La médecine chinoise, médecine de l’avenir, pour ne pas finir en Ehpad

Publié le 18 octobre 2019 - par - 114 commentaires - 2 595 vues
Share

Les vertus de la médecine chinoise sont peu connues en France, et le débat sur les laboratoires pharmaceutiques suscitent souvent des commentaires passionnés, dans ces colonnes et ailleurs. On peut donc penser que cet entretien, que nous a accordé Patrick Le Drappier, auteur de « La médecine chinoise, méthode de l’avenir » va faire beaucoup parler, dans ces colonnes et ailleurs. Mais ceux qui connaissent notre site savent que cela ne nous effraie pas…

Riposte Laïque : Vous êtes l’auteur d’un livre intitulé « La médecine chinoise, médecine de l’avenir qu’il faut adopter (en urgence absolue) ». Avant d’évoquer votre livre, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Patrick Ledrappier : Volontiers, je préside l’ONG « Médecine et Pharmacopée Chinoises France » (https://www.medecine-et-pharmacopee-chinoises-france.org/) et je suis, vous vous en doutez, un passionné de médecine et de pharmacopée chinoises que j’étudie depuis plus de 15 ans et à qui je dois d’être toujours en vie…

Riposte Laïque : Comment devient-on un adepte de la médecine chinoise, quand on est né en France, et qu’on y a vécu la plus grande partie de sa vie ?

Patrick Ledrappier : La médecine chinoise est une discipline scientifique, au même titre que la chimie dont la langue officielle est le français, sans doute en souvenir de Lavoisier (guillotiné en 1794) qui passe pour être le père de la chimie moderne. On peut apprendre la médecine chinoise sans être chinois ou avoir vécu en Chine, tout comme on peut apprendre la chimie sans connaître la langue française.
Personnellement, j’ai fait sa découverte il y a 37 ans à Besançon, dans le Doubs. À l’époque j’étais un marxiste pur et dur, et la médecine chinoise m’évoquait des grigris et des trucs bizarres. Et, surtout, je faisais confiance à la pharmacologie occidentale qui est capable de vous passer un mal de tête en 5 minutes avec un tout petit cachet à prendre avec de l’eau, ou encore de vous anesthésier la mâchoire lorsque vous allez chez le dentiste.

Toutefois, je fumais 3 paquets de cigarettes par jour et je voulais vraiment arrêter de fumer, et pour cela, la pharmacologie occidentale n’avait aucune petite pilule magique qui m’aurait permis de le faire (elle n’a toujours pas d’ailleurs). Bref, plusieurs amis m’ont recommandé d’aller voir un spécialiste de médecine chinoise, un médecin qui avait abandonné la médecine occidentale pour la chinoise, et après bien des hésitations j’y suis allé. Et là, après une séance d’acupuncture, j’ai arrêté de fumer sans problème. J’ai donc mis mon marxisme idiot à la poubelle et je me suis promis de m’intéresser de près à cette médecine, ce que je ferai réellement 15 ans plus tard après avoir écrit deux thrillers médicaux : Mortel anesthésique et Mortelle hémorragie. Depuis, je n’ai plus arrêté.

Riposte Laïque : Vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère, tout de même ! Je vous cite : « Rappelons que pour les professeurs Philippe Even et Bernard Debré les médicaments chimiques causent 20 000 morts par an, auxquels il faut ajouter, selon les chiffres gouvernementaux, entre 4 500 et 13 000 morts dues aux erreurs médicales et aux infections nosocomiales, soit entre 245 000 et 385 000 morts sur dix ans. Ces chiffres sont révoltants. Et ce n’est pas la « faute à pas de chance » si ces victimes de l’industrie pharmaceutique et de la médecine occidentale décèdent.
Ce sont généralement des gens qui souffrent d’une atteinte pathologique bénigne, et qui font confiance à notre système de santé pour aller mieux. Ils consultent leur médecin en qui ils ont confiance, ce dernier leur prescrit très rapidement des « médicaments » et au bout du compte, ils meurent.
Ils meurent parfois après d’atroces souffrances, alors qu’ils seraient restés en vie s’ils avaient eu recours à la médecine chinoise, ou s’ils étaient simplement restés chez eux plutôt que d’aller voir leur médecin. Il faut le dire haut et fort : ces morts sont uniquement dus à notre système de santé, aux médecins et à l’industrie pharmaceutique occidentale qui engrange des milliards de bénéfices en vendant des produits dangereux auxquels elle donne le nom de « médicaments ». Autrement dit, si je vous lis bien, tous les médecins qui prescrivent des médicaments sont des assassins en puissance ?

Patrick Ledrappier : Je vous mets 20/20 en lecture. Deux petites précisions, j’ai co-écrit il y a plus de dix ans le livre « Tout savoir sur les infections nosocomiales, que risquez-vous à l’hôpital », dans lequel je parle déjà des gens qui vont à l’hôpital pour traiter une pathologie, parfois bénigne, et qui finissent par mourir d’une autre qu’ils ont attrapée à l’hôpital. Je peux vous affirmer qu’en dix ans les choses ne se sont pas arrangées. Ensuite, mon histoire personnelle ressemble à des dizaines de milliers d’autres, mon grand-père est allé faire des examens bénins à l’hôpital, il était en forme, mais on ne l’a jamais revu, il est mort au cours de ces examens, de quoi ? On ne l’a jamais su. Et comme il avait fait dont de son corps à la médecine, il m’a été impossible de savoir quoi que ce soit.

Riposte Laïque : Vous pensez réellement que seule la logique du profit maximal guide ces choix médicaux, que vous jugez nocifs pour la population ?

Patrick Ledrappier : Eh non ! Lorsqu’on analyse les données chiffrées, les discours de ceux qui nous gouvernent, en France comme aux USA, à l’Onu ou encore à l’OMS, on comprend vite que si l’intérêt des millionnaires et milliardaires qui sont actionnaires de l’industrie pharmaceutique est primordial pour se partager un gâteau de plus de 1 000 milliards de dollars, il est loin d’être le seul.
Pour en savoir plus sur ce sujet, il faut se reporter, sur les déclarations publiques d’individus comme le feu Robert Mac Namara (celui qui était secrétaire d’État US lorsque Kennedy décida d’envoyer des Marines au Vietnam et lorsque le Président Johnson décida de bombarder au napalm les populations civiles, dont les enfants, au Vietnam). Le Robert Mac Namara qui a dirigé la Banque mondiale jusqu’en 1981 et qui semblait plus que préoccupé par la hausse de la population mondiale, en particulier en Afrique et en Inde.

Il faut également s’intéresser au redoutable Bill Gates qui a déclaré publiquement, lors d’une conférence dont la vidéo est toujours visible sur internet, « qu’avec les nouveaux médicaments et les vaccins, ils allaient réduire la population mondiale de 15 %, mais ce n’est pas suffisant ».
Ce type, qui n’a jamais fait la moindre étude de médecine ou d’immunologie, qui n’a jamais été élu par qui que ce soit, aurait un bureau avec son nom sur la porte à l’OMS à Genève, et il déclare tranquillement qu’avec les vaccins et les nouveaux médicaments, ils vont réussir à réduire la population mondiale de plus d’1 milliard d’êtres humains comme vous et moi (nous ferons d’ailleurs peut-être partie du lot). Il parle de supprimer 1 milliard d’êtres humains qui ne demandent qu’une chose, c’est de pouvoir vivre tranquille et en paix. Vous ne trouvez pas cela étrange ? Et ce n’est pas suffisant selon lui. Dites-moi, ils vont faire quoi en plus que d’utiliser les vaccins et les nouveaux médicaments ? Aucun journaliste ne lui a encore posé la question.

Pour en revenir à votre question, je ne mélange pas tout. Les activités liées aux opérations médicales en bloc opératoire sont sérieuses, et on a affaire à des cardiologues, des chirurgiens, des anesthésistes-réanimateurs qui sont souvent au top et qui peuvent nous sauver la vie. L’OMS reconnaît 400 médicaments différents indispensables, il y en aurait plus de 10 000 de différents qui ne le sont pas et qui sont commercialisés et bien souvent remboursés par la sécurité sociale. Les professeurs Even et Debré parent de 80 % des médicaments qui seraient inutiles et dangereux. C’est de ceux-là dont je parle.

Riposte Laïque : Mais si on vous écoute, l’industrie pharmaceutique, qui emploie 100 000 personnes, va en licencier des dizaines de milliers ?

Patrick Ledrappier : Et cela vous choquerait ? Les vendeurs de tabac et d’amiante avaient le même argument, toujours utilisé par les vendeurs d’alcool ou d’armes. Là où vous voyez 100 000 emplois, je vois des morts qui ne le seraient pas s’ils ne prenaient pas les poisons que l’on nous vend sous le nom de médicament, comme avec le Médiator, le Viox, la Dépakine, etc. Et puis, développer la médecine et la pharmacopée chinoise qui n’utilisent que des méthodes et des ingrédients naturels créerait plus de 100 000 emplois, croyez-moi.

Riposte Laïque : Donc, selon vous, la médecine chinoise doit-elle se substituer à notre médecine conventionnelle, ou bien y voyez-vous une science complémentaire ?

Patrick Ledrappier : Il n’y a aucune complémentarité possible entre la médecine chinoise et la biomédecine occidentale, aucune. Les Japonais, à titre de compensation pour les atrocités que l’armée japonaise avait commises en Chine avant 1945, ont financé l’Hôpital de l’amitié sino-japonaise à Bejing. La mission officielle de cet hôpital était justement de réunir la médecine chinoise et la biomédecine, l’argent coulait à flots, et tout le monde était enthousiaste. Ce fut un échec total, ces deux systèmes médicaux sont tout simplement incompatibles. Les Chinois utilisent maintenant dans cet hôpital que j’ai visité, l’appareillage d’exploration corporelle (IRM), etc. pour vérifier les effets des traitements en médecine et pharmacopée chinoises sur leurs patients. La symbiose de ces médecines s’arrête là.

La médecine chinoise ne peut pas rivaliser avec les techniques occidentales très performantes de chirurgie, d’anesthésiologie ou d’investigation médicales, comme avec les IRM et les scanners, ou encore avec les différentes techniques d’analyse des tissus et substances biologiques.
Mais pour le reste de la sphère médicale, et de notre santé, il faut permettre à ceux qui le souhaitent de bénéficier des naturelles et puissantes médecine et pharmacopée chinoises. La médecine chinoise est très efficace avec la plupart des maladies chroniques, comme avec le diabète de type 2, les douleurs articulaires, l’obésité, les états dépressifs, la fatigue chronique, la plupart des allergies, les troubles de la ménopause, ceux de la sexualité, etc.

Riposte Laïque : Comment fait-on pour se procurer votre livre, Patrick ?

Patrick Ledrappier : Jusqu’au 31 octobre, il est en vente à 29,99 €, plus 2,45 € de participation aux frais d’expédition postale, après parce que nous serons obligés de faire des petits tirages de réimpressions, il vous en coûtera 49,99 €, avec toujours 2,45 € de participation aux frais d’expédition. Il ne sera pas vendu en librairie et ceux qui le commandent le recevront par la poste).

Pour découvrir les trésors de la médecine chinoise, on clique sur  https://www.medecine-et-pharmacopee-chinoises-france.org/dons-et-achats/#achat

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Patrick Ledrappier : Oui, merci.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Pour commander le livre :

https://www.medecine-et-pharmacopee-chinoises-france.org/dons-et-achats/#achat

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Spipou

Il existe des populations dans le Caucase, par exemple, qui vivent bon pied bon œil jusqu’à des âges très avancés. D’après ce que j’en sais, ce ne sera pas dû à la médecine, mais à des prédispositions d’ordre génétique.

En ce qui concerne la Chine, c’est la première fois que j’en entends parler.

Auriez-vous des statistiques sur les âges et les états de santé des vieux en Chine ?

Ainsi que sur leur prise en charge par leurs proches dans les milieux citadins aisés, pour comparer ce qui est comparable.

gautier

Cette lisa li, l’individu Ledrappier, l’internaute Terra, et sans doute d’autres intervenants ne font qu’un.
Nous avons affaire a une seule et unique personne. Le personnage est coutumier du fait. Il invente aussi de faux clients satisfaits, de faux depots de plainte et tutti quanti…
Il endosse ainsi multiples habits selon les repliques a emettre ; violent, agressif, pseudo philosophique, interrogatif etc…
Il est evident que s’il avait voulu vendre sa camelotte il aurait du au contraire rester tres discret, simple et digne comme sont tous les vrais decouvreurs en medecine.
La, a mon avis, c’est perdu pour lui. Prendre les internautes pour des imbeciles (il n’a d’ailleurs de cesse de le dire) n’est certainement pas un bon choix commercial !

Lisa Li

Vous savez, la paranoïa, ça se soigne très bien à Bejing… Venez donc cracher votre venin de malade mental chez nous…
Docteur Lisa LI

Terra

Je suis d’accord avec vous et je confirme que Terra n’est qu’une seule et même personne qui n’a rien à voir avec Ledrappier ou Lisa Li. Il n’est pas non plus une personne en trois, ni trois personnes en une mais une personne distincte des deux autres. Mes références à Lao-Tseu, grand sage chinois du style de notre Socrate, ne concernent que moi et non les deux autres personnes mentionnées. Bien cordialement à Lisa Li.

Lisa Li

Bine cordialement à vous également. Moi je confirme que je suis de sexe féminin…

peplum

La vraie translittération (système « Pinyin » de Chine Populaire) n’est pas Bejing, mais Beijing ; vous êtes de Taiwan, de Hong-Kong ?

sagesse

MERCI à « gautier » de nous conforter sur ces malhonnêtes, méchants et nuisibles personnages.
mais c’est navrant pour Pierre (et RL) qui a cru nous rendre service en prenant soin de notre santé, en l’occurrence, il s’est fourvoyé en ouvrant son site à ces individus menaçants, mais ça peut arriver à tout le monde…
Désolée Pierre !

gautier

Pierre n’y est pour rien, il a cru bien faire. C’est quelqu’un de droit et est bien dans ses bottes mais il est faillible comme tout etre humain.
Cela dit si le Ledrappier and co de service n’avait pas ete aussi agressif avec tout le monde je pense qu’il aurait pu faire sa pub en toute tranquilite. Mauvais calcul de sa part…
Cela n’enleve rien a la medecine chinoise qui est sans doute tres interessante car agissant sur les causes et non tentant de regler les consequences.

Lisa Li

Vous êtes même capable de bon sens, très étonnant…
Docteur Lisa Li

Lisa Li

Pourriez-vous m’indiquer où notre auteur à été agressif sur ce site ? Quels propos a t-il tenu ? Il ne vous a même pas répondu lorsque vous l’avez injurié, calomnié et diffamé. Alors que je l’incitais à le faire.
Docteur Lisa Li – Bejing.

Spipou

J’aimerais beaucoup que Bill Gates – si vraiment il a dit ça – m’explique comment il compte diminuer la population humaine avec des vaccins !

Sinon, Docteur Ledrappier et docteur Li, l’échinococcose alvéolaire se porte toujours bien dans le sud de la Chine ?

Lisa Li

Patrick Ledrappier, bien que titulaire d’une diplôme de 3e cycle de la faculté de médecine de Montpellier, n’est pas docteur en médecine occidentale.
Quant à la zoonose provoquée par l’échinocoque, i se trouve qu’elle parfaitement bien traitée par la médecine chinoise mais également par les vermifuges occidentaux. Pourquoi, vous en souffrez ?
Pour BIll Gates, votre « si » hypothétique révèle la difficulté qu’on les français actuels à vivre dans la réalité et non les fantasmes.
https://www.dailymotion.com/video/xgy4l1
https://www.dailymotion.com/video/xgmgmk
Docteur Lisa LI – Bejing.

gautier

Patrick Ledrappier ; ne le 15 septembre 1958 a Moussey (Vosges)
Titulaire d’un diplome d’educateur specialise (ah bon je croyais qu’il etait medecin).
Ensuite selon son CV (emis par lui et bien entendu non verifie)
A poursuivi 4 annees d’etudes de droit ! (ou c’est le droit qui l’a poursuivi)
Plus 2 annees d’etudes de sciences sociales !
Puis encore 2 annees d’histoire !
Une « tronche » comme on dit chez moi.
Diable on comprend mieux desormais pourquoi ce cerveau hors normes a egalement obtenu un diplome 3eme cycle a l’univ de medecine de Montpellier !
Je me demande s’il n’a pas eu aussi le prix Nobel…
Au plan commercial ;
Gerant de 2 societes
SARL LOLITA Société : 381931526
Enregistrée à l’INSEE le 25-04-1991
Clôture pour insuffisance d’actif le 12-03-1997 (active de 1993 a 1997)

Lisa Li

Le président du club des alcoolique anonymes de l’hôpital psychiatrique a parlé ! Amen.
Venez à Bejing vous faire soigner, mon vieux, on a tout ce qui faut, vous irez mieux et vous mangerez un bon potage tous les soirs avant de vous coucher dans un beau pyjama tout propre.
Docteur Lisa Li.

Lisa Li

Effectivement, la France et la médecine chinoises s’honoreraient d’avoir Patrick Ledrappier comme prix Nobel. Je vais suggérer à mes relations au ministère de la Santé à Bejing de le proposer au comité Nobel, je vous tiendrai informé. Merci pour la suggestion. Comme quoi, même des cerveaux dérangés comme le vôtre il peut parfois sortir des idées intéressantes.
Nous vous attendons à Bejing, un lit dans un dortoir vous est réservé.
Docteur Lisa Li – Bejing.

Spipou

SARL LOLITA ? Excellent alors que le Docteur Li traite quelqu’un d’autre de pédophile notoire !

Merci pour la rigolade ! ☺

gautier

Suite…
Activite de cette societe ; vente de vetements (ah bon le monsieur preparait un diplome 3eme cycle et se specialisait en meme temps en medecine chinoise dans son arriere boutique ! Quel homme !)
Societe editez-vous depuis 2003. Pas d’information particuliere

Voila situe le personnage auto proclame grand specialiste de la medecine chinoise et du commerce lucratif associe.

Spipou

Le livre qui fait le sujet de l’article serait-il aussi auto-édité, avec un auto-comité d’auto-lecture ? ☺

Spipou

Je vais regarder et voir s’il explique comment il compte réaliser ce prodige.

Aux dernières nouvelles (assez récentes tout de même), l’échinococcose touchait une personne sur trois dans le sud de la Chine. Ca a changé ? Quels sont les chiffres au jour d’aujourd’hui ?

Spipou

En tout cas, ce que vous dites sur les vermifuges occidentaux est totalement faux !

Quand l’échinococcose est diagnostiquée (en occident), le foie est déjà irrémédiablement foutu. Je ne sais pas comment ça se passe en Chine, mais je suis prêt à vous écouter.

Spipou

Bon, j’ai regardé les deux vidéos.

Dans la première il ne parle pas de « réduction de la population » mais de « réduction de croissance de la population », ce qui est très différent. Il n’explique pas comment les vaccins arriveraient à faire ça, et je pense qu’il aurait du mal !

Dans la deuxième, il est plus explicite : après son bla bla sur le réchauffement climatique, il parle des « services de santé de la reproduction ». Ca n’a rien à voir avec les vaccins, et à mon humble avis ce ne serait pas une mauvaise chose (la Chine est bien placée pour en parler, ce me semble).

Parle-t-il ensuite de l’énergie consommée par les serveurs informatiques ?

Si vous avez d’autres vidéos, je suis prêt à les regarder.

*Non, je ne souffre pas d’échinococcose, mais les habitants du Sichuan oui.

Lisa Li

Il me semble que vous avez mal regardé la deuxième vidéo où il parle explicitement des nouveaux médicaments et des vaccins, en tous les cas dans sa conférence c’est le cas, il vous suffit de chercher sur internet, je ne suis pas payé pour ça. Quand à la première c’est une réponse qu’il fait à ceux qui ont critiqués ses propos qui en principe sont dans la deuxième.
Pour les vers évidemment qu’une fois qu’ils sont dans le foie c’est foutu, mais vous cherchez à prouver quoi exactement ? Très peu de chinois se soigne avec la médecine chinoise, elle a toujours été réservée à la haute noblesse et à l’empereur et maintenant aux dignitaires du PC et de l’économie internationale. Par ailleurs, c’est de la médecine, ce n’est pas une protection contre les comportements inappropriés.

Spipou

Je suis désolé, mais moi, j’entends « « services de santé de la reproduction ». Et quand je dis « j’entends », en fait je lis avec arrêt sur image puisque c’est sous-titré ! J’ai donc bien eu le temps de vérifier. Nulle part il ne dit que les vaccins feront diminuer la population ni même la croissance de celle-ci.

Quant à chercher moi-même, je n’ai pas envie de faire la chasse aux coquecigrues !

C’est VOUS qui cherchez à me convaincre, pas le contraire, et ça semble vous tenir à cœur puisque vous revenez lire mes réponses plusieurs jours après la parution de l’article. (Je fais pareil, je vous l’accorde, mais moi c’est pas pour vous convaincre, c’est plutôt pour me payer une bonne tranche de rigolade – le rire, bonne vieille médecine traditionnelle contre beaucoup de maux.)

Spipou

Pourquoi très peu de chinois se soignent-ils avec la médecine chinoise ? Là, ça pose question car au vu de pas mal de reportages sur la Chine, il ne semblerait pas que le communisme ait réussi à y éradiquer la société rurale traditionnelle.

sagesse

Surtout n’allez JAMAIS à l’hôpital Beijing, ne consultez JAMAIS la supposée docteur lisa li : ouf ! cette femme-là fait franchement PEUR ! quelle agressivité, quelle discourtoisie, quelle dureté, voire cruauté ! fuyez !!!

Spipou

En ce qui me concerne je ne risque rien, je n’ai pas les moyens de voyager.

Si je tombe malade, je me contenterai, volens nolens, de ce qui est remboursé par notre bonne vieille sécurité sociale.

Lisa Li

Effectivement, face à la bêtise et aux injures nous n’utilisons pas la béatitude, nous les combattons. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi une nous devrions vous soigner ou vous accueillir e til n’est pas certain que vous an auriez les moyens.
Docteur Lisa Li. Bejing.

Lisa Li

C’est amusant, certains nous injurient, traitent notre auteur de gourou, alors qu’ils ne le connaissent pas, racontent n’importe quoi sur notre pays et notre médecine, alors qu’ils ne connaissent ni l’un ni l’autre, nous calomnient et nous diffament, et ils s’étonnent que nous ne nous laissions pas faire. Vous connaissez vraiment mal le peuple chinois, nous ne nous soumettons pas, nous ! Nous rendons coup pou coup, si vous êtes correcte avec nous , nous serons correcte avec vous, mais ne vous imaginez pas pourvoir nous maltraiter comme certains l’on fait à travers leurs posts.
Docteur Lisa Li Bejing.

sagesse

à lisa li : j’ai oublié : quelle suffisance ! quelle arrogance ! vous pensez détenir l’exclusivité de l’intelligence ? de la culture ? des connaissances ?
Vous êtes une personne excessivement désagréable, vos propos sont insolents, outranciers, je plains les patients qui ont le malheur de tomber entre vos mains si toutefois vous êtes médecin, ce dont je doute !
signé : une gueuse de France ainsi que vous nous avez si généreusement qualifiés ci-dessous, mais que faites-vous chez nous ? déguerpissez !
PS j’ai les moyens d’aller en Chine, mais vous m’en avez dissuadée à jamais ! Et si vos soins sont de la qualité des produits chinois qui inondent le monde, eh bien je préfère vous les laisser !!!

Lisa Li

Vous avez dû confondre, le site de Riposte Laïque n’est pas la salle d’attente des alcooliques anonymes ou d’une consultation en psychiatrie, ressaisissez vous.
A moins que je me soies trompée.
Pour votre information : je vis la moitié du temps en Chine et la majorité des français que je fréquente en France l’autre moitié du temps sont des gens formidables et intelligents, eux.
Docteur Lisa Li. Bejing.
P.S. : Nous ne relèverons pas vos propos teintés de racisme et de colonialisme, nous les mettons sur le compte de votre dérangement psychique.

Spipou

Rassurez-vous, je ne les ai pas, les moyens, et je ne viendrai donc jamais importuner votre salle d’attente.

Terra

“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
― Lao Tseu ―

Lisa Li

Il paraitrait que vous et moi ne faisons qu’en, enfin selon quelqu’un qui confond le site de Riposte Laïque et la salle d’attente de l’hôpital psychiatrique de son village…
Bonne soirée.
Docteur Lisa Li – Bejing.

saurer

La médecine chinoise … : responsable du massacre des rinhocéros, pour la corne, des pauvres ânes massacrés à coup de merlin, dont la peau aurait des vertus (à la con), des tigres c’est bien connu, des éléphants pour l’ivoire, des requins, pour les ailerons, et bien d’autres crimes écocides insupportables.
Alors la médecine chinoise, merci on s’en passera …

Lisa Li

Mais vous racontez n’importe quoi, cultivez-vous donc plutôt que de vomir vos idioties.

Lisa Li

Qu’est-ce que la médecine chinoise ? Par Patrick Ledrappier.

https://www.medecine-et-pharmacopee-chinoises-france.org/quest-ce-que-la-medecine-chinoise/

gautier

Et la pub continue…
Heureusement que notre sauveur Ledrappier prend soin de nous…

Lisa Li

Je doute qu’il puisse prendre soin de vous, à ma connaissance il n’a pas fait psychiatrie. En revanche, vous serez le bienvenu à Bejing, nous avons tout ce qu’il faut pour les gens comme vous et vous aurez droit à un potage tous les soirs avant le dodo.
Docteur Lisa Li.

Lisa Li

Patrick Ledrappier lors de la conférence dont il a donné le titre : De l’art de soigner ancestral à la médecine chinoise, et si l’Occident n’avait pas tout compris ?
Conférence organisée par l’ESSEC Santé et l’Ecole Centrale.

http://www.bmsystems.net/Centrale-Sante/Invitation-conference-Centrale-Sante-Essec-Sante-Mededine-chinoise-291110017-FR.pdf

zéphyrin

j’ai mangé du chou chinois, bu du thé chinois, mangé du cochon chinois, des pâtes chinoises. j’avais toujours mes rhumatismes….alors j’ai mangé un chinois en entier…toujours rien de remarquable. jusqu’à mon emprisonnement où la frugalité des repas m’a fait beaucoup de bien. Moralité trop de chinois tue la médication chinoise…(sourire)

gautier

Nota Bene ;
Ma methode est entierement gratuite…

gautier

Et bien, j’en ai une moi aussi ;
1) naitre sous une bonne etoile ! (important car sinon on termine en Ehpad – maison de retraite comme on disait de mon temps)
2) soigner particulierement son alimentation
3) choisir particulierement bien sa compagne ou son compagnon (de facon a pouvoir finir ses jours a la maison)
4) eviter soigneusement tout gourou ou tout systeme religieux ou incantatoire.

gautier

La medecine chinoise pour ne pas finir en EHPAD, incite a la prudence au meme titre que d’autres du genre ; « comment maigrir du ventre en une nuit » ou encore « comment vaincre le cancer avec des concombres et du curcuma ».
Ma suspicion fut encore augmentee quand, par curiosite, je me rendis sur le site web annoncee du bon docteur et que l’on me contraigne a devoiler mes coordonnees avant meme de pouvoir regarder quoique ce soit.
Mes faibles connaissances en medecine chinoise, j’en conviens, m’avaient pourtant fait penser que cette medecine millenaire etait ouverte a tous, sans distinction.
On trouve d’ailleurs sur internet de nombreux sites traitant du sujet complement ouverts et gratuits. Ainsi ce monsieur aurait une methode miracle pour nous empecher de terminer notre vie en Ehpad ?

gautier

Droit de reponse au pseudo medecin pseudo chinois pseudo feminin Lisa Li.
Si j’en juge selon cette personne, je serais un serieux cretin, comme d’ailleurs Beretvert, vrai medecin qui a eu l’extreme audace de parler de l’excellente, feu medecine francaise, et de declarer que la medecine chinoise avait des limites.
Pour ma part j’ai emis l’hypothese que ce monsieur Patrick Ledrappier avait des methodes comparables aux gourous.
Ceci constitue une injure desormais (peut etre susceptible de depot de plainte ?) dans la voix du pseudo docteur Lisa Li, tant il est vrai que dans cette societe moraliste a outrance, la liberte d’expression est un vague souvenir des annees 50-60 que j’ai connues.
Cependant, pour ma part, un individu qui ecrit un livre dont le titre raccoleur est ;

Lisa Li

A part la psychiatrie, je ne vois pas très bien ce qui pourrait vous soigner. Vous n’êtes effectivement qu’un crétin, car seuls les crétins peuvent se permettre de parler comme vous le faites d’un livre que vous n’avez pas lu et d’un auteur que vous ne connaissez-pas. Le crétinisme vous caractérise, venez donc vous soigner à Bejing, on ne vous rendra pas intelligent, mais on prendra soin de vous dans des lieux spécialisés et vous pourrez jouer aux cartes avec d’autres malades.
Docteur Lisa .Li – Bejing.

limone

Pourquoi votre livre n’est pas vendu en librairie ? je suis surprise en ce qui concerne Bill Gates , j’ai lu qu’il faisait vacciner, dans beaucoup de pays d’Afrique , sur ses propres deniers ,.. Je ne suis pas d’accord avec les vaccinations à tout va préconisées par Mme Buzin mais il ne me parait pas contestable que les vaccinations que nous avons eu dans notre enfance, Tétanos , Tuberculose soient critiquables

Lisa Li

Vous devriez lire et vous instruire…

limone

merci , mais c’est ce que j’ai fait , puisque je sais ce que fait Bill Gates ,car j’ai une relation qui travaillait avec lui , et ce que nous ont apporté les 1eres vaccinations en France . Je ne sais pas par contre si la médecine chinoise peut soigner l’agressivité, je pense que oui et vous devriez essayer !

Spipou

Pourquoi ? Le tétanos ne serait donc pas ce que l’on en m’avait dit ?

Terra

« Sois le changement que tu veux voir dans le monde » -Mahatma Gandhi.

Lisa Li

Décidément vous aimez vous vautrer dans les déjections les plus nauséabondes et la fiente… A part les calomnies tenues par un pédophile cocaïnomane notoirement connu qui se cache derrière le pseudonyme de de Metzger, vous avez quoi ? La plainte pénale a été déposée, pro bonno par maître Lewisch et signée par plus de 2000 plaignants. Au fait, a part le goût de la fiente, qu’est-ce que vous partagez avec ce pédophile ?

gautier

Manque de pot car Metzger renvoie vers un autre site dedie aux apiculteurs ou l’on decouvre les details de l’organisation du parrain Larmann

https://www.agriculture-environnement.fr/2015/04/15/pollinis-balade-dans-la-nebuleuse-laarman

Lisa Li

Vous êtes en couple avec ce pédophile ?

Spipou

Un adulte en couple avec un pédophile ?

Il y a là une logique que j’ai du mal à suivre…

ledrappier Patrick

Monsieur,
Vous semblez prendre goût à la diffamation et à la calomnie, je souhaite avoir les coordonnées de votre avocat, ou les vôtres, afin que vos répondiez de vos propos en justice.
Patrick Ledrappier

gautier

Cher Robert Matelot, ne lui donnez pas vos coordonnees, il risque de vous inonder des produits miraculeux…

Lucie

Monsieur Ledrappier, j’ai lu votre article avec intérêt, c’était une bonne initiative, mais vous devriez demander à votre égérie de ne plus intervenir. Sa suffisance et son impolitesse semblent exaspérer des commentateurs qui au départ réagissaient innocemment. Ses interventions sont totalement contre-productives. Ceci dit, c’est peut-être votre épouse…

gautier

Effectivement tout est dit dans ce lien – La bande a Larmann and co – des pseudo scientifiques vendeur de produits miracles –
Meme le cretin que je suis selon le bon docteur Li a compris cela intuitivement.
Par ailleurs, l’agressivite de ces comparses sur ce site indique bien une appartenance a une secte ; tactique tres connue – ce sont les autres qui ne comprennent rien, il faut donc les exclure notamment en les injuriant.

Lisa Li

Contentez-vous donc de nous fourni les coordonnées de votre avocat ou les vôtres, et laissons faire la justice. Vous diffamez et calomniez, en diffusant les propos d’un pédophile notoirement connu, on aimerait vous donner rendez-vous en justice.

Lisa Li

Il va pleurer bientôt le papy. Il injurie, il diffame et losqu’on lui répond il se victimise, pauvre petit. Venez donc à Bejing, je vous promets qu’on vous protégera de ce monde cruel, vous aurez des pyjamas propres tous les jours et vous pourrez cracher votre venin sur notre médecine sans problème, personne ne comprendra ce que vous raconterez. Et puis on vous donnera des petites pilules magiques tous les soirs pour que vous fassiez de beaux rêves.
Docteur Lisa Li – Bejing.

gautier

Le niveau intellectuel de votre reponse vous exclu vous meme.
Je pense que les lecteurs de Riposte Laique, qui ne sont pas des moutons a tondre mais des gens qui reflechissent sauront faire la part des choses. Vous vous etes trompe de site web.

Terra

« Le médecin soigne, la nature quérit ».
Proverbe chinois.

Terra

« Celui qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas ».
Lao-Tseu ou Tàishàng lǎojūn [ 太上老君 ] – ( milieu du VIè siècle av. J.-C. – milieu du Vè siècle av. J.-C).

Hagdik

2 choses :
– On vante la médecine chinoise et on conspue l’homéopathie. Quelqu’un peut m’expliquer ?
– Dites aux Chinois que la poudre de couilles de musulman est un excellent médicament, bien supérieur à la poudre de corne de rhinocéros. Merci pour l’humanité… et pour les rhinos.

Lisa Li

Pour Nougatine : Amusant, vous pourriez nous parler des souris, des chats, des chiens, des singes, des gorilles, des lapins et j’en passe, qui sont torturés tous les jours par l’industrie parapharmaceutique occidentale pour tester les grigris que les grands sorciers blancs distribuent à coup d’ordonnances ?

Lisa Li

L’hôpital qui se fout de a charité. La Chine a sorti 600 000 millions de chinois d’une extrême pauvreté en moins de 10 ans alors que la France est devenue une fabrique à gueux.
Il y a trois semaines, j’étais à Paris, place de la Concorde, il y avait pleins de rats qui sautaient d’une poubelle à l’autre et qui prenaient le Jardin des Tuileries comme terrain de jeux. Je suis allée porte de la Chapelle pour voir si ce que l’on me racontait était vrai… C’est un immense bidonville à ciel ouvert avec des drogués étalés à même le sol. Déjections humaines, détritus, feux de poubelles… Allez, continuez à vous moquez des autres, cela vous permet d’oublier votre si triste réalité.
Parlez donc de votre médecine aux victimes du Médiator, du Vioxx ou de la Dépakine…

Nougatine

je n’ai pas tout lu c’est long
parle t’il des ours en cage à qui on retire la bile tous les jours, des rhinocéros que l’on tue pour leur corne et j’en passe!!

Lisa Li

Sauf que ces pratiques n’ont rien à voir avec la médecine chinoise…
Vous pourriez-nous parler des chiens, des chats, des souris, des singes, des gorilles, des cochons que l’industrie pharmaceutique occidentale torture à longueurs de journées pour tester les petites pilules magiques délivrées par les grand sorciers blancs ?

Helene GAUDRON

Pourquoi répondre aux critiques de certains aspects de la médecine chinoise, ici sa pharmacopée, par la dénonciation des pratiques occidentales? Pas d’autres arguments? Vous donnez ainsi l’impression de cautionner les fermes à bile et autres pratiques plus que discutables.

Lisa Li

Sauf que ce que vous décrivez n’a rien à voir avec la médecine chinoise, et s’il est bon de voir la paille qu’il y a dans le lit du voisin, il faut aussi s’occuper des déjections qu’il y a dans le sien… Proverbe chinois.

finance

Merci pour tous ces animaux….Rappelons aussi l’industrie cosmétique qui utilise des pauvres animaux comme cobaÏ . Et notamment l’ Oréal que j’ai banni depuis longtemps . Comme si des lapins ou les singes utiliserait le « Age perfect » de cette saloperie de firme . Il serait bien plus logique de faire des essai sur des violeurs en série , des pédophiles , des assassins ou des islamistes coupeurs de tetes . Au moins ils serviraient à quelque chose pour une fois dans leur misérable vie .

finance

Merci à Pierre pour cet article hautement intéressant .

Lucie

Nougatine, exactement, il y a des aspects scandaleux. Le cas des petits ours noirs allongés dans des cages étroites avec un tube dans l’abdomen est particulièrement odieux. J’ai vu aussi quelque part une photo de Namibiens en train de massacrer des dauphins à coups de bâton sur la tête: pour fournir des pénis de ces animaux à la pharmacopée chinoise.

Lisa Li

Amusant, vous pourriez nous parler des souris, des chats, des chiens, des singes, des gorilles, des lapins et j’en passe, qui sont torturés tous les jours par l’industrie parapharmaceutique occidentale pour tester les grigris que les grands sorciers blancs distribuent à coup d’ordonnances ?

Lucie

Lisa Li, bien d’accord avec vous sur l’utilisation des animaux par l’industrie pharmaceutique MAIS le sujet de l’article c’est la MÉDECINE CHINOISE. Votre animosité dessert grandement votre sujet.

Lisa Li

Eh bien en médecine chinoise, on ne recourt ni à la bile d’ours, ni à la poudre de corne de rhinocéros. Quant à mon animosité supposée, elle ne marque qu’un agacement face aux absurdités que je peux lire sur certains posts de la part de gens qui n’ont manifestement jamais ouvert un livre consacré à la très savant médecine chinoise. En Chine, nous avons appris à préférer apprendre lorsqu’on ne connaît rien à un sujet. Apprendre plutôt que de raconter n’importe quoi. Et nous avons également appris à répondre point par point.

Didier

Cyrille Javary à voir sur internet sur le Yi King, le yin/yang… Passionnant. Ensuite, je me souviens d’un professeur de boxe Chinoise qui nous racontait l’histoire d’une de ses connaissance en Chine qui refusait de prendre des antibiotiques (car trop occidental) et qui en est mort…ça le faisait beaucoup rire.

Spipou

Excellent !

Suzy

Je viens de regarder la conférence de Bill Gates , c’est faux ce que vous dites car il n’admet nullement que les vaccins vont depeupler la terre !! Pas de Fake svp

Lisa Li

Ah, oui, vous pouvez mettre le lien de ce que vous avez vu ? Soit il vous faut reprendre des cours d’anglais, soit il vous faut apprendre à lire les sous-titres.
https://www.dailymotion.com/video/xgy4l1
https://www.dailymotion.com/video/xgmgmk

Dites-nous donc quel est votre métier, ce serait intéressant de savoir ce qui motive votre action de diffamation et de désinformation.

Et n’hésitez pas à vous faire vacciner si vous croyez aux petits grigris du grand sorcier Bill Gates…

Lucie

Lisa Li, je trouve vos commentaires fort désagréables vis-à-vis de plusieurs personnes. Personnellement je suis intéressée par la médecine chinoise (mais pas que), je pense toutefois que les gens ont le droit d’émettre des doutes, ou de critiquer, même si, peut-être, c’est par manque d’information.

Lisa Li

Une critique ne doit ni être injurieuse, ni diffamatoire ni mensongère, désolée. Ce qu’il y a d’amusant c’est que vous ne semblez pas trouver désagréables des commentaires forts déplacés. Que des gens se permettent de qualifier de « gourou » un auteur qu’ils n’ont jamais lu, ce n’est pas désagréable pour vous ? Pour nous si… Par ailleurs nous ne faisons pas de prosélytisme, donc que chacun se soigne avec les techniques de soin de son choix, et e sera très bien ainsi.

Lucie

Lisa Li, je maintiens que votre façon de répliquer est incroyablement agressive et insultante (crétin, âne, paranoïaque, allez consulter …). Cela dessert votre cause. Vous pouvez répliquer à mon commentaire une fois de plus, cela m’indiffère. Comme quelqu’un le dit plus bas, cette attitude ne nous semble pas très professionnelle.

Spipou

D’autant moins professionnelle qu’elle n’est pas argumentée.

Spipou

Une critique de ce qui est dit dans une vidéo n’est pas une injure.

De ce qui est dit dans ces vidéos, et principalement la deuxième, et de ce que vous affirmez vous-mêmes dans plusieurs commentaires, il s’avère que fous affirmez des choses fausses.

Ce n’est pas une injure, c’est un fait.

A vous de trouver d’autres documents à l’appui de votre affirmation.

Spipou

Il est plus précis dans la deuxième vidéo que la première. Effectivement, il ne dit pas que ce sont les vaccins qui vont réduire la croissance de la population (et non dépeupler la terre).

Il dit que ce sont les services de santé de la natalité. C’est totalement différent.

Lisa Li

Merci à Pierre Cassen d’avoir interviewé l’auteur de ce livre qui est le fruit de près de 20 ans de recherche de sa part.
La médecine chinoise mérite vraiment d’être connue par celles et ceux qui ont compris que l’on tombe malade car beaucoup de choses clochent dans notre existence et qu’il nous faut changer notre mode de vie pour guérir. Pour celles et ceux qui ont compris qu’on ne peut pas se contenter de prendre le soir avant de s’endormir les petites pilules magiques délivrées par les grands sorciers blancs, en blouses blanches, qui ne savent même pas ce qu’elles contiennent. Il faut se rappeler le mot de voltaire : « Les médecins administrent des médicaments dont ils savent très peu, à des malades dont ils savent moins, pour guérir des maladies dont ils ne savent rien. »

Lisa Li

Clotilde Prouvot

Bonjour – pouvez-vous donner un exemple concret, s’il vous plaît ?
Par exemple, quelle est la méthode de la médecine chinoise pour prévenir et pour soigner la grippe ?
Merci à vous.

Lisa Li

La médecine chinoise ne repose pas sur des trucs, comme des petites pilules que l’on peut prendre le soir avec un peu d’eau en pensant à autre chose.
Lorsque votre corps ne peut pas se défendre contre les virus Influenza, c’est que vous êtes généralement en Vide de Qi et de Yang des Reins et qu’il faut revoir votre mode de vie, dont votre alimentation.
Cordialement.
Lisa Li

Clotilde Prouvot

Cela ne m ‘avance pas beaucoup, Lisa Li, mais je vous remercie.
Je m’en tiendrai aux huiles essentielles. ..

Clotilde Prouvot

Tu parles d ‘un diagnostic et d ‘une prescription !!
Consultez vous même pour votre agressivité et faites du jogging, cela vous calmera. Ensuite, un grand verre d’eau.

Lisa Li

Un diagnostic médical via internet ? Une ordonnance via le web… Vous espériez cela, sérieusement ? Et on s’étonne que la France s’écroule…

Clotilde Prouvot

Vous essayez de vendre un livre qu ‘on ne peut même pas trouver sur Amazon … Où l ‘on pourrait lire les avis des lecteurs.
Une personne de mon entourage a essayé l’acupuncture. . Et a dû être soignée pour une phlébite.
Une autre a essayé l’acupuncture pour arrêter de fumer.
Elle a surtout arrêté de payer pour rien.

Beretvert

Étant médecin moi pas comme ce gourou j’ai été en Chine pour leur enseigner dans le début des années 1980 la pharmacopée psychotrope et j’ai vu le mérite de cette médecine et surtout ses limites.
Donc ce timbré peut s’exprimer et la macronie est fichue de le suivre pour accélérer le grand remplacement.
Citoyens nous avions une médecine qui fut la première du monde quand aux zozos que sont Philippe ÉVEN et Bernard Debré payés par les labos puis plus payés et racontant n’importe quoi
Je les ai vu ces 2 abrutis ignorant tout de la neurologie et de la psychiatrie, ils sont respectivement pneumologue et urologue, se permettre de juger de l’action des médicaments psychotropes.
En prison pour médiocrité.

Lisa Li

Vous savez qu’il existe des consultations gratuites en psychiatrie, vous devriez en profiter.
Insulter les gens comme vous le faites, parler ainsi d’une oeuvre que vous n’avez pas lu et d’une médecine que vous ne connaissez pas relève de troubles mentaux qu’il faut traiter.
N’hésitez pas à consulter.
Docteur Lisa Li – Bejing

Stéphanie

Vous conseillez à un intervenant de consulter un psy parce qu’il balance une ou deux insultes quelques posts plus bas et ce tout en le traitant vous-même de sombre crétin. Rien ne vous dérange dans ce post? Vous songez à vous appliquer ce que vous conseillez?
De plus vous vous dites docteur (vous pouvez le prouver? Je vous trouve très agressive pour un toubib: ça ne donne pas envie de vous écouter et encore moins de vous consulter. Si réellement vous êtes docteur. Ce dont je doute, vos écris ne le faisant pas ressentir comme tel.

Lisa Li

Le qualificatif de crétin est une réponse à une injure. Vous réclamez des preuves au nom de quoi ? Vous êtes juge ? Procureur de la République ? Commissaire de police ? Vous vous prenez pour qui ?
Docteur Lisa Li, Bejing.

Clotilde Prouvot

Ils sont très intéressants, ces deux médecins et notamment, ils ont mis en garde à propos des médicaments anti- cholestérol !8

Clotilde Prouvot

Au moins vous avez lu Henry de Montherlant !
Bravo pour les derniers mots qui sont de lui- sans guillemets.

BobbyFR94

Malheureusement, les profits des laboratoires sont tels qu’ils arroseront les politiques afin que ce type de médecine ne soit pas remboursé, et feront tout pour l’interdire officiellement !!!

C’est la triste loi du profit !!!

Entrevue très intéressante, je songe à commander ce livre …

Lisa Li

Merci pour votre commentaire. Ce livre est le fruit de près de 20 ans de travail de l’auteur qui connaît bien le système de santé chinois et qui est diplômé de faculté de médecine de Montpellier.
Cordialement.
Lisa Li

Lisa Li

C’est bizarre, le paranoïaque qui diffame anonymement (tous les ânes s’appellent Gautier disait mon instituteur) l’auteur peut cracher son venin sans problème, mais ma réponse n’est pas diffusée…

gautier

Un gourou de plus ?
Pour aller sur son site il faut « s’inscrire ».
Big brother and co ?
Cela m’interpelle car si cela etait si fondamental pourquoi alors ne pas permettre un acces simple a ces « precieuses » donnees medicales…
La medecine chinoise, si performante dans certains domaines j’en conviens, doit rester accessible a tous.

Lisa Li

Patrick Ledrappier n’est pas un gourou, mais vous avez l’air d’être un sérieux crétin pour porter de telles accusations. La paranoïa semble être votre compagne, vous devriez consulter.
Lisa Li

BobbyFR94

Faux !!! pour acheter ce livre, il te suffit d’envoyer un chèque à cette adresse-là :

Pour précommander l’ouvrage de présentation générale de la médecine chinoise de Patrick Ledrappier, qui est depuis septembre 2015 l’auteur exclusif des dossiers « Les secrets de la médecine chinoise :

LE JOURNAL DES BIENFAITS DE LA MÉDECINE ET DE LA CIVILISATION CHINOISE AU SERVICE DE VOTRE SANTÉ » publiés par Santé Nature Innovation, cliquez sur le bouton « Acheter » via PAYPAL ou bien :

Par chèque avec vos coordonnées au : Médecine & Pharmacopée Chinoises France, 91, rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris – France.

Tu as confondu avec le formulaire de contact à remplir, pour toute question que tu souhaiterais poser à la société en question…

ann

vous avez completement raison ,,, mais en 1973 j’ai commence la macrobiotique et ca a de fantastique maniere alimentaire de guerir .
le livre le zen macrobiotique . de georges Oshawa.

Clotilde Prouvot

Pourquoi ne pas pouvoir l’acheter sur Amazon ?

Lisa Li

Bonjour,
Excellente question, tout simplement parce qu’au final nous toucherions beaucoup d’argent par livre vendu qu’Amazon ou la FNAC. Ainsi le livre devrait être vendu dans les 100 € simplement pour rentrer dans nos frais car le thème n’est pas « grand public » (pour information nous sommes à un peu plus de 500 ventes, de quoi payer la correctrice, la graphiste, la Mise en Page, l’imprimeur et la poste pour les envois)…
Bonne journée.
Lisa LI

Clotilde Prouvot

Beaucoup d’auteurs sont très satisfaits de leurs ventes par Amazon.
Il y a quelque chose de bizarre dans votre truc.

Lisa Li

Rires, et qu’est-ce qu’il y a de bizarre ?

Clotilde Prouvot

Bonjour… Et la maison de la Chine ?
Où vous-même et l ‘auteur tenez-vous vos consultations ?

Lisa Li

Qu’est-ce que cela a à voir avec le livre ? Nous ne faisons pas de pub pour des consultations médicale, notre code de déontologie l’interdit.

Clotilde Prouvot

Pour que vous puissiez sortir de l’anonymat.