La maison du maire de Saint-Brevin incendiée : l’extrême droite, bien sûr…

capture-2023-03-22-a-15-47-47.jpg

Ce mercredi matin, à 5 heures du matin, la maison du peu sympathique maire de Saint-Brévin, Yannick Morez, a pris feu, ainsi que ses deux voitures.

Alors que l’enquête débute, que l’élu a été très prudent dans ses déclarations, chargeant quand même une animatrice locale du combat et lui reprochant d’entretenir des relations avec l’extrême droite, incarnée par Riposte Laïque, Boulevard Voltaire et Valeurs Actuelles (on tremble devant le péril nazi incarné par ces trois sites), les vaillants limiers de Libération Plottu et Macé ont déjà trouvé les coupables : forcément l’extrême droite !

https://www.liberation.fr/societe/police-justice/menace-par-lextreme-droite-le-maire-de-saint-brevin-victime-dun-incendie-20230322_IHWZWW2DPJFT5NPN5DTHLUE7CA/

C’est le réflexe pavlovien de tous les petits nervis de la bien-pensance. Le maire de Callac reçoit des menaces : l’extrême droite. Un auto-collant est retrouvé sur la boite à lettres de Laure-Line Inderbitzin : l’extrême droite. Un mystérieux coup de téléphone arrive dans les locaux d’une feuille de chou bretonne, Le Poher : l’extrême droite ! Une alerte à la bombe touche le même journal : l’extrême droite.

Faut-il rappeler la campagne de presse, en Allemagne, contre des prétendus néo-nazis, qui auraient menacé de mort un élu Vert issu de la diversité ? Finalement, on a découvert que c’est lui qui s’envoyait des menaces !

Allemagne : un élu vert condamné, il avait inventé de fausses menaces nazies

Cette fois, à peine quelques heures après l’incendie, la propagande commence à se déchaîner sur tous les médias, ciblant à nouveau l’extrême droite, classification bidon pour diaboliser les patriotes qui refusent l’invasion migratoire.

Moi, ce que j’ai vu à Callac, ce sont des manifestations pacifiques de personnes opposées au projet Horizon, qui réclamaient un référendum… comme les manifestants hostiles à la réforme des retraites. Et j’ai vu l’extrême gauche, hostile à toute idée de référendum, charger et agresser les gendarmes pour venir en découdre par la violence avec leurs opposants politiques. Où est l’extrême droite ?

Ce que j’ai vu à Saint-Brévin, ce sont des manifestants pacifiques, souvent des parents d’élèves, qui réclamaient, eux aussi, un référendum, et s’opposaient à un Cada de 120 migrants à côté de l’école de leurs enfants. Et j’ai vu une gauche et une extrême gauche qui les insultaient, refusaient le référendum, et agressait des manifestants isolés, à dix contre un. Où est l’extrême droite ?

Ce que j’ai vu à Bélâbre, ce sont des manifestants pacifiques, qui demandaient un référendum, et expliquaient pourquoi ils ne voulaient pas d’un Cada de 40 migrants, en plein centre-ville, dans une commune de 900 habitants. J’ai vu la gauche locale les insulter, s’approcher d’eux, pourrir leur manifestation en sectionnant le câble du micro, et couvrir leurs discours. Où est l’extrême droite ?

Bien sûr, les nervis de la plume, Plottu et Macé, se plaignent de la faiblesse du gouvernement contre les opposants à l’invasion migratoire des campagnes. Ce qu’attendent ces deux petits antifas de Libération, ceux qui ont dénoncé le capitaine Juving-Brunet qui leur doit en partie ses 111 jours de prison, c’est que les préfets interdisent leurs manifestations, et toute expression des citoyens refusant l’invasion migratoire. C’est cela la démocratie de la gauche qui combat “l’extrême droite”.

Il serait cocasse qu’on apprenne par ailleurs que l’auteur de l’incendie serait un manifestant hostile à la réforme des retraites, qui, en état d’ivresse, aurait confondu le maire local et le député de la circonscription…

Martine Chapouton

image_pdfimage_print
74

69 Commentaires

  1. C’est toujours la même litanie de la part de ces islamo-gauchistes. Personnellement je suis patriote et fier d’être Français contrairement à eux !!!

  2. Adepte de la non violence je n’approuve pas mais il faut reconnaitre qu’il l’a bien cherché, faire venir des immigrés dans une petite ville qui n’en veut pas c’est faire la politique a Macron et a Mélenchon, donc c’est non !!! Il faut aussi qu’il arrête de larmoyer car les assurances rembourserons sa maison et ses 2 voitures, j”espère seulement que cela lui aura fait comprendre qu’on ne néglige pas le peuple et que quand on est un élu on respecte le peuple !!!

  3. Avec une baraque qui ne ressemble à rien, avec deux bagnoles de merde, à plus ou moins, fort kilométrage, avec des événements politiques locaux sous tension, c’est un coup à l’assurance.
    Le deuxième coup, politique, je n’y crois pas.
    C’est l’occasion de se refaire une baraque neuve et de récupérer deux bagnoles récentes à faible kilométrage.
    N’oublions pas que nous sommes dans une société inondée par le consumérisme, et que c’était l’occasion de remplir le caddie. En plus le mec a l’air d’avoir l’âge d’un jeune retraité, cette année il ira en vacances au mois de Juillet.
    On parie ?

    • On va pas pleurer, c’est bien fait pour sa gueule, et qu’il s’estime heureux de ne pas s’être pris une bonne branlée !!!

  4. Ouais bon , on va pas s’apitoyer sur son sort . Il faut dire qu’il là bien cherché et c’est bien fait pour sa gueule .

  5. si Callac a touché 2,5 millions pour déposer des matelas par terre, l’autre pourra et palper l’assurance et piocher pareil dans ce qu’il a probablement reçu pour retaper sa bicoque. bien joué.

  6. Etre de DROITE n’est en aucun cas “extrême”! Cette assertion répétitive n’est qu’un argument insultant qui s’apparente au venin des pires reptiles, à savoir une gauche tellement extrême qu’elle n’est qu’une copie conforme d’un fascisme plus que mussolinien ! Alors, gauchistes extrêmes, vous êtes la copie conforme de la définition de la haine. Croyez bien, infâmes gauchos, que votre idéologie pestilentielle, nous la sentons de loin et nous ne nous priverons pas de combattre vos ignobles insultes sans aucune crainte de vous faire mal !

  7. Mettre le feu à un immeuble était puni dans ma jeunesse de 30 ans de prison.Maintenant c’est un rappel à la loi ou des travaux d’intérêt général si le délinquant, autrefois criminel est macroniste ou de gauche.
    Si c’est un sympathisant de droite on lui colle en plus une tentative d’assassinat pour faire le poids.
    Deux poids deux mesures.Merci MDM.

    • Dans ma jeunesse, fabriquer de la fausse monnaie était puni de la réclusion à perpétuité, c’était même écrit sur les billets. Aujourd’hui, on peut faire des tombereaux de fausse monnaie (1000 milliard d’euros qui viennent s’ajouter à une dette déjà colossale) et continuer à pavoiser la gueule enfarinée en toute impunité.

  8. Je sais que c est dur mais : patience , patience , le vent va tourner.

    Il va se passer quelque chose qui va tout débloquer et alors ça sera à nous de réagir .

  9. les actions de l’extrême gauche pour faire passer les faits sur la droite et la décrédibiliser un peu plus ? rien d’impossible

  10. gauche ou droite, j’ai toujours dit qu’il fallait muscler le débat, arrêter avec les fleurs, les danses, les nounours, que la peur devait changer de camp.

  11. Mais bien sûr, il a mis le feu lui même pour faire accuser Riposte Laïque…ben voyons.

  12. Le délitement de tous les principes d’éducation, de civisme, et des plans cognitifs renforcent les comportements pulsionnels individuels, exacerbés d’autant plus par les groupes d’appartenance. Depuis 60 ans, les mouvances idéologiques principalement issues de l’esprit gauchiste issu des année 70, ont embrouillé et semé la confusion et le chaos dans la pensée des gens. Les français descendent dans la rue contre la réforme des retraites, mais cela cache bien d’autres raisons plus ou moins inavouées ou inconscientes. Et Macron qui s’obstine à imposer cette réforme maintenant, a choisi le plus mauvais moment, juste après les crises sociales successives (Gilets jaunes, Covid, etc.). La question des retraites reviendra de toute façon sur le tapis, dans 5, 10, 15 ans, s’il n’y a pas d’ici là, d’autres crises plus graves, liées à une extension des conflits militaires, ou d’une nouvelle problématique climatique grave.

  13. Cette action démontre qu’une guerre civile couve dans notre beau pays, aujourd’hui ce petit maire de campagne est ciblé, demain, comme l’ont compris les députés collabos ayant demandé une protection policière, la clique macroniste avec sa tapette en chef risque bien de devenir la cible préférée d’un peuple, insulté, méprisé, outragé, humilié, saigné, qui après s’être levé tôt le matin et travaillé dur ne peut plus s’assurer 2 repas par jour. L’éradication des nuisibles ne serait elle pas en phase de réveil ? Ne faut il pas passer par un épisode sanglant pour rappeler aux mafieux que le peuple qui fait la France existe et demande le respect ?

    • les collabos sont de retour,ils sont contre le peuple,qui a 80%,ne veulent plus d’immigration,he les collabos,vous savez comment les collabos ont finis a la liberation?

      • Ce qui m’embête, c’est que peu de vrais collabos ont eu leur compte à la Libération… parmi les plus hauts responsables, seul Laval a été executé !

        Ce sont surtout les soutiens au régime de Vichy, des gens restés fidèles jusqu’au bout au maréchal Pétain, des malheureuses qui ont eu une liaison avec un boche…

        J’ai toujours ressenti un dégoût immense en voyant sur les photos de femmes tondues, voir les gueules des dégénérés hilares, la tondeuse à la main, qui étaient les courageux résistants de la dernière heure !

        • Dégoût partagé !… Ce sont ceux-là les pires, les résistants en peau de lapin, ceux qui n’ont pas bougé une oreille pendant l’occupation et qui ont joué les fiers à bras et les redresseurs de torts quand le pays a été libéré. Dans un domaine tout à fait différent mais assez comparable, je me souviens en 1976 alors que j’habitais encore à Troyes, de Patrick Henri l’assassin du petit Philippe Bertrand ( 7 ans ) dont des journalistes avaient retrouvé une photo en première page d’un journal local où on le voyait hurler avec d’autres badauds devant le palais de justice : “à mort Bontemps et Buffet” deux des derniers guillotinés pour avoir tué un gardien de prison et une infirmière qu’ils avaient pris en otage à Clairvaux je crois. Depuis je me méfie encore plus de tous ceux qui vocifèrent devant les prisons ou les palais de justice, surtout des plus enragés.

      • Il paraît qu “ils” viennent payer nos retraites….mdr enfin, ça se disait à une époque….

    • Le peuple qui faisait la France, sur un modèle à peu près équilibré et stable, (entre 1950 et 1990), n’existe plus. Les politiques économiques et sociétales successives (dont celle de l’immigration faite depuis 60 ans, dans une totale ineptie), et l’impact des mouvances idéologiques chaotiques et confuses, qui se sont fortement insinuées dans l’esprit des gens (surtout des générations de moins de 40 ans), nous mènent droit au chaos social et civique. Nous en voyons chaque année les effets toujours plus délétères, dans tous les domaines et dans toutes les “strates” de la société. Les français n’ont aucune vision de ce qui se profile pour leur propres descendants, la question des retraites (qui reviendra sur le tapis) ne sera qu’une problématique parmi d’autres, peut être plus graves encore.

  14. Une initiative magnifique à multiplier dans tout le pays à l’ encontre des pires politichiens , journaputes, mondialogauchistes avant le nettoyage final de tout ce merdier 💀💀💀💀☠☠☠☠☠
    Que la fête commence , il n’ y a pas d’ autre moyen pour assainir le pays .

  15. Moi, je suis d’accord avec ce Maire d’alors! Pourquoi garderait-il ce qui ressemble à une bicoque alors qu’il avait projeté de viser le niveau très au dessus en attendant que le Bac, Chiche? En plus de ça, une maison avec garage, c’est quand même plus sécurisant non? Mais pourquoi donc attribuer à d’autres cette destruction de maison “déclassée” alors que l’on est maître en fourberie pour détruire la France?

  16. Je pense que le juge Michel aurait apprécié que ce ne soit que sa moto qui morfle….seulement à trop vouloir s’enteter…

  17. Excellent cet article, et oui tellement facile de dire c’est l’extreme droite….Alors que la violence inouïe aujourd’hui émane de l’extreme gauche…

  18. Monsieur le maire devrait savoir qu’accuser sans preuve c’est calomnier…

  19. La résultante du déni de démocratie à l’image du gourou de l’Elysée qui se permet d’entrer dans une guerre qui n’est pas la notre mais exclusivement aux frais du contribuable qui en subit toutes les conséquences dans son quotidien. Les maires sont au contact permanent d’une population qui lui fait part de ses doléances. Ne pas en tenir compte, c’est aller à l’encontre des principes démocratiques élémentaires de toute communauté.

  20. Journaleux de merde, comme d’hab. C’est une voiture qui a été incendiée. La maison a subi des dommages collatéraux, comme ils disent.
    Le maire : “J’ai tout de suite pensé à un cocktail Molotov lancé entre les deux voitures, puisque le feu a pris très vite au même endroit et en même temps, sur la roue avant gauche de l’une et droite de l’autre. Des véhicules ne prennent pas feu comme ça.”
    https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/saint-brevin-les-pins-la-maison-du-maire-incendiee-8300674

  21. les électeurs de saint brévin les pins ont élu Jupiter à presque 70% , alors qu’ils assument les cadeaux qu’il leur fait.la prochaine fois, ils réfléchirons

    • tjrs aussi nul les reflexions! ils n ont pas voté micron mais sur ordre ils ont voté ANTI RN

      • nuls les réflexions? MAIS QUANT ON EST CON a ce laisser dicter son vote ON EST CON !

  22. Mais non ce n’est pas l’extrême droite car ça n’existe pas en France, mais je pense que ce sont des Gilets jaunes.

    • A sa place j’abandonnerai son projet. Parce que certains lieux attirent facilement la foudre.
      Quand l’éclair à frappé une fois il y a de fortes probabilités qu’il revienne.

    • “pour reconstruire.”….y vont pas pouvoir tout faire, déjà qu'”ils” viennent pour payer nos retraites (lol)

  23. quand même……ça , ça a du panache, contrairement aux poubelles qui brûlent !!!! nettement plus efficace, vont ils enfin comprendre tous ces pourris de politicards, que ça finir comme ça………, voire pire si ça dégénère encore plus…….

  24. Peut-être faisons nous (d’après leurs critères) partie de l’extrême droite, mais ce qui est certain, c’est qu’eux font partie des extrêmes cons.

  25. Bonjour , je viens de lire cette article et je me pose une question , pourquoi toujours l’extrême droite ? et pourquoi pas , un copain de freluquet , car des opposants à freluquet ils y en a partout , même dans son propre camp ; la différence c’est que ces gens là n’ont pas le courage de l’avouer et qu’ils ont peur de perdre la grosse carotte qu’ils ont sous le nez . Saura t-on un jour la vérité ( mais la vrai vérité , pas celle qui arrange ) Bonne journée

  26. Les autochtones ont bien raison de refuser le « vivre-ensemble », allez donc voir à St denis, la réalité, les « communautés » ne se croisent plus que par « incivilités » interposée la plupart du temps, ils y a quelques années car maintenant c’est le white flight ! L’extrémisme appelle l’extrémisme, par de référendum, vous la fermez et puis c’est tout !… Le pire, sont les gens connaissant cette situation, l’évitent pour eux ou leurs enfants (vécu), ils laissent ça aux autres en donnant des leçons de bonté et d’humanisme, tous ces bons apôtres sont à gerber

  27. L’inspecteur Bourrel, alias Raymond Souplex l’a dit, c’est un coup des supporters anglais.

  28. MA FOI UN PEU DE PLAISIR DANS LE CAMP OPPOSE AFIN QU ILS SE RENDENT COMPTE .

  29. « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

  30. Un extrémiste de gauche, un fasciste Nazi du parti national socialiste accuse la droite ? L’occasion est trop belle. Quelle crapule ce maire ! Je rêve que l’enquête puisse révéler qu’il ait commis ce crime lui-même pour rénover sa demeure et changer ses deux vieux tacots. Une ordure qui finirait à l’ombre.

  31. La gauchiasserie aime la démocratie quand ça l’arrange !

  32. Perso je ne peux pas condamner cet acte car je ne suis pas juge.

  33. c’est triste de pratiquer ces méthodes….mais c’est bien fait pour s’gueule,je ne condamnerais jamais ce genres d’actes sur ceux qui de part leur postes,attitudes et décisions nuisent a la France et a sa population .

  34. tous les scenarios sont possibles meme une escroquerie a l assurance.
    maiouvaton….

  35. Ca se trouve, c’est le maire lui-même qui a foutu le 🔥 comme un gros connard !

    • Et si ces connards d’incendiaires s’étaient trompé de baraque ? Ils visaient celle du voisin, et la bouteille leur a glissé des mains…

      Ça serait ballot !

    • aucun risque de rébellions le vax-un est en train de faire son effet anesthésiant , deux catégories existent les morts et les cons-venus de ce poison pauvre pays .

Les commentaires sont fermés.