La manipulation de Vichy dans la présidentielle de 2022

La plupart des candidats tentent de réduire Zemmour à une sorte de parangon d’un néo-vichisme assumé en identifiant jusqu’à l’absurde le “statut” qu’il préconise pour les musulmans à celui qui a été édifié pour les israélites en 1940. Or, il ne semble pas que Zemmour aurait voulu qu’un Bergson aille s’enregistrer comme “juif” comme il l’avait fait au commissariat de son quartier tandis qu’à sa mort (de froid) en 41 il n’y eut aucun hommage officiel, rien, comme aujourd’hui avec Luc Montagnier qui  est mort en “paria” comme dirait Rioufol.

En 40 le “statut” pour les Juifs français voulait les dissocier de “la communauté nationale”, les dénaturaliser, les défranciser ; Zemmour ne propose rien de la sorte, au contraire (autrement il renierait sa propre trajectoire) puisqu’il propose aux musulmans de s’assimiler à la France considérée comme “communauté de destin” si l’on suit ici Ernest Renan. Rien à voir avec la volonté pétainiste de faire en sorte que les israélites en soient exclus.

Et il n’est même pas besoin d’entrer dans le débat stipulant d’une part que Pétain and Co auraient été contraints par les nazis, d’autre part qu’ils voulaient plutôt d’exclure les israélites d’une manière indépendante aux nazis ; que la “vérité” se situerait entre les deux ou s’articulerait ; d’autant qu’il y aurait la question cruciale : les exclure, certes, afin qu’ils redeviennent des “parias”, mais les exterminer, israélites français compris ? Il y a bien sûr le Vel d’Hiv et les rafles d’après 43 lorsque la ligne de démarcation fut effacée ; mais il ne semble pas, hormis cependant l’assentiment du dernier Laval et surtout de la Milice, qu’il y ait des preuves évidentes d’une volonté systématique d’en finir ainsi car l’antisémitisme n’était pas partagé par l’ensemble de la population y compris pétainiste : on ne comprendrait pas sinon pourquoi la majorité des israélites français aient survécu. Mais n’entrons pas plus loin car hormis le fait que Pétain ait durci, de son fait, les lois anti-juives, il n’y a pas encore suffisamment de preuves pour affirmer qu’il existait une solution finale à la française visant à exterminer, physiquement à terme, tous les israélites.

Et actuellement le débat lancé par Zemmour (et le FN, le RPR, le PCF dans les années 80…) ne consiste pas à se demander si l’on doit exclure ceux qui sont déjà assimilés ou du moins acceptent les lois françaises mais ceux qui les refusent, surtout ceux qui sont provisoirement là du fait de leur carte de séjour ou leur clandestinité. Pour les autres ayant une carte d’identité française, ils peuvent fort bien critiquer les lois françaises à partir du moment où cela reste dans le cadre de la légalité républicaine.

Or, que l’on soit d’accord ou pas avec Zemmour, il s’avère qu’il n’a jamais dit le contraire, ajoutant seulement que s’agissant de binationaux ayant été condamnés ils pourraient être déchus de leur nationalité française et expulsés.

Que les choses soient alors bien claires : ceux qui appliquent pratiquement à la lettre la politique de Vichy sont précisément ses ennemis puisqu’ils exigent que les musulmans et les étrangers en général ne s’assimilent pas, gardent donc leurs us et coutumes et donc leur loi politique étant donné qu’une manière de vivre si elle n’est pas réduite à un folklore désire se voir représenter institutionnellement, d’où les quasi-enclaves actuelles “essentialisées”.

De ce fait, et même s’ils le nient, lorsque l’on traite quelqu’un de Bounty, d’Arabe de service, de Noir de service, c’est bien parce qu’il est fortement désiré que la France (re)devienne seulement un territoire sur lequel qui le veut peut s’installer ; tout en restant absolument ce qu’il est (essentialisme) y compris s’il n’a pas les “codes” vis-à-vis des femmes et des “minorités sexuelles” (il sera éventuellement pédagogisé à admettre que l’on peut quand même manger du porc en France) ; tandis qu’à la tête de tout ce fractionnement (ce “multiculturalisme”) il y aurait la race supérieure des “Éclairés” (ou Trans) qui eux, munis de la Science en matière de manipulation génitale et génétique, chapeauteraient tout ce beau monde cooptant les beaux spécimens, reléguant les autres dans les cages à lapins appelées pudiquement “logements sociaux”…

Voilà où nous en sommes. Dire le contraire reste de la propagande au mieux, de la fumisterie au pis.

Lucien Samir Oulahbib

image_pdfimage_print

16 Commentaires

  1. Vichy,Oradour sur Glane,hitler,Pétain,2éme guerre mondiale,étoile jaune etc…..ils nous ressortent toujours les mémes clichés en périodes d’élections ou pour « descendre » une personnalité qui géne,ils n’ont plus d’arguments et en sont reduit a ressortir la vieille soupe.Franchement faut qu’ils arréteent ca n’interesse plus personne,pour combattre Zémmour il faut l’attaquer sur ces idées et non pas faire un quelconque reliement ou raprochement .

  2. Il aurait dû éviter ce genre d’appréciation historique et éviter ces sujets brûlants qui ont coûté cher à JMLP.
    Il devrait pourtant savoir que le moindre détail est exploité à fond par les ‘antifas’ pour lesquels il a voté toute sa vie et ajoute-t-il qui l’ont toujours trahi. Va comprendre…

    • Ces appréciations historiques ont Été énoncées en dehors de tout contexte électoral, et de plus, Zemmour avait parfaitement raison.

      • Ha, depuis deux ans il n’était pas en préparation électorale, avec un prime time quotidien chez Kelly.
        Quant à JMLP qui l’inspire, il avait raison avant tout le monde et votre sauveur n’a jamais voté que pour les traîtres.
        Quelle cohérence…

  3. Zemmour a eu parfaitement raison concernant le rapport des juifs avec Vichy. Les trois quarts des juifs ont échappé à la déportation alors que dans tous les autres pays occupés ils furent éliminés en quasi totalité.
    Un Gauleiter eût Été préférable à Vichy.

  4. zemmour antisémite … ça ne leur suffit pas, alors pétainiste, néonazi, anti tout mais surtout anti corruption, anti dépenses folles et inutiles, propatriote

    • Oui, Zemmour est contre les bien-pensances qui ont amené le pays là où il se trouve aujourd’hui. Et ce sont nombre des responsables de cette situation qui la ramène en plus.

  5. Et ne parler que du cas Zemmour qui ne fait que répéter les propositions du RN en cette matière ce n’est pas de la propagande par omission ?

  6. On ne peut pas reprocher à un historien ses préférences ou ses erreurs.
    L’immense majorité des historiens font de même et ajoutent leurs fantasmes ou leurs certitudes invérifiables, aux récits qu’ils font de l’histoire.
    Tenez! Combien de rédacteurs de la légende imaginaire de Jeanne dite « d’Arc » sont-ils restés légendistes?
    Les manuels « laïcs » d’histoire de France racontent toujours une légende absurde: que la Princesse et Pucelle d’Orléans était une bergère illettrée qui avait entendu des voix célestes. « La légende écrase l’histoire et lui survit! » (M Ducamp)
    De Gaulle avait évité le peloton d’exécution à Pétain pour des raisons proches.
    Pétain sauveur de quelques juifs ou Pétain vainqueur de Verdun, quelle importance en 2022?

  7. A ce jour plus besoin de voter, les merdias de tous bords…. font leur éléction,car avec les subventions de l’etet macron il les a tous a sa botte donc voter pour son camp est légitime !

  8. PROPAGANDE SEMITIQUE ET REPONSE NATIONALISTE GAULOISE : pour être prémuni contre cette propagande BHLienne qui sévit depuis 5O ans pour avilir le peuple de France , par le chantage et la terreur , UN FRANCAIS , UN GAULOIS et fier de l’être doit s’assumer , résister , ne rien renier , fidèle à ses grands-parents, à son identité et à son histoire et sa civilisation .. Oui les français on eu raison d’avoir refusé la guerre contre l’Allemagne en 39 , et d’être en 40 , unanimement, pour le Marechal Pétain . ils sont encore pétainistes pour une proportion de 35% du corps électoral malgré la TERREUR ; sans compter les abstentionnistes .Oui le FN et les gaulois , nous sommes plus que jamais pétainistes dans le silence de la Terreur et dans le secret de nos consciences . Nous le sommes hier et toujours et pour l’alliance avec les peuples aryens contre l’ORDRE SEMITIQUE MONDIAL et son armée américaine mercenaire et ses supplétifs socialo -communistes .

  9. PETAINISME ET SEMITISME EN FRANCE ENTRE FALSIFICATION ET STATISTIQUES : quand BHL devient le Dieu sémite tout-puissant de la France ( pour la remplacer par sa tribu ) , de la Philosophie ( pour faire passer le Talmud et remplacer Aristote et Descartes ) , de l’Histoire , des médias , de la Presse , de la littérature ( pour remplacer les livres de Giono, de Celine et Chateaubriand par sa merde )…Le monde devient si insipide et tout va à la Gloire de la propagande la plus effroyable que cette nation ait connue . Qu’on nous sorte les vraies statistiques ! combien Pétain et le régime de Vichy ont -ils tué de français ( juifs compris ) entre 40 et 45 et combien les bombardements US et Britanniques ont-ils massacré comme villes, civils et paysans français durant 3 mois , rien qu’en Normandie ??? combien Churchill a-t-il assassiné de marins français à Mers El Kebir en une heure , avec la complicité de De Gaulle ?

Les commentaires sont fermés.