La meuf Sibeth Ndiaye est-elle la future présidente française dont rêve Attali ?

Publié le 3 août 2017 - par - 115 commentaires - 4 026 vues
Share

Sibeth N’Diaye défraie la chronique depuis le 2 août, date à laquelle le Canard enchaîné s’est emparé de son cas. Le Canard nous révèle que la chargée des relations presse de En Marche aurait, à la question d’un journaliste, demandant une confirmation du décès de Simone Veil, répondu « yes la meuf est dead » ! Un détestable jargon mélangeant argot, français et anglais : quelle mouche a piqué celle qui devrait soigner son langage ?…
http://www.lci.fr/politique/entre-indignation-et-propos-racistes-sibeth-ndiaye-tres-critiquee-sur-twitter-apres-la-polemique-du-sms-2060339.html

Plusieurs remarques : Simone Veil n’est pas encensée par tous, contrairement à ce que voudrait la pensée correcte, mais personne ne se laisserait aller à la qualifier de « meuf », bien qu’elle en soit effectivement une si on en croit le Larousse qui définit meuf ainsi : femme, fille. Meuf a une connotation de vulgarité que tout le monde reconnaît et que le Larousse ferait bien de prendre en compte.

Yes chez les jeunes est une marque d’enthousiasme : un tel a remporté un prix ou un match, un « yesss » appuyé et énergique salue la prouesse. Est-ce à dire que Sibeth N’Diaye se réjouit du décès de Simone Veil ? Tant de méchanceté chez cette jeune personne ?…

Voilà que Nicolas Dupont-Aignan est sorti de sa réserve habituelle (ou de ses gonds) et a fait la seule réponse qui convenait, du tac au tac, on s’en réjouit pour Simone Veil. Il a commenté le SMS de Sibeth d’un sobre « que la meuf soit fired, rapidement ! » Oui, qu’elle soit virée, tout de suite !
https://www.valeursactuelles.com/politique/sms-de-sibeth-ndiaye-nicolas-dupont-aignan-demande-que-la-meuf-soit-fired-87105

Si on ne voit pas comment Simone Veil, toujours élégante dans son apparence et ses paroles comme il se doit pour une ministre ou un académicienne, pourrait être qualifiée de « meuf », mot qui reste synonyme de débraillé, de virago, de « beauf », ce qualificatif va comme un gant à Sibeth N’Diaye, d’abord pour son langage peu châtié, ensuite pour son inélégance elle qui se serait présentée à l’Elysée en baskets, et enfin pour son absence de respect pour les institutions françaises, car Simone Veil en était un symbole, et son absence de respect pour la mort. Elle aurait pu au moins attendre que le temps du deuil soit passé avant de qualifier Simone Veil de « meuf ».

On peut se poser bien des questions sur Sibeth N’Diaye, ce que je trouve curieux c’est qu’elle ait rejoint le PS en 2002, alors qu’elle n’a eu la nationalité française qu’en 2016 ! Il me semblait qu’on ne pouvait, question de bon sens, accepter de militants, dans un parti français, qui n’ait pas la nationalité française. Mais elle ne doit pas être la seule… N’importe quelle personne mal embouchée peut donc débarquer en France, avoir une fonction officielle et traiter une académicienne de « meuf ».

Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Voilà que l’inévitable Jacques Attali, celui qui place le marché au dessus des citoyens et de l’humain, s’est permis dans une vidéo de dire qu’il connaissait le futur président de la République, qui succéderait à Macron son poulain  ! Et que ce serait une présidente.

http://alalumieredunouveaumonde.blogspot.fr/2017/05/pour-jacques-attali-le-futur-president.html

Ce qui est là aussi un manque de respect total, au moins pour les électeurs, pour nos institutions, pour la liberté de la France à s’autodéterminer. Ce qui est aussi dévoiler que les frères trois points, dont on le soupçonne de faire partie, sont bien décidés à prendre nos votes en otages en les téléguidant, comme l’a été le vote pour Macron. Pour eux la France est sur des rails et elle doit y rester, que cela lui plaise ou non. Mais ce n’est pas étonnant de la part de celui pour lequel la démocratie est un leurre.

Et si c’était Sibeth N’Diaye, cette future présidente appelée de ses vœux par Attali ?… Une « Obamette » ne doit rien avoir pour déplaire à ce mondialiste vivrensembliste, immigrationniste patenté. Y-a-t-il un masculin pour « meuf » ?

En attendant de devenir présidente de la République, on ne demande pas à Sibeth N’Diaye d’être une nouvelle Sévigné, mais au moins de faire un effort…

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
AFMC98000

Elle est l’exemple type de la nouvelle France, dite population de remplacement, que nos dirigeants politiques nous forcent à accepter.
En d’autres temps, cette femme ne serait pas devenue française et encore moins élevée au rang de ministre.
L’avoir choisie comme chargée de relation presse est une hérésie, une grossiere erreur pour quelqu’un qui n’est pas à sa place. Elle devait au moins maitriser un francais correct et respectueux vis à vis de Simone Veil.
Avec le gouvernement précédent avec Hollande comme président, on avait tout vu avec des energumenes comme Belkacem, Taubira, Berguigui, etc.
Choisir des personnes qui sortent du caniveau pour en faire des hautes personnalités de l’État, c’est prendre de gros risques de dérapage, on le voit.

Allobroge

Sibeth N’Diaye ne tardera pas à s’exprimer en WOLOF et on nous dira ensuite que c’est nous qui sommes des ignares tandis que des associations applaudiront des deux mains tant cette manière de parler fera rire dans les cellules marxistes si ouvertes sur la diversité !

JF

Le reflet parfait de ceux qui veulent être respectés mais qui ne respectent rien. Une bouseuse arrogante et menteuse. Cette pouf est à vomir.

carrière

Attali ! Le belzebuth de la pensée actuelle un danger pour qui veut prendre en compte ses affirmations ses prévisions .

Patrick granville

Ce qu’il faut relever c’est le fossé que dis-je l’abîme existant entre le commentaire obséquieux et navré de Macron apres l’annonce du décès de Simone Veil par la presse et le tweet antisemite masqué offensant indigne intolérant de sa conseillère en communication. D’accord avec Dupont Aignan et D’autres elle doit être virée immédiatement pour mauvaise conseillère à la cour de Jupiter.

Fifi

Oui, quand on compare la réjouissance de S. Ndiaye suite à la mort de S. Veil et ce qu’a dit et fait E. Macron suite à la mort de S. Veil, un abîme entre les deux, c’est bien le mot…
Macron : «La France en deuil exprime à Simone Veil sa gratitude» http://www.lefigaro.fr/politique/2017/06/30/01002-20170630ARTFIG00135-macron-puisse-l-exemple-de-simone-veil-inspirer-nos-compatriotes.php
Emmanuel Macron annonce que Simone Veil reposera « avec son époux au Panthéon » http://www.france24.com/fr/20170705-simone-veil-pantheon-epoux-macron
« Yes, la meuf est dead » : le SMS polémique de Sibeth Ndiaye après la mort de Simone Veil http://www.atlantico.fr/pepites/yes-meuf-est-dead-sms-polemique-sibeth-ndiaye-apres-mort-simone-veil-3126842.html

Fifi

(suite) Mais S. Ndiaye représente bien la mentalité de toutes ces personnes issues de cette immigration, venant des quartiers, tout comme D. Obono qui défend et apprécie surtout ceux qui disent : « Nique la France », et qui a du mal à dire : « Vive la France ». On remarque que ces personnes ont beau avoir fait des études et réussi, leur mentalité reste.
Mais ce que je remarque, c’est ce deux poids-deux mesures, car le tweet de réjouissance sur la mort de S. Veil de S. Ndiaye, même si ça fait polémique, certains politiciens pour l’aider, enfin aider leur bord (du gouvernement, il est vrai) dénoncent le “sexisme”, le “racisme” contre elle alors que pour son tweet, beaucoup ont compris que sa réjouissance vient d’un antisémitisme, et qu’il faut imaginer si un politicien du FN aurait dit cela.

Fifi

Erreur : « avait » dit cela

Foulques

J’aime bien NDA…

huguette

ma langue française est belle et toute en nuance surtout ne l’abimons pas par pitié! molière , racine , la fontaine et consorts vous ne comprendriez plus rien!ne revenez pas!

Drakkar

En parenthèse en rapport avec le texte, il y a plus de 20 ans que j’ai décidé de boycotter définitivement le larousse qui valide annuellement la destruction de la langue française par les allogènes entrant sur notre sol.
Les sabirs divers et variés des tribus des cités entrent fièrement au larousse qui n’est plus bon qu’à servir de marchepied pour attraper les confitures sur l’étagère d’en haut.
Malheureusement, le Robert, qui méritait encore sa majuscule, envahi par les mêmes crétins collaborationnistes des envahisseurs, a pris le même chemin.
Un seul usage désormais à ces deux merdes, si vous ne voulez pas le faire avec des korampf, un dico collabo sous le pied de votre lit de chaque côté améliore la circulation des jambes. Recommandé par la faculté…

Moulinas Marcel

Le site » Français de souche » a été fermé depuis plusieurs semaines . J’ ignore les raisons. Boulevard voltaire ne met plus les commentaires parce qu’ils veulent devenir un journal comme il faut . Tous les journaux de ré-information sont dans le collimateur du gouvernement. Alerte dictature…..

3 comptes bloqués sur tweeter pour islamophobie

sur tweeter dès que tu es virulent sur l’islam,tu es bloqué par les gentils marocains qui censurent les français,a chaque fois que j’ai été bloqué pour infraction a leurs codes ça concernait TOUJOURS la critique de l’islam, j’ai testé tu peux dire les pires insultes, si tu écris que le Coran ordonne de tuer les mécréants ou est un livre d’assassins bing t’as gagné

Sophie Durand

Drakkar vous avez tout à fait raison !

Carole

Mon point de vue sur cette question n’est pas politique. C’est normal que de nouveaux mots apparaissent dans le dictionnaire dans la mesure où ils sont utilisés par de plus en plus de personnes, qu’ils ne constituent pas seulement un sabir utilisé uniquement par des « allogènes ». Ils ne détruisent rien, ne remplacent rien, ils s’ajoutent, c’est tout. Le phénomène n’est pas nouveau. Quantité de mots d’origine étrangère, y compris maghrébine figurent déjà et depuis longtemps dans le dictionnaire Le dictionnaire sert aussi et surtout à cela : comprendre le sens des mots couramment utilisés en France. A vouloir absolument les ignorer on finit par être hors course.

Zorglub

Alors , le masculin de meuf c’est mec Madame Durand. au cas z’ou vous ne vous en souviendriez plus ce qui semble le cas.Quand à cette « JOBASTRE » présidente de la république pour de bon je prends mes cliques et mes claques et vais habité en Papouasie du Nord ( il y fait plus frais qu’au Sud).

Carter Burke

En fait, oublions le langage. Admettons que la député aurait twitté « Champagne, Madame Veil n’est plus de ce monde ». Est-ce interdit légalement de se réjouir de la mort de Simone Veil ? De la méchanceté dites-vous ? Dans ce cas, j’attends avec impatience le décès de Jean-Marie Le Pen pour assister au déluge apocalyptique de méchanceté auquel nous aurons tous droit.

Conophobique

Pas mal vu l’ami. La politocratie et merdiacratie vont s’en donner à cœur joie. Mais il sera réhabilité à titre posthume et honoré soyez-en certain.

Carole

Non, la méchanceté ni la bassesse ne sont pas vraiment interdites mais elles ne sont pas recommandées et la foutent mal lorsqu’elles sont le fait d’une personne de l’entourage présidentiel. Votre formule est juste moins vulgaire mais tout aussi odieuse que celle de la sibeth. S’attaquer aux morts n’est pas le signe d’une belle mentalité.

dufaitrez

Je préfère Simone Weil à Simone Veil ! Bcp « confusent » ! C’est sa chance !
Mais le Respect s’impose pour tous les Morts.
Surtout d’une « nationalisée » récente !

Sophie Durand

Moi aussi je préfère Simone Weil…

sleazy

Marron s’est bien entouré
http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/08/la-meuf-est-dead.html

inconnue

décédence totale de la France, en ce moment, mais si jamais cela s’avérait vrai, alorsje n’ose imaginer, on est déjà à moitié foutu, il ne resterait plus rien de notre France

rita

ma pauvre grand mère Africaine aurait en voyant celà pauvre négresse pathétique

Yvets

il paraitrait que ce sms soit un faux!!! alors attendons

Savonarole

A chaque fois qu’un noir fait une crasse, ce n’est jamais vrai. Seuls les blancs peuvent être des salauds, c’est bien connu… L’Europe est foutue!

Sophie Durand

Je ne crois pas que ce soit un faux.

un avis

Que reste-t-il de la France? Pourquoi Attali déciderait-il du futur Président? Les français se sont fait avoir avec Macron, vont-ils tête baissée, aller voter pour l’élue d’Attali lequel d’après ses propres théories « humanistes » aurait dû déjà rejoindre l’autre monde…La France va devenir un pays tiers-mondiste et Attali sera ravi! Bravo, Attali! Nous te sommes infiniment reconnaissants!

Anne-Marie G

Attali, notre Soros français.

Savonarole

A la différence près qu’Attali est fauché comparé à Soros. Attali est un pique-assiette de luxe.

Parlervrai

Quand les ricains ont élu obama on les a félicités d’avoir élu un noir, alors que dans le même temps on était incapable de confier le 20 heures à Harry Roselmack.
Demain il sera logique que la France élise un président muz, qui au bout d’un mois instaurera la charia.

pub

EN MARCHE = pot de merde

Auguste

Le futur président de la France prévu par Nostradamus-Attali, une femme ? Pourquoi pas MLP ?

Conophobique

Bonjour à tous,
Je vais être certainement hors propos, mais je tiens à informer que les universités de la région MDP/LRoussillon ont eu des entretiens avec 40 Syriens et en ont retenu 20 qui iront dans les universités de leur choix. À l’heure où des lycéens sont tirés au sort pour leurs affectations, il me semble que les recalés sans affectations apprécieront ainsi que leurs parents qui eux paient des impôts. Je n’ai rien contre ces Syriens personnellement et même sont-ils plus méritants que certaines de nos têtes de mules? Mais ces Syriens n’ont pas la même culture que nous, vont se retrouver au contact de Jeunes filles certainement plus délurées que les leurs. Ils prennent la place de nos enfants alors qu’on nous dit qu’il n’y a pas assez de place pour tous. Et personne n’en parle?

Savonarole

Attention toutefois, car il y a des Syriens chrétiens dont pour certains il est impossible de les distinguer des Français, disons du sud… Ils n’ont rien à voir avec les musulmans qu’ils détestent d’ailleurs cordialement.

Conophobique

Pensez-vous qu’ils aient fait un tri sélectif en fonction de leur foi religieuse? Je doute fort. Et si c’est les cas ils auront eu de cesse de prilegier de bons musulmans pour bien démontrer que certains d’entre eux sont à mille lieux des jihadistes.

Savonarole

Bien sûr qu’ils font un tri et là vous avez mille fois raison, c’est toujours pour avantager les musulmans. Mon propos n’est pas là, ce que je voulais dire c’est que l’escroquerie réside dans le fait que sous couvert de réfugiés syriens, on nous inonde de centaines de milliers de gros noirs hilares avec iPhone qui n’ont rien, mais alors rien à voir avec des réfugiés de guerre. Je voulais seulement remarquer que ce n’était pas les Syriens qu’il fallait incriminer en premier.

Sophie Durand

Très intéressant. Oui il faut en parler. Louis

Anne Vandenberghe

La France devient glauque

My Suisse

Ce n’est pas nouveau!

Flam\'

HS: Est ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur l’impossibilité que j’ai de me connecter sur F.desouche avec un écran affichant « please desable your adblock and script blocquers to wiew this page » ?
Pourquoi les commentaires n’apparaissent plus sur bvd Voltaire ?
J’aime participer/lire, ici, chez eux, sur RT aussi alors si on peut m’aider merci
J.marc

Anne-Marie G

Les commentaires n’apparaissent plus sur bvd Voltaire parce que l’épouse de Robert Ménard n’en a plus le temps depuis son élection à l’Assemblée Nationale. On doit aller sur facebook pour commenter les articles.

Jean-Louis

Pour Boulevard Voltaire, j’ai le même problème. Ça passe par Facebook et ceux qui n’ont pas de compte Facebook ne peuvent plus lire les commentaires.
Je leur ai écrit ma réprobation, pas eu de réponse.

Carole

Je reçois leur lettre mais n’ai jamais lu un seul commentaire.

wika

Moi aussi j’ai écrit, mais pas de réponse, seuls nos chèques les intéressent

LEFEBVRE-GRUDZIEN ANNA

J’ai le même souci ???? Que s’est-il passé ?? J’ai galéré et j’ai trouvé MOZILLA FDESOUCHE FACEBOOK

Sniper 83

Echappée de quel zoo ???

Conophobique

C’est limite…

Savonarole

De la montagne aux singes en Alsace.

stéphanie

« Echappée de quel zoo ??? » Celui de l’Elysée à Paris.

Gabriel

Vulgaire, irrespectueuse, inculte, de surcroit menteuse déclarée. Elle a bien le profil de la nouvelle génération des mauvais de la République. Je ne vois pas sa couleur de peau mais son âme, aussi noire que celle d’Obono.

Carole

Même si la prédiction du sinistre Attali s’avère possible, il serait vraiment surprenant que la présidente soit cette « Sibête ».Il faudrait vraiment que les électeurs aient perdu la tête . L’indélicatesse et la vulgarité de son commentaire ne renvoient pas d’elle une image positive. Je ne vois d’ailleurs personne pour tenir ce rôle dans l’équipe féminine actuelle du gouvernement. Ces histoires de quota féminin/masculin ne sont pas une réussite. ça ressemble à du remplissage, on a mis n’importe qui et c’est une catastrophe. Il est évident que les élus devraient l’être, élus, pour leurs capacités et non pour leur sexe ou leur appartenance à telle ou telle « communauté »qui ne garantissent absolument rien en termes de compétence ..

Jean-Louis

Moi aussi, j’ai toujours pensé que c’était du remplissage.
Cela n’enlève rien au mérite des femmes et il existe bien des organisations où les femmes sont plus efficaces que les hommes.
Mais pour diriger un pays, c’est la compétence et d’autres facteurs qui priment, pas le sexe.

wika

Cette histoire de parité est de l’anti-féminisme pur et simple : en voulant absolument avoir le même nombre d’hommes que de femmes, on nomme n’importe quoi, telle cette Sibeth qui porte bien son nom.
A force de bourdes, de vulgarité et d’incompétence, elles alimentent les moqueries et les reproches faisant dire que les femmes ne sont pas faites pour la politique

Carole

Tout à fait d’accord. Ces « bonnes » femmes » – mieux : ces meufs (un mot qui leur convient très bien) invraisemblables choisies n’importe comment pour faire le compte d’éléments de sexe féminin font du tort à la gent féminine dans son ensemble ainsi qu’ à la communauté qu’elles sont censées représenter parfois tellement elles sont odieuses, insultantes, haineuses.

antécumé

Vous n’avez rien compris. Le grand Jacques…..Attali….ça y est, il s’est réformé, révisé, modifié, renouvelé, relooké.
Point de N’Diaye, point de Obono, ou autre sauterelle exotique.
Il s’agit de Marine, notre Marine Nationale.
Eh oui Attali a viré FN.
Puis je me suis réveillé et la vie a repris son court avec Macron, Philippe ou Edouard, Mélanchon et…..Attali!!!!

Chantal

??????????????? bien que je ne défende pas Marine quel rapport avec le déchet attila ??????????

patphil

encore une chance pour la france

Niko

@ Sophie,

Oui, il y a un masculin pour « meuf », c’est « keum » !

Anne-Marie G

Elle se piquait il y a peu de communiquer des mensonges au gré de l’intérêt « supérieur » de son patron de l’Elysée. Les tenants du politiquement correct instrumentalisent un désir de revanche chez les Français d’origine extra-européenne avec le martèlement ad nauseam sur « les crimes contre l’humanité » de la colonisation et de l’esclavage, la repentance de la France jamais terminée,( après la dernière sur le Vel d’hiv, les Algériens, tous les pays d’Afrique, les Antillais attendent « leur » repentance) pour rééduquer les Européens de souche au mondialisme. D’où les déclarations irrespectueuses de diversitaires jamais rappelées à l’ordre comme Sibête (en français) et les comportements iconoclastes des plus hardis (la « grande » Laetitia Avia et ses morsures correctives dans un taxi par exemple).

dissident

« ce que je trouve curieux c’est qu’elle ait rejoint le PS en 2002, alors qu’elle n’a eu la nationalité française qu’en 2016 »
Ah bon ? Pas encore compris qu’une certaine gauche dans son ensemble ne voit sa survie que dans le renouvellement de son électorat, fusse par un génocide migratoire parfaitement assumé ?
Relisez Terra Nova …

JILL

Bin koi,meuf c’est fransé ;kes ki zon à dir ces salos de fransés …

wika

Très drôle, @Jill et très vrai aussi

Chantal

Caluire (RHONE) : découverte d’un lance-roquette dans un local jouxtant une école musulmane

Situé juste derrière l’école bilingue musulmane Nouvel Horizon de Caluire-et-Cuire, cet entrepôt a été perquisitionné ce jeudi par la police judiciaire. Le parquet a ordonné une enquête pour infraction à la législation sur les armes et association de malfaiteurs Opération de police d’ampleur ce jeudi à Caluire. La PJ et une équipe de déminage sont intervenus dans un entrepôt situé juste derrière une école coranique privée à la suite de la découverte d’un lance-roquette qui, finalement, s’est avéré démilitarisé.
L’ancien directeur de l’école en garde à vue http://islamisation.fr/2017/08/03/caluire-decouverte-dun-lance-roquette-dans-un-local-jouxtant-une-ecole-musulmane/

ulysse 67

Présidente? No way. La meuf Sibeth, après ça elle est dead.

wika

Et quand elle aura été fired, espérons que ce sera pour elle no future

Chantal

Paris: Un adolescent de 14 ans jette des bouteilles d’acide sur la terrasse d’un restaurant place de l’Etoile

Un enfant de 14 ans et son père  ont été interpellés et placés en garde à vue selon Le Parisien qui raconte que mercredi soir  21 heures, à la terrasse de La Belle Armée, avenue de la Grande Armée (XVIe), à l’angle de la place de l’Etoile trois bouteilles en plastique, de 1.5 litres chacune, ont été jetées de la fenêtre d’un immeuble. L’impact au sol a provoqué une « forte détonation et des projections de liquide ». Heureusement, les «bombes » n’ont fait aucun blessé. Le laboratoire central de la préfecture de police s’est déplacé, a constaté les engins, notamment http://www.jeanmarcmorandini.com/article-371153-paris-un-adolescent-de-14-ans-jette-des-bouteilles-d-acide-sur-la-ter

Conophobique

Ce n’est qu’un amusement Chantal, les pauvres petiots s’ennuient en France.

Vindicta

Je ne crois pas que Jacques ATTALI pense à cette jeune femme qui est peu de chose ( du point de vue politique ) , mais plutôt à la Franco – marocaine Najat Vallaud – Belkacem . Cette femme a été Ministre socialiste , et tout le monde la connaît .Elle est épaulée par son mari Boris VALLAUD , diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et diplômé également de l’ENA .
Député des Landes , ce socialiste , d’après le journal du dimanche , sera parmi  » les 10 députés qui vont peser dans le quinquennat  » N’a pas voté la confiance au gouvernement d’Edouard Philippe , il entend porter la contradiction à l’exécutif .

Nemesis

Il est toujours là Attali malgré ses 74 ans ? C’est bien lui qui a dit « … »L’euthanasie sera un instrument essentiel de nos sociétés futures. ». Il devrait donner l’exemple.

Simone GUTIERREZ

Attali fait partie de la clique qui est à l’ origine du revirement à 180° opéré pat Mitterrand en 1983 .
Tonton Mitteux s’ était fait élire en déclamant que  » quiconque n’ était pas capable d’ assumer la rupture avec le capitalisme n’ était pas digne d’ avoir sa carte au parti socialiste ‘ » .
Résultat : Tonton Mitteux est le principal responsable de ce long processus d’ asservissement de la France à l’ hypercapitalisme mondial .
Une autre grosse nullité bien connue a repris le flambeau 30 ans après en disant :  » mon ennemi , c’ est la finance  » .
Il s’ est fait élire aussi .On connaît la suite .

Simone GUTIERREZ

Le cas de Sibeth Ndiaye est un parfait symptôme d’ une décomposition mentale et comportementale qui trouve son origine dans la  » révolution  » anarco-gauchiste de Mai 68 . Ceux-ci ont voulu détruire TOUT ce qui faisait le Monde d’ Avant , y compris la grammaire et , bien sûr , la POLITESSE , à tel point que ce mot les faisait rire .!
Mais pour ce vieux clown crypto anarchiste d’ Attali , la seule chose qui compte , c’ est que ses petits protégés soixante huitards ne se soient pas opposés au néo capitalisme ultra libéral ( et au libre échange ) .
Ils font même mieux : ils soutiennent le Système et le promeuvent ! C’ est comme ça que Cohn Bendit est devenu fan de Macron !

La_Soupape

C’est vrai que con bandit qui suce la bourse macronienne, c’est assez énorme ça ! Maiiiis c’est de gauche…

André Léo

Macron à 36% d’opinions favorables… contre 67% il y a un mois… ses représentantes à la N’diaye, Penicault ou Bergé y sont peut-être pour qq chose.
Des conseillères, députées ou ministres « députées » issues de la société civile, dont une zonnarde, si l’on en juge par la grossièreté insane de cette » conseillère », ces zélues auraient mieux fait de rester là où les conseillers de Macron étaient allés les chercher.
Et puis « Yes, la meuf est dead », ça sent tellement son mépris pour la France, pour cette Française magnifique que fut Madame Veil, pour notre culture… et pas seulement, pour notre langue aussi. Entre zonnard, verlant et le globish, cet anglais de dealers, ce volapuk est inexcusable pour des représentants de l’exécutif. Quelle honte pour notre République!

Ivan Greindl

@André Léo – C’est exactement ça : le mépris *naturel* — comme une seconde nature — pour la France, la culture française et ses figures emblématiques.
Mais que font donc des sous-m… de ce genre, à des fonctions officielles ?? Le Président et sont staff ont-ils tombés sur la tête ??

degaey

tout sa ressemble fort au prophetie de la faudrais la france envahuis de mahometant et de migrants jusqua la destruction totale
c est le premier pays qui va tomber
a cause des droits de l homme ils essaie de detruire les chretiens par tout les moyens
allez voir
elle es deceder an 1941 pourtant tout ce qui es anoncer et la realiter d aujourdhui
et il y a aussi notre avenir
ou faudras sa cacher et quand
*
informer vous

Marie35

Pour mon compte quand un certain vendeur de pantalon à une jambe va casser sa pipe je ne verserai pas une larme, au contraire.

la lorgnette

Super nouvelle classe politique:Obono la mal embouchée,Avia la mordeuse et Ndiaye l’irrespectueuse;le vrai visage de la « diversité »?

ulysse 67

Soyons clair: ce SMS reflète, en tout cas je le perçois ainsi, le mépris – conscient ou inconscient – qu’elle a pour Simone Veil.

Et là je vais me risquer à une interprétation: Mlle Ndiaye est africaine, musulmane, proche des gauchistes trotskos de la MNEF où elle a débuté. Également citoyenne de Saint-Denis du 9-3.

Et donc avec un tel pedigree très probablement pro-palestiniens, BDS (boycott d’Israël), antisioniste et finalement antisémite. Rien d’étonnant qu’elle parle ainsi d’une juive… qui pour elle se résume certainement à cela (pas d’amalgames, pas d’essentialisme – pour les autres…)

On prend les paris? En fouillant dans ses archives FB, Twitter, etc., on trouvera sûrement confirmation.

Fifi

Oui, au-delà de son langage de quartier qu’elle a dans la vie (c’est ce qu’on comprend finalement, qu’elle parle tout le temps comme ça dans la vie privée), que S. Ndiaye soit allée jusqu’à se réjouir de la mort de S. Veil en disant : « yes la meuf est dead », ça dénote un certain antisémitisme derrière car ce n’est pas normal de se réjouir de sa mort, je trouve ça exagéré (à la limite, elle aurait pu être plus ou moins indifférente), donc pourquoi sa mort l’a réjouissait-elle autant ? Et la réponse, vous l’avez trouvée…
N’importe qui est mis dans dans n’importe quel poste. Elle est quand même conseillère en communication et chargée des relations de presse d’E. Macron… Cette personne a obtenu à la fac de la Sorbonne et a obtenu un master 2 en écono­mie et protec­tion sociale (2007).

Fifi

(suite) Et pourtant, sa mentalité et son langage de quartier sont restés. C’est comme pour la Députée Laetitia Avia qui avait mordu un chauffeur de taxi, qui pourtant est avocate, alors qu’en ayant réagi de cette façon, elle a démontré qu’elle a gardé la mentalité des quartiers sensibles qui l’a imprégnée (où règnent le communautarisme et la délinquance). Et comme E. Macron a voulu beaucoup s’entourer de ce genre de personnes issues de la « diversité » (mot politiquement correct pour remplacer celui d’immigration), il a les conséquences de cette « richesse culturelle », comme aiment dire nos médias.

ulysse 67

Je précise que bien qu’habitant Saint-Denis, elle n’a rien d’une fille des quartiers, c’est une sénégalaise dont les parents sont des gens hauts placés, son père homme politique, sa mère présidente du conseil Constitutionnel (sénégalais bien sûr), de la cour de Cassation.

Elle est venue en France faire ses études à partir du lycée (lycée Montaigne à Paris, pas un lycée pourri de ZEP de banlieue)

Elle n’a même pas l’excuse de venir d’un milieu populaire. Et c’est donc en France qu’elle a acquis cette mentalité et cette façon de parler…

kalidas

Attali a sans doute raisonsur un point: le prochain président sera une femme. En effet ce sera Marine Le Pen !

LEFEBVRE-GRUDZIEN ANNA

Marine ou Marion , mais la France sera dans un tel état de déliquescence !!!!

gillic

Si elle met sa culotte dans le même sens que sa casquette !!!!! Cela situe le niveau de cette con….seillère en com !!!!!!!

Anne Lauwaert

Mais si les Français sont capables d’élire une Meuf à la présidence, ils ont bien élu un Macron. Vous ne vous souvenez pas des « Marine va être élue haut la main ! » ? et les protestations quand j’écrivais dans les commentaires « ne vendez pas la peau de l’ours » ? Tout est possible à moins d’un chambardement.

La_Soupape

Voui voui, sinon hormis les griefs tout à fait recevables à l’encontre de cette pouf abjecte, c’est qui au juste qui fournit le Larousse, hmmm ? C’est qui qui fait que le français devient au fil de leurs délires d’académiciens un dépotoir du parler planétaire ? Et qui en faisait partie de l’Académie avant de passer de vie à trépas ? Pas la tâche qui est en photo avec une tronche à mandaliser 23 heures par jour à ce que je sache…

Carole

La langue française est une langue vivante, donc elle évolue au fil du temps, depuis toujours, intégrant régulièrement de nouveaux mots, souvent d’origine étrangère, parfois crus et savoureux- ce qui en fait le charme, bref, pour de multiples raisons. Je ne suis pas contre l’emploi d’un mot comme meuf (du verlan), à condition qu’il soit approprié et employé à bon escient. Ce qui n’est pas du tout le cas ici. Cette femme est visiblement inculte et totalement dénuée de finesse. Par ailleurs, il y a beaucoup de gens très bien parmi les académiciens, il y en a toujours eu, de très grands noms, des êtres brillants dont Simone Veil (qui occupait le fauteuil d’Académie de Racine) comme l’a dit dans son discours de bienvenue à l’Académie le génial Jean d’Ormesson.

La_Soupape

Ah bon ? Ben ça alors ! Si que j’m’attendrais…

Euh merci pour l’explication Carole je suis pas totalement gâteux encore. N’empêche que l’Académie détruit lentement mais sûrement notre langue et que moi j’ai pas envie de trouver d’Ormesson génial. Je crois me souvenir qu’il a aussi sorti sa part de conneries rapport à l’envahissement (Chantal, vous nous trouveriez pas ça svp ?) de la France, pour quelqu’un qui est sensé la défendre, c’est assez moyen !

J’ai lu tout en haut l’excellent commentaire désopilant de Drakkar quant à la destination moderne du Larousse et désormais du Robert qui sont le strict reflet de ce que décide cette institution. Les costards qui valent un bras et une jambe agrémentés d’un sabre n’empêchent pas ces gens de pourrir notre langue…

Carole

Permettez que j’admire Jean d’Ormesson pour son intelligence, sa culture et son humour – des hommes comme lui deviennent si rares … Et je ne vois pas en quoi la langue française est détruite par l’ajout de quelques mots qui ont leur utilité. Une Sibeth machinchose est bien une « meuf » par exemple, et ce n’est pas glorieux d’être une meuf tandis qu’une Simone Veil est une « grande dame ». Des mots qui désignent bien une femme mais de façon très différente.

La_Soupape

Euh Carole, vous semblez suffisamment cultivée et intelligente pour me surprendre en soutenant qu’ils ne detruisent pas le français. La réforme de l’orretograffe c’est moi peut-être ? Et les mots tous plus merdiques les uns que les autres qu’ils font entrer chaque année cest moi aussi ? Vous connaissez le verbe zlataniser vous ? Non ? Ben eux si !
Quand des vieux cons veulent jouer les djeun’s, la mecque v’là comment qu’ça aincr la mort qui tue !!!

Carole

Je crois qu’être trop politisé peut faire perdre toute objectivité. Arrivés à un certain point d’engagement politique, certains deviennent totalement intolérants et rejettent tous ceux qui ne pensent pas complètement comme eux, même si ce sont des gens de grande valeur. C’est bien sûr le cas de nos adversaires, ce serait dommage que ce soit le nôtre.

Joseph Kischk

Attention. La future « présidente » dont parle J. Attali n’est autre que: Christine Lagarde. Celle qui a supervisé le pillage de l’Etat Français au bénéfice du voyou Bernard Tapie.

jan le Connaissant

Si bête N’Diaye présidente ?
Moi je vois plutôt la Royale Ségolène !
Les paris sont ouvert !…

Anne Lauwaert

Segolene aucune chance : elle est blanche et vieille, il faut du jeune et de la couleur = de la Meuf – Vive la Meuf ! comme la pub pour la MAF
l’élection de Macron a prouvé qu’on fait faire n’importe quoi à n’importe qui –

jan le Connaissant

Bah, qu’elle soit blanche ne pose pas un problème à partir du moment ou elle est collabo !
Voyez Macron ! Et tous ses prédécesseurs !
Mais tout à une fin….
Qui vivra, verra !!

Krist50

Attali la deja dit, ca sera Lagarde.

Haggar Dunor

Jacques Attali, c’est pas celui qui veut « recycler » les vieux après 60 ans ? Au fait, il les a dépassés depuis un bail, non ?

Chris44

Oui. Quand on regarde sa tronche, on dirait qu’il est bien faisande.

Alice Braitberg

Je ne voudrais pas décevoir vos espoirs de voir Sibeth N’diaye à l’Elysée mais à mon avis,nous avons plus de chances d’y voir un couple de gays car à une femme, les français préféreront toujours un mâle, qu’il soit triste ou gay. D’ailleurs Macron prépare déjà le statut du « premier monsieur de France ».
Avez-vous remarqué que les hommes politiques envoient toujours des femmes « hystériques » au casse-pipe (cf Marlène)? Juste histoire de prouver qu’elles ne sont pas capables de diriger le pays et qu’elles seraient bcp mieux à la maison.

Carole

C’est sûr que beaucoup d’élues actuelles font très mauvaise impression, hystériques, grossières, et même sottes. Mais faut-il en attribuer la responsabilité aux responsables politiques de sexe masculin ? Ils n’ont peut-être pas beaucoup de choix parmi celles qui se présentent. Certains partis n’attirent peut-être que des femmes comme celles-là.

Savonarole

C’est cette connerie de course à ma parité qui génère tout ça. Les femmes intelligentes ne son pas demandeuses car elles savent que leurs talents sont bien mieux rémunérés dans leur domaines de compétences que parce qu’elles auront été artificiellement imposées pour piquer la place d’un homme. D’où le fait que tous ces mouvements de disant féministes se composent à 99% de gueulardes, de connes et de cageots.

Carole

Ce n’est pas cela que j’ai voulu dire mais que les recrutements devraient se faire en fonction de la compétence (c’est de compétence qu’on a besoin), pas du sexe. Une femme bonne politicienne est la bienvenue et ne pique la place d’aucun homme, ce que peut faire par contre une candidate recrutée juste pour qu’il y ait le compte de femmes..

La_Soupape

Et c’est quoi un bon politicard au juste ? Quelqu’un comme Veil qui a soigneusement organisée la déferlante migratoire qu’on se goinfre en ce moment, quelqu’un comme Sarko qui a donné (même pas vendue hein ! Donnée !) la France aux pays de macaques ou encore macron qui l’humilie en algérie ? J’ai un peu de mal à en trouver moi des bons politicards, par contre eux (et elles bien sûr) savent parfaitement nous endoffer et s’en foutre plein les fouilles, ça c’est sûr !!!

La_Soupape

Ah putain ! Ça fait du bien de lire ça, merci !!!

Sophie Durand

@Alice
Excellent le statut du « premier monsieur de France »…ça va sûrement plaire…

andrea

Dans un État digne de ce nom, on embaucherait pas ce genre de sous-merde comme conseillère d’ un président.
On ne lui octroierait pas non plus la nationalité.

EVA

Exact.

patito

la fatou est trop stremon pour se faire élire par les français

La_Soupape

Et pouwquoi tu dis ça toi howible waciste iwwespectueux ?!! Les fwançais son twès capables de me mettwe au pouvoi’ !!!

AFMC98000

@La_soupape, toi doive bien vérifié ton France.
Ton message est illisible.

ANCIEN COMBATTANT AFN

Sibeth Ndiaye, SI BÊTE à son âge. Encore un autre exemple des « bienfaits » de la DISCRIMINATION POSITIVE.Un baudet ne sera jamais un cheval de course.

hathoriti

en effet, mais un baudet c’est mignon tout plein…ce qui n’est pas le cas de cette « céfran »…

Venum

Sibeth N’Diaye = haute culture venue d’Afrique

EVA

Encore une « chance » pour la France….