La propagandiste Marie Lemonnier s’essaie à démolir TV-Libertés et Riposte Laïque

Non contente d’avoir été mouchée par Pierre Cassen dans un article de juillet 2010, et  dans le droit de réponse qu’il réclamait au Nouvel Obs, employeur de Marie Lemonnier, cette journaleuse récidive dans un tout récent article dans lequel, à nouveau, elle ne peut s’empêcher de cracher son venin, en général.sur tous ceux qui se réclament d’une identité française… ce qui indispose furieusement la  donzelle, et en l’occurrence sur la nouvelle chaîne TV Libertés  ayant l’aplomb de nous livrer chaque jour les infos non truquées ou tronquées (grande spécialité des idiots utiles du système), sans oublier d’égratigner Riposte Laïque au passage, preuve que la première fessée ne lui a pas suffi, et qu’elle en redemande !

Maso Marie Lemonnier ?  Il se pourrait …

https://ripostelaique.com/Commentaires-sur-un-article.html 

https://ripostelaique.com/Droit-de-reponse-au-Nouvel.html

Mais j’imagine qu’en plus d’être un tantinet incompétente, elle est sans doute également susceptible, aussi je devance immédiatement d’éventuelles poursuites judiciaires (dont elle et ses semblables ont le secret lorsque le « populo » ose pointer du doigt leurs manquements professionnels), en affirmant que le mot incompétent est un inoffensif qualificatif, auquel on doit légitimement se savoir exposé  lorsque l’on a choisi de faire un métier public.

Et bien évidemment, pour éviter de se faire remonter les bretelles par des lecteurs mécontents (car ne lui en déplaise, des mêmes citoyens peuvent être intéressés aussi bien par les articles de Riposte Laïque que ceux  du Nouvel Obs, et je lui rappelle que ce sont à ces derniers qu’elle doit son gagne-pain quotidien) le mieux serait d’exercer le si beau métier de journaliste (malheureusement tellement galvaudé actuellement par des journaleux sans éthique personnelle), en respectant toujours la déontologie de base de la profession ; ce qui n’est guère le cas de Marie Lemonnier … du moins pour les deux articles qui nous intéressent.

Pour celui de juillet 2010, il est impossible de ne pas conclure à la fumisterie lorsque cette dame condense trois heures d’entretien avec Pierre Cassen / R.L. et Christine Tasin / Résistance Républicaine (et « dieu sait » tout ce que l’on peut dire en trois heures ! ) en un très court article, mensonger,  à charge et scandaleusement orienté !

J’aimerai rappeler à celle qui ne mérite pas le terme de journaliste, que si elle n’avait pas zappé les cours de déontologie dans son école de journalisme  (à moins qu’elle n’ait eu son diplôme dans une pochette surprise ?), elle saurait que ses articles se doivent  d’informer sur tous les sujets d’actualité, à l’exception  de ses propres idées, orientations sexuelles, ou choix politiques personnels,  dont se foutent totalement les lecteurs ! 

C’est sans conteste avoir un ego surdimensionné que de croire que sa petite personne pourrait intéresser les lecteurs, au point de laisser transparaître ses jugements péremptoires sur ceux qui ne lui plaisent pas, puisque ne pratiquant pas la bien-pensance.

Dans le nouvel article,  c’est encore avec la plus totale mauvaise foi, et sans la moindre impartialité qu’elle énumère tous les « monstres » responsables de cette « infamie » : la chaîne Tv Libertés, surnommée d’emblée  « TELE FACHO » !

 Tele-faco.capture

Tele-facho.CaptureTout y passe, c’est presque le C.V. entier de chacun des protagonistes qu’elle déballe. Curieux comme les gauchos qui se targuent  d’écrire dans les journaux sont extrêmement diserts lorsqu’ils s’agit de clouer au pilori tous leurs adversaires, réunis pêle-mêle dans le fourre-tout baptisé « extrême droite » … alors qu’ils sont curieusement hyper discrets, voire carrément muets, lorsque ce sont des acteurs de gauche ou d’extrême gauche (rarement nommée, alors que…) qui sont fauteurs de troubles … souvent bien plus graves que ceux de droite.

Mais la nausée n’est pas loin lorsqu’elle désigne, du haut de sa suffisance :

– « les identitaires et autres ethnies différentialistes (?) de l’extrême droite française » (qu’est-ce que je vous disais !) …

–  « un couple de Barbie et Ken balbutiants en guise de présentateurs de J.T. »

–   » la web télé compte aussi ses « vedettes » recyclées » …  ceci s’adressant en premier lieu à Robert Ménard, jugez du peu … Quand je vous parlais d’un ego hypertrophié !

Juste deux petits commentaires, madame l’arrogante :

1°/ Barbie et Ken n’ont balbutié que la première soirée ; mais qui a débuté immédiatement dans l’excellence ? Vous sans doute, qui étiez certainement déjà aussi infatuée à vos débuts qu’à ce jour ?  Or, justement au lieu de gloser, vous seriez mieux inspirée en  prenant exemple sur le professionnalisme de ces deux jeunes gens, Elise Blaise et  Olivier Frèrejacques (Barbie et  Ken), qui depuis leur premier journal ne cessent de se perfectionner, et vous ont déjà largement dépassée dans le sérieux et la qualité de leurs commentaires. Eux sont perfectibles parce que possédant ce qui vous manque : l’humilité et la passion … là où vous n’offrez que mépris, de vos sujets et de vos lecteurs !

2°/ Lorsque vous aurez autant de sérieux, de professionnalisme, de talent et de véritable humanité que l’excellent Robert  Ménard, auquel vous n’arrivez pas à la cheville, vous pourrez peut-être espérer jouer un jour les « vedettes » recyclées dans une télévision honorable, mais rien n’est moins sûr, compte tenu de l’immensité de votre vanité, ne vous incitant pas à vous améliorer.

Et vous pouvez continuer à vomir sur Riposte Laïque, Résistance Républicaine, et leurs fondateurs, cela ne changera en rien la progression du nombre de leurs lecteurs et adhérents dont le flot grossi de jour en jour.

Eh ! oui. Que voulez-vous ma bonne dame … la France n’est plus ce qu’elle était, du moins celle que vous vous imaginiez, stupide et aveugle …  car précisément les aveugles se sont soignés, et les autruches ont cessé de se voiler la face tant est grand et imminent le danger de se retrouver voilées de pied en cap, à cause de la collaboration  active de vos semblables, aveuglés par vos egos omniprésents et incapables de vrais sentiments altruistes, bien que vous vous prétendiez la crème de l’humanité !

Aude Alajoie

image_pdf
0
0