« La meilleure nation suscitée pour l’humanité » humiliée par Israël

Publié le 25 mai 2020 - par - 26 commentaires - 2 204 vues


L’Irakien Jalâl al-Asadi est un des écrivains arabophones libéraux qui contribuent régulièrement sur des sites internet arabes à sensibiliser les lecteurs aux problèmes sociétaux affectant l’existence même des peuples arabo-islamiques. Il commente l’actualité et surtout diagnostique les racines religieuses qui entravent et bloquent tout essor social, culturel et scientifique du monde musulman et l’empêchent de rejoindre la modernité. Dans le texte qui suit, publié en arabe le 27.7.2019 sur le site freethinker.org, l’auteur observe l’État d’Israël et analyse l’utopie des musulmans qui croient toujours à cet adage coranique suranné, loin de toute réalité et dépassant tout entendement, et qui leur dit qu’ils sont « la meilleure nation suscitée pour l’humanité ».

Nous musulmans, nous sommes toujours enracinés et engouffrés dans un passé que les ancêtres nous ont transmis à travers des récits qualifiés « d’héroïques », illustrés par la puissance de l’épée et l’effusion de sang.
Effectivement, nos ancêtres ont élargi leurs frontières, conquis des pays, occupé des territoires et effacé la civilisation de leurs peuples. Ils ont imposé leur langue, leur religion et asphyxié les populations par les impôts, sans aucune considération pour leur vie ni pour leurs conditions socio-économiques.

Ils ont établi un vaste empire, de la Chine aux frontières de la France. Ils ont gonflé leur histoire et leurs conquêtes par de faux « actes héroïques » érigés sur le meurtre, le génocide, l’invasion, le pillage, la destruction, la captivité de jeunes femmes et leur réduction en esclavage. Et quiconque osait contester leur action, leur arrogance, leur extravagance, leurs abus ou leur barbarie, une épée bien acérée l’attendait.

Ils nous ont trompés et enfumés en radotant sans cesse que « nous sommes la meilleure nation suscitée pour l’humanité ». Je ne sais sur quelle base et selon quels critères ils ont forgé cette absurde aberration ? [Dans le texte original il n’est pas dit « nous sommes », mais « vous étiez », au passé, avaient-ils déjà un passé ?].
Nous continuons toujours à vivre hors du temps. Nos politiciens et les gardiens du temple de l’islam qui nous oppriment par leur conservatisme, continuent à rejeter toutes les théories des sciences modernes. Ils croient toujours que la terre est plate, statique, fixe, ne bouge pas, dénigrant tous les arguments scientifiques avérés.

En effet, notre terre musulmane est bel et bien figée depuis plus de 1 400 ans. Tout est constant en nous, puisque nous nous accrochons à des valeurs que nos ancêtres ont établies ou inventées au cours des siècles. Les grands-parents nous ont appris l’égorgement halal, la lapidation selon une recette halal, ainsi que flageller à la sauce halal. Les valeurs fossilisées qu’ils nous ont transmises ne bougent pas d’un iota. Tout est institué et consolidé pour asseoir notre retard et notre sous-développement. Nous n’avons jamais cru à ce qu’on appelle « changement, progrès, adaptation, évolution, modernité », puisque tout cela fait partie de la mécréance et de l’athéisme dans notre credo islamique.

Le progrès est au service de tous les peuples de la terre, sauf nous. Nous en sommes exclus ou plutôt nous nous sommes exclus Nous nous cachons dans la honte, ou plutôt dans l’arrogance. Nous nous traînons à la queue des nations qui nous devancent de plusieurs centaines d’années.
Nous sommes devenus objets du ridicule, du mépris et de la haine du monde. Nous sommes des peuples défaits, qui s’entre-égorgent et se haïssent. Au lieu de jeter Israël à la mer [comme les leaders politiques et religieux ont toujours rabâché et exigé depuis 1948], nous voici à la recherche d’acquérir son estime. Nous tressaillons de joie chaque fois qu’un responsable israélien visite un de nos pays.

Quand on observe bien Israël, nous constatons une réalité douloureuse, un contraste frappant. Ce pays dispose de tout ce dont nous avons besoin… Notre stupidité a créé Israël, puisque ce pays est récent. Il a beaucoup progressé depuis sa création en 1948. Il a réalisé des pas de géant dans tous les domaines. Il est devenu un État digne d’une grande puissance. Tout s’est réalisé – qu’on le veuille ou non – avec l’intelligence de ses dirigeants mais aussi avec la stupidité de nos politiciens.

Israël fonctionne tout à fait à l’opposé de notre système de raisonnement. C’est le qualitatif face au quantitatif. L’action face au baratin bonimenteur. Tandis que nous sommes embourbés dans le despotisme et la répression de nos peuples, les Juifs font de leur pays un oasis de démocratie. Il est probable que le Premier Congrès sioniste mondial en ait balisé les structures, mais les Juifs d’Israël ont réussi à les appliquer fidèlement, et à gagner le respect du monde.

En revanche, qu’avons-nous fait, nous autres ? Nous continuons à patauger à reculons. Nous manions à merveille l’emploi des outils tranchants pour égorger, décapiter, amputer les mains et les jambes ainsi que pour balancer les gens du haut des grandes tours, brûler vivant des humains et terroriser le monde. Bref, nous sommes champions dans le pillage, l’intimidation, le viol des femmes, les tueries, l’égorgement, le terrorisme.

Quelle est la valeur de l’être humain dans notre conception de la vie ? Rien. La preuve est cinglante. Les Israéliens échangent un seul de leurs soldats contre plus de 1 000 Arabes. Ils sacrifient tout pour retrouver les restes d’un soldat tué à la suite d’une guerre ou d’un guet-apens. Nous autres, nous les combattons avec le couteau, un chapelet d’insultes et de malédictions, mais aussi avec la danse du ventre.

Par ailleurs, aucun responsable arabe ne sait combien les Israéliens possèdent d’ogives nucléaires… La raison c’est que le Juif ne trahit jamais son pays moyennant un pot-de-vin, ni suite à une nuit rouge en compagnie d’une prostituée. Tzipi Livni n’a-t-elle pas passé des nuits rouges avec les plus hauts responsables arabes ? N’a-t-elle pas réussi à leur extorquer tous les secrets de notre défense ?

Et pourtant, nous haïssons Israël, nous écumons de rage contre ce pays. Nous jurons de le détruire, de massacrer tous les Juifs et de les éradiquer de la terre. Notre religion le confirme. C’est mektoub (prescrit) dans la sunna. Mais quand ? Oh ! Ce n’est pas important. Pas maintenant, mais à la fin des temps !
Les Juifs s’en moquent de toutes nos légendes utopiques. Ils savent que nous apprenons de notre culture religieuse, le mythe selon lequel le Juif se cacherait derrière un arbre ou un rocher. Bien entendu, nous musulmans, nous avons le génie de comprendre le langage de la huppe, de la fourmi et du corbeau, comment ne comprendrons-nous pas celui du rocher ou de l’arbre qui appelle le « héros musulman » à venir « tuer ce lâche Juif qui se cache derrière lui » ?

Voilà le mythe de la fin des temps auquel nous croyons et dont nous sommes obsédés. Accros à cette mythologie obsessionnelle, nous nous en nourrissons tout le temps, matin, midi et soir. Ce mythe fait partie de nos plats préférés. Hélas, nombreux sont encore les musulmans qui croient à cette folie, s’y accrochent et la sanctifient comme une promesse divine, sacrée et intouchable.

Oui, nous sanctifions la haine et la violence à cause de nos faiblesses et de notre aliénation mentale, tandis que les Juifs, compte tenu de leur force, réclament la paix et aspirent à une coexistence pacifique.
Nous musulmans, nous gaspillons notre temps à chanter et souvent à hurler pour idolâtrer nos leaders politiques et religieux qui sont défaitistes, opportunistes et stupides.
Cher lecteur, avez-vous jamais entendu une chanson juive qui glorifie Theodor Herzl, Menahem Begin, Golda Meir ou même Benyamin Netanyahou ?

Nous musulmans, nous égorgeons et nous continuerons à agir ainsi, avec l’aide d’Allah, parce que nous ne croyons ni à la coexistence pacifique entre les peuples, ni au rejet de la violence. Nos esprits bédouins, toujours rouillés et figés, ignorent totalement les valeurs humaines dites modernes.
Notre religion nous appelle à rejeter tout ce qui appartient ou ayant trait à cette modernité mécréante, et la qualifie de pure hérésie. En effet, nous avons appris et nous sommes convaincus que toute hérésie est égarement, et tout égarement conduit au feu. Qu’Allah nous en préserve !

Israël construit son avenir et celui de ses générations sur des bases scientifiques pérennes. Par contre, avec notre manœuvre de « takfîr » (d’anathèmes) nous détruisons tout ce que nous foulons sous nos pieds, pour mettre en place la politique de nos « illustres ancêtres ».

Pour pouvoir un jour vivre avec fierté et dignité dans ce monde, nous devons, avant tout, procéder à un examen honnête, sérieux et profond de toutes nos aliénations et nettoyer tout notre patrimoine de ses hardes et ses aberrations. Sinon, notre extinction est inévitable.

Maurice Saliba

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Mokhtar

Bien de peuples ont refuser le despotisme arabe, mais ils continuent de l’appliquer de force et d’oppression et avec le silence de l’opinion internationale qui se proclame démocratique.
Les arabes ont leurs légendes les poussant à croire que la terre ne tourne pas. Eh bien ! Les occidentaux aussi. Mon peuple a cessé depuis des millénaires déjà d’être un état ou un royaume. Partout au monde, la voie humaine dit, peuple amazigh, a-t-on d’entêté étatique amazigh ? Bien-sûr que non.

Laurent Barre

Édifiant ! ! !

Malou30

Cette extinction plus vite arrivera , plus vite nous en seront débarrassé .
Ce texte devrait être lu par obama qui a tjs glorifié l’islam en bon musulman
qu’il est !

POLYEUCTE

Je vous délivre une Fatwa amicale ! Vous en avez bien besoin !
“L’Envie est le seul Moteur de l’islam !”

yvank

Les religions sont d’une absurdité effrayante. Elles ont été inventées à partir des textes Elles prétendent un Dieu n’ayant pu se révélé qu’à un individu simplet, quand ça n’est pas à un barbare pédophile. Ce Dieu est tout puissant. La seule chose possible

yvank

(suite.. ) On lui prêtre quelques tarés qui égorgent en son nom. Celui-là est Allah.

Rems

Déjà qu’ils ont un qi de mouche, on rajoute l’islam castrateur et on obtient des abrutis sanguinaires ……Vivement qu’ils soient virés ………

hoplite

Très bon texte M. Saliba, criant de vérités mais malheureusement, devant la dhimmitude générale du monde, il est à craindre qu’un jour l’islam domine le monde. Peut-être dans 500 ou 1000 ans, peu importe mais il dominera et ce sera là, la véritable fin du monde. Depuis la nuit des temps (d’ailleurs pourquoi cette expression au pluriel?) toutes les civilisations sans aucune exception ont disparues devant les barbaries. Il en sera de même de la notre.

Jill

L’Islam présente un handicap majeur :celui d’exister. Des centaines de millions de personnes sont prises dans les mailles de cette terrible et
rétrograde organisation politico-religieuse.

La_Soupape

Lucide le mec, mais quand même bien prêt à jeter Israël à la mer hein !

On n’se refait pas, il a quand-même son torchon sur la tronche, à moins que ça ne soit pas lui mais j’en doute…

Mokhtar

Il fait passer le message diffusion du sang, comme s’il est convaincu qu’au tout de tout ce texte ça sera la seule expression que les arabes comprendront.

Joël

“cette modernité mécréante, et la qualifie de pure hérésie.”
Enlevez-leur toute cette hérésie des mécréants, avions, voitures, téléphones, etc. et ils retournent à l’état de bédouins.

patphil

la meilleur des nations, c’est dans la torah? je ne l’ai pas lue
en revanche je constate que les israéliens sont des gens valeureux et estimables, travailleurs et respectueux d’autrui mais intraitables avec ceux voulant les égorger

jean

L auteur fait référence au coran.
« Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.» (Al-`Imrân 110)

Par contre la Torah définit la notion de peuple élu…ce qui selon le cas d application conduit soit à l’humilité soit a l arrogance selon la personne.
Et me définit moi comme une bouse de l’humanité….bref vive les sémites..

Boadicea

Être le peuple élu ce n’est pas vous considérez comme une bouse vous devriez vous reportez à l’époque de ces écrits et non pas tout prendre au premier degré.

Boadicea

La meilleure des nations c’est dans mein korampf.

zéphyrin

rien à rajouter…ce ressenti est partagé par de nombreux humains et une minorité musulmane engoncée dans son trouble et ses doutes.
le doute est la meilleure des choses ; il permet la recherche, l’autocritique, et remplace l’orgueil par une recherche de fierté active.
La laicité est encore inconnue dans le monde musulman : c’est un handicap considérable pour séparer les sciences de l’imaginaire dupliqué sur des siècles.

Mustapha Kemal Atatürk l’avait inventée
Elle a été dézinguée
L’islam est intrinsèquement totalitaire

ricco delestaque

tu te trompe encore sur l’Islam.

zéphyrin

oui nous sommes des ignorants n’est ce pas ? vous êtes venus nous apporter la lumière du progrès.

tony

Personne ne peut se tromper sur l’islam, il est la, devant nos yeux, il suffit de les ouvrir pour le voir tel qu’il est, symbolisé par la drapeau saoudien et avec l’épée des razzias, ce pays fondateur qui interdit tout culte autre que l’islam sur son territoire, c’est dire l’horrible intolérance de cette secte, le Sri-Lanka pour symboliser sa communauté musulmane a aussi incorporé une épée a son drapeau, c’est dire l’importance que l’islam accorde a ce symbole de (paix) qui est l’épée.

Van Dunord

C’est vraie, Mustafa Kemal avait super bien transformé le pays, ouvert à la laïcité, les gens avaient accepté ça et étaient bien contents, le pays allait de mieux en mieux, l’islam avait reculé, les minorités se sentaient vivre dans un pays apaisé et plus heureux. Seulement, ça ne pouvait pas durer éternellement, l’islam veille, et voilà Erdogan !

Boadicea

L’islam cette idéologie d’un bédouin immoral et illettré est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies.

.Dupond1

Pour pouvoir un jour vivre avec fierté et dignité dans ce monde, nous devons, avant tout, procéder à un examen honnête, sérieux et profond de toutes nos aliénations et nettoyer tout notre patrimoine de ses hardes et ses aberrations.
/////////////////////////////////////////////////////////////
Mission impossible car en phase terminale(le mal est trop profond)
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////Sinon, notre extinction est inévitable.
////////////////////////////////////////////////////////
Pour nous en remettre de votre disparition pas besoin de cellulle psychologique

Ataraxophile

Aujourd’hui, le degré de supériorité d’un système sur un autre est fonction de son degré de laïcité.
C’est d’ailleurs pour cela que la Chine finira par être la première puissance mondiale.
“In God we trust” est-il écrit sur les dollars…
En France, le nombre de lieux de culte est en progression constante.
Progression-régression, non ?

Marksman

Qu est ce qu ils se prennent mais c est l exacte vérité. Ernest Renan avait remarqué que les jeunes qui petillaient d intelligence perdait cette faculté des qu ils abordaient les études coraniques. Formidable machine de destruction massive de civiilisations par appel aux bandes de pillards rezzous pratiquant le meurtre la razzia le pillage les viols de toutes les femmes sans exception l esclavage etc… Cette doctrine cette religion mise au point probablement par des Hymiarites de grandes tentes pour sortir de leur désert hostile aride ou l eau était leur principal souci alors que le Nil le Jourdan le Tigre l Euphrate coulaient à quelques centaines de kilomètres de la. La doctrine religieuse ressemble étrangement à l Ancien Testament moins au Nouveau parfois un simple copier coller.

Lire Aussi