La Marine nationale est-elle rongée de l’intérieur ?

Un lieutenant de vaisseau vient d’être nommé au cabinet de la ministre « déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de l’égalité des chances ».

Un lieutenant de vaisseau auprès de Marlène Schiappa, ça va faire des étincelles !  Las ! Ce n’est plus Marlène Schiappa, c’est Élisabeth Moreno ! Plutôt couleur de muraille, cette dernière, mais enfin, avec un lieutenant de vaisseau chef de son cabinet, elle devrait pouvoir postuler au grade de capitaine de vaisseau auprès de sa collègue des armées et revêtir un bel uniforme tranchant sur la muraille.

Mais qui est ce lieutenant de vaisseau dont le Journal officiel du 24 avril vient d’annoncer la nomination ? Re-Las ! C’est un lieutenant de vaisseau de réserve. Mais heureuse nouvelle, c’est… une femme : Sylvia Skoric. Vous vous posez la question : comment devient-on lieutenant de vaisseau de réserve quand il n’y a plus de conscription ? Moi aussi, et je n’ai pas la réponse.

Mais, même si elle n’a pas fait son temps sur la Jeanne d’Arc, la nouvelle chef de cabinet, ne reniant pas l’ancienne marine à voile, sait remonter au vent ou naviguer au grand largue quand il le faut.

Après avoir végété une dizaine d’années dans un machin – pas mal dans son principe – l’EPIDE, Établissement pour l’insertion dans l’emploi, elle se retrouve dans un autre machin, au CESE de 2015 à 2017 en tant que syndicaliste affilée à l’UNSA. C’est là qu’elle est repérée par François de Rugy, ce qui lui vaut d’être nommée en août 2017 « Conseillère défense et sécurité du président de l’Assemblée nationale ». On en découvre tous les jours ! Fine manœuvrière, elle commence alors à « tirer des bords » de 12 à 18 mois chacun : d’abord auprès de De Rugy qu’elle quitte à temps, puis conseillère « lien Armées-Nation » auprès de la secrétaire d’État aux armées, puis directrice de cabinet de la présidente de la commission de défense nationale de l’Assemblée nationale. Enfin le Graal, l’égalité des femmes et des hommes.

Il faut dire qu’une autre voie la tentait mais les voix lui ont manqué, c’était l’onction du suffrage universel : en 2014, membre du Mouvement des progressistes fondé par Robert Hue, sa liste obtient 0,5 % des suffrages aux élections sénatoriales en Haute-Garonne et en 2017, candidate aux élections législatives dans la 10e circonscription de Paris, elle obtient 0,2 % des voix. Alors elle a compris et a préféré prendre le vent.  À quand le quatrième galon ?

Trêve de plaisanterie : que signifie cette intégration dans la réserve à des grades de responsabilité de personnes n’ayant jamais navigué, encore moins commandé à bord d’un bâtiment de la Marine nationale ? L’armée qui reste un des seuls, si ce n’est le seul organisme résistant à la déconstruction en France et de la France, va-t-elle être également contaminée ? C’est le dernier bastion à prendre. Il est plus que jamais dans la ligne de mire des acteurs de l’abaissement de la France.

Bernard Zeller

Ingénieur en chef de l’armement (Re)

image_pdf
0
0

54 Commentaires

  1. Une lieutenant de vaisseau, c’est un capitaine, tout comme le scootérisé de l’élysée, qui était, lui, capitaine, mais de pédalo. C’est déjà plus sérieux pour une secrétaire d’état.
    Peut-être que cet officier de marine aurait pu faire une bonne ministre des armées?
    L’égalité homme-femme aurait été mieux représentée, non? Et l’Armée mieux défendue? Et la France un peu moins ridicule, après tout!

    • ..cette nénette n’a jamais mis le pied sur un bateau..et donc jamais rien commandé..
      Elle serait tout aussi incapable que la dame Parly..

  2. et oui il n’y a plus de conscription donc suffit d’avoir fait quelques études pour faire carrière dans la réserve et porter un uniforme seyant
    C’est ainsi que fleurissent les grades de colonel (ou capitaine de vaisseau) sur des personnalités surprenantes

  3. Sacré marlene caca , elle ecrit des livres de cul parait ‘il , ensuite elle fréquenterait un club de sorcellerie et serait sorcière d’honneur , et maintenant un copine lieutenant de baleiniere a rame , grave la marlenenette , entre le cul , la sorcellerie et maintenant un porte malheur de navire , elle aura tout fait la marlinette , nous avons là une ministre tres tres polyvalente , comme me l’avait dit un ancien meccano aéronautique , dans les metiers serieux on doit etre specialisé dans un seul travail , la polyvalence c’est le debut de la mediocrité ………………sacrée marlene tu es a plaindre et dangereuse , ministre de n’importe quoi + les livres + le cul + la sorcellerie + une femme -faux-marin un vrai porte-malheur en fait , attention le bateau coule !!!!i

    • Claude Germain avait dû faire un pari avec un copain un soir de beuverie : celui qui écrirait le billet le plus idiot possible avec des mots scatologiques.
      Bravi-Bravo ! Claude a gagné.

      • La grognone collabo de service de macronie toujours a l’oeuvre pour puer et toujours plus petit et plus minable, je suis sobre, pas comme les stroumpfs qui boivent boivent en esperant grandir hélas le jopalor ne fait que les rendre plus debile que debile ..
        Bonnes vapeurs

        • Ah… Il nous avait fait dans le scatologique.
          Maintenant, il nous fait le rot.

  4. Quelqu’un pour un article le 7 mai sur Ðiện Biên Phủ et les politicards français ?

  5. Et le tout penaud laquais de Macron,Thierry Burkhard, il sera où quand le corps expéditionnaire français au Sahel va se faire décimer comme d’habitude par la faute des politicards ?

  6. souvenez vous de » col rouge » dans les années 70 infiltration ultra gauche de la Marine

  7. La Marine est le seul corps qui ait abandonné la féminisation (imbécile) des grades.
    Ils ont compris et admis que c’était impossible voire carrément pitoyable.

    • Oui. Le grade féminisé la plus intéressant était « Aspirante »…

      • Oui , comme « .pompière  » ( ou pompeuse ? ) chez les soldats du feu .

  8. Sortez cette femme indigne qui usurpe des fonctions ou se pare de titre fictifs ! Il est temps de reblanchir la politique avec des gens intègres car nous voyons là le bout de la décadence. Que la Marine fasse un communiqué de rejet de cette ….

    • @DELCROIX Effectivement Qui ??? pourrai donner une verité sur ce site ou ce lien , de toutes les facon et je l ais constaté également depuis un moment on voit macronescu venir cracher sa bile dans un endroit different de son bureau Eluséen ?? Bizarre parle t’il depuis un blockhaus ?

  9. Militaires patriotes, vous n’avez qu’un millier de politicards traîtres à la France à interpeller pour assurer le changement politique.

    • @Chassaing Vous plaisantez Monsieur , il faudrait recuperer tous les traitres depuis 40 ans , anciens maires , anciens conseillers municipaux , anciens sous prefets , prefets , conseillers generaux anciens députés et en actve ,anciens senateurs , anciens ministres , anciens parlementaires et autres traitres du conseil d’etat caca , recuperer toutes les ordures qui vivent a l’etranger , les koucners et compagnie , ecrvains collabos , toutes les ordures medicales en fuite en suisse ,anciens conseillers en Israel , celles qui sont encore sur notre territoire , journalopes collabos etc etc , vous vous rendez compte du chiffre ??? énorme , des milliers et milliers de traitres collabos et destructeurs , merluche en fuite dans les bordels de tanger etc etc ééénnnoorrmmmeee le chiffre , un reve

  10. Lieutenant de vaisseau de Réserve. Mais de quelle Réserve? La Réserve opérationnelle ou bien la Réserve citoyenne dont les grades ne sont attribués, en dehors de toute formation militaire, pour habiller une fonction parfois honorifique. Les membres de cette Réserve citoyenne ne figurent pas sur les rôles des Armées, ne sont titulaires de leur grade que pour la durée de leur mission et n’ont, en principe, pas le droit de porter l’uniforme. Ils ne participent ni à l’avancement et ne concourent pas pour les décorations.

    • Pour beaucoups de personnes c’est une forme de benevola en mal de reconnaissance qui ont selon eux une chance de se faire octroyer un titre ou un grade non reel et non valable qui les valorise , tel des benala et autres tartempion du vide et du rien , pistonnés par relation politique . La plupart des incapables qui n’ont aucune experience pro .
      Rien a voir avec la RESERVE composée d’ancien professionnels et encore certain deja dépassés mais au moins qui connaissent le sujet.

  11. Ha ha … la Marine « .chocolat  » , grade et galons d’opérette qu’elle a obtenu par « .avancements dans le corps  » ( promotions canapé si vous préférez ) plus que par ses compétences affirmées à la tête d’une compagnie ou d’un service !
    Tendance très mode dans ce gouvernement d’affabulateurs ou le chef de l’Etat , réfractaire au service militaire , se déguise sans vergogne en aviateur voire en sous-marinier au CO d’un SNLE NG . Et n’avons nous pas eu l’ineffable Ben-Alla bombardé Lt colonel de gendarmerie par la grâce d’on ne sait quel protecteur .
    En ces temps de supercherie généralisée , que Mme Skorik se pare de galons qui se méritent normalement en passant par Navale ou la petite porte de l’EMF , ne m’étonne pas ; elle ne peut éblouir que les nigauds ignorants des valeurs militaires .

    • Alors là je plains le canapé si tel est le cas……ça existe encore ce type de promotion ???…..

  12. Il fallait bien des filles de joie pour les marins en bordée…

  13. Le pourrissement du membre sain, une stratégie macronienne.

  14. Il y aurait donc des promotions canapé même dans la Royale ?

  15. Plus proche du travlo que du vaisseau, ce truc est boiteux !

  16. On n’ arrête pas le progrès !!! Avec de telles marinettes, je vais bientôt avoir honte de dire que j’ ai été marin dans ma jeunesse !!

  17. @M. Zeller
    Cela fait plusieurs années que toutes les armes, dans un soucis publicitaire et de lobbying distribué ses grades au premier pékin venu, voici un petit panel de ces « guerriers de corridors » :
    Alexandre Benalla Lieutenant-colonel de gendarmerie, Michel Drucker, colonel d’aviation Gilles Bourdouleix (maire de Cholet) ne dédaigne pas endosser son uniforme de capitaine de frégate, Stéphane Bern est colonel de gendarmerie etc……
    A noter que le syndicat d’officiers de Police SCSI-CFDT a demandé à maintes reprises à connaître la liste complète des « officiers de la réserve » de la Gendarmerie mais qu’une fin de non recevoir lui à toujours été opposé au motif du « Secret Défense » qui a bon dos !

  18. Elle a probablement remonté des casiers de homards pour François de Rugy et plus si affinités !

  19. dans « marine française » il y a française, donc à déconstruire

  20. minus habens gendarmerie maritime elle a du charme

  21. Je trouve pas pour l’instant d’infos sur sa formation et ses compétences.
    La bougresse doit avoir des talents cachés.

    • Faudrait regarder ses genoux pour découvrir ses talents. Il y a des usures qui en disent long parfois……

      • (rire) hé oui mais la quasi disparition des moquettes, causes de brûlures fausse l’analyse….

  22. Une gauchiste dans l armée… Besancenot peut se réjouir

  23. « comment devient-on lieutenant de vaisseau de réserve quand il n’y a plus de conscription ? Moi aussi, et je n’ai pas la réponse. »

    J’avais cru comprendre que ben-allah avait été nommé Lt-Colonel de réserve dans la gendramerie ..
    Avec µ , tout est possible, tout est imaginable, et surtout le pire !

  24. Pitoyable, et tout cela avec nos sous !
    Une drôle jument de bataille sur laquelle il va falloir crier hue pour qu’elle avance au même pas que sa patronne. Assez de ces conseillers et conseillères d’opérette…

  25. Ça ne m’étonnerait pas qu’elle soit même affligée du mal de mer dès qu’elle quitte le plancher des vaches!

  26. Je félicite grandement Sylvia. Je la connais. Une vraie compétence reconnue pour son habileté de négociation. Je vous souhaite tout le meilleur! Surtout face aux jalousies.

      • Laisse tomber, le Blob. Ce n est pas pour toi. Elle est hors catégorie. Surtout pour un naze comme toi.

  27. Au moins elle est jolie. On remarque que pour les macronistes l. Esthétique est la première des qualités.

    • Oui c’est sûr. Belloubet était un canon !
      Et l’Africaine, sapée comme un sac, coiffée comme un balai à poussières, qui fut porte parole de l’Elysee. Et Avia,la cannibale morveuse de taxi. La grosse chia pas, vulgaire, sa voix de crécelle, sa verrue sur le nez, sa mâchoire de molosse, sa tignasse et son rouge à lèvres de péripatéticienne…
      Pour le trou du cul de l’Elysee, il me semble que choisir des collaboratrices laides et vulgaires est un plaisir. Peu lui importent les femmes. Il répugne à en être désiré. Seule maman-Brigitte lui importe.
      Son désir va vers les hommes.

      • j’allais répondre la même chose, mais avec moins de brio…

        • Victor Hallidée
          zéphyrin
          Vous n’etes que des jaloux ……………………………………….(mdr)

Les commentaires sont fermés.