Dans la famille Halimi, je choisis Alphonse dit « la petite terreur ». Champion du monde de boxe en 1957, il poursuivra une carrière honorable en Amérique.
Dans ces années-là, j’avais dix ans, et sur la chaîne unique en noir et blanc, je suivais ses prouesses et cherchais à imiter son style, tout en souplesse à l’esquive, avec un punch redoutable pour secouer l’adversaire. Cela me valut quelques ennuis scolaires.
Par contre Gisèle… que le paltoquet voudrait faire entrer au Panthéon… pas vraiment ma tasse de thé ! Un personnage perfide et opportuniste, à l’image des « héros » macroniens encensés par le pouvoir. En un temps où le wokisme vise à déboulonner, au sens propre comme au sens figuré, « selzéceux » qui ont contribué à la grandeur de la France. Pour les remplacer par des fantoches normalisés à l’aune de la bien-pensance.
Une vie de traîtrises accumulées
Traître à sa race : Juive, elle fustige l’antisémitisme des Français. Dont il ne reste que des vestiges. À la différence de l’antijudaïsme des mahométans et des gens d’extrême gauche dont certains propos sonnent comme des tracts nazis. Pourtant, elle mettra sans barguigner ses artifices oratoires au service des Arabes. Lesquels, à l’époque, affirment au Proche-Orient, mais aussi en France, vouloir « jeter tous les Juifs à la mer ».
Traître à la France : Elle prend clairement parti pour les terroristes qui assassinent des civils désarmés et des enfants en Afrique du Nord. Et aide la noria qui leur fournit des fonds pour recruter des sicaires et acheter des armes.
« Porteuse de valises » comme Françoise Sagan, Juliette Gréco, Simone Signoret et tant d’autres « people » qui en tireront gloire et profits. Ou feront de belles carrières politiques comme Michel Rocard qui s’en vantait. Depuis quelques décennies, en France qui connaît une incroyable inversion de toutes les valeurs, la trahison est devenue une vertu cardinale.
Traître au serment d’avocate : Comme le Yéti. Car s’engager à défendre les pires criminels et utiliser à leur profit toutes les ressources légales de la procédure ne signifie pas s’accoquiner avec eux, prendre leur parti en dehors du prétoire, vivre du fruit de leurs crimes, et assurer publiquement la promotion de leurs méfaits.
Oui mais… Elle se disait socialiste, féministe, antiraciste et anticolonialiste. Le quarté gagnant. De quoi faire une icône de la première conne venue. À la différence d’Alphonse. Qui, pour avoir trop affiché l’étoile de David et son soutien à Israël, sera boycotté par les instances sportives et finira comme maître nageur dans l’Aveyron.
Le Panthéon pour Alphonse !
À l’époque de sa gloire, la rumeur le disait proche du BETAR. Vraie ou fausse, cette réputation lui irait bien. En un temps où, loin d’assigner ses adversaires devant des juges pour un mot qui déplaît, comme les lopettes actuelles, on leur filait un bon coup de boule. Qui pouvait rebondir. C’était quand même plus viril !
Alphonse, qu’on a pu comparer à Marcel Cerdan pour la qualité de son art, mériterait sa place au Panthéon. Et en plus, il était patriote ! « Aujourd’hui, j’ai vengé Jeanne d’Arc » dira-t-il après avoir étalé le Rosbif Freddie Gilroy, lors du championnat d’Europe en 1960 à Londres.
Par chance, pour nous, pas pour lui, il est mort d’une pneumonie en 2006 à 74 ans. On n’a pas osé incriminer rétroactivement le covid. Mais Macronescu et maman Brichel ont bien dû le regretter.
Gisèle la girelle
La girelle est un poisson de Méditerranée aux couleurs chatoyantes. Arc-en-ciel sans être forcément LGBT. Mais une fois sortie de son milieu, elle devient toute grise, terne et se décompose très vite.
Cette comparaison ichtyologique me vient naturellement à l’esprit chaque fois que je vois une de ces personnalités médiatisées d’apparence brillante, très à l’aise dans le microcosme qui les encense et les valorise. Mais complètement inexistantes dès lors qu’elles sont sorties de l’eau. Pardon, du bain de flatteries et de complaisance dans lequel elles trempent… Dans des discours sans queue ni tête que l’INA prétend ne pas avoir conservés, Gisèle rabâche, se fâche, et devient vulgaire quand elle n’est pas devant ses adorateurs inconditionnels.
Sérieusement, elle a quoi à son actif la Gisèle ? À part avoir insulté l’armée française pour dédouaner les fellaghas massacreurs sanguinaires ? Et avoir milité pour la légalisation de l’avortement qu’aucun gouvernement de gauche de la IVe République ne vota. Puisqu’il fallut attendre 1975, à l’initiative de Simone Veil, une ministresse de droite.
Alors oui, elle a défendu la cause des femmes… En commençant par plaider pour abaisser l’âge légal des rapports entre homosexuels mâles. Puis en organisant la première marche des homos qu’on n’appelait pas encore « gay pride ». Sans doute un moyen habile de complaire à certains médias où, dit-on, le phoque serait à son aise comme sur la banquise. Quand on brigue un poste de députée, il faut avoir des amis bien placés. Elle a toujours pu compter sur la loyauté de Pierre Bergé à la tête de son comité de soutien.
Gisèle est une des premières créatures politico-médiatiques préfabriquées
Avocate insignifiante, abonnée à l’aide judiciaire et aux commissions d’office, elle plaide plus souvent les larcins, les chauffards et les cocus que les grands procès commerciaux ou criminels. Mais elle ne manque pas d’ambition.
Elle trouvera une gloire honteuse en récupérant les dossiers dont les ténors du barreau ne veulent pas. À l’époque, c’est mal vu de prendre la défense des égorgeurs, des tueurs d’enfants et des poseurs de bombes. Cette faute de goût peut faire fuir les clients. Comme elle est souvent désignée par le juge, le problème ne se pose pas.
En ce temps-là, les avocats n’ont pas le droit de faire de la publicité. Mais ils peuvent faire parler d’eux dans les journaux. Insulter deux ou trois généraux, menacer d’assigner des ministres, et accuser sans preuves les militaires français d’être des tortionnaires et des violeurs, lui valent quelques inimitiés. Elle est bousculée et insultée. Se dit menacée de mort. Et la France qui excelle à protéger les vipères blotties en son sein lui affecte des gardes du corps.
La chance de sa vie, professionnelle puis politique, est la gangrène gauchiste qui commence à infecter la plupart des médias. C’est le début du recrutement par cooptation ou par népotisme dans les journaux, à la radio et à la télé balbutiante. Les compétences des journaleux comptent moins que la ligne politique. Pour faire carrière, il suffit de se dire communiste et anticolonialiste. Comme aujourd’hui réchauffiste et provax.
L’heure de gloire de Gisèle
Le 30 septembre 1956, une certaine Djamila Bouhired pose des bombes devant le Milk Bar, un glacier d’Alger. Plusieurs morts et plus de soixante blessés dont de nombreux enfants qui devront être amputés, sont la conséquence de ce lâche attentat. Sans objectif militaire ni combat contre des soldats en armes.
Bouhired qui se fait appeler « boupacha » (fille du roi !) est arrêtée en 1957 et condamnée à mort. L’exécution est différée parce que la poseuse de bombes du Milk Bar a été engrossée en prison. La rumeur voudrait que le père soit maître Vergès, alias Omar, qui se convertira à l’islam, et l’épousera après l’Indépendance.
Ensuite, comme on n’exécute pas une jeune mère, Gisèle Halimi prend la tête du comité de défense pour faire gracier sa cliente. L’heure de gloire a sonné pour Gisèle la girelle. La célébrité médiatique va enfin récompenser ses efforts séditieux, et l’avocate effacée devient la porte-parole des assassins terroristes.
« L’immonde » qui a alors des lecteurs la remarque et lui sert la soupe. « L’Observateur » suit le mouvement. « l’Express » aussi. Sartre, Beauvoir et Picasso lui apportent un soutien remarqué. Même les cathos s’y mettent. Toutes les crapules anti-France sont réunies. Mais ça y est, elle est célèbre !
Désormais sa notoriété la protège
Elle s’assoit sur le serment d’avocat qui préconise de conserver de la distance avec la cause de ses clients, et d’intervenir avec dignité, conscience, indépendance et humanité dans le respect des tribunaux, des autorités publiques et des règles de son ordre. Ainsi que de ne rien dire ni publier qui soit contraire aux lois, aux règlements, à la sûreté de l’État et à la paix publique.
Dès la fin de la guerre d’Algérie, les codes et les recueils de jurisprudence moisissent sur ses étagères. Elle est de toutes les manifs, elle signe des pétitions vengeresses et des philippiques agressives, vitupère aux micros des radios et tance ses adversaires aux infos des télés. La guerre du Vietnam, l’eurocrature, l’écologie et l’altermondialisme, elle a des avis sur tout… Elle incarne ces « experts-en-tout » superficiels mais imbus de leur importance, du moment qu’ils ont une tribune.
Bien évidemment, on ne saurait lui reprocher d’avoir milité pour que les violeurs soient sévèrement condamnés… Mais quand on observe le laxisme judiciaire actuel en faveur de ceux « qui n’ont pas les codes », on se dit que tout ce tumulte n’aura servi à rien. Pas plus que sa critique du voile islamique à l’école. Et ses propos ambigus pour celles qui le portent dans la rue. Rien d’étonnant. Enlevé le noyau dur, l’avocat est un fruit creux qui ramollit vite.
On attend encore la repentance pour les enfants assassinés par les fellaghas qu’elle a si bien défendus. Elle ne viendra pas des Algériens qui revendiquent ces « exploits ». Mais on aurait pu espérer des Français complices un minimum de contrition. Même pas. L’anti-France triomphera jusque dans les caveaux. Avec la consécration du minus élyséen.
Christian Navis
Merci pour cet éclairage bien dissimulé par les médias… comme d’hab !
Par contre, le “Alphonse”, je n’ai pas compris de qui il s’agit ???
C’est pas grave, d’après vous il n’est pas fréquentable, alors !
Halimi comme Audin ou Alleg ont toute leur place au Panthéon du pays qu’ils ont servi : le carré des Chouhadas (pluriel de chahid: témoin et martyr)dans l’entité FLN,la prétendue “Algérie” !
Le Vomis Fécal alias Giselle Halimi ne craint aucune poursuite :
– Quand, sur plateau télé, lors d’un attentat terroriste d’un bus en Israel qui fit plusieurs victimes, elle osera dire : “Je suis trés contente de cette action qui a fait plusieurs morts et blessés.” devant une assemblée d’invités (ées) qui est restée coi. Aucune réaction de l’animateur du débat.
-Lorsque cet étron est en débat contradictoire avec un invité, elle se cache derrière sa robe d’avocat et plus d’une fois, elle rétorque : “Attention, je suis avocate, je pourrai vous poursuivre devant les tribunaux.”
Ces 2 interventions de ce vomis fécale pourraient être visionnées sur le site de l’INA (à moins qu’elles ne fussent censurées).
Nouvel acte honteux du Minus Élyséen, on ne les compte plus. Les cathos de gauche, ce qui est pour moi, antinomique, ne sont pas les derniers des collabos.
Léon dit Mohamed Duval archevêque d’Alger à cette époque, pédophile amateur de yaouleds, célèbre pour ses homélies sur “nos frères musulmans qui nous aiment tant”, a scandalisé une population très catho comptant beaucoup d’Italiens, Espagnols et Portugais.
Les anti-papes actuels voulaient pourtant le canoniser !
Après les réactions indignées de Pieds Noirs, cet infâme projet a été différé. Le temps que les derniers témoins disparaissent.
Et le fossoyeur macron glorifie cette bonne femme traître à la FRANCE, meurtrière.
Quelles pourritures, les 2, macron et halimi ….
A vomir !!!
Bonjour Christian, plus que mille fois d’accord avec ton article. Et surtout j’y apprends que nous sommes du même millésime 🙂 🙂 🙂
A propos des cathos dont tu parles, j’apporte la précision, il s’agissait surtout du courant “Témoignage Chrétien” et de son rédacteur que son nom et sa mémoire soit maudits à jamais. Ce déchet de T-C était, comme le devenu muz réunionnais, marié à la fellouze, un antijuif virulent. Cette saleté de girelle, traitre et renégate, salit le patronyme de deux martyres de ses complices : Ilan et Sarah. Heureusement que j’ai eu l’immense plaisir de cracher sur cette saleté quand j’étais étudiant.
En fait, elle détestait les femmes et n’avait pris ce flambeau que parce qu’elle courait éperdument après une certaine reconnaissance sociale.
Ignorée par sa mère, elle n’a eu de cesse de vouloir prendre sa revanche.
Elle aurait d’ailleurs dit: “heureusement que je n’ai pas eu de fille”.
Le féminisme était son produit d’appel. Mais son fonds de commerce reposait sur la capacité des merdias à fabriquer des “personnalités”. Artificielles évidemment. Gauchardes naturellement. Et au dessus des lois forcément. À l’époque, elle innovait.
Depuis, de Cohen le bandit à José le Bovin, et de Sardine Ruisseau à Loulou la Came, la recette est toujours la même.
Cette avocate ne peut pas trahir la France. Sa nationalité de papier,elle l’a eue par un bref mariage avec un Français d’Algérie ! Ses propres parents l’avaient reniée et lui avaient interdit de salir leur patronyme de Taieb.
Merci Arik ARBI pour cette précision.
Je dois ce détail à un collègue historien de Tunisie,qui partageait ce patronyme.Helas pour les Halimi,le boxeur Alphonse patriote comme Alain Mimoune,et surtout les martyrs de la barbarie mahométane en métropole Ilan et Lucie Sarah !
Entre Bastien Thiry et Gisèle Halimi, il y la synthèse d’un Catholique Français patriote, aimant sa patrie, et une petite étrangère haineuse, devenue française par le hasard de l’histoire qui rejeta avec autant de haine Israël, elle la petite juive tunisienne ! Tout est dit….S’ils n’ont pas la haine d’Israël ceux-là n’aiment pas les franchouillards, les binious et les bérets, ce sont les BHL, ATTALI, KOUCHNER Julien DRAY, COHN BENDIT et tant d’autre qui se cachent derrière des pseudos…Aimer Israël n’est pas un péché mais haïr son pays cela devrait être passible du bannissement à vie.
Au vu de son parcours notamment pendant la guerre d’Algérie, il me semble que l’inscription sur le fronton du Panthéon “Aux grands hommes la Patrie reconnaissante” devrait clore le débat sur son éventuelle “Panthéonisation”mais j’imagine que les collabos et les traîtres qui nous gouvernent auront le dernier mot.
Je n ai jamais compris pourquoi les Juifs sepharades qui étaient pour l indépendance des pays du Maghreb, et il y en a un certain nombre ,n y sont pas restés. Auraient ils peur de leurs alliés muzz?
Surement à cause du décret Crémieux (1870) qui a donné la nationalité française à l’ensemble des Juifs d’Algérie et pas aux maghrébins conquis. Ce décret est LA grosse connerie française; les Algériens doivent l’avoir encore en mémoire.
D’un autre côté, sans ce décret nous n’aurions pas eu la joie et le privilège d’avoir parmi nous Maurice Benguigui, alias Patrick Bruel, qui, au lieu de se casser la voix aurait mieux fait de se casser là-bas, et de ne pas nous casser les…
Si je ne m’abuse, les musulmans algériens ont refusé de renoncer à la polygamie d’où l’impossibilité de leur accorder le même statut que les juifs.L’islam ne s’intéresse qu’au Q sous des oripeaux de pudibonderie.L’islam, la religion des hommes pour les hommes.Je leur suggère de faire l’élevage des petites filles en usine pour en avoir tous à profusion, comme leur prophète ,le beau modèle ,et comme Allah le leur permet.Avec interdiction d’être instruite bien sûr.
J’ai aimé Gisèle Halimi la féministe, AUTREFOIS, pendant mon adolescence où j’ignorais tout de la secte satanique qui gangrène la planète (dans le but de légaliser la pédophilie)
à la Fille du Généreux.
Je pense plutôt que la France a voulu mettre fin au statut de dhimmis qui pénalisait les juifs sous la régence ottomane. Ces derniers n’avaient quasiment aucun droit. Vous qualifiez l’islam de religion, à mon sens le Coran n’est qu’un livre de droit et je vous rejoins sur un point: il s’agit des droits de la partie mâle de l’Humanité.
Marwan signifie Généreux ?Si oui, je l’ignorais, je ne suis pas arabophone .Seulement admiratrice de cette femme résistante de la première heure.Écrire son nom est mon hommage pour la faire connaitre .
Merci de la précision.
Les “Maghrebins” israélites ont été eux aussi conquis par la France,au sens d’une conquête amoureuse.La haine n’est pas dans l’ADN des non-musulmans . A part vous, peut-être ?
Pauvre TYPE TOUS LES MAGHREBINS DE N’IMPORTE QU’ELLE RELIGION ONT LE MEMEADN DE HAINE J’AI VU CA PENDANT 28 MOIS EN ALGERIE
Mettons de côté la diaspora juive, peuple sémite comme chacun sait, de même que les Arabes. Je veux parler des Chleus, Mzabites et autres tribus Berbères peuplant le Maghreb à l’origine, auxquels on peut ajouter les phéniciens y ayant établi des comptoirs sur tout le littoral. Sans compter les Touaregs qui se baladaient dans le désert depuis la Mer Rouge, peut-être mâtinés d’Erythréens et autres peuplades subsahariennes. Puis vinrent les Romains. Dans les années 500, les Vandales arrivent à leur tour de Germanie et chassent les Romains en place; en 647 Abdallah ibn Saad envahit cette contrée avec 20 000 arabes. Dans les années 1500, ce fut au tour des Turcs en provenance d’Anatolie qui envahirent le pays jusqu’à ce que les Français s’y installent. Il y a de très fortes chances pour que tout ce joli monde ait copulé au fil des siècles (à part quelques Chaouis des Aurès farouchement repliés sur eux mêmes).
suite de la réponse à Arik Arbi.
Alors, vous savez, l’ADN, il doit être un peu mélangé, entre nous. Et je ne pense pas qu’il existe un gène de la haine, comme vous semblez le croire.
Et je ne vois pas en quoi ce que j’ai écrit plus haut vous fait penser que je suis “peut-être” porteur de ce prétendu gène. Merci de m’éclairer sur ce point.
Quand on ne connaît pas le sujet, on ne commente pas; Asma bin Marwan vous bien répondu…..
à Aaron
Si vous vous adressez à moi, cher frère de Moïse, cette réponse:
-Je ne peux pas savoir si vous vous maîtrisez le sujet car vous ne proférez aucun commentaire.
– quel sujet d’ailleurs? l’exode des Juifs d’Algérie?
– Asma bint Marwan m’aurait bien répondu? Sur quel sujet? Sur l’amour immodéré des islamistes pour le Q? Sur la polygamie?
Pour moi, la hiérarchisation des populations algériennes était la suivante: couche basse, les Musulmans “indigènes”, couche intermédiaire les Israélites jouissant de la citoyenneté et les Français, puis plus tard les Européens avec une pleine citoyenneté.
Il est vrai que le droit islamique autorisait la polygamie, la répudiation et le divorce, ce qui était parfaitement incompatible avec le droit français. Mais il en était de même avec le judaïsme.
Donc pour moi, 2 poids, 2 mesures. Mais le sujet trop vaste pour être débattu ici.
Ils ont dans leurs gènes à vouloir semer la zizanie.
Trahisons en temps de guerre égal les fossés de Vincennes !…Ah mais oui ça n’était pas, pas encore une guerre, juste du maintien de l’ordre. Un peu comme aujourd’hui donc !
Excellent article. Gisèle Halimi une icône de son époque, dites-vous. De nos jours, elle serait carrément une e-conne. Une petite remarque: les phoques ont un comportement sexuel orthodoxe, pas comme leurs homonymes les focs qui faseyent de plaisir quand les alizés les prennent par derrière.
Excellente remarque sinon je vous rejoins sur l’excellence là aussi de cet article tant sur le plan informationnel pour qui ne connaissait pas la gente dame Halimi que sur le plan littéraire.
Surtout pas au Panthéon …mon dieu quelle décadence…est ce possible de bafouer l’histoire ..
Du nom d’Halimi je ne retiendrai que celui du héros qui “a vengé Jeanne d’Arc”. Il avait un café portant son nom rue du Château, à Vincennes, ville où j’habitais.
Je sais que vous êtes majoritairement athée ici, mais quand même, l’histoire vu et narrée par Alain Pascale (vidéo ou bouquin) remplace avantageusement les cheveux à la cuck-coke de C8.
MLP, sur rance sphincter, a habillé rapidement halimi pour ce qui concerne son entrée au Panthéon, sous les yeux réprobateurs et courroucés des demeurés de la chaîne de l’odieux visuel des sévices public (environ à 2’30” de la vidéo)
https://rassemblementnational.fr/videos/marine-le-pen-sur-france-inter-09-03-2023
gisèle a préféré vivre en france, terre de racistes, plutot qu’au maghreb sa terre natale, étonnant, non? masochiste? surement
Tout comme les ‘racisés’ qui se précipitent de plus en plus nombreux en l’ex-fille aînée de l’église, odieuse ex-colonisatrice.
‘Y’a quand même bon banania’, caf, retraite éternelle une fois retourné au bled, fraude à la sécu en expansion, squattes, crimes, justice laxiste envers ces nouveaux bienvenus…… quoi qu’en disent les suppôts de l’envahissement.
UNE GISELE SALOPE PORTEUSE DE VALISE COMME SIGNORET SAGAN ROCARD ETC…COMMUNISTES ET 200 PERSONNES HAUT PLACES TOUTE CES ORDURES ONT FAIT TUER 30.000 SOLDATS ET 65.000 BLESSES OU HANDICAPES DES FUMIERS ET CE CON DE MACRON glorifi L’HALIMI CETTE SALE PIED NOIR de MERDE
Le traître sur le trône de France se sert partout des collabos et applique tout ce qui lui ressemble, comme la merde attire les mouches !