La mairie de Marseille, championne de l’absurdie gauchiste en France

Publié le 15 février 2021 - par - 8 commentaires - 1 387 vues
Traduire la page en :

La gauche est une maladie mentale, tel est le titre du dernier livre de mon ami Adrien Abauzit. Un titre certes persifleur, un brin exagéré, mais qui se fonde sur une réalité incontestable : à force de vouloir tordre les faits, le réel et les valeurs fondamentales pour les faire entrer dans le moule de l’idéologie, la gauche nous entraîne bel et bien dans une absurdie généralisée, dont notre pays souffre particulièrement depuis des années. Il faut bien un livre entier pour en parler, Adrien s’en est chargé, nul besoin de revenir ici sur les centaines d’exemples qui confortent sa démonstration.

Mais l’actualité ne cesse de nous apporter des preuves de l’état quasi psychotique de la gauche et de ses dirigeants. Cette année, la gauche a remporté nombre de municipalités, à la faveur d’une abstention massive. Résultat tellement surprenant que même les heureux élus semblent ne pas en revenir, et lâchent sans retenue toutes les incongruités les plus débridées et les plus incongrues qui peuplent leur univers mental. Au palmarès de leur folie, voici une liste non exhaustive de ce à quoi nous avons eu droit cette année :

– Attaques contre le Tour de France par les maires de Rennes et de Lyon, au motif de “pollution” et “atteinte à l’image des femmes”… Les mêmes n’hésitent pas à se faire photographier par ailleurs aux côtés de fillettes voilées…

– Suppression du sapin de Noël à Bordeaux, pour lutter contre la déforestation…

– Refus de participer à une procession catholique traditionnelle à Lyon par le maire, au motif de la laïcité, mais présence ostentatoire aux célébrations du ramadan ;

– Litanie des affaires de viols et agressions sexuelles à la mairie de Paris, quand on passe son temps à hystériser le féminisme et l’homophobie par ailleurs ;

– Guerres de bandes ultra-violentes récurrentes en plein Paris, totalement euphémisées par la maire, qui se fige dans le déni et refuse toujours une police municipale armée alors que l’insécurité explose.

Mais il me semble que la mairie de Marseille est presque hors concours. Après la démission surprise de la maire quatre mois à peine après son élection, qui pourrait s’assimiler à une manœuvre électorale à la limite de la tromperie visant à fournir une vitrine attrayante et populaire à l’électorat, pour imposer au final une camarilla d’apparatchiks vert-rose-rouge, c’est une série d’absurdités qui s’abat sur le malheureux peuple phocéen. Parmi elles, la fameuse taxe sur les terrasses de restaurant, dont la municipalité réclame le recouvrement, rubis sur l’ongle, par les exploitants de la ville…

Dans la hiérarchie des valeurs qui est la mienne, et celle de bien des gens de bon sens je pense, le travail, la prise de risque, l’investissement, l’embauche ne devraient pas être surtaxés, mais au contraire encouragés : pas pour la gauche, qui préfère mettre des bâtons dans les roues des dynamiques et des bosseurs pour entretenir sa clientèle d’assistés. Mais que dire d’une mesure qui taxe un peu plus des gens que l’on contraint par ailleurs à baisser le rideau, que l’on prive de travail, de clientèle, de revenus ? Comment peut-on même oser aller réclamer des impôts à des gens en plein désarroi, au bord de la faillite, en grande détresse économique et morale, voire au bord du suicide ? Et tout cela, au motif qu’il disposent d’une terrasse, elle aussi fermée pour cause de crise sanitaire.

Dans ma hiérarchie des valeurs, là encore, je ne vois pas pourquoi les terrasses, qui participent à l’embellissement de la rue, à son animation, à la joie de vivre de nos populations, devraient subir une taxe particulière : le chiffre d’affaires qu’elles dégagent ne subit-il pas déjà la TVA, l’IS, la CFE et d’autres misères que j’oublie ? Il faut donc taxer encore plus ce qui participe à notre bonheur, à notre art de vivre ?

La gauche est bien une folie qui nous plonge tous dans la catastrophe, ruine le pays, détruit les valeurs, la morale et même le simple bon sens. La gestion du monde nous le prouve, la gestion de la France nous le prouve. Et au niveau local, la gestion municipale nous le prouve désormais. Et vient nous pourchasser de ses décisions débiles jusque sur le palier de nos portes, devant la vitrine de nos magasins, à chaque coin de nos rues. Et les quais du Vieux Port n’y échapperont, hélas, surtout pas.

Olivier Piancentini



Chèques à envoyer à Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors

Pour virements ponctuels ou mensuels, nous demander notre RIB IBAN à redaction@ripostelaique.com
Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
DUBOIS

Ils veulent détruire les indépendants pour créer une société à leur botte en faveur des grands trusts.

LJJ

Et en prime, les gochos/islamistes/ASSASSINS prévoient la réception de leurs frères de l’autre côté de la Méditerranée dans le port et dans la ville !!!!!
Invasion des sauvages programmée avec augmentations des impôts pour mieux subvenir aux besoins de ceux qui nous décapiteront …..
VIVE LA FRANCE !!!!

limone

oh , que je me sens belle en ce miroir… ! j’ai ri ce matin en entendant une députée ou sénatrice , de Marseille , bien connue des plateaux ( j’ai oublié son nom : Guézali ??) dire que “c’est pire qu’avant ” ! avant quoi, pourquoi ? pour un ultime assassinat d’un djeune !! il parait qu’elle avait demandé l’armée il y a dix ans !! aujourd’hui j’imagine qu’il faut des tanks , faire des tranchées !! bref , elle l’a voulu , elle l’a eu ! Marseille n’est plus une ville française… je ri , je ri , mais enfin ! TOUS CEUX QUI ONT MIS EN PLACE , LAISSE FAIRE TOUTE CETTE SALOPERIE DE MONDE , DOIVENT BIEN AVOIR UNE SOLUTION ! est ce à moi d’en trouver ? oui il y a commerce de drogue, et alors ,! ben tu ne leur a pas donné de travail ! ben voyons , nous on le cherche , on fait pour ..on ne fait pas

limone

on ne fait pas plusieurs enfants pour les laisser à la rue..d’où le fait d’arrêter l’immigration : y a pas de travail mais on continue ..P.Praud ce jour : ” oui mais ce sont les parents qui sont responsables ” !! ben oui ! continuons à pleurer, le manque d’éducation , ah !! stop stop ! on connait les solutions, mais nos gouvernants font encore semblant ! que je ri !!

BERNARD

Marseille étant ruinée, il faut bien trouver des sous ou moins dépenser pour n’importe quoi ou n’importe qui
la seconde proposition étant impensable pour la gauchiasserie, il faut bien trouver les sous, et on les prend toujours aux mêmes.

Mais qu’on se rassure, il y a une égalité parfaite dans le pays :

Lorsque tu bosses :
1) Tu gagnes des sous => les impôts te piquent presque tout (donne moi ta montre, je te donnerai l’heure ou à peu près!)
2) Tu gagnes pas de sous => Tu payes quand même, si tu fais faillite tout le monde s’en fout

Lorsque tu es un nouveau venu
Tu es pris en charge complètement (hébergement, nourriture, éducation argent de poche) comme on dit : “nourri, logé, blanchi”
LE PIRE ÉTANT QUE CETTE SITUATION N’EST PAS NOUVELLE, elle dure, dur dur.
Mais bon, on a voté !

Roland Van den Brande

du temps de son “altesspour le motife” gaudin 1° la “mairie” avait pris en charge les
impayés URSSAF de l’OM ; pendant que TC assassinait en toute “Légalité” 3 commerçants et 2 artisants pour le motif : non payement
des “cotisations”URSSAF” L’om, avec des “salaires” mirobolants est-elle
plus importante qu’un petit Indépendant qui se trouve difficulté ????
Aujour d’hui il faut financer “pour éviter” la délinquence ???? les “chance
pour la France !!!! a quand le REVEIL du PEUPLE ????

..douaniers et fiscaux par lettre-deux-chèques-manuels-en-euros-sur-la-banque-de-Polynésie-à-l’-ordre-du-trésor-public qui vous en remettra systématiquement récépissé. Alors que préférez-vous: être volé par la république et finir par en crever ou détruire la république et vivre librement de vos biens et de votre travail?
Fernand CORTES de CONQUILLA Cercle Légitimiste de France fcdc@bbox.fr

Depuis 1792 à ce jour, la république est le parti de l’ étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs. Je l’ ai déjà expliqué dans plusieurs articles sur Rl et dans les prochains à venir.Rien ne sert de protester, de pleurer car tout est fait pour que la république vous vole: y compris avec la complicité des banques. Bientôt, votre argent ne vous appartiendra plus et vous serez, chacun d’ entre vous, un esclave au service de la république. Le seul moyen de vous en sortir définitivement est de détruire la république par tous les moyens y compris en la ruinant en asséchant son fameux et fumeux trésor public déversant votre argent sur les racailles afro-arabo-mahométanes, réfugiées, migrantes et néanmoins clandestines… par exemple en réglant amendes, impôts, taxes, redressements…

Lire Aussi