La loi de Macron contre les « fake news » promet d’être grandiose…

Publié le 9 janvier 2018 - par - 35 commentaires - 1 274 vues
Share

Mais enfin ! Français, c’est quand même pas moi, flamande belgo-suisse qui dois vous le dire ? Quoi que, en Belgique, dans le surréalisme, nous ayons de l’expérience ! Donc, qu’est-ce que je lis là ?

Le p’tit Zupiter Zunior lance une loi contre les faiquenious ! Waouw ça c’est Grandious ! Mais vous n’allez quand même pas prendre ça au sérious ???

Français ! Vous en avez vu d’autres ! Votre Victor Hugo s’est même exilé en Belgique ! Et La Fontaine, ne s’est-il pas foutu de la gueule des emmerdeurs de son temps ? Mais si, mais si ! Ça fait combien de siècles que nos peuples se foutent de la gueule des baudruches présomptueuses ? Souvenez-vous de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’un bœuf… Souvenez vous du Roman de Renart…

Tiens, même les Russes sous l’URSS, ne faisaient-ils pas circuler les écrits subversifs sous le manteau ? Mais oui : les samizdat.

E pur si muove ! Et pourtant ça circule !

Hooouuu ! il va contrôler les resososious ???

Mais enfin, Français, ça fait combien de millénaires que les dictateurs essayent de museler la vox populi ??? Y arrivent-ils ? Non! Ça foire toujours ! Parce que le peuple, il est futé.

En italien on dit “faites la loi, trouvez son contournement” Vous n’allez quand même pas renoncer à votre créativité ? A votre fantaisie ? A votre surréalisme ?

Concrètement: il suffit de lancer n’importe quelle nious non pas dans la forme affirmative, mais dans la forme interrogative et le tour est joué.

Exemple: ne dites jamais, comme je l’ai lu quelque part, “ la femme du président (qui n’a pas été élue) coûte autant au contribuable” ce qui peut vous attirer des ennuis car on pourrait vous accuser de faiquenious.

Dites plutôt “ est-il vrai que la femme du président (qui n’a pas été élue) coûte autant au contribuable ?”

Tout le monde comprendra où vous voulez en venir et même, il y aura certainement des petits rigolos mieux informés et qui auront un malin plaisir à surenchérir style “oui, oui c’est tout à fait vrai : voici le décompte précis…”

Et, nec plus ultra, lancez des canulars tellement bien ficelés qu’ils soient plus vrais que les vraies nious. Souvenez-vous de la radio belge qui annonce que la Flandre se déclare indépendante.

https://www.youtube.com/watch?v=ck7lu8p1MZE

Ou le débarquement des extraterrestres de Orson Welles.

https://www.youtube.com/watch?v=tm3GKQL4AEc

Cher Zupiter Zunior welcome à votre loi contre les faiqueniuous, cela va être très ludique car les Français en ont vu d’autres et ils ont tous en eux quelque chose de  Coluche.

Français, surtout ne tenez pas le système debout malgré lui, bien au contraire, si vous rencontrez une absurdité, ne la combattez pas, mais foncez, allez-y gaiement, rendez-la le plus absurde possible, poussez-la jusqu’au bout de l’absurde où tout s’écroule.

Oui, je sais bien, malgré tout, la majeure part des gens est encore consciencieuse et s’inquiète de ces gaspillages de temps, d’argent et de tout ce qui se déglingue. Hélas, il n’y a rien à faire : il faut passer par là, boire le calice jusqu’à la lie.

Hélas, trois fois hélas, ce ne sont pas les faiqueniuous qui sont inquiétantes, c’est les vraies nious qu’on lit chaque jour dans les journaux aussi sérieux que le Figaro…

Enfin “sérieux”… Un journal est-il encore sérieux quand il publie des nious du genre “Cameron Diaz pourrait être enceinte de son premier enfant à 45 ans” (sic) “Céline Dion: en plein concert à Las Vegas, une fan tente de grimper sur elle” (sic) “Le prénom que Brad Pitt utilise pour draguer incognito” (sic) et je passe sur les « top models qui arpentent les podiums enceintes » ou le débat sur le « retour de la permanente » et y en a comme ça tous les jours… Dans Le Figaro ! C’est pas les faiquenious mais les connious qui rasent le bol !

Quant aux vraies nious… “Réformes fiscales : quels Français sont gagnants, lesquels sont perdants ?” ???  n’est-ce pas plus inquiétant ?

Et Erdogan invité à l’Elysée ? Une longue amitié entre la Turquie et la France ? Ben oui… Quand les Turcs occupaient les Balkans, la Hongrie et l’Autriche et étaient aux frontières de la Pologne, la France n’a pas fait partie de la coalition qui a permis la libération de Vienne le 12 septembre 1683, ben non, parce que la France était alliée non pas des Européens mais de l’ennemi turc… Quel est l’intérêt à ce que le Roi Soleil, alias Zupiter Zunior reçoive le Grand Mamamouchi qui nous promet l’islamisation ?

Quand on dépasse un certain degré d’ubuesque, les choses cessent d’être sérieuses, elles deviennent grotesques et là il n’y a qu’une solution c’est de pousser le vaudeville au delà des limites, jusqu’à ce qu’il s’écroule et le plus rapidement sera le mieux.

Anne Lauwaert

Share

Dire une nious dérangeante en la transformant en question est une bonne tactique, mais méfiez-vous ! J’ai été prof 35 ans, et quand je disais « arrête de faire l’imbécile » à un gamin, ses copains allaient dire à la direction que je l’avais traité d’imbécile !!! Un nombre croissant de nos concitoyens ayant 6 ans d’âge mental…

BRAVO, Anne, et merci pour ce texte qui devrait faire réfléchir les braves moutons de Panurge!

Il serait intéressant de créer un site internet rappelant toutes les défèques niouz publiées par les mierdas avec les liens sur les articles incriminés et le nom des journaleux ainsi que leur pedigree.

Merci pour vos interventions. Ce sujet engendre des avis assez passionnés, mais la passion est une bonne chose et nous avons encore le droit de nous exprimer, profitons-en. Ce ne va peut-être pas durer. Je n’ai en aucun cas la science infuse et j’ai eu envie d’écrire ces lignes. Mais beaucoup de vos avis sont pertinents et je les respecte. La vie sur Terre sans les hommes n’appelle pas de commentaires. Le monde animal s’est toujours auto régulé. Mais la vie avec les hommes implique forcément de grands changements dans le règne animal et l’homme est loin d’être parfait et… lire la suite

Concernant RL il n’a pas tort: ce site voit tout par le petit bout de la lorgnette. Les homos, les juifs complotent contre les francais et les arabes pensent tous pareil looool. On tape sur les noirs, sur les métis et même sur les francais, accusés d’avoir voté macron mdr
Ca vole très bas ici et je ne crois plus un mot de ce que vous dites tellement c’est caricatural.

Théodore ! Tu as raison ! Laisse tomber RL et va t’ informer sur les médias de propagande financés par les amis milliardaires de Monsieur Macron . L’ info y est on ne peut plus honnête et vole très , très , très , très haut …. pour les gogos dans ton genre . Quand tu écris  » les arabes pensent tous pareil  » , tu pèches par ignorance . Un véritable arabe , donc vrai musulman , ne pense pas . Il se SOUMET à l’ islam . C’ est tout ce qu’ on lui demande .

Pas du tout. Je lis Boulevard Voltaire, j’écoute TV libertes, excusez moi mais c’est d’un autre niveau que ce blog fréquenté par des nuls, blog dont le niveau des articles baisse de mois en mois. Un vrai torchon.

Alors, pourquoi venir lire ces pages…??

@laurent droit. Pour voir si le niveau remonte. Hélas non.

@Théodore Et alors, c’est parfaitement exact, quand aux larves qui ont voté Macron, que faire d’autre. Tu va voir, la guerre aussi, c’est de la caricature.

Ubu, Puntila et Matti, Quichotte et Sancho, nous ramènent sur Terre !
Dans quelle rubrique seront classées les :
« Fausses bonnes nouvelles » ?
« Vraies mauvaises nouvelles » ?
Tout est là ! Par le Ministère de la Vérité ?

Merci Anne. Donc il faut dire en « politikmankoreckt.e.es »: « Se pourrait-il que le président Ubu se mette en tête de nous imposer une Pravda entièrement écrite en novlangue et garantie 100% sans fouque-niouzes? » Dans l’état mental où se trouve maintenant une majorité de français (Trump est fou, Poutine est méchant, May est bête, Merkel nous aime, l’UE c’est la sécurité, la prospérité et la liberté, l’Euro c’est génial, on n’a plus besoin de frontières ni de nations, les musulmans sont nos frères et ils nous aiment, etcc) ça ne devrait pas présenter trop de problèmes. voici quelques années déjà que le… lire la suite

Un «impôt Charlie Hebdo» pour soutenir la liberté d’expression ?

L’ancienne secrétaire d’Etat chargée de l’Aide aux victimes, Juliette Méadel, propose la création d’un «impôt Charlie Hebdo» qui permettrait de soutenir la «liberté d’expression», prélevé sur les bénéfices des GAFA.
https://francais.rt.com/france/47162-impot-charlie-hebdo-pour-soutenir-liberte-d-expression
Payer un impôt pour des journalistes qui manipulent les français du matin au soir .

Excellent article plein de bon sens !
Fogiel qui part souvent aux Etats-Unis se dit «halluciné» par la couverture biaisée de Trump en France : «Les Américains sont fiers de lui»
http://www.fdesouche.com/934999-fogiel-part-souvent-aux-etats-unis-se-dit-hallucine-couverture-biaisee-de-trump-france-americains-fiers-de-lui

Merci.

Bravo Anne !
Autrement dit : Faire de toute opportunité une calamité et de toute calamité une opportunité (comme disait Churchill)

Bravo, Anne, c’est un vrai plaisir !! :o)

Dernière nouvelle, l’éminent hôte de l’ELYSEE serai pressenti par JAMES CAMERON pour tourner un remake de TITANIC, LE COULAPIC, il serai fort intéressé surtout pour la scène ou son non moins illustre prédécesseur hurle « je suis le maitre du monde »
https://www.youtube.com/watch?v=SPwathgH5JY
Son égo est tellement démesuré.

« … boire le calice jusqu’à la lie. » Jusqu’à l’hallali ?

Tous les journaux qui lancent des fausses nouvelles devraient être lourdement condamnés, leur subvention éventuelle coupée, être obligés de rétablir la vérité au même format et à la même page que le fakenews; et inscrire le jugement à la une.
Ainsi, l »Immonde » disparaitrait au bout de quelques mois.

Boris Le Lay
8 Janvier, 10:48 ·
Je vous invite à créer un compte sur le réseau social russe VK. La censure y est bien moindre.
Voici mon compte :
https://vk.com/id447934280

https://www.facebook.com/Boris-Le-Lay-403505586497759/?hc_ref=ARQt0OIAp7IAHLljvPI_MUmBCki9x3DDhCAWVMO8dt4XMVPkmjbuauwD7Wkcksct9Ww&fref=nf

Merci de l’astuce, c’est pas con du tout !
Normal, les russes sont pas cons, au moins! Ils sont patriotes aiment vraiment leur pays et donc ça va nettement mieux !

Mme Lauwaert , merci de rappeler l’ absence de la France lors de la libération de Vienne , en 1683 .
Ce ne fut qu’ une récidive de son absence de la bataille de Lépante , un siècle plus tôt .
Curieusement , la  » Fille aînée de l’ Eglise  » bouda la colossale coalition des forces chrétiennes qui anéantit la flotte turque en 1571 , à Lépante .
C’ est ce que les Anglais appellent  » avoir un cadavre dans le placard  » .
Et s’ il n’ y en avait qu’ UN !

Nous sommes tous indignés, qu’il ait été élu et qu’il reste au pouvoir. Cela ne suffit pas, il faut agir, mais de façon à ne pas se retrouver au tribunal, la seule solution que je vois à part descendre en masse dans la rue c’est de pousser la macronite tellement loin qu’elle « foute le bordel » partout. Il n’y a que les Français qui peuvent sauver la France, oui mais comment, si le raisonnable ne fonctionne plus, il faut y aller avec le déraisonnable. Surtout ne pas tenir le système debout malgré lui.

Même à l’étranger on s’indigne de son élection? Curieux.

peut-être même plus à l’étranger qu’en France car La France a toujours été un modèle dans tous les domaines, la culture française est unique et ce qui se passe en France nous concerne et nous touche tous.

C’est beaucoup d’honneur.

Depuis Mitterrand et encore plus avec Hollande et Macron, la France a pris une très mauvaise direction et cela se voit encore mieux de l’étranger.

C’est d’un Poutine ou d’un Trump dont nous avons besoin, pas d’un pantin girouette sous Prozac parachuté par la finance mondiale…

Bien vrai !!!
Plus Poutine que Trump, si je puis quand même me permettre! Poutine est plus calme et raisonné que Trump et il réfléchit avant d’agir, et non le contraire!

J’ai aussi une préférence pour Poutine. Mais j’admire Trump pour son courage et ce qu’il assume face à des hordes de gauchistes décérébrés avec Obama et Clinton à leur tête.

Je pense que le déraisonnable va finir par arriver de lui-même, Anne, comme cela se produit souvent. Enfin, si on peut dire qu’il est déraisonnable qu’un peuple défende sa vie et son pays…

il faudrait attaquer le macron ,il avait dit pas d’augmentation d’impôts et en même pas six mois après il a dit un mensonge donc macron au pilori …..

La rhétorique est un art français : Macron a déjà perdu avant même d’avoir engagé le combat ! Elle ne lui a pas appris ça, sa vioque ?

A suivre…….!! :o)