La maire EELV de Strasbourg bannit le foie gras des réceptions officielles !

 

C’est une recette du XVIIIe siècle qui  donna au foie gras d’Alsace ses lettres de noblesse. Une histoire qui n’a cessé de se réinventer jusqu’à maintenant où, une quinzaine de producteurs transformateurs tentent de résister à la concurrence du Sud-Ouest et des pays de l’Est. À l’heure du locavore et du produit en France, il convient donc de soutenir tous ces artisans très impliqués qui font la fierté de leur région.

C’est ainsi que depuis son élection, en 2020, Jeanne Barseghian, maire écologiste de Strasbourg, a banni le foie gras des réceptions officielles, afin de respecter « le bien-être animal ». Qu’importe l’Alsace ! Aux temps de la plume d’oie, elle n’aurait jamais écrit…

« Depuis ma prise de fonction en qualité de maire, j’ai pris la décision de ne plus servir cette spécialité gastronomique lors des événements officiels organisés par la ville de Strasbourg », écrit Jeanne Barseghian dans un courrier, daté du 16 novembre dernier et adressé à l’association de défense de la cause animale Peta France. Parce qu’en plus, elle s’en justifie auprès de ses référents, qui ne sont pas ses administrés mais une association d’extrêmistes déchaînés.

Jeanne doit être ravie, Peta a salué cette  « bonne nouvelle pour les oies et les canards », dans un communiqué diffusé jeudi, journée mondiale de Lutte contre le foie gras, veille de l’ouverture du célèbre Marché de Noël de Strasbourg,  où les producteurs de foie gras alsaciens sont très présents… Ils ont dû apprécier la publicité ainsi faite à leurs produits… 

Il est vrai qu’une terrine façon foie gras, avec de la  levure maltée, de la coriandre, du clou de girofle, du tofu fumé et du soyeux, de la margarine, de l’agar-agar… c’est tellement plus appétissant qu’un abominable foie gras authentique. Sans parler du saucisson aux champignons forestiers…

Ne nous égarons point parmi toutes ces gourmandises vertes.

Ainsi donc, madame Barsaghian sait vraiment ce qu’elle fait car elle reconnaît que « la tradition a ancré solidement cette consommation dans notre culture alsacienne », « la légende ne veut-elle pas que le pâté de foie gras ait été inventé à Strasbourg » vers 1780 « par Jean-Pierre Clause, cuisinier du maréchal des Contades ? »…

Il est fort probable que, bientôt, les réceptions de la mairie célébreront la choucroute et le baeckoffe avec des charcuteries et viandes synthétiques, soutenant ainsi  les usines chimiques les produisant. L’agro-industrie végane, c’est tellement mieux que ces viles productions ancestrales et locales. Cela s’inscrit dans la même « logique » délirante que les éoliennes… C’est du Sandrine Rousseau.

Après les sapins de Noël, ces « arbres morts »», supprimés par le maire de Bordeaux, désormais adepte du droit des arbres... le rejet du Tour de France par le maire de Grenoble, la maire de Strasbourg vient corroborer combien les gauchistes EELV exècrent notre culture et veulent l’anéantir par tous moyens !

Daphné Rigobert

 

image_pdfimage_print
18
2

23 Commentaires

  1. quand tu vois sa tronche plus rien ne t’étonne.
    Une mal baiséée, ou pas baisée du tout, comme repoussoir on ne fait pas mieux.
    Mais c’est bien fait pour eux ils n’avaient qu’à pas voter pour elle et son partie de merde pseudo bio. Des ringards, de boulets qu’on traine et paie avec nos sous.
    Une sacrée fiote

  2. Au nom de la souffrance animale elle interdit le gavage mais curieusement elle oublie de dénoncer l’abattage rituel barbare commun aux juifs et aux musulmans. Elle devrait assister à l’abattoir à l’agonie d’animaux égorgés sans étourdissement préalable. Des animaux qui se débattent, les yeux révulsés, poussant des râles difficilement supportables. J’en ai vu agoniser pendant plus de trois minutes et croyez moi cela paraît très long. Si cette pétasse était logique avec elle-même elle devrait exiger de la viande venant d’animaux ayant subi l’étourdissement préalable !…Mais tous ces bobos lâches n’osent jamais parler de l’abattage rituel barbare, il faut plus de courage face aux musulmans vite menaçants !!!

    • Depuis Pflimlin et la suite, les Trautmann, Ries et Keller (la plus toxique de tous), les strasbourgeois se sont abandonnés aux verts (pire à terme que les de gris)avec la Barseghian. On ne va pas les plaindre mais il n’est pas sûr que, là où ils sont, les gars de la 2e DB et leur chef les aient libérés pour tout ça…

  3. Les oies et canards ont la particularité de stocker des quantités considérables de graisse, en prévision de leurs migrations annuelles des milliers de KM. Leur engraissement est naturel, en somme. Un gavage pas plus grave que l’égorgement rituel de milliers de moutons dans les baignoires, lors de la fête islamiste de l’égorgement, pas plus grave que la castration à vif des chapons, pas plus grave que l’éventration des femelles esturgeons pour leur retirer le « caviar » pour la gauche et la vertiytude du même nom; pas plus grave que les homards ébouillantés pour tous les de Rugy…
    Ils nous font déjà bouffer des vers de farine, des grillons ou des cafards, ça suffit avec leurs rituels et leurs croyance, les zécolos.
    Quand on voit ce qu’ingurgitent les vegan, 36 produits de synthèse dans un « steack végétal certifié bio » par les multinationales de l’agro-alimentaire, ils devraient avoir honte!

  4. avec des tronches pareilles même le foie gras ne voudrait pas d’eux ! laissons ces « peine à jouir » à leur délire

  5. J’espère pour elle que ne sera pas interdite la dinde fourrée sinon pour madame la maire, qu’elle immense frustration.

  6. au moins les verts s’attaquent aux problèmes qui hantent nos esprits…(sourire)
    Ils respectent leurs promesses. ensuite ce sera la fin des abattoirs, de grosses subventions pour la production d’insectes transformés, Des importations massives de végétaux exotiques à haute valeur nutritive, le renoncement à la banane des antilles gorgée de chlore qui déconne, la surveillance accrue des agriculteurs, l’interdiction de la chasse en dehors de réserves nationales qui leurs seront attribuées, dans un premier temps, puis interdiction totale après constat écoeurant que les chasseurs tuent…
    Non, on ne peut pas leur reprocher de tenter de rassurer la majorité des citoyens qui votent pour eux…

  7. La maire EELV de Strasbourg bannit le foie gras des réceptions officielles !

    Remplacé par le KEBAB.qui risque de remplacer aussi la choucroute sur Strasbourg.

  8. Il faut interdire la saucisse de Strasbourg , à force de se mettre la dite saucisse dans le cul ,les Strasbourgeois(e) ont rendu leurs saucisses impropres à la consommation. Ça fera plaisir aux CPF . Des dégénérés ni homme ni femme, des iels.

  9. C’est dommage qu’on entend pas sa voix. Elle minaude ses imbécilités, ce qui fait que très vite on a envie de lui foutre sur la tronche.
    Il y a quelques semaines, elle a fait interrompre le conseil municipal pour faire un petit intermède. Elle avait invité un joueur de flute ou de je ne sais quoi (qui est venu, vu qu’il est payé), Tout le monde était consterné.
    Elle aussi puisqu’elle a dit sottement « ben vous n’appréciez pas ? bon.. »

  10. Si on se soucie du bien-être animal, alors il faut interdire aussi l’abattage rituel !
    Quant aux arbres de Noël, ils ont plantés à cet usage, donc il faudrait interdire aussi les fleurs coupées… Solution : planter des sapins qui restent en place sur nos places publiques et les décorer en hiver, ça existe d’ailleurs déjà.

    • la souffrance des fleurs qu’on arrache à leur biotope est un scandale…
      il n’est qu’à voir à quoi elles ressemblent au bout d’une heure de marche tenues par des mains d’innocents enfants. Mais les fleurs ne savent pas se défendre (enfin pas toutes) mais les partisans de l’abattage hallal…oui

  11. Bah! Que cette dame mange de la truffe et qu’elle nous laisse tranquille!

    • Je m’en fout, c’est bien fait pour leur gueule. Ils ont voulus voter pour le diable eh bien ils l’ont.
      Qu’ils s’en démerdent et ne viennent pas chouiner.

  12. Ces gens sont totalement incohérents, ils s’offusquent du mauvais traitement des animaux d’élevage, qui n’existeraient pas si nous étions tous végétariens, mais n’ont aucuns soucis avec l’invasion d’éoliennes, de panneaux solaires et surtout de maisons dans nos campagnes, qui détruisent irrémédiablement les territoires naturels et condamnent également l’agriculture à la mort lente.
    EELV, ce n’est que de l’écologie urbaniste, ces gens-là sont une imposture totale

  13. Plus de foie gras pour ne plus maltraiter les oies et canards ? Bah, les
     »zélites » strasbourgeoises se rabattront sur les kebabs taillés dans le gras des moutons et agneaux abattus dans les souffrances atroces de l’ égorgement halal sans que ça leur pose problème, grand remplacement oblige, jusque dans les traditions.

  14. Elue dans une triangulaire avec 63.3 % d’abstentions.
    Strasbourg est devnnu le pays de la Dinde

    • la démocratie en 5 ème république est vraiment une chose merveilleuse.
      on devient une majorité avec environ 20 % des votants…

Les commentaires sont fermés.