La mort de Castro a déclenché une rixe de gauche…

Publié le 28 novembre 2016 - par - 3 commentaires - 592 vues
Traduire la page en :

castro2Les chevaux se battent à l’écurie… car il n’ont plus de foin”, dirait ma grand-mère rurale. C’est la disparition de leur idole Castro, mort dans son lit (25 nov. 16) à 90 ans, en bon général de la révolution, qui a déclenché la rixe équine.

Jean-Luc Mélenchon a réuni 200 personnes à Paris, le 26 novembre 2016, pour pleurer un jour “triste”. Roulement de tambour voilé : “C’est dans l’exemple de nos héros que nous puisons sans cesse les leçons et l’énergie dont nous avons besoin pour ouvrir le chemin que, dans leur temps, à leur place, ils ont d’abord dégagé”.

Si vous ne l’aviez pas remarqué, apprenez que “Chaque fois qu’il y a un problème, ce sont les Cubains qui arrivent les premiers à la rescousse. Alors nous en Europe, on a du mal à comprendre cela. On ne retient que les polémiques politiques autour de Fidel (…). Fidel a fait des erreurs, oui tout le monde fait des erreurs mais tout le monde n’est pas Fidel”.

Dès le lendemain, dans une vidéo mise en ligne par le magazine “Le Point <http://www.lepoint.fr/monde/onfray-mort-de-fidel-castro-melenchon-a-t-il-fume-la-moquette-27-11-2016-2086030_24.php> “, le philosophe caennais Michel Onfray s’interroge vertement : “Mélenchon a-t-il fumé la moquette ?”. Rappelant que “Cuba est une dictature”, Michel Onfray juge “sidérant” l’hommage rendu par celui qui, à l’inverse des Cubains, “n’a même pas l’excuse d’avoir un demi-siècle de propagande quotidienne derrière lui”.

Pour le philosophe bas-normand, le fondateur du Parti de gauche “souscrit aux hommages de fleurs et de bougies pour ce personnage qui a été un nabab, qui vivait comme un prince des monarchies pétrolières”.

Et dans la soirée du même sombre dimanche, à la télévision France2, Mélenchon somme Cohn-Bendit de ne le point tutoyer, à quoi l’ex-Rouge, ex-Vert (et cætera) riposte brillamment : “Va te faire voir !”

Se faire voir ? Mais l’ex-trotsko-lambertiste (2,9 millions € de patrimoine selon “Le Canard enchaîné” en mai 2013) ne fait que cela !

Patrick Gofman

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de

Ordure!

Robert

Castro c’est un hollande en beaucoup plus intelligent

Paskal

Dans un tout autre contexte aussi !

Lire Aussi