La machine de guerre médiatique vent debout contre le Pr Montagnier

33e jour du confinement.
Des nuages grisâtres sur les collines.
La météo ressemble au moral des confinés, et à la vie, des hauts et des bas.

Le laboratoire P4 (pour pathogène de classe 4) de Wuhan commence à tenir la une de l’actualité.
Pour le professeur Montagnier, prix Nobel, le Coronavirus serait un virus de chauve-souris modifié pour créer un vaccin contre le VIH. Il se serait échappé au laboratoire P4 de Wuhan.
Aussitôt la machine de guerre médiatique – comme elle l’a fait pour Didier Raoult – a pilonné les positions du professeur Montagnier. Pour avoir relayé son interview, j’ai eu droit à un avertissement des « Déconneurs » du Monde sur Facebook.

Les scientifiques bien en subventions nient.
Le virus n’est pas estampillé made in China et ne porte pas la signature de l’ingénierie génétique (comme si le créateur d’un virus allait clamer sur sa création « voilà mon nom, c’est moi qui ai fait ce splendide virus à couronne »).
Les journaleux, par peur d’être étiquetés « complotistes », s’interdisent une fois encore d’informer.
Quant à l’OMS prochinoise, elle souligne qu’il n’existe aucune preuve que le virus a fui le laboratoire.

Mais il est de plus en plus probable que c’est bien le cas. Le virus et le labo P4 ne seraient pas étrangers l’un à l’autre.

L’histoire de ce labo est intéressante.
L’idée a germé après l’épidémie de Sras (syndrome respiratoire aigu sévère) qui frappa la Chine en 2003.
Jean-Pierre Raffarin, le monsieur Chine à l’intérieur de la politique française, pousse alors Chirac à une collaboration avec Pékin dans le domaine des maladies infectieuses. De là sont posées les fondations d’un laboratoire P4 – laboratoire de très haute sécurité biologique où sont effectuées les études de virus pathogènes inconnus pour lesquels on n’a pas de vaccin – en Chine communiste.

Les militaires français ne sont pas enthousiastes. Ils savent bien que ces labos, sous couvert de recherches civiles, sont des instruments de guerres bactériologiques. De plus, la Chine, contrairement à l’accord passé avec elle, refuse de dire ce que sont devenus les laboratoires mobiles de biologie P3, financés par le gouvernement Raffarin après l’épidémie de Sras.

Malgré ces réticences, Michel Barnier, alors ministre de la Santé de Chirac, lance le projet. En 2008, une direction bicéphale s’installe aux commandes : le Lyonnais Alain Mérieux (le seul P4 français est installé à Lyon et a été baptisé Jean Mérieux) et le docteur Chen Zhu, un spécialiste des maladies infectieuses formé en France. En 2010, sous Sarkozy, les travaux commencent.

Des entreprises françaises de haute technologie coopèrent mais ce sont des entreprises chinoises qui assurent le gros des travaux. Résultat : les sociétés françaises refuseront de certifier le bâtiment. La qualité ne semblait pas au rendez-vous. Le 31 janvier 2015, le chantier est terminé.

La collaboration entre les scientifiques français et chinois mentionnée dans les accords restera lettre morte. Les 50 chercheurs français annoncés en février 2017 lors de l’inauguration du labo par le Premier ministre Bernard Cazeneuve et la ministre de la Santé Marisol Touraine ne viendront jamais en résidence. La coopération franco-chinoise entre le P4 Jean Mérieux-Inserm de Lyon Bron et celui de Wuhan demeurera dans les silences de l’histoire.

Le labo fonctionne à partir de janvier 2018. Macron est alors en visite officielle à Pékin.

Les chercheurs se penchent sur… les Coronavirus hôtes des chauves-souris.
Très vite, des doutes sur la fiabilité des installations et des équipes apparaissent. Les mesures de sécurité sont insuffisantes, d’après des visiteurs de l’ambassade américaine.

Les services occidentaux (britanniques, américains, français) – d’abord du bout des lèvres, puis de plus en plus clairement –, pensent, comme le professeur Montagnier, qu’un employé du laboratoire a trimbalé le virus jusqu’au plus important marché aux animaux vivants de Wuhan. À partir de là, on connaît le succès mondial de la bête ultra-couronnée.

Ce succès a été possible grâce au silence criminel des autorités chinoises.
Le 13 novembre 2019, deux cas de « peste pulmonaire » étaient signalés. L’information fut rapidement étouffée par Pékin.
Le 30 décembre, Ai Fen, la patronne des urgences de l’hôpital central de Wuhan alertait les autorités sur la présence du virus mortel.

Le 2 janvier, le chef de la propagande dans l’hôpital l’accusait de « créer des problèmes », « de ne pas respecter la discipline d’équipe ». Ai Fen a aujourd’hui disparu.
C’est seulement le 20 janvier 2020 que le gouvernement communiste chinois admet qu’il se passe quelque chose à Wuhan d’un point de vue sanitaire. Un confinement de la population est prévu. Des millions d’habitants quittent précipitamment la ville.

Aujourd’hui, à la mi-avril 2020, les autorités françaises et l’OMS font toujours semblant de croire que la Chine a cessé toutes ses activités économiques et industrielles pour 80 000 contaminations et 4 000 décès.
Les estimations des services occidentaux vont de 50 000 morts à 200 000.
Nous ne le saurons sans doute jamais.
Souvenons-nous que nous ne connaissons toujours pas le nombre d’étudiants massacrés sur la Place Tian’anmen le 4 juin 1989.
« Transparence » est un mot inconnu des autorités communistes chinoises.
Xi Jinping est une ordure.

Reste à savoir si Macron et quelques autres chefaillons occidentaux ne rêvent pas de profiter de la pandémie pour lui ressembler.

Marcus Graven

image_pdf
0
0

89 Commentaires

  1. pour rester diplomate, disons que malheureusement depuis 10 ans, le professeur Montagnier a quelques ennuis de santé.

  2. Par contre, après avoir écouté l’intervention du Professeur Montagnier, j’ai eu des gros doutes. La première partie a quelques bases; les études de son ami mathématicien et des équipes indiennes, mais la fin de l’enregistrement est délirante.
    Il déclare pouvoir retirer le code ARN malveillant avec « des ondes ». C’est du n’importe quoi niouageux. Une chaine d’ARN codant n’est pas une molécule périodique. Elle n’a pas de fréquence propre qui la distingerait du reste de la matière organique qui l’entoure. Et quand bien même cela existerait, cela ne veut pas dire que l’on pourrait l’extraire.
    La viellesse est souvent un naufrage.

    • La nature aime les choses harmonieuses….il y a une erreur à vouloir associer ces 2 virus…2 objets ‘naturels’ ensemble; Il espère ou il semble que le virus va se défaire de cette dysharmonie, que cette molécule disparaitrait par délétion, cela se fera, mais encore après beaucoup de morts;
      Montagnier cherche, il n’est pas sénile et il ne délire pas!

  3. Que le virus se soit échappé d’un tel laboratoire est assez vraissemblable.
    Cela doit nous interroger sur le laboratoire P4 de Merrieu, installé au coeur de Lyon, avec une architecture moderne, en forme de champignon, donc avec un centre de gravité élevé, cause d’instabilitée en cas de seïsme, avec des parois en verre, probablement très fragiles aux balles de AK-47 ou même de fusils de chasse calibre 12.
    Un tel laboratoire devrait être installé dans un citadelle aux murs épais, en zone peu peuplé, et tant pis pour les sorties théatre des chercheurs.

  4. La Chine a été le premier pays important à reconnaitre le FLN algérien (décembre 1958) En remerciement, De Gaulle a été le premier chef d’Etat occidental à ouvrir une ambassade en 1964 !
    Curieusement, maintenant tout l’Occident accuse la gestion du corona par la Chine ( Trump, Johnson, Macron… Merkel traine des pieds car la Chine achète ses machine outils), mais Poutine soutient son voisin alors qu ‘à un contre dix ( 145 millions de Russes contre 1,4 milliard de Chinois) il va être le premier à se faire bouffer par l’Empire du Milieu…

  5. Révons un instant : Pr Luc Montagnier à la place de Véran, et Pr Raoult à la place de Salomon. Ou l’inverse, peut importe. Des Hommes de valeur comme ceux ci, marginalisés, discrédités par les crapules du Gvt et de Big Pharma, c’est inadmissible ! …

  6. Potage à la chauve-souris pour le conconseil scientificfic, virus OGM pour le Prix Nobel Montagnier. Chacun son hypothèse sur l’origine du virus.
    On peut supposer que le Pr Montagnier dispose – et sait se servir- des outils d’imagerie médicale et d’analyse qui lui permettent d’affirmer ses dires. Il n’est pas certain du tout, en revanche que ses détracteurs, malgré leurs cartes de visite longue comme le bras de politiques et commerciaux plus que chercheurs, sans pratique de terrain, avec mépris du petit peuple qui ne comprend rien, aient pris le temps de réfléchir avant de parler.
    La France privée de masques subit depuis 3 mois leurs gestes rituels, leurs crachats dans le coude, leur distanciation sociale dans le métro.
    Marre de ces technocrates malfaisants!

  7. En examinant avec recul la réaction démesurée du gouvernement chinois face à une épidémie qualifiée de grippale au début par de pseudos experts, il paraît désormais parfaitement probable que ce virus tueur ait en fait échappé d’un de ces labos chinois du docteur mabuse où des apprentis sorciers combinent des virus et l’hypothèse du professeur Montagnier, une sommité mondialement connu en virologie, prend de plus en plus de consistance. Le problème c’est que dans une dictature il sera impossible d’enquêter pour les scientifiques dans ces laboratoires. Il reste donc les moyens du renseignement mais pour infiltrer les chinois cela relèvera de mission impossible!!! mais qui sait nos connaîtrons peut être un jour la vérité et puisse ce peuple de veaux en tirer les conséquences…..

  8. De toute façon, depuis Pasteur, dès que l’homo scientificus s’ entête à combattre la nature en tripatouillant des virus dans le but illusoire de produire des vaccins encore plus illusoires pour prétendre « éradiquer  » des maladies, c’est à dire la réaction du vivant, il ne fait que se prendre le retour de manivelle en pleine tête.
    Les souches mutent, se renforcent, se multiplient…Les souches naturelles disparaissent au profit des souches vaccinales, bien plus virulentes. C’est perdu d’avance.
    Apprenons à cohabiter avec notre milieu plutôt que de le combattre. Renforçons -nous de l’ intérieur. C’est juste du bon sens.

    • La variole, qui fut la première maladie vaccinable, le nom des vaccins vient de cette histoire, a été éradiquée grâce aux vaccins.
      La démographie délirante de l’Afrique existe grâce aux vaccins apportés par les méchants colonisateurs blancs. Il peut y avoir des vaccins pourris par des entreprise de même. Il peut y avoir des contrefaçons, des malfaçons, mais difficilement en France. je connais du monde qui travaille dans les laboratoires de contrôle des médicaments et des vaccins. C’est très sérieux. Par contre si vous êtes vaccinés dans un pays comem le Nigeria, ou si vous achetez votre vaccin ou vos médicaments sur le dark web, là c’est moins sûr.
      La validité du principe de la vaccination est ultra-validé. le rapport vie sauvées/ victimes d’une vaccination de masse est énorme.

  9. Raoult est pro Afrique (il se considère quasiment comme sénégalais et considère que les doctorants arabes et les noirs sont les plus intelligents et les plus bosseurs) et pro Chine. Alors épargnez nous vos propos de collabos. L’Afrique comme la Chine ne sont pas les amies de la France.

  10. « Ai Fen a aujourd’hui disparu. » En France, c’est plus difficile de faire disparaître Raoult et Montagnier, mais ce n’est pas l’envie qui doit manquer aux psychopathes qui « gèrent la crise ».

  11. Ce que personne n’ose dire c’est que ce virus a été créé volontairement pour éliminer des millions de gens mais ça a raté, le virus a été affaibli tout de suite.

    • Possible après tout , on est gouvernés par des gens sans foi ni loi alors …

    • Sources ? Indices ? Éléments de preuve ?
      Je ne dis pas que c’est impossible, mais on ne peut le dire comem ça à l’instinct.
      L’accident est simplement très vraisemblable, à la lecture de cet article.

    • Vos sources, quelles sont vos sources ? Faudrait songer à arrêter de regarder des films avec James Bond.

    • C’est au programme depuis longtemps….. Mais personne ne souhaite croire qu’il y a des méchants sur terre….. il y en a même qui votent encore LREM LR PS et toute la bande.

  12. Je ne sais pas si la machine de guerre médiatique est vent debout contre le Pr Montagnier, mais en tout cas vous enfourchez n’importe quel cheval pourvu qu’il soit à contre-courant. Mais contre-courant ne rime pas toujours avec vérité… En tout cas, si le virus est une construction humaine, on le saura facilement car cela se repère dans le séquençage. Ce peut très bien être en revanche le résultat d’une erreur, d’une fuite du P4. Ce sera difficile à dire car je doute que les chinois l’admettent ou nous laissent enquêter. Quant au Pr Montagnier, c’est certes un scientifique de renom, Nobel en 2008, mais dans la dernière période il a un peu cafouillé en soutenant la « Mémoire de l’eau » du Pr Benveniste, qui s’est révélé être une des grandes supercheries des dernière décennies…vrai ou faux?

    • – La « Mémoire de l’eau » s’est révélé être une des grandes supercheries des dernières décennies!!!-
      Vous en savez ,vous ,des choses! Vous devez être un grand savant méconnu,alors!car selon vous,toute science,et la Biologie en est une,doit découler d’un raisonnement mathématique,d’algorythmes savants ,doit s’expliquer et se résoudre en équation! Foin de l’intuition,de la recherche expérimentale,du pragmatisme et de la pratique.
      Quel orgueil Quelle suffisance! Vous devriez postuler pour rentrer dans l’équipe des Experts ,Chercheurs Non Trouveurs des Pr Salomon et autre Dr Lacombe…C’est la voie à suivre pour passer à la télé,d’ailleurs…

  13. ON ACCUSE LA CHINE POUR CACHER LES VRAIS CRIMINELS ; la méthode est de BHL et de son brain trust depuis 1981

    • Merci Martin de cette proposition de ré écoute. Je regrette simplement que des gens sur ce site et ailleurs remettent en cause le Professeur Montagnier sur son observation. Tout cela est bien dommageable pour les bisounours qui imaginent qu’ils n’y a pas de méchants sur terre……

  14. Les professeurs Raoult et Montagnier ont tort parce qu’ils sont Français ,un point
    c’est tout.
    Des sans-dents ,paresseux ,illettrés ,génocidaires ne pouvant traverser la rue ,qui s’y connaîtraient en médecine mieux que Cohn Bendit ou Duhamel ,ça ne peut germer que dans des cerveaux de malades . !

  15. On accuse les Chinois, mais c’est de notre faute. Pourquoi on s’est fourvoyé dans cette affaire de labo, alors qu’on savait que les chinois étaient des filous?

    • D’accord avec vous. A force de donner notre savoir-faire, on s’expose à se faire avoir…

  16. Ai Fen, Montagnier, n’ont pas l’esprit « corporate » ….

    Quant au labo P4 de Wuhan, si c’est le modèle qu’on leur a concédé après que nous soyons passés à P5, c’est alors un peu comme les R12 roumaines, ou le Canada Dry …. « ça ressemble » … « faut l’temps qu’ça s’ajuste … » « il m’reste 2 rondelles et 4 vis après l’remontage, kek’j’sois en faire ? » !

  17. Pour ceux qui ne le savent pas encore, je vous invite à comparer Amazon en français et Amazon.de (Amazon allemand) pour acheter des masques. O stupéfaction ! Tous les masques possibles et imaginables sont dispos en Allemagne ! Je crois que la France veut étouffer les gilets jaunes.

  18. Montagnier a également précisé que les mutations de ce virus artificiel font que les souches actuelles seraient moins virulente la Nature « retournant à l’harmonie ».

    • La nature aime l’harmonie, il espère que ce virus disparaîtra par délétion, qu’il va se défaire de cette dysharmonie donc s’affaiblir mais après encore beaucoup de morts..

  19. Montagnier, lors de son interview hallucinante par Praud avait l’air très sûr de lui. J’ai bien aimé la tronche des autres journalistes, le monde s’écroulait autour d’eux. Maintenant il faut traduire devant les tribunaux la ribambelle de responsables et coupables dont les noms sont égrené dans cet article.

  20. Quelles sont les preuves scientifiques ?
    Seules ces preuves sont sérieuses vu les mensonges du gouvernement chinois.
    Que dit la comparaison de l’ADN des virus de la chauve souri ou du pangolin avec celui de ce corona virus ?

    • Il y a scientifique et scientifique, ceux qui sont payés par les labo et les vrais.

  21. Ceux qui se prennent pour des élites face à la populace sont souvent un ramassis de demeurés

    • En particulier Laurent Alexandre, urologue, 20mn sur Lci à traiter Montagné de gâteux, en proférant 2 énormités.
      1. « M dit que le Covid donne le Sida, il est gâteux ».
      Alors que M a dit qu’il y a des SÉQUENCES de Sida dans le Covid, ce qui prouve qu’il a été fabriqué pour faire un vaccin ant-sida.
      2. « M dit que les Ondes provoquent la Covidose. Il est gâteux ».
      Alors que M a dit qu’en affaiblissant le système immunitaire, les Ondes favorisent l’épidémie, Wuhan étant la 1ère ville 5G en Chine.
      Les Médias ont des Ordres de Trés Haut.

      • Et comment « des ondes », pourraient elle affaiblir le système immunitaire ?
        Lesquelles ,
        Bien sûr, une irradiation massive aux rayons X ou gamma flingue beaucoup de cellules, et en particulier la moëlle osseuse, qui produite les leucocytes ou globules blancs, mais il faut des doses massives, et on est très très loin de la 5 G, aussi bien en longueur d’onde qu’en puissance irradiée.

        Dès que l’on parle « des ondes », ou de mécanique quantique, on risque de se retrouver avec des délires magique des pseudo-sciences et des pata-médecines du new-age si on n’a pas une culture scientifique de base solide.

  22. Mettez tous les prix Nobel de la connerie dans une balance à plateaux, face au prix Nobel de médecine, vous verrez que le ramassis d’ignares, de crétins, d’imbéciles et d’abrutis ne pèsera pas lourd!.

  23. A quand un virus qui nous débarrasse des politiques et dés journalistes?

  24. C’est la faute à l occident judéo-chrétien qui veut toujours aider les soudeveloppés pour leurs vendre ses produits industriels et quand ça lui revient dans la figure il est étonné.

  25. il ose dire ce qu’il pense et non recracher la doxa officielle!
    comme le druide de marseille, au trou ! les meutes vont se déchainer sur les plateaux de télé

  26. Le Pr Montargnier a raison :

    – il n’est pas totalement ignorant
    – il est totalement indépendant

    Le Monde, qui n’est encore vivant que parce que le ridicule ne tue pas, aurait – il quelque chose à rajouter ?

  27. Laurent Alexandre dezingue Le PR Montagnier rappel de qui est ce type !!!!
    Lui qui s’expatrié en Belgique après la vente de son site Doctissimo à Lagardère avec une +value de 100 millions, viendrait donner des leçons de médecine et de moralité à des Pr Raoult ou Montagnier récemment sur Cnews, n’est pas acceptable!!!!!

    Et VA, qui lui donne la parole est-ce vraiment opportun et necesaire: il est un tenant de notre élite oligarque!!!!

  28. Enfin, quelqu’un qui le dit ! Une étude de chercheurs indiens l’avait déjà affirmé en février en trouvant du HIV dans le COVID et en constatant que plus de 99,9% des virus étaient exactement identiques, ce qui est impossible dans la nature… Après, il faut savoir pourquoi et comment ce « virus » ou plutôt « arme bactériologique » est sorti de ce labo P4 juste au moment du nouvel an chinois ???
    Le Pr Montagnier : prix Nobel de Médecine , il sait de quoi il parle c’est lui qui a identifié le Virus : HIV !!!!

    Il explique très clairement ce qui s’est passé : en voulant trouver un vaccin contre le HIV , ils ont manipulé les gènes du Coronavirus et ceux du HIV et il y a des ARN du HIV présents dans le Covid19 !!!!! Les tests se faisaient sur des chauves souris !

    • Ben moi je crois que c’est l’inverse, mais qu’il ne peut pas le dire mais qu’il le suggère en creux. Ils ont bricolé un virus avec des bout de VIH parce qu’ils avaient déjà en portefeuille les antiviraux du VIH ; ce qui leur permettait de produire un vaccin contre ce covid-19 ainsi manipulé. Le but : foutre la trouille à tout le monde et vacciner la population mondiale avec un vaccin hors de prix … et plus si affinités c’est à dire particules quantiques à Bill Gates compatibles 5G. D’ailleurs on a avalé la 5G et Macron a déjà fait voter une loi dans le cadre de l’urgence permettant d’installer la 5G partout sans aucune formalité, études d’impact ou autorisation. Et voilà que maintenant, rattrapé par l’explosion de la vérité, il s’empresse de tenter de se dédouaner par rapport à la Chine.

      • Entièrement d’accord avec vous Martin . Le décret par ordonnance pour installer de force et sans contrainte les antennes 5G a été mis en place par macron ( je ne mets plus de majuscule à son nom ) .
        Lui et sa clique de bons à rien ne sont pas du tout étrangers à ce qu’il s’est passé dans ce labo P4 .
        Et aujourd’hui il fait semblant d’être contre la Chine parce qu’il commence à avoir sérieusement la trouille !!!!
        Il faudrait surtout une fois pour toute que le peuple Français soit au courant de qui à financé la campagne de macron pour l’installer à la tête de notre Patrie .
        Et que penser du traitre à sa patrie d’origine du « beau bill gates  » devenu l’ami des chinois ?
        Et l’affaire epstein qui est en train de dévoiler l’énorme réseau de pédophilie mondial ?

      • « Ben moi je crois » vous devez être bien jeune pour vous exprimer comme cela. Je comprend pourquoi vous racontez beaucoup trop de fausses vérités. Vos commentaires ne serviront qu’à encore plus éparpiller les Français dans leurs idées de penser. Je me demande pourquoi vous faites cela.

        • MOI, je crois qu’il faudrait que tu réapprenne à parler Français avant de faire des commentaires.
          Merci Martin pour les précisions….on en reparle.

          • Toi le troll fonzy se faisant passer pour un FN tu n’est qu’un con de plus. Le « s » t’a échappé mais ta connerie non, faux cul vrai vulve. On a pas besoin de menteur comme toi ici. Retourne chez les tiens, les bien penseurs.

      • Martin Moisan
        Toute ma vie j’ai combattu les bien-pensants et vous, vous venez me dire que je suis un salaud. Cela prouve bien que votre intelligence ne dépasse pas votre bêtise d’être un irresponsable. Il faut choisir dans la vie. Soit vous vous mettez avec les résistants Francais soit avec l’enemi qui est contre nous. En me traitant de la sorte on voit pour lequel vous penchez.

  29. Très bel article, bravo.

    Ça me rappelle une autre vidéo de « la France de Campagnol » ou C. Combaz reportait l’événement du virus dans un livre d’histoire qu’on ouvrirait dans 200 ans :

    Un labo P4… juste à côté un virus émerge…. bon ..OK

    Et à la page suivante, on te raconte que c’est à cause du marché du coin !!.. Ils n’auraient quand même pas osé faire ça dans 200 ans.. dans un bouquin.. mais aujourd’hui, ça passe sans problème !

    Je me permets de vous suggérer la lecture de l’article de G. Cluzel (de BV) qui vaut aussi son pesant de cacahuètes..sur le traitement merdiatique de l’affaire et ou la question est du style :

    Et si on fesse-tapait les fact-checkeurs ?

    https://www.bvoltaire.fr/faillite-du-fact-checking-quand-le-virus-echappe-du-labo-passe-de-complotiste-a-plausible/

  30. N’étant pas un spécialiste de la bio moléculaire et virologie, j’aimerai bien que ma lanterne soit éclairée quand à la supposition de Montagnier que ce covid-19 -qui parait serait un nouveau virus- ait été utilisé comme base pour potasser sur un vaccin contre le VIH. J’ai toujours eu le sentiment que cette saloperie était sortie d’un des 2 labos de Wuhan, et cette histoire de marché ne tenait pas la route vu ce qui y est vendu -certainement pas de chauves-souris, surtout que leur habitat naturel est à des lieues du point de départ de l’épidémie. Mais je tique sur cette supposition de vaccin car c’était un secret de polichinelle que certain labo faisait mu-muse avec le système immunitaire des chauve-souris porteuses saines de divers coronavirus et autres joyeusetés.

    • A la limite, je dirais que peu importe qu’ils fassent des recherches sur ce qu’il leur semble bien ou mal, pour des bonnes raisons ou pour des mauvaises.
      Mais il y a quand même une énorme probabilité que ce virus soit sorti d’un de ces labos..
      Des marchés de pangolins, chauve souris, chats et chiens crevés et autre trucs putrides du même style, il y en a dans toute la Chine… mais bon c’est quand même près DU labo P4 (et il n’y en a qu’UN en Chine) que ce virus est sorti..
      Mais comme on le dit pour les attentats islamiques : PAS D’AMALGAME.. n’est-ce pas !

  31. C’est en effet une thèse à laquelle j’avais pensé. Si les chinois ont peut-être des scientifiques capables de gérer un labo de ce niveau de complexité et de risque ; dans les étages inférieurs en revanche c’est le bordel et les combines à la chinoise. Alors pourquoi ne pas imaginer que le chinois de base chargé d’incinérer les chauve-souris après expérimentation n’ait pas trouvé plus judicieux de les faire vendre par son beau-frère sur le marché de Wuhan ? C’est vrai quoi, ils bouffent bien les chauve-souris et il n’y a pas de petits profits. Bref, un mic-mac à la chinoise. Tout est possible, même les trucs les plus improbables.

    • Personnellement, c’est l’histoire des virus (ou d’ailleurs tout autre matières biologiques) envoyés par enveloppe et colis postaux qui me gêne …Mais ou il y a du gène il n’y pas de plaisir.(ou si)

    • En février déjà, une web TV japonaise, très bien informée en général, évoquait effectivement la vente clandestine, par des employés du labo P4 chargés de l’incinération des cobayes, de chauve-souris porteuses du virus sur le marché où « tout aurait commencé ».

    • C’est parce que c’est improbable, que c’est possible, surtout en Chine communiste !
      Donnez à gérer le Sahara à des communistes, dans 10 ans, il n’y aura plus de sable…..
      Communisme, vérole de l’humanité, financé en 1917 par les fonds judéo-maçonniques.

      • Étudie la langue de Molière avant de commenter, merci pour notre France devenu le radeau de la méduse.

    • Alors j’espère qu’il n’y a pas à l’Inserm Paris d’intérimaires chinois dans le service des rats irradiés, rats dont le beau-frère restaurateur pourrait faire des nems croustillantes dans les troquets à touristes du XIIIème arrdt!

  32. Les charognards qui s’acharnent sur le Pr Montagnier sont des petits frustrés intellectuels qui jalousent sa notoriété planétaire.

  33. Quand on avance une chose, il faut avoir la preuve, c’est tout ce que je dit. Surtout quand cette homme a montré par le passé des positions plus que discutables.
    Encore une fois, je ne dit pas que ce qu’il dit est faux, je dit simplement qu’avoir un prix Nobel et passé a la TV n’est pas une preuve de ce qu’il raconte et qu’il faut faire preuve d’un peu d’esprit critique.

    • oui mais les virus ….il connait assez bien – mieux que moi en tout cas – pour se douter qu ‘il y a eu un bricolage d’ADN dans ce cas précis.
      Bon, maintenant on peut toujours dire que c’est un vieux con de retraité.

    • Une hypothèse ne sera considérée comme rigoureusement scientifique que si elle accepte de courir le risque d’être réfutée. D’évidence, l’on préfère hurler haro sur les baudets Montagnier et Raoult que de faire encourir les tests de falsifiabilité aux hypothèses dominantes…

    • Et les crétins qui le critiquent comme un certain docteur Alexandre urologue de son état et qui ne connait rien à la virologie, fait-il preuve d’esprit critique en se permettant de lui demander de se taire ! Entre un prix Nobel et un crétin qui veut se rendre intéressant
      je préfère un prix Nobel.

    • bravo surtout lorsque l auteur de l article ose. écrire :  » qu’un employé du laboratoire a trimbalé le virus jusqu’au plus important marché aux animaux vivants de Wuhan. À partir de là, on connaît le succès mondial de la bête ultra-couronnée.

      • Le problème c’est que sur ce marché aux fruits de mer, on ne vend jamais de chauve-souris même si ce met puisse se retrouver sur d’autres étals.

Les commentaires sont fermés.