1

La mort d’Adrien, c’est votre faute : silence, Macron, Collomb, Belloubet…

À mes fidèles et très réactifs lecteurs, que je remercie vivement, ceci : Les Coraneries sont une revue de presse que je saupoudre de quelques remarques personnelles. Cela me permet de papillonner autour de l’actualité quand mes valeureux collègues se focalisent sur un sujet unique. Il convient de se servir de cette base d’infos selon l’intérêt que l’on porte à tel ou tel sujet. Il est évident que « tout lire » est fastidieux. Il faut donc faire des choix pour, à partir d’un lien, voyager sur la Toile. D’autre part, les articles publiés sur le site sont assez souvent le complément développé d’une coranerie. J.S.


ADRIEN, 26 ANS, ASSASSINÉ À GRENOBLE par YOUNÈS ET YANIS.

Macron, Collomb, Belhoubet, Castaner et les autres, on vous parle, là, depuis Grenoble ! Taisez vous pour une fois, et écoutez ce message que nous re-publions ce jour. Il dit tout.

« (…)  On pourra toujours organiser des marches blanches pour tenter de mobiliser l’opinion, cela ne servira à rien.  Car il y aura encore d’autres victimes : une jeune fille demain, une grand-mère ensuite. Et cela ne s’arrêtera jamais. Le niveau de violence dans l’agglomération grenobloise est inadmissible. La police et les gendarmes font tout ce qu’ils peuvent, mais la vérité, c’est que l’Etat a peur de cette minorité de personnes ultra-violentes qui terrorisent la majorité des pauvres gens dans les quartiers », estime notamment Bruno Perez, le père d’Adrien.

« Mon fils a tenté de venir au secours d’un couple d’amis qui était pris à partie par les agresseurs. C’est en venant les aider qu’il a été tué. Il a fait preuve d’héroïsme. Ni lui ni ses copains n’étaient évidemment armés, alors que les autres avaient des couteaux.  Mais comment est-il possible que des gens puissent entrer dans une discothèque en étant armés ? », s’interroge, effondrée, la mère d’Adrien, Patricia. « En tuant notre fils, ils ont détruit notre vie », ajoute Bruno Perez, qui   ne « pardonnera jamais ».

Comment vous sentez-vous, Mesdames et Messieurs qui laissez nos enfants sans défense ? Et leurs familles elles aussi proies pour les carnassiers, les vautours, les hyènes, confinées à jamais dans le chagrin et la souffrance ? Sans le moindre mot de votre part, quand vous vous précipitez au chevet des escarpes, crapules et autres dealers de mort devenant grâce à vous héros des temps modernes ?


RAPPEURS-COGNEURS.

Rappeurs extraits de leurs cages. Bon. Ils ont dessaoulé, leurs clans se sont dispersés entre talus d’aéroport et caniveaux d’appellation contrôlée, tout est rentré dans l’ordre. Question : vont-ils sortir de là moins débiles qu’à leur entrée dans le tunnel des Inconsistants ? Atmosphère de guerre tribale, bien sûr, et de guerre tout-court dans les commentaires du tweet de Stéphane Ravier.

https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/altercation-entre-booba-et-kaaris-quelque-chose-qui-n-est-pas-un-guet-apens-mais-ca-commence-a-y-ressembler_2877917.html

Le tweet de Ravier déclenche lui aussi une belle bagarre. Notons la grands classe, le niveau littéraire et l’élévation spirituelle de ses contempteurs.

Benzema s’offusque. Le futur ministre algérien des Sports peine à assumer ses amitiés.

https://sports.orange.fr/divers/article/benzema-furieux-d-etre-utilise-pour-la-bagarre-booba-kaaris-CNT0000015nfuR.html

Rokkaya Diallo se plante en majesté. C’est bien là le problème de l’hystérie : l’épiderme ne tient pas compte du cerveau, et s’obstine.


FRANCE SIESTE MEURTRIÈRE. VRAC DU JOUR.

Enrichissement à la manière afghane : https://www.ouest-france.fr/normandie/alencon-61000/alencon-un-mort-et-une-dizaine-de-blesses-dans-une-rixe-perseigne-5906013

Toujours ce goût pour l’usage du couteau des adeptes d’Allah : https://www.paris-normandie.fr/breves/normandie/un-homme-ecroue-pour-avoir-menace-d-egorger-des-policiers-a-dieppe-FB13477727

Ceux-là aussi nous enrichissent. Grave : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/des-armes-et-des-bijoux-voles-retrouves-dans-un-campement-de-gens-du-voyage-1532968924


À PROPOS DE LA DESTRICHES…

…pour qui nous avons réservé une place dans le Shangaï Express, aller simple. Allo Marlène, tu peux nous dire où tu as fourré le carnet de verbalisations ?

https://www.dna.fr/actualite/2018/08/02/le-blanc-mesnil-trois-femmes-gazees-et-frappees-par-des-inconnus

Toujours Marlène, intéressant point de vue : https://www.ndf.fr/nos-breves/01-08-2018/avec-schiappa-la-charia-fait-son-arrivee-en-france/

Et pour en savoir un peu plus sur la loufoquerie de l’été :

https://francais.rt.com/france/53140-projet-loi-schiappa-va-t-on-vraiment-verbaliser-regards-appuyes-sifflements

Travaux pratiques. Noce en Alsace. L’ami Fritz nous lit La dernière classe. Un mariage pour un enterrement. Défunte Alsace. Question : la mariée était-elle en Schiappa ?

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2315987-20180801-strasbourg-blesse-dix-vehicules-deteriores-apres-intrusion-fete-mariage?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&xtref=twitter.com&utm_medium=Social&utm_source=Twitter

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve les Picards de plus en plus étranges.

https://www.paris-normandie.fr/breves/normandie/un-homme-ecroue-pour-avoir-menace-d-egorger-des-policiers-a-dieppe-FB13477727


BENALLA-MACRON. L’ÉTÉ TORRIDE.

LREM dispose-t-elle d’un arsenal ? Kalachs ? Bazookas ? Sprays anti-chicungunia ? Déodorant « Castaner » en bombes ? MacroniTNT ?

https://www.valeursactuelles.com/politique/affaire-benalla-trois-pistolets-non-declares-au-siege-den-marche-97799

San Antonio ? Non. Alfred Jarry.

Collomb dans le couloir des vestiaires ? Admirons au passage la rhétorique de Ferrand. Je propose, pour le si sympathique Richard, un emploi chez Bouglione ou chez Pinder : équilibriste-fildeferiste-acrobate-jongleur-clown.

https://actu.orange.fr/politique/gerard-collomb-vers-la-sortie-magic-CNT0000015lyyS.html

Pendant ce temps … Des maires de la France profonde qui en ont marre : « On se sent inutiles, il y a une désespérance face à l’arrogance de l’État » C’est dix fois pire que dans les années 1780.

https://francais.rt.com/france/53142-uses-les-maires-ruraux-demissionnent-en-masse-avant-la-fin-de-leur-mandat


DERNIER FLUX AVANT LA CANICULE.

L’édito ultra-conformiste, bien larmoyant, des DNA, repris ce matin avec gourmandise par Rance-Inter.

https://www.dna.fr/societe/2018/08/02/ces-yeux-qui-implorent

Toujours le cloaque parisien ; Hidalgo trouve une autre association pour distribuer les petits déj :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/07/31/01016-20180731ARTFIG00293-paris-situation-explosive-pour-les-migrants-de-la-porte-de-la-chapelle.php

Et le cloaque nantais : « … pour des raisons idéologiques ou politiques, la maire socialiste Johanna Rolland ou la préfète Nicole Klein préfèrent laisser la gale (et la tuberculose) se développer, l’insécurité se propager encore plus et les migrants crever dehors. » 

https://www.breizh-info.com/2018/08/02/100318/nantes-evacuation-migrants-daviais

MSF a semble-t-il besoin d’argent. La belle indépendante des années 80 s’est donc faite passeuse de clandestins. Donnez, donnez, braves gens. Ce qu’il adviendra de ses passagers de l’Aquarius ne lui importe guère. En vérité, elle s’en fout totalement. Elle livre une marchandise contre rétribution. Combien ce trafic lui rapporte-t-il ? Tout donateur digne de ce nom est habilité à lui poser la question. Le fera-t-il ? Dans l’opacité de l’époque, la trahison des idéaux est devenue la mangeoire où lappent les fossoyeurs d’une superbe aventure muée en curée de vautours. 

https://actu.orange.fr/monde/retour-en-mer-de-l-aquarius-toute-personne-qui-ne-tend-pas-la-main-a-quelqu-un-qui-se-noie-est-un-salaud-francetv-CNT0000015lzD9.html

Ah, enfin, la Tunisie fait son devoir ! Elle en accueille quarante et nous en fourgue trois mille. Je me demande s’il n’y a pas là quelque chose qui ressemblerait à une sorte de supercherie.

http://www.infomigrants.net/fr/post/11022/apres-17-jours-bloque-en-mer-le-sarost-5-a-accoste-au-port-de-zarzis

Salvini.


CHRONIQUE DE LA DÉSINFORMATION.

Il est normal que le phénomène soit mondial, puisque la guerre elle-même est mondiale.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/08/01/20002-20180801ARTFIG00002-les-francais-seuls-occidentaux-a-ne-pas-exagerer-l-ampleur-de-l-immigration-musulmane.php


L’ANGLETERRE TELLE QU’EN ELLE-MÊME.

Tommy Robinson a véritablement maigri. C’est la preuve qu’il a dû souffrir à tous points de vue. Ce qu’ils lui ont fait est ignoble. Là ce n’est pas la machine de l’UE, mais bien le systéme anglais qui est pourri. Mais c’est aussi l’Angleterre historique de la violence sociale, des bagnes australiens, de Dickens et de ses enfants-parias, de la Bounty et de ses révoltés, de l’Irlande martyrisée. Une cruauté froide, un permanent calcul, l’égoïsme entre les lions des bannières,  la morgue au coeur et le mépris aux lèvres. L’Angleterre, quoi.


LES BELGES DISENT LES CHOSES.

Très intéressant. Il est rare de trouver ce genre de formulation «Le PS craint une percée de l’extrême droite islamiste ». Tiens tiens, en effet , le pléonasme est là, que l’on peut aménager et compléter ainsi : amis d’outre-Quiévrain, c’est l’Islam tout entier qui est d’extrême-droite. Intolérant, grégaire, prosélyte, misogyne, agressif, guerrier, anti-sémite génétiquement non-modifié, n’en jetons plus, le pot à tajine est plein. Et voyez vous, ce sont des gens comme nous, simplement patriotes lucides, qui sont accablés de ces tares. Vous trouvez ça juste, une fois ?

http://www.levif.be/actualite/belgique/les-vrais-chiffres-du-parti-islam-qui-inquietent-le-ps/article-opinion-827237.html


ITALIE. LA VICTIMISATION TROUVE SES LIMITES.

À la stratégie des truqueurs répond le bon sens populaire.

https://www.ilfattoquotidiano.it/2018/07/31/daisy-osakue-procura-di-torino-lesioni-senza-laggravante-razziale-laltro-caso-io-aggredita-nella-stessa-zona/4528610/?utm_campaign=cronaca&utm_medium=twitter&utm_source=twitter


DES DANOIS RÉCLAMENT LA BURQA.

Manif pro-burka avec son lot habituel de grotesques autochtones islamo-solubles :

https://francais.rt.com/international/53145-danemark-manifestation-apres-entree-vigueur-loi-interdisant-port-voile-integral Ne pas louper la vidéo qui ressemble presque à la gay pride : https://www.youtube.com/watch?time_continue=173&v=vLyRdvrL8oY

À propos de gay pride : les Jeux Olympiques Gays sont annoncés. On pourrait les coupler avec ceux des handicapés, avant de clore la liste par les Jeux Olympiques des Derniers Chrétiens de France (gladiateurs, lions affamés, tigres en colère, et Juperti pour jouer avec son pouce).

http://https://thegavoice.com/sports/gay-games-soon-to-open-in-paris-a-primer/


« Et c’est ainsi qu’Allah est le plus grand »

Jean Sobieski