La longue liste des intellos qui ont plébiscité la pédophilie après 1968

 

(capture d’écran conservée de l’article de 2004 que Libé a effacé)

Après 1968, il est devenu interdit d’interdire, même la pédophilie. Pour les intellos, la pédophilie, c’était le must. L’année 2020 s’annonce mouvementée pour les pédophiles et c’est tant mieux.

Gabriel Matzneff a fait part de sa « tristesse » devant la parution, en janvier 2020, d’un livre qui le dénonce comme pédophile. Il n’a toujours pas compris, puisqu’il étale son propre désarroi, que la jeune fille en question ait un aussi mauvais souvenir de leurs magnifiques « ébats ». Peut-être que tout simplement elle n’était pas tout à fait consentante, Gabriel Matzneff ?… Mais c’était tellement à la mode que la gent intellectuelle presque toute entière s’inclinait à l’époque…

http://www.fdesouche.com/1317033-pedophilie-comme-gabriel-matzneff-le-tout-paris-des-annees-70-defendait-le-sexe-entre-adultes-et-enfants

D’ailleurs Libé a effacé l’article mettant en cause Matzneff en 2004. Mais de petits malins ont conservé la capture d’écran.

N’oublions jamais que le 26 janvier 1977, Gabriel Matzneff a été l’auteur d’une tribune dans le Monde, qui prenait la défense de trois cinéastes ayant tourné des films pédophiles, avec leur propre participation physique. Cette tribune qui prétendait que tout était normal a été signée par 69 personnes.

Ici figure la liste complète de ces 69 personnalités qui ont signé cet appel pour faire libérer les trois pédophiles qui allaient être jugés :

https://pedocriminel.blogspot.com/2012/01/affaire-de-versailles-1977.html

Parmi les 69 signataires, on trouve Louis Aragon, le sémiologue Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Jean-Paul Sartre, le cinéaste Patrice Chéreau, le philosophe Gilles Deleuze, André Glucksmann, Bernard Kouchner., l’ineffable Jack Lang qui n’a jamais été inquiété malgré de graves soupçons pesant de manière continue sur lui.

(Sartre)

Que figurent Sartre et Beauvoir, qui avaient l’esprit quand même un peu tordu, et pratiquaient déjà l’échangisme au sein de leur couple, n’est pas vraiment étonnant.

Que figurent Gilles Deleuze et Felix Guattari, dont on dit qu’ils étaient compagnons à la ville, dont la prétendue philosophie est toujours étudiée dans une admiration béate de connivence en faculté de philosophie, peut passablement énerver.

Mais les personnes qui aiment la poésie de Louis Aragon en subiront un choc. Certes il y a beaucoup à dire sur Louis Aragon, adhérent au PCF de 1927 à sa mort en 1982. Ce stalinien a trouvé le goulag admirable, défendu les purges de Moscou, défendu le pacte germano-soviétique, siégé dans les plus hautes instances du PCF, mais a fait des vers admirables (l’Escale, le Musée Grévin…). Découvrir qu’il a signé cette lettre rend infiniment triste.

(Lang)

Alain Robbe-Grillet, coqueluche du nouveau roman dans ces années-là, et dont on ne parle plus aujourd’hui, publie en 1973 un texte qui fait l’apologie du viol, pour accompagner des photos de David Hamilton, lui-même accusé d’avoir abusé de ses modèles…

Le cinéma n’est pas en reste, avec entre autres le film « Le Dernier tango à Paris » qui met en scène un viol qui se passe devant les caméras. Mais personne ne dit rien.

Libération publie sans honte en ces années-là des petites annonces de pédophiles en recherche de proies, et Pascal Bruckner avec Georges Moustaki publient un texte décrivant le bonheur de la pédophilie :  « un pédophile assumé s’en prenant à des fillettes de six à douze ans « dont l’air épanoui montre aux yeux de tous, y compris de leurs parents, le bonheur qu’elles trouvent avec lui » ».

Bref toute la classe intellectuelle, enfin celle qui se prétend telle et fréquente le tout Paris germanopratin, prête à se vendre pour un plat de lentilles ou pour que son nom soit cité dans la presse, fût-ce ignominieusement, est mouillée ou presque.

Quatre mois après cette tribune de 1977, une nouvelle tribune est publiée, dans Le Monde, signée par 80 personnalités qui se disent intellectuelles, demandant l’abrogation du crime de pédophilie. Parmi les signatures, Michel Foucault qui avait hésité la première fois (dont la philosophie morne et insipide est toujours encensée et enseignée par la plupart de ses pairs philosophes), et surtout, Françoise Dolto : pleurez, tous ceux qui ont érigé les thèses de Dolto en textes sacrés !

https://www.huffingtonpost.fr/entry/comment-gabriel-matzneff-etait-celebre-dans-les-annees-70_fr_5e05ff17e4b0b2520d149952

Le Huffington précise : « On retrouve à peu près les mêmes noms que dans la première tribune. Et bien sûr, Gabriel Matzneff. Ce texte-ci demande à ce que les lois régissant les relations sexuelles entre adultes et mineurs soient abrogées au même titre que celles qui réprimaient l’adultère, l’IVG, et les « pratiques anticonceptionnelles ». »

Deux ans après les tribunes de Matzneff, Libération publie une tribune pour soutenir deux hommes qui ont vécu avec des fillettes de 6 à 12 ans et en sont très fiers, et 63 personnalités signent ce texte :

« les nouveaux philosophes reconnaissaient toute la pertinence des livres de Tony Duvert et de son apologie de la sexualité avec les enfants, qui devait selon eux « stimuler, susciter des vocations, dessiller les yeux » (dixit Pascal Bruckner et Alain Finkielkraut dans Le Nouveau Désordre amoureux).

https://www.letemps.ch/societe/revolution-sexuelle-mai-68-genere-un-tourbillon-dabus

L’apothéose de la criminelle tartufferie est atteinte lorsqu’en 1982 l’ignoble, adipeux et libidineux Daniel Cohn-Bendit sur l’émission Apostrophe explique combien il est agréable de voir une fillette de cinq ans défaire sa braguette. Daniel Cohn-Bendit n’a jamais été inquiété. Il n’a jamais eu le moindre regret, lui non plus, même s’il a essayé de se défendre. N’oublions pas qu’il a failli entrer dans le gouvernement actuel.

(Cohn-Bendit en 982)

https://www.dailymotion.com/video/x9jasr

Gabriel Matzneff n’a dévoilé qu’en 2013 qu’il avait été l’inspirateur des tribunes précitées, ajoutant qu’il n’avait aucun regret d’aucune sorte sur son comportement de pédophile.

C’est à se demander ce que ces intellectuels auto-proclamés ont d’intellectuel. Comme l’ignoble Tariq Ramadan, violeur en série, ils s’imaginent que cette étiquette trop souvent usurpée, les protège.

S’ils étaient de vrais intellectuels, ils se rendraient compte de l’imposture, et du crime, et iraient se cacher. Mais visiblement leur intellect n’est pas à la hauteur. À la vérité, leur QI plus bas que celui d’une huître les autorise à défouler leurs plus bas instincts, et leur vanité inversement proportionnelle les fait s’imaginer en outre que leurs victimes ont apprécié.

Pour ceux qui prétendent avoir ignoré l’abomination de leurs actes, l’ignorance n’est pas une excuse en droit pénal.

Pour ceux qui ne les regrettent pas, et sont toujours extasiés par leur comportement, aucune sanction ne sera trop forte.

Sophie Durand

image_pdfimage_print

383 Commentaires

  1. Inquiet du niveau des commentaires. Le problème montre effectivement une société malade, qui le reste avec la PMA et GPA validée par la Cour de Cassation, . Le respect que ‘ l’on doit aux enfants ne se divise pas. Plus qu’un règlement de compte , c’est un regard à changer . Il est vrai qu’après 68 on a beaucoup déliré sur la sexualité et le sens à lui donner. La totale promotion de l’avortement sonne le glas des limites à ne pas dépasser, reste la propagande pour l’adultère assumée par le métro, le consumérisme. Le sexe suggéré comme consommation individuelle, d’où une réaction sur le tabou qui nous reste, l’âge des partenaires. Certes agression des jeunes enfants révulse à juste titre, et si des adultes les commettent cela mérite sanction. mais l’éducation est primordiale.

  2. Bravo Sophie ! Magnifique article, bien documenté ! J’ai travaillé 25 ans à Paris avec de jeunes victimes de prédateurs criminels.J’ai longtemps lutté contre cette folie dévastatrice et je fus toujours contre l’IVG qui cachait les exactions de ces violeurs patentés qui pullulent encore de nos jours. Je suis toujours pour l’IVG clairement définie médicalement et judiciairement : (viols, incestes, accidents graves mettant la vie de la mère en danger), mais pour ces tarés ce n’était pas suffisant, la société devait la prendre en charge sans poser de question ni connaitre l’auteur des faits. La liberté sexuelle débridée d’une société malade fait des ravages en toute impunité. L’affaire Matzneff, en lien d’ailleurs avec celle d’Esptein, ne changera quoi que ce soit à ces pratiques ignobles.

  3. Et même Michel Onfray ! Décidément, personne n’en réchappe !

    «  Un pédophile, dans la Grèce de Platon, n’est pas condamné ou condamnable  » (page 134) ou «  À l’ère atomique, Socrate croupirait en prison.  » (page 135).

    Michel Onfray, Antimanuel de philosophie (Rosny : Bréal, 2001)

    • @Spipou
      Parlez-vous français ? On se demande, parce que le niveau de votre compréhension laisse un peu à désirer…Savez-vous ce qu’est l’histoire ? Parce que à vous lire on pourrait croire que tous les historiens qui parlent de Hitler sont hitlériens…

      • Je m’interroge aussi, depuis un bon moment, sur votre niveau de compréhension.

        Dans ce jeu amusant, nous sommes donc deux.

    • pour information : c’est un fait historique avéré… auquel je ne donne pas ma bénédiction ! bien au contraire. lire pour ce faire : « du bon usage de la pédophilie » publié dans « La lueur des orages désirés » (grasset) où j’étais bien le seul à dénoncer tout cela dès les années 1990 dans le numéro 59 de « L’infini » consacré à la question pédophile… Michel onfray

      • @Michel Onfray
        Merci de votre intervention et de votre précision. Mais pour ma part, si vous lisez ma réponse à Spipou, vous verrez que je n’avais aucun doute.

  4. Il y a une historienne qui s’appelle Marion Sigaut, qui a fait une analyse remarquable des réseaux d’entraide pédophiles, valable à toutes les époques et pour tous les bords politiques.

    Je ne partage quasiment aucune des opinions politiques de Madame Sigaut, mais sur cette question son travail est remarquable, et elle y a consacré une partie de sa vie.

    Ceux qui s’intéressent réellement à la question et pour qui ce n’est pas une simple occasion de dézinguer des adversaires politiques peuvent se référer à ses travaux, ils sont pleins d’enseignements.

    Quant à l’aspect psychologique, il existe une analogie frappante entre les pédophiles et les tueurs en série. Là aussi, l’étude comparée des deux est pleine d’enseignements.

    • Vous ne partagez quasiment aucune des opinions politiques de Me Sigaut !
      Bien, mais alors quel opinion politiques partager vous et avec qui ? La droite molle échangiste vicelarde genre Carla Bruni Sarkozy, la gauche pédophile de Lang, les verts pédophiles de Cohn Bendit, l’extrême gauche Rotchildienne de Libé soutenant les pédophiles July en tête, la gauche violeuse de DSK ! Enfin réveillez vous pas de pédophile chez JMLP ou Holeindre !…Ménager la chèvre et le choux n’est pas une solution. vous devriez adhérer aux opinions de Me Sigaut !

      • Expliquez-moi en quoi le fait d’apprécier son travail d’historienne devrait m’obliger à adhérer à ses opinions politiques.

        Argumentez bien, et j’y penserai.

        Accessoirement, avez-vous lu le reste de mon commentaire ?

  5. il en manque un c’est le chanteur Georges Guetary il avait signé la pétition j’en suis certaine j’en’avais entendu parlé et vu sur une liste.

  6. Je vous trouve bien susceptible en ces derniers temps !
    Cette nouvelle année on devra rester unis pour lutter !
    Et pas de faire des reproches bonne année à tous!

    • @jeanaymar
      C’est à moi que vous parlez ? Désolée si mes réactions vous ont importuné. Que voulez-vous, me faire insulter, ainsi que tous les commentateurs, parce que nous n’aurions pas dénoncé la pédophilie il y a 45 ans, et nous faire dire que nous aimons la pédophilie (sic) m’a fait voir rouge…

      • Je n’ai jamais dit que VOUS aimiez la pédophilie, vous déformez tout !

        Vous avez vu rouge, effectivement !

        En gros, voici mes deux reproches principaux :

        – écrire cet article alors que Matzneff a 80 années passées, que beaucoup de ses comparses sont morts, et que ce ne sont plus guère eux qui nuisent, et surtout qu’il n’y a plus grand-monde à sauver. J’ai noté que vous étiez aussi jeune que moi à l’époque, et j’ai donc retiré ce reproche. Mais je maintiens que votre article, en 2019, n’est plus guère utile.

        – attaquer ceux qui sont nos ennemis politiques, et ne pas vous intéresser à ceux qui sont, ou seraient, nos alliés, et qui ont pourtant milité dans le même camp que les premiers. Je trouve la démarche bizarre, et je m’interroge sur vos buts réels.

        • @Spipou
          Retrouvez votre commentaire, vous dites bien que les commentateurs aiment la pédophilie.

        • @Spipou
          Vous avez écrit :
          Spipou
          Ah, pour rappel, puisque vous aimez les spartiates, la pédophilie était obligatoire chez eux.

          Ca doit être la raison pour laquelle vous les aimez tant.

          Répondre

          • @Spipou
            .Last :
            Je ne suis pas OK avec vous. Ecrire ce texte maintenant est très utile, il peut contribuer à faire comprendre aux pédophiles que ça suffit, même âgés comme Maztneff ils peuvent encore nuire. Et faire réfléchir ceux qui d’aventure les soutiendraient.
            Décidément vous avez du mal à comprendre.

          • C’était loin d’être mon premier commentaire, et il était destiné à Sniper 338, pas à vous !

            • @Spipou
              J’avais bien compris, mais j’ai bien compris aussi que vous accusez les commentateurs d’aimer la pédophilie…
              reste à savoir si ça va leur plaire

              • Bof… Lui m’a bien accusé d’être pédophile…

                De toutes façons, c’est une vieille connaissance, lui et moi ne nous plaisons pas beaucoup.

                • @Spipou
                  Et je n’apprécie pas du tout votre paragraphe vous interrogeant sur mes buts réels. Vous dépassez les bornes.

                • @Spipou
                  Vraiment n’importe quoi. Heureusement que le ridicule ne tue pas, vous seriez raide mort. De profundis !

  7. Voeu de nouvel an et message personnel, j’attends avec impatience cette année le premier article de Spipou (sur quelque sujet que ce soit), dont la fièvre dactylographique ne saurait positivement se limiter à commenter, aussi abondamment fût-ce, les articles des autres.

    • Spipou a cessé d’écrire dans Riposte Laïque au fur et à mesure que les meilleurs mouraient ou fuyaient le navire et que celui-ci devenait une poubelle. Son tout dernier article concernait le Pacte de Marrakech, mais la rédaction ayant fait sauter de son article tous les graphiques extraits des documents de l’ONU archivés sur internet, sans lesquels l’article n’avait plus aucun sens ni aucune utilité, il s’est dit que ça n’était plus la peine de perdre son temps.

      D’autre part, il trouve curieux qu’on se penche sur le passé de tous ces personnages sans creuser un peu du côté de Renaud Camus et de Gay Pied. Ca ressemble plus à un règlement de comptes politique qu’à une réelle dénonciation de la pédophilie de l’époque.

      • @Spipou
        Tiens, vous prenez un ton plus correct ? Que nous vaut cet amolissement ?
        Je n’ai jamais vu nulle part que Renaud Camus avait des problèmes de ce genre. Vous permettrez donc que j’attende plus ample informé.

        • Mon amollissement, comme vous dites, est dû au fait que je réponds à quelqu’un qui m’attaque avec un certain humour.

          Quant au plus ample informé, voici :

          https://www.lelibrepenseur.org/renaud-camus-et-lapologie-de-la-pedophilie-citations-croustillantes/

          Vous trouverez aussi dans le journal intime quotidien qu’il publie sur internet (j’avoue que je ne vois pas l’intérêt d’un tel déballage, mais ça le regarde), les signes de son amitié jamais démentie pour Gabriel Matzneff. Si vous n’avez pas envie de vous farcir sa prose, vous pouvez utiliser la fonction de recherche dont je vous avais parlée, avec « Matzneff ». C’est ce que j’ai fait au bout d’un moment, car c’est une lecture fastidieuse et assez monotone. Autant regarder les photos de son château de Plieux, c’est plus sympa.

          • « des problèmes de ce genre », attention ! Je n’ai jamais affirmé que Renaud Camus était pédophile. Il dit qu’il ne l’est pas, croyons-le.

            Mais vérification faite, et sans étonnement aucun de ma part, je constate que je ne me trompais pas en suggérant qu’il était un ardent militant de la pédophilie.

              • Bon, pour en revenir au fond, comme on dit en droit, avez-vous lu ces quelques extraits de la prose de Camus (Renaud, pas Albert – Mais j’arrête de faire de l’ironie, vous allez encore me dire que ce sont des insultes).

                Et si vous les avez lus, qu’en pensez-vous ?

                • @Spipou
                  Pour l’instant je n’en pense rien, je suis surtout préoccupée par votre cas. Vous devriez prendre du repos.

        • « Pour ceux qui ne les regrettent pas, et sont toujours extasiés par leur comportement, aucune sanction ne sera trop forte. »

          Amusant !

          • @Spipou
            Ce qui n’est pas amusant, c’est votre manière de perdre vos nerfs…

  8. Certes « l’ignorance n’est pas une excuse en droit pénal », mais en jurisprudence pénale française l’ignorance des « codes culturels » de la société d’accueil est désormais un motif de non-lieu systématique, comme si la circonstance atténuante d’être étranger inculte et irrédentiste ne suffisait pas, et comme si le respect d’autrui était une norme culturelle d’origine chrétienne et pas un devoir moral universel même pour ceux qui ne le ressentent pas instinctivement.

  9. Aux responsables de la modération : une personne utilisant le pseudo de Spipou répand des dizaines de commentaires débiles, serait-il possible de les supprimer ? Merci!

    • Ecrivez donc directement à Spipou puisque vous avez ses coordonnées, au lieu de pleurer auprès des commentateurs !

      On pourra parler de la débilité des commentaires.

  10. @ Sophie Durand : ne faites pas semblant de comprendre de travers, Finkielkraut n’a jamais dénoncé les pédophiles, au contraire il a écrit des lignes répugnantes et très explicites pour les défendre, comme dernièrement s’agissant de Polanski.

    • @En passant
      Mais je n’ai jamais dit cela, c’est vous qui avez mal lu la citation, et j’ai déjà rectifié auprès de quelques commentateurs qui comme vous n’ont pas compris. Sans doute n’ai je pas été assez claire mais ce n’est pas une raison pour être agressif !

        • Il y a une fonction de recherche dans tous les navigateurs. Tapez dedans « Durand », et vous les retrouverez tous en une seconde.

          • Si.

            Vous êtes effectivement amnésique.

            Vous avez fait la recherche dont je vous ai donné le mode d’emploi ?

            • @Spipou
              vous ne savez pas lire. Pourquoi me radrais-je aux objurgations de quelqu’un qui ne sait pas lire ?

      • Quant à être agressif… Vous l’êtes autant que moi, et plus que En passant.

          • Je m’en rends parfaitement compte, mais je vous renvoie la balle.

            Accessoirement, mes tous premiers commentaires sous votre article n’étaient pas du tout agressifs, j’étais surtout stupéfait.

            C’est vous qui êtes montée sur le ring. Mais bon, on tombe dans les arguments de cour de récréation, là.

  11. Ancien.Travailleur Social , ou j’ai.a soutenir des jeunes mineurs ,victimes de maltraitance.,ou
    de violences familiales. Mais là c’est. autre chose.de plus monstrueux ⤵
    Quand je dis que l’Homme est le pire des prédateurs. Car lui il sait ce qu’il fait.!

    GR.: UFF.34 ↔www.uniondelafranceforte.org

  12. si on pendait a Paris tout ceux qui touchent aux gosses ou ont toucher,la mère Hidalgote devrait commencer par replanter des arbres immédiatement

  13. Dommage !pas pu accéder à l’article sur FDS qui est en panne,
    d’ailleurs RR rencontre à nouveau des problèmes informatiques, ce site aurait intérêt à changer d’informaticien

    • Ici, c’est moi qui suis amnésique.

      J’ai plutôt souvenance d’un salmigondis assez indigeste, mais qui dans l’ensemble disait plutôt l’inverse (à moins que ce ne soit le contraire), illustré en couverture par deux bonshommes de neige dont la carotte n’était pas à son emplacement habituel.

      Mais bon, je peux me tromper, comme tout le monde…

  14. Moi aussi je suis très déçue.
    Toutefois l’humain évolue et je pense que le Finkelkraut d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celui qu’il a été il y a 30 ou 40 ans…

      • Ah ? Alors il n’était pas trop d’accord avec son co-auteur, dans ce cas…

        « Le journal publie également une lettre ouverte signée de Pascal Bruckner et Georges Moustaki qui soutiennent «un pédophile assumé s’en prenant à des fillettes de six à douze ans «dont l’air épanoui montre aux yeux de tous, y compris de leurs parents, le bonheur qu’elles trouvent avec lui».

  15. Je me souviens aussi du film français Noces blanches de Jean -Claude Brisseau sorti en 1989 , on y voit une petite Vanessa Paradis de 16 ans ( officiellement) , nue dans le lit d’un Bruno Cremer de 60 ans ! Bien sûr , tout était légal mais tellement dégueulasse , il faut l’admettre . La petite voulait faire carrière …Il y a eu le B…se moi de Catherine Breillat et quelques autres, encore …Quel âge avaient les petites actrices de La vie d’Adèle ? Les scènes de sexe auraient été simulées , ben voyons…Ceux qui qui trouvent rétrogrades les opposants à la pédophilie filmée n’ont qu’à louer leurs propres enfants aux monde du cinéma pour comprendre .

    • Que dire du film « L’amant » tire du livre éponyme de Marguerite Duras?

  16. QUELLE HORREUR !!
    Merci pour votre article : je pense aux enfants à jamais traumatisés et aux parents déchirés dans leur cœur et leurs entrailles…
    Lorsqu’il est décédé, France 3 a fait passer deux documentaires sur Jean d’Ormesson. Apparemment les décideurs de cette chaîne n’ont pas visualisés tous les documentaires avant de les repasser à l’antenne, car sur le 2e documentaire, on voyait d’Ormesson rencontrer un autre écrivain et ils riaient ensemble en se remémorant leurs vacances aux Philippines où ils se baignaient à poil au milieu de gamins et de petites filles.
    Ce documentaire n’est plus jamais repassé… mais moi j’en suis restée très très déçue : je pensais naïvement que d’Ormesson était le dessus du panier.
    Je serais curieuse de savoir s’il figure parmi cette liste de pédophiles.

    • Il y a aussi les gangs de pédo -proxénètes Pakistanais qui sévissent depuis plus 40 ans en Angleterre , les victimes étant principalement des enfants Blanches de 11 à 15 ans.

    • @F Ferrante
      Oh, Jean d’Ormesson !…Vous savez qu’il a kidnappé la femme de son cousin puis qu’il l’a abandonnée et s’en est vanté dans le livre « Qu’ai-je fait » (2008) . Puis il s’est vanté aussi d’avoir couché avec des hommes. Et abondamment trompé sa femme. C’était une girouette, mais qui écrivait bien…

      • @Sophie Durand
        Merci pour l’info ! Non : je ne savais pas que d’ORMESSON avait fait tout çà !
        Je vis dans un monde à part où je profite enfin de ma Retraite pour rechercher la Culture et la Beauté. Mais j’apprends le monde « by the hard way » en me prenant des claques dans la figure chq fs que je sors mon nez de mes bouquins : comment imaginer qu’il y ait autant de noirceur dans ce monde !?!
        Encore MERCI POUR VOS EXCELLENTS ARTICLES Chère Sophie.
        De tout cœur BELLE ET HEUREUSE ANNÉE à vous et à ceux que vous aimez.

        • @FFerrante
          Merci beaucoup à vous et bonne et heureuse année. Moi aussi je vis dans mes bouquins…

  17. Certains ont même mis à l’honneur les amours avec les enfants en chansons . Voici quelques beaux spécimens : Georges Brassens / La princesse et le croque-notes( oui , lui aussi ) , Georges Moustaki / Tes gestes , Antoine / Cannelle , Pierre Perret / Blanche . Il doit y en avoir d’autres que je ne connais pas ou que j’ai oubliés .Je crois que le temps des poètes tout-puissants planant au dessus des lois touche à sa fin .

  18. Pédophilie et inceste sont vieux comme l’Humanité !
    (Même Eve avec ses 3 garçons !!).
    Chéris par les Grecs, il en reste qq chose chez nos intellos…
    Le « Genre » sans âge, vient couronner le tout…
    Source d’inspiration, ils deviennent romans au nom du « libertarisme créatif ».
    L’Art contemporain, avec ses Plugs et ses Vagins, suit le même chemin…

    • Deux garçons seulement, la mère Eve. Il y en a un qui s’est fait trucider par son frère… A moins que ça soit par jalousie sexuelle ???

      • Révisez la Bible ! Abel, Caïn et Seth !!!
        Comment sont venus les descendants ? OUPS !

    • Exact voir le livre des Jubilés chapitre 4.Au début unions entre frères et sœurs, logique pour que l’homme se multiplie il n’y avait pas d’autre choix.

  19. En tant que satanistes, ces individus ne regrettent rien, bien au contraire. Aux valeurs chrétiennes qu’ils détestent, ils opposent les  » valeurs  » de Satan qu’ils vénèrent; La pédophilie n’est qu’un aperçu de leur noirceur… on n’évoque pas par exemple les sacrifices humains que ces disciples de BÄAL pratiquent allègrement.

  20. Pourquoi s’embêter à prendre des mesures légales ? je vois assez bien un rassemblement de toutes ces pourritures contre un mur et l’utilisation des rafales de mitrailleuses … y compris et surtout les communistes qui « adoraient  » tant le marxisme !!!

  21. Et quid de cette vieille crevure de (Frédéric) mitterrand partout adulé courtisé invité, et même nommé ministre de la culture par l’autre vendeur a la sauvette, sarko.

  22. Même aux seins des familles il y a des la pédophilie et de l’inceste. Et Gainsbourg n’est pas tous rose a ce sujet…

    • @Spipou
      ça suffit. Je trouve vos accusations absolument lamentables. Reprenez-vous. Ce ne serait pas plutôt vous, l’amnésique ? Saluez plutôt le courage qu’il y a à dénoncer ces choses.

        • @Spipou
          Qu’en savez-vous ? Je le dénonce peut-être depuis des années ?…vous êtres vraiment formidable ! Et vous, qu’avez-vous fait ?

    • Apparemment non, ça ne suffit pas.

      Madame Durand, qui était avocate pénaliste, a toujours l’air de ne pas avoir compris. Ou de ne pas vouloir comprendre, je ne sais pas.

  23. Mais enfin, Madame Durand, quel âge avez-vous ? Vous ne le saviez pas ?

    On peut comprendre votre étonnement si vous êtes née après 1980 ou si vous avez vécu toute cette époque cloîtrée dans un monastère ou dans une tribu papoue de Nouvelle-Guinée, mais sinon, il y a de quoi se poser des questions sur votre cécité !

    A votre liste de 69 noms, vous pouvez en rajouter quelques millions au bas mot, et pas spécialement germanopratins ! Enfin, vous ne saviez pas ? Vous n’avez rien lu à l’époque de tout ce qui se publiait à des dizaines de millions d’exemplaires à travers le monde ?

    Heureux déjà que vous citiez Alain Finkielkraut à défaut d’en faire autant de Renaud Camus et de son célèbre Gay Pied. Et merci de citer Françoise Dolto, qui ne s’en est jamais trop vantée !

    • Dolto qui était considérée par les quelques millions en question comme une facho parce qu’elle osait écrire que l’enfant avait besoin qu’on lui fixe des limites !

      Quant à Cohn-Bendit, il était plus histrion vantard qu’ignoble, et si, il l’a amèrement regretté, lisez ses textes. De bien plus ignobles que lui, il n’en manquait pas !

      Ignobles ? Je pourrais vous en trouver des tas, à commencer par notre renommé Camus, les nombreuses anciennes victimes qui écrivaient des romans à succès célébrant la pédophilie, et surtout, surtout, ces masses d’anonymes qui tenaient et tiennent à le rester, surfant sur le jouir sans entraves, qui défilaient en amis désintéressés dans tous les lieux de vie, le Coral de Claude Sigala, l’Ecole en bateau de Léonid Kameneff, et tant d’autres…

      • Enfin, vous ne saviez pas, vous n’en aviez jamais entendu parler, vous découvrez tout ça plus de 40 ans après, grand bien vous fasse.

        J’aimerais bien qu’un lecteur ici, un seul, ait le courage de faire remonter ses souvenirs de l’époque !

        • je l’ai fait, sur ce site, et d’autres aussi sans aucun doute..
          mais nous avons besoin pour la mémoire collective de nos descendants de tels articles …
          merci Sophie au nom de nos jeunes qui n’ont pas bondi de leur chaises en visionnant ces images pitoyables de notre « élite »…
          et au nom de ces enfants étrangers victimes de ces prédateurs…
          une phrase de l’époque: « oui mais nous on raisonne en occidentaux, eux (les enfants) ils sont bien contents de gagner un peu d’argent pour aider leur famille » le temps passe….rien ne passe.

          • Rien. C’était il y a un plus de quarante ans, j’en avais 15, et j’aurais été bien en peine de faire quoi que ce soit si j’avais eu conscience du problème.

            Et vous, l’avocate pénaliste, vous avez fait quoi ?

            • @Spipou
              Je n’étais pas plus âgée que vous et pas en état de faire quoi que ce soit alors arrêtez tout de suite vos accusations débiles.

        • « Le droit A l’enfant » créé par une Loi criminelle imaginée par des esprits dérangés au pouvoir. Vous imaginez….. Le pauvre enfant, jouet sexuel donné à un couple de gays…. Quand on constate les très nombreux incestes commis par les pères biologiques, il est criminel de la part des dirigeants de permettre à des parfaits inconnus de disposer à leur guise d’enfants « adoptés ». Et le « Droit DES enfants » pour lesquels aucune Loi n’a été votée ?

      • @Spipou
        Bon. Et alors ? quel est votre point ? Vous relativisez ?!…
        Renaud Camus n’est pas pédophile, ne mélangez pas tout.

        • Père de famille lui-même Alain Filkenkraut ne doit pas être sali de la sorte. Une honte pour des crétins antisémites qui portent une telle accusation.

            • Ah ?

              « les nouveaux philosophes reconnaissaient toute la pertinence des livres de Tony Duvert et de son apologie de la sexualité avec les enfants, qui devait selon eux « stimuler, susciter des vocations, dessiller les yeux » (dixit Pascal Bruckner et Alain Finkielkraut dans Le Nouveau Désordre amoureux).

        • Ca ! Faudrait en être sûr ! Il l’est au moins autant que Cohn-Bendit, et il a fait beaucoup plus de propagande que lui pour la pédophilie.

          Relisez votre collection de Gay Pieds, Madame l’avocate pénaliste !

            • Evidemment, ça a disparu il y a plus de vingt ans. Mais vous auriez pu vous documenter avant d’écrire l’article. En général quand j’écris un article, je me documente un minimum.

              • @Spipou
                Mais ignorant les actions de Renaud Camus, comment aurais-je pu penser me documenter sur lui ? Vous êtes vraiment ridicule et irréaliste.

        • Mon point n’est pas de relativiser.

          Il est de regretter amèrement que vos récriminations viennent si tard.

          Si elles étaient venues il y a 45 ans, elles auraient peut-être pu sauver pas mal de monde. Mais je reconnais qu’à l’époque c’est risqué, surtout si l’on était avocat pénaliste ou si on espérait le devenir.

          De nos jours, c’est sûr, c’est beaucoup plus facile. Et utile aussi, puisque la plupart de ces gens sont soit morts soit plus guère en état de pratiquer.

          • D’ailleurs, je me demande bien de quel côté étaient passés les avocats lorsque quelques juges courageux essayaient d’aider des parents à sauver leurs enfants.

            Des juges (peu) on en vit, mais des avocats point. Enfin de l’autre côté si, et même des ténors du barreau. J’étais trop jeune pour savoir si c’était par peur ou pour d’autres raisons, mais je sais que bien des parents de victimes n’en ont pas eu. Affaires toutes classées, sans grand étonnement.

          • @Spipou
            Il y a quarante cinq ans je n’étais pas encore avocat. Je n’ai pas cent ans, :-))
            De plus je me demande quelle formation vous avez, mais vous parez l’avocat de pouvoirs qu’il n’a pas du tout.

            • Effectivement, je n’ai pas de formation juridique.

              Mais si ça vous intéresse, relisez les documents sur l’Affaire du Coral, ça doit pouvoir se trouver. C’est édifiant.

              • Et l’Ecole en bateau, aussi. Ca doit être plus facile, puisque Léonid Kameneff a été jugé récemment.

                En tout cas, les livres de Sigala et de Kameneff étaient en vente libre, on doit pouvoir les retrouver pour quelques euros sur Le Boin Coin.

                • Et il y avait à l’époque plein d’autres « lieux de vie », mais je ne pourrais pas vous les citer, tout le monde n’a pas écrit des livres. Je pense que ça doit être possible de faire une recherche. Ne comptez pas sur moi pour la faire, j’en ai par-dessus la tête de cette fange.

                • @Spipou
                  C’est merveilleux. Vous interpellez les autres pour ce que selon vous ils n’auraient pas fait, mais après vous leur laissez tout le travail…

                • Je ne vous demande pas de travailler sur ces affaires !

                  J’ai juste dit « Si ça vous intéresse » !

        • Voila ou le bât blesse.Confusion entre homosexuels et pedophiles…Un homo n’est généralement pas un pedophile et un pedophile n’est pas forcément un homo.Point barre!

      • @ Spipou
        « bien plus ignobles que con-bendit » …………………
        ca ve être DIFFICILE à trouver quand même !!!!
        Et on n’oublie pas qu’il est un grand promoteur des minarets en Suisse au mépris du vote des Heveltes !
        Seulement « histrion vantard » ….. j’espère que c’est une blague !

        • Les minarets c’est une chose.

          La pédophilie c’en est une autre.

          J’ai l’impression que vous n’avez pas rencontré beaucoup de pédophiles dans votre vie, vous !

          • Mahomet qui épouse Aicha ,âgée de cinq ans,qui la déflore à sept,vous appelez ça comment?

        • Ca n’est pas une blague.

          Relisez tout ce qu’a publié Renaud Camus, par exemple.

          Le Gay Pied, collection complète, ça doit pouvoir se trouver. Tout ce qui était publié dedans avait son imprimatur. Bonne lecture.

    • @Spipou
      Rassurez-vous je savais parfaitement. Mais vous êtes-vous seulement demandé pourquoi et pour qui j’écris ?
      J’ai écrit ce texte 1) pour ceux qui ne savaient pas tout, et en particulier ne savaient pas que tant de gens étaient impliqués, 2) pour dire mon indignation contre ceux qui ne se sont pas indignés, qui ont laissé faire et continuent encore aujourd’hui de laisser faire et de donner la parole aux pédophiles sans même leur dire ce qu’ils pensent d’eux.
      C’est plus clair comme ça ?

      • oui je suis surprise de l’intervention de Spipou , mais bon peu importe , MOI j’ai appris pour Mme Dolto, je ne savais pas, une femme que j’admirais et dont j’ai tous les livres ! On pourrait faire un concours et dire qui a osé : Je pense à ce couple homosexuel qui allait à Marrakech et dont l’un était grand couturier, dcd aujourd’hui, mais qui a eu le temps de produire « La petite LULU  » une abomination qui , il n’y a pas si longtemps, se trouvait dans les bibliothèques enfantines ( le nom m’échappe présentement )

        • EXACT !
          Dans « SAINT LAURENT ET MOI » Fabrice THOMAS (Editions Hugo et Cie) raconte la vie intime avec YSL : la drogue, les orgies démentes, la maladie… Le pire étant Pierre BERGE qui était un vrai prédateur, une ordure absolue.
          Il m’a fallu plusieurs mois pour me remettre de la lecture de ce livre : et dire que des choses pareilles existent…!!

          • Je peux vous fournir des centaines de livres du genre, par des gens qui ne sont pas cités dans l’article, et qui étaient encore plus connus.

            • @spipou vous me semblez avoir l’air d’être bien au courant de toutes ces choses à un point que cela en devient suspect

              • Ce qui me sidère, voyez-vous, c’est que tout le monde a l’air de découvrir tout ça comme si ça venait de sortir.

                Mais je me trompe peut-être sur la moyenne d’âge à Riposte Laïque. Elle est peut-être moins élevée que je ne le pensais, ce qui serait en soit une bonne nouvelle.

            • @Spipou
              vous connaissez la différence entre un article et un livre ? La longueur acceptée, par exemple…

              • Longueur acceptée ?

                On ne m’a jamais fixé de longueur pour mes articles. On aurait fait une exception spéciale pour moi ?

                • @Spipou
                  Renseignez-vous. Mais si mon texte ne vous satisfait pas vous pouvez en écrire un, je vous promets que je ne vous incendierai pas…

                • J’écris dans RL depuis sa création (enfin, j’ai cessé au fur et à mesure que les meilleurs auteurs disparaissaient), je suis renseigné, merci ! On ne m’a jamais imposé une longueur maximale !

                • @Spipou
                  Vous êtes complètement irréaliste, et…surréaliste. Nous sommes limités en mots et devons faire des choix.Vous pouvez critiquer un article, mais vous ne pouvez pas être incorrect et agressif comme vous l’êtes ni accuser les auteurs de choses indignes.

                • A-t-on le droit de critiquer les articles ? Non ? C’est nouveau, ça !

                  Et je n’ai jamais eu l’intention d’écrire un article sur Matzneff. L’islam me paraît plus important, surtout en 2019.

        • C’était déjà très clair il y a 45 ans.

          Je me demande bien quelle est l’utilité d’attendre que ces gens soient devenus des fossiles vivants pour s’indigner de ce qu’ils ont fait.

      • Vous étiez, dites-vous, avocate pénaliste.

        Quand et où vous êtes-vous indignée ?

        Les juges qui ont été conchiés tant et plus à l’époque parce qu’ils ont essayé de faire quelque chose contre le Coral de Claude Sigala, je n’ai pas vu votre nom à côté d’eux.

        • @Spipou
          vous vous prenez pour un procureur, ma parole : Un vrai Fouquier-Tainville. Eh bien sachez que j’ai agi contre la pédophilie dans ma vie professionnelle qui n’a pas été terriblement longue car j’ai vécu à l’étranger et élevé mes enfants. Mais je n’ai pas à vous dire ni où, ni quand, ni comment. Vous dépassez les bornes.

      • Je me demande surtout pourquoi vous avez attendu 2019 pour écrire ça.

        Peut-être que si Madame l’avocate pénaliste s’était bougé le c… à l’époque, ça aurait peut-être sauvé pas mal de monde.

        • @Spipou
          N’importe quoi, vraiment. Vous avez entendu parler du métier d’avocat ? Vous lisez trop de BD miraculeuses. tout le monde n’est pas Isorni ou Paul Lombard. Il faut atterrir.

    • « On ne guérit jamais de son enfance » (Françoise Dolto) !!!

      Et pour cause ……

  24. cela ne m’étonne pas et même me réjouit de trouver Sartre parmi la liste. Ce qui confirme , s’il en était encore besoin, qu’il était pourri jusqu’à la moelle…

  25. Des humains à travers tous les siècles ont été les acteurs de leurs pulsions même les plus perverses. Si elles étaient très souvent cachées dans le passé, elles furent ouvertement étalées dès les années 60, lorsque des adultes adultes à travers le monde ont rejetés une moralité souvent de façade, prônant une liberté sexuelle débridée qui a de fait augmenté encore plus les comportements déviants et pervers , cela sous couvert de la notion de liberté, fortement appuyé par la mouvance intellectuelle et artistique de l’époque, sans doute plus à gauche qu’à droite, et en opposition ouverte aux mouvances catholiques traditionnelles encore établies.Or la vraie morale se construit sur un équilibre psychologique, et un travail de maitrise de ses pulsions basée sur la connaissance de soi.

  26. Tous ces pédophiles sont des malades en puissance dont certains passent à l’acte. Nous ne devrions pas dire « pédophile « , autrement dit qui aime les enfants pour leur innocence et leur pureté, mais PÉDOMANE, c’est-à-dire qui est maniaque des enfants dans le sens de satanique.

  27. Tous ces salopards méritent la castration ou l’ excision avec des tenailles rouillées !!

  28. certains se sont opposés à la réédition des ouvrages de J-F Céline, au motif qu’il AURAIT été antisémite……………………
    je suggère de jeter aux orties toutes les oeuvres des pédophiles.

    • Il AURAIT ? Ah !

      Quant à jeter aux orties toutes les œuvres des propagandiste de la pédophilie (beaucoup n’était pas pédophiles, à commencer par Cohn-Bendit, mais tous étaient propagandistes), il va y avoir du boulot !

      Je vous souhaite bien du plaisir pour en expurger la littérature française, si vous avez un siècle ou deux de libres devant vous !

      • Ah ??
        et jack langue pédo ou pas pédo, chamelier ou pas chamelier ?
        Vous avez l’air de tout savoir cher Spipou …
        c’est pour ça que je demande 🙂

        • Lang je ne sais pas. Je sais pour ceux qui l’ont écrit ouvertement dans leurs livres ou dans leurs articles.

          Non, je ne sais pas tout.

          • Spirou,documentez vous sur l’affaire du « Coral »,un lieu de vie ou éclata un scandale à la fin des années soixante dix,car fréquenté et protège par des » gens très importants. »

            • Vous, vous n’avez pas lu mes autres commentaires.

              Le Coral, j’en parle en long et en large un peu plus haut.

              Et ?

      • Spidou …tu viendras la ramené le jour ou t’a fille/fils seras victime d’un pedophile. …..
        A moin que tu defend justement t’es pôtes. …tout sex-pli-queu-ré …..

      • @Spipou
        Vous niez la pédophilie de Cohn-Bendit et en même temps vous nous reprochez de n’avoir rien fait : n’y a-t-il pas là une « petite » contradiction ?….

        • Non.

          Cohn-Bendit n’a jamais été pédophile, il a fait partie des milliers de gens qui ont fait de la propagande pour la pédophilie, protégeant ainsi tous les pédophiles plus discrets qui se glissaient pour profiter de l’aubaine.

          Mais ne me dites pas que vous ne l’avez pas SU à l’époque ! Vous n’avez donc RIEN fait contre ces gens-là pour essayer de protéger les victimes potentielles ?

          Je me souviens encore des quelques juges qui ont essayé de faire fermer le Coral de Claude Sigala ! Non seulement Sigala a pu continuer ses méfaits, mais les malheureux juges se sont pris des tombereaux de merde sur la tronche !

          Je suis désolé de ne pas avoir été avocat pénaliste à l’époque, chère Madame, j’étais trop jeune.

          • @Spipou
            Apparemment vous ne connaissez pas les fonctions d’un avocat. Il défend ses clients mais n’a pas le pouvoir de mettre en route la machine judiciaire.

          • @Spipou
            Désolée pour vous mais Cohn-Bendit est bien un pédophile. Regardez cette vidéo de 1982 où il célèbre la pédophilie.

  29. Rien de nouveau sous le soleil. Sous le règne de Louis XIV, Molière, dans son Tartuffe, les dénonçait déjà : les donneurs de leçons sont des faux-culs.

  30. Aragon resté célèbre pour sa ridicule affirmation « la femme est l’avenir de l’homme », c’est au contraire la destruction de l’homme par les fascistes-féministes qui a eu lieu.

  31. Aragon, par ailleurs, merveilleux poète, faisait cet ode à la Guépéou, sinistre police politique de Staline. Il ne faut JAMAIS croire à l’Homme Providentiel.

    « Il s’agit de préparer le procès monstre
    d’un monde monstrueux
    Aiguisez demain sur la pierre
    Préparez les conseils d’ouvriers et soldats
    Constituez le tribunal révolutionnaire
    J’appelle la Terreur du fond de mes poumons

    Je chante le Guépéou (2) qui se forme
    en France à l’heure qu’il est
    Je chante le Guépéou nécessaire de France

    Je chante les Guépéous de nulle part et de partout
    Je demande un Guépéou pour préparer la fin d’un monde
    Demandez un Guépéou pour préparer la fin d’un monde
    pour défendre ceux qui sont trahis
    pour défendre ceux qui sont toujours trahis

    • Oui, tout à fait épouvantable.
      Mais par ailleurs il a écrit aussi :
      « Je vous salue ma France arrachée aux fantômes
      O rendue à la paix Vaisseau sauvé des eaux… »

      • Quand le vent a tourné.
        Aragon était surtout un opportuniste, bouffant à tous les râteliers.

      • Vers pompiers de sous-préfecture. Il a aussi appelé, comme Mao, à éliminer les médecins et les ingénieurs; et a fini couvert de médailles, d’honneurs et de jeunes gens. Enfant à qui on fit croire que sa mère était sa soeur, que sa grand-mère était sa mère adoptive et son père, préfet marié et père de deux enfants d’un autre lit, son parrain. Il fut dominé et phagocyté par la mante « religieuse » Elsa Kagan-Triolet, vraisemblable agent du GPU. Cela rappelle l’infertile couple Musset / Sand, ou encore Sartre / Simone de Beauvoir.

  32. On interdit Zemmour mais tous ces pédophiles ont leurs ronds de serviette sur les chaînes télé
    Mais n oublions pas cette ordure de Berger qui se faisait caresser son bâton à Marrakech avec de jeunes marocains et ce n était pas le seul
    Ce n est plus la gauche bobo mais un tas de déchets

    • Pierre Bergé, une synthèse du vice, de la dépravation, de la méchanceté. Rien que pour lui, j’espère que l’enfer existe !

      • @Spipou
        Renaud Camus n’est pas pédophile à ma connaissance. Il est homosexuel.Ce n’est pas la même chose…

        • A ma connaissance :

          1) il a publié dans le journal sur lequel il avait la haute main quantité d’articles célébrant la pédophilie, à côté desquels la vidéo de Cohn-Bendit est une comédie d’enfants de cœur bourrés au haschich.

          2) à lire ses propres écrits et sa biographie, on peut se poser bien plus de questions sur lui que sur Cohn-Bendit, qui a toujours été très clair sur la question quand il a fini par sortir de son nuage de fumée. Bon, évidemment, je n’ai pas plus de preuves formelles contre lui que vous contre Cohn-Bendit. Le gaillard était plus malin, suffisamment en tout cas pour ne pas venir raconter n’importe quoi dans une émission de télé.

  33. Que Matzneff ait abusé de jeunes adolescentes débiles est déjà scandaleux mais le plus grave est qu’il soit allé dans des pays pauvres comme les Philippines pour abuser sexuellement de garçons encore des enfants et de filles pré-pubères qui l’acceptaient uniquement pour pouvoir acheter le riz pour nourrir la famille. C’est absolument criminel et ça, ça mérite la peine de mort!

    • saintongeais : s’il mérite la peine de mort, bien d’autres la méritent ! On ne les compte plus, parmi les célébrités et encore plus peut-être parmi les anonymes..

      • Des dizaines de milliers au bas mot.

        Quant aux propagandistes, ce sont des dizaines de millions.

        Bon courage, les gars !

        • Spidou ….les propagandists comme tu dit ….onts peux leurs pourrire la vie procé problême administrative pression de toute sorte a tout les niveaux ont peux leurs decouvrir des malversation financiere ,fiscal . …..leurs faire comprendre que dorénavant ils devronts adopter le mode ghost et rasé les mur….surtout si leurs noms photos et adresses pourrais
          Interressé pas mal de gens du genre guerriers spartiates si tu voie se que je veux dire !

          Spidou …..t’es prose sur la question pedophile. …..te rende plus que suspect !
          A mon avis tu est loin d’être clair sur la sujet …
          aurrais-tu des choses inavouable a te reproché ? 🤔

          • Les propagandistes en question sont soit morts soit rangés des voitures. C’était il y a 45 ans qu’il fallait agir. Je vois que Madame Bombardier a essayé de le faire, et je me souviens aussi des quelques juges qui ont essayé. Ca ne leur a pas porté chance. Vous auriez pu les soutenir à l’époque. Moi je ne pouvais pas j’étais trop jeune, figurez-vous !

            • @Spipou
              Moi aussi j’étais trop jeune. Mais ce n’est pas une raison pour votre agressivité.

              • Vous étiez trop jeune, d’accord. Vous auriez pu le dire tout de suite !

                Mais j’ai quelques raisons, qui me regardent, d’être agressif envers ceux qui s’en prennent – de façon très sélective – à des pédophiles assumés comme Matzneff alors qu’ils sont quasiment hors d’état de nuire. Ca aurait été plus utile de le faire à l’époque, même si je vous accorde que vous étiez vous-même trop jeune pour le faire.

                Au moins Vanessa Springora a-t-elle toute légitimité pour le faire, mais vous ?

                • @Spipou
                  Alors là c’est la meilleure ! Il faudrait selon vous avoir été violée par Matzneff pour parler de lui sinon pas de légitimité et en même temps vous hurlez sur ceux qui n’ont rien dit ?…

                • Vous semblez avoir du mal à synthétiser, en plus de vos trous de mémoire.

                  Heureusement que vous vous êtes retirée du barreau !

                • @Spipou
                  Répondez plutôt que d’émettre des jugements débiles : il faudrait avoir été violée par Maztneff pour être légitimée d’en parler ?…

      • Carol ………certe ben je voie pas le problême ? …..même pourritures même tarif !

    • Saintongeais…..exactement a condition que se soit par la guillotine !
      Et leurs tête planter sur un pieux jusqu’a quel pourisse !

    • C’était le cas aussi de Gide, prix Nobel et directeur intellectuel et moral des éditions Gallimard ! (cf. son Journal publié dans la pléiade).

  34. Cohn bendit arguera que c’était une autre époque, qu’il fallait se libérer de ‘ l’oppression bourgeoise ‘, briser les conventions, et qu’on ne peut pas juger les discours et les pratiques ( en l’occurrence pédophiles) de cette époque, avec les critères d’aujourd’hui, sous peine d’ anachronisme. Sauf que., sauf que, c’est exactement ce qu’ils ne cessent de faire lorsqu’ils dénoncent les abus du colonialisme, la toute puissance des hommes jusque dans les années 70 etc… afin de nous culpabiliser, encore et toujours.

  35. Et les pédophilie se content par milliers mais voilà, c’est parmi les plus riches qu’il y en a le plus. Sans compter les ecclésiastiques…… Sanctions, sanctions. De lourdes peines pour ces cochons. Cela ne m’empêche pas de vous souhaiter le meilleur pour 2020.

      • @Spipou
        Vous ne saviez pas ?… Je vous rends la monnaie de votre pièce ;-))
        Il faut de l’argent pour aller goûter en toute impunité aux petits garçons en Thaïlande ou au Maroc.
        Et aussi pour ne pas être dénoncé quand on est un homme politique qui se sert chez les petits garçons handicapés, en France même.

        • Non mais, les clichés, ça roule à tout allure, chez vous !

          La pédophilie dans les milieux pauvres, jamais vu, jamais entendu parler ! Ca se cachait très bien, figurez-vous, et je pense que ça continue à se cacher.

          Aux innocents les mains pleines, et laissez venir à moi les petits enfants…

    • Pourquoi toujours citer les « ecclésiastiques » sans citer les rabbins et les imans, qui sont cent fois pires !!!!

      • Exactement charles. …..j’ai defois l’impression que la dénonciation de pedophilie sert plus a eliminer un adversaires idéologique. …..même si cette adversaires est effectivement un pédophile. ..c’est pour cela que seul les cathos son dénoncer. ….c’est comme la campagne merdiatico-judiciaire balance t’on porc ….sa ne visé que les mâles blancs….

        • Oui, c’est l’impression que j’ai aussi. On ne dénonce (45 ans après) que ses adversaires politiques.

          • (Peut-être qu’à l’époque ils n’étaient pas des adversaires politiques.)

            C’est comme ce commentaire incroyable sur Le nouveau désordre amoureux de Madame Durand ! (plus haut ou plus bas, je ne m’y retrouve plus.)

  36. Choquant de voir Cohn Bendit constamment invité sur les plateaux de télé alors qu’il devrait être mis au placard ou mieux encore, en taule ! Quelle indécence de la part de ces chaînes de télévision.

      • Aucun.

        Que je sache, en ces périodes de propagande forcenée, et même en d’autres périodes, ce n’est pas un délit de ne pas savoir quoi faire quand un enfant essaie de vous tripoter !

          • C’est pas vraiment ce qu’il dit. Quand on le lit (et pas dans cette interview où il est dans son gâteau au shit au-dessus du nez), il raconte qu’il était plutôt gêné et qu’il ne savait pas quoi faire.

            • @Spipou
              Pas du tout gêné le Cohn-Bendit. Il parle de bisous échangés, etc…

        • Spidou… un enfant essaie de te tripoter ?…..èspéce de pourriture tout les pedophile onts exactement le même argument merdique genre c’est pas moi c’est le gosses qui etais conssentant …..maintenent j’ais la certitude que t’es une pourriture de pedophile ….

          • C’est ça ! Gardez votre certitude si ça vous fait du bien.

            Et essayez donc de réfléchir aux raisons qui me font enrager que personne d’entre vous n’ai levé le petit doigt il y a 45 ans.

          • Ah, pour rappel, puisque vous aimez les spartiates, la pédophilie était obligatoire chez eux.

            Ca doit être la raison pour laquelle vous les aimez tant.

      • allons, allons, con bandit qui a emmerdé la France depuis 68 vient d’avoir sa nationalité française car il ne pouvait plus faire une apparition publique en allemagne sans qu’on lui rappelle son passé pédophile !
        pour lui, en tant que pédo, la nationalisation française s’est fait dés sa demande. A comparer avec cette allemande depuis 27 ans en france, en couple avec un français + enfant à qui l’état refuse obstinément la nationalité française …car elle n’est ni pédophile ni musulmane ni migrante venant d’afrique ?!?….

      • @ISWT
        Si, il y a la corruption de mineur, article 227-22 du code pénal.
        Mais comme vous ne savez pas lire les arrêts de la cour de cassation, je crains que vous ne sachiez pas plus lire le code pénal, bien que nul ne soit censé ignorer la loi…

        • Plusieurs choses : Corruption de mineurs ce n’est pas de la pédophilie. Deuxièmement pour être condamné il faut être jugé.

          • @ISWT
            que ça vous plaise ou non, si ce n’est pas de la pédophilie que de se réjouir qu’une gamine de cinq ans défasse votre braguette, et de parler de caresses, on se demande ce que c’est…
            La condamnation morale, ça ne vous parle pas ?

            • La morale n’a rien à voir avec les tribunaux. La définition de la pédophilie est pourtant claire.

              • @ISWT
                Ce qui est légal n’est pas forcément moral. Du coup certains comme vous évacuent toute morale du juridique. Mais l’éthique, ça existe, une morale apparentée à l’honneur en quelque sorte…

                • @ISWT
                  Non, il n’y a pas que le juridique qui compte. Sinon comment expliquez-vous que le comportement de votre prophète soit si choquant encore aujourd’hui ? Il y a pourtant prescription ?

      • ISWT…..aucun domage qui n’a pas mis la main de t’a fille dans son falsar. …bouffon !

    • Et qui vous met un flingue sur la tempe, pour vous obliger à regarder cette vomissure ?

  37. Regrettons des temps lointains, où quelques individus, avaient la notion de justice chevillée au corps…

  38. En 1969 Gabrielle RUSSIER se suicide pour avoir séduit un élève.
    Aujourd’hui elle serair premi’ère dame
    La société évolue!

      • Quelle répartie !
        Ce troll a raison la société évolue : Hier les trolls avaient +/- 75 de QI maintenant avec iswt ( ? surement un truc coranique ) on arrive à 79 de QI. Pour le 80 se sera ses enfants s’il s’accouple avec un génie.

        • Tandis que vous resterez ainsi que votre descendance voisin proche d’un chiffre voisin de zéro.

          • J’avoue que là, ça craint pas mal !

            Je comprends pourquoi le gars a choisi le pseudo de Katastrov. Je me demande jusqu’où son QI va évoluer.

      • L’ultime evolution pour les sous-merde satanistes du genre ISWT ..
        C’est quand ils pourront vivre dans un monde ou ils pourront sodomisé leurs propres bébés…

          • Vous pensez qu’il a vraiment besoin d’alcool ?

            Mais bon… En ce qui concerne la sodomie des bébés, il a l’air de savoir de quoi il parle, l’amoureux des spartiates.

    • «  »Mourir d »aimer »,beau film d’Andre Cayatte avec la sublime Girardot dans le rôle de la malheureuse Gabrielle Russier.

  39. trogneux/macron: détournement de mineur (VIDEO)

    🔴Une excellente vidéo d’Arrêt sur images!

    « Réduire l’écart d’âge entre Emmanuel et Brigitte Macron dans les présentations du candidat Macron était-il un moyen d’édulcorer la réalité? »

    « Quand ils se sont connus, elle avait 39 ans et lui 14 »

    https://by-jipp.blogspot.com/2019/12/trogneuxmacron-detournement-de-mineur.html

    1990 : Gabriel Matzneff face à Denise Bombardier dans « Apostrophes » | Archive INA – (VIDEO)

    https://by-jipp.blogspot.com/2019/12/1990-gabriel-matzneff-face-denise.html

  40. Mais pour les gens dont vous parlez , Sophie , la plongée dans la dégénérescence , c’est tout simplement le progrès……
    Inversion des codes , inversion des valeurs , deconstruction ….
    Le progressisme , quoi …..

      • Les secte …la secte méssianique du talmude , la secte des mahometans , la secte franc-maçonne. ..tous serviteurs de l’iniquiter satanique !

    • La croix a l’enver. …symbole du satanisme …..

      Mettre inversé toute les valeurs de l’occident heleno-chretien blanche. .
      le but de la franc-maçonnerie messianique luciferienne ….

  41. a quand les nouvelles plaintes contre tous ces pédophiles?on attend avec impatience qu’ils soient tous jugés,comme cela est dit dans un film « tous coupables »

  42. Quelle âge avait la petite tapette à la tête de la France quand la première pédophile de France l’a débauché?

  43. D’une part Mme Sophie Durand écrit: « Gilles Deleuze (…) dont la prétendue philosophie est toujours étudiée dans une admiration béate en faculté de philosophie, peut passablement énerver »; d’autre part: « Louis Aragon (…) a fait des vers admirables (l’Escale, le Musée Grévin [Les yeux d’Elsa]…). Découvrir qu’il a signé cette lettre rend infiniment triste ».
    Ce n’est pas très cohérent.
    Par ailleurs, désolé, mais Gilles Deleuze a écrit des livres remarquables. Son « Spinoza » fait date dans l’histoire de la Philosophie, tout comme « Surveiller ou punir » de Michel Foucault, ou « Le langage et la différence ».
    Si on vous suit sur ce terrain, il faudra passer à la trappe Platon, Sénèque, Pétrone ou d’autres, tant la pédophilie était à l’époque quasi une institution.

    • Avoir une grosse tête d’intello achèterait donc le droit à une libido dépravée .
      C’est une excuse de gosse à la récrée : m’sieur, Toto aussi ,il a piqué le goûter de Fifi..

    • Pétrone avait au moins la lucidité de dire que c’est parce que certaines pratiques étaient « contre nature » qu’il se devait de s’y adonner : un « briseur de codes » avant l’heure!
      Pour Sénèque c’est douteux :
      « Je ne cite point ces troupeaux de malheureux enfants qui, après le service du festin, sont encore réservés aux outrages de la chambre à coucher. Je ne cite point ces bandes de mignons classés par races et par couleurs, si bien que tous ceux d’une même file ont la peau du même poli, le premier duvet de même longueur, la même nuance de cheveux, et que les chevelures lisses ne se mêlent point aux frisées. »

    • @Pierre Boivin
      Eh bien mettez que je suis triste pour Deleuze aussi, n’ergotons pas. J’ai fait de solides études de philosophie et j’ai eu un cours sur « Mille Plateaux », que j’ai donc travaillé, oeuvre principale de Deleuze, c’est une construction de l’esprit, ce n’est pas de la philosophie. Cela n’a rien à voir avec la sagesse. Certes il a écrit un bon Bergson. mais Deleuze c’est surtout une mode, une coqueluche. Quant à Foucault j’ai également eu un cours sur « Surveiller et punir », c’est très pénible. (Et j’étais déjà avocat pénaliste !…). Quant aux antiques il ne faut pas se montrer trop manichéen n’est-ce pas ???

      ).

      • J-FCéline a bien été mis au placard, interdiction de voir rééditer son oeuvre au motif qu’il AURAIT tenu des propos antisémites…………………et sans demander l’avis de la majorité des Français, comme toujours dans ces cas-là!!!!
        il n’y a qu’à jeter aux orties les oeuvres de tous ces pédos. sans regrets.

        • Redite : AURAIT ?

          Céline n’a eu la vie sauve qu’au fait qu’il s’est enfui au Danemark, où il a été emprisonné plusieurs années.

          Il n’est revenu en France que quand la vague de l’épuration s’était épuisée.

      • Ces pseudos philosophes que vous citez n’arrivent pas à la cheville d’un Platon, d’un Aristote, d’un saint Thomas d’Aquin…en un mot, « les stars » d’une philosophie réaliste et rationnelle tant au plan naturel que surnaturelle.

        • @Draner
          Vous oubliez pour une philosophie rationnelle, Descartes, Pascal, et plus près de nous, Bergson. Il n’y a pas que les « stars » dont vous parlez.

          • @Spipou
            Quoi qu’il en soit Platon est un très grand philosophe. .

          • Spirou,du temps de Platon,on ne parlait pas de pedophilie,mais de pederastie(de » paiidos »,l’enfant,et « erastein »aimer.).Juger la Grèce du 5ème siècle avant J.C. a l’aune de notre morale est ,plus su’une bêtise,une faute de goût.

            • Il me semble que les fautes de goût, il y en a beaucoup dans ces commentaires.

              Vous êtes amusant, vous !

              Juger Matzneff à l’aune de la morale du XXIème et non de celle de mai 68, serait-ce aussi une faute de goût ?

      • Vous étiez déjà avocate pénaliste…

        C’était quand, Madame Durand ?

        J’essaie de situer votre génération, pour savoir si vous étiez aveugle, sourde, amnésique ou les trois à la fois…

        • @Spipou
          Calmez-vous s’il vous plaît et lisez ma première réponse. Je n’écris pas pour moi. J’écris pour les autres, ceux qui ne savaient pas du tout ou pas assez, et j’appuie pour que ça fasse mal. Mal aussi aux coupables. Vous comprenez ou il faut que j’insiste ?

              • @Spipou
                N’insistez pas, je conteste absolument vos propos. Il y a 45 ans je ne pouvais absolument rien faire ni même il y a 40 ou 30. Vous avez vraiment un problème, reste à savoir lequel…

    • Exact.

      C’est beau de juger une fois passé la période géologique pendant laquelle on prétend avoir été aveugle, sourd et amnésique ! (Enfin, je ne connais pas Madame Durand, mais je doute fort qu’elle ait moins de 40 ans.)

    • Pierre BOIVIN…..
      pourrais tu venir nous narré de t’es proses pros-pedophile le jours ou t’a propre fille /fils seras victime d’un de t’est protegé. ….tu seras plus crédiblle ….bouffons
      Rien foutre des moeurs de l’epoque des dinosaurs. …
      la civilisation est passé par la si sa t’aurais echappé……
      pourquoi pas revenir aux sacrifices humain pendant qu’onts y est .?
      …temp maudit des druides !

      • Désolé, je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Et pourriez-vous corriger votre orthographe (17 en 8 lignes) ? Merci.

  44. Le Quotient Intellectuel n’a rien à voir dans ces affaires de pédophilie.

  45. Il faut rajouter à cette liste tout ceux qui défendent l’Eglise à chaque fois que l’on apprend qu’un violeur a été protégé par sa hiérarchie et ceux qui veulent censurer ces infos. Ils sont nombreux parmi les lecteurs et on y retrouve aussi des auteurs comme Demassieux.

    • De quelle Eglise parlez-vous ? S »il s’agit de ceux qui se sont autonomés Conciliaire, ce n’est plus l’Église mais une secte. Quant aux statistiques officielles laïques, elles présentent un taux extrêmement faible au sein des clercs catholiques, ce qui n’est pas le cas avec toutes les professions qui encadrent la jeunesse, et au premier chef, l’Éducation nationale. Ne pas omettre les chiffres pesants qui touchent aussi les « Talmudistes  » mais là, Botus et mouche cousue, comme le dirait les Dupont-Dupont de Tintin.

    • Ce sont des millions et des millions de gens qu’il faudrait rajouter à cette liste.

      Vu l’âge moyen des lecteurs de RL, je constate que nous nageons en pleine amnésie.

    • @Lorong
      Avez-vous noté que je ne défends absolument pas l’Eglise, ni le cardinal Barbarin ? J’ai même fait un texte là dessus…

  46. Et il en manque des noms de personnalité, croyez moi, mais chuut!!! il ne faut pas réveiller l’oligarchie culturelle

  47. faites ce que je dis, pas ce que je fais !
    mais là c’est laissez nous faire ce que l’on veut et fermez là, la morale bourgeoise doit être interdite!
    tous des hypocrites

  48. La Dame Trogneux pourrait écrire un livre sur « La pédophilie amoureuse ». Elle a fait d’un adolescent un adulte inverti déconnecté des réalités familiales, sans progénitures avec les contraintes qu’elles imposent, un être hors sol méprisant et méprisable. Oui madame Trogneux, les séquelles liées à l’abus sexuel des mineurs peut avoir des conséquences quel que soit le destin de la victime. Elle aurait dû répondre des faits devant la Justice.

    • Là concernant la loi est claire. Ce n’est pas de la pédophilie. Évitez de la mettre à toutes les sauces.

      • Elle mérite tout de même la prison pour détournement de mineur.Reste à savoir pourquoi les parents du petit tapette n’ont pas porté plainte, peut être n’ont ils pas pu faire autrement vu l’ état d »esprit dépravé de la vieille

      • Pas de la pédophilie ? Et le détournement de mineur par personne détenant une autorité ! Consultez le code pénal de cette époque !

      • Vous savez, sous un article pareil, c’est difficile de ne pas mettre tout à toutes les sauces !

        Tout ça parce qu’un auteur dont le titre le plus connu et que tout le monde fait semblant d’avoir oublié ici, était « Les moins de seize ans » revient malgré lui sur le devant de la scène…

        A moins d’avoir vécu toute cette période dans une grotte au fin fond de la Terre de feu, ça me paraît difficile de ne pas en avoir entendu parler.

  49. Tous des idiots…..

    il suffit de se convertir….. « à celle dont on n’a pas le droit d’avoir peur' » …. « celle que l’on a pas le droit de critiquer » ….  » celle qui a tous les droits » …. et hop … cela de devient culturel …. ET permet de ressembler au ‘beau modèle »

    Tous des idiots … ( et dutroux le premier !)

  50. Le pseudo couple Brigitte et Emmanuel MACRON ! la jeune Brigitte de 41 ans a bien mis le grappin sur Emmanuel âgé de 16 ans. Comment un mineur peut s’épanouir avec une femme qui a l’age de sa mère. Macron est homosexuel et personnellement j’en ai rien à foutre mais par contre en tant qu’homme politique c’est une MERDE. L’histoire il l’a refait à sa sauce et c’est le roi pour foutre la merde là ou il passe. C’est un malade mental !

    • Pire que malade mental et les sénateurs laissent faire……ce sont tous des gros PD….regardez LARCHER qui ne dit mot consent !

    • dans ce sens là 16 ans est moins grave qu’une petite fille de 6 ans cohn bendit est a fusiller,

    • L’histoire révèle qu’elle avait 39 ans et lui à peine 15 ans, mais peu importe dans ce monde de bobos bourgeois.
      Il est évident qu’en socialie les prédateurs sexuels sont les rois ou les reines même si leurs crimes ont causé d’énormes dégâts! N’est ce pas Monsieur le célèbre psychiatre Italien Ségatori!

  51. Il est un slogan que l’on s’est empressé d’oublier qui avait une certaine dignité, cela disait : »Nous voulons vivre dangereusement ». C’est bien oublié aujourd’hui. Le confort excessif rend idiot et incapable de réagir devant le danger le plus évident. La pédophilie de cette époque « débridée », s’est développée sans retenue, sans honte ; mais surtout sans tenir compte de ce que l’on infligeait aux autres, surtout quand il s’agit d’enfants.
    A voir la dernière vidéo de Tatiana Ventose qui s’ennerve sur le sujet « trans » chez les plus jeunes enfants.

  52. Vous jubilez, hein ? Du moment qu on s en prend pas aux curés. Et puis la délation, ça vous connaît, comme au bon vieux temps de la collaboration.

    • Et vous, comme au bon temps actuel de la reductio ad hitlerum !!!! 75 ans que la guerre est finie et que le nazisme n’existe plus.Par contre, la pédophilie peut toujours sortir du chapeau grâce au texte sacré du beau modèle Mahomet qui l’a pratiqué AVEC L’AVAL DE ALLAH, contrairement aux curés qui ont quand même dû se cacher, sachant que c’était INTERDIT dans le christianisme.
      Oui, nous jubilons, pour une fois !!!!!!

        • Vous ne savez même pas ce que signifie ces paroles rapportées dans l’Évangile. Vous êtes pitoyable.

        • ISWT
          Vous êtes vraiment délirant ! Le Christ a dit cela pour enseigner les enfants et non par pédophilie !…
          Parlez nous plutôt de Mahomet…

          • Pour vous dire quoi ? Que la noblesse française plusieurs siècles après Mahomet épousaient aussi des petites filles ?

            • @ISWT
              Peut-être, mais la consommation du mariage avait lieu bien après, quand la mariée était adulte. Et ensuite, personne n’en faisait un modèle obligatoire. La noblesse française était catholique, l’Eglise exigeait le consentement de chacun des époux pour le mariage, qui était rompu s’il n’était pas consommé. Vous avez tout faux, comme d’habitude.

      • La réductio ab hitlerium, c’est dans l’article qu’elle se trouve. Et c’est bien pratique pour se dédouaner soi-même de n’avoir rien dit à l’époque, voire même d’avoir participé. Ca me fait penser aux résistants de la 25ème heure.

        Il me semble me souvenir que vous ne viviez pas en France à l’époque, donc vous ne pouvez pas voir ce que cette prétendue dénonciation des faits plus de 40 ans après peut avoir d’hypocrite.

        Quant au beau modèle Mahomet, il n’a pas grand-chose à voir avec cette histoire, je mettrais ma main au feu qu’aucun des protagonistes cités dans l’article n’en connaissaient à l’époque rien d’autre que son nom, comme tout le monde dans notre pays.

    • les collabos de 1940 étaient en majorité de gôche, non?
      Pierre Laval radical socialiste,
      Doriot pcf,
      Déat sfio,
      René Belin n°2 de la cgt, dernier ministre du travail de Pétain,
      Paul Fort secrétaire général sfio,
      Marc Ogier front populaire,
      Marcel Gitton n°3 pcf qui créa le parti ouvrier paysan,
      Henri Babé, Pierre Célor etc.
      les listes des islamocollabos et pédophiles semblent bien semblables.

    • jubiler de voir un jour un père ou une mère porter en trophée le sexe avec les couilles de celui qui aura touché son enfant ! oui la je jubilerais , il suffit de savoir comment arrêter hémorragie pour pas être condamné comme assassin!

    • la délation Monsieur Alex est une vertu partenaire de la morale et de la justice, Grâce a elle, la pourriture est guidée vers le caniveau de l’enfer !

    • @Alex
      La non dénonciation d’un crime est punie par la loi, surtout lorsqu’elle concerne un moins de 15 ans. Article 434-1 du code pénal. Sanction : trois ans de prison, 45 000 euros d’amende. Voilà pour le côté juridique. Pour le côté moral, la pédophilie est un scandale qui mine toute la vie de la victime. Il faut donc mettre hors d’état de nuire les prédateurs et leur ôter toute envie de recommencer.

      • Ah ! Très bien ! Donc je vous repose la question, Madame Durand : quel âge avez-vous ? Qu’on puisse en reparler, de cette non-dénonciation !

          • J’étais trop jeune à l’époque, et je n’étais pas avocat pénaliste, figurez-vous !

            • @Spipou
              Je l’ai déjà dit : j’étais moi aussi trop jeune. Ce n’est pas galant de vieillir les dames…

              • Depuis le temps que je vous demande quel âge vous aviez à l’époque, vous avez mis du temps à répondre ! Ca aurait pu nous éviter quelques insultes.

                • @Spipou
                  vous reconnaissez donc que vous m’avez insultée. J’en prends note. Moi, je n’ai fait que vous répondre.

                • « quelques insultes », de qui ai-je parlé ? Ai-je dit que je vous avais insultée ? Moi, je n’ai fait que vous répondre.

                  Puisque vous ne semblez pas bien comprendre : cela nous aurait évité une conversation peu amène des deux côtés. Mais je vois que malgré ma tentative de faire chuter la température, vous tenez à rester sur les hauts plateaux du conflit. Libre à vous.

                • @Spipou
                  Vous avez vraiment du mal. Vous reconnaissez que vous avez été insultant plus haut, juste avant de le nier.

      • Sophie Durand, qui vous dit le contraire ? Je pense totalement comme vous. Je n aime pas la méthode ainsi que le 2 poids 2 mesures. Personne sur RL n a jamais dénoncé les prêtres pedophiles.

      • Otê toute envie de recommence ?….
        pour c’est tarées dégénérés de psicopathes il n’y a qu’un seul moyen….la guillotine !

    • Du temps de la collaboration, la gauche ne défendait nullement le juif innocent. Dans l’affaire Matzneff, il s’agit de dénoncer un coupable. Vous confondez tout. Ne pas dénoncer un coupable, c’est être complice. Et b’en Alex, le justicier, vous laissez faire les pédophiles sans les dénoncer… Et contrairement à la hiérarchie de l’Eglise, non coupable mais complice, la hérarchie de l’éducation nationale n’a jamais été inquiétée alors qu’elle a très souvent fait preuve de négligence coupable – idem pour la justice. Il y a également des hommes politiques qui ont été impliqués et qui ne sont pas dénoncés. Si vous cherchez vous trouverez les noms.

      • Bien. Est-ce que Madame Durand, avocate pénaliste, a eu, à l’époque, le courage de dénoncer un acte de pédophilie ou de propagande pédophile ?

        • Accessoirement a t’il eu le courage de suivre une térapie …🤕
          .ou si y lui reste un semblant d’honneur de mettre un terme a son existence ! 😵
          😂😆😅😂😆

        • @Spipou
          Vous me faites plus vieille que ce que je suis. De plus, les avocats ne sont pas des procureurs…

      • Accessoirement, vu qu’il s’est écoulé depuis les faits plus d’une quarantaine d’année, pourquoi Madame Durand a-t-elle attendu que lesdits faits soient prescrits avant de les dénoncer ?

        • @Spipou
          Vous êtes fantastique. Que savez vous de ce que j’ai fait ou pas fait ?… Vous voulez mon CV ?…Et vous, qu’avez-vous fait ?…

    • C’est vrai qu’au « bon vieux » temps comme vous dites la délation allait bon train , même au tout début de la guerre… un oncle et un cousin résistants de la toute première heure en ont fait les frais : embarqués jamais revenus…
      Leur délateurs ? Ceux qui, aux ordres de Moscou, appelaient alors à collaborer avec le valeureux soldat Allemand et dénonçaient alors les résistants après avoir saboté le matériel de guerre Français vous me direz qu’ils étaient dans la continuité…….

      • Ce qui me surprend pour des faits de pédophilie seuls les curés et les pauvres sont traduits en justice rarement un enseignant du public sont ils plus vertueux ou mieux couverts
        Par leurs syndicats pour les riches faisant partis de réseaux ou la pédophilie est un art
        Ces esthetes ne sont pas inquiétés pour leur déviance sexuelle Jack Lang nommément cité à plusieurs reprises ne se défend même pas
        Si je tombe tu tombes

        • Marche a terre…
          .exactement. ..sauf que des fois quand ils devienne dangereux( pour la mafia des parasites mondialistes) par leur manque de discretion il arrive des accident ….MORTEL …
          Jack lang devient trop dangereux m’etonnerais pas qu’un jour onts apprend une crise cardiaque ou qu’un morceaux de satellite lui est tomber sur sa tronche de crevure

    • Hé bien oui ! Parce que depuis le temps que l’on massacre littéralement l’idée même de l’existence des Églises Chrétiennes, cela fait du bien de voir que l’on dénonce’en d’autres lieux, d’autres couches sociales et politiques,où l’horreur se perpétue en toute tranquillité, toute impunité. (je précise que je suis athée)
      Seriez-vous vous-même pédophile, ou tout simplement de gôôôche ?

      • 99% de chance que sa soie les deux mon général !
        Respect a toi guerriers spartiate. .. ( Eric des monteils )

    • Alex Parce que pour vous dénoncer un pédophile, c’est de la délation? Voilà une belle parole de pédophile, ou de gauchiasse dégénéré…

    • Ils sont surtout tous amnésiques.

      J’aimerais bien savoir si, parmi tous ceux qui hurlent avec les loups ici, il n’y en a pas qui ont participé activement.

      Ca ne m’étonnerait qu’à moitié.

      Comme dans Tartuffe, ce sont souvent ceux qui hurlent le plus fort qui ont le plus à se reprocher.

      S’ils avaient eu un brin de courage, c’est à l’époque qu’il aurait fallu hurler.

      • peut etre qu’un jour l’un de « nos » president dira qu’il a ete abuse par sa prof de theatre

      • Spilegropou. ..inversion accusatoire de ceux qui se font avocat des predateurs psicopathes pedophiles. ..la novlangue dans toute sa laideur !

Les commentaires sont fermés.