La logique de Bernard-Henri Lévy n’a pas fini de nous surprendre !

Bernard-Henri Lévy affirme que « la culture française est imprégnée d’antisémitisme ».

Il a raison, mais il se garde de dire d’où vient cet antisémitisme : il précise simplement qu’« il n’y a plus d’antisémitisme d’Etat » – ce qui est vrai jusqu’à nouvel ordre, l’ordre islamique avançant à grands pas !

Par ailleurs, Bernard-Henri Lévy tient à faire savoir que si « jadis les juifs rasaient les murs, aujourd’hui, ils relèvent la tête, car ils ont enfin compris que c’est en se cachant qu’on se désarme et en s’affirmant qu’on se renforce ».

Magnifique leçon de sagesse que cette fin de phrase, dont il est toutefois regrettable que Bernard-Henri Lévy ne l’applique point à lui-même, ce qui lui éviterait d’affaiblir ses discours dans un jeu de cache-cache on ne peut plus dangereux avec l’islam, puisque pendant que Bernard-Henri Lévy se cache, l’islam se montre dans sa radicalité, ne serait-ce que par le port du voile intégral.

Certes, pour notre philosophe, il faut interdire le port du voile intégral. Mais ne citer que le voile intégral, n’est-ce pas justifier indirectement le voile, et par la même occasion la kippa, qui, à ses yeux, peut être portée librement dans la mesure où elle « n’est pas essentielle au judaïsme (sic) » ?

Et Bernard-Henri Lévy de poursuivre : « Il serait absolument scandaleux de comparer la kippa avec le voile intégral imposé aux femmes par l’islamisme radical. Et puis, enfin, je vous le répète : le judaïsme ce n’est pas une « identité », c’est une « altérité » et un rapport à l’universel ».

Ah bon ? En quoi les autres religions ne seraient-elles pas elles aussi des « altérités » ayant à leur tour « un rapport à l’universel » ? L’oumma n’est-elle point, dans son « identité » même, « altérité » radicale ? N’est-ce pas parce que l’islam se donne comme « universel » qu’il inquiète l’Occident ?

Mais Bernard-Henri Lévy ne saurait s’arrêter pour si peu : comme l’affirmation de l’« altérité » judaïque implique une différence de nature entre l’affirmation de la religion juive et l’affirmation des autres religions, notre philosophe contourne la difficulté en concluant que « le judaïsme n’est pas une religion » !

Même Danton – qui, dans son discours du 2 septembre 1792, réclamait « De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace » – n’aurait osé cela !

Ne soyons donc pas étonnés qu’à tous les juifs qui se demandent s’ils ne doivent pas quitter la France, Bernard-Henri Lévy puisse répondre : « Ma conviction, c’est que ce n’est pas à eux, mais aux antisémites, ces « crânes rasés de la pensée », de la quitter ».

Ce faisant, il oublie que les « crânes rasés de la pensée » ont aussi des convictions, et que toute conviction de pensée est éviction de pensée !

Maurice Vidal

image_pdf
0
0

21 Commentaires

  1. Ce bon Bernard -Henri, grand admirateur du botulisme…dont l’unique talent est d’avoir hérité de la fortune de son père, auto –proclamé philosophe et phare des va -t-en guerres. Tirons la chasse et ne parlons plus de ce clown.

  2. BHL est un stupide arriéré mental doté d’une imbécilité sans borne qui s’est auto-proclamé « philosophe »

  3. S’il allait déjà se faire couper les cheveux, ça lui ouvrirait peut être les neurones.

  4. BHL avait déjà tout écrit de sa haine anti-française dans son « Idéologie française ». BHL avec d’autres utopistes mondialistes a oeuvré pour l’avènement de l’internationale humanitariste. Celle-ci devant prendre le relai de l’internationale communiste déclinante, pour détruire l’Occident, non plus avec la lutte des classes, mais avec la lutte des races grâce à l’immigration-colonisation de l’Europe. La CEDH outil du génocide culturel européen, avant sa conquête par l’Islam et sa domination par la Charia. BHL et ses acolytes sont les idiots utiles des djihadistes.

  5. « jadis les juifs rasaient les murs, aujourd’hui, ils relèvent la tête, car ils ont enfin compris que c’est en se cachant qu’on se désarme et en s’affirmant qu’on se renforce ».
    Toute chose qu’il nie aux Gaulois car comme chacun sait les gaulois ne sont qu’un ramassis de gens venus de partout !….Alors imaginez que par patriotisme les Français dits de souche relèvent la tête, pas sûr que ce bellâtre apprécie trop !

  6. cet Hystérique BHL est la honte des Juifs qui réfléchissent et pensent…il est très intelligent voire talentueux, mais PAS POUR PENSER JUSTE ET CLAIR, hélas…
    De plus, il est tellement imbu de ses « présupposées » précédentes..;qu’il perd le sens de la mesure et de la cohérence…L’Affect qui le déborde de façons contradictoires lui fasant perdre ces qualités de la pensée…C’est bien dommage pour tout le monde….

  7. M. Vidal, le titre de votre article est fort mal choisi : depuis quand BHL a-t-il une logique ?

    • La Perversité journalistique et photographique peut tirer de n’importe qui, des snapshots affreux ! Méfiez-vous !!!!!!!

  8. Ce type philosophe ? Ben voyons. A force de nous les briser, il va finir par se reconstituer des ligues antisémites. Il faut que les Juifs comprennent que leur pire ennemi est l’Islam, et que ceux qui luttent contre sont leurs amis. Maintenant, si ça va pas, qu’il fasse son aliyah, mais la soupe de la doulce France est si bonne.

    • YAYA
      Et incroyablement arrogant et prétentieux .A ce point-là, c’est pathologique.

  9. BHL déteste les chrétiens et il pense comme certains rabbins qui sont pour une alliance avec les musulmans pour que ceux-ci détruisent l’europe et l’occupent, laissant ainsi la place pour un grand Israel.

    • Avez-vous remarqué et relevé ses commentaires et ses expressions ainsi que celles de Mr Elkabach lors d’interview, de reportages concernant la conversion au christianisme de la sœur de Mr Bernard Henri Levy ???!!!!

      TRÈS TRÈS édifiant ! Très révélateur ! Cherchez sur youtube où sur les archive TV genre BFMTV et public sénat. L’aversion, la désillusion qu’ils ressentent de cette conversion nous révèlent beaucoup de choses non-dites pourtant. Et ensuite on nous serine, on nous moralise, on nous malmène avec le vivre ensemble, le métissage FORCÉ je parle bien de forcé sachant que c’est cela qui nous révulse et non le métissage ; le fait que l’on nous impose l’islam que l’on veut même pour remplacer le christianisme ou l’athéisme…. Bref, les faux semblants révélés.

    • EN FAITcertains musulmans juifs chrétiens attendent le retour de leur messie et l apocalypse voir videos de rabbins se félicitant de l invasion de l occident par l islam sur web le mahdi est deja revenu voir film Khartoum avec charlton eston mais plof bis repetita avec algrobigoudi

    • Ils sont tellement cons qu’ils ne voient pas que si l’Europe est détruite, ce ne sera pas le grand Israel mais la grande dar-ol-islam et que les juifs seront les premiers à morfler.

    • Cela a dû lui rester en travers de la gorge que sa soeur Elisabeth se soit convertie au catholicisme !!!!!

    • Délirant, allez vous soigbner! Les Rabbns comme vous dites n’ont pias de soucis politituques mais plutôt Hors-Sol…! Ils dé »lirent dans leurs dogmes (que ke Judaisme même ne possde pas! et sont à mille lieues de toute stratégie…Un intelligente encore moins..;et folle: avec l’Islam ? Vous rêvez…Ils capitulent, comme vous, déjà…mais sont enocre plus mal lotis… : il n’est pas sûrs que les musulmans ne se comportent pas Racialement comme les nazis…et acceptent cette fois la simple « Conversion de ces Soumis là.. »

Les commentaires sont fermés.