La Meloni française, seule capable de rassembler les droites, s’appelle Marion

La Meloni française, seule capable de rassembler les droites, s’appelle Marion

Jean Messiha vient de nous livrer une excellente analyse des dernières présidentielles, qui ont vu notre champion Eric Zemmour partir de 3 % des intentions de vote pour arriver à 18 % en décembre 2021, et même à 19 % chez un sondeur, avant de retomber à 7 % le jour du scrutin.

https://ripostelaique.com/francais-etes-vous-encore-capables-de-defendre-vos-territoires-et-votre-identite.html

Chez RL, nous avons tenu Zemmour à bout de bras, quoi qu’il fasse, quoi qu’il dise, le défendant lors de chaque polémique, tant son patriotisme et son programme méritaient notre soutien pour sauver la France du naufrage identitaire et sans doute de sa disparition pure et simple, si le peuple français refuse de regarder en face la menace existentielle qui plane sur le pays.

Certains lecteurs me reprochent de m’être trompé en défendant Trump ou Zemmour qui ont finalement été battus. Mais quand on choisit un candidat, faut-il le lâcher en rase campagne alors que lui-même se bat et croit à sa victoire jusqu’au bout ? Non. Soit on commente les élections sans prendre parti, et c’est ce que font la plupart des journalistes, soit on s’engage par conviction pour un candidat qui défend nos idées et on le soutient envers et contre tout. On ne se bat pas pour perdre.

Prétendre qu’on s’est trompé en défendant Zemmour, cela veut dire que les 3/4 des électeurs qui n’ont pas choisi Macron au premier tour se sont trompés. C’est grotesque.

Zemmour a certainement fait la plus belle campagne présidentielle de ces cinquante dernières années. Pour un novice en politique, ses prestations au Zénith, au Trocadéro et autres meetings, ont été époustouflantes et ont soulevé un enthousiasme comme jamais chez des millions de citoyens, qui ont vu en lui le sauveur, le Messie qu’on attend depuis trente ans.

Mais les choses ont mal tourné et Jean Messiha explique très bien l’enchaînement des événements, la diabolisation médiatique, les polémiques multiples, la guerre en Ukraine et la crise économique, qui ont fini par détourner l’électeur du sujet majeur qui conditionne non pas l’avenir de la France mais sa survie, à savoir l’immigration de masse et l’islamisation accélérée du pays.

On peut toujours se consoler en disant que 7 % c’est mieux que les 3,5 % de Valérie Pécresse, pourtant soutenue par la puissante machine de guerre LR, on peut toujours dire que Giorgia Meloni et bien d’autres, sont partis de rien pour arriver au sommet, mais personnellement, je pense que si Zemmour retente l’aventure, l’issue sera la même.

Je vais m’attirer les foudres de beaucoup d’entre vous mais peu importe. La présidentielle est terminée, on doit penser à l’avenir.

  • Oui, le programme de Zemmour est excellent et il faut le conserver tel quel.
  • Oui, Reconquête doit être le socle de l’indispensable rassemblement des droites qui mènera à la victoire.
  • Oui, Zemmour restera celui qui a montré que seule l’union des droites peut sauver le pays.
  • Oui, les 130 000 adhérents de Reconquête devront renouveler leur adhésion au parti pour poursuivre le combat salvateur.
  • Oui Zemmour est un patriote hors du commun, totalement désintéressé, seulement préoccupé par l’avenir de la France.
  • Oui, il est brillant, courageux, volontaire et a les bonnes solutions pour tous les maux qui nous détruisent.

Mais s’il se présente en 2027, les mêmes causes produiront les mêmes effets. Il perdra.

Je ne l’ai jamais écrit ici, mais au cours de la campagne j’ai souvent pesté en privé, me disant « Qu’il se taise, mais qu’il se taise ! »

Etre fidèle à ses convictions et rester droit dans ses bottes, c’est bien, mais quand on se lance en politique, on quitte ses habits de polémiste et on endosse la veste du candidat politique qui doit ruser et éviter tous les pièges d’une campagne où les peaux de banane sont quotidiennes.

A chaque question piège, Zemmour est tombé dans le panneau. Non pas qu’il soit idiot, il est le plus brillant de tous, mais il est tellement droit et honnête que pour lui il n’est pas question de faire une entorse à ses convictions ou de louvoyer devant une question. Sa franchise a fait des ravages dans l’opinion, avec une presse en embuscade perpétuelle.

Messiha le résume très bien, en pesant ses mots pour ne pas accabler son ami :

« Remettre le couvert sur Pétain et les Juifs était une erreur. Les peuples ont des totems. Pétain était un traître et un antisémite. Il n’y a rien à ajouter tout du moins du point de vue politique. Les historiens font ce qu’ils veulent.
L’égalité homme-femme facilitée par la parité et les quotas est certes contraire à la tradition méritocratique française. Mais elle correspond à l’aspiration de la majorité des Français et de l’écrasante majorité des Françaises. Remettre cela en cause était politiquement handicapant.
Dire qu’avec un appartement à Paris valant 1,3 million d’euros « on n’est pas riche » est vrai pour les Parisiens ; mais pour l’immense majorité des Français, c’est un joli patrimoine. Présenter les choses ainsi était maladroit.
Le climato-scepticisme n’a pas bonne cote en France.
Les « prénoms », « Poutine », puis « les réfugiés ukrainiens »… Les polémiques se sont enchaînées. »

Combien de polémiques étaient évitables ? Toutes !

En pleine compassion mondiale pour les Ukrainiens fuyant vers l’Europe, pourquoi avoir dit « non » à l’accueil des réfugiés, alors qu’il était si simple de répondre « oui, jusqu’à la fin de la guerre » ?

Quant au discours sur les femmes, il a fait des ravages. Quand Zemmour était à 18 % en moyenne, il faisait 24 % chez les hommes et 12 % chez les femmes !

Il était impossible de gagner dans ces conditions.

Ma conclusion est que toutes ces polémiques resteront des taches indélébiles dans le parcours de Zemmour s’il se représente en 2027. Il a d’ailleurs longuement hésité à poursuivre le combat.

Zemmour se pose en rassembleur alors que son discours et ses polémiques divisent.

Et je pense qu’il ne sera jamais président, pas plus que Marine, mais pour d’autres raisons. Il peut sans doute être élu aux élections européennes, il peut consolider son parti Reconquête et imposer le débat islam-immigration que les politiques évacuent depuis quarante ans, mais il faudra un autre porte-drapeau que lui pour que le « zemmourisme » l’emporte en 2027.

Zemmour n’a pas l’ambition d’être président, il a l’ambition de sauver la France. Par conséquent, il s’effacera si un meilleur candidat que lui peut rassembler et appliquer son programme.

A mon avis, ce candidat de 2027 est une femme et c’est Marion.

Ancienne députée FN, elle a prouvé ses compétences et sa maturité politique.

Brillante, aimée de tous, ne traînant aucune casserole, n’ayant jamais polémiqué, elle seule peut rassembler les droites.

De Zemmour à Wauquiez, en passant par Dupont-Aignan et Philippot, je ne lui connais aucun ennemi. Au sein du RN, elle a ses partisans et elle fait partie de la famille.

Pas de polémique sur Pétain et les juifs, elle est née 44 ans après la guerre.

Pas de polémique avec les femmes, pas de polémique sur les « prénoms » ou sur Poutine.

Chez Marion, le bon sens est le fil conducteur de ses analyses.

Ce n’est que mon avis. Mais je verrais très bien Zemmour et Reconquête poursuivre le combat salvateur, pour passer ensuite le flambeau à Marion en 2027. La France aurait enfin une femme au pouvoir, comme tant d’autres pays dans le monde.

Marion a le charisme nécessaire pour rassembler les droites. Et si je crois au combat de Zemmour, qui est vital pour le pays, je pense que seule Marion peut triompher et mettre en œuvre son programme.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
41

211 Commentaires

  1. Monsieur Guillemain bonjour, je salue votre analyse et me range à vos côtés sur tous les points. Dire que j’émets des réserves sur la façon dont Eric Zemour traite les sujets, ne serait pas honnête de ma part. Je pense avoir enfin trouvé LA personne susceptible de sauver la France…! Mais, j’ai bien peur, comme vous, qu’il n’arrive pas à se faire élire, sauf à changer son discours. Un Zemour féminin aurait sans doute plus de chances, comme vous l’expliquez si bien. Je cite Marion Maréchal, c’est la seule.

    • Il n’y a pas de personne providentielle. N’est providentiel pour le peuple que le peuple lui même. Mais pour cela il faut que l armée soit du côté du peuple. Et ça….?….

  2. Marion est bien plus jolie et intelligente que Giorgia qui dit quelques conneries pour faire du pesto ! On est nous les français pour la culture latine grecque et s’il y a des personnages comme Meloni c’est que la culture et la société Italienne est en péril, par une peuplade qui n’a en rien à battre de las pastas et pizzas, nous si !

  3. Cher M. Guillemin. Vous avez raison.Zemmour a fait la faute de base qui consiste à mélanger le rationnel et le politique. Tenir un meeting ou un électorat c’est satisfaire des millions de personnes différentes et les rassembler pendant un certain temps et non pas tenir un discours rationnel relevant des échanges de spécialistes….
    Lire L’espoir de Pandore de B. Latour 2007 et surtout pp.229 à 279 (edit. La Découverte).

  4. J’ai fait dès le départ de la campagne de Z la même analyse que vous. Marion a un bien meilleur potentiel « rassembleur » (électoralement parlant). C’est elle qui doit se présenter aux prochaines élections. Ce qui, comme vous l’avez très bien analysé dans votre texte, ne retire rien à Z pour qui j’ai voté d’ailleurs…son passé de polémiste lui a coûté cher…pas une seule question sur son programme mais toujours les mêmes histoires ( on se rappelle son passage chez Bouleau à TF1)

  5. Bravo. Je partage totalement vos idées. Et je pense depuis très longtemps que son tour arrivera.Elle est jeune talentueuse . C est de très loin celle qui peut écraser toute la classe politique

  6. Petain comme vous dites « etait un traitre’
    a sa placevous auriez prfere un gauleiter comme en Pologne, vous ne seriezpeut etrepasla pour ecrire sur le site
    meilleure campagne pour Z ? vous n avez pasconnu la campagne de JMLP en 1988 et meme cellede 1995!

  7. Meloni est pro Europe pro otan soutien les sanctions contre la Russie, je trouve l’article pauvre sur cette personne car les italiens se fait eu.

  8. OH !!! puisse dieu vous entendre Monsieur Guillemain . Marion Maréchal est brillante et bien sur E Zemmour est l’homme de la situation . La FRANCE a plus que besoin d’eux . Pour nos enfants et nos petits enfants faisons que les choses changent RA.DI.CA.LE.MENT . Il faut destituer Foutriquet 1er .

  9. Nous n’avons jamais rencontré un seul (ou une seule) politique intègre. Pourquoi ? Parce que cela n’existe plus depuis très très longtemps. Alors les « alliances » entre politique, ça ne marche plus du tout. Nous en avons eu la preuve depuis des décennies. C’est juste pour faire gober aux gogols des balivernes sans inportance ni intérêt. Plus jamais confiance dans les « politiques ». Ils peuvent bien raconter leurs « histoires » avec des têtes de premiers de la classe. Le « monde » politique est vérolé jusqu’à la moelle et c’est incurable. Seules quelques poignées d’hypnotisés pourraient marcher dans leurs combines mais plus nous.

  10. Zeimour ou M. Maréchal, qu’importe, l’essentiel est de sauver la France avant qu’il ne soit trop tard et surtout…virer les macronistes !….

  11. Zemmour est grillé. Il s’est carbonisé tout seul. Maintenant, il devrait laisser la place à quelqu’un qui a un fort potentiel : Marion. Tout en sachant que la majorité de nos concitoyens sont satisfaits de leur sort et que rien ne les fera changer, tant qu’ils toucheront leurs allocs, qu’ils pourront jouer aux jeux vidéos et acheter leurs jeux à gratter…

    • Zemmour grillé vous prenez vos désirs pour des réalités, ses adjoints ont compris que sans lui ils n’ existaient pas

  12. Marion a quelque chose dans le ciboulot alors que ce n’est que grâce à la vitesse d’agitation de sa langue que Mélonie doit son succés parce que pour être pro ukraine et contre le wokisme il y a quelque chose qui ne va pas

  13. Justement Meloni a un langage plus compréhensible plus populaire que Marion qui a un langage trop intellectuel il est parfois difficile de la suivre, je n’y crois pas du tout

    • Il y a du travail à réaliser mais nous sommes bien d’accord. Nous serions plus pour une dissolution absolue avec le produit qui convient. Mais qu’importe pourvu que cette vermine disparaisse.

  14. Plus photogénique, certes, mais, pour l’avoir vue en meeting, ce n’est pas un tribun.Elle le deviendra peut-être. Moi, je ne crache pas sur l’un pour exalter l’autre. Ce petit jeu commencé dans l’interview de Zemmour par les journalistes il y a une semaine ne doit pas entacher notre combat.

  15.  » Sa franchise a fait des ravages dans l’opinion  » et oui, car le français, de nos jours en 2022, est soit CON, soit INCULTE ( les jeunes ) voire les 2 !
    Donc vous avez raison et je ne vois pas comment sortir de cette horreur qu’est devenue la France à moins d’un soulèvement quel qu’il soit.
    Franchement, l’horizon du francistan est sombre, très noir et cela me désespère.
    Seule consolation ; j’ai connu ce joli pays dans les années 60-70-80 et nous étions heureux en notre sein de classe moyenne.

  16. Je suis une fan inconditionnelle d’Eric Zemmour, mais après avoir lu attentivement votre article, cher Jacques Guillemain que j’apprécie depuis très longtemps, je dois convenir que vous avez raison. De plus Marion est jeune, alors que notre cher Z a l’âge de la retraite, et ce serait un atout de plus, s’il lui laissait la candidature, tout en restant président de Reconquête! de montrer son désintéressement personnel, et que seul l’avenir de la France le motive !

  17. Jacques,
    L’EXTRÊME DROITE macroniste, que personne n’ose nommer, c’est l’ultra libéralisme fou, le commerce et la finance avant les hommes.
    Il n’y a que la DROITE RÉPUBLICAINE: le RN et quelques LR, pour s’opposer à ce néofascisme ultra libéral imposé par le dollar.
    Que zemmour fasse le pas décisif – lors du congrès RN qui vient- et il aura l’appui de tous et les acclamations de reconnaissance dues aux patriotes.
    « L’ambition de sauver la France », De Gaulle a été le seul à l’exprimer dans les faits. Secrétaire d’état ennemi de pétain – et non son laudateur- il a vu la trahison et est parti en Angleterre continuer le combat. Avec le Conseil National de la Résistance -(et non de la « renégat’tion » qui brade la France aux US), De Gaulle a sauvé la France de l’AMGOT. En 58, il a doté la France d’une industrie forte, liquidée par l’UMPS-EM. Il s’est toujours opposé à l’europe du fric.
    Zemmour est aux antipodes d’un De Gaulle!

  18. marion maréchal : une icône – depuis qu’elle est apparue dans la sphère politique son talent a de suite été repéré par beaucoup malgré son jeune âge, ainsi que son intelligence, son charisme : elle a toutes les qualités pour mettre en place le programme de Z dont certains propos maladroits n’ont pas aidé sa trajectoire (mais Z n’est pas un politique)

  19. Très bien vu tout ça ! moi aussi comme vous je pensai, mais qu’il se taise !!!!! les sujets à hauteur de la présidentielle n’étaient pas clair et il s’enfermait dans des détails….. Bref, il ne sera jamais président en effet mais comme il est intelligent il laissera sa place à ? pourquoi pas Marion qui déjà physiquement ( désolé pour Z) fait plus française !!!!!

  20. (Mais s’il se présente en 2027, les mêmes causes produiront les mêmes effets Il perdra).
    C’est une évidence, tout ceux qui le soutiennent ont ça à l’esprit plus ou moins dans un coin de leur têtes. Trop d’erreurs de langage de réponses auto-destructives. Et cela ne disparaîtra jamais de la mémoire collective et les médiats seront là pour le rappeler sans cesse. En effet, seul Marion peut arriver sur l’estrade à condition qu’elle ne laisse pas supposer que Z sera son second.

  21. S’APPELAIT Marion…

    Parce que pour pouvoir rassembler les droites, et d’abord réconciler marinistes et zemmouristes, il eût fallu rester au-dessus de la mêlée (comme elle l’avait fait en se retirant du RN) et attendre son heure. Au lieu de quoi, elle est descendue dans l’arène en rejoignant Zemmour, et va donc devoir maintenant « rouler » pour lui.

    Mais peut-être parviendra-t-elle enfin à saisir sa chance quand Zemmour sera parti. Et c’est vrai que l’horizon politique de Zemmour va se terminer en 2027.

    Dernière remarque : quand on dit « la droite » ou « les droites », il est clair que LR, parti immigrationniste, parti européiste, parti mondialiste, parti woke, N’EN FAIT PAS PARTIE.

  22. L’élan est beau et pur et je le partage mais moi qui vis en Italie je peux vous que la Meloni risque d’en décevoir plus d’un. J ‘espere que ce n’est qu’une impression. Par contre les gens qui ont voté en masse pour elle sont avec vous, ça c’est sûr.

  23. N. Dupont Aignan vient de lancer un appel à l’union des droites . Ne serait-ce point enfin le moment de prendre en considération cette petite fiole jetée à la mer ? Alors , les Zemmour , les Philippot , les Le Pen et tous les autres , ainsi que les militaires d’ailleurs , qu’attendez-vous ? Êtes-vous totalement dépourvus de bon sens et ne sentez-vous pas que votre individualisme frôle le statut de la traîtrise ?

    • Il n’existe aucun « politique » intègre. De quelque bord que ce soit. Tous ceux qui paraissent être dans une « opposition » mangent goulûment aux rateliers du petit poudré parce que la soupe est très bonne. Quand on sait les casseroles qu’ils traînent TOUS, y compris la famille LePen dont la petite Marion (actions majoritaires et juteuses dans certaines grandes activités industrielles), on ne peut avoir aucune illusion sur leurs « projets ». C’est une grossière mascarade fait pour « amuser » la population qui justement, aime les mascarades de ce genre avant de retourner se visser devant les merdias à la botte du petit taré.

  24. Il faut laisser le temps au temps, pour que les choses se décantent.
    Pour le moment, c’est bien comme ça, et c’est ce que vous dites dans votre article.
    Les dernières interventions de Marion ont montré à quel point sa pensée ainsi que sa personnalité mûrissaient en qualité et affinement.
    Ce qui donne en effet beaucoup à espérer pour l’avenir.

  25. « La France aurait enfin une femme au pouvoir » ! La belle affaire, voyons un peu, celles qui le sont aujourd’hui, la boche au sommet de l’Europe, et qui veut SA guerre avec Poutine, en même temps, qu’elle nie pas l’amour de la structure européenne pour l’islam et LGBT, voir woke ! Au RU, n’est pas Thatcher qui veut, on s’en apercevra avec la nouvelle Liz Truss ! Des Golda Meir , il n’y en aura plus ! Je ne sais pas pour Marion, qui a d’énormes qualités, mais, faire de la femme l’oméga du pouvoir est ridicule ! De plus, la femme politique, est plus dans la synthèse, chère aux socialistes, qui a conduit ce pays, par des reculs incessants, là où il ne devrait pas être : en fin de vie !

    • En fait, Z joue une jolie et maladroite comédie (que les gens aiment parce qu’ils adorent être menés en bateau sous des dehors un peu révolutionnaires, mais pas trop). Il n’y a RIEN de bon à attendre de ces gens, qui entre autres, mangent aux bons rateliers du petit raté poudré. Même la jolie Marion traîne de splendides casseroles. C’est le monde de la politique, entièrement vérolé et sans aucune possibilité de redevenir un monde intègre et au service du pays comme de sa population. AUCUN (e) « politique » n’est engagé au service de la France, AUCUN. Nous en avons les preuves depuis fort longtemps (mais cela n’intéresse pas les gens en majorité).

  26. Donc je recommence,

    Le français moyen est très bête, il a voté socialiste pendant 40 ans, sachant que les hommes et leurs idées étaient mauvaises.
    Mais quand on est bête, il faut de donner beaucoup de mal pour se faire une idée politique, il faut fournir beaucoup de travail, ainsi quand on finit par s’être fait une opinion, on ne la lâche plus, on la garde le plus longtemps possible, car on s’est donné beaucoup de mal.
    Ainsi maintenant que les français sont pro RN, il le resteront pendant 30 ans,

  27. j’espère que notre Meloni, que j’adore, n’est pas comme la leur, atlantiste, pro Ukraine

  28. Entièrement de votre avis.
    Je n’ai pas voté Zemmour (bon diseur, mais que je ne considère pas comme bon faiseur) mais je voterai Marion c’est une évidence.

    Car elle est bonne diseuse, et bonne faiseuse, on le voit avec son Ecole (programmes superbes).

    Ah, une seule chose : j’espère que les prochaines présidentielles se dérouleront avant, bien avant, 2027.

  29. Guillemain a effacé mon commentaire parce que je disais qu’il avait encore changé de cheval en cours de route.

    Et derrière j’argumentait pour explique pourquoi ça ne sert à rien

    • Nous avons la nette impression que certains « pondeurs » d’articles ne sont guère tolérants quans ils se sentent contrariés. Sans doute sont-ils certains d’avoir toujours raison. C’est pourquoi nous n’écrivons plus d’articles ici mais nous les publions là où nos articles sont traités avec respect. C’est dommage car, il y a souvent des super égos qui devraient peut-être reconsidérer leurs conscience…

  30. Rassembler les droites ? De quelles « droites » parle t’on ?
    La droite patriotique de zemmour à 7% ?
    La droite parisienne de pécresse à 3.5 % ?
    La droite provinciale anti-immigration partie au RN ?
    La droite bourgeoise pro-immigration partie chez Macron ?
    Comment Marion pourrait-elle réussir l’exploit d’unir une droite qui vote zemmour et une droite qui vote macron ?
    Le choix de Marine au RN est un peu plus logique : une partie de la droite est cadenassée par l’oligarchie donc inaccessible à une union qui irait contre cette oligarchie, mais à gauche il y a moyen de trouver un électorat abandonné par les socialistes et piétiné par macron.
    Macron a imposé le narratif « ni de droite ni de gauche », Marine s’y engouffre.
    Zemmour n’a encore pas compris.

    • Euuuuh Tom

      « Le narratif » de maqueron on s’en tape « un peu » et c’est un euphémisme !
      Le tout , dans cette époque de confusion et d’abrutissement organisés , est de préciser de quoi on parle quand on parle de droite ! Je reprocherais à E Zemmour , COMME à M.Maréchal …, de ne pas avoir fait ce travail indispensable de clarification

      • La clarification est très simple : dans l’électorat de droite il y a ceux qui veulent continuer l’immigration, et ceux qui veulent arrêter l’immigration. Ces deux groupes ne sont pas compatibles du tout.

  31. Cher Monsieur Guillemain , En accord total avec votre brillante analyse . Zemmour à les défauts de ses qualités : droiture , honnêteté , constance des convictions mais çà se retourne contre lui , vous l’avez démontré . Marion sera plus consensuelle pour l’emporter si elle le veut . Si Dieu le veut !!!

  32. M. Guillemain, cher frère Jacques. Étant donné que malheureusement vous vous êtes constamment trompé tout au long de cette campagne, et jusqu’à persister au bout du bout de l’aberration, j’aurai tendance à parier que vous faites, une fois encore, erreur. Le prochain président sera donc probablement Marine ou Bardella.

    • Daniel à sa mémère

      Votre avis est « passionnant » autant que le niveau de votre argumentation . Cela situe votre niveau car , vous ne semblez pas avoir compris une vérité très très élémentaire , l’élection dans les sociétés démocratiques ne vaut pas consécration et reconnaissance du génie ou de la vertu . Et en l’occurrence , quand bien même Marine Bardella ou Jordan Lepen seraient élus ce ne serait pas forcément une bonne nouvelle pour la France . Or c’est bien ce qui importe …..N’est-il pas ?

      • Cher péripatéticien ce que vous semblez ignorer c’est la théorie du moins pire, seul recoure en démocratie. Ce pourquoi, votre avis n’est guère passionnant et n’importe pas !

    •  » Le prochain président sera donc probablement Marine ou Bardella. »….moi, je verrais une femme, c’est plus dans l’air du temps…genre Borne,… Wargon,… voire Buzyn pourquoi pas, je n’irais pas jusqu’à Rousseau…il lui manque le code…mdr

  33. Je pense comme vous mais attention de ne pas y aller trop tôt. 5 ans, c’est long et on peut faire des erreurs.
    Il ne faut surtout pas oublier que pour moi, la principale raison de l’échec de zemmour c’est que Marine est devenue fréquentable avec l’arrivée de zemmour et depuis longtemps ça chatouillait les français et ils se sont lâchés. Il faut donc que Marion convainque tout le monde qu’elle ne représente pas un extrême mais plutôt une (LA) solution.

  34. J’ai une proposition à faire à tous ceux qui critiquent Zemmour; qu’ils prennent donc sa place « pour voir ». Zemmour fait du Zemmour parce qu’il est Zemmour ! Il est toujours facile d’être « prophète » après les évènements. Réunir les droites ? A voir les commentaires de ce site cela semble presque mission impossible. Je propose à chacun de faire sienne ce dicton « Si tu te plains de ton époque, demande-toi ce que tu as fait pour la changer ».

    • Excellent Brounahans concernant E.Z.

      Pour Marion Maréchal elle reprend le mantra discutable de « l’union des  » »droites »’  » . Des « droites » ? Vous avez dit « des droites » ? Où ça ? Lesquelles ? C’est quoi ça la droite ou « les doites » ? Parce qu’il y en a plusieurs ? On connait les distinctions usées …. »bonapartistes » « orléanistes »….. qui sont sérieusement à revoir er corriger

  35. Toujours dans vos délires. C’est amusant de voir qu’en France lorsqu’on a la SOLUTION SOUS LE NEZ, il s’en trouve toujours pour aller chercher midi à quatorze heure. Vous avez 1 parti POUR le peuple = le RN qui recueille un gros % de votes des français, pendant que dans le même temps une grosse majorité NE VEUT PAS de E.Z / N.D.E / Philippot et des autres et malgré cela vous vous obstinez à vouloir mettre en place LES PERDANTS, les minis % qui forment le REFUS de la majorité de ceux qui ne veulent plus de Macron ? A quel moment vous allez enfin comprendre qu’une énorme parti des français N’EN VEULENT PAS et tout faire pour soutenir le seul parti reconnu par 11 puis 13 millions de français, qui malgré votre haine ne fait que DE PROGRESSER ? Arrêtez vos délires, faites vous une raison, la MAJORITE ne veut pas d’eux, ils veulent le RN !!!

  36. Les responsables de la défaite de Zemmour sont les médias aux ordres !
    Sa personne et son discours n’ont subi que des commentaires péjoratifs et dévalorisants auxquels se sont laissés prendre les français incultes et incapables de faire la part des choses.
    Vous lui reprochez son honnêteté intellectuelle, mais c’est la raison essentielle pour laquelle je le soutiens .La probité est une valeur pas un défaut !

    • Bien vu ilou !
      La stricte vérité soigneusement esquivée par une lepénie qui tout à coup adore les médias alors que le père Jean-Marie ( pas ma tasse de thé ceci dit ) avait l’habitude de leur rentrer dans le lard avec raison

  37. Quand j’ai vu Marion face à Bock coté, je me suis fait les mêmes réflexions que vous.
    Quelle intelligence incisive! Quelle maîtrise de soi!
    Le tandem devrait faire un carton. Les résultats de la campagne d’Eric ne se voient pas trop dans les urnes (un veau, même affublé d’une crinière reste un veau). Mais les sujets « tabous » sont grâce à lui sortis du boisseau sous lequel ils étaient maintenus. N’oublions pas qu’une éminence grise a tout autant d’importance, sinon plus que celui qui est sur le devant de la scène.

  38. Rassembler les droites ? C’est mal barré avec le socialiste masqué :
    «Nous France» : revendiquant «son attachement charnel à une identité française», Xavier Bertrand lance son mouvement et rejette «toute idée mortelle d’union de la droite et de l’extrême droite» (MàJ)
    https://www.fdesouche.com/2022/10/02/nous-france-revendiquant-son-attachement-charnel-a-une-identite-francaise-xavier-bertrand-va-lancer-son-mouvement-pour-eviter-une-arrivee-au-pouvoir-du-rn-ou-de-lfi-en/

    Parler d’identité française en finançant l’islam à 1 million d’années-lumière de notre identité, faut oser.

  39. Zemmour n’a eu qu’un seul rôle. Rabattre vers lui les CSP+ votant LR et incapable de voter pour la vrai droite. Ses repas avec Sarkozy le type ayant bombardé la Libye, prônant le métissage obligatoire , son copinage avec l’oligark Bolloré prouvent son véritable penchant pour la droite financière.De plus ses rodomontades sur le prénom catholique montrent sa méconnaissance du peuple de souche . Zemmour est une farce et Marion Maréchal a eu tord de rallier son camp.

    • Z est brillant mais il en a beaucoup trop fait sur les prénoms et sur Pétain. Il a raison sur ces sujets mais….

  40. suite commentaire interrompu (par la modération?)… faire appliquer le peu qu’elle a promis dans son programme , en restant dans l’UE
    Melonie est encore une victoire du N.O.M. Si elle tient 2 ans au pouvoir , ce sera le grand maximum. Rappelez-vous de Salvini et des espoirs qu’il avait suscités : un feu de paille…

    Modération : Pfff ! Elle a bon dos, la modération ! Restez réaliste.

    • (par la modération?)
      Le mien n’est même pas passé. Pourtant rien d’insultant, juste une info.

  41. Je ne suis pas d’accord avec vous au sujet de Pétain!

    Les socialauds de l’époque (qui avaient déclaré la guerre à l’Allemagne ne l’oublions pas) sont allé cherché le vieux Maréchal qui n’aspirait qu’à une retraite bien méritée.

    le sauveur de la France et le vainqueur de Verdun a fait tout ce qu’il a pu pour épargner et soulager les souffrances aux Français durant l’occupation.

    Vous connaissez mal l’histoire, car les exactions commises dans les pays de l’Est furent mille fois plus nombreuses qu »en France, mis à part les tragédies que connurent Oradour sur Glane, Maillé ou quelques autres autres communes, exactions qui ne l’oublions pas furent de la responsabilité première des maquisards communistes qui s’en prenaient régulièrement aux Allemands.

    • Cerise sur le gâteau
      Ajoutons à cela que ces mêmes socialopes qui avaient été chercher Pétain pour sortir la France de la merde, lui firent un procès en 1945!
      Les cons çà ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait!

    • Quand il a parlé de Pétain il aurait dû avoir le courage d évoquer le fait qu on devrait transférer la dépouille du Maréchal à Verdun et l enterrer là bas. Car c’est là qu est sa place au milieu des poilus auxquels il avait dit  » on les aura « . Je pense que c’est une faute de la part de Zemmour et il aurait ainsi été d une honnêteté incontestable. Il a raté une marche sur ce sujet très clivant.

      • « on les aura « …on les a eu, …et maintenant on en voit le résultat…lol

  42. oups, que l’on a connues.
    Meloni en ITALIE est l’exemple type de ces fausses élections. Elle n’envisage pas de sortir de l’UE et approuve pratiquement toutes les orientations de cette UE. Comme prévu , Meloni est un pétard mouillé, car elle ne pourra jamais

  43. Suite à cet article et à lire la plupart des commentaires, je crois que les Français les plus éveillés, n’ont pas encore compris qu’ils ne pourront plus désormais choisir vraiment leur prochain président. Déjà macron est « l’élu » de la caste mondialo fasciste. Si macron se fait virer ou part suite aux désordres possibles de cet hiver, ce sera un autre candidat de cette même caste (sorti de nulle part) qui sera « élu » par moins de 25% de l’électorat dans les mêmes conditions truquées (de plusieurs façons) que macron l’a été.
    Les démocraties que l’ont a connu sont mortes.
    La caste du N.O.M tient les rênes de l’occident avec l’aval de 90% des parties politiques des pays qui le composent.

  44. Meloni…pro OTAN.anti russe
    Provaccins.une infiltrée étasunienne qui sait????je n ai pas du tout confiance en cette nana..et le mari de Marion est dans son giron..pas pour moi vos salades.z a échoué alors on sort un autre joker….ils sont forts les mondialistes..

    • « Be coooool »
      Vous êtes coulant comme un camembert ou comme la mère lepen qui se liquéfie à vue d’oeil .
      Z n’a pas « échoué » comme vous le répétez avec la bande des perroquets médiatiques dont le RN fait maintenant partie . C’est bien plutôt le RN qui s’est échoué , tel un gros cétacé , à l’assemblée des branquignoles dite nationale .
      Les nullards de votre espèce , c’est amusant , font-ils semblant ou croient-ils vraiment à la validité de nos élections ( et processus électoraux ) et à notre démocratie ?? C’en sera presqu’émouvant de naiveté

      • c’est pour cela d’ailleurs que le Zemmour passe son temps à vouloir des voix et des élus….parce que ça n’a aucun sens. Mort de rire, bonhomme!

      • Juste une question Paripathos (paripathologique ?), pour qui vous prenez vous pour traiter les gens d’incultes (moi) nullards (be cool) etc ? Dites nous en un peu plus sur votre personalité supérieure, un peu de votre gloire finirait peut être par rejaillir sur nous, qui sait ?

  45. Marion ou pas Marion, si il n’y a pas rassemblement de toutes les droites, à l’exception des LR faux droitistes mais vrais gauchistes, les souverainistes n’arriveront jamais au pouvoir!

  46. J’ai voté Meloni.A mon grand regret elle est sioniste comme Zemmour.A quand des vrais patriotes non sionistes et non otan.

  47. Vous repasserez, ami Jacques, avec votre égérie!
    Comme Royal, c’est une machine à perdre!
    Après avoir renié son passé politique, avoir tenté de « fabriquer » des militants dans son école privée, avoir rejoint le camp intégriste de Bolloré, la voilà qui prépare sa candidature pour 2027.
    De toutes façons, le successeur des Lepen au RN, ce sera J Bardella! Et sans le RN, incontournable, point de victoire!

    Se croire les nombrils de la Terre, en négligeant le Peuple, avec des « démocraties » directes de 100 personnes ou des comités de refondation macronistes de 36 invités choisis, ces nouvelle « templières » ignorent le Peuple, valetaille juste bonne à voter pour elles.
    Zemmour, qui de toutes façons, a déjà perdu, devrait se méfier de ses « amis »!

    • Parfaitement..une nana qui occupe tous les plateaux télé qu elle avait désertés pour maternité.. elle prend soin de ses filles j espere malgré ses shows.le peuple n est pas dupe et saura la renvoyer à ses couches.

  48. Pétain n’était pas un traitre, il défendait avant tout et au delà sans doute de tout sentiment d’humanité pour les étrangers, les français ! . Comme d’ailleurs DE GAULLE dans un autre registre !

  49. Méloni? Atlantiste, pro OTAN, complice de la commission au parlement européen , copine avec Zéleski (lire son message de soutien au pourri ukrainien) et pro vax….Mort de rire!

    • Nous ne sommes pas (encore) certains que la petite soit du mauvais coté. Nous pensons qu’elle joue un double jeu en « caressant les mondialistes dans le sens du poil ». Nous pensons qu’elle pose ainsi ses pions pour avoir une base solide et s’afficher ensuite dans sa vraie réalité politique (WH).

  50. Remarquable analyse. En effet, si Zemmour a impulsé une vraie politique, la seule authentique et visionnaire, il a péché par entêtement à ne faire aucun compromis sur ses idées – même si elles étaient justes- mais secondaires en l’occurrence. C’est en effet ce qui l’a perdu. Son talent de polémiste devait être mis en sourdine car l’élection présidentielle doit rassembler le plus grand nombre et il aurait dû renoncer à ces polémiques stériles. Marion Maréchal s’en tient à l’essentiel. Nous l’avons encore vu lors de son invitation chez Bock -Cotté samedi soir. Elle a montré qu’elle a l’étoffe d’une future Présidente.

  51. Meloni Meloni c’est bien gentil c’est bien joli , « m’enfin » « faut voir » ….
    Certains ont attrapé le melon . Sa coalition va t-elle tenir ?
    TRUMP que vous avez eu raison de soutenir …., lui , a été élu SEUL ( il n’avait même pas l’appareil républicain à fond derrière lui ) comme un vrai outsider .
    Il n’est pas bon ni sain de changer d’avis dans les difficultés !

  52. C’est parce que Zemmour a reveillé beaucoup d’endormis que MLP a pu faire une entrée distinguée au Palais Bourbon et si elle ne s’était pas fixée sur une issue lucrative le côté patriotique d’une droite assumée eût-été encore plus remarquable!

  53. La lecture de cet article me laisse pantois, pourtant j’ai un préjugé éminemment favorable en faveur de M Guillemain. Un tel dithyrambe exalté confine à une sorte de ferveur mystique à l’égard d’un gourou, une seule conclusion s’impose : « il cabilo santo subito ! », ou si vous préférez : « saint kabyle priez pour nous ! »

  54. Marion n’est pas née 44 ans après la guerre. Elle est née en 1989, ce qui fera bientôt 33 ans!

  55. L’une comme l’autre sont des politiques avec toujours le même refrain, faîtes ce que l’on vous dit mais pas ce que je fais, pour Marion c’est retour des émigrés mais pas pour momo le taxi. Du vrai spectacle minable, certains ont même vantés la beauté de Marion, comme si cela était une preuve de ses competences,alors tant qu’a faire des comparaisons avec une italienne, j’y vois plutôt la Cicciolina.

  56. Oui, cela pourrait se réaliser…mais avant il faut que le programme de restauration de la France soit réfléchi, évalué, rédigé par tous les chefs de file de droite. Se réunir pour bâtir, est plus facile sur le plan personnel, que de s’affronter en public. Dupont Aignan, devrait organiser ce temps reflexion à huit clos. Ensuite que le candidat qui maitrise le mieux le programme soit soutenu par tous. La France d’abord, et nos descendances.

  57. Le discours de Poutine était TOUT simplement époustouflant, il incarne TOUT ce dont l’Occident était il y a un siècle : un monde patriarcal et Chrétiens.
    Aujourd’hui la France n’est plus que l’ombre d’elle-même.
    Le peuple de souche dont je fais partie est complètement divisé et lobotomisé.
    En Russie 85% du peuple soutient l’effort de guerre, ici si ce cas se présentait 25% serait favorable.
    Seul un coup d’État pourrait nous sortir de cette torpeur permanente mais l’oncle Sam ne le permettrait pas à moins que l’ours Russe..

  58. Ce que dit EZ sur Petain est les juifs n’est pas une polémique c’est un fait historique .
    Ce sont les médiateurs aux ordres qui en font une polémique
    Je pense que sur ce sujet EZ au contraire n’est pas allé assez loin

    • Bien vu Louis !
      Ce qui est mauvais , quand on est bien « orienté » comme E Zemmour , c’est la reculade et l’intimidation venue des aboyeurs de la caste médiatique mais aussi , sans doute , de son propre « camp » avec l’inévitable clique des timorés , des « crying babies » ou des « bleeding hearts » , qui ont écouté les jérémiades des Ménards et cie , la clique des pleurnicheuses dans laquelle tombe de plus en plus lamentablement le RN à mémère

  59. Ce raisonnement nous le tenions deja avant que MMLP ne quitte la politique.

  60. 2/2: la jeune Marion est belle. Vous me direz que cela ne suffit pas, et pourtant…Toutes les tentatives de l’engluer dans un polémiques aussi stériles qu’inutiles, polémiques dans lesquelles Z s’est systématiquement laissé engluer sont réduites à néant avec un si joli sourire. Elle est simple. Là ou Z a fini par paraître ennuyeux, voire carrément pédant avec toutes ses citations et allusions historiques, Marion « parle simple ». Nous n’avons pas besoin d’un étalage de cours d’histoire mais d’une technicienne, qui dédramatise et rend simple les sujets principaux, qu’elle connaît tous. Enfin, elle est simple, dit les choses clairement et ne donne pas l’impression de tout limiter à l’immigration, sujet qui est o combien important, mais certainement pas le seul.
    Et avouez que d’être représentés par une autre jolie blonde libérée et moderne serait à magnifique pied de nez à tous ces wesh weshismes et autres débilités wokismes. On essaye ?

    • Marc Paringaux

      Votre article de promotion ne donne pas envie de la soutenir . On croirait une pub pour une lessive , une bagnole ou une candidate miss France .
      Depuis macron et bien avant , la France crève de techniciens robots programmés et interchangeables .
      Cultivez vous , lisez , ça élèvera le niveau

      • Peripathos: excellentE votre comparaison avec les pubs. Les pubs font vendre et si ça marche pour elle, pourquoi pas ?
        Ah oui, il y a aussi Bardella, je l’avais oublié.
        Pour ce qui est des techniciens, je me suis sans doute mal exprimé, je voulais dire qu’il faUt autre chose que quelqu’un qui nous resasse tout le temps les mêmes arguments et qui n’a pas su prendre certains tournants comme JG l’a parfaitement exprimé ici.
        Maintenant, pour ce qui est de votre allusion à ma culture, vos petits grincements pédants sont dénués de tout argument.Le béotien que je suis pour vous vous promet de lire et de se cultiver, vous en échange, méditez bien cela: « on est d’ordinaire plus médisant par vanité que par malice. Allez, petit test culturel, puisque visiblement vous vous pensez supérieur; qui a dit cela ? (sans regarder sur internet, hein)

  61. 1/2: Je suis bien d’accord avec vous et voudrais rajouter deux autres facteurs que sont le charisme et le pouvoir de rassurer,
    Du charisme, Zemmour, qui est de plus en plus comparé à Gargamel; n’en a aucun. Vous allez sans doute me dire que les présidents n’en avait pas plus, mais la gouaille de Chirac, la roublardise de Sarkozy, le côté bonhomme de Hollande ont pu en séduire quelques missions. Macron, me direz vous….là oui, je reste dubitatif.
    Ses expériences extra conjugales, si elles ne regardent que lui ont pu choquer, et bien de ses propos, bien que justes, ont contribué, comme à JMPL par le passé à en faire un paria, et pour finir, mais vous le faites bien mieux que moi dans votre article, Z traine bien des casseroles, même si elles trouvent pour la plupart d’entre elles leurs source dans les décisions d’une justice aux ordres (à suivre)

  62. « … mais il est tellement droit et honnête… » en parlant de Zemmour. C’est tellement aveugle et insensé que j’en perds toute confiance en vos analyses (l’article en entier y contribue, mais cette phrase résume votre stupéfiante errance). Dommage, j’aimais bien vous lire et vous prendre au sérieux, mais c’est désormais du passé. Allez-vous m’agresser haineusement avant de me bloquer pour m’empêcher de répondre, à l’instar de votre collègue Karpov? Qu’importe, il y a tant d’autres sites… .

  63. Même J. Messiha le dit : « Il n’y aura rien de possible de ce côté de l’échiquier sans le formidable socle populaire et social constitué par le RN.. »
    à la minute 6’20 de la vidéo jointe ci dessous.
    https://www.youtube.com/watch?v=rGMp1SzEnyc

    Marion ayant trahi sa promesse de soutenir Marine, elle est grillée à tout jamais et elle va pouvoir compter sur beaucoup pour le lui rappeler (Il est vrai que pour les traîtres il y a le choix en commençant d’ailleurs par Z qui a failli nous mettre le méchantcon au second tour.. never forget !) R! est définitivement grillé.
    Et dans sa critique constructive J. Messiha. a oublié de parler de son « ministère de la remigration ».. il a dû gagner des points en sortant ça.

    • Messiha Messiha que l’on entend beaucoup sur CNews …..n’est pas le messie !
      A t-il servi ou desservi E Z ? Je me pose la question !
      Il a quitté le RN mais reste toujours bien copain alors qu’il aurait certainement beaucoup à balancer sur le fonctionnement de la boutique . Ce type ne me semble pas fiable .
      Quelle alliance possible avec une moukère qui ne voit pas de grand remplacement ni le problème de l’islamisation et de la CI VI LI SA TION mis en exergue par RECONQUETE à juste titre ? Les électeurs , EUX , sont libres et n’appartiennent pas à la mère à chats

  64. comme la méloni, la marion ne change pas un iota de son discours ! quelle belle ame c’est

  65. le desir de voir Jeanne d’Arc renaitre de ses cendres reincarnee par la figure de proue du RN, Marine,ou vouloir faire porter a une jeune femme et jeune mere,pleine de merite par ailleurs,la lourde tache de sauver un peuple presque malgre lui,c’est folie, et cruel de surcroit.La plupart des commentaires prouvent que l’homme qui descend dans l’arene reste seul,doit le savoir et l’accepter.Un tel renoncement exige une fortitude dans l’adversite,une inalterable conviction et une volonte d’accomplir un destin, celui de servir l’Histoire.Chacun est libre de continuer sa recherche du bon leader.Ce ne sera pas mon cas,non pas par loyaute aveugle.A l’impossible,nul n’est tenu.Il n’y a pas de chef parfait mais il y a des chefs coherents et determines.Eric Zemmour a eu sa traversee du desert. Il a choisi de continuer d’assumer la mission qu’il s’etait donnee.J’assume ma confiance en son choix.

  66. Totalement d’accord ! J’ai voté Éric Zemmour au 1er tour de la présidentielle,mais force est de constater que lui et son équipe ont commis trop d’erreurs… On peut ajouter,sa compagne directrice de campagne ? Sa vidéo de campagne dans la posture de De Gaulle ? Aussi,il évoque trop la France et pas assez les Français…donc décalage avec les classes populaires…Cette tendance à trop surréagir du fait de sa sensibilité…à heurter ce peuple mielleux… qui n’est plus celui des années 70… Malheureusement,Éric Zemmour manque un peu de volume et ce n’est pas un leader rassembleur naturel,il est beaucoup plus fort et à l’aise dans la critique ! il lui a probablement manqué aussi une meilleure capacité à rassurer. Mais n’oublions pas qu’il a brillamment secoué cette campagne et remis les vrais sujets sur la table ! Marion Maréchal a l’avantage d’être une femme et elle convient mieux pour faire l’union des droites et des patriotes !

  67. Marions Zemmour pour une lune de miel politique. Marions Zemmour avec Marion. Vive le mariage politique.

  68. LE « SÉISME » MELONI ÉTAIT BIEN UN NON-ÉVÉNEMENT
    Meloni n’a pas pris ses fonctions de 1re Présidente du Conseil italien qu’elle donne déjà tous les gages à l’oligarchie Etats Unis – U.E. en annonçant
    ▪️l’ultra-pro-piqures Pfizer Ronzulli comme ministre Santé
    ▪️soutien total à l’Ukraine
    ▪️respect des contraintes BCE
    Meloni est bien la fausse opposition (refusant de sortir de l’U.E./€/OTAN
    https://twitter.com/UPR_Asselineau/status/1576256203566350336?cxt=HHwWgICgic6q_t8rAAAA

  69. Il faut des « polémiques » ! TRUMP , lui , a été élu en renversant la table ensuite il a été pris dans un système américain très particulier puis battu dans des conditions douteuses .
    Enfin sur la Russie et l’Ukraine il semble que G.Meloni se plante complètement . Si c’est pour suivre le même chemin de soumission à la cancel culture US ….Sans moi

    • « Sans moi »…..ça tombe bien, personne ne vous a justement rien demandé.

  70. Les journalistes « commenter sans prendre parti » ? Alors là mon oeil !
    Il y a eu une vraie cabale anti Zemmour . Il était dénigré et diffamé , ses soutiens évincés des plateaux tv au profit des RN omniprésents et soudainement courtisés éhontément et une avalanche de sondages tous les 2 jours a fléché les votes .

    Quant à Marion Maréchal , « pas de polémique » , « pas de polémique » ….pour l’instant ! Il ne faut pas rêver ! La polémique viendra et si elle ne venait pas ce serait inquiétant et on sombrerait à nouveau dans le politiquement correct avec la boutique Lepen relookée et la suite de la saga .
    Marion Maréchal , comme sa tante , n’a ni la stature humaine ni la stature intellectuelle , la culture d’E.Zemmour qui a longtemps travaillé comme journaliste et qui s’est fait grâce à son travail et exclusivement grâce à son travail …..

    • La culture, dont vous êtes visiblement le pic éclairé, peripathos, ne consiste pas à faire un pédant étalage de ses (réelles) connaissances historiques ou littéraires. IL faut aussi un peu de logique, de connaissances techniques (ne vous en déplaise, en ne dirige pas un pays, on ne fait pas campagne en resassant des noms et des références) et d’intelligence (pour faire face aux tournants ratés, tellement bien décrits par JG).
      Peripathos, la culture et l’intelligence sont deux choses fondamentalement différentes. Complémentaires certes mais différentes. Vous comprendre ?

  71. Si les français ont peur de la vérité parce qu’elle dérange et perturbe les esprits chagrins qui ont des réponses toutes faîtes sur la valeur d’un homme, il faut les laisser dans leur fange. Ils ne méritent pas Eric Zemmour tout simplement et je les mets au défi de trouver meilleur que lui au moment ou l’on aura besoin d’un leader de qualité pour tenir la dragée haute à toute cette mafia politique et médiatique qui ne veut absolument pas que les choses changent.

  72. 2027 !!! et donc attendre encore 5 ans. je ne vous comprends pas, M. Guillemain, comment pouvez-vous vous projeter dans le futur comme un politicien carriériste ?.
    Comment imaginer 5 ans supplémentaires de dégénérescence dans ce pays magnifique. Zemmour vient de le répéter récemment: « je veux sauver la France ».
    ll y a le feu dans la maison France. Vous ne voyez pas venir la crise, la chute finale, la misère, la tempête, la guerre civile ?
    Alors avec Marion, Eric ou un autre, à la première étincelle tout patriote se doit de réagir, il faudra y aller.
    Où sont les signataires de la lettre ?

    • On peut hélas « imaginer 5 ans supplémentaires de dégénérescence dans ce pays magnifique » ça n’étonnerait personne. En attendant 2027, on a du pain sur la planche, à commencer par la neutralisation sans concession du projet de repeuplement Horizon à Callac, d’autres combats ne manqueront pas de suivre…

  73. Excellent Jacques 👍
    Je rêve d’une Marion à la tête d’une Union des Droites impulsée par Reconquête! soutenue par EZ et l’ensemble des autres leaders : NDA, Bardella, Philippot, ..
    Comme vous dites : « le programme de Zemmour est excellent et il faut le conserver tel quel. »
    Je n’ai jamais focalisé sur EZ en particulier, seul le projet zemmourien m’intéresse, pourquoi pas conduit par notre prestigieuse Marion ou un Pelletier non moins prestigieux ?
    NDA propose aux droites une «alliance de la dernière chance pour la France»
    Ca sent l’adhésion à l’Union salvatrice !!!

    https://www.fdesouche.com/2022/10/01/nicolas-dupont-aignan-propose-aux-droites-une-alliance-de-la-derniere-chance-pour-la-france-de-lr-a-reconquete-pour-un-gouvernement-de-salut-public/

    Vive l’Union des Droites et surtout la Restauration !
    Vive la France et bien sûr la Navarre ! 😁

    • Cruzador

      Allons allons ne vous shootez pas à vos propres mots ! Tout cela est-il bien réaliste ?
      M Maréchal est LOIN d’avoir le bagage culturel d’un E Zemmour et c’est aujourd’hui ESSENTIEL dans le combat CIVILISATIONNEL qui se déroule ICI ET ……en UKRAINE ( avec derrière ces q-onnards d’américains vendeurs de bagnoles et business is business )

      • Allons allons peripathos !!!
        Je pense que Marion est plus rassembleuse que EZ et c’est essentiel pour réaliser l’UNION SALVATRICE, elle pourrait siphonner plus de gonzesses dans l’électorat qui a le cul entre deux chaises…

        • Et bien disons un tandem Zemmour – Maréchal ….Cruzador !

          Mais je crains que cela ne nous emmène loin d’un « populisme » intelligent qui , il me semble , à seul de l’avenir en sortant par le haut , l’intelligence ( qui n’est jamais partisane ou idéologique ) , et par le « bas » , la terre et le peuple , de cette sempiternelle et ennuyeuse dialectique droite/gauche ( probablement inventée par la gauche comme tant d’autres débilités ) .
          TRUMP a été élu parce qu’il était populiste et parlait « cash » . La suite est une autre affaire car il a eut tout l’establishment contre lui et pas mal de faux culs l’ont trahi

          • Allons allons peripathos !!!!!
            Le but de l’Union salvatrice serait de désigner un(e) présidentiable capable de déboîter tout le système macronique et pas seulement son pantin élyséen, donc pas de tandem !

          • Tiens, pour une fois on est d’accord. Avec le dernier chapitre. Tellement vrai.

  74. Défendre son champion coute que coute quand on est militant est normal, et même s’il va perdre. En revanche, faire croire qu’il va gagner au mépris de toute logique, je ne crois pas que cela serve votre « cause ». C’est prendre les gens pour des imbéciles.

    Il y a un autre sujet sur lequel vous faites exactement la même chose, et heureusement plus d’articles dessus depuis quelques temps. Continuez!

  75. Et puis un type bien en politique, c’est un type qui est invité sur tous les plateaux TV pendant 10 ans : bien acceuilli, avec sourire, bienveillance, et « bonjour Mr untel, comment allez-vous ? La santé ? Les enfants ? ect

  76. Je ne crois pas aux chances de la belle Marion, parce qu’elle porte comme un boulet le nom de Le Pen !

    Elle aurait beau avoir toutes les qualités du monde, la meilleure intelligence du monde, les meilleures capacités du monde, le nom de Le Pen est maudit en France, grâce aux bons soins des médias…

    Je crois aussi qu’il y a un problème de génération ! J’ai peur qu’il ne faille attendre encore quelques années pour que les vieux dégagent le circuit, avec leurs préjugés et leurs blocages psychologiques !

    • @Lee and Colbert

      « Je ne crois pas aux chances de la belle Marion, parce qu’elle porte comme un boulet le nom de Le Pen !  »

      Non, une fois pour toutes Marion s’appelle Maréchal tout court ! Et pas Le Pen , ni Maréchal-Le Pen !

      • C’est une petite fille le pen c’est suffisant pour être facilement grillée si l’on ordonne aux média de le faire.
        Peu importe son patronyme
        C’est probablement injuste
        Ne pas le voir ne mènera qu’à un nouvel échec

      • Eh oui Topinembourg. Mais il y aura toujours une nuée de connards pour vous dire que Maréchal…vous comprenez ce que je veux dire. Et pour ça des connards il y en a.

    • Le nom de « Le Pen » est vu comme un boulet seulement chez les socialos-gauchiasses.
      Ne commettez pas cette erreur fatale Lee and Colbert !

    • à Lee and Colbert. : Marine LE PEN se retrouve à la tête de 89 députés …
      … Qu’est-ce que ce serait si elle s’appelait Marine Duchnock !

  77. Jacques, Marion Maréchal n’a rien à voir avec Georgia Meloni qui est une traîtresse, elle vient de le démontrer en donnant tous les signes d’allégeance aux euro-atlantistes, aux laboratoires, et au grand capital.
    Marion Maréchal, de surcroît, est une femme lucide, très intelligente et vive, et hautement capable.

    • mais elle est élue, elle, et largement. Seul le theme de l’immigration vous rapporte des voix. Le delire anti vax, la soummission à poutine, la sortie de l’europe alors que NOUS SOMMES européens, les regressions sociales comme l’ivg, tout ça, c’est des repoussoirs pour l’immense majorité des gens, et heureusement.

      On est des occidentaux nous, pas des qataris, pas des turcs, pas des slaves.

      • principe de nullité

        Merci d’exposer ainsi votre nullité ! C’est un grand moment de réjouissance !
        Ainsi donc nous serions des …. »occidentaux » et pas des qataris , turcs et ….slaves ? Quel boubliboulga infame et indigeste , quelle purée !
        « Occidentaux » ? Ah bon ? Mais encore ! C’est un peu court ! C’est très court ….
        Bref votre problème est-il de naissance et c’est le lessivage-formatage que vous avez subi ?

        • Dis donc le mono neurone, ca chauffe pas trop quand tu écrits ces messages? Fait gaffe àne pas te claquer le dernier qui te reste 🙂

          • Les commentaires de peripathos sont criants de perspicacité et ne peuvent être le fruit d’un cerveau mononeuroné.

            • Ils sont surtout d une suffisance béate. Qu il ait raison ou tort, on n’insulte pas les gens et on ne se pose pas en être supérieur comme il le fait dans 90 pc de ses messages

    • Georgia Meloni une traîtresse ???
      Revoyez sa « profession de foi » et vous nous expliquez ça après…

    • Cette remarquable Marion, car elle l est vraiment est elle Atlantiste ou Eurasiste. Car c’est la grande confrontation, le grand rapport de force qui a déjà commencé non ? Moi c’est Eurasiste à 1000%…..

  78. 100% d’accord, d’autant que notre Z n’a toujours pas compris les raisons de sa défaite.

    • Si si il comprend très bien les raisons de sa défaite. Il a fait un très honnête mea culpa il y a quelques temps. Mais quand on saute à pieds joints dans la boue des sujets  » cluvants » on déchaîne des passions toujours aussi brutales et on se salit un peu forcément. Z reviendra à la charge. Mais MLP ne cédera pas un pouce de son pré carré. Il comprend sa défaite. Comprendre et Admettre, ce n’est pas la même chose. Une union des droites ?…..sans le soutien exprimé et visible de l armée c est un pet foireux dans le vent de l histoire.

      • Marion sera plus à même de défendre « les valeurs universelles de la Croix » même si EZ défend déjà la « civilisation chrétienne » sans nous faire chier avec le préfixe « judéo ».

        • La France n’a jamais renié son glorieux passé, il ne faut pas écouter ce que nous racontent les merdias infestés de socialos-mondialistes.

          • Vous vous racontez des histoires Rochefort !
            Sans doute en petits cercles fermés où l’on se monte le bourichon ….
            Vous avez dû rater quelques chapitres de l’histoire de France ou pire vous êtes dans le déni . La France a non seulement renié mais voulu TUER et EFFACER son passé et elle continue . Au passage c’est à ça que sert l’islamisation de la France principalement , à éradiquer les traces et la mémoire d’un glorieux passé en finissant le travail commencé par des tueurs bas du front et des idéologues perturbés

            • Non pas d’histoires du tout du tout peripathos !
              La France n’a jamais renié son histoire, nuance c’est la ripoublique et sa laïcité qui se sont imposées dans le sang par la « Terreur », tout comme les islamiques coupeurs de têtes.

              • Laïcité rime avec naïveté…..c est une autoroute ouverte à l islam. Et les conséquences on les paye cash.

  79. Excellente analyse, lucide et courageuse. Tout est dit sur Éric Zemmour. Ses immenses qualités, ses petits travers et le fait qu’il est plus un intellectuel de haute volée qu’un politique appelé à tenir les manettes du beau pays de France. Je pense depuis 1 an que Zemmour est là pour ouvrir un chemin, lever une espérance. Objectif atteint. Il faut maintenant penser à la victoire. Dans les 2 ans à venir, Zemmour doit prendre de la hauteur, demeurer une figure tutélaire du renouveau français (président d’honneur de Reconquête) afin de passer la main à la seule figure d’avenir qui conserve toutes ses chances de vaincre nos adversaires pour relever la France : Marion Maréchal. Ne pas perdre de temps, ça urge et nos âmes s’impatientent. Dans un tel scénario, l’histoire rendra grâce à Zemmour de ce geste salvateur. Reconquista Francia.

  80. Point de vue interessant et honorable mais seul Eric Zemmour a le courage et la volonte necessaires. Lui seul, a su risquer sa vie afin de dire les verites qui s’imposent.C’est pourquoi Eric Zemmour les a martelees et elles resonnent desormais comme Les trompettes de Jericho!Nos ennemis Les ont entendues et craignent deja la Reconquete tout en etant surs ,paradoxalement d’avoir deja gagne la guerre.Leur force est leur faiblesse.La Reconquete est irresistiblement en marche!

    • La Reconquête est irrésistiblement en marche, mais ne peut se passer de l’adhésion des autres partis patriotes pour la victoire finale dans l’UNION !

  81. En récupérant Nicolas Bay, Collard et la nièce, Zemmour à déconné… Les susnommés avaient contribué aux errances de mlp pendant des années avant de la trahir… Sa descente à commencé dès ce moment.. Pathétique Guillemain qui après avoir été fan de la tante s’amourache de la gamine…

    • C’est vous qui êtes pathétique labaune SANS AUCUNE ARGUMENTATION !!!!!!

    • Exact @labaune : comme les déserteurs Russes, ces surmulots N.Bay & Co ont fui comme des fiottes, assainissant d’ailleurs le parti de MLP. (tout en gardant, évidemment, leurs mandats électoraux gagnés grâce au RN ; un plat de lentille comme ça, il faut se le garder!!)

      Perso je mets tout plein d’espoir en J. Bardella qui, pour l’instant se contente un peu de ressortir parfaitement dans les merdias, de la soupe réchauffée, je suis impatient de le voir penser par lui-même, il est jeune, mais j’espère que ça ne tardera pas trop car on ne voit pas encore sa « patte »….

      • Pauvre M Bernard et cie qui s’accrochent tels de vieux poux hargneux au vieux rn / fn relooké parti de traitres et de traitresses , boutique familiale autocratique , tels de vieux gateux qui s’entêtent dans leurs erreurs et obsessions radotantes .
        Ceux qui sont partis ont saisi l’occasion Zemmour pour se tirer de cette pétaudière ou maison close . Quand on voit ce qui reste autour de la lepen on comprend qu’ils ont bien fait de partir .
        Vous feriez mieux de ne pas parler de « fiottes » pauvre de vous ….en ce qui concerne le RN et d’aller vous planquer sous votre pieux

      • Bardella est un « produit de Floflo Philippot « … installé au FN 93 au moment du scandale Maxence Buttey http://www.minute-hebdo.fr/tout-minute/actualites/761-ce-que-laffaire-maxence-buttey-revele-du-fn
        Mlp et Philippot ont tardé ou plutôt dissimulé l’infiltration de l’islam dans les rangs du FN 93…
        Lisez bien l’article de Minute..
        Le FN est comme le RN soluble dans l’islam.
        Les gitons disséminés sur toute la France par Phillipot ont châtré le FN.
        Bardella a fini le travail de « femellisation »… C’est un perroquet qui apprend, consciencieux, chaque jour les paroles et textes dictés par mlp pour les regurgiter le lendemain…

      • Nicolas Bay s’est engagé encore adolescent au FN, on ne peut lui contester ses convictions. Le qualifier de « surmulot » n’est pas très fin, l’insulte n’a jamais été un argument.
        S’il a quitté une première fois le FN pour Megret, il n’a fait que changer de chef, c’était toujours pour la cause patriote.
        Quant à son nouveau départ pour Reconquête, il y a été fortement poussé, notamment lors de leur voyage à Barcelone durant les présidentielles où un enregistrement montre que ses collègues RN le traitent de traître avant même qu’il ait déclaré son départ. Il ne lui a pas été pardonné en effet que jamais, contrairement à ses collègues, il a adhéré au principe « on garde le magot électoral pour nous seuls ».
        On voit bien pour qui vous roulez depuis que vous êtes sur ce site.
        Malheureusement la vérité implacable est, le temps pressant : l’union fait la force.

        • Michou BERNARD ne vaut pas un pet de lapin, il l’a suffisamment prouvé 😀

    • à Labaune Didier. : Zemmour qui se fout pas mal de toutes les religions a embauché Marion Maréchal Nouvoila qui est une intégro-catho-cul-bénit notoire .
      Ce faisant , il a perdu les voix de tous les bouffeurs de curés . Dont moi .

      • Tant mieux, on se passera très bien du neu neu mondialiste qui se passer pour un vrai français.

  82. Quelle curieuse idée ! Marion Maréchal filera ailleurs comme elle l’a déjà fait.
    Elle a fait perdre des voix à Eric Zemmour.
    Mais je respecte votre utopie.

    • …et vous votre curieuse idée ce serait quoi ? C’est fou le nombre de donneurs de leçon de votre espèce uniquement bons à critiquer tout ceux qui ont le courage de se lever contre la dictature .
      Vous faites certainement partie du troupeau piqousé sur ordre de votre petit dictateur immature !

  83. ASSELINEAU sur son twitter revele ce jour de nouveaux elements concernant les NORDSTREAM SABOTES . de plus , BLINKEN se felicite pour le leadership des entreprises gazieres AMERICAINES pour fournir l europe ! qui vole un oeuf vole un boeuf . qui vole un contrat de sous marins AUSTRALIENS vole les contrats gaziers de l europe … vous etes etonne ? ON NE PEUT PAS COMPTER SUR CES PUTOIS . sur POUTINE OUI ! il suffit de lire son discours pour etre convaincu de quel cote est la CIVILISATION EUROPEENNE CHRETIENNE QUE NOUS REVENDIQUONS ET CHERISSONS . non nobis domine non nobis sed …….

    • La CIVILISATION EUROPEENNE CHRETIENNE n’est certes pas du coté du fourbe ukrassien qui joue comme un virtuose du piano à queue 😀

      • Exact.
        Elle est du côté du chef du monde chrétien et empereur araméen , j’ai nommé Vladimir Poutine

        • moi je croyais que le chef des catholiques, une grosse partie de la chrétienté quand même, c’etait le pape. Mais je découvre que dans votre réalité, c’est poutine. On en apprend tous les jours…

          • Le pape….quel pape ! Vous rigolez. Il est dans la tourmente depuis deux ans. Vous ne suivez pas bien ce qu il se passe au Vatican. Il est en train de se mettre à genoux devant l Islam et une partie de ce dogme barbare qui veut conquérir l Europe dans un premier temps. Poutine quoi que vous en pensiez est un des remparts contre le basculement du monde vers l obscurantisme musulman. Il a su composer avec eux ( voir la Tchetchenie) pour assurer une stabilité ,après les avoir mis au pas. Une partie de l Europe restera atlantiste et l autre deviendra Eurasiste. Nous entrons dans une guerre de civilisation. Le pape…UN VRP du mondialisme effréné.

    • Les GNL qatari et américains ne compenseront pas le manque de gaz russe. Dixit l Allemagne. Que la fête commence !!!

  84. J’espère que la Méloni Française ne soutiendra pas Zélinsky comme l’a fait la Méloni Italienne !….

    • A croire que vous n’avez pas lu ou compris l’article.

      L’immense majorité des citoyens européens sont choqués de ce qu’à fait Poutine. L’immense majorité des citoyens européens ont peur de poutine (et à juste titre) et le considère comme l’ennemi (à raison).

      Votre prochain champion(ne) déclare approuver les actions de la russie, et vous ferez 2%. 2% qui reve de dictature, c’est déjà trop.

      • VIVE POUTINE!!
        Le seul président qui a des c..Illes, qui défend les intérêts de son pays et de son peuple. Tu as peur de Poutine parce que tu es con et lâche, comme 80% des moutons français piquousés qui rasent les murs.

          • « les couilles du cerveau » mdr vous, vous savez que le ridicule ne tue pas 🙂

            Par contre vous faites la promotion des non genrés? Etre un mec qui utilise un pseudo de femme, je trouve ça bizarre… En russie ca passerait mal votre truc.

        • OK avec vous ! Sus à Poutine, pourtant, Il est curieux de constater, que personne, ne fait référence au traité de Minsc, ignoré par Kiev ,en bombardant le Donbass , avec svp, 14000 morts , sous ces bombardements ! Ceci étant la cause de cette guerre ! Qui étaient cosignataires de ce traité ,et, donc ,devaient en assurer le résultat ? La France de Macron con, et de cette chère Allemagne, première, dans les sanctions infligées à Poutine ! Sanctions, dont les effets boomerang se font sentir sur….notre pouvoir d’achat, si cher au bon peuple français ,le baisé depuis 40 ans, et qui fait tout pour que cela continue !

      • En fait une majorité de Français, pas si immense que ça, je lis les commentaires des news, complètement abrutie par les médias se croient encore au temps de l’URSS.
        Ils sont donc contre la Russie, de façon pavlovienne, sans analyser une situation qui dépasse leur faible entendement.

        • Oui on est tous tres con de ne pas voir que poutine est le gentil de l’histoire.

          C’est un réflexe pavlovien face à un ancien du kgb qui etait des mecs sympas en fait.

          Heureusement que l’élite de la société s’est regroupé ici pour denoncer vaccin, démocratie, droit de l’homme et j’en passe. Vous construisez un futur meilleur, aucun doute…

            • ils font assez de mal comme ça pour ne pas se retrouver à la tête de la présidence des USA, Dieu nous en préserve. On voit bien ce que cela donne de l’autre coté du nouveau rideau de fer.

      • La dictature c’est VOUS « principe de soi-disant ‘réalité’  »

        Quant à vous vous auriez dû écouter le discours de V.POUTINE il y a 2 jours et moins vous gaver de télé malbouffe en général ! Cela rend « qon » et obèse et donc impotent ou im-puissant .
        A côté des petits tyrans pathologiques et voleurs en col blanc il y a toute la pauvre troupe , la piétaille , des larbins nuls des précédents qui vivent leur vie par procuration espérant avoir des miettes tombées de la table et rêvent de « success stories » sans rien foutre .
        Ne vous essayez pas à l’argumentation . C’est pathétique de pauvreté intellectuelle . Mais , pour ceux qui ont déjà compris , c’est une confirmation

        • J’avoue ne pas avoir d’arguments face à cette diarrhée verbale… sans arguments 🙂

          Et j’ai écouté poutine justement, et j’ai bien compris ce qu’il faisait.

          • Oui, pour la diarrhée verbale vous avez certainement raison.
            Nonobstant de ce qu’on peut penser de Poutine ou non, nous avons visiblement affaire à un esprit supérieur en la personne de peripathos….
            Inclinons nous, il sera peut-être bienveillant 🙂

      • Bon petit franchouillard, assidu des plateaux tv BFMenteur ! Encore un, qui croit encore, que les ricains sont nos sauveurs , alors que seul le business est leur raison de vivre ! Qui a bombardé Sarajevo , pendant près de 90 jours ? L’OTAN commandée par les ricains, pour faire avancer l’OTAN encore plus près de la Russie ! Qui sont les belligérants hors de leurs frontières ? Les ricains , en Irak ,sur fond de puits pétroliers ! Apprenez à réfléchir par vous-même, et non pas, via des « experts » à la solde des ricains, qui rêvent de détruire ce pays ,pas encore , soumis au wokisme, LGBT ,islam, qu’est la Russie !

        • Une personne qui tient un discours a la Khomeiny avec mac guyver comme pseudo. Encore une réalité difficile à croire dans le coin

        • « Encore un, qui croit encore, que les ricains sont nos sauveurs , »en fait il y en a des millions comme ça…

      • Oh, je pense que la majorité des français commence, après avoir lu le traité de Minsk, à comprendre que ce n’est pas Vladimir qui est à craindre (il aime son peuple et pratique la démocratie), mais les USA avec Biden, Obama et compagnie.(ils détestent leur peuple, je devrais dire LE peuple, et pratiquent la démo-crassie)

        Allons, nous avons des yeux pour voir et des oreilles pour entendre!

        Entre une renaissance de la tyrannie et une fausse dictature mais vraie démocratie, mon choix est fait : je choisis Vlad et Marion plutôt que Joe et manu!

        • Irea, je pense exactement comme vous, oui j’ai écouté Poutine durant 45 minutes ni malade ni sénile que des vérités, les russes sont de vrais patriotes mais pas du tout le peuple dit français, comme vous je choisis Vladimir et Marion si Dieu me prête vie.

  85. son discours trop franc et ses polemiques divisent ! c est tout a fait ca et reparler de petain etait une anerie face aux merdias qui ne rataient pas une occasion de l allumer et de l aplatir .quand ils sont avec macronescu ou bulot lemaire , ils sont a plas ventre et font passer les plats . ils sont a l image de l ignoble clouzet : prets a passer sous la table pour une gaterie ! MARION c est super mais TROP LOIN . le temps presse et il nous faut accommoder nos restes .le probleme de l energie va achever macronescu et le peuple gronde .il sera licencie pour incompetence par la FURIE DE FRANCAIS . la haute trahison viendra ensuite … au tribunal . on ne peut vous reprocher de vous etre trompe JACQUES GUILLEMAIN car nul ne savait que l etat profond aux US etait aussi puissant et tentaculaire . mais en FRANCE c est comment ? MLP fait un sans faute a l AN et apparaitra , je l espere , comme un recours face au tsunami politico social que va traverser la FRANCE …

    • MLP un sans faute ? Un recours ? Un tsunami ! Oh là mon ami ! Elle a de nouveau été archi nulle dans le débat qui l’opposait au traître, avec son ‘pouvoir d’achat’. Vous faites style ‘Hollywood’ : débarquement des ricains tralala alors que ce sont les Russes qui ont libéré l’Europe des nazis. MLP a trouvé la place qu’elle voulait, elle a sa petite rente. Elle peut rester dans son fauteuil avec son tricot entourée de ses minous.

    • Vus croyez encore à la poupée qui tousse ? Macron devant un tribunal ? Le peuple gronde ? Où avez vous vu tout ça ? Ce n’est pas quelques petites manifs qui fera chanceler le morveux au pouvoir ….réélu récemment, par ce bon peuple qui …gronde ! Le peuple français est bel et bien mort ! Faire du pouvoir d’achat sa priorité première ,alors que le bateau France coule, est risible si ce n’était pas aussi grave ! Le pouvoir d’achat est la conséquence et amputé, par la part social qu’il paie ; ceci est causé par tout ce qui casse ce pays : l’immigration qui coûte un bras à chacun, cette Europe ,qui casse la France via EDF et le démantèlement des centrales nucléaires, gages de notre souveraineté énergétiques etc etc !

Les commentaires sont fermés.