La mort programmée des restaurants : stop confinement !

Les trois quarts des restaurants vont disparaître si la profession n’agit pas. Tel est l’un des buts réels des mesures prétendument sanitaires.

Le Covid19 menace-t-il encore vraiment les français ?

Depuis trois semaines, le gouvernement et les médias complices agitent à nouveau la peur pour faire accepter des couvre-feux sans aucun intérêt sanitaire réel. Ils prétendent que le Covid19 revient plus méchant que jamais, revigoré par une mutation anglaise ou sud-africaine. Ils affichent pour nous convaincre un nombre croissant de « cas » PCR positifs dont même l’OMS reconnaît les limites.

Or les « cas » asymptomatiques ne sont majoritairement ni des malades, ni des contagieux, ni des porteurs de virus. Et ne témoignent donc pas de la réalité de l’épidémie, mais principalement du nombre de tests réalisés et du nombre de séances d’amplifications utilisé.

Une épidémie se mesure au nombre de malades qui souffrent de symptômes, qui consultent leur médecin pour un diagnostic ou un traitement. Nous disposons en France d’un réseau de médecins de ville qui transmettent leurs constatations : le réseau Sentinelle.

C’est lui qui permet de suivre chaque année l’épidémie de grippe et sa virulence. Et aussi les bronchiolites des petits[1]. Cette année, il a étendu la surveillance des maladies contagieuses habituelles au Covid19. Et ses données sont plus pertinentes que celles de Santé Publique France qui publie principalement les données hospitalières, mais qui dépend du ministre qui vérifie que ses publications ne gênent pas sa propagande terrorisante.

Car ce qui différencie le Covid19 des épidémies précédentes, c’est ni sa virulence, ni sa mortalité, mais le traitement médiatique qui lui est réservé. Lors des épidémies sévères précédentes, le ministère rassurait la population.

Depuis le début de la crise actuelle, le ministère et les médias s’efforcent au contraire de paniquer la population afin de faire accepter des mesures pseudo-sanitaires qui n’ont jamais démontré qu’elles pouvaient être utiles et dont chacun mesure chaque jour la nocivité. Tant sur la santé globale que sur l’économie, les chômeurs, les pauvres, les cafés-restaurants, le monde de la culture et du sport, les précaires, les petits commerçants, les jeunes adulte. Tous sont  les premières victimes au profit des grandes chaînes, des GAFA et des super riches.

Réseau sentinelle : où sont les malades Covid19 en fin d’année 2020 ?

Depuis début septembre2020, 543 patients présentant une infection virale aigue (IRA) ont été vus en consultation de médecine générale et de pédiatrie et ont été prélevés dans le cadre de la surveillance Sentinelle, prélèvements essentiellement nasopharyngés testés pour différents virus respiratoires, dont le SARS-CoV-2 (COVID-19) et les virus grippaux.

En semaine 52 : aucun n’était positif au SARS-CoV-2 (COVID-19) (0/17 testés) En semaine 53 aucun prélèvement ne s’est révélé positif au SARS-CoV-2 (COVID-19) parmi les échantillons prélevés, et 17 patients présentant une IRA vus en consultation (23,1%) étaient positifs au hRV (virus du rhume).

Cette absence de malade de Covid19 confirmé dure depuis septembre.

Ces données permettent d’estimer que le taux d’incidence des cas d’infections respiratoires aigües dus au SARS-CoV-2 (COVID-19) vus en médecine générale serait inférieur à 14 cas pour 100 000 habitants [2], représentant moins de 9 097 nouveaux cas de COVID-19 ayant consulté un médecin généraliste. Cette estimation est stable par rapport aux semaines précédentes.

Cette quasi-absence de malades Covid-19 vus en médecine générale et en pédiatrie dément les propos alarmistes du ministère basés sur des tests majoritairement faux. Si l’épidémie était encore active les médecins généralistes devraient voir de nombreux malades.

Alors pourquoi cette désinformation gouvernementale permanente ?

On ne trouve pas d’autre explication que la volonté de prolonger la panique dans la population et l’état d’urgence pour justifier des mesures prétendument sanitaires, alors que rien ne prouve qu’elles puissent avoir le moindre impact sur la propagation d’une éventuelle épidémie.

La finalité de cette propagande mensongère est vraisemblablement de réaliser le programme de Davos, bien détaillé dans le livre de Schwab en supprimant, entre autres, 75% des restaurants indépendants par le maintien des confinements et interdictions de travailler jusqu’en décembre 2021 précisément prévu par le rapport 9 de Ferguson que le gouvernement suit à la lettre.

 

Que peuvent faire les restaurateurs et les autres victimes de ces mesures aberrantes ?

Cesser d’avoir peur d’un virus qui crée actuellement moins de malades que les rhumes saisonniers.

Cesser d’être dupes de la propagande gouvernementale et des promesses d’indemnisation et de réouverture prochaine toujours promise dans 15 jours et toujours reportée à cause de « cas » dont le nombre augmente toujours juste avant une décision pour la justifier, alors qu’elle a été prise en réalité bien longtemps auparavant.

Le but de cette politique est de pousser à la faillite un maximum d’établissements pour que les chaînes puissent accaparer le marché.

Expliquer autour de soi que pratiquer des tests PCR ne sert à rien ni pour celui qui les subit [3] ni pour son entourage [4], mais uniquement à la propagande de la terreur et au maintien des fermetures. Stop tests !

Rappeler les résultats catastrophiques de la politique sanitaire française suivie jusque-là et qui nous a placés, avec les pays qui confinent durement, dans le top 5 européen des plus fortes mortalités Covid-19.

Joindre ses élus, maires, députés en leur montrant les données de ce réseau Sentinelle qui montre que l’épidémie est derrière nous tout en leur rappelant que la prolongation des restrictions, en tuant l’économie, menace à terme la vie de plusieurs dizaines de milliers de français.

Porter plainte en justice contre les responsables de ces mesures pour faire indemniser à leur juste valeur les préjudices subis.

Manifester pacifiquement pour le respect de nos libertés fondamentales : liberté de travailler, liberté de circuler, liberté d’exprimer ses opinions.

Dr Gérard Delépine

[1] Pour lesquels, par manque de lits de réanimation infantile, on transfère souvent des bébés à des centaines de km de Paris quand les hôpitaux parisiens sont pleins.

[2] Pour la grippe saisonnière, on parle d’épidémie lorsque l’incidence atteint 150 à 200/100000

[3] Puisque les cas positifs ne sont pas traités

[4] L’étude chinoise récente montre que sur 410 cas asymptomatiques recensés après dépistage de près de 10 millions de chinois, aucun n’a fait de maladie, aucun n’excrétait de virus et aucun n’a contaminé ses contacts

image_pdf
0
0

72 Commentaires

  1. Bonsoir , une chose , pourquoi fermer les restaurants , les bars , les cinémas et j’en passe ? et laisser les FRONTIERES OUVERTES , LES METROS , LES AEROPORTS IL N’Y A AUCUN CONTROLE ? NOUS AVONS PU LE CONSTATES EN MARS 2020 A L’AEROPORT DE CDG ?

  2. IL EST ABSOLUMENT TERRIBLE DE CONSTATER que l’état macro a dépensé toute son énergie pendant 9 mois à combattre l hydroxychloroquine au lieu de s’affairer à la recherche de solutions ….d’ou le retard considérable en matiére vaccinale par ex !

    Et pour cause : IL FAUT FAIRE DISPARAITRE TOUS LES LIEUS D AMUSEMENTS………….ni plus, ni moins dans cette finalité

  3. Twitter

    [Suisse 11 janvier 2021] Plus de 300 commerçants, principalement en Suisse alémanique, ont levé la devanture de leurs boutiques et restaurants malgré l’interdiction. 76 restaurants, 25 cafés, 24 bars et 30 studios de fitness ont ainsi repris leur liberté !

  4. On croirait que les restaurateurs se plaisent bien dans cette situation de déchéance. Sinon, il y a déjà un moment qu’ils se seraient bougé le cul. Mais non, rien ! Ca en dit long sur le courage des lâches. Ils sont dans la merde et ils attendent que quelqu’un les en sorte et ils pleurnichent sans bouger. Qu’ils se démerdent. C’est dommage tout de même de perdre notre culture de la gastronomie mais c’est peut-être ce qu’ils veulent…

    • Pourtant Philippot se décarcasse tous les samedi sous les fenêtres du ministre de la santé, des millions de gens vont l’écouter et tous ces peureux ne bougent pas, si le peuple était soudé il bougerait et faire comme la Suisse, ils attendent des aides qui ne viendront pas, ils n’ont pas encore compris la stratégie du grand remplacement.

  5. Top chef , plutôt top couilles molles. Gueuler dans les émissions très courageux. Manifester avec tout les restaurateurs et leurs personnels , courage fuyons. Taper dans les casseroles autant pissé dans un violon ou allumer une bougie . Lamentable, décevant . Des pleurnichards qui fuient . Pas des combattants, ils attendent de crever doucement mais sûrement sous perfusion.

  6. Dans le programme de la gauche en 1981, il est écrit qu’ils devront s’en prendre à la classe des commercants. Macron est issu de la gauche… CQFD

  7. Adieux choucroute, cassoulet, côt de bœuf, etc, etc.. Il ne nous restera bientôt plus que des kebabs et des nems farcis. Mais comme les restaurateurs ne semblent pas vouloir se bouger le C.L, alors on fera avec. Dommage car la gastronomie, c’est aussi de la culture.

  8. Je suis tout à fait contre la mascarade du confinement et de la pandémie. Les restaurateurs et bien d’autres commerces et entreprises de loisirs sont aussi victimes de tout ce bordel. Mais n’oublions pas non plus que beaucoup d’entre eux ont voté MACRON et sa clique…..
    Rien n’empêche de tous se révolter et de chasser ces criminels du gouvernement. Il faut se rassembler de toute urgence et pourquoi pas avec Florian Philippo qui est le seul à dénoncer cette gabegie.

    • il ne faut pas oublier François Assélineau SVP qui poste des vidéos
      sur le sujet.

    • Eric, peut-être que certains ont voté Macron. Ce n’est pas une raison pour ne pas les soutenir.

    • C’est l’ordre Mondial et macron l’a dit, on l’a propulsé a ce poste de président en mission pour détruire l’Europe, rappeler-vous au début de son élection.

    • C’est pas déjà fait avec l’Elysée ? Il me semble qu’il y a un énergumène en marche qui fait la teuf avec des basanés dépoitraillés.

  9. « Puisque les cas positifs ne sont pas traités » dit la note 3 de cet article. C’est bien là que le bât blesse: au funeste triptyque officiel « tester/tracer/isoler », il faut
    substituer « tester/isoler/traiter ».
    Si cela avait été fait dès le départ, il y a un an, notamment en laissant la médecine de ville faire son travail, on n’en serait pas là aujourd’hui à courir après un vaccin. Dont on sait qu’il protège tout au plus – un peu, beaucoup ? – la personne vaccinée mais nullement son entourage puisqu’il ne protège pas de la contamination.

  10. Le problème est que beaucoup de restaurateurs et de commerçants croient à cette pandémie…
    Lorsqu’ils sont interrogés à la télévision, ils devraient dire qu’il n’y a pas de pandémie, et que tout ce cirque doit cesser !

    • Vous croyez vraiment qu’on donne la
      Parole aux gens qui ne sont pas endoctrinés ! Quelle naïveté ! Télé = propagande.

  11. Des migrants malades ne sont pas contrôlés et circulent librement chez nous ! il est indispensable que cafés et restaurants soient rouverts ! Quand on a un rendez-vous en ville, plus d’endroit pour se mettre au chaud en attendant l’heure de notre rendez-vous. c’est invivable !

    • Faut t’acheter une doudoune et des moufles, une écharpe, un bonnet à pompon. Et manger/bouger. L’air frais te redonnera des couleurs.

    • J’ai bien plus peur des flux migratoires qui débarquent chaque jour pour nous remplacer que de cette coronafolie comme l’appelle Florian.

  12. Et le taux de virus que l’on trouve dans les eaux usées de Marseille, il vient des pangolins j’imagine… Et à Londres, il y a 24 h de queue devant les hôpitaux pour rien aussi. Et tout ça pour tuer 75% des restaurateurs ?

    • Ah non! S’ils étaient allumés ils auraient vu la lumière. Et chez les Délepine ils s’éclairent à la bougie, la lueur est faible.

  13. ils veulent surtout éviter des rencontres , ils ont tellement pur des manifestations et ainsi ils essaient de nous tenir sour, leur joug, mais cela n’est que mieux sauté,, comme l’on dit, le couverclr de la marmite va bientôt ,

  14. Au lieu d’isoler chaque français, il serait plus judicieux d’isoler la France entière, c’est-à-dire fermer les frontières. Ou le virus venant des clandestins. Et maintenant, malheureusement, des anglais. Donc il serait moins en circulation. Leur confinement et leur couvre-feu est comme un pansement sur une jambe de bois..

  15. Le Young Leader Macron préfère favoriser les Mac-Merde et autres Shit-burger.

    • Merci Mme Lauwaert pour la vidéo que j’ai suivie en entier avec attention, et dont j’ai enregistré le lien rumble – je vais le transmettre à quelques rares amis, susceptibles de ne pas me tomber dans l’immédiat sur le râble, en vociférant…

  16. tant que les « cantines » de l’élysée, de l’hotel matignon et des ministères ne sont pas fermées, ils s’en foutent

  17. Pour mieux asservir le peuple.
    Que les restaurateurs et tous les métiers de bouche manifestent CHAQUE JOUR et brandissent les mensonges de l’Etat et que tous ceux qui veulent s’y associer, en fassent partie, ASSEZ DE MENSONGES !
    SEUL LE PEUPLE SAUVERA LE PEUPLE !

  18. Il ne faut surtout pas aller dans les MacDo et Cie………et refuser les tests et ce vaccin OGM !

  19. Un restaurant hangar asiatique à ouvert dans ma ville. Ce genre de restauration industrielle n’a pas l’air de souffrir du virus et de ses contraintes.

  20. L’OMERTA et la censure sur la verité étouffent la FRANCE de façon dictatoriale ! Les manifs de gilets jaunes s’opposant à la loi sécurité et liberté n’ont pas été relatées par les médias mainstream – Pravda -. On noie le posson et encore plus la FRANCE. FLORIAN PHILIPPOT est le seul GUERRIER OFFENSIF de l’opposition. Ne parlons pas de LR dont les barons vassaux de la micronie tremblent pour l’avenir de leurs belles rentes de situation. C’est lamentable ! Ne parlons pas du conseil de l’ordre des mdéecins qui, avec sa gestion mafieuse, est aux ordres du pouvoir par peur de sa dissolution. On attend toujours l’hydroxychloroquine et les FRANCAIS ne se laissent pas avoir avec les thérapies géniques. SALAUDS DE GAULOIS REFRACTAIRES QUI NE SONT RIEN ! Qui vont botter le cul de ce pouvoir !

    • le conseil de l’ordre n’a t-il pas été crée par pétain ? tout un symbole

  21. Dr Delepine, excusez moi je ne pige pas une chose : Il y avait 210 000 établissements de restauration et de cafés dans l’Hexagone en 2016. / La restauration traditionnelle emploie 360 500 salariés. Les hôtels-restaurants en emploie 172 700 et la restauration collective 110 300. ( en 2020 donc bien plus )
    Donc quel interet pour un gouvernement de tuer une profession ? ( et d autres ) le seul interet etant de faire monter les chiffres du chomage …!
    Mais totalement contre productif pour eux…
    ( l unedic est loin d etre un puit sans fin.)
    Donc totalement suicidaire pour un gouvernement et un pays ( risques de guerres et de banqueroute ) donc je ne vois pas l interet pour eux d utiliser le covid a cette fin..?
    Remettre les pendules a zero economiquement etant totalement impossible…

    • ça fait partie de la démolition de la France, projet pour lequel macron a été élu.

      • trop simpliste ! vous ne répondez pas a ma question, quel interet de demolir ce pays…?
        le but d’un gouvernement c’est d’engranger des richesses, en faisant l’inverse ils se tirent une balle dans le ventre…!

        • Les termes de paupérisation, de dumping ,de tiers-mondisation vous disent quelque chose ?
          Le salaire moyen en France est de 1800 euros, en Afrique il doit être de 300 euros. Le droit social, les acquis sociaux, le droit du travail, ça vous parle tout ca ?
          Etes-vous niais à ce point, pour ne pas voir et ne pas comprendre ?

          • Oui, et on veut tellement de casse sociale en France qu’on est le seul pays au monde à avoir mis le chômage partiel en place à hauteur de 80%, ou une aide de 10000e mensuel pour les indépendants. Donc très logique.

        • Déjà la construction de l’Europe et ces disparités de 1 à 100 entre les pays la formant . N’avez vous pas fait parti de ces gens a qui l’on disaient votre entreprise est délocalisé en Roumanie si vous voulez conserver votre poste il faut aller la bas pour un salaire de 400 euro . Puis vint la délocalisation en Afrique et là ce sont des musulmans qui ont prit votre poste pour moins de 200 euro par mois et vous direct pole emploi . Et maintenant les même musulmans viennent prendre directement le peu d’emploi restant chez nous et bientôt vous leur vendrez votre maison pour un kopeck . Etes vous sot ou aveugle ? . La chine il y a 30 ans le salaire était 68 fois moins élevé que le votre . La mondialisation la fin des peuples rien de moins .

          • On pourrait vous suivre dans cette discussion. Mais,là, on parle Covid, test PCR. Quel est le rapport ?

          • @adagiocrescendo

            Plutôt que de vous emballer ou vous énerver, vous n’avez pas lu mon post précédent car je parle bien de suicide !
            Suicide d’une population, donc du pays de ceux qui nous « gouvernent »…
            Donc sans royalties ou richesses pour le peuple, c’est-à-dire en faisant l’inverse. Ils se tirent une balle dans le ventre, donc mort lente pour eux aussi…!
            Car si vous croyez possible l’abandon total de plus de 50 ans de combats sociaux, je n’y crois pas… (mais rabotages, certainement, c’est actuellement le but)

            Donc quel interet pour un gouvernement de tuer une profession ? ou des professions ? ( avec un savoir faire impossible a avoir ailleurs avec la cuisine de qualité ) je n’ai toujours pas la reponse…?

      • Bien vrai, et Minus sait faire ….La France croule ….On devient la risée du monde ,,,

    • Comme dit dans l’article le but est que : « les chaînes puissent accaparer le marché. »

      • Vraiment tout ce pataquès pour ca ? Super crédible! Cela reviendrait à faire une frappe nucléaire pour tuer une mouche…

    • ben vous réfléchissez et vous n’êtes pas le seul à faire cette remarque mais les énarques du gouvernement ne pensent qu’en termes de propagande, ils ont des thèses qui donnent du grain à moudre à tous les « complotistes »

    • N’oublions pas que de nombreux restaurateurs et hôteliers ont reçu des propositions de rachat, à des prix dérisoires, venant principalement de Chine et, maintenant que Trump est définitivement écarté, des USA !!

    • La crise sanitaire cache une crise économique et financière mondiale auprès de laquelle celle de 2008 fait figure d’intermede .Pour  » masquer » les dégâts,et se sauver eux-mêmes,les pouvoirs en place utilisent cette pseudo pandémie,qui couvre opportunément leur gestion calamiteuse et leurs errements,avec possibilite d’une remise à zéro ,un « Great Reset »,équivalent à ce qu’aurait permis une guerre mondiale,sans les destructions.Le virus est l’arme secrète qui fera accepter aux peuples l’inacceptable, permettant aux puissants d’imposer leur tyrannie mondialiste sans coups férir.

  22. Je suis covidosceptique, climatosceptique, patriote, complotiste, catho de droite….. On nous rabâche sans arrêt que les français sont des gaulois réfractaires. Je pense plutôt à des moutons depuis 14. Il n’y a plus de gaulois réfractaires, la preuve : personne ne bouge, on a inculqué la peur et la majorité marche au pas. Si seulement toute la profession restos hôtesl bar s’était donnée le courage de manifester sévèrement contre le pouvoir, nous n’en serions pas là certainement

      • Je suis bien d’accord avec vous deux.
        Et moi aussi, je suis sceptique à tous les niveaux.

        • Tout à fait d’accord avec vous trois ! La lâcheté est générale, ils seront tous convertis à l’islam dans 20 à 30 ans.

      • La mort consentie…Pas de sang versé…Un petit virus très malin, et le tour est joué ! Vive le monde d' »Après » ! Il paraît que nous ne possèderons rien, puisqu’on nous aura tout pris. Mais que nous serons très heureux ! Esclaves, mais heureux !

        •  » Esclaves, mais heureux ! » ç a c’est pour ceux de la II ème classe, la I ère classe du NOM aura le reste…

  23. Dans ce pays, on panique parce qu’une poignée de personnes à Marseille sont positives au « virus qui roule à gauche », sur 1 million d’habitants,
    Le pire, c’est pour les serveurs et pour Métro… (j’ me comprends…)

    • Quel était le texte original ?
      J’ai aussi eu des coms modifiés et après réclamation ça a été rétabli ! 😁

    • Moi, j’ai eu des coms carrément supprimés et re-supprimés malgré mes rediffusions et mes réclamations jusqu’à ce que ça soit publié, mais les lecteurs étaient passés sur d’autres publications de RL, ce qui fait que fort peu lus…
      Il y a vraiment quelque chose qui m’échappe sur RL à ce niveau, au nveau des modérateurs, alors qu’on ne fait qu’exprimer avec courtoisie nos opinions.
      Par contre, les koraniks ont le droit de nous insulter et menacer, de diffuser leur haine à notre égard, ils sont publiés. Il y a un vrai problème.
      Y aurait-il des SOUS-MARINS qui se font passer pour des patriotes et qui torpillent nos coms comme bon leur semble au nez et à la barbe de RL ?

      • @ Aux Armes Citoyens
        EXCELLENT COMMENTAIRE,
        je n’en changerais pas une virgule, j’ai subi le même traitement …

  24. Un bon revenu universel et on pourra glander toute la journée sur fesse de bouc et sur netflik ! Vive le grand rissette

Les commentaires sont fermés.