Lutter contre le FN : la mauvaise pioche de Bernard Tapie

Tapie
Bernard Tapie est une personnalité que j’ai toujours beaucoup appréciée et admirée, avec ses qualités et ses défauts.
J’ai bien quelques points de désaccords avec lui, mais, à la différence de la médiocrité des hommes politiques actuels ou passés, qui ont surtout montré leur inaptitude à ne pas régler des problèmes quand ils bénéficiaient et vivaient sous les ors de la République, il y a une chose que l’on ne peut pas lui enlever : c’est quelqu’un qui a des idées, du bon sens et qui sait les exprimer.
Les idées chez nos politiques, à de rares exceptions près, on les cherche. Le bon sens, c’est une sorte de phénomène qui semble appartenir au passé, éradiqué par la dictature du politiquement correct, du padalmalgame, du vivre ensemble, de l’amour et de la paix et autres fariboles….quant à l’expression, il ne se contente pas de la politique du coup de menton ou du langage technocratique abscons ou  creux et vide, des  politiques diplômés de l’ENA, (l’Ecole Nationale d’Arrogance) ou de l’UMPS (nouvellement RPS, prononcez ‘herpès’).
Les idées et le bon sens, ça vaut très cher dans notre société d’aujourd’hui…
Alors qu’une sentence arbitrale lui avait donné raison dans le procès l’opposant au Crédit Lyonnais et au CDR, la Cour d’Appel dans un arrêt qui me semble inique, et totalement hors du commun, l’a dépossédé de tous ses acquis.
A la lecture de cet arrêt, et des informations que l’on peut lire dans la presse, il me semble que cet arrêt est naturellement mal fondé.
Je vais essayer d’expliquer les choses de façon simple en fonction de ma connaissance du dossier. Si vous donnez mandat à votre agent immobilier de vous trouver un acheteur, et qu’il vous dit ok, mais je prends 10% de commission, c’est naturellement pour qu’il trouve l’acheteur le plus cher possible.
Par conséquent, si vous lui dites, je pense que ma maison vaut 100, il la vendra 110 et prendra ses 10 de commission. Par contre, si ce même agent immobilier trouve un acheteur pour 400, il la vendra 440, et prendra ses 10% soit 40 de commission payés par le vendeur (qui éventuellement ne touchera que 360). Par contre, il ne peut pas s’octroyer les 300 de plus-value existant entre 100 et 400 ! L’appartement n’est pas à lui, et il ne peut a priori revendiquer qu’une commission de 10% sur la plus-value, mais pas l’intégralité de la plus-value, en faisant racheter entre temps l’appartement par sa tante à l’étranger avant qu’elle le revende 400 à l’acheteur qu’il avait déjà trouvé !
C’est pourtant ce qu’a, à peu près fait le Crédit Lyonnais, puisque quasiment au même moment où elle lui faisait signer un acte de vente pour 100, elle savait déjà qu’elle avait un acheteur à 400. Et pour ne pas avoir à lui présenter directement l’acheteur à 400, elle a racheté elle-même ADIDAS, via des sociétés offshore anonymes (mais que sont des faux nez du Crédit Lyonnais), situées aux Iles Caïmans. De surcroit, il semble que c’est même le Crédit Lyonnais, qui via ses filiales à financé par un prêt le rachat de ADIDAS à 400 !!!! Bref,  pour moi, ça pue…
Il y a clairement eu, à mon sens, un abus de confiance et une escroquerie.
C’est d’ailleurs ce à quoi avait conclu l’arbitrage, qui a été rendu par trois des plus éminents juristes de France, après qu’une autre éminente juriste, Christine Lagarde, mais également les représentants du CDR, soient arrivé à la conclusion, que compte tenu de la complexité du dossier, des risques pour l’Etat, et de son coût de procédure, il valait mieux en finir, en prenant bien soin de limiter le plafond d’indemnité qui aurait pu être accordé à Bernard Tapie, contrainte qu’il a accepté, également afin d’en finir.
Or voilà qu’une cour d’appel, qui a des dizaines d’autres dossiers à traiter, à la différence des arbitres, a en quelque semaines, annulé d’un trait de plume, tout ce qui avait pu être accordé par des arbitres éminents après des mois d’examen des milliers de pièces de l’affaire. Comment passer de 400 millions à 0,  voilà qui est très fort, mais la Cour d’Appel, a choisi à chaque fois de justifier sa position, pour argumenter que finalement, Bernard Tapie n’avait subi aucun préjudice….sans de surcroit, prendre en compte toutes les questions, pièces, preuves et moyens développés, semble t’il…je laisse à ses avocats le soin de trier le bon grain de l’ivraie.
Bernard Tapie se dit aujourd’hui ruiné, ce qui est possible…
Je demande à tous mes lecteurs de m’épargner dans leurs commentaires, une jalousie qui montre un esprit mesquin et étroit en disant « je ne m’en fais pas pour lui, bien fait, c’est un escroc, il a tellement profité etc… ».
A mon sens, l’arrêt de la Cour d’Appel est pour moi politique, et permet à un Ministre comme Michel Sapin, dont on se demande bien à quoi il sert, de pérorer et de faire le fier à bras, en disant, nous socialistes avons eu raison de nous battre pour récupérer cet argent au profit de l’Etat, et donc du peuple français.
Outre le fait que contrairement à Bernard Tapie, Michel Sapin n’a strictement aucun début de commencement d’idée pour réduire le chômage, il n’a surtout rien fait. C’est l’Etat qui a payé avec notre argent, car Michel Sapin lui n’a pris aucun risque, quelques-uns des cabinets d’avocats parmi les plus réputés et les plus chers de la place de Paris.
Les cabinets Orrick représenté par la Star du Barreau Jean Pierre Martel
https://www.orrick.com/Search/Pages/LawyersResults.aspx?n=martel
et le cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton représenté par Me Jean Yves Garaud http://www.cgsh.com/fr/home.aspx
Il faut savoir que les avocats de ces deux cabinet internationaux, dont un vient à l’origine de San Francisco (Orrick) avant de fusionner à Paris avec un prestigieux cabinet parisien, et l’autre de New York (qui est à Paris depuis 1946, et qui faisait partie du plan Marshal, les entrepreneurs américains souhaitant avoir leurs « lawyers » pour reconstruire la France) facturent des honoraires pouvant aller jusqu’à 700 ou 1000 euros hors taxes de l’heure…
Ces honoraires ont bien entendu été payés par les contribuables français et je doute que notre ministre Michel Sapin qui fait le beau, soit en mesure lui de facturer ces montants la de par sa valeur intrinséque…il n’a eu qu’à mettre sa signature en bas d’un chèque avec de l’argent qui n’est pas le sien…
Bien que Bernard Tapie ait toujours combattu de Front National, et l’on se souvient de son duel épique avec Jean Marie le Pen…


https://www.youtube.com/watch?v=KECNC2A3vsY
Il dit revenir à présent  pour combattre le FN et lutter contre le chômage.
Je ne doute pas qu’il ait de nombreuses idées pour lutter contre le chômage.
Par contre, lorsqu’il veut lutter contre le FN, il ne prend pas en compte le motif principal du vote pour le rassemblement bleu Marine : l’aspect culturel et la progression phénoménale de l’Islam dans notre société qui a bien changé depuis les années 80…
Il échouera s’il ne prend pas en compte cet aspect… et se contente d’explications sociologiques ou économiques en disant que c’est l’économie qui va résoudre le problème. Ou le facteur économique peut aider, mais dans le cas de l’Islam, cela ne suffit pas.
Est-ce qu’il l’a compris et / ou fait il semblant de ne pas le voir.
On peut supposer que s’il rentre en campagne, et même si il arrive à prendre 2% ou 10% de l’électorat, il pourra peser dans la campagne politique et négocier ses voix avec un autre parti contre une amélioration de sa situation judiciaire…
De son point de vue, c’est de bonne guerre, et il défend sa peau qu’il doit sauver, mais s’il doit affaiblir le camp des patriotes quelles que soient leur opinions politiques qui veulent lutter et combattre contre l’islamisation de la France, qui est le problème n°1 de tous les Français qui aiment leur pays (musulmans y compris…), cela me dérange beaucoup….
Albert Nollet

image_pdf
0
0

30 Commentaires

  1. J’ai toujours été étonné de voir la publicité faite aux 440 millions dus à Bernard TAPIE comparativement à la chape de plomb qui a enterré les 100 MILLIARDS (!) étouffés par le CL qui a changé de nom pour noyer le poisson. Ainsi que le mystère des 2 incendies qui ont opportunément détruit ses archives.
    http://www.lexpress.fr/informations/l-incendie-etait-volontaire_627165.html
    Sans doute mon passé de gendarme me déforme la pensée mais face à toutes ces  » curiosités Crédit Lyonnaises  » ma confiance va d’avantage à BT.

  2. http://www.dailymotion.com/video/x6p810_je-ne-suis-pas-l-ami-de-sarkozy-b_news
    Dans cette vidéo, on voit comment opèrent les journaleux et Apathie en particulier, pour lancer des sous-entendus qui permettent à chaque auditeur de se faire une fausse idée puisque c’est celle suggérée par le journaliste. Et c’est cette fausse idée qui reste puisqu’elle est répétée à l’envi. Il n’est que de lire certains commentaires pour s’en convaincre. Personnellement, j’aime bien TAPIE même si son intention de combattre le FN montre qu’il doit remettre ses dossiers à jour.
    À suivre…

  3. Je ne pense pas que nanard revient pour contrer le fn. Deja, sauf erreur de ma part, il n’a jamais gagné un scrutin contre jm le pen, je crois qu’il vient surtout pour faire chier les tetes molles qui sont en place. c’est quand meme eux qui l’on ruiné (enfin qu’il dit) si il est aussi combinard en politique qu’en affaire je crois qu’il va faire mal, tres mal. on en reparlera….

  4. Le nanard, jusqu’à ce jour, je n’avais pas rien de spécial contre lui, ce qu’il a fait, il l’a fait seul, ou presque, il réussi pas trop mal jusqu’à ce retour de flamme, que je trouve aussi dégeulasse sur la forme. Par contre ses déclarations, sur le FN, il oublie qu’il s’attaque a une partie de la france, et si lui a dégringolé, le FN pendant ce temps a sérieusement évolué et du bon côté, mais, mettre les jeunes au boulot pour faire baisser le chômage, j’ai failli m’étrangler de rire, pour deux raisons, quel boulot va t’il leur proposer et avec quel argent, et s’il en trouve qui savent (formation 0) ou qui veuillent ’bosser’’, il faudra le faire passer sur le livre des records.
    Pour moi, nanard fait parti de ceux qui vont brader la france.

  5. Tapis n’est autre qu’un marchand de tapis ,une merde à foutre dans les toilettes et sur qui il faut tirer la chasse d’eau à jamais

  6. Qu’on aime ou pas TAPIE ce n’est pas la question! Finalement c’est un peu comme si PELE reprenait l’entrainement de haut niveau pour empêcher BLATTER de se représenter à la tête de la….FIFA !!!

  7. LOL. Je crois que vous n’êtes pas très bon en calcul.
    S’il vend la maison 110 et qu’il prend 10% de commission cela fait 11 et non 10.
    De même s’il la vend 440 et prend 10% ça fera 44 et pas 40 comme vous l’écrivez.
    Peut être que le CL calculait comme vous finalement d’où le désaccord sur les montants de commission!

  8. Tapie c’est un menteur, un looser, un mauvais chanteur, un mauvais comédien ….si tout est bon dans le cochon tout est mauvais chez Nanard !!! le scénario le plus probable c’est la magouille avec les socialos et les lèche socialos qui tous réunis vont le laisser gueuler sur Marine car ils n’ont pas le courage de faire. il va se présenter en 2017 pour récupérer avec son chômage illégal des jeunes leurs voix qui vont grandissantes pour Marine et en échange on gomme la dette ou du moins on nous la fait payer !
    bon scénario ? car Nanars quand il avait son fric, ses millions qu’a t il fait pour les jeunes ? rien …

  9. moi qui prends plaisir en général à lire les textes du site, pour lesquels je suis en accord dans l’immense majorité des cas, pour une fois, je ne suis pas allé plus loin que les premières lignes
    ce Tapie est une crapule de la pire espèce qui ne vaut pas plus cher que tous les autres
    rien d’autre à ajouter sur cette ordure sinon il y en a pour des pages

  10. bon nanard il faudrait arrêter de pédaler dans la smoule a ton âge profite de ta retraite et ne vient pas nous emm***** avec tes lamentations stériles ! ! !

  11. Vous aimez bien Tapie ???? !! Les bras m’en tombent (mais je respecte), mais les bras m’en tombent… Ce type m’insupporte, il représente tout ce que je déteste.. Il est chassé par la porte, il rentre par la fenêtre… J’ai peut être tort mais je le crois malhonnête, imbu de lui-même, et surtout, il adore qu’on parle de lui, je crois qu’il est accro aux médias « parlez de moi en bien ou en mal ! mais surtout parlez de moi !! ». Il vient d’être condamné à rembourser il se dit « ruiné » mon oeil ! Et il revient en politique ?? mais on rêve ! Pour moi Tapie c’est l’horreur..

  12. La vieillesse est un naufrage. Pour une fois, il n’a pas fait la bonne pioche dans le choix de la planche de surf.

  13. Barnard Tapie avait monnayé en échange de son soutien à Sarkozy un tribunal arbitral en sa faveur dans l’affaire Adidas. Aujourd’hui, condamné à rembourser 404 millions d’euros octroyé par ledit tribunal, il retourne en politique pour monnayer le retrait de sa candidature et un soutien en échange d’un arrangement concernant cette dette.
    Mitterrand l’avait utilisé pour flinguer Rocard, peut-être qu’il pourrait cette fois-ci servir à Sarko pour grapiller à Hollande les 1% ou 2% nécessaires pour repasser devant lui (au premier tour).

  14. Excellent article qui reprend la genèse de l’affaire Tapie, oubliée volontairement par une Justice aux ordres. Oui Tapie a été volé. Ça ne lui donne quand même pas le droit de critiquer le FN. Mettons-nous à sa place; il rejoindra les rangs de ceux qui lui ont restitué son argent dans un premier temps, et dont il espère qu’ils le lui rendront définitivement après l’élection d’un président LR en 2017.

  15. OUI mais c est tout bon pour le FN car combattre le FN c est toujours le faire monter…et au final ca se retourne toujours contre les instigateurs ….voir Melanchon a Henin Beaumont… au final Nanard Candidat ne prendra que des %% a l UMPS et aux abstentioniste…

  16. ego démesuré, veut faire parler de lui par tous les moyens = RASTIGNAC-TAPIS,
    j’ai bien ecrit tapis…..

  17. Les emploies les vrais sont morts, morts avec notre infrastructure industrielle; il est louable de défendre et promouvoir les PME, mais aussi performantes et innovantes soient-elles elles sont souvent interdépendante de l’industrie.La solution est la relocalisation de nos industries, pas ces ouvertures de kebab bureau d’aide à la personne qui ne sont que poudre aux yeux. Alors Tapie avec ses solutions grands frères, pourfendeurs de FN, chevalier blanc de PACA, etc… n’est rien d’autre qu’un de ces bateleurs de foire, escrocs, arrivistes qui nous ont mis dans la situation où nous sommes.

  18. Eh, François, je vais te prendre 1 ,5% et tu seras derrière Sarko….Alors, tu me les effaces , ces 500 millions? Allez, sois bon prince et je mettrai La Provence et Nice Matin à ta botte pour les présidentielles

  19. Pourquoi ne voulez vous pas qu’on dise qu’un chat est un chat ??
    C un très bon homme d’affaire mais qu’il vienne s’attaquer à 7 millions de Français cela est intolérable !
    j l’aimais bien mais maintenant j l laisse pour c qu’il est …

    • très bon homme d »affaire vous dites ??en ayant ruiné des milliers d’emplois ??

  20. Tout ça c’est du théâtre de bas étage,sauf que pour Hollande,le bouffon de service dans cette histoire,c’est une mauvaise nouvelle. Si Tapie se présente,à qui va-t-il prendre des voix,à un gangster comme lui-même. Or,un tel gangster Hollande en connaît un de très près,de très très près! Un gangster comme Le Pen,Hollande en connaît un de très près,qui ne paie pas l’impôt sur la fortune dont il est redevable,de très très près. Alors Le Pen,Sarkozy,Tapie au tribunal,pourquoi pas? Sauf que dans ce dernier cas,il tombe sur un expert en magouilles qui dépasse de loin le minable de service à la tête de notre pauvre état.

  21. Mr Nollet, vous êtes un échantillon très représentatif du « petit peuple » complaisant et servile vis à vis de ceux qui le font crever que décrit Gérard Brazon dans son article « Lettre ouverte aux Bernard Tapie » un peu plus bas. Bernard Tapie n’a jamais été une victime du système, c’est au contraire un pur produit du système le plus dégueulasse qui soit, un menteur, un escroc, un arriviste opportuniste, ce type là a mis des milliers de personnes à la rue. Alors que vous idolâtriez un tel personnage, c’est votre problème, mais par pitié, épargnez nous votre apologie dithyrambique de cet individu peu recommandable dans les colonnes de Riposte Laique.

  22. ce type n est que magouille et compagnie encore un fourbe pour se sortir de la merde et foutre les français encore plus dans la merde si je comprend bien .dehors crevure

  23. alors là celui là de quoi il se mêle le plus gros menteur et trafiquant il veut faire la morale a MARINE qu il s occupe de rembourser les millions qu il doit DU CON c sur je ne voterais jamais pour un BANDIT DE PREMIÈRE

  24.  » Est-ce qu’il l’a compris et / ou fait il semblant de ne pas le voir « .Nombres d’articles font passer les politiques pour des nuls alors qu’en réalité ce sont de fins stratèges ( eux ou leur cabinet ) pour ce qui est de Tapie je rejoind votre avis à la fin de votre article  » On peut supposer que s’il rentre en campagne, et même si il arrive à prendre 2% ou 10% de l’électorat, il pourra peser dans la campagne politique et négocier ses voix avec un autre parti contre une amélioration de sa situation judiciaire……..

  25. J’ai vu son passage sur la 2 hier il m’a fait penser à un boxeur groggy il a prit un coup sur la tempe il ne sait plus ce qu’il raconte ,,,,

  26. en résumé, le Crédit Lyonnais a procédé à une « opération de marchand de biens » alors qu’il n’était que mandataire.
    si un agent immobilier, avec mandat de vendre, avait procédé de la sorte, il n’aurait plus de carte, plus le droit d’exercer, et serait passé par la case prison (souvent avec sursis).
    à part ça, Tapie-le-retour ? personne n’est dupe de ses prétendues motivations. C’est juste « vengeur masqué » en action. Et pourquoi pas ?… (il veut montrer à la Hollandie-traîtresse-socialo « qui c’est Raoul »).
    vas-y Nanard ! plante leur 5% dans le Q ! (l’homme des hautes plaines…LOL)

  27. Non, mais sérieusement ? Bernard Tapie est un bonimenteur, pseudo acteur, chanteur raté et escroc. Il n’a jamais réellement redressé une société et se (re)découvre aujourd’hui une lutte contre le FN, pour participer à la curée, et essayer de monnayer son abandon de candidature à une hypothétique élection.
    D’ailleurs il aura 73 ans en 2017 et il peut espérer prendre des voix au PS ou à l’UMP, mais certainement pas au FN dont les électeurs connaissent bien le personnage.
    Même s’il voulait il n’obtiendrait même pas les 500 signatures et pas d’euros pour financer une campagne …

Les commentaires sont fermés.