La Ligue du Midi ciblée par la campagne contre les Brigandes

Publié le 8 janvier 2018 - par - 22 commentaires - 2 472 vues

DROIT DE REPONSE DEMANDE PAR LA LIGUE DU MIDI A LA DEPECHE DU MIDI

Encore une fois, la presse de propagande, chien de garde du système, a été appelée en renfort, par la classe des nomades hors-sol avec pour mission de mettre sous l’éteignoir toute initiative des lanceurs d’alertes enracinés.

Citée par la DÉPÊCHE DU MIDI dans un article – mettant en cause LES BRIGANDES, publié le 4 janvier 2018 sur son site internet – la LIGUE du MIDI demande un droit de réponse sur les mêmes supports que ceux sur lesquels est paru l’article la mettant en cause : à savoir le site internet et l’édition papier (texte de moins de 50 lignes conformément aux dispositions de la Loi du 29 juillet 1881).

La LIGUE du MIDI est nommément désignée dans un article concernant le groupe musical LES BRIGANDES résidant dans la commune de la Salvetat sur Agout (34). Cet article grossièrement à charge dépeint un tableau particulièrement diffamatoire des personnes composant cette communauté. Il leur impute des qualifications honteuses et déshonorantes.

Ainsi, peut-on y lire les affirmations suivantes qualifiant ce groupe et les textes de ses chansons : « ouvertement estampillé fasciste et raciste », « une communauté dirigée par un gourou ».

La LIGUE du MIDI se trouve nommément désignée dans cet article par la phrase suivante portant sur les textes des BRIGANDES :

« les thèmes les plus répandus dans les milieux d’extrême-droite et particulièrement appréciés par les militants de la LIGUE DU MIDI ».

La mise en cause de notre mouvement dans cet article a pour objet de nous impliquer dans la diffamation infamante qu’il propage. Elle nous impute et fait rejaillir sur LA LIGUE une image publique honteuse et déshonorante. Ainsi, elle nous désigne par l’accessoire sous les vocables :

« fasciste et raciste » et « extrême-droite » qui ne nous sont pas applicables et que nous contestons.

Nous observons que l’article de la DÉPÊCHE DU MIDI s’inscrit dans une campagne massive de dénigrement du groupe les BRIGANDES orchestrée sur un temps très court (du 2 au 4 janvier 2018) au niveau national et reprise par la plupart des grands médias nationaux : BFM TV, LE PARISIEN, 20 MINUTES, SUD OUEST, FRANCE INFO TV, FRANCE SOIR, FRANCE BLEU, EUROPE 1, ORANGE ACTU, SFR NEWS, BOURSORAMA, MIDI-LIBRE, LA DÉPÊCHE du MIDI… liste non close à parfaire. Nous observons qu’il s’agit là de méthodes de propagande globale qui ne peuvent résulter du simple hasard.

Nous observons également, après les avoir minutieusement lus, que tous ces articles reprennent les mêmes items, les mêmes contre-informations, la même propagande, la même phraséologie, la même tonalité que celles figurant dans deux articles particulièrement orduriers publiés contre les BRIGANDES le 12 septembre 2017 et le 14 décembre 2017 sur le site internet des ANTIFAS la HORDE SAMIZDAT. Nous nous étonnons qu’une campagne de presse nationale reprenne de manière coordonnée et orchestrée exactement les mêmes éléments de langage que ceux des ANTIFAS.

Enfin, nous observons que parmi tous les médias ayant repris cette attaque, un certain nombre dont la DÉPÊCHE du MIDI nous citent reprenant en cela exactement la thématique du dernier article publié par le site des ANTIFAS.

Nous posons donc les questions suivantes :

• Qui orchestre ces campagnes nationales de dénigrement des identitaires de la Ligue du midi à la suite des ANTIFAS ?
• Les sites ANTIFAS sont-ils au même titre que l’AFP la source officielle de la presse nationale et de la DÉPÊCHE du MIDI en particulier ?
• Un travail journalistique sérieux n’aurait-il pas dû inclure au moins une audition des dirigeants de la LIGUE du MIDI avant de la mettre en cause de cette manière et avec ces qualifications honteuses ?

Le succès inouï de la dernière vidéo des BRIGANDES « l’heure de dire adieu » visionnée 550.000 fois en un peu plus d’un mois sur YouTube a été sans nul doute l’élément déclencheur d’une telle offensive.

Richard ROUDIER

Président de la Ligue du Midi.

La vidéo qui déplait à Charlie…

Pour mieux comprendre le contexte :

Sources: Le Monde Diplomatique + Wikipédia

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
ludo22

labbé cane: “avec à la clé plusieurs condamnations”.
Qui sont pour les patriotes autant de décorations.
Quand tous à la fois, réglés comme un orchestre symphonique, BFM TV, LE PARISIEN, 20 MINUTES, SUD OUEST, FRANCE INFO TV, FRANCE SOIR, FRANCE BLEU, EUROPE 1, ORANGE ACTU, SFR NEWS, BOURSORAMA, MIDI-LIBRE, LA DÉPÊCHE du MIDI dénigrent une personne ou un groupe de personnes, vous pouvez être certain que cette personne ou ce groupe appartient à la résistance au totalitarisme qui s’ installe en France.
Celui qui vous susurre le contraire est un vendu et un connard.

.Vindicta

https://youtu.be/HwJE-5njlPA Les Brigandes ont expliqué comment cela fonctionnait ! Le racisme étant un délit , la fausse accusation de racisme devrait être aussi passible des tribunaux .
Patience , ils n’en ont plus pour longtemps , la roue va tourner , et on les oubliera rapidement .

Joël(1)

Lecteur assidu de Rivarol, je dois dire que j’apprécie écouter les Brigandes! Soit, je préfère Chet Beker, mais les textes des Brigandes sont juste! Quant à Jérôme Bourbon, je pense qu’il s’égare sur le choix de certains terrains de combats! Je ne peux que reconnaître le talent sémantique de Jérôme, mais aussi les “défauts” de son talent, à savoir analyser des périphéries qui certes ont le mérite d’exister, mais qui parasitent le message et combat principale du Zélote! “Patriotes très ardent qui portaient en eux la foi de leur Pays” Nous avons comme cela assez d’ennemis contre nous! Je resterai tout de même un fidèle Rivarolien.

coll

les médias sont tenue, il faut être un bisounours pour le croire …… les Brigandes dérange comme jadis jean Pax
M

++++++++++++++++++++++efret parler du goulag sous l’ère soviétique… hé oui nos béniouioui préfère la gauchiste dite France Gall amies de Mitterrand. Les francouillard on se qu’ils méritent, ils n’ont voulus Marine ils ont Macron, qui va museler et tondre le bon peuple inculte. c’est pas avec l’OM ET LE PSG que l’on va avoir une élite, mais plutôt en lisant et oui lire il et vrais que notre
éducations nationale tans dans le public et pire dans le privé les enfants à la déculture. LISEZ Maurras, De Bonald, Ploncard d’ASSAC ET SES VIDEOS; APRES LA CATARACTE POLITIQUE AURA DISPARUS;

dufaitrez

Une chanson qui OSE dire la Vérité !
Le “Ministère de la Vérité”, instauré par Macron et les Médias la refuse !
“Le Mensonge est à la Vérité ce que l’islam est à la France” !

Pierrot

Bien que méfiant concernant les” Brigandes” ( secte ou pas ? ainsi que leurs masques à la zorro ) je me dois de reconnaitre que le texte et la musicalité de “l’heure de dire adieu” sont de grandes justesses .Simple ,précis , concis , et vrai. …Vais je cesser de lire Rivarol ?.Pas impossible , D’autant plus que j’y ai lu d’autres écrits de toutes évidences mensongers ( concernant des membres du FN , hors sujet ici )

jojororo

pierrot si tu veux les voir sans masque ecoute les salvétoise

Brouillon

La suspicion se glisse partout. Attention de ne pas tomber dans les fake commentaires Labbé Pierre.

Brouillon

Le réalisme de la chanson des Brigandes donne envie de pleurer de rage. Cette rage impuissante ne demande qu’à se transformer en rage destructrice.

Roland Rabier

J’en ai lu de vertes et de pas mûres sur les brigandes et leur fameux ‘gourou’. Tout est bon pour les dénigrer et les diffamer. Ces jeunes femmes chantent tout haut ce que beaucoup de français pensent tout bas. Il ne faut pas les lâcher !

braque

Magnifique, les paroles, la musique
Enfin quelque que chose qui sort de nique te mère ou brule les flics.
Je comprends que les brigandes dérange fortement certaine personne par leurs textes.
Les mécontents foutez le camp, notre pays à le devoir d’affronter les collabo de toute sorte.
Nos aïeux l’ont fait ! pourquoi pas nous

grélaud

vous êtes catholique pratiquant les brigandes comme moi nous sommes pas le pape françois nous sommes pas la soumission de la franc-maçonnerie et de l’islam ,nous sommes pas des tueurs d’humain ,il y a des vrais chrétiens qui se battent pour sauvez la France et sa race blanche de souche française notre terre chrétienne ,on va la sauvé notre France et notre terre chrétien et notre race blanche de souche française ,oui la horde et les antifas ,ils sont des tueurs de chrétiens comme l’islam et des françaises de souche de race blanche

Tristana

Vive les Brigandes et mort aux cons.

isimax

“Ils ” peuvent dire ce qu”‘ils”” veulent, je soutiens la Ligue du Midi et aussi les Brigandes dont j’ai tous les CD. Les Brigandes, c’est français, c’est qualitatif, c’est varié, c’est valeureux, courageux. Leur succès malgré tous les barrages médiatiques, agace les c… c’est bon signe !…

daniel champy

moi aussi je soutiens les brigandes, bravo a vous,je vais acheter vos disques, si toute la clique UMPS mediats et presses se mettent contre elle,c’est que c’est bon pour la france,ils admettent pas si pas le politiquement correcte,la france est devenue une democratie totalitaire digne de la coree du nord

patphil

les médias français, que les lecteurs n’achètent plus ne vivent que de subventions: les nouvelles pravdas!

Anne

Je préfère écouter les brigandes que les rappeurs….question de culture.

Rebelonous

Très bon choix :Brigandes et rappeurs…..les antipodes de la chanson, surtout en parlant des rappeurs anti- France qui ne chantent pas, puisqu’ils ne connaissent qu’une seule note dans leur soi-disant * musique ? *

Neu-Neu

Qui veut la peau de la Ligue du Midi ?

Bertrand HECQUET

On vit dans un Pays ou la collaboration avec l’ennemi est le sport National, bravo à la Ligue du Midi et des autres pour leurs combats, soyons tous solidaires. macron n’avait-il pas promis de dissoudre cette mouvance fasciste dite ‘antifas’? j’ai du mal entendre?

Neu-Neu

“Les brigandes sont pourtant facile à retrouver, disques, adresses web etc…alors complices des pouvoirs publics?”
Moi, pas comprendre la question…

vikinglenormand

c’est pourtant simple à comprendre Neu Neu ,labbé pierre est un envoyer de l’extrème gauche un Kapo un communiste un antifa une personne qui ne doit pas aimer la France,ce qui est drole c’est LABBE pour une personne qui doit ètre anti-chrètien.

Lire Aussi