La Macronie au bord du naufrage


En ce début d’année, la Macronie est un bateau ivre. La petitesse mentale de ses ministres et députés déchire le rideau des apparences.
Belle ou bête (il n’y a pas photo), garde des « Sots » de ce gouvernement, ancienne enseignante en droit public, ex-membre du Conseil constitutionnel, pour faire plaisir aux barbus a pensé pouvoir instaurer un délit de blasphème. Dire que l’islam serait une « religion de merde » avec un « Coran de merde » serait une atteinte à la liberté de conscience. Mais envoyer Jésus se faire enculer, de l’humour typiquement France Inter.

Pour faire plaisir à une certaine population, pour draguer les islamistes, la garde des Sceaux a montré qu’elle était prête à tout (mais pas à MeToo). Il s’agissait dans l’esprit de Belloubête de faire peur à ceux qui osent encore avancer que l’islam est la religion la plus conne du monde et son prophète, un pédophile. La volée de bois vert qu’elle a reçue en retour a été un ravissement. Pour ses propos, elle aurait mérité de plonger dans la retraite à points.
Comme ce député macronien, Dominique Da Silva, lançant que pour sauver le régime des retraites tel qu’il se présente actuellement « il faudrait espérer un coronavirus qui viendrait atteindre les plus de 70 ans ». Du second degré, d’après Le Monde. Avec LREM, le second degré n’est jamais sûr.

Peut-être que Muriel Pénicaud, « sinistre » du Travail, ex-DRH de Danone (qu’est-ce que je suis heureux de ne pas avoir pédalé dans le yaourt à l’époque) a également fait du second degré en refusant l’extension du congé de deuil après le décès d’un enfant ? La motivation de ce refus est formidable : cela coûterait aux entreprises.

Sur le même registre compassionnel, la députée macronisme, Sereine Mauborgne (je vous laisse vous délecter de ce délicieux patronyme en ces temps d’éborgnement) a soutenu Pénicaud d’une phrase typiquement I.A. macronienne : « Quand on s’achète de la générosité sur le dos des entreprises, c’est un peu facile ». Et de proposer que la générosité soit celle des collègues des parents endeuillés qui par « un élan de solidarité » (dixit Péniconne) pourraient offrir des journées de RTT aux mères et aux pères dans le malheur. Ce genre de réaction fait même dégueuler le Medef.
La Macronie a sûrement un cœur. Mais il est artificiel.

En ces jours sombres et nauséabonds du monde merveilleux de Choupinet, Castaner est une véritable figure de « prout ». Le ministre de l’Intérieur, par une circulaire de haute littérature électorale, a décidé entre deux « shoots » de vodka de gommer une partie de la France périphérique dans les résultats des prochaines municipales. Le Conseil d’État vient lui taper sur le mufle.
Le Kéké de Forcalquier est parti en scooter boire un verre au Café de l’Hôtel de Ville.

Le Conseil d’État est en pleine forme.
Après Castaner, la réforme des retraites.
Ah ! le beau projet si bien conduit. D’abord on a eu Delevoye en chef d’orchestre bien peu symphonique, un grand méchant mou atteint de quelques oublis. Et maintenant voilà le Conseil d’État qui juge que le gouvernement n’est pas allé jusqu’au bout de son projet, qu’il est trop lacunaire sur son financement. En clair, ni fait ni à faire. Tout juste bon pour la corbeille à papier.
Mais c’est promis, sur ce sujet, pas question de retraite de Russie. Édouard Philippe – Monsieur 80 km/h– restera droit dans ses bottes. La réforme des retraites ira jusqu’à son terme.
Toutefois dans le désir d’affermir sa légitimité, Ribouldingue conduira une liste pour les municipales dans son Havre (de paix ? pas certain vu quel chahut on a eu pour son premier meeting).
Élégante (et très lâche) manière de retourner dans sa tanière au cas où les événements l’obligeraient à quitter Matignon. Une tanière pour préparer 2022 ?
Havrais, foutez une trempe électorale à ce Pied Nickelé.

La Macronie en lambeaux passe par Benjamin Griveaux, l’arrogance politicarde en personne.

L’homme qui fuit devant un transpalette a de grands projets pour Paris : un Central Park à la place de la gare de l’Est, la création de lycées internationaux, faire de Paris la capitale mondiale de la finance verte… mais quid de la propreté, de la sécurité, de la pollution, de la circulation dans les rues parisiennes ?
Il dit faire le pari de l’intelligence. Je ne crois pas que je mettrai un kopeck sur la sienne.
Résultat : pour l’instant, la campagne d’Anne Hidalgo ressemble à une promenade de santé.
Évidemment le capitaine Macron dirige le navire.
Brizitte a dû faire l’impasse sur quelques sujets chauds avec Choupinet. « Un père n’est pas forcément un mâle », a-t-il zozoté toujours aussi sûr de lui. Il faut vite l’obliger à regarder quelques documentaires animaliers et à retourner en 3e suivre des cours d’éducation sexuelle.

Mais l’image qui restera est celle de Choupinet présentant au festival de la BD d’Angoulême un t-shirt orné du logo LBD 2020 avec un chat éborgné. Curieuse manière de remercier la garde prétorienne du régime qui se dévoue corps et âme depuis des mois pour qu’il n’ait pas à monter dans un hélicoptère en partance pour Baden-Baden.
« Les yeux du chaos luisent à travers le voile de l’ordre » (Novalis).
Le P’tit Cron rayonne : « Brizitte, ze suis en même temps le chaos et l’ordre ».
Et pendant que les Anglais fêtent leur indépendance retrouvée, leur liberté reconquise, nous, on regarde depuis le bord de la mare aux canards la Macronie à la dérive, moteur en panne, voiles déchirées, capitaine à Saint-Martin.
Et on applaudit.
Marcus Graven

image_pdfimage_print

59 Commentaires

  1. entendu ce matin sur BFMERDE, « le gouvernement SAUVE DES VIES »!! au sujet des chiffres des tués sur la route. Si on place sur l’autre plateau de la balance celui des égorgés, plantés, lynchés pour le fameux mauvais regard, ça fait pas lourd finalement!

    • Comptons également tous les suicides! Quel sociologue aura le courage de faire une étude?

    • Ces mafieux prouvent donc que les radars ne servent qu’à voler les petits Français puisque depuis 2018 sont parc n’est plus que de15 à 20 %.

    • Aux chiffres on leurs fait dire ce que l’on veut regarder votre compteur lorsque vous roulé 80 90 vous ne voyez que tres peu de différence mais a 80 vous vous emmerdez et vous etes donc moins concentré.

  2. Il est des naufrages qui ne peuvent nous faire de peine, tant ils sont attendus et souhaités. Mais pas question de lancer des chaloupes à la mer pour repècher les salauds qui ont sabordé le navire ; pas la moindre bouée ! Peut être même un grand coup d’aviron sur la tronche s’ils essayent de s’accrocher à une épave.
    Et avec une grande rancune, lourde à digérer.

  3. La fanatique répression routière sauve des vies, qui l’islam nous reprend chaque jour aussitôt. Et si au lieu de brûler ou d’exploser des radars… Hum ???

  4. « La Macronie au bord du naufrage »….la preuve ,la fiotte de 1er sinistre philippe essai de se barrer comme maire de son ex ville,ca sent le paté …

    • On pourra juger si les havrais sont aussi cons que mustapha philippe .qui se ressemble s’assemble.

  5. Bonne analyse des faits Monsieur Graven, la France n’a jamais été dans cet état de délabrement. Quant à Philippe, je me suis fait la même conclusion que vous; à savoir qu’il cherche une issue de secours; bien entendu, à but personnel et non pas pour les Havrais. Ça se voit comme le nez au milieu du visage. Quant aux pourrisses Penicaud et Mauborgne, je ne donnerais pas de qualificatifs, elles méritent de perdre un gosse. Le Da Silva lui, ne m’étonne guère, car depuis le début de ce projet de retraite je suis sûr que c’est pour que les gens clamsent avant de percevoir quoi que ce soit: faut bien entretenir la racaille et ses chances pour la France.

    • Ce DA SILVA, un bon disciple d’ATTALI, qui mettra sans doute à exécution pour lui-même ce qu’il préconise pour les autres. Quant au coronavirus qui n’a pas de préférence ni de préjugé, il peut frapper les abrutis comme lui, avant « l’âge limite ».

    • Moi j’ai un Da Silva comme voisin et c’est pas triste … Entre autre je me suis entendue dire : Il faut bien payer votre retraite. Et les voisins locataires ne devraient pas garer leur voiture car lui est propriétaire. Selon lui il devrait avoir le droit de garer son utilitaire (qui prend deux places), ses deux voitures et celle de sa fille. C’est réconfortant d’avoir des Portugais en France !

  6. Au sujet de « l’extension du congé de deuil après le décès d’un enfant » ils ne craignent visiblement pas un accroissement, en France, de la mortalité infantile … c’est rassurant, de se faire de la pub humaniste à bon compte.

  7. Merci pour ce bon article mais on avait vraiment pas besoin de voir la photo du balais à chiottes , péniscaud . Ça risque de nous gâcher la soirée .

    • entre elle et belleoubète on a fouillé profond pour trouver les femmes canons de la REPUBLIQUE FRANCAISE sans compter la tête de la secretaire d’état à la communication….c’est peut-être elles qui attirent les migrants ?.

      • Pauledesbaux , oui, ils ont fait fort pour trouver ces trois merveilles de sagesse et de beauté . Et que dire de la vulgaire schiassa et du pachiderme gouron ? Ils ont fait le tour des zoos et des hp .

  8. FACE A L’ATTAQUE DE MACRON CONTRE L’ACTION DE LA FRANCE PENDANT LA GUERRE D’ALGERIE ET DE SA COMPARAISON SCANDALEUSE AVEC LES CRIMES NAZIS POUR L ARMEE FRANCAISE ET L OUBLI DES CRIMES TERRORISTES D EN FACE EN SIGNALANT QU’ ILS ONT FAIT AUTANT DE VICTIMES CHEZ LES MUSULMANS TOUJOURS AMALGAMEES ISOLEES DES VICTIMES D’ORIGINE FRANCAISES De notre fait aussi car peu archivées et prises en compte souvent comme victimes « algériennes » globalesMAIS QUE FONT LES DEFENSEURS DE NOTRE ARMEE
    LA REPONSE EST SIMPLE LES MILITAIRES EN ACTIVITE THEORIQUEMENT NE PEUVENT PAS SE MANIFESTER OUVERTEMENT
    MAIS LES PORTES DRAPEAUX DE NOS ASSOCIATIONS ET AMICALES
    D ANCIENS COMBATTANTS ET VICTIMES DE GUERRE PEUVENT TRES BIEN TOURNER LE DOS A MACRON LORS D UNE CEREMONIE
    OFFICIELLE I

    Modération : merci de ne pas écrire la totalité de vos textes en majuscules.

    • C’est grave de ne pas lui avoir tourné le dos dès le premier propos honteux qu’il a osé proférer.

    • Exact, il n’est pas nécessaire ni utile d’écrire en capitales d’imprimerie pour être lu, sur le Net, faire ainsi correspond à hurler. Pour l’instant on a vu parfois des pompiers quitter les cérémonies en section constituée au pas. Mais s’ils font encore ça, on leur enverra les CRS. Les pompiers c’est « vous vous faites caillasser, et vous la fermez » d’ailleurs les flics n’arrêtent jamais une seule de ces racailles ?

    • Momo, macron pouvais dire pire que ça, dire l’action de la France pendent la guerre d’Algérie et de sa comparaison scandaleuse avec les crimes de Staline et les 100 millions de mort du communisme. a VOMIR.

    • Les francais sont trop lâches pour oser tourner le dos au pédé. Trop peu de Monsieur JARDIN en france.

  9. mais un quart des gens sont encore capables voter pour les sbires du capitaine du radeau. étonnant la facilité du déni de réalité

  10. EDOURD PHILIPPE se prepare t il a quitter son poste de capitaine de pedalo comme le courageux capitaine du COSTA CONCORDIA ?

  11. Edouard Philippe est un grand écologiste .Il est en train de planter des poiriers un peu partout pour se garder des fruits pour la soif .

  12. Il me semble que l’histoire du congé pour dècés famiilial est déjà traité dans certaines conventions collectives
    Ceci étant avec 2300 Mds de dette il serait peut être temps de freiner l’assistanat financier tous azimuts qui profite surtout aux importés du bled et revenir à des pratiques plus saines

    • Bien vu ! J’ai œuvré chez Rhône Poulenc, chez Elf, Framatome etc etc les conventions collectives prenaient en compte ce malheur !

  13. Hier émission the Voice: un marocain habitant en Belgique chante en arabe. Amel nous a même gratifié d’une danse du ventre.Toute la salle debout à danser et applaudir
    Moi je dis ça, je dis rien

    • Ça en dit long sur notre situation, mais à qui la faute ? Toujours partir de l origine du problème pour trouver la solution . Il est urgent de leur rentrer dans la gueule à tous ces collabos qui vont re veauter très bientôt.

    • Y’a une infection généralisée de coranovirus qui se répand à travers l’Europe . Tant qu’on aura pas bien dératisé , ça va pas aller .

  14. La macronie. au bord du naufrage. ! ! ! La France aussi et c’est bien la faute de ce petit psychopathe et de sa smala! ! ! Le Frexit vite ! ! ! !

    • mais cela fait 40 ans que les francais votent pour les traites,qui les detruisent,changent leur population,ce sont bien eux qui ont elu LE PIRE D’ENTRE TOUSLE MACRON,alors moi j’en ai marre d’entendre les francais se plaindre,40 ans qu’ils n’ont toujours pas compris que ceux qu’ils elisent de droite et gauche et autres,sont des petits soldats de la finance mondialisteet ils vont recommencer pour les municipales,en marche guerini sont en tournee pour lutter contre LE RN et se regrouper au 2 tour contre lui,a la catastrophe,vous vous rendez compte, UN RN maire,la fin du monde,il vaut mieux les traires communistes ou l’extreme gauche,les casseurs,regardez la ville de grenoble gerer par UN VERT PIOLLE,la ville la plus endetter de france,islamiser,tout le monde en velo,alors la,pas de probleme

      • Mais les français n’ont pas vraiment eu le choix !
        La gauche et la droite en alternance ! Mitterrand a diabolisé le FN/RN et cela continue aujourd’hui !

      • ven85, exactement Macron a été placé là pour porter l’estocade après 40 ans d’empiffrages et de destruction lente venant des politique gauche / droite, le tout permis par le laxisme du peuple qui vote toujours pour les mêmes quoi qu’ils leur fassent subir et dont on se demande ce qu’ils peuvent encore attendre étant donné qu’avec Macron nous sommes arrivé AU PIRE DU PIRE ? L’ islamisation est maintenant sous leur nez eh il y en a encore pour chipoter, pinailler envers MLP et le RN alors qu’eux à sa place seraient incapable de faire le 10 e de ce qu’elle fait et que beaucoup voyant ça auraient jetés l’éponge depuis longtemps en leur disant de se dém…….. avec ce qu’ils avaient mis en place par stupidité et lâcheté !

      • Il n’y a pas eu d’alternance. Nous avons juste eu des nuances de Gauche au pouvoir depuis 1930 et même le RN le parti d’extrême est un parti économiquement de Gauche et socialement un touuuuuut petit peu de Droite.

  15. sûr qu’avoir 15 jours de congés pour un mariage et seulement 5 jours pour le décès d’un enfant est tout à fait « normal » !!!
    ce manque d’empathie pour les GJ et maintenant les parents qui ont perdu un enfant est consternant chez ces dirigeants de merde !!!
    ils chercheraient tous à se faire guillotiner un jour par le peuple qu’ils ne pourraient agir mieux !

  16. Et ça continue.
    Les historiens sont actuellement en émoi car le SHD (Service Historique de la Défense) implanté à Vincennes fait des restrictions pour l’accès aux archives de la Deuxième guerre mondiale. Pourquoi Belloubet met des entraves aux chercheurs ?

  17. Moi je me souviens qu’à l’école, si le bureau de la prof n’était pas fermé, si elle venait à croiser les jambes, nous autres ados frustrés, ça nous déclenchait tous une séquence érection durable. Quel ado ne s’est pas vu au lit avec la prof, si jamais elle se penchait sur votre table et que vous aperceviez la naissance d’une poitrine, vous étiez proche de défaillir. Alors à 17 ans, « se faire la prof » si c’était arrivé, quel scoop, sauf qu’il fallait stopper tout ça et aller draguer les copines, puis plus tard en trouver une et l’épouser. Normal. Et en tant que « mâle » avoir des enfants… Je me demande ce qu’il se passerait si on demandait à notre président comment va sa « femelle » d’épouse ? Bon, le détournement de mineurs, c’est prescrit depuis longtemps.

  18. Une remarque : la propagande mondialiste passe par la publicité dont toutes les chaînes nous inondent. Pas une pub sans un mâle d’origine africaine quel que soit le parfum, l’assurance, … J’ai bien dit « mâle ». Les « negwesses » ne sont pas concernées voile islamique oblige. Assez ! Français réagissez !

  19. Quand le « Kon té KI ? » se transforme en Radeau de la Méduse… On reste médusé !
    Ils se bouffent entre eux (Biarritz, Paris), fuient le navire (Darmanin, Philippe), atteints de delirium tremens (retraites, circulaire), sous un Drapeau en vrille, appelant un « Père »… qui n’existe plus !
    Quelle ONG compatissante ira les secourir ? Sinon une Canonnière !

  20. « Avec LREM, le second degré n’est jamais sûr. » …
    Bien vu, il y a toujours un doute !!!

  21. Central park à la place de la gare de l’est, j’achète, ça donnera de la valeur à tout le quartier

  22. Sondage Le point: les Français pensent que Sarkozy est le seul capable de faire mieux que Macron. Or si la chute a commencé avec Giscard, s’est accéléré avec François la Francisque, c’est quand même avec Sarko qu’on est passé à la chute libre. Le premier président qui reconnaissait ouvertement ne pas aimer la France. Vous imaginez de détritus revenant aux commandes?

    • Il ne faut pas oublier que Sarko est celui qui a méprisé le vote des Français lors du référendum de 2005 sur le traité Européen, en imposant ses vues par le traité de Lisbonne; et d’autre part, en allant bombarder la Libye de Khadafi, pour obéir à ses maîtres mondialistes avec le résultat que l’on connaît aujourd’hui avec l’invasion migratoire et le chaos qui s’est ensuivi. Et ce type ose encore se présenter comme « l’alternative » à Macron !! Dans un pays normal, il serait passé de vie à trépas depuis longtemps.

  23. Au foot, quand on a une équipe aussi merdeuse, on vire le sélectionneur. C’est pour bientôt en politique ???

    • Ce gouvernement est une imposture pour le peuple français patriote! Pas un ministre pour sauver l’autre…

  24. Ne surtout pas faire un mélange aussi énorme au sujet de De Gaulle allant non pas à Baden-Baden À Biden-Oos, la banlieue-ouest où j’ai habité six ans au début de la construction de l’Europe (Juin 52 à juillet 58) où mon père était officier de liaison dans les conférences internationales à Bonn) et à Heidelberg et où était le haut commandement des FFA ! ! ! De Gaulle était face à une situation précisément provoquée essentiellement par la montée du complot mondialiste et par la mise en place de son programme abominable et destructeur ! ! ! ! ! ! !

  25. Eux et elles savent très bien où ils vont car le programme était bien préparé ! ! ! ! ! ! !
    C’est nous qui faisons naufrage et le plus grand que notre pays ait jamais connu ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Les commentaires sont fermés.