10 ans jour pour jour après la manifestation historique du 24 mars 2013 où 1,4 million de personnes s’étaient mobilisées à Paris pour défendre le mariage et les droits de l’enfant, La Manif Pour Tous affiche de nouvelles ambitions, devenant Le Syndicat de la Famille.
On a tous besoin de la famille
La famille est plébiscitée par l’immense majorité des Français et ce, quel que soit leur âge ou leur situation personnelle. Mobilisé par la défense du mariage, de la filiation, des droits de l’enfant et de la famille, le mouvement social s’est construit au fil d’une décennie marquée par des victoires et des défaites, un éveil des consciences et une impatience. Convaincu de la nécessité de s’engager sur le temps long pour voir grand, il trouve aujourd’hui sa pleine légitimité comme Syndicat de la Famille, c’est-à-dire celui du premier corps intermédiaire. Plus qu’un tournant, c’est un tremplin au service de ce qui unit et fonde une société.
Alerter, mobiliser, influencer
La feuille de route du Syndicat de la Famille est aussi claire qu’ambitieuse et entend poursuivre et étendre l’action initiée il y a 10 ans. Législative, réglementaire, scientifique, médiatique : la veille est une clé pour identifier le plus en amont possible toutes les menaces et attaques contre la famille, la filiation et les besoins de l’enfant, et alerter le cas échéant. La mobilisation, sous toutes ses formes, est au cœur de son action. Elle se traduit aussi bien dans la rue que dans la réflexion et la formulation de propositions concrètes. L’objectif est donc d’influencer la prise de décision, notamment politique, en faisant de la famille et des enjeux qui la concernent un pilier du débat public. De la natalité à la santé, de l’éducation à l’emploi, du mariage au logement, de l’attractivité des territoires à la justice, la famille est un maillon essentiel. Et s’il s’est malheureusement défait au fil des années, la situation n’a rien d’inéluctable.
Cap sur l’avenir
Fort de son expérience et du réseau tissé et enrichi depuis dix ans, Le Syndicat de la Famille est d’ores et déjà pleinement opérationnel. Les sections syndicales et les équipes centrales sont mobilisées et animées d’une nouvelle ambition. Parce que la famille est un trésor fragile à protéger, Le Syndicat de la Famille s’appuie sur la force d’un mouvement intergénérationnel et présent partout sur le territoire. En ligne de mire, il y a notamment les prochaines échéances majeures, 2027 et 2032, où le Syndicat entend bien voir ses propositions reprises et mises en œuvre. Le combat continue, plus que jamais ! »
Quand tout se dévoie… quand PMA pour toutes et sans père et GPA ne sont plus des projets… transformant certaines femmes et enfants en objets commerciaux… wokisme, genre, transexualité… élus et gouvernements font tout pour dévoyer et détruire la société et sa cellule de base qu’est la famille, moins par idéologie que pour mieux manœuvrer des masses d’individus perdus et égarés. Heureusement que des voix s’élèvent pour éveiller les esprits et combattre ces forces qui s’acharnent à détruire les fondements de notre société jusqu’à assassiner nos aînés au nom d’une euthanasie douce…
Daphné Rigobert
Pourquoi avoir choisi ce terme : syndicat ? Ça fait désordre…
“MIRACLES” Pour la première fois au cinéma, une enquête sur trois énigmes qui défient la science, et restent inexpliquées : Notre-Dame de Guadalupe; Le Linceul de Turin; Maria Valtorta. Enquête sur ces trois miracles — “Miracles” au cinéma en mars 2023.
Je pense de plus en plus que ce beau mouvement au départ, malheureusement inefficace, est devenu une rente pour ses dirigeants?
Jean Jaurès : « Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots. »