-ses-petits-contes-negres

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Bribrilanarchistededroite

J’ai visionné le début de ses trois vidéos, machin est tout ce qui représente un adepte de lucifer, le 666 fait avec ses doigts. Ce qu’il fait est plus que mauvais

lavandin

« ligue de défense des noirs » ……laissez moi rigoler. Qui constitue la défense du Mali et des pays voisins contre les incursions de AQMI et de Boko Haram ? Pour l’instant ce sont les poitrines des soldats blancs qui s’exposent

Jeepy

Une grande gueule qui se la jouait au Credit agricole mais quand 2 flics sont arrivés et qu.ils lui ont dit « maintenant c.est fini de jouer » ce gros naze a fermé sa gueule et a obtemperé sans broncher. Jouissif!!!..

Robert Le Priellec

Les Noirs qui ne sont pas contents de vivre chez les Blancs n’ont qu’à rentrer dans leurs pays de merde, pour y barboter dans leur sous-développement. Ils ne vont quand même pas nous faire ch… jusqu’à la fin des temps avec leurs simagrées de bons à rien !?

crap2sp

en Afrique,et au Congo particulierement ils ont besoin ,de cette ligue,mais pas en France mon coco,faut’il lui dire pourquoi,sinister imbecile,et puis cette barbe coupee comme celle des salaphistes,a quoi peut’il bien ressembler,un converti,qui sait un vendeur d’esclaves,et combien,de ce qu’ils appellent chance pour la FR,vils,haineux,violeurs,racists ,et qui n’ont pas honte de l’etre.des mecs qui viennent du Congo,miliciens,ceux qui font la loi armer de ak47,multiplient les atrocities,et violent des milliers de femmes,sans defense biensur.voila la vermine migrante qui est accueillie sur le sol de la patrie des droits de l’homme.que des collabos accueillent bras ouvert.la FR,qui vat devenir un vrai pays de mdr.

Ajax

Le Queen vient de fermer et pour lui, c’est dur. Un peu de compassion !

Lisianthus

Il est innommable que le Conseil Représentatif des Associations Noires de France existe : je réclame le droit de fonder le CRABlanches en France et aussi dans tous les pays d’où viennent les immigrés ! Et on ne devrait construire aucune mosquée tant qu’il est interdit de construire des églises en pays musulman. Je précise que je suis athée.

pierre estrelka

Les blancs jouent, et gagnent.

eric delaitre

pareil à réformer, les blancs commencent, aux échecs, mais si les noirs commencent, ça ne veut pas dire pour autant qu’ils gagnent. solution, changer la couleur des pièces, et l’autre folle qui proteste parce que les pansements sont blancs…mes amis, on se dit tous les jours qu’on aura tout vu ! Faux le jour suivant nous apporte à nouveau son flots de stupidités.

Wakanda-sur-Alzette

Même le Grand-Duché de Luxembourg n’est plus épargné par « les bienfaits » de l’immigration africaine

Vidéo – un homme totalement nu agresse plusieurs personnes devant un lycée
http://www.fdesouche.com/1000957-tranche-de-vie-au-luxembourg-filme-sur-snapchat-un-homme-totalement-nu-agresse-plusieurs-personnes-devant-un-lycee

Nemesis

Le Cran, la Ligue de Défense des …. etc. Mais qu’attendent-ils pour retourner chez eux !

pauledesbaux

le jour où on leur coupera les vivres les aides sociales – pas besoin de guerre ni de sabre seulement le fric là il n’y aura pas assez de bateaux ni d’avions pour partir au bled…..sans douleur, sans lourdeur…..allons un peu de courage

ted

un coup de bambou là

Marie

Le jour où il n’y aura plus d’Afrique noire alors peut-être nous accepterons de renoncer à l’Europe blanche. Et ce n’est pas demain la veille! Ce n’est pas parce qu’il y a quelques africains chez nous que nous allons renoncer à défendre notre espace de liberté. et je dirais même ils n’ont qu’à continuer à prendre cette attitude et ils risquent bien d’avoir des surprises!

crap2sp

le jour ou il n’y aura plus d’Afrique noire,Marie.nous pourrons alors leur laisser le vieux continent,froid ,pluvieux et maussade,et partir comme eux qui envahissent l’Europe,aller a notre tour prendre l’Afrique,nous les laisseront ce demerder avec des joujous tells les centrales nucleair,comme ils ne savent pas,que se sont des bons a rien,ils feront tout peter,le monde decouvrira a ce moment la,les idioties que font nos politiques,60 ans après les independances, qu’ont ils fait de leurs pays?.rien ils les quittent,parce que se sont des incapables.

gégé

les francais sont des laches et des veaux ,,vous etes en train de perdre votre pays ,,,sans un coup de feux ,,, sans rien je suis curieux de savoir quelles explication vous allez donner a vos enfants ,,,,la france envahie par ,,,,des ventres !!!

Albert

Ils ont tellement bêtes, qu’ils reprennent les codes des gros beaufs blancs (voiture de sport, tatouage, machos, muscu etc…) ah ah ah quel blaireau !!!

Lisianthus

Bien dit !

Marie

Il ne se rend pas compte qu’il contribue à donner une image méprisable des noirs en France? Il est son pire ennemi. Mais il cherche certainement la confrontation, comme tous ces fouteur de merde!

Marie

Ligue de défense noire africaine? Bien entendu ils prétendent lutter contre le racisme alors que ce sont eux les vrais racistes. Ils ne supportent pas de vivre dans un pays à majorité blanche et veulent le changer parce qu’ils sont quelques milliers, en majorité improductifs comme ce fouteur de merde, à vivre en France!

DURADUPIF

Petit sans s , faute d’orthographe. Comptes pris pour Contes, faute de Français. L’important c’est que font-ils dans ce pays ? On a la démonstration de la valeur ajoutée franc de port et d’emballage pour un pays, le mien, que je ne qualifie plus.

DURADUPIF

Encore une organisation anti française qu’on a laissé installé dans notre pays.

Paskal

Qu’il n’ait pu rameuter que 4 ou 5 personnes prouve que la grande majorité des Noirs ne sont pas aussi cons que lui.

dufaitrez

10 policiers ? Et les « 10 petits nègres » d’Agatha Christie ?
Blaise Cendrars, après Tintin au Congo ?
D’autres s’attaquent à Maurras, Céline, Chardone, etc… chacun son truc…
Brûlons les Biblios pour mieux « Vivrensemble » !

wika

Je comprends Gallimard et je lui dis bravo.
Comment imaginer une discussion entre les personnes de cette maison d’édition et ce bouffon qui possède cent mots de vocabulaire et ne sait pas faire la différence entre « conte » et « compte » ?
Il n’a certainement pas lu le livre en question et sa cervelle de primate est incapable de comprendre qu’il faut toujours replacer un livre, un film ou un événement dans le contexte de l’époque.
Merci aux éditions Gallimard et aux policiers qui ont été dépêchés pour la bonne cause, celle de la préservation de notre littérature

patphil

alors cessez de mettre en valeur ces inutiles, ne parlez plus d’eux, ni de Sy, Hollande etc

reuri

En avant les blancs !

le Gaulois

un rappeur ils ne savent même pas chanter ils parlent sous des notes de musique reprises pour la plus part des musiques de blancs mdr

pour les petit au singulier et compte pour conte cela nous en dit long sur son intelligence qui a juste un neurone de plus que les gallinacées
pour ne pas faire partout dans la cour !!

pourquoi on ne le met pas au bateau pour qu’il retourne a la rame dans son bled

perso blanc les yeux bleu je n’irais jamais en Afrique sachant qu’ils sont racistes anti blanc !

alors pourquoi eux viennent chez nous puisque pour eux nous sommes racistes d’après eux et qu’ils ont fait les guerre d’indépendance pour nous mettre dehors aprés leur avoir apporté la civilisation
mais bon moi je réfléchi , mais eux ils essayent d’imiter les miroirs !!

crap2sp

alors qu’au Congo,il y a de vrais musiciens,de tres bons meme,papa Wemba,Pepe Kale,Koffi Olomide,etc.. mais ce guignole sait’il au moins existent ou ont exister.il n’y que de la daube qui arrive en France ,les vrais restent au pays.sachant qu’ils sont racists,comme vous dites,j’y ais vecu trop longtemps blanc aux yeux turquoise,comme vous,jamais peur meme etant le seul blanc a danser la roumba,avec leurs plus blles femmes,conclusion,ces gens sont bien chez eux,pas chez nous.

Victor Hallidée

Les lunettes noires et les exhibitions phalliques de ce Congolais devant des culs passifs exposés sont là pour mettre en valeur sa bite, sa fierté (objet d’adoration de sa mère et de toute la société archaïque africaine) et servent à cacher sa honte d’être Africain.
Ben oui parce que le culte de la bite et l’investissement dans le travail, c’est incompatible.
C’est pourquoi l’Afrique et les Africains sont arriérés et pauvres… et au bout du compte, ils se sentent nuls et ont honte d’eux-mêmes car ils sont obligés de demander l’aumône aux Blancs.
Il n’y a rien de tel que la honte de soi, l’ambition phallique outragée, pour susciter la haine meurtrière.

BERNARD

Un slogan de la Française des jeux Loto disait à l’époque qq chose du style : « tous ceux qui ont gagné ont tenté leur chance »… ben là on a tiré un prix Nobel, c’est assez clair !

hathoriti

Belle gueule, y’a pas à dire ! Et, de plus, élégance, distinction, langage châtié, tout y est ! Dommage qu’il porte des lunettes… (censuré), on verrait l’éclair d’intelligence qui illumine ses yeux, son regard bienveillant…Il est d’origine congolaise ? Le Congo perd beaucoup …Quel bien pourrait-il faire pour ce pays ! Dommage !

Victor Hallidée

Ses lunettes et ses exhibitions phalliques devant des culs passifs exposés – qui sont là pour mettre en valeur sa bite, sa fierté (objet d’adoration de sa mère et de toute la société archaïque africaine) – servent à cacher sa honte d’être Africain.
Ben oui parce que le culte de la bite et l’investissement dans le travail, c’est incompatible.
C’est pourquoi l’Afrique et les Africains sont arriérés et pauvres… et au bout du compte, ils se sentent nuls et ont honte d’eux-mêmes car ils sont obligés de demander l’aumône aux Blancs.
Il n’y a rien de tel que la honte de soi, l’ambition phallique outragée, pour susciter la haine meurtrière.

Dupond

Vous ne risquez pas de les voir repeupler les villages désertifiés ….!!! meme entretenus comme ils le sont dans les villes pour la plus grande majorité ils ne s’éxileront pas a la cambrousse ; ils l’ont laissé en afrique ce n’est pas pour la retrouver dans nos hivers rigoureux de la creuse de la vendée ou de l’ardeche ou il alors il faudrait leur filer 5000euros par mois et une BMW pour aller en boite a Bordeaux a Nantes ou a Lyon tous les WE …..j’ai peine a croire que notre économie a l’agonie ne s’en satisfasse . Ils sont racistes antiblancs envers le pauvre bougre qui pour un salaire de cantonnier n’a jamais eu pour ses vacances les moyens de s’offrir autres chose que le camping de l’étoile de mer d’une petite station de loire atlantique ou des environs de Dunkerque .

Garde Suisse

Avis aux migrants et collabos de tous ordres. La Vendée est sans doute le département le plus réactionnaire de France et tient à le rester. Alors laissez nous dans notre bouse et passez au large.

le Franc

finalement les races existent puisque les noirs ont le droit de dire qu’ils sont noirs et qu’ils ne sont pas poursuivis au pénal.

Zorglub

Je vous dirai que j’ai écouté 2mn de la première vidéo, car j’aime la musique la vraie.Ce que j’ai retenu de ce charlot c’est qu’il s’appuie sur une sacrée bagnole et pas une 2cv.Je parles pas des gourdes blanches qui se sont prêtées au jeu ( sûrement bien payée , enfin j’espère pour elles) Voila , j’ai déjà oublié , désolé.

Jean Neymar

Ça confirme mon commentaire, c’est le triomphe de la vulgarité, de la médiocrité et de la débilité.
J’ai beaucoup plus de sympathie pour les gorilles du Congo et du Rwanda que pour ces connards venus pour trafiquer et empoisonner nos jeunes. Les mêmes qui se pavannent en bmw, sans permis ni assurance avec les fils blancs……De leur IPhone qui leur pendent des oreilles.

zoé

Tout à fait à l’image de ce qu’est devenue notre société : vulgarité, perte des vraies valeurs etc.. etc.. Mais comment peut-on donner de l’importance à ces pauvres types qui vous abreuvent de leur « musique » à deux balles. Nous sommes arrivés à un niveau bien bas.

wika

Parce que ces pauvres types, @Zoé, ont un public hélas aussi vulgaire et primaire qu’eux.
Et ce public au QI d’huître n’est pas capable de comprendre autre chose.

Paskal

Un public pas forcément noir.

JILL

Ceux qui se plaignent de racisme et engendrent paroles et actes plus stupides les uns que les autres,font davantage de racistes qu’ils n’en guérissent .

Fifi

Le leader de la LDNA : « COMME MOHAMMED MERAH, j’vais les fumer »
http://www.fdesouche.com/1000435-le-leader-de-la-ligue-de-defense-noire-africaine-comme-mohammed-merah-jvais-les-fumer
Le leader de la LDNA : « Moi j’préfère le Coran, nique le Pape et l’Eglise » http://www.fdesouche.com/1000455-le-leader-de-la-ligue-de-defense-noire-africaine-moi-jprefere-le-coran-nique-le-pape-et-leglise
Autant dans sa façon de parler ordurière, dans sa violence, dans le fait qu’il fait référence dans ses chansons à Mohammed Merah qui est devenu l’idole de nombre des populations des cités, dans son anti-christianisme et dans son amour du coran affiché, c’est juste le profil-type de la racaille de cité !
Alors le plus « drôle », c’est qu’il se plaint d’une discrimination en France, alors que premièrement,…

Paskal

Les millions de Noirs réduits en esclavage par les musulmans (souvent noirs), castrés quand ils étaient destinés à la Chine ou à la garde d’un harem, les tribus contraintes de se cacher dans des forêts infestées par la maladie du sommeil pour échapper aux chasseurs d’esclaves, ça ne doit pas le déranger ou probablement, il ne doit pas connaître.

Fifi

… il est bourré de haine et de violence, il fait racaille, ce qui fait fuir beaucoup de gens, en dehors de ceux de sa cité qui sont comme lui (ou de policiers pour venir le contrôler…), et ceci se retranscrit dans sa façon d’être et dans ses paroles donc quand il parle de discrimination en rapport avec la couleur de sa peau, qu’il se regarde objectivement…, et deuxièmement, c’est bizarre qu’il veut rester dans ce qu’il considère être un enfer pour les Africains, c’est-à-dire la France, et en plus, qu’il veut que d’autres Africains le vivent en y rentrant en masse. Soit il n’est pas très sympa pour les autres Africains qui ne vivent pas encore en France, soit il prend les gens pour des imbéciles et préfère vivre en France, que vivre en Afrique. Je pencherais sur le deuxième choix…

zoé

Bien d’accord. Et après ils disent que les blancs sont racistes. Non, on ne veut pas être tirés vers le bas quand on écoute la stupidité de leurs paroles et de leur « musique » – ça ne vaut rien et dire que nos jeunes sont parfois baba devant ces inepties.

mimi

allez donnez moi un petit « noir » décaféiné ,ce matin , j’en peux plus de ces barbares ! allez voir jouer « hostiles » un western américain et…on y règle les comptes et les forfaitures sans fioritures !

butterworth
Martin (du Gard)

Moi je trouve le mot nègre plus agréable à l’oreille que le mot noir. Je lui trouve même un coté + gentil. « Dix petits nègres » d’Agatha Christie ça sonne mieux que « dix petits noirs », non ? Et les hispanophones avec le mot « negro » qui veut dire noir et nègre à la fois, comment vont-ils démêler ça ? Mes amis antillais m’ont signifié qu’ ils se réservent l’ usage du mot nègre mais refusent son emploi par les Blancs qui doivent dire « gens de couleur ». Or c’est un total non sens car tout humain est de couleur sauf les Noirs . Je m’ explique : en physique optique, le blanc est la somme de toutes les couleurs et le noir est l’ absence de couleurs. Les Noirs (nègres) ne méritent donc pas d’ être désignés comme gens de couleur, contrairement à nous et aux Jaunes ou aux Peaux Rouges .

Anne Lauwaert

Il faut dénoncer ce genre d’individus car non seulement ils provoquent le racisme anti-noir mais en plus ils ridiculisent leurs semblables.

Celtillos

je sais que c’est mal de parler du physique mais franchement a le voir y a pas a se tromper on ne risque pas de le confondre avec un Léopold Sédar Senghor, deja barbu comme un muzz, donc muzz certainement ,ce qui veut dire encéphale tres tres limité, de plus raciste anti-blanc, mais pauvre cloche sans les blancs que serait tu abrutis?

Mordicus

Rien qu’à voir sa tronche on sent pourtant l’intellectuel de haute volée, tant vanté par les immigrationnistes forcenés… une Chance Pour la France, en somme !

Myster13

Pourquoi il ne va pas en discuter avec Patrice Quarteron ?

mussaenda

Faudra-il aussi interdire le beau poème de Guy Tirolien( ce poète noir de la Guadeloupe,1917-1988) : »Prière d’un petit enfant noir »? il y est dit par exemple: »les nègres…n’ont que trop travaillé »… Décidément,la bêtise crasse n’a pas de limites…

Martin (du Gard)

… Et le roman du Martiniquais, Joseph Zobel , ne s’ appellera plus « rue case nègre » mais « rue case noire », ce qui n’ aura plus de sens ou plutôt si, pourra en avoir plusieurs et mal définis. Ah, la,la, ces coupeurs de cheveux (crépus) en quatre ! Z’ont vraiment rien d’ autre à foutre de leurs cerveaux oisifs pour s’ occuper avec de telles conneries.

julie

Parce qu’il a une barbe réglementaire, les féministes n’osent rien dire ?

jacksoul

« On s’amusera de la faute d’orthographe ! »
J’ai pas vu en première lecture !
« Petits coMPtes nègres pour enfants blancs », lol.
Tout comme Andersen, Gucci IG ne s’en laisse pas conter.

jan le Connaissant

En fait , il y a 2 fautes,  » comptes  » au lieu de contes, et il manque le pluriel à  » petits

Martin (du Gard)

Oui mais comme une blanche vaut deux noires, et que la remarque est blanche alors que les fautes sont noires, conclusion ? Ben, ça se discute…

JACOU

Faire interdire le drapeau Corse dans les espaces publics

https://www.change.org/p/emmanuel-macron-faire-interdire-le-drapeau-corse-dans-les-espaces-publics

Il y en a qui se les cherchent.

Martin (du Gard)

@JACOU : Pourquoi ? Ils trouvent qu’ une tête de Noir c’ est pas beau ? Décidément, ils ont du mal à assumer leur négritude ! Seraient-il envieux de notre couleur claire et de nos traits fins ? On va proposer ( imposer ?) aux Corses de modifier leur drapeau pour l’ espace public : une tête d’ esclave blanc avec son bandeau noir, le tout sur fond noir. On va voir si, comme les métropolitains, les Corses se laisseront faire sans réagir. Décidément, ces Nègres, y font tout pour se ridiculiser et se faire détester. Ça vole bas !

vert

il faut savoir qu’il était à Dunkerque lors du carnaval. ..pour protester contre les figurines noires du défilé. Et qu’il s’est pris un seau de pisse sur la tronche et qu’il s’est roulé par terre. ..

Martin (du Gard)

De la pisse de Blancs ? Mon Dieu, quelle horreur !

Identitarisme de Remplacement
Nuch

Une bordille de plus à virer

chevrotinedom

Saloperie